Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari, une partie de l'Histoire (période 1929-1977)


lord-brett

Messages recommandés

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

En cherchant 0442, je suis tombé sur un doc de M. Massini dont je n'avais pas connaissance.

J'ai eu la chance récemment de voir cette voiture, les photos d'elle sont innombrables, mais c'est la première fois que je la vois comme ça...et vous ? Je serais très curieux de voir le résultat de ce montage...

 

devinette.JPG.e3ac3561768e7c1733d0685a28510549.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

A combien est évaluée une telle auto, aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis régalé avec les 250 de son Père.

 

Etonnante l'histoire de #1741 GT et quelles différences avec ce que Pourret en disait.

 

J'ai vu cette auto en 1995, elle était immatriculée dans le Connecticut et devinez quelle ne fût pas ma surprise qd le conducteur me répondit en français qd je lui demandé le s/n... et pour cause puisque c'est François Sicard qui la conduisait. Il pleuvait des cordes sur Montlhéry cette année-là.

 

En cherchant 0442, je suis tombé sur un doc de M. Massini dont je n'avais pas connaissance.

J'ai eu la chance récemment de voir cette voiture, les photos d'elle sont innombrables, mais c'est la première fois que je la vois comme ça...et vous ? Je serais très curieux de voir le résultat de ce montage...

 

devinette.JPG.dbfd2cdbe368eea08fe09dd9a4e4c58e.JPG

 

Je l'ai vu également, il y a quelques temps.

368258914_0280MM340MMaModene.jpg.8f30c1f62beeed638d2715b00e42754a.jpg

 

Qui n'a jamais vu une photo de "547" :??:

 

Une des plus connues... :non: la plus connue des 340 MM, #0280MM. Victorieuse des Mille Miglia en 1953.

 

1362295029_0280MMMilleMiglia.jpg.250a66dbc369c3368b1c5de23d5b4e12.jpg

:love:

 

 

 

En revanche, je ne me rappelle plus pourquoi, ils avaient essayé cet hard-top. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un posséde-t-il des photos de 025S dans sa configuration d'origine et recarrossée par fantuzzi ???? Je recherche aussi 028M et 035S ??? J'ai jamais vu de photos de ces voitures.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus connues... :non: la plus connue des 340 MM, #0280MM. Victorieuse des Mille Miglia en 1953.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/0280MM Mille Miglia.jpg

:love:

 

 

 

En revanche, je ne me rappelle plus pourquoi, ils avaient essayé cet hard-top. :??:

 

 

Dans le thread correspondant, MM explique que c'était en prévision d'une course au Portugal...Par contre, il ne fait aucune allusion à cette transformation dans son livre "Ferrari by Vignale".

 

IMG_44.JPG.8a6b7242823a36cb62bf575d1c0d5a09.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un posséde-t-il des photos de 025S dans sa configuration d'origine et recarrossée par fantuzzi ???? Je recherche aussi 028M et 035S ??? J'ai jamais vu de photos de ces voitures.... :cry:

 

 

Désolé, pas chez moi...tu es très optimiste en pensant trouver ces renseignements ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

Et celle-ci. C'est une vraie California ou pas? J'ai de trés gros doutes malgré les affirmations de son ancien propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une california, mais certainement une 250GT série II avec phares carénés (Trés proche de (ou) 1761 GT ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-ci. C'est une vraie California ou pas? J'ai de trés gros doutes malgré les affirmations de son ancien propriétaire !

 

 

Dans ce cas, sacrément gonflé le garçon !! ou alors totalement ignorant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous après quelques jours bien occupés.

 

Je me suis rendu au Tour de Normandie

 

Les photos sont ici http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 379718.htm

 

J'ai discuté avec un des participants, vainqueur des 24 heures du Mans en 1978 :sol: ... ça vous parle ;)

 

Vraiment sympa en plus.

 

Sinon pour en revenir à nos chères italiennes :)

Et celle-ci. C'est une vraie California ou pas? J'ai de trés gros doutes malgré les affirmations de son ancien propriétaire !

 

 

Si, c'est une vraie, ça doit être la seule pour laquelle le proprio a opté pour des éléments de carrosserie issus de la 250 GT Cabriolet.

 

Si seulement on pouvait avoir des photos avec l'immat. :D

 

Désolé, pas chez moi...tu es très optimiste en pensant trouver ces renseignements ici !

 

 

Pourquoi tu dis ça :cry:

 

abgk.jpg.cc6e20f7005c7e3d90349635f96514b7.jpg

 

Oui, mais c'est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

J.P. Jaussaud !!! T'as discuté avec Jaussaud :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.P. Jaussaud !!! T'as discuté avec Jaussaud :rs:

 

Oui Monsieur... :D

 

Je l'avais déjà rencontrer à Montlhéry.

