Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[Topic Officiel] Peugeot 106 XSi (1992-1996)


Invité §dav664mH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kam212ZY

C'est une 1l6 de 1994

 

SI elle est en bon etat le prix est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur les Xsi de 92 à 94, rupture de la durit de refroidissement en sortie de radiateur mais vers 100000kms et faiblesse du fusible du ventilateur.

 

Sur celle de 92 à 95, démarrage à chaud difficile, à-coups à moins de 3000 tr/mn, encrassement des injecteurs, des bougies (mauvaise qualité), léger problème de réglage du jeu de soupapes, mauvais calibrage du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY
Sur les Xsi de 92 à 94, rupture de la durit de refroidissement en sortie de radiateur mais vers 100000kms et faiblesse du fusible du ventilateur.

 

Sur celle de 92 à 95, démarrage à chaud difficile, à-coups à moins de 3000 tr/mn, encrassement des injecteurs, des bougies (mauvaise qualité), léger problème de réglage du jeu de soupapes, mauvais calibrage du calculateur.

 

 

Ok je te remercie

 

C'est rien de tres grave alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Euh et celle de 91 elles ont rien? :lol:

Le systeme de refroidissement est fragile sur toutes les XSi, docn faire gaffe aux surchauffe, qui engendre un joint de culasse si pas réparé à temps.

Les accoups et ralentis instable pour les versions 1.4 viennent de l'actuateur qui s'encrasse assez rapidement (entretient)

Sur les 1.6 le problème est moin présent.

Encrassement des injecteurs c'est une blague dis moi?

La mienne à 220 000km et commence a avoir des soucis d'injecteurs, mais si tu ne prends pas les fond de cuve ou tu ne te sers pas dans une vieille pompe alors pas de souci.

Les bougies c'est l'entretient et sont rarement d'origine quand tu achètes une voiture d'occasion :roll: et les miennes font plus de 40 000km à chaque fois.. :bah:

Le jeux au soupape, c'est faux, le TU sur les XSi est à culbuteur et forcément fait un bruit de machine à coudre, soit ça t'agasse et tu le règles (30min chrono) et tu n'en entends plus parler, soit tu ne fais pas gaffe (comme moi) et de la route (aucun souci pour le moteur, il vaut mieux que ca claque un peu trop que pas assez/du tout)

Le calibrage du calculateur, je n'ai jamais entendu parlé de ça.. c'est assez marrant de voir qu'on a plus de 150 membres ayant une Xsi sur notre forum et de n'avoir jamais entendu ce souci.. :lol:

Tu peux rajouter une faiblesse des modules d'allumages (ok) et rarement du relais double.

Sinon c'est une voiture très costaude, la mienne je fais du circuit et elle à 220 000km voir plus (ça fait 2mois que je ne l'ai plus touché et qu'elle est chez mes parents).

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Vos nous interresse

 

Si tu sais pas quoi faire un de ces quatres,post ta voiture sur ce forum:

http://sportives.alloforum.com/

 

(Quand il marchera mieux et bien en place je choisirai un administrateur pour chaque marques)...

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsi844tI

bonjour j'ai un probleme sur ma 106 xsi 1.6 je voudrais savoir si quelqu' un peut m'aiguiller

a l'arret en accelerant jusqu'au rupteur le diagnostique moteur s'allume et le moteur s'etouffe jusqu'a ce que le moteur redessente jusque a 3000trs apres tout redevient normal.

et en roulent le moteur marche bien jusqu'au rupteur et une fois que je passe mon rapport si je raccelere tout de suite apres le moteur s'etouffe av le diag moteur qui s'allume il faut que je relache pour que tout redevienne normal. si quelqu'un peut m'aiguiller ca serais cool car j'ai 3 xsi et cela ne mais jamais arriver.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut226WU

Bonjour à tous !

 

Je vends une puce Ruggeri pour 106 XSI 1.4 non catalysé année 1992/93, au prix modique de 35 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSi648tC

Quelqu'un sait-il m'envoyer des photo du moteur de la 106 XSi 1.4 svp ... ?

 

Par ici ou par mail : baby_speed1112@hotmail.com

 

Merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh
bonjour j'ai un probleme sur ma 106 xsi 1.6 je voudrais savoir si quelqu' un peut m'aiguiller

a l'arret en accelerant jusqu'au rupteur le diagnostique moteur s'allume et le moteur s'etouffe jusqu'a ce que le moteur redessente jusque a 3000trs apres tout redevient normal.

et en roulent le moteur marche bien jusqu'au rupteur et une fois que je passe mon rapport si je raccelere tout de suite apres le moteur s'etouffe av le diag moteur qui s'allume il faut que je relache pour que tout redevienne normal. si quelqu'un peut m'aiguiller ca serais cool car j'ai 3 xsi et cela ne mais jamais arriver.

merci

 

Vois niveau cata et/ou sonde lambda!

