Invité §JPA163wx Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour à tous, Le moteur 1.2 PureTech 82cv est-il suffisant pour une 2008 essence ? Je suis très tenté par la finition active ou style, c'est pour un achat en occasion d'une 2008 de 2014 ou 2015. Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 57 Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Salut,la voiture ne pese que 1 tonne,donc ca doit le faire. Bon c est sur,elle ne fait pas le 0 à 100 en moins de 10 secondes. http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2014.html La 130 chevaux,c est une autre affaire,apres c est une histoire de fiabilité et la dessus,je ne peux pas te renseigner. http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2015.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartpop 0 Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 perso je viens d'avoir y a 2 semaines une 1.2 puretech 110cv, et j'en suis satisfait, ce n'est pas un foudre de guerre mais largement suffisant 82cv à voir mais ça me parait light tout de même, après tout dépends de l'utilisation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Exactement, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Si tu vas faire départementales en grande majorité, ça ira bien ! Si tu fais beaucoup de nationales à 110, ça suffira encore Si tu fais beaucoup d'autoroute, oui ça sera juste 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleti 81 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Qui a testé ? Le 110 semble hyper recommandé et fiable également. Cette auto monte en puissance, beaucoup de mes amis en parlent, et la désire ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 3 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Il y a un topic d'un proprio d'une 110ch Peugeot 208 allure 1.2 puretech 110ch BVM5 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcd30 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Moi je viens d’acquérir un 1.2 puretech 82 et pour mes besoins (ville+departementales et nationales) elle remplace très très bien mon vieux monospace en 100cv. Mais j'ai plutôt une conduite de "père de famille", pour ceux qui ont une conduite plus sportive je garantie rien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JPA163wx Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Moi je viens d’acquérir un 1.2 puretech 82 et pour mes besoins (ville+departementales et nationales) elle remplace très très bien mon vieux monospace en 100cv. Mais j'ai plutôt une conduite de "père de famille", pour ceux qui ont une conduite plus sportive je garantie rien. Merci à tous pour vos réponses. Sur autoroute à 130 km/h est-ce quelle a suffisamment de puissance avec 82 cv pour dépasser ? idem en montagne ? Merci. JP 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
majo59 9 Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Merci à tous pour vos réponses. Sur autoroute à 130 km/h est-ce quelle a suffisamment de puissance avec 82 cv pour dépasser ? idem en montagne ? Merci. JP Tu en demande beaucoup. En montagne le petit 82cv aura du mal. A 130, il aura du mal à se relancer. Ce moteur est un moteur suffisant mais ça reste un tout petit moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Si tu es à 110 et que tu veux accélérer et dépasser aisément une auto à 120, le 82ch sera juste. Je suis trouve ce moteur très efficace jusqu'au 3e rapport ( 80-90 km/h, hé oui ce n'est pas un diesel, le 3e rapport pousse assez loin ) et elle pousse bien jusque là. Toutes reprises en 5e et même en 4e sont plus molles ... et c'est tout à fait normal ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cec658Mt Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 J'en ai une depuis peu, et franchement, les premiers kilometres (ville + nationale) sont plutot positifs. Ca relance correctement, que ce soit a un stop, ou pour doubler. Pour comparer: je "sors" d'une 207 SW 1.6hdi 92 cv (16 soupapes): c'est different et un peu moins puissant. Par contre: tres comparable avec la 206 1.9 HDI 90 cv d'avant. en esperant que ca aide... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanium 0 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Il n'y a pas de turbo sur cette motorisation, il me semble. