cavallino 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Tout à fait ! http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=128053&highlight=0442m Merci merci merci ! Ca fait plus d'1 heure que je passe page par page dans "Vintage/ more old photos" pour la retrouver ! juste que je ne cherchais pas au bon endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 En cherchant 0442, je suis tombé sur un doc de M. Massini dont je n'avais pas connaissance. J'ai eu la chance récemment de voir cette voiture, les photos d'elle sont innombrables, mais c'est la première fois que je la vois comme ça...et vous ? Je serais très curieux de voir le résultat de ce montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 A combien est évaluée une telle auto, aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 14 juin 2007 Auteur Signaler Partager 14 juin 2007 Tout à fait ! http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=128053&highlight=0442m Je me suis régalé avec les 250 de son Père. Etonnante l'histoire de #1741 GT et quelles différences avec ce que Pourret en disait. J'ai vu cette auto en 1995, elle était immatriculée dans le Connecticut et devinez quelle ne fût pas ma surprise qd le conducteur me répondit en français qd je lui demandé le s/n... et pour cause puisque c'est François Sicard qui la conduisait. Il pleuvait des cordes sur Montlhéry cette année-là. En cherchant 0442, je suis tombé sur un doc de M. Massini dont je n'avais pas connaissance. J'ai eu la chance récemment de voir cette voiture, les photos d'elle sont innombrables, mais c'est la première fois que je la vois comme ça...et vous ? Je serais très curieux de voir le résultat de ce montage... Je l'ai vu également, il y a quelques temps. Qui n'a jamais vu une photo de "547" Une des plus connues... la plus connue des 340 MM, #0280MM. Victorieuse des Mille Miglia en 1953. En revanche, je ne me rappelle plus pourquoi, ils avaient essayé cet hard-top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Akr246Kh 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/0280MM Mille Miglia.jpg Oh la la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Quelqu'un posséde-t-il des photos de 025S dans sa configuration d'origine et recarrossée par fantuzzi ???? Je recherche aussi 028M et 035S ??? J'ai jamais vu de photos de ces voitures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Une des plus connues... la plus connue des 340 MM, #0280MM. Victorieuse des Mille Miglia en 1953. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/0280MM Mille Miglia.jpg En revanche, je ne me rappelle plus pourquoi, ils avaient essayé cet hard-top. Dans le thread correspondant, MM explique que c'était en prévision d'une course au Portugal...Par contre, il ne fait aucune allusion à cette transformation dans son livre "Ferrari by Vignale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Quelqu'un posséde-t-il des photos de 025S dans sa configuration d'origine et recarrossée par fantuzzi ???? Je recherche aussi 028M et 035S ??? J'ai jamais vu de photos de ces voitures.... Désolé, pas chez moi...tu es très optimiste en pensant trouver ces renseignements ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar561qk 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Et celle-ci. C'est une vraie California ou pas? J'ai de trés gros doutes malgré les affirmations de son ancien propriétaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar561qk 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Avec les photos c'est mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Avec les photos c'est mieux !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/250GT-1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/250GT-2.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/250GT-3.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244597/250 GT-4.JPG Ce n'est pas une california, mais certainement une 250GT série II avec phares carénés (Trés proche de (ou) 1761 GT ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Et celle-ci. C'est une vraie California ou pas? J'ai de trés gros doutes malgré les affirmations de son ancien propriétaire ! Dans ce cas, sacrément gonflé le garçon !! ou alors totalement ignorant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 16 juin 2007 Auteur Signaler Partager 16 juin 2007 Bonsoir, Je reviens vers vous après quelques jours bien occupés. Je me suis rendu au Tour de Normandie Les photos sont ici http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 379718.htm J'ai discuté avec un des participants, vainqueur des 24 heures du Mans en 1978 ... ça vous parle Vraiment sympa en plus. Sinon pour en revenir à nos chères italiennes Et celle-ci. C'est une vraie California ou pas? J'ai de trés gros doutes malgré les affirmations de son ancien propriétaire ! Si, c'est une vraie, ça doit être la seule pour laquelle le proprio a opté pour des éléments de carrosserie issus de la 250 GT Cabriolet. Si seulement on pouvait avoir des photos avec l'immat. Désolé, pas chez moi...tu es très optimiste en pensant trouver ces renseignements ici ! Pourquoi tu dis ça Oui, mais c'est laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Bonsoir, ......... Pourquoi tu dis ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/abgk.jpg Oui, mais c'est laquelle ? Au vu de ses copines de jeu, ce ne peut qu'être 035S.... Superbe Milord ! Mais peux tu mieux faire encore ? PS : Pour les photos de Garlouise je reste bien sur 