Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Question d'un débutant! A quoi correspond le Litre sur une voiture ...


Invité §vin345GQ

Messages recommandés

Invité §vin345GQ

Salut à tous ;-)

 

Je me permet de poster un message pour que vous m'aidiez a comprendre quelque chose! Inutile de vous dire que je suis débutant en la matiere ....

 

Je cherche une voiture, j'ai donc etait dans un garage et le vendeur ma proposé une Clio ( la derniere ) en 1L5 105Ch! Pour moi, je pensais qu'il fallait au moins du 1L8 ou 1L9 pour avoir du répondant sur la pédale! Vous pouvez m'expliquer a quoi correpond le 1L5 ? et me dire se que vous pensez de ce type de moteur?

 

J'ai déjà conduit une Picasso 1.6 essence et j'ai trouver qu'elle avait du mal en montée!

 

Merci pour vos réponses ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ce chiffre est la cylindrée du moteur, comme pour les motos, quand on parle de 650, c'est 650cm cube.

 

Donc la clio c'est un 1500cm cube en gros. La cylindrée ne veut pas dire que tu auras de la puissance ou pas. 105ch, tu auras du répondant, pas de problème! Par contre 1l5, c'est fragile dans le temps. Plus les cylindrées sont petites et plus les puissances sont grosses, plus les moteurs casseront ou seront fragilisés! Surtout chez Renault, et ne parlont pas de leurs boites de vitesses qui pètent comme du pop-corn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob838yx

C'est la cylindré du véhicule. Dans ton cas, on te propose un 1.5L DCI 105ch. Il est plus performant qu'un 1.9D par exemple (mais je ne crois pas que ce moteur soit dispo sur la clio 3) car il posséde un turbo.

Je crois (corrigé moi si je me trompe) que plus la cylindré est importante, plus le moteur sera gros. Sur une clio 3, je ne suis pas sur qu'il puisse mettre un 1.9l pour raison de place.

Le plus important, ce n'est pas la cylindré mais la puissance (en ch) et le couple (en nm ou m.kg)

 

Voila je pense avoir résumé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ce chiffre est la cylindrée du moteur, comme pour les motos, quand on parle de 650, c'est 650cm cube.

 

Donc la clio c'est un 1500cm cube en gros. La cylindrée ne veut pas dire que tu auras de la puissance ou pas. 105ch, tu auras du répondant, pas de problème! Par contre 1l5, c'est fragile dans le temps. Plus les cylindrées sont petites et plus les puissances sont grosses, plus les moteurs casseront ou seront fragilisés! Surtout chez Renault, et ne parlont pas de leurs boites de vitesses qui pètent comme du pop-corn.

 

 

1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif ET ho :pfff: , faut pas dramatiser, tous ces ennuis sont valables, si ont maltraite et qu'on entretien pas la voiture.

En ce qui concerne le moteur 1.5 DCI ( K9K ), c'est un des meilleurs diesel du marché, il est devenu trés fiable aprés 2002 ( Probleme de limaille pompe hp et arbre à cames mal usiné), de mes expérience, j'en est vu plusieur exemplaire qui ont dépassé sans probléme les 200000 ( Que ce soit en Kangoo ou en Clio ), ce moteur a méme une vie en 86 Ch dans le Petit 4X4 Suzuki JIMNY, je me suis renseigné dans un garage SUZUKI, et bien a ce que ma dit le chez mécano, ils n'ont peu voir pas du tout de problémes avec cette mécanique.

 

Autrement dans la Clio le DCI 105 et Super coupleux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;-)

 

Je me permet de poster un message pour que vous m'aidiez a comprendre quelque chose! Inutile de vous dire que je suis débutant en la matiere ....

 

Je cherche une voiture, j'ai donc etait dans un garage et le vendeur ma proposé une Clio ( la derniere ) en 1L5 105Ch! Pour moi, je pensais qu'il fallait au moins du 1L8 ou 1L9 pour avoir du répondant sur la pédale! Vous pouvez m'expliquer a quoi correpond le 1L5 ? et me dire se que vous pensez de ce type de moteur?

 

J'ai déjà conduit une Picasso 1.6 essence et j'ai trouver qu'elle avait du mal en montée!

 

Merci pour vos réponses ;-)

 

Les cm3 ( 1000 cm3 = 1 litre ) d'un moteur représentent le volume des 4 ( ou 6 ou plus, selon le nombre de cylindres ) chambres de combustion ( piston en position basse )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Les escences ont toujours du mal en montée...

 

Après, il ne faut plus regarder la cylindrée du moteur, car le turbo faisant son travail, le couple est là.