 

Et il est vraiment sympa, pas le genre à se la péter avec sa victoire au Mans (ce qui n'était pas le cas de son neveu qui était dans ma classe en 4ème et qui l'ouvrait grave sur son super tonton :D ).

 

Il souhaitait (sans trop y croire) une victoire de notre ami Pesca... et bien, je pense que le podium lui a fait plaisir.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oui Monsieur... :D

 

Je l'avais déjà rencontrer à Montlhéry.

 

Et il est vraiment sympa, pas le genre à se la péter avec sa victoire au Mans (ce qui n'était pas le cas de son neveu qui était dans ma classe en 4ème et qui l'ouvrait grave sur son super tonton :D ).

 

Il souhaitait (sans trop y croire) une victoire de notre ami Pesca... et bien, je pense que le podium lui a fait plaisir.

 

:jap:

 

Dans le même genre, j'ai eu la chance de cotoyer Jean Ragnotti, ce sont des perles ces mecs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

 

 

Pourquoi tu dis ça :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/abgk.jpg

 

Oui, mais c'est laquelle ?

 

 

Sorry, Sir...J'aurais du me douter que s'il y en avait un seul pour aider Gap05, ça ne pouvait être que toi !

 

J'en profite pour revenir sur les règles d'élligibilité pour participer aux Mille Milles historiques (en reférence à la présence cette année de la 625TF...) : j'ai vu qu'en 2002, il y avait au départ pas moins de 4 "250TR", alors qu'elles n'ont jamais participé à la course originale...des explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, Sir...J'aurais du me douter que s'il y en avait un seul pour aider Gap05, ça ne pouvait être que toi !

 

J'en profite pour revenir sur les règles d'élligibilité pour participer aux Mille Milles historiques (en reférence à la présence cette année de la 625TF...) : j'ai vu qu'en 2002, il y avait au départ pas moins de 4 "250TR", alors qu'elles n'ont jamais participé à la course originale...des explications ?

 

J'ai relevé ça :

ClassA: Original sports car manufactured between 1927 and 1945

ClassB: Original sports car manufactured between 1946 and 1957

ClassC: Original sports car manufactured between 1958 and 1969

Les voitures qui ont participées à ce qui était devenu un simple rallye sont donc admises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relevé ça :

ClassA: Original sports car manufactured between 1927 and 1945

ClassB: Original sports car manufactured between 1946 and 1957

ClassC: Original sports car manufactured between 1958 and 1969

Les voitures qui ont participées à ce qui était devenu un simple rallye sont donc admises

 

C'est aussi pour cela que l'on trouve autant de ces chères 250 TDF qu'Etienne affectionne tant ;)

 

Et il n'est pas le seul :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour cela que l'on trouve autant de ces chères 250 TDF qu'Etienne affectionne tant ;)

 

Et il n'est pas le seul :love:

 

 

A la différence que la 250TdF a participé - et comment ! - à la version originale des MM...(Du moins dans sa version 1957).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que la 250TdF a participé - et comment ! - à la version originale des MM...(Du moins dans sa version 1957).

 

C'est sûr onze 250 GT dont 6 sont des versions de 1957, l'édition de 1957 n'en manquait pas.

 

J'avoue que je ne connais pas trop l'épreuve originale et que je l'associe plus facilement aux barquettes (290 MM, 315/335 S...) et autres coupés plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, c'est un scandale !! avec un p'tit coup de Photoshop, tu ne peux pas faire qq chose ? Au fait, tu peux nous donner quelques détails sur cette série d'images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est un scandale !! avec un p'tit coup de Photoshop, tu ne peux pas faire qq chose ? Au fait, tu peux nous donner quelques détails sur cette série d'images ?

 

 

Il y a près de 10 ans, un chanteur anglais passionné d'autos a eu envie de faire un film sur son pilote fétiche, Wolfgang Von Trips.

 

Vous vous souvenez, le film c'était "La Passione" de Chris Rea.

 

Pour le film, il a fait réaliser plusieurs répliques dont la 158 avec laquelle von Trips se tua à Monza.

 

Celle dont j'ai posté les photos et la réplique de la Dino SP, une réplique à moteur Ferrari V8... (un 328 :ange: )

 

Le clip du film http://www.youtube.com/watch?v=GBu2SyvSBhE

 

 

Dedans, il y a un truc vraiment bizarre :pfff: On en reparlera après je crois ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a près de 10 ans, un chanteur anglais passionné d'autos a eu envie de faire un film sur son pilote fétiche, Wolfgang Von Trips.

 

Vous vous souvenez, le film c'était "La Passione" de Chris Rea.

