Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa ecoFLEX / GPL


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv706OV

7000 km parcouru en moins de 6 mois avec la gpl série 111. j'ai fait le relevé de consommation sur les 8 derniers plein gpl et je suis à 8.1l/100km. Avec quasiment 2000 km d'autoroute.

 

Avec de la ville elle tourne plutôt aux alentours de 7.2l/100km.

 

La jauge est imprécise mais j'attend toujours qu'elle bip pour refaire le plein. J'ai la chance d'avoir 2 station gpl à moins de 800m de mon boulot.

 

Autre petit truc. Vérifiez la pression des pneus. Dans la notice il donné la pression pour le confort et pour le mode "éco". je ne vais pas dire que cela se compte en litre économisé mais sur plusieurs plein on voit quand même que l'on parcoure un 50aine de bornes en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

Je pense que la réponse à ta question dépend beaucoup du type de trajets que l'utilisateur fait de son véhicule GPL. Si tu fais beaucoup de petits trajets à froid, tu consommeras plus d'essence.

 

Si tu fais par exemple 3 kms le matin, 3 à midi, 3 à 14H, et 3 kms le soir. La voiture va tourner environ 4 kms en essence. Alors que si tu fais un seul trajet des mêmes 12 (3x4) kms en une seule fois, le voiture va rouler seulement 1 km en essence.

De plus, je pense que cet hiver il faudra bien plus d'un km pour basculer sur GPL. On voit déjà la différence entre un jour de canicule et un jour plus frais (~25°C). Il y a des différences entre véhicule aussi. J'ai un ami qui a une sandero, et pour le même trajet, elle bascule sur GPL bien plus loin que ma corsa.

 

Si tu passes ton plein de GPL en une seule fois sur un long trajet (~400kms), tu consommeras de l'essence sur le premier km seulement. Un gros rouleur consommera moins d'essence je pense. Je vois les choses comme ça, je n'ai pas forcement raison...

 

Pour ma part, le plein d'essence me fait environ 3 mois. Quand je fais des petits trajets, je roule en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est sur je pense que ton point de vue est plutot bon, moi je suis plutot du coté a faire 3km le matin, 3 km le midi et 3 le soir mais c'etait juste une question pour que chacun me reponde selon son type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

y'a le mode démarrage en gpl pour ceux qui ne veulent pas user d'essence... mais là encore, 1km en essence, avec un conso de 7l/100, va falloir faire au minimum 100 démarrage pour vider 7l. Si on arrondi à 10l au 100 parce que la voiture est froide, avec le réservoir essence qu'elle a, il faut en gros 500 démarrage sur le mode essence pour vider complètement le réservoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA

1/8 d'essence pour un plein de GPL Il n'y a rien d'alarmant je pense.

 

Moi qui fais pas mal de petits parcours où je reste en essence. Je suis plutot 1/4 d'essence pour un plein de GPL. Pour faire le cout au km, il faudrait faire quantité GPL divisée par kms parcourus x100, + rajouter l'essence consommée sur x pleins GPL.

 

Un peu compliqué tout ça, j'essaierai peut-être un jour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

environ 7500km pour 3 pleins d'essence dont un parce que l'on a pas fait de pause sur l'autoroute pour recharger en gpl et qui nous a bruler les 3/4 du plein.

 

Donc il ne faut absolument pas s'inquiéter de la consommation d'essence, petit ou grand trajet. Il vaut mieux d'ailleurs laisser la voiture switcher automatiquement de l'essence au gpl, plutôt que de rester qu'en essence pour les petits trajets. Il faut tenter de rouler le maximum possible au gpl. C'est dans ce mode que l'on fait des économies :)

 

Je ne comprend pas trop pour quelle raison tu reste en essence du coup ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je m'inquiete pas lol vu que je fais pas mal de petit parcours donc j'use plus d'essence je voulais juste comparer avec vous ! faut dire que ma voiture a que 850 km donc sa iras mieux avec le temps niveau conso, enfin je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra150EA
Je ne comprend pas trop pour quelle raison tu reste en essence du coup ?

 

J'ai lu quelque part (le livret je crois) qu'il fallait régulièrement faire tourner le circuit essence. Pour faire fonctionner les différents éléments du circuit je suppose. Pour ne pas stocker l'essence trop longtemps.

 

On en parle moins souvent, mais ce n'est pas très bon de stocker de l'essence plus de 3 mois dans un réservoir. Elle s'altère. Lu sur internet :

 

Conservation du super SP 95 et SP 98

 

Si l’essence est consommée dans un délai inférieur à 3 mois, généralement il n’y a aucun souci (modification peu importantes)

 

Passé ce délai, le carburant subit des modifications chimique inexorable et sa composition se modifie avec le temps.

 

Il existe 3 stades distincts et indissociables pendant la période de stockage dans un réservoir ou un bidon …. (Entre 3 et 10 mois de stockage)

 

La volatilité, l’évaporation, l’oxydation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

Oui, dans la notice il indique de ne pas garder le plein plus de 6 mois. Mais le circuit essence tourne à chaque démarrage, et ensuite faut laisser vivre la voiture et faire son changement au gpl automatiquement. Pas la peine de rouler qu'en essence de temps à autre.

