Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari, une partie de l'Histoire (période 1929-1977)


lord-brett

Messages recommandés

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Regardez le post 72...

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=83991.

Quelle serait cette voiture ?

Réponse post 78 par M. Massini himself !

 

..."entièrement restaurée"...Ah bon ? et pourquoi ? :lol::lol::lol:

Après tout ce n'est que de la tôle apparemment...les roues ont l'air droites et posent toutes les 4 au sol...Je confirme : je la trouve très jolie aujourd'hui !

C'est un débat sans fin, et il ya tellement d'exemples ici ou là de voitures bien abîmées qui valent aujourd'hui une fortune. Un des exemples les plus flagrants pour moi est 3851GT. Quand on voit le résultat à Monthléry en 62 et le prix qu'elle pourrait atteindre aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

 

C'est à dire ? J'ai du mal à suivre...Il me semble qu'elle a effectivement les couleurs ex-Tavano, non ? Le document affiché avec la voiture - peut être pas très visible ici - semble le confirmer...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/301.jpg

 

 

Comment expliquer ?

 

Déjà, ceux sont bien les couleurs de Tavano, je ne reproche pas qu'il est remise en couleur d'origine. C'est que mon goût n'apprécie pas le bleu marié avec le rouge, c'est un avis personnel, ce n'est pas sa plus belle livrée.

 

J'aurai été l'heureux propriétaire de 0696MDTR, ex Tavano ou pas, je l'aurai sûrement peinte en bleu avec une bande blanche ou en blanche avec une bande rouge.

 

Après, les débats sur les restaurations peuvent être très long mais il y a un détail qui me gène sur 0696MDTR, je n'ai pas le souvenir que cette voiture a été immatriculé sous Tavano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment expliquer ?

 

Déjà, ceux sont bien les couleurs de Tavano, je ne reproche pas qu'il est remise en couleur d'origine. C'est que mon goût n'apprécie pas le bleu marié avec le rouge, c'est un avis personnel, ce n'est pas sa plus belle livrée.

 

J'aurai été l'heureux propriétaire de 0696MDTR, ex Tavano ou pas, je l'aurai sûrement peinte en bleu avec une bande blanche ou en blanche avec une bande rouge.

 

Après, les débats sur les restaurations peuvent être très long mais il y a un détail qui me gène sur 0696MDTR, je n'ai pas le souvenir que cette voiture a été immatriculé sous Tavano.

 

 

OK, c'est plus clair. Comme on dit, les gouts et les couleurs...C'est précisément cet assemblage bleu et rouge, avec cette touche de blanc des fonds de numéros, que j'apprécie...D'ailleurs, il est amusant de constater que, sur toutes les Ferrari présentées à la Villa d''Este cette année (10), une seule (une transformation Allegretti se voulant une Touring...) était rouge...Une 340 America était également rouge foncé, sinon, du gris, du bleu, du vert, du jaune, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment expliquer ?

 

Déjà, ceux sont bien les couleurs de Tavano, je ne reproche pas qu'il est remise en couleur d'origine. C'est que mon goût n'apprécie pas le bleu marié avec le rouge, c'est un avis personnel, ce n'est pas sa plus belle livrée.

 

J'aurai été l'heureux propriétaire de 0696MDTR, ex Tavano ou pas, je l'aurai sûrement peinte en bleu avec une bande blanche ou en blanche avec une bande rouge.

 

Après, les débats sur les restaurations peuvent être très long mais il y a un détail qui me gène sur 0696MDTR, je n'ai pas le souvenir que cette voiture a été immatriculé sous Tavano.

 

Ah, le débat sur les couleurs d'origine comme JP Slavic qui repeint (pas lui qui tient le pinceau :ddr:) sa nouvelle 250 MM en rouge pour faire comme le reste de sa collection alors qu'elle n'a jamais été rouge.

A sa place, seules les répliques seraient rouges et cela en ferait déjà beaucoup.

 

 

Pour rebondir sur #0696MDTR...

 

C'est une image Etienne :o rassure-toi anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

 

l'immatriculation "BO 43277 est pourtant celle de l'auto quand elle fut livrée à Fernand Tavano en 1957. Les fameuses immatriculations bolognaises de nos pilotes français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rebondir sur #0696MDTR...