Quelqu'un sait-il m'envoyer des photo du moteur de la 106 XSi 1.4 svp ... ?

 

Par ici ou par mail : baby_speed1112@hotmail.com

 

Merci a tous.

 

Tu peux aller sur le site/forum que j'ai en signature tu sera servi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu548dN

bonjour, est-ce possible que le fait que mon xsi tourne sur trois cylindres à cause de mon filtre à air?

il ne serait pas adapter a la voiture... c'est un F1 power ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Et les amateur de saussice, faut voter sur le sondage !!!!! Non mais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, est-ce possible que le fait que mon xsi tourne sur trois cylindres à cause de mon filtre à air?

il ne serait pas adapter a la voiture... c'est un F1 power ...

 

Non je pense pas...

Vois plutot coté injecteur ou allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsi844tI
bonjour j'ai un probleme sur ma 106 xsi 1.6 je voudrais savoir si quelqu' un peut m'aiguiller

a l'arret en accelerant jusqu'au rupteur le diagnostique moteur s'allume et le moteur s'etouffe jusqu'a ce que le moteur redessente jusque a 3000trs apres tout redevient normal.

et en roulent le moteur marche bien jusqu'au rupteur et une fois que je passe mon rapport si je raccelere tout de suite apres le moteur s'etouffe av le diag moteur qui s'allume il faut que je relache pour que tout redevienne normal. si quelqu'un peut m'aiguiller ca serais cool car j'ai 3 xsi et cela ne mais jamais arriver.

merci

 

 

apparament ce n'est ni le boitier ni la lambda ni le capteur de papillion alors si quel qu'un a d'aute idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab287SW

Bonjour je viens d'acquérir une 106 XSI DE 91 (non cata) , mes premieres impressions sont très bonne , et agréablement surpris par le tempérament de l 'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh
bonjour, est-ce possible que le fait que mon xsi tourne sur trois cylindres à cause de mon filtre à air?

il ne serait pas adapter a la voiture... c'est un F1 power ...

 

Le 3 cylindre est le symptome du module d'allumage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu548dN

j'ai changé le module d'allumage, labobine et je vais remettre un filtre à air d'origine...

Mais je crois que cela pourrait venir d'un cable electrique, celui de la bobine d'allumage, parce que quand ma voiture se mettre sur 3 cylindres, il suffit que je bougela bobine et ca repart... mais vu que je l'ai changer, cela pourrait venir du cablage electrique qui y est relier.

est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh
j'ai changé le module d'allumage, labobine et je vais remettre un filtre à air d'origine...

Mais je crois que cela pourrait venir d'un cable electrique, celui de la bobine d'allumage, parce que quand ma voiture se mettre sur 3 cylindres, il suffit que je bougela bobine et ca repart... mais vu que je l'ai changer, cela pourrait venir du cablage electrique qui y est relier.

est ce possible ?

 

Oui bien sûr, amis à tu bien nettoyer les contacts.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit308Qc

bonjour a tous :) je viens de voir une 106 xs qui me plait pas mal ^^

elle est de fin 93 avec 78500 km carrosserie refaite carburateur neuf

ceder a 2500 euros vous en pensez quoi ?

 

niveau conssomation ca donne quoi ? mci

sinon au niveau performance de la voiture c correct ? :)

mci bien je ne connais pas bien ces voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh
bonjour a tous :) je viens de voir une 106 xs qui me plait pas mal ^^

elle est de fin 93 avec 78500 km carrosserie refaite carburateur neuf

ceder a 2500 euros vous en pensez quoi ?

 

niveau conssomation ca donne quoi ? mci

sinon au niveau performance de la voiture c correct ? :)

mci bien je ne connais pas bien ces voitures :)

 

 

XS? ici c'est XSi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit308Qc

je vois pas de topic 106 xs :p donc si quelqu'un peut me repondre quand même serait bien ^^

j'ai besoin d'avis plz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

On aura toujours notre petit différent sur ceux sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me décide à faire un post ici parce que j'ai un souci avec ma 106 que j'ai bien du mal à résoudre.