 

Pour le film, il a fait réaliser plusieurs répliques dont la 158 avec laquelle von Trips se tua à Monza.

 

Celle dont j'ai posté les photos et la réplique de la Dino SP, une réplique à moteur Ferrari V8... (un 328 :ange: )

 

Le clip du film http://www.youtube.com/watch?v=GBu2SyvSBhE

 

 

Dedans, il y a un truc vraiment bizarre :pfff: On en reparlera après je crois ;)

 

:jap:

 

J'ai pas tout compris...J'ai déjà entendu parler de ce film "mythique". Il me semble que c'est devenu un collector...L'as tu vu dans son entier ? J'ai rêvé, ou j'ai cru voir le casque d'Ayrton ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

J'ai pas tout compris...J'ai déjà entendu parler de ce film "mythique". Il me semble que c'est devenu un collector...L'as tu vu dans son entier ? J'ai rêvé, ou j'ai cru voir le casque d'Ayrton ?

 

Je l'ai vu aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne doit pas y avoir beaucoup de 166MM (si tant est que cette réplique en soit une...) avec la conduite à gauche... :non:

Sinon, il faut beaucoup d'imagination pour reconnaitre Enzo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas y avoir beaucoup de 166MM (si tant est que cette réplique en soit une...) avec la conduite à gauche... :non:

Sinon, il faut beaucoup d'imagination pour reconnaitre Enzo..

 

 

Pour Enzo, on devine qd m^me par sa silhouette.

 

passione6.JPG.dd0067b558afbe7d3b440d3b73b72769.JPG

 

Qd à la conduite à gauche, il me semble qu'elle s'est généralisée en 1953 sur les Ferrari avec l'Europa.

 

Une de ses premières apparitions concernant toute la série des 342 America (6 exemplaires) dont la plus célèbre #0234AL, le Cabriolet PF du Roi des Belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd à la conduite à gauche, il me semble qu'elle s'est généralisée en 1953 sur les Ferrari avec l'Europa.

 

Une de ses premières apparitions concernant toute la série des 342 America (6 exemplaires) dont la plus célèbre #0234AL, le Cabriolet PF du Roi des Belges.

 

 

Certes, mais si cette voiture est quelque chose comme une 166MM, donc antérieure à 53, elle devrait logiquement avoir la CAD...Sinon, elle est où la bizzarerie ? Et c'est quoi, cette voiture ? Heeeelp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si cette voiture est quelque chose comme une 166MM, donc antérieure à 53, elle devrait logiquement avoir la CAD...Sinon, elle est où la bizzarerie ? Et c'est quoi, cette voiture ? Heeeelp !!

 

Et bien tu as trouvé... une barquette Touring à conduite à gauche :sol:

 

Sérieusement, je ne sais pas ce qui leur a pris de faire ça. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as trouvé... une barquette Touring à conduite à gauche :sol:

 

Sérieusement, je ne sais pas ce qui leur a pris de faire ça. :??:

 

 

 

OK...au fait, je reviens à ma question : as tu vu ce film dans son intégralité ? Si oui, quel intérêt ? et à part ça, je viens de re-découvrir (j'avais vu puis oublié) un Ferrari Days à Crans Montana en Suisse ce week end, avec des anciennes, des modernes, des F1 (ils parlent d'une rétrospective des voitures de M. Schumacher !), des baptêmes, etc...environ 300 kms de chez moi, une météo incertaine (c'est à 1500 m d'altitude, température attendue ce we de l'ordre de 10° !) : j'hésite...!

 

http://blog.sixieme-dimension.ch/ind...-crans-montana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...au fait, je reviens à ma question : as tu vu ce film dans son intégralité ? Si oui, quel intérêt ? et à part ça, je viens de re-découvrir (j'avais vu puis oublié) un Ferrari Days à Crans Montana en Suisse ce week end, avec des anciennes, des modernes, des F1 (ils parlent d'une rétrospective des voitures de M. Schumacher !), des baptêmes, etc...environ 300 kms de chez moi, une météo incertaine (c'est à 1500 m d'altitude, température attendue ce we de l'ordre de 10° !) : j'hésite...!

 

http://blog.sixieme-dimension.ch/ind...-crans-montana

 

Non, je ne l'ai pas vu, juste entendu parler au moment de sa préparation... peu d'écho à sa sortie.

 

A voir probablement par simple curiosité.

 

Sinon, Ferrari à Crans :love:

 

J'adore le Valais, c'est dans ce canton que j'allais skier et en plus il y a une concession Ferrari en bas à Sion.

 

Moi, je n'aime pas trop le côté Gstaadien de Crans mais n'hésite pas si tu en as l'opportunité et ramène du Fendant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...