Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa ecoFLEX / GPL


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol638Bj

mériva comparé à la corsa. Ce n'est pas le même gabarit de voiture ni la même utilisation. Sur la mériva c'est un 1.4 qui a été "gplisé" mais avec la différence de poid, je pense que les performances sont les mêmes. De toute facon, on n'achète pas une voiture roulant au gpl pour les performances mais plus pour le côté écologique et prix du carburant.

 

En tout cas, pour la mériva et la corsa c'est les 2 seuls modèles où je lis toujours que le siège des soupapes et renforcé pour la bi-carburation. Qui des clio campus/3, sandero/logan, C3, avéo/spark, grand punto ?

 

Donc corsa pour un jeune couple ou même avec un enfant en bas age pour le modèle 5 portes. Mériva pour un couple avec des enfants déjà un peu plus grand et qui ont besoin d'une voiture plus grande. Par contre la corsa fait quand même beaucoup plus moderne que la mériva même si c'est la même génération de moteur, ce n'est pas la même époque niveau "design".

 

 

 

oui c'est vrai que c'est pas le meme design, mais le meriva et tres pratique, ce qui me fait hésité c'est que le mériva est dispo rapidement et la corsa cet été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv706OV

Disons qu'une indication t° d'eau permet de savoir quand le moteur est à température de fonctionnement. Il n'est jamais très bon d'accélérer un moteur froid, particulièrement l'hiver.

 

Pas d'indication de t°, mais la corsa est bien évidemment équipée du témoin d'alerte t° (avec alerte sonore ?...). Controler son fonctionnement à la mise de contact.

 

Sauf erreur de ma part, sur les modèles équipés (sportives), c'est la pression d'huile qui est indiquée, pas la température.

 

 

L'important ce n'est pas la température de l'eau qui arrive assez vite à température d'ailleurs mais plutôt la température d'huile qui permet une bonne lubrification des pièces en mouvement dans le moteur et ca par contre, ca met quand même beaucoup plus de temps à être à la température idéale.

 

Maintenant, les huiles ont quand même faite d'énorme progrès par rapport aux voitures des années 80 voir même 90, mais le plus important c'est surtout de ne pas "taper" dedans à froid, et pour celà, rien de mieux que de ne pas dépasser 3000 tr/min via le compte tour qui est quand même une indication plus "précise" que la température d'huile, surtout pour les premiers kilomètres.

 

Après on n'achète pas non plus une corsa "standard" pour taper de dedans, pour ca, il y a la gsi et l'opc :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

Premier relevé conso GPL.

 

Alors voilà, pour un parcours de 300 kms :

 

- 90 kms d'autoroutes à 110/120 km/h

 

- 160 kms de nationales à 90/100 km/h

 

- 50 kms d'urbain

 

(véhicule non chargé, 2 adultes)

 

J'ai consommé 23 l de GPL, soit 16,30 € (à 0.71€/l)

 

Ce qui nous fait du 7,6 l/100kms.

 

[J'ai une conduite très cool, mais je reconnais qu'il faut parfois faire cravacher le petit 1200 pour rester dans le flot. Particulièrement lors de l'ascension d'un (petit) col. Régime + de 4000 tr/mn.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

Merci pour ce premier relevé.

 

vivement la mienne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

Tu dois la reçevoir quand ?

 

Tu as acheté quel modèle, finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

Mi-juillet max, peut être mi-juin d'après le vendeur, pour une voiture commandée courant 2ème quinzaine de mars. On a pris la finition 111 et on a vraiment hâte de la récupérer (surtout que la voiture qui est censé partir à la casse commence de plus en plus à tirer la tronche... :lol: )

 

Une question conne en passant, l'ordinateur de bord ne fonctionne pas avec le gpl puisqu'il n'est relié qu'à la conso d'essence, mais rassure moi, on voit quand même combien de kilomètre la voiture a parcourue et le journalier est opérationnel ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

Finition 111, c'est donc la même que moi. Vous ne serez pas déçu. Pour une citadine, elle bien équipé. Plus beaucoup de temps à attendre, je m'aperçois que j'ai eu de la chance car le délai est assez long quand même.

 

En ce qui concerne l'ordi de bord, j'ai pas trop creusé. Mais oui il y a le compteur journalier et le totaliseur kms. C'est avec le journalier que je fais mes consos GPL.

