Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les Commandes du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §PHI813RR

 

Bah oui j'arrête pas de le dire, les conditions baissent de mois en mois .. Effectivement 4% et 800€ c'est le plan d'action national

 

 

Eh oui quand la demande est supérieure à l'offre!!

Peugeot a de beaux jours devant lui même en offrant le stricte minimum pour l'achat de ce 3008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PHI813RR

 

Bah oui j'arrête pas de le dire, les conditions baissent de mois en mois .. Effectivement 4% et 800€ c'est le plan d'action national

 

 

Eh oui quand la demande est supérieure à l'offre!!

Peugeot a de beaux jours devant lui même en offrant le stricte minimum pour l'achat de ce 3008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms442tV

Bonsoir à tous, J'ai acheter 4 jantes d'origine en 18 pour monte hiver sur mon 3008 gt. Quelqu'un peut me dire la taille de pneu hiver???

 

Salut

 

Depuis 2 ans je roule avec des crossclimate (sur 5008 ). Ce sont des 4 saisons m+s. Finis les changements de pneus été hiver. Pour ma cde 3008 j'ai pris l'option grip control qui comprend l'antipatinage plus pneus m+s (goodyear vector je crois) et roue de secours.

Plus besoin de changer de pneus...

 

Question en passant, y a t-il des chanceux déjà livrés avec l'option grip control. On annonce 2 mois de délais supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STY313LK

Réglages du véhicule, regarde dans ton manuel il y a plusieurs étapes

j'ai trouvé :) :) merci,c'est dans réglage de l’écran :??: :??: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui enfin ca combine de de moyens pneus ete et de moyens pneus hiver.

pas si ideal que ca les 4 saisons. en tout cas pas pour regions enneigées.

d apres un recent comparo le meilleur compromis est sur les GY Vector 4 seasons. et les meilleurs 4saisons sur la neige sont des...Fulda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Depuis 2 ans je roule avec des crossclimate (sur 5008 ). Ce sont des 4 saisons m+s. Finis les changements de pneus été hiver. Pour ma cde 3008 j'ai pris l'option grip control qui comprend l'antipatinage plus pneus m+s (goodyear vector je crois) et roue de secours.

Plus besoin de changer de pneus...

 

Question en passant, y a t-il des chanceux déjà livrés avec l'option grip control. On annonce 2 mois de délais supplémentaire ?

 

 

Meme choix que toi pour les meme raisons mais pas de livraison avant fevrier/mars...

 

Par contre, c'est des conti cross LX2 qui sont pas tres snow...

Les cross climate sortiraient en septembre prochain... inchalla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STY313LK

Salut

 

Question en passant, y a t-il des chanceux déjà livrés avec l'option grip control. On annonce 2 mois de délais supplémentaire ?

GT Line 165thp GP livré le 8/12 :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations :bien:

 

Tu as laissé tomber le Grip Control finalement et pu prendre le VisoPark 2 indépendamment ?

 

Edit : Et sans attelage et pare-brise chauffant ?

Grip Control est trop limité pour moi, et tu le sais. Ici en Haute Savoie, c'est bons pneus neige (donc pas de M+S) et aussi bons pneus été. Avec GripControl, ce sont des Continental (et j'aime pas ces pneus), alors qu'en standard, ce sont les très bons Michelin Primacy 3 ... y'a pas photos ... je compléterai avec des Pilot Alpin 4 en 225/55/18 voir avec des Alpin 5, mais en 205/55/19 ... je dirais 80%-20% au niveau du passage à l'acte.

 

En Italie point de Pare-brise chauffant, mais la voiture étant essentiellement en sous-sol (garage), pas trop le besoin.

L'attelage, ça a été LA grande question du choix du Mandataire (depuis que CC-FR est mort cause Siret no comprendo).

En Italie, le Pack RDSO n'est pas proposé car législation italienne.

Il y avait l'Espagne ou l'Allemagne, les deux ont de moins bonnes réductions que si le 3008-II provient d'Italie (pour ma part, car je ne suis pas loin de l'Italie du Nord, coût d'acheminement plus faible qu'Espagnauto par exemple ...)

Et Macchi-Auto était plus cher, proposait le Pack RDSO, mais pour une raison que j'ignore, probablement à tort qui sait, je n'ai pas eu confiance en cette boutique.

 

La différence de prix, le professionnalisme (pour l'instant seulement on verra à la fin ce qu'il en aura été) du mandataire par qui je passe fait que j'économise un bon bifton de 1'500 euros par l'Italie ... ce qui m'a "permis" de valider le VisioPark-2, uniquement pour avoir la caméra avant pour faciliter l'entrée dans le garage ... et les nombreux parkings en sous-sol étroits que madame prends en villes (Annecy/Thonon/Chambéry/Annemasse/...)

 

L'attelage, je ne tracterai jamais de caravane, pas besoin de la gestion différenciée de l'ESP ni du refroidissement supplémentaire du moteur.

Je ferai monter un RDSO dans l'année, je ne sais pas encore par qui, même si j'ai une petite idée, déjà, je ne veux pas (plus) de merde, style Atnor/Attlux ou autres saloperies ... donc soit Bosal, Thule ou Pigeon.