Je fais d'abord un petit historique du véhicule : il s'agit donc d'une 106XSi année 1993, 1ère main, totalisant 251000 kms, et malgré les longs parcours (souvent autoroutiers) que je fais, la fiabilité du véhicule n'a jamais fait défaut ... sauf il y a un mois. Je précise que l'entretien a toujours été fait régulièrement, que les pièces d'usure sont changées si besoin, et que malgré le kilométrage le moteur est toujours aussi vigoureux et volontaire.

 

Il y a un mois, donc, alors que je faisais un trajet de 400 kms en direction du Sud de la France, le moteur s'est mis à ratatouiller soudain, comme tournant sur deux cylindres avec une perte brutale de puissance, de vitesse de pointe et dans un bruit digne d'une 2cv ... Je continuais à rouler à faible allure quand quelques kilomètres plus loin le problème disparut soudain complètement. Je me remis donc à rouler normalement et le problème reapparut 10 kms plus loin avec les mêmes symptomes pour redisparaitre quelques kms après. Malgré le problème intermittent je décidais de poursuivre les 150 derniers kilomètres qui m'amenaient jusqu'à ma destination finale.

Le lendemain, j'amène la voiture chez le consessionnaire Peugeot qui diagnostique un défaut dans le module d'allumage, lequel fut changé illico. J'en profite également pour lui faire faire un check-up général (vidange, bougies, filtres ...). Et c'est là qu'intervient le problème dont je vous parlais au début...

 

Je récupère la voiture, et lors de l'essai je constate rapidement que la voiture est bourrée d'accoups et que les perfs ne sont plus du tout ce qu'elles étaient. Quand je parle d'accoups ce ne sont pas des accoups secs, mais ils pénalisent vraiment les perfs à tous les régimes, comme s'il manquait du couple. C'est d'autant plus flagrant sur les rampes d'autoroutes où la vitesse diminue inéluctablement alors que j'arrivais à les grimper sans problème à vitesse constante auparavant. Et je parle pas des dépassements chaotiques ... Malgré celà le moteur tourne très rond, le ralenti est bien stable, et le problème de ratatouillage du début est résolu.

Je retourne voir Peugeot en leur demandant des explications. Le chef d'atelier me dit que le fait de rouler avec le problème initial a dû encrasser les injecteurs, et me recommande d'acheter un additif "Nettoyage Système Injection". Je m'execute en allant à la FIA acheter le produit de marque BARDAHL, mais malgré la séance décrassage le problème persiste toujours.

 

Voilà donc mon souci. Je vais encore amener la voiture chez Peugeot mais j'aurais préféré avoir quelques conseils quant aux causes possibles du problème, car étant donné le kilométrage de la voiture j'ai pas envie de me lancer dans des dépenses inconsidérées.

Merci de vos remarques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh
Salut N@zgul

Ton probleme vient pour moi de l'injection et/ou de l'allumage...

Je te conseil de venir la http://www.106xsi.net/phpbb/index.php (je fais de la promo)

Mais il y a des chance que les gens te repondes...

Sinon poste sur le topic de la XSI dans FA ;)

Voila désolé de pas plus t'aider

 

Il y ai déjà sur le topic de la XSi :)

 

Sinon ton adresse qui dirige vers la présentation de ta voiture est foireuse, vire le crochet à la fin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ton adresse qui dirige vers la présentation de ta voiture est foireuse, vire le crochet à la fin! :)

 

Oops, OK je vire!

Sinon c'est normal qu'il y soit, il y est depuis que je lui ai dis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur167Gf

Salut a tous, apres avoir chercher sur le forum je me pose une petite question.

Je possede evidemment un petit xsi, dont je doit lui changer les disques de frein, j ai vu que l'on pouvait lui mettre du 266 qui provienent de 306...

Mais pour les etrier de frein de 306 il n'y a pa besoin de mettre de platine pour les fixer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu548dN

bonjour a tous...

voila, j'avais quelques petits ennuis avec mon xsi, qui tournait qur 3 cylindres...

et bien apres bcp de travail, surtout bcp de reflexion sur l'origine du problème, il s'est averer que c'était les cable du klaxon qui était déconnecter et du coup, ils se touchaient et faisaient masse.

maintenant touchons du bois et esperons que le probleme est résolu.

voila, c'était juste pour aider ceux qui aurait ce probleme...ce n'est pas forcément en rapport avec le module d'allumage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh
Salut a tous, apres avoir chercher sur le forum je me pose une petite question.

Je possede evidemment un petit xsi, dont je doit lui changer les disques de frein, j ai vu que l'on pouvait lui mettre du 266 qui provienent de 306...

Mais pour les etrier de frein de 306 il n'y a pa besoin de mettre de platine pour les fixer.

 

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=1002

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...