Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Présentation] Peugeot 2008 1.6l BlueHDI Style


tb-daewoo
 Partager

Messages recommandés

Petit up !

Bonsoir à tous 😁

Le 2008 ce porte toujours aussi bien, pas de problème à signaler. Il vient de passer la barre des 139 000km, les 140 approche à grand tour de roue.

Roue qui viennent de passer en mode hiver et oui j'avais gardé mon pack de roue hiver car il reste largement de quoi passer deux saisons complètes et surtout le faite que je dois changer deux pneus sur mes jantes alu chose que je ferai l'année prochaine... Car oui pour rappeler j'avais mis des Vredestein 4 saisons à 88 000km et j'en suis plutôt satisfais dommage que les prix évoluent et que le produit n'évolue pas plus que ça. Je suis très à cheval sur la sécurité les pneus c'est important pour moi qui fais pas mal de route et je pense changer de marque. Alors entre Michelin et Continental qui sont les haut de gamme les plus monté chez moi (pour rappel je travail en garage), d'autre marque que les clients refuse de voir car mauvaise expérience par le passé je pense au Pirelli ou ils ne connaissent pas la marque comme Nokian, mon choix c'est arrêté sur le Pirelli Cinturato All Season SF 2... Je pense qu'il à toutes ses chances d'être meilleurs que Michelin Conti à voir avec le temps et les kilomètres je ferai un retour d'expérience quand il faudra les remplacer 😁 mais d'après l'étiquetage (Pour du 205 55 16) de ce dernier c'est déjà une bête de performance, il est donné pour 68 décibels improbable quand les autres tournent autour des 70dB et les mesures par temps de pluie et conso de carburant sont classé B 😍 l'harmonie parfaite!

 

IMG_3777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reproches-tu aux Vredestein 4 saisons ?

J'en ai 4 en commande pour les renouveler, sur mon XC70 j'en suis très satisfait. Là ils sont en fin de vie et par les temps pluvieux et froids actuels le comportement se dégrade assez vite, il est vraiment temps de les remplacer.

Les tarifs ont augmenté mais ça c'est pareil chez tous les fabricants, et par exemple pour passer sur du Michelin CrossClimate il faut rallonger de plus de 50€ pour les 4 pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MFL a dit :

Que reproches-tu aux Vredestein 4 saisons ?

J'en ai 4 en commande pour les renouveler, sur mon XC70 j'en suis très satisfait. Là ils sont en fin de vie et par les temps pluvieux et froids actuels le comportement se dégrade assez vite, il est vraiment temps de les remplacer.

Les tarifs ont augmenté mais ça c'est pareil chez tous les fabricants, et par exemple pour passer sur du Michelin CrossClimate il faut rallonger de plus de 50€ pour les 4 pneus...

Je savais que tu allais régir! Perso depuis que j'ai mis du Vredestein sur mes voitures, j'en suis assez satisfais pour dire vrai. Je suis même monté en station cette hiver et sur la neige ils étaient pas trop mal, quand à la longévité rien à redire presque 50 000km pour le train av qui est à changer et l'arrière peu faire encore une bonne année. 

Depuis le début ce que je recherchais c'étais un pneu typé été mais avec la capacité de faire les 4 saisons et Vredestein le faisais avant qu'ils changent de profil et que le 4 saisons devienne un pneu plus typé hiver ... Du coup en regardant les labels des pneus et en comparant pour le même profil que le Vredestein j'ai le nouveau Pirelli qui semble mieux classé et faire moins de bruit. Donc j'ai envie de me laisser tenter si je puis dire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tu va pas être déçu :lol:

 

Pirelli c'est de la m*rde pure et dure, je n'ai jamais eu un pneu aussi pourri de toute ma courte vie automobile. 