 

Bah oui j'arrête pas de le dire, les conditions baissent de mois en mois .. Effectivement 4% et 800€ c'est le plan d'action national

Yep, et pourtant les délais de livraison se raccourcissent ... le notre est annoncé à 100 jours, soit mi-mars ... m'étonnerait pas qu'il arrive plus tôt.

Si neige et que pas eu l'temps de trouver le jeu de 4 jantes pour les pneus neige, le 5008 continuera d'officer jusqu'à fin mars 2017

Tu n'a pas une EAT6 sur ta C5 mais une BVA6 :o

 

Pour être plus précis, ta C5 a une Aisin TF-80SD (PSA AM6-II) quand l'EAT6 est soit une Aisin AWF6F25 (PSA AT6-III) soit une Aisin AWF6F45 (PSA AM6-III) :o

 

Merci de la précision.

J'aime la précision et la justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI813RR

GT Line 165thp GP livré le 8/12 :) :)

 

 

Bsoir. Livraison jeudi 15/12 3008 Bluehdi 150 Métallic Copper, Grip Control, Barres de toit, Alarme, Pack City2 :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livré cette après midi.

Gt en blanc nacré, du bonheur.

Je passe la nuit dedans a apprendre tous les menus !!!

Les photos pour plus tard au soleil ...

 

J'ai les pieds éclairés, bientôt cela va cirer mes basket-tes !!!

 

Lion3008.jpg

 

 

J'ai eu une très bonne surprise ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074xc

Bonsoir j'ai la joie de vous annoncer la date de livraison de mon 3008

Allure 130 Purtech BVM6 Métallic Copper

Toit ouvrant

Roue galette

Sièges avant chauffants

Attelage

 

Commande passé le 5/10/2016

Date limite sur bon de commande 15/02/2016

LE commercial me disait depuis le début livraison Mi janvier

 

RDV prit Vendredi 23 Décembre. Il parait que c'est un barbu habillé en rouge qui va me remettre les clés!

 

Je suis trop impatient

 

 

Fécilitation Baron noire pour ta livraison

 

Bonne soirée all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue de Secours homogène :??:

 

 

 

Rappelles-toi de ma colère d'avoir commandé une roue de secours homogène en remplacement de la galette suite à mon contact de l'assistance Peugeot qui m'avait certifié que c'était une jante alliage !

 

Lors de la présentation officielle en concession mi octobre, le GT que j'avais essayé avait une roue de secours mais en jante Tôle.

 

Je n'ai pas pu revenir en arrière ...

Et le commercial à sa grande surprise lui aussi a constaté la semaine dernière que j'avais bien une jante alliage NewYork.

Donc pour 220€ (moins ma remise), c'est une très bonne affaire d'avoir un pneu neuf identique et une jante alliage en rab.

 

Comme cela :

(pas retournée...)

 

 

RDS_Alliage_NewYork.jpg

 

Bon je devais le réceptionner hier mais il y eu "une mouche" avec le service des cartes grises de la préfecture.

Un jour de plus à attendre. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Bon de toutes façons, j'ai été livré 2 jours avant la date buttoir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... cool ... et je dirais "merde", car si c'était Jante Alliage "sûr", j'aurai pris la RS homogène et pas la galette ... tant pis ...

 

Moi j'ai eu la "surprise" d'avoir un meilleur prix que celui affiché sur le devis ... une ristourne supplémentaire, le responsable du mandataire* me l'a dit au téléphone tout-à-l'heure, et je l'avais d'ailleurs remarqué.

 

Soit car fin d'année, soit car il y a pour +5kE d'options.

 

 

*Pour l'instant excellent contact, aussi bien voir mieux que DégrifCars ... et à des années lumières d'AutoJM ... ne manquerai pas de vous informer ... pour ceux qui hésitent ... et je serai aussi transparent sur les + et ... les éventuelles -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms442tV

moui enfin ca combine de de moyens pneus ete et de moyens pneus hiver.

pas si ideal que ca les 4 saisons. en tout cas pas pour regions enneigées.

d apres un recent comparo le meilleur compromis est sur les GY Vector 4 seasons. et les meilleurs 4saisons sur la neige sont des...Fulda.

 

 

Jamais eu de problème sur routes enneigés avec mes crossclimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar786aG

@baron-noir

 

Félicitations !!!!! C'est chouette pour toi !

Je pense que le rythme des livraisons est belle et bien accélérer ! Je pense que les délais vont être amélioré s.

 

Hier j'ai vu un GT Line en blanc nacré... magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Grip Control est trop limité pour moi, et tu le sais. Ici en Haute Savoie, c'est bons pneus neige (donc pas de M+S) et aussi bons pneus été. Avec GripControl, ce sont des Continental (et j'aime pas ces pneus), alors qu'en standard, ce sont les très bons Michelin Primacy 3 ... y'a pas photos ... je compléterai avec des Pilot Alpin 4 en 225/55/18 voir avec des Alpin 5, mais en 205/55/19 ... je dirais 80%-20% au niveau du passage à l'acte.

 

En Italie point de Pare-brise chauffant, mais la voiture étant essentiellement en sous-sol (garage), pas trop le besoin.

L'attelage, ça a été LA grande question du choix du Mandataire (depuis que CC-FR est mort cause Siret no comprendo).

En Italie, le Pack RDSO n'est pas proposé car législation italienne.

Il y avait l'Espagne ou l'Allemagne, les deux ont de moins