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider 01736 0 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Non pas de turbo sur cette motorisation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blego 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 bonjour, J'ai une essence 82 ch achetée à 15000 km Je n'ai fait que 2000 km. Comme déjà signalé plus haut,aucune reprise en 5ème . D'autre part,je trouve ce moteur de nouvelle génération très gourmand .7L /100 pour des parcours sortie de ville +périphérique +nationale ou 4 voies.Pas ou peu de bouchons.J'avais une xsara 1.6 16v qui ne dépassait pas 6,3L dans les mêmes conditions.J'essaie pourtant de passer les vitesses assez rapidement. C'est peut-être un réglage défectueux .Pourtant,à l'occasion d'une intervention concernant le réservoir , une mise à jour de la cartographie a été faite.(enfin,c'est ce qu'on m'a dit....) J'ai donc quelques inquiétudes sur la mise au point de ce moteur.Compte tenu de la consommation,je suis très déçu parce moteur. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider 01736 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Bonjour. Elle faisait combien de chevaux ta xsara 1.6L 16V ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blego 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 bonsoir 110 ch 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtgxv 1 Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Je pense que comme tous les moteurs essence (non turbo) il ne faut pas hésiter à pousser les rapports et jouer du rétrogradage. Ca ne se conduit pas comme un vulgaire mazout turboté 82ch sur un 2008 ... pas un foudre de guerre mais suffisant pour rouler et plus si on n'a pas peur de la pousser ... mais là, la conso 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider 01736 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Si tu passes de 110cv à 82cv ça va te paraitre mou. En venant d'un atmo tu devrais savoir qu'il faut repasser la 3eme à 80-90 pour doubler. Ou alors tu faisais la même chose mais le 110cv a plus de couple. Sur le vti 120, doubler en 5eme ca commence à être possible à partir de 110km/h. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffellatte 6 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 pour avoir une c3 en 82ch (poids similaire) c'est suffisant en usage courant tout seul, mais chargée sur autoroute ça va être juste. de plus, il y a aussi la question de l'agrément, le tricylindre vibre et fait grossier face au soyeux d'un 4 cylindres, ou d'un 3 cylindres mieux isolé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider 01736 0 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 es ce que ce moteur grimpe à 6000tr/min sans faiblesse où à 5000 il commence à faillir? la puissance max est à 5750 tr/min donc normalement il devrait bien monter. je pense que s’arrêter à 5500 suffit amplement (expérience avec mon ancien 1.6L 16V 110cv à 5750tr/min ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffellatte 6 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 es ce que ce moteur grimpe à 6000tr/min sans faiblesse où à 5000 il commence à faillir? la puissance max est à 5750 tr/min donc normalement il devrait bien monter. je pense que s’arrêter à 5500 suffit amplement (expérience avec mon ancien 1.6L 16V 110cv à 5750tr/min ) je ne sais pas, je depasse rarement les 4000tr/min 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider 01736 0 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 je ne sais pas, je depasse rarement les 4000tr/min Pourtant si tu veux exploiter le potentiel de ton moteur il le faut bien, surtout chargé. A chaud bien sur uniquement et pas en ville. 82cv à 5750, ça veut dire qu'à 4000tr/min, tu n'as de dispo que 65cv environ je dirais. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffellatte 6 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Pourtant si tu veux exploiter le potentiel de ton moteur il le faut bien, surtout chargé. A chaud bien sur uniquement et pas en ville. 82cv à 5750, ça veut dire qu'à 4000tr/min, tu n'as de dispo que 65cv environ je dirais. ok je lui donnerai un bon coup la prochaine fois http://stkr.es/p/1luv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rider 01736 0 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 fais ça progressivement plutôt. 4500 2 ou 3 fois puis plus loin 5000.