1761GT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 J.P. Jaussaud !!! T'as discuté avec Jaussaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 17 juin 2007 Auteur Signaler Partager 17 juin 2007 J.P. Jaussaud !!! T'as discuté avec Jaussaud Oui Monsieur... Je l'avais déjà rencontrer à Montlhéry. Et il est vraiment sympa, pas le genre à se la péter avec sa victoire au Mans (ce qui n'était pas le cas de son neveu qui était dans ma classe en 4ème et qui l'ouvrait grave sur son super tonton ). Il souhaitait (sans trop y croire) une victoire de notre ami Pesca... et bien, je pense que le podium lui a fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Oui Monsieur... Je l'avais déjà rencontrer à Montlhéry. Et il est vraiment sympa, pas le genre à se la péter avec sa victoire au Mans (ce qui n'était pas le cas de son neveu qui était dans ma classe en 4ème et qui l'ouvrait grave sur son super tonton ). Il souhaitait (sans trop y croire) une victoire de notre ami Pesca... et bien, je pense que le podium lui a fait plaisir. Dans le même genre, j'ai eu la chance de cotoyer Jean Ragnotti, ce sont des perles ces mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 17 juin 2007 Auteur Signaler Partager 17 juin 2007 Dans le même genre, j'ai eu la chance de cotoyer Jean Ragnotti, ce sont des perles ces mecs Moi aussi... Ils n'ont qu'un défaut ne jamais avoir piloté pour Ferrari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Bonsoir, Pourquoi tu dis ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/abgk.jpg Oui, mais c'est laquelle ? Sorry, Sir...J'aurais du me douter que s'il y en avait un seul pour aider Gap05, ça ne pouvait être que toi ! J'en profite pour revenir sur les règles d'élligibilité pour participer aux Mille Milles historiques (en reférence à la présence cette année de la 625TF...) : j'ai vu qu'en 2002, il y avait au départ pas moins de 4 "250TR", alors qu'elles n'ont jamais participé à la course originale...des explications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Sorry, Sir...J'aurais du me douter que s'il y en avait un seul pour aider Gap05, ça ne pouvait être que toi ! J'en profite pour revenir sur les règles d'élligibilité pour participer aux Mille Milles historiques (en reférence à la présence cette année de la 625TF...) : j'ai vu qu'en 2002, il y avait au départ pas moins de 4 "250TR", alors qu'elles n'ont jamais participé à la course originale...des explications ? J'ai relevé ça : ClassA: Original sports car manufactured between 1927 and 1945 ClassB: Original sports car manufactured between 1946 and 1957 ClassC: Original sports car manufactured between 1958 and 1969 Les voitures qui ont participées à ce qui était devenu un simple rallye sont donc admises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 18 juin 2007 Auteur Signaler Partager 18 juin 2007 J'ai relevé ça : ClassA: Original sports car manufactured between 1927 and 1945 ClassB: Original sports car manufactured between 1946 and 1957 ClassC: Original sports car manufactured between 1958 and 1969 Les voitures qui ont participées à ce qui était devenu un simple rallye sont donc admises C'est aussi pour cela que l'on trouve autant de ces chères 250 TDF qu'Etienne affectionne tant Et il n'est pas le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 C'est aussi pour cela que l'on trouve autant de ces chères 250 TDF qu'Etienne affectionne tant Et il n'est pas le seul A la différence que la 250TdF a participé - et comment ! - à la version originale des MM...(Du moins dans sa version 1957). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 18 juin 2007 Auteur Signaler Partager 18 juin 2007 A la différence que la 250TdF a participé - et comment ! - à la version originale des MM...(Du moins dans sa version 1957). C'est sûr onze 250 GT dont 6 sont des versions de 1957, l'édition de 1957 n'en manquait pas. J'avoue que je ne connais pas trop l'épreuve originale et que je l'associe plus facilement aux barquettes (290 MM, 315/335 S...) et autres coupés plus anciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 20 juin 2007 Auteur Signaler Partager 20 juin 2007 Galerie : Ne criez pas au scandale, je n'ai pas remis les Borrani Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 Galerie : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/hi1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/hi2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/hi3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/hi4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/hi5.jpg Ne criez pas au scandale, je n'ai pas remis les Borrani Si, c'est un scandale !! avec un p'tit coup de Photoshop, tu ne peux pas faire qq chose ? Au fait, tu peux nous donner quelques détails sur cette série d'images ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 21 juin 2007 Auteur Signaler Partager 21 juin 2007 Si, c'est un scandale !! avec un p'tit coup de Photoshop, tu ne peux pas faire qq chose ? Au fait, tu peux nous donner quelques détails sur cette série d'images ? Il y a près de 10 ans, un chanteur anglais passionné d'autos a eu envie de faire un film sur son pilote fétiche, Wolfgang Von Trips. Vous vous souvenez, le film c'était "La Passione" de Chris Rea. Pour le film, il a fait réaliser plusieurs répliques dont la 158 avec laquelle von Trips se tua à Monza. Celle dont j'ai posté les photos et la réplique de la Dino SP, une réplique à moteur Ferrari V8... (un 328 ) Le clip du film http://www.youtube.com/watch?v=GBu2SyvSBhE