 

Par contre pour l'auroradio, est-ce que quelqu'un sait s'il existe un adaptateur pour faire clé USB >>>> AUX ? (car pas d'entrée USB sur cette équipement)

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

USB vers entrée aux, je ne pense pas que ca existe. Ou alors c'est une clé usb "mp3" et c'est la sortie casque que tu branches via un cable jack 3.5mm des 2 côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv683Rx

Re-bonjour,

 

J'ai pu faire différent relevé depuis que je l'ai, j'ai parcouru environ 2500km et la moyenne sur un plein de GPL de 34 L est de 420 km soit environ 8L / 100 km.

Je précise que je ne roule pas bourrin mais pas calme non plus, je l'a fait monter un peu dans les tours. Mais bon je me dis qu'au prix du plein de GPL (20€ en moyenne selon les stations) je peux me permettre d'en gâcher un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmw240nY

Bonjour

500 km au compteur pour une conso mixte de 7 l de gpl

par contre une odeur de gaz commence a faire son apparition dans l habitacle ... Parfois même assez forte !

 

Pas très rassurant...

J'entends aussi un clic metalique juste avant me passage au gpl ...

J'ai lu dans la notice que le réservoir d'essence devait être au moins au tiers pour assurer le bon fonctionnement dune pompe .. Et l'odeur vient dapparaitre depuis que le réservoir est au quart plein ...

Bref je ne sais pas si cela a un rapport...

En parcourant le net j'ai remarque plusieurs propriétaire de voiture gpl ayant ce probleme ( sandero,qq chevrolet)

 

si l'odeur persiste je suis bon pour retourner a la concession ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv017qU

BONJOUR,

 

Est ce que vous pourriez m'indiquer à quel prix vous avez réussi à negocier votre opel corsa et avec quelles options, je dois me rendre chez un concessionnaire très prochainement j'aimerais avoir quelques billes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

Bonjour,

 

Comme indiqué plus haut. J'ai eu ma corsa-GPL série 111 blanche (option plancher-plat uniquement) à 11300 € avec une reprise "prime à la casse". Au mois de mars j'ai pu bénéficier aussi d'un prêt à 0% (2200€ cash + solde en prêt).

J'ai une extension de garantie de un an aussi, portant la garantie constructeur à 3 ans.

 

Un conseil, tu te pointes chez ton concessionnaire avec des tarifs de mandataires relevés sur internet. Je n'ai pas regardé, mais on doit trouver des tarifs très attractifs. Ca peut faire pencher la balance en ta faveur.

 

Je ne sais pas si la corsa-gpl est un modèle qui se vend bien. Mais dans ce cas les vendeurs sont moins enclin à accorder des ristournes. J'ai cru lire dans un auto+ que les délais d'attente pour ce modèle sont assez longs, sans doute un gage que ce modèle est demandé. D'un autre côté, l'effet "prime à la casse" s'essouffle, ils sont peut-être prêt à des efforts pour maintenir une courbe des ventes chancelante. Je ne sais pas.

 

Tiens nous au courant de ta négociation.

 

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

J'ai oublié de préciser : il s'agit d'une corsa-GPL 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

Voilà, réception de la voiture vendredi et on a profité du long week end pour rouler avec bien sûr :p

 

La voiture a été réceptionné avec le plein de GPL et d'essence, donc nous ne savons pas exactement la quantité de gpl totale dans le réservoir, mais une fois arrivé à 370km au journalier, nous avons décidé de refair le plein (un dimanche, je vous raconte pas la galère pour trouver une station gpl ouvert :lol: ), résultat des courses 28l de GPL remis dans le réservoir avant que la pompe ne se bloque. soit un plein à 30 euro tout rond quasiment (0.70 le litre dans une station elf).

 

Donc si je me base sur le 28l et les 370km ca fait une consomation de 7.5 L/100 mais sans certitude puisque le remplissage n'est pas aussi précis que pour l'essence. Sur les 370km, nous avons au moins fait 200km avec la clim d'allumé. Donc c'est quand même pas mal. Mais la prochaine fois on ira jusqu'au bout du réservoir GPL.