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtgxv 1 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 pour avoir une c3 en 82ch (poids similaire) c'est suffisant en usage courant tout seul, mais chargée sur autoroute ça va être juste. de plus, il y a aussi la question de l'agrément, le tricylindre vibre et fait grossier face au soyeux d'un 4 cylindres, ou d'un 3 cylindres mieux isolé. Le 1,2L Puretech vibre ? Pourtant il y a de bon retours sur ce moteur, non ? Et quand tu dis qu'il fait grossier, c'est à dire ? Tous les avis sont bons à prendre ... les plus (trop) positifs comme les négatifs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffellatte 6 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Le 1,2L Puretech vibre ? Pourtant il y a de bon retours sur ce moteur, non ? Et quand tu dis qu'il fait grossier, c'est à dire ? Tous les avis sont bons à prendre ... les plus (trop) positifs comme les négatifs il vibre a l'allumage et a l'arret (et un peu a basse vitesse aussi je crois), et il a une sonorité rugueuse si c'est pas clair comme ça, faut essayer regarde les essais presse, tout le monde reporte son caractère rugueux et vibrant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bangcork 0 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Bonjour à tous, je relance ce sujet d'il y a plusieurs années car je souhaite acheter une Peugeot 2008 1.2 82 (2eme generation). Avec le recul et vos experiences, est-ce que le moteur tient le coup sur les longs trajets ? Je vais faire principalement de la ville et un peu de departamentales en weekend sur des courts trajets donc je pense que cela devrait aller, avec 2 adultes et 1 enfant. J'aime la vitesse mais avec une enfant à bord, je suis plutot tranquille. Par contre ma question est surtout sur l'autoroute et les longs trajets. On prévoit au moins 4 longs trajets (+10h) par an et plusieurs weekends en montagne. Il y a une grosse différence de 3000, 4000 € pour le 110ch ce qui n'est pas négligeable 😕. Qu'en pensez-vous ? dois-je plutot privilégier le 110 ou économiser avec le 82ch. Merci ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2008 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Le 05/05/2016 à 22:50, Laurent782 a dit : Exactement, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Si tu vas faire départementales en grande majorité, ça ira bien ! Si tu fais beaucoup de nationales à 110, ça suffira encore Si tu fais beaucoup d'autoroute, oui ça sera juste j'avais une 207 diesel 70 cv et fait 1000 km d'autoroute ,c'etait genial j'etais a 130 km /h tout le trajet en 2012 ,ca roulait vraiment bien ,je l'ai revendu car pas assez de place dans le coffre pour les courses et maintenant j'ai une 2008 diesel 100cv ca double plus facilement c'est tout mais confort et conduite c'est pareil . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2008 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier suis passé au 3 cylindre essence 120 cv apres la 207 et je confirme a certaine vitesse ca vibre et bruit moteur exasperant ca ne vaut pas le ronronnement d'un 4 cylindres et donc celle la je l'ai revendue presque neuve seul mon diesel 4 cyl 100cv me donne une grande satisfaction de conduite et celui là je le garde jusqu'à sa mort 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bangcork Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier il y a 35 minutes, Invité 2008 a dit : j'avais une 207 diesel 70 cv et fait 1000 km d'autoroute ,c'etait genial j'etais a 130 km /h tout le trajet en 2012 ,ca roulait vraiment bien ,je l'ai revendu car pas assez de place dans le coffre pour les courses et maintenant j'ai une 2008 diesel 100cv ca double plus facilement c'est tout mais confort et conduite c'est pareil . Il me semble que les moteurs diesel soient bien plus puissants que les essences, même avec moins de ch (torque bien plus important) donc ça explique sûrement votre ressenti. 🤔 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bangcork Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier il y a 29 minutes, Invité 2008 a dit : suis passé au 3 cylindre essence 120 cv apres la 207 et je confirme a certaine vitesse ca vibre et bruit moteur exasperant ca ne vaut pas le ronronnement d'un 4 cylindres et donc celle la je l'ai revendue presque neuve seul mon diesel 4 cyl 100cv me donne une grande satisfaction de conduite et celui là je le garde jusqu'à sa mort D'après les retours, le puretech 3 cylindres est suffisant sur ces petits crossover donc je ne m'en fait pas pour ça. Par contre toujours hésitant pour le 82ch. Si j'achète le 110ch, ce serait alors le prix d'une Mazda cx3 ou même Hyundai Kona, toutes les 2 bien supérieures à la 2008. 🤔🤔 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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