 

Je fuis cette marque plus vite que les chinois a 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tb-daewoo

Désolé je répond en invité pas accès à mon compte! 
C’est le nouveau profil de 4 saisons il vient de sortir … 

Après comme toi les clients se base sur leurs expériences passées! J’ai vraiment envie de me forger ma propre expérience sur ce nouveau profil les composants et le dessin à de quoi être bon vraiment du coup je veux voir et je ferais un retour même si négatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tb-daewoo a dit :

Je savais que tu allais régir! Perso depuis que j'ai mis du Vredestein sur mes voitures, j'en suis assez satisfais pour dire vrai. Je suis même monté en station cette hiver et sur la neige ils étaient pas trop mal, quand à la longévité rien à redire presque 50 000km pour le train av qui est à changer et l'arrière peu faire encore une bonne année. 

Depuis le début ce que je recherchais c'étais un pneu typé été mais avec la capacité de faire les 4 saisons et Vredestein le faisais avant qu'ils changent de profil et que le 4 saisons devienne un pneu plus typé hiver ... Du coup en regardant les labels des pneus et en comparant pour le même profil que le Vredestein j'ai le nouveau Pirelli qui semble mieux classé et faire moins de bruit. Donc j'ai envie de me laisser tenter si je puis dire. 

Ok je comprends ta position.

J'en suis à environ 50 000 km aussi en ayant permuté pour user les 4 uniformément.

 

Concernant Pirelli, j'avais des Scorpion été à l'avant quand j'ai acheté le XC, ils étaient à remplacer après 30 000 km mais je n'avais pas permuté. J'en garde une bonne impression, mieux que les Continental de l'arrière qui s'étaient usés en facettes...

 

Je ne pense pas qu'il faille éliminer tout le catalogue d'une marque après une seule mauvaise expérience, surtout quand il s'agit de gammes différentes (été vs hiver ou 4s).

 

La difficulté c'est que tant qu'on a pas lâché les centaines de dollars nécessaires au remplacement on ne sait pas ce que les autres valent... C'est pour ça que je renouvelle par le même modèle, je n'ai pas le loisir de balancer quasi 500 balles pour recommencer dans 6 mois parce que je n'aime pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MFL a dit :

Ok je comprends ta position.

J'en suis à environ 50 000 km aussi en ayant permuté pour user les 4 uniformément.

 

Concernant Pirelli, j'avais des Scorpion été à l'avant quand j'ai acheté le XC, ils étaient à remplacer après 30 000 km mais je n'avais pas permuté. J'en garde une bonne impression, mieux que les Continental de l'arrière qui s'étaient usés en facettes...

 

Je ne pense pas qu'il faille éliminer tout le catalogue d'une marque après une seule mauvaise expérience, surtout quand il s'agit de gammes différentes (été vs hiver ou 4s).

 

La difficulté c'est que tant qu'on a pas lâché les centaines de dollars nécessaires au remplacement on ne sait pas ce que les autres valent... C'est pour ça que je renouvelle par le même modèle, je n'ai pas le loisir de balancer quasi 500 balles pour recommencer dans 6 mois parce que je n'aime pas :bah:

Oui bien sûr c'est compréhensible, après j'ai la chance d'avoir un atelier à ma disposition donc je ne paye que les pneus bien que ce soit un petit budget mais comme dis plus haut j'ai vue à quoi ressemble le nouveau profil et vraiment il me semble prometteur!

Il y a 5 heures, Mouss-35 a dit :

Disons que Pirelli, c'est assez cher comme pneu donc une seule expérience m'a suffit. :o

surtout qu'ils ont durés que 7000 et quelques kilomètres. 

Oui j'entend bien mais comme dis plus haut c'est une toute nouvelle gamme j'ai bonne espoir mais promis je vous fais un retour une fois que c'est sur le véhicule et quand les pneus seront usée, je note tout donc on verra bien le nombre de kilomètre la tenue de route et tout :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 😁

 

Beaucoup de choses positif pour cette année me concernant 😇 et peu de temps à consacrer à Caradisiac... 🧐

 

Achat de ma première maison🥰, des travaux pour la mettre à mon goût m'ont pris pas mal de temps et pour m'accompagné dans ses travaux, il était hors de question d'abîmer mon beau 2008 qui affiche fièrement ses 155000km sans broncher.🤩

J'ai donc du investir dans une voiture de course... euh une voiture pour faire les courses ! Une feu Super 5 1.4l Injection Finition Saga 🤪 pour la modique somme de 100€ 🤣(achat bien réfléchie!)