 

Que dire du moteur, à 4 dans la voiture, la voiture peine quand même en accélération, mais c'est quand même très rare d'être à 4 (dans notre cas) dans la voiture. Je parle bien sûr de 4 adultes. Quand on est 2, la voiture est déjà un peu plus vive, mais pas non plus une foudre de guerre, mais ce n'est pas le but recherché lors de l'achat de cette voiture. Elle est très agréable à conduire par contre et en ville elle est parfaite. J'avais un peu peur de la dureté des suspension et des sièges, mais je les trouve très souple. Là encore je compare avec mon autre voiture qui a déjà 21 ans :D

 

Petit détail marrant, j'ai l'impression qu'elle accélère plus fortement quand on augmente la vitesse via le régulateur de vitesse qu'en appuyant sur l'accélérateur, c'est marrant comme petit effet.

 

En mode GPL, le moteur claque effectivement + qu'en mode essence, limite on dirait un diesel, mais lors du premier plein chez elf, le moteur claquait déjà moins, donc je suppose que c'est comme pour l'essence, suivant les stations, le carburant est de plus ou moins bonne qualité.

 

La suite au prochain plein :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

Petit up.

 

430 km avec le dernier plein de GPL dont plus de 100 sur autoroute à 120km/h + clim.

Plein de 33l à 0.63cts le litre.

 

Consommation : 7,6 L au 100

Prix du plein : 20,79 €

 

La voiture a 4 semaines vendredi et 2500km (déjà :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

je vais bientot avoir ma corsa 1.2 GPL, je devrais la recevoir mardi 6 juillet !

 

peinture métalisée noir saphire + interieur rouge

 

elle m'est revenue a 9955€ avec la peinture métalisée.

 

petite question : est ce que la consommation instantanée marche pour le gpl ? j'imgine que la jauge central n'est par contre pa compatible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

Pas de conso instantanée. Une jauge pour l'essence (centrale) et des diodes (sur le commutateur essence-gpl) pour indiquer le niveau du GPL. C'est très imprécis pour le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

en GPL, à part le nombre de kilomètre parcouru au journalier (si tu remet à 0 bien sûr à chaque plein), il n'y a rien du tout qui fonctionne. C'est d'ailleurs normal, car le gpl étant un gaz, suivant les températures extérieures, etc... il se dilate plus ou moins et ferait donc trop varier les données pour qu'elles soient exploitables.

 

D'un autre côté, faut juste savoir qu'avec le plein de gpl (32l environ), tu peux faire environ 450 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Salut,

 

Je prend le topic un peu en route mais elle existe en 1.4 ou pas en GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

d'après les documents officiel d'opel, oui, la 1.4 existe en GPL, par contre en concession y'a que la 1.2 :??:

 

Peut être qu'elle est dispo ailleurs qu'en France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la reponse !

j'ai recu ma voiture hier, rien a dire elle est tres belle ... manque un peu de punch mais bon, je l'est acheté pour son coté economique

 

le 1.4l je sais qu'elle existe en gpl sur un autre modele de la gamme opel la meriva je crois mais pas sur la corsa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213bY

salut voici mes consomations corsa 111 de mai 2010

 

autoroute à 135 au regulateur, la clim, 3 à bord plus les valises 320 kms (6000 kms au compteur)

le premier plein en rodage sans dépasser 3000 tours 424 kms ( départementales et ville)

en moyenne 400 kms avec des plein qui ne dépasse pas 31 litres

 

mais je n'ai jamais atteint 450 kms avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv641wW

Bonjour,

 

J'ai acheté une Corsa 111 par l'intermédiaire d'un mandataire qui est passé par le garage Opel RN 14 à Epinay sur Seine. A déconseiller fortement: le garage pas le mandataire. Outre la carte grise qui n'a pas été faite à la bonne adresse (si si c'est possible), le garage n'a pas été capable de fournir l'adaptateur GPL. Commentaire du commercial à qui je demande, étant complètement novice en GPL, comment fait le plein de GPL: ha il faut un adaptateur spécial. Il ouvre la trappe de remplissage et me montre un petit bouchon en aluminium et me dit "Super maintenant, Open met directement l'adaptateur sur la vanne de remplissage, il suffit de dévisser et insérer le pistolet GPL".