 

C'est une image Etienne :o rassure-toi anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

 

l'immatriculation "BO 43277 est pourtant celle de l'auto quand elle fut livrée à Fernand Tavano en 1957. Les fameuses immatriculations bolognaises de nos pilotes français.

 

 

 

ahhh, voilà qui est amusant ! La famille Artom s'est donnée du mal à la remettre en état, donc défense de rebondir dessus !!! :non::lol::non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

En plus "BO 43277" est une plaque de 1955. Son numéro devrait être dans les 60000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle ne semble pas avoir trop souffert des longs hivers Suédois passés à la belle étoile.... La on peut parler de restauration....

Personnellement je ne trouve pas qu'il s'agisse du meilleur dessin de PF, loin de la....

Au sujet des Ferrari rouges, sur l'ensemble des 250 GT coupés, par exemple, seuls 15 ( A plus ou moins 2, j'ai compté vite...) ont été livrés en rouge d'origine et encore, soit "Rosso Bordeaux" soit "Rosso Rubino"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne semble pas avoir trop souffert des longs hivers Suédois passés à la belle étoile.... La on peut parler de restauration....

Personnellement je ne trouve pas qu'il s'agisse du meilleur dessin de PF, loin de la....

Au sujet des Ferrari rouges, sur l'ensemble des 250 GT coupés, par exemple, seuls 15 ( A plus ou moins 2, j'ai compté vite...) ont été livrés en rouge d'origine et encore, soit "Rosso Bordeaux" soit "Rosso Rubino"....

 

 

Et moi j'aime beaucoup...la fluidité, la simplicité du dessin, sans fioriture. Juste un immense capot, un habitacle rejeté vers l'arrière, un toit légèrement surbaissé, cette superbe calandre presque ronde, qui donne ce subtil mélange d'agressivité et de classe. Une vraie Gran Turismo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis minoritaire !!! Mais dans le style "classe et agressivité" je préfére nettement les 375MM de PF à la même époque... Bon c'était pas le même prix non plus....

 

non mais vu le peu d'exemplaires, il vaut mieux ne pas être trop nombreux sur le coup...

 

J'aime beaucoup la 375 Mille Miglia et quelle que soit sa carrosserie PF ou Scaglietti sauf peut-être la Scaglietti de Bao-Daï mais là, c'est la couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

 

Et moi j'aime beaucoup...la fluidité, la simplicité du dessin, sans fioriture. Juste un immense capot, un habitacle rejeté vers l'arrière, un toit légèrement surbaissé, cette superbe calandre presque ronde, qui donne ce subtil mélange d'agressivité et de classe. Une vraie Gran Turismo

oh ca c'est suspect

tu dois passer un examen de routine pour connaitre le degrè de contamination via les services spéciaux ferrari c'est à dire moi même :o inspecteur Férharicot :jap: ton dossier est explosif alors autant donner la bonne réponse tout de suite

TEST DE COMPATIBILITé :

lequel de ces modèles preferez vous ?

http://www.dreamcar.com/upload/voitures/5.jpg

http://blog.niot.net/blog-images/frankfurt-2007-novitec-ferrari-f430-tunero.jpg

Votre réponse sera examiné par l'académie des services marketing Aston :D

FIN DU TEST DE COMPATIBILITé

Quel sue soit ta réponse maintenant mes services et moi on t'a à l'oeil arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aime beaucoup...la fluidité, la simplicité du dessin, sans fioriture. Juste un immense capot, un habitacle rejeté vers l'arrière, un toit légèrement surbaissé, cette superbe calandre presque ronde, qui donne ce subtil mélange d'agressivité et de classe. Une vraie Gran Turismo

oh ca c'est suspect

tu dois passer un examen de routine pour connaitre le degrè de contamination via les services spéciaux ferrari c'est à dire moi même :o inspecteur Férharicot :jap: ton dossier est explosif alors autant donner la bonne réponse tout de suite

TEST DE COMPATIBILITé :

lequel de ces modèles preferez vous ?

http://www.dreamcar.com/upload/voitures/5.jpg

http://blog.niot.net/blog-images/frankfurt-2007-novitec-ferrari-f430-tunero.jpg

Votre réponse sera examiné par l'académie des services marketing Aston :D

FIN DU TEST DE COMPATIBILITé

Quel sue soit ta réponse maintenant mes services et moi on t'a à l'oeil arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ici, c'est 1929-1977 :ange:

 

Soit plutôt ceci

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/05/13/20080513PHOWWW00166.jpghttp://www.lefigaro.fr/medias/2008/05/13/20080513PHOWWW00165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

250 GT California Spyder Passo Corto avec phares et feux carénés!!!!!!!!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis minoritaire !!! Mais dans le style "classe et agressivité" je préfére nettement les 375MM de PF à la même époque... Bon c'était pas le même prix non plus....