Pas au très bas régime, c'est sûr, mais pour rouler, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

C'est equivalant a une bouteille d'evian quoi :cyp:

 

Disons que pour une meme puissance, avec une cylindrée plus grosse, le moteur sera plus souple :oui: ( en general , mais pas tout le temps vrai )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques élément de réponses. ;)

 

La cylindrée d'un moteur est le volume total (tous cylindres) déplacé durant un cycle. Elle est calculée à partir du diamètre d'un cylindre (l'alésage), de la distance parcourue par un piston (la course) et, du nombre de cylindres.

 

(Source)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindr%C3%A9e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il ne faut pas généraliser concernant les casses moteur sur 1.5dci! Disons qu'il faut faire la distri avant les 120000 préconisés au début, repassés à 100000 je crois car ca cassait.

 

Sinon ce sont les 1.9dci 120 qui sont sujets aux casses turbo (Laguna II, c'est horrible le nombre).

 

Perso, je n'aime pas les petites cylindrées pour les grosses puissances, on ne verra plus beaucoup de moteurs arriver à 350000 km ou plus comme les bons vieux 2.1TD Renault sur les 21, 25, Espace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cm3 ( 1000 cm3 = 1 litre ) d'un moteur représentent le volume des 4 ( ou 6 ou plus, selon le nombre de cylindres ) chambres de combustion ( piston en position basse )

 

;)

 

 

Tu peux bien mettre les piston ou tu veux, la cylindrée restera la meme, vu que si il y en a un qui monte un autre descend... :ange:

 

Sinon le 1.5 K9K est tres fiable, ce qui l'etait moins c'etait la pompe d'origine Delphi, quelques rare cas de "limaille" en 2003, définitivement réglé en 2004, pas de probleme connu avec la pompe HP siemens qui equipe le dci 105.

 

Pour le F9Q 120ch, ce n'est pas le turbo le probleme, mais sa position, si il y a un peut trop d'huile, il y a risque d'autoaspiration par le turbo, et déstruction de celui ci, donc il faut mieux eviter de dépasser le niveau milieu sur la jauge avec ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est biren conçu! Ne pas aller au max sinon c'est dangereux....

 

C'est comme brider les moteurs en couple plutôt que de les accoupler à des boites plus costaudes. Ou brider le 2.2dci de 150ch téhoriques à 142 à cause d'un manque de ventilation du moteur... Renault, j'adhère de moins en moins. Désolé du HS!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est biren conçu! Ne pas aller au max sinon c'est dangereux....

 

C'est comme brider les moteurs en couple plutôt que de les accoupler à des boites plus costaudes. Ou brider le 2.2dci de 150ch téhoriques à 142 à cause d'un manque de ventilation du moteur... Renault, j'adhère de moins en moins. Désolé du HS!

 

 

La bride en couple, ce ne sont pas les seuls a le faire a cause de la transmission, car il faut non seulement avoir la transmission qui va bien, puis qu'elle n'explose pas le cout du vehicule.

C'est clair que pour le k9k 101 il n'y avait pas de boite disponible pour lui, donc ils ont pris celle qu'ils avaient en bridant le couple a la capacité max de la boite (d'ou un couple bizarre de 200Nm de 1900 à 3000tpm (et 160nm a 1500tpm)).

 

Pour le 2.2 dci 150 ella a bien 150... seulement en 5eme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en 6eme, à fond.... autrement dit jamais.

 

Et pour avoir essayé, en première, c'est encore plus bridé, parce que tu fait une poussé 1-2, quand tu accroche la 2, ca te pousse au cul autrement plus que sur la prem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Question aux apparences toutes simples et qui est pas si simple en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Il y a 4/5 jours sur " c'est pas Sorcier " il en parler :cyp:

 

Ca tombe pendant la pose café forcement, je regarde :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

J'adore ce genre de topic où on mélange définitions, caractéristiques spécifiques, ressentis, préjugés, moteurs atmo/turbo, essence/diesel, boîtes, ... on fait une grande salade et tout le monde est content. :D.

 

Enfin bon avec tout ça je pense que vince5911 tient sa réponse et c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow
Il y a 4/5 jours sur " c'est pas Sorcier " il en parler :cyp:

 

Ca tombe pendant la pose café forcement, je regarde :cyp:

 

Donc ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Donc ? :cyp:

 

 

Ben j'avais envis de parler pour rien dire :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg
Il y a 4/5 jours sur " c'est pas Sorcier " il en parler :cyp:

Ca tombe pendant la pose café forcement, je regarde :cyp:

 

Super émission au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow
Ben j'avais envis de parler pour rien dire :cyp:

 

Ah... :cyp:

 

Ben c'est fait :cyp:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...