Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Question] Durée de vie d'une clio 2, année / Km ?


Invité §bra572Cv

Messages recommandés

C'est comme tout... Si on y met le prix pour l'entretien, je ne vois pas comment ça pourrait "lâcher".

 

Après, pour moi une clio de plus de 10 ans, qui cote à peine 2000€, ça ne vaut pas le coup d'y mettre 1500€ d'entretien (dans mon cas, dans 1 an il y aura en même temps distri+freins+pneus+trains roulants+silent blocs moteur+amortisseurs+tout ce qui peut encore arriver...) donc je ne pense pas la garder... Seulement 130 000km pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren827RI

Mais Ren a changé de moteur, il faut le prendre en compte. ;)

 

exact, j'ai juste pas eu de chance car c'est rare que les injecteurs se mettent à déconner. mais c'est pas pour ça que je vais dire que le 1.9d est un mauvais moteur au contraire. ça peut arriver....meme sur une bagnole de 50000kms...

j'ai remis un moteur et zouuuuu!

j'ai changé pas mal de pièces d'usure mais le résultat est là, elle marche toujours super bien te me coute pas grand chose et au moins je sais ce que j'ai. pas comme ceux qui dès que y'a trop de frais à faire d'un coup (parce que ça n'a pas été fait au fur et à mesure), change de bagnole et repartent sur une base qu'ils ne connaissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea662SZ

Bonjour moi j'ai une clio 2 essence 1.2 elle a 280000km sans aucune panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Twingo rs a 8ans et 390 000 km, 390 000 parcouru comme un sagoin, rupteur à gogo.

aucun souci le moulin ne consomme pas d'huile, aucun souci vraiment. L'idée qu'une auto est cuite a 100 000 km c'est du marketing, rien de plus . Certes maintenant la partie liaison au sol nécessite des changement.

Entretien ta clio, ce bloc 1.4; tout comme le 1.6 est incassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317rO

Ma clio 2 rs 182 de 2004 a 730mkm, utilisée surtout sur autoroute.(je suis agent commercial.)Tout est d'origine, sauf l'embrayage changé à 460mkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

730.000 km en clio RS ???

 

une photo du compteur peut être :jap::D:??: :??:

 

remarque, il y a plus économique qu'une Clio RS pour avaler les km

 

730 Mkm, en 13 ans, ca fait tout de même 56000 km par ans, une clio Dci t'aurais couté 2x moins chère en terme de PrK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

730.000 km en clio RS ???

 

une photo du compteur peut être :jap::D:??: :??:

 

remarque, il y a plus économique qu'une Clio RS pour avaler les km

 

730 Mkm, en 13 ans, ca fait tout de même 56000 km par ans, une clio Dci t'aurais couté 2x moins chère en terme de PrK

On parie que non ?

A ce kilométrage il aurait changé 2 fois le moteur dci... :bah:

Et surtout, il serait sourd à l'heure qu'il est...

Et surtout, il se serait fait chier pendant 13 ans. :jap:

 

Bref, moi je dis : bon choix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai eu une clio II avec le moteur F4R en 172 cv,

 

c'est une voiture assez bruyante en faite.... c'est même SON principal défaut .... bon, boite courte également

 

ma Clio III Dci, est bien plus "silencieuse" au vitesses "sarko-approuved"

 

sinon, on peut la faire tourné à l'Ethanol le F4R.... :jap: ce qui reduit pas mal la note de carburant.... mais l'autonomie s'en resent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea662SZ

ma clio essence de 2001 moteur energy a 290000km et roule tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea662SZ

ma clio essence 2001 a 290000km et roule tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508bk

Durée de vie c' est 2 jours apres 2 jours j étais déjà au garage direction assistée hs.

 

Cest que tu as mal choisi ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho766dE

Bonjour , j'ai une question . Je ne mis connais vraiment pas en voiture n'y en mécanique, ma mère ma laisser sa clio 2 ma première voiture que j'ai mal entrevue.

Du coup j'en paye les conséquences et j'ai 1 000 euro de réparation à faire .

Elle a 330 000KM , es qui vaut mieux pour moi de la réparer ou acheter une voiture d'occasion dans un budget de 2000 euro max.

 

J'ai repérer cette annonce sur le bon coin et j'hésite .

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar140wO

bonjour la voiture de ma fille totalise 499000 kms moteur origineIMG_1594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar140wO

bonjour la voiture de ma fille totalise 499000 kms moteur origineIMG_1594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142vy

499.000 ??? Euh je ne voit que 399.999 sur ce compteur pfff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon643rX

Perso ma 1.6 16v a 370.000 et ma 1.2 8s a 430.000 kms moteur dorigine pour les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'acheter une clio 2 année 2002 1.2 comme 1ère voiture, et donc j'essaie de lire un max d'avis sur les forums.

Je voulais savoir est ce que c'est pas trop vieux une année 2002 alors qu'on est en 2018, y a t il un risque que le moteur soit devenu trop vieux et tombe en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano758Zc

La mienne a 270 000 je l'entretien et je peut encore faire avec bon je fait pas de fait met ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...