Je suis donc parti confiant et lors de mon premier plein de GPL, quelle désilusion. J'ai surtout eu l'air très c.. devant le pompiste. Après de nombreux appels téléphoniques, le garage RN 14 (je le renomme pour éviter que des clients achète un véhicule dans cette concession) m'assure qu'ils vont m'envoyer le fameux adaptateur par courrier. D'ailleurs, il est presque déjà parti m'assure-t-on.

 

Résultat: après une semaine, je n'ai toujours pas reçu cette pièce et je n'ai toujours pas utilisé le GPL. Donc pour les essais de GPL, il faudra attendre un peu, beaucoup ...

 

LA suite dans quelque temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Non mais attends, depuis quand il faut un adaptateur? J'ai conduit qu'une voiture GPL et c'était une Hyundai Coupé modif' (pas d'origine) et voilà, tu va à la pompe, tu met le pistolet, tu bloques et tu fais le plein, c'est tout. Tu te vois à chaque fois sortir un petit adaptateur, le placer et tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

Oui, il faut un adaptateur à visser, une sorte de "reducteur" entre le pistolet de la pompe et l'orifice du reservoir.

Il existe plusieurs systèmes de remplissage, et sauf erreur de ma part celui-ci s'apelle le "système italien".

 

Voilà. L'adaptateur est bien évidement livré avec la voiture. Sinon impossible de faire le plein de GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Ouah! J'en apprends tout les jour... Et ils pouvaient pas le fixer directement à la trappe à GPL, l'adaptateur? Imagine un matin, 6h du mat', tu vas au taf' la tête dans le cul et tu l'oublies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

Je suppose que les dispositifs de remplissage ne sont pas les mêmes dans tous les pays, alors pour éviter de faire des modèles différents, les constructeurs préfèrent livrer un adaptateur. Je ne sais pas...

L'adaptateur reste dans le vide-poche, il se visse en 10s. C'est pas la mer à boire...

Et puis pour celui qui est vraiment pressé, il reste la solution de tourner à l'essence en dépannage.

Moi, en tout cas pour l'instant (que 2000kms), je suis très satisfait de mon acquisition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE
Je suppose que les dispositifs de remplissage ne sont pas les mêmes dans tous les pays, alors pour éviter de faire des modèles différents, les constructeurs préfèrent livrer un adaptateur. Je ne sais pas...

 

Pas con du tout. ça doit être ça.

 

A mais tu m'étonnes! C'est très bien le GPL : sensations de l'essence inchangées et prix du plein dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un adaptateur à visser, une sorte de "reducteur" entre le pistolet de la pompe et l'orifice du reservoir.

Il existe plusieurs systèmes de remplissage, et sauf erreur de ma part celui-ci s'apelle le "système italien".

 

Voilà. L'adaptateur est bien évidement livré avec la voiture. Sinon impossible de faire le plein de GPL.

 

 

 

Idem pour la dacia Sandero

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

Jauge GPL très imprécise.

 

J'étais sur la diode rouge depuis plusieurs kms quand je décide de refaire le plein. En fait de plein, j'ai remis seulement 21 litres de GPL !

 

Désormais je vais suivre ma conso au compteur journalier car il est très difficile de se faire une idée du niveau de remplissage du réservoir GPL. Les diodes vertes s'éteignent très vite, en tout cas pas proportionnellement à la consommation réelle.

 

Ou peut-être est-il plus simple d'attendre le basculement (automatique?) en essence lorsque le réservoir GPL est complètement vide. C'est un peu bête si on est loin d'une station GPL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

7000 km parcouru en moins de 6 mois avec la gpl série 111. j'ai fait le relevé de consommation sur les 8 derniers plein gpl et je suis à 8.1l/100km. Avec quasiment 2000 km d'autoroute.

 

Avec de la ville elle tourne plutôt aux alentours de 7.2l/100km.

 

La jauge est imprécise mais j'attend toujours qu'elle bip pour refaire le plein. J'ai la chance d'avoir 2 station gpl à moins de 800m de mon boulot.

 

Autre petit truc. Vérifiez la pression des pneus. Dans la notice il donné la pression pour le confort et pour le mode "éco". je ne vais pas dire que cela se compte en litre économisé mais sur plusieurs plein on voit quand même que l'on parcoure un 50aine de bornes en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...