 

Vu les consommations, on peut tabler sur un plein de sp95 tout les 3 mois au maximum je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

Encore un plein aujourd'hui, environ 32l pour 420,9 kilomètres parcourus soit 7.6l aux 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213bY

bonjour

 

des nouvelles de ma corsa 111 GPL de mai 2010 avec le kilometrage (11200)qui augmente elle consomme moins (340 kms à 140 au régulateur à 3 avec les valises et la clim)

 

j'avais fais un plein d'essence à 3300 kms et j'en ai remis (quant le témoins de réserve s'est allumé) à 10500

 

et pour info 170 max en gpl et un peu plus de 180 en essence (toujours à 3 dedans)

 

bref super content et entierement satisfait de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213bY

140 km/h compteur ça fait 4500 tours/minutes (ce n' est qu'un 1,2l) , de plus on était trois avec des valises et la clim allumé

 

sinon c'est environ 420 kms en temps normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait une simple question ^^ vu que je fais jamais d'autoroute j'arrive pas trop a voir la consommation que sa peut avoir !! mais ouai j'avou deja qua 110 je dois etre a 4000 tr/min donc a 140 chargé sa dois bien siroté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

c'est sûr mais la corsa n'est clairement pas une routière mais une brave petite citadine qui pollue bien moins que les mazouts que l'on croise en ville :lol:

 

par contre faut être maso pour vouloir tester la vitesse max de cette voiture :pfff: (on va encore dire que c'était sur circuit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213bY

pourquoi maso juste curieux, elle ne risque pas d'exploser dès que l'on dépasse le 130 et surement moins dangereuse que les poubelles que je croise sans aucun entretien qui se traine à 70 sur la route et qui reste à cette vitesse en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv358IE

Bonjour,

 

Petite question sur la corsa gpl, j'ai cru comprendre, qu'il est important, de l'utiliser en mode essence, sur 2 ou 3 pleins, avant d'utiliser le gpl???? Y-a t'il une période de rodage??? je dois bientôt recevoir ma Coco, merci pour vos retours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213bY

pareil, la première fois que j'ai rouler au gpl la voiture avait 124 kilomètres au compteur et je n'ai aucun problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv358IE

Merci pour vos réponses, mes interrogations sont nourrie par des forums d'autres véhicules gpl : Sandero, Meriva... des temoignages indiques que leurs concessionnaires conseillent de rouler à l' essence un ou plusieurs pleins et de respecter une période de rodage ... :??: alors pourquoi pas la Coco :??: pour la longévité du moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi faudrais pas d'abord rouler avec 2 3 plein de gpl pour commencer a rouler a l'essence ?

faut savoir que le moteur a etait optimiser pour le gpl avec siege de soupage renforcer et il me semble qu'il y a un join moteur aussi ...

il est juste conseiller d'avoir en permanence 1/4 du plein d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

Peut être parce que le gpl est un carburant avec une plus grande sécheresse que l'essence, et que pour le début de vie du moteur, le faire tourner avec un carburant qui lubrifie mieux les organes est très certainement + bénéfique que de le faire tourner directement au GPL. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

Salut le reservoir GPL completement vide, vous mettez combien de litre dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel503UG

Bonjour, mon premier plein de GPL sur Corsa 111 avec une température de 28 degrés s'est soldé par 33 litres et des poussières. Soit 21 € pour presque 400 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

idem, entre 30 et 33 litres suivant la pompe à essence et la température. Mais la constante c'est quasiment 400km à chaque coup (des fois je vais jusqu'à 420/430 km). Ma conso moyenne étant d'environ 7.5 L au 100km et le prix du litron de gpl est de 0.655.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

j'ai mis que 29L et la pompe faisait un bruit bizarre donc j'ai arreter de peur d'abimer quelque chose et les led était sur 3 verte (donc pas le plein???), de temps en temps la 4éme led s'allumé, j'ai fait 230kms et j'ai maintenant la led rouge !!! ce qui me ferait plus de 10Lau100. bon 3/4 de ville quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel503UG

Bonjour Lionelvo je vois que vous avez une corsa 111 GPL. Pouvez-vous me dire si sur la vôtre, il y a un ordinateur de bord entre le compte tour et le compteur kilométrique. Car je n'en ai pas, alors qu'il était indiqué dans les caractéristiques techniques lorsque j'ai passé la commande. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv213bY

j'ai la même et il n'y à pas d'ordinateur de bord à cause du gpl ( l'ordinateur ne peut pas calculer la conso de gpl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706OV

Pour Lionevo : tout d'abord, jolie couleur que ce bleu oriental, si elle était proposé quelques semaines plutôt, nous aurions certainement pris cette couleur mais on ne regrette pas du tout notre vert solstice, on n'en a croisé que 2 de cette couleurs depuis 6 mois :lol:

 

Le bruit à la pompe, c'est normal, on ne risque pas de casser quoique ce soit, c'est juste que la pression de la pompe pour faire rentrer le gaz dans le réservoir n'est plus assez forte pour pousser la soupape qui garde le gaz à l'intérieur du réservoir, donc on a ce genre de bruit, la pompe tourne "dans le vide". Après suivant les stations, la pompe se déclenche plus ou moins rapidement. Mais en général c'est souvent vers 30/33 litres (déjà testé avia, elf, leclerc, auchan, total...)

 

Pour l'ordinateur de bord, effectivement, il n'y en a pas de tout, et faut se fier au compteur journalier et ressortir le calepin si on veut faire une consommation fiable (sur plusieurs plein).

 

La led rouge est trrrrrèèèssss longue avec une moyenne de 150 km à l'inverse de la première qui s'évapore assez rapidement (mais on fait quand même + de 50km avant sa disparition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...