 

 

peut être plus "agressive" que "classe"...mais je prends quand même ! le sujet est abordé dans un thread dédié sur Fchat, mais tu es forcément au courant ;)

 

edit : à ce propos, on y voit une photo du salon de paris 54, qui semble montrer que 0456 était bleu pâle à l'origine. C'est la première fois que je vois cette photo en couleur, j'ai toujours cru qu'elle était grise à l'origine puis après cette couleur "champagne" qu'on lui connait sans doute le plus. Ne serait-ce pas simplement le scan de cette photo qui lui donne cette couleur bleu, ou est ce vraiment une certitude ?

http://ferrarichat.com/forum/showpost.php?p=138107676&postcount=62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut être plus "agressive" que "classe"...mais je prends quand même ! le sujet est abordé dans un thread dédié sur Fchat, mais tu es forcément au courant ;)

 

edit : à ce propos, on y voit une photo du salon de paris 54, qui semble montrer que 0456 était bleu pâle à l'origine. C'est la première fois que je vois cette photo en couleur, j'ai toujours cru qu'elle était grise à l'origine puis après cette couleur "champagne" qu'on lui connait sans doute le plus. Ne serait-ce pas simplement le scan de cette photo qui lui donne cette couleur bleu, ou est ce vraiment une certitude ?

http://ferrarichat.com/forum/showpost.php?p=138107676&postcount=62

 

Il semble bien qu'elle était réellement bleu pale comme l'atteste cette autre photo issue de chez Pinin Farina. Copyright inconnu pour ma part.

0456.jpg.fd9a765e147409f5342d860aa851feca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rebondissant sur l'idée de Maxi-Uno de comparer les ferrari avec leurs homologues d'autres marques à chaque époque, j'en arrive un peu à la conclusion qu'il faut que j'arrive à la Testa Rossa (Hors sujet...) pour que finalement j'achéte Ferrari.... La Calif se heurtant par exemple à la Jaguar E quand même.... Les 375 avec les Mercédés 300 SL, etc... Bon je retourne à ma Golf dont la grand mére avait le même pére que la Miura quand même !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien qu'elle était réellement bleu pale comme l'atteste cette autre photo issue de chez Pinin Farina. Copyright inconnu pour ma part.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/0456.jpg

 

 

Superbe image (inconnue pour moi). Et c'est beaucoup plus probant ici que sur celle du salon de l'auto, car les couleurs ont l'air plus naturelles. Sur celle du salon de Paris, les jantes ont l'air de la même couleur que la carrosserie, ce qui n'est pas le cas ici. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé un jour sur un sujet trés détaillé sur l'épisode du dernier ravitaillement de la Ferrari de trintignant/Gonzales au Mans 1954, avec des témoignages d'acteurs de l'époque etc... Je ne le retrouve plus... Est ce que cela ne dirait rien à certains d'entre vous ? Lord Brett par exemple ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Cette url n'existe plus

 

Il y avait cette réponse que j'avais faite sur le topic de Trintignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ça, mais je te remercie de ta réponse Tool-43. Ce que je cherche décrit la panique chez ferrari et surtout le fait que le redémarrage n'aurait pas été du qu'a l'intervention de la providence... Jaguar se refusant à porter réclamation ne voulant pas d'une victoire autour du tapis vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé un jour sur un sujet trés détaillé sur l'épisode du dernier ravitaillement de la Ferrari de trintignant/Gonzales au Mans 1954, avec des témoignages d'acteurs de l'époque etc... Je ne le retrouve plus... Est ce que cela ne dirait rien à certains d'entre vous ? Lord Brett par exemple ?!

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

La Jag n'a plus qu'a aller se recapoter :ange:

http://photos.smugmug.com/photos/354162356_rtJLZ-L.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...