Dedans, il y a un truc vraiment bizarre On en reparlera après je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 Il y a près de 10 ans, un chanteur anglais passionné d'autos a eu envie de faire un film sur son pilote fétiche, Wolfgang Von Trips. Vous vous souvenez, le film c'était "La Passione" de Chris Rea. Pour le film, il a fait réaliser plusieurs répliques dont la 158 avec laquelle von Trips se tua à Monza. Celle dont j'ai posté les photos et la réplique de la Dino SP, une réplique à moteur Ferrari V8... (un 328 ) Le clip du film http://www.youtube.com/watch?v=GBu2SyvSBhE Dedans, il y a un truc vraiment bizarre On en reparlera après je crois J'ai pas tout compris...J'ai déjà entendu parler de ce film "mythique". Il me semble que c'est devenu un collector...L'as tu vu dans son entier ? J'ai rêvé, ou j'ai cru voir le casque d'Ayrton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 J'ai pas tout compris...J'ai déjà entendu parler de ce film "mythique". Il me semble que c'est devenu un collector...L'as tu vu dans son entier ? J'ai rêvé, ou j'ai cru voir le casque d'Ayrton ? Je l'ai vu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 21 juin 2007 Auteur Signaler Partager 21 juin 2007 Effectivement, on voit Senna avec Enzo (et Von Trips ?) Mais ce n'était pas cela alors rien que tel qu'une petite capture d'écran Vous voyez maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Effectivement, on voit Senna avec Enzo (et Von Trips ?) Mais ce n'était pas cela alors rien que tel qu'une petite capture d'écran https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/passione1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/passione2.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/passione3.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/passione4.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/passione5.JPG Vous voyez maintenant ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de 166MM (si tant est que cette réplique en soit une...) avec la conduite à gauche... Sinon, il faut beaucoup d'imagination pour reconnaitre Enzo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 22 juin 2007 Auteur Signaler Partager 22 juin 2007 Il ne doit pas y avoir beaucoup de 166MM (si tant est que cette réplique en soit une...) avec la conduite à gauche... Sinon, il faut beaucoup d'imagination pour reconnaitre Enzo.. Pour Enzo, on devine qd m^me par sa silhouette. Qd à la conduite à gauche, il me semble qu'elle s'est généralisée en 1953 sur les Ferrari avec l'Europa. Une de ses premières apparitions concernant toute la série des 342 America (6 exemplaires) dont la plus célèbre #0234AL, le Cabriolet PF du Roi des Belges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Qd à la conduite à gauche, il me semble qu'elle s'est généralisée en 1953 sur les Ferrari avec l'Europa. Une de ses premières apparitions concernant toute la série des 342 America (6 exemplaires) dont la plus célèbre #0234AL, le Cabriolet PF du Roi des Belges. Certes, mais si cette voiture est quelque chose comme une 166MM, donc antérieure à 53, elle devrait logiquement avoir la CAD...Sinon, elle est où la bizzarerie ? Et c'est quoi, cette voiture ? Heeeelp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 22 juin 2007 Auteur Signaler Partager 22 juin 2007 Certes, mais si cette voiture est quelque chose comme une 166MM, donc antérieure à 53, elle devrait logiquement avoir la CAD...Sinon, elle est où la bizzarerie ? Et c'est quoi, cette voiture ? Heeeelp !! Et bien tu as trouvé... une barquette Touring à conduite à gauche Sérieusement, je ne sais pas ce qui leur a pris de faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 22 juin 2007 Signaler Partager 22 juin 2007 Et bien tu as trouvé... une barquette Touring à conduite à gauche Sérieusement, je ne sais pas ce qui leur a pris de faire ça. OK...au fait, je reviens à ma question : as tu vu ce film dans son intégralité ? Si oui, quel intérêt ? et à part ça, je viens de re-découvrir (j'avais vu puis oublié) un Ferrari Days à Crans Montana en Suisse ce week end, avec des anciennes, des modernes, des F1 (ils parlent d'une rétrospective des voitures de M. Schumacher !), des baptêmes, etc...environ 300 kms de chez moi, une météo incertaine (c'est à 1500 m d'altitude, température attendue ce we de l'ordre de 10° !) : j'hésite...! http://blog.sixieme-dimension.ch/ind...-crans-montana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 22 juin 2007 Auteur Signaler Partager 22 juin 2007 OK...au fait, je reviens à ma question : as tu vu ce film dans son intégralité ? Si oui, quel intérêt ? et à part ça, je viens de re-découvrir (j'avais vu puis oublié) un Ferrari Days à Crans Montana en Suisse ce week end, avec des anciennes, des modernes, des F1 (ils parlent d'une rétrospective des voitures de M. Schumacher !), des baptêmes, etc...environ 300 kms de chez moi, une météo incertaine (c'est à 1500 m d'altitude, température attendue ce we de l'ordre de 10° !) : j'hésite...! http://blog.sixieme-dimension.ch/ind...-crans-montana Non, je ne l'ai pas vu, juste entendu parler au moment de sa préparation... peu d'écho à sa sortie. A voir probablement par simple curiosité. Sinon, Ferrari à Crans J'adore le Valais, c'est dans ce canton que j'allais skier et en plus il y a une concession Ferrari en bas à Sion. Moi, je n'aime pas trop le côté Gstaadien de Crans mais n'hésite pas si tu en as l'opportunité et ramène du Fendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.