 

Je suis en train aussi de changer de boulot pour entrer dans le monde de l'expertise automobile, un rêve 🤩 depuis que je suis dans le milieu de l'automobile.

Une futur voiture de fonction en perspective et peut-être l'achat d'une voiture électrique fin 2023 début 2024 avec la reprise de cette fameuse Super 5 pour bénéficier d'un bonus écologique non négligeable et sans doute une reprise également de mon bon vieux 2008 pour bénéficier d'un bonus écologique monstre, mais nous nous avançons pas trop.

 

Pour l'heure, je me devais de faire un retour sur ses fameux pneu Pirelli All Season SF2 qui comment dire ... MAGIQUE!!😍 Là ou le Vredestein pouvais fauter, Pirelli lui excelle! Je n'ai pas encore de recul sur la longévité mais 15 000km de passé et toujours une belle hauteur de gomme, j'ai l'impression que mes intuitions concernant ce dernier sont plutôt bonne et puis le bruit en roulant, enfin quel bruit??? Rien du tout ils sont silencieux  à en faire peur, les seuls que j'entend se sont les Vredestein qui sur le train arrière, tourne toujours après plus de 65 000km! Si les Pirelli durent aussi longtemps, j'aurai trouvé les pneus parfais!😁

 

Pour le reste du 2008, en Septembre il à eu le droit à sa petite Vidange Filtre à Huile Carburant et Habitacle en Purflux, toujours avec son Huile Total Ineo 0w30, le filtre à air étant rappelons le, est un green filter. J'en ais profité pour faire le liquide de frein qui avait deux ans! Pour le reste toujours pas de jeu dans les trains roulants, les disques et plaquettes sont toujours ok.

 

Du côté esthétique, j'ai pu atténuer une rayure sur la porte arrière gauche que j'avais retrouvé un matin🤨, cela fais toujours plaisirs de voir des personnes qui s'intéresse à soit...😏

 

Concernant la sono Focal, le woofer avant droit à rendu l'âme...😭 Un peu déçu mais prévisible au vue de ce qu'envoie l'ampli, je suis donc à la recherche de se fameux woofer et de son filtre!

 

Voila voila 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 style

c''est une bonne voiture mais c'est un modele du passé qui ne mérite pas 36 pages de présentation .il serait peutetre temps de l'oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 22:47, Invité 2008 style a dit :

c''est une bonne voiture mais c'est un modele du passé qui ne mérite pas 36 pages de présentation .il serait peutetre temps de l'oublier .

Faut pas oublier de prendre son médicament mon grand :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 22:47, Invité 2008 style a dit :

c''est une bonne voiture mais c'est un modele du passé qui ne mérite pas 36 pages de présentation .il serait peutetre temps de l'oublier .

🤣 tu viens de remettre en cause le principe même d’un forum auto 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:47, Invité 2008 style a dit :

c''est une bonne voiture mais c'est un modele du passé qui ne mérite pas 36 pages de présentation .il serait peutetre temps de l'oublier .

 

Méchanceté gratuite ... 

En ce qui me concerne, je l'aime bien ce 2008, il a une gueule qui se démode pas trop, et le tout pour être économique, que demander de plus à une auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 02:17, Nicolas64120 a dit :

 

Méchanceté gratuite ... 

En ce qui me concerne, je l'aime bien ce 2008, il a une gueule qui se démode pas trop, et le tout pour être économique, que demander de plus à une auto :)

Oui merci, je l'aime bien aussi. Elle ne m'as jamais déçu en 6 ans et un peu plus de 155 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 17:55, tb-daewoo a dit :

Oui merci, je l'aime bien aussi. Elle ne m'as jamais déçu en 6 ans et un peu plus de 155 000km...

