Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Question d'un débutant! A quoi correspond le Litre sur une voiture ...


Invité §vin345GQ

Messages recommandés

Invité §vin345GQ

Salut à tous ;-)

 

Je me permet de poster un message pour que vous m'aidiez a comprendre quelque chose! Inutile de vous dire que je suis débutant en la matiere ....

 

Je cherche une voiture, j'ai donc etait dans un garage et le vendeur ma proposé une Clio ( la derniere ) en 1L5 105Ch! Pour moi, je pensais qu'il fallait au moins du 1L8 ou 1L9 pour avoir du répondant sur la pédale! Vous pouvez m'expliquer a quoi correpond le 1L5 ? et me dire se que vous pensez de ce type de moteur?

 

J'ai déjà conduit une Picasso 1.6 essence et j'ai trouver qu'elle avait du mal en montée!

 

Merci pour vos réponses ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ce chiffre est la cylindrée du moteur, comme pour les motos, quand on parle de 650, c'est 650cm cube.

 

Donc la clio c'est un 1500cm cube en gros. La cylindrée ne veut pas dire que tu auras de la puissance ou pas. 105ch, tu auras du répondant, pas de problème! Par contre 1l5, c'est fragile dans le temps. Plus les cylindrées sont petites et plus les puissances sont grosses, plus les moteurs casseront ou seront fragilisés! Surtout chez Renault, et ne parlont pas de leurs boites de vitesses qui pètent comme du pop-corn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob838yx

C'est la cylindré du véhicule. Dans ton cas, on te propose un 1.5L DCI 105ch. Il est plus performant qu'un 1.9D par exemple (mais je ne crois pas que ce moteur soit dispo sur la clio 3) car il posséde un turbo.

Je crois (corrigé moi si je me trompe) que plus la cylindré est importante, plus le moteur sera gros. Sur une clio 3, je ne suis pas sur qu'il puisse mettre un 1.9l pour raison de place.