 

On échange tu, j'ai un Kia Optima si tu veux 🤣

Ma mère a eu un 2008 de 2015 me semble t'il, a part la boite auto qui été vraiment nul alors que je l'avais sur mon 3008H4 de 2015, mais tu vas me dire le moteur électrique devait aider beaucoup, ca reste une bonne auto très éco avec le 1.6 HDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 00:39, Nicolas64120 a dit :

 

On échange tu, j'ai un Kia Optima si tu veux 🤣

Ma mère a eu un 2008 de 2015 me semble t'il, a part la boite auto qui été vraiment nul alors que je l'avais sur mon 3008H4 de 2015, mais tu vas me dire le moteur électrique devait aider beaucoup, ca reste une bonne auto très éco avec le 1.6 HDI :D

Traverser l'atlantique juste pour un échange cela risque de ne pas trop être rentable 🤪, la boîte auto c'est discutable pour 2015, maintenant les françaises ont fais pas mal d'effort de se côté ci ! Je pense notamment à Renault avec la boîte EDC qui s'en sort pas trop mal pour avoir essayé un Espace V Initiale 200 chevaux et couplé à cette fameuse EDC, ils ont vraiment bien travaillés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 😁

 

Petit up pour remonter un peu le topic et vous annoncer quelques nouvelles... 😇

 

La bonne nouvelle c'est que je suis enfin arrivé dans le monde de l'expertise automobile🤩, je réalise donc un rêve professionnel. Non sans difficulté puisqu'une formation de 2 ans est nécessaire pour être diplômé d'expert en automobile, donc une nouvelle aventure et un nouveau défis commence!

L'arrivé de quelques avantage et d'une hausse de salaire n'est pas négligeable et donne un certain boost 🤪 à une vie qui était devenu routinière.🧐

 

Résultat, au bout de deux mois, mon 2008 n'as pas tellement bougé du garage 😭 étant donné qu'en semaine, bah j'ai le véhicule du boulot😏. Une grosse question s'est posé à savoir qu'en attendant la voiture électrique pour fin 2023 début 2024, est-ce que je n'ai pas intérêt à vendre mon fidèle destrier😶. Elle approche les 160 000km c'est un diesel qui ne roule plus😭, j'ai peur de l'encrasser mais d'un côté cela me fais mal au coeur de vendre ma voiture acheté neuve en 2016, je sais se qu'elle vaut et qu'elle ne tombera pas en panne si elle est utilisé dans de bonnes conditions mais rouler 10 kilomètres le weekend n'est pas la bonne utilisation.🙄

 

Je me suis donc mis à la recherche d'une petite voiture essence 😇 en attendant la sortie de cette fameuse voiture électrique et je suis tombé sur un rêve de gosse...😁

Quand cette voiture est sortie, je la trouvé trop classe et ses lignes n'ont pas changé, elle reste belle et sobre à la fois.🥰

C'est donc une petite voiture essence ... compressée! 😍 

J'ai 28 ans et je suis encore un gamin qui réalise ses rêves 🤣! Je suis tombé sur une annonce d'un garage qui vendez des voitures de sport à 2 kilomètres de chez moi, dans le lot y est ressortie un véhicule à la porté de mon porte monnaie, une Mercedes SLK 200 R171.

Bon, j'aurai préféré une 350 mais trop loin et trop chère, rappelons que j'avais déjà acheté une maison en début d'année, je préfère rester raisonnable.

Du coup, la reprise du 2008 était honnête, le prix de la SLK aussi, j'ai donc signé et je suis en attente de recevoir mon nouveau jouet qui aura le droit à son topic aussi.

 

Le 2008 totalise 157 800 et des broutilles et ne passera pas les 160 000km à mes côtés...😭

Mais belle aventure, pas de panne, pas de problème et beaucoup de bonheur derrière son volant.😍

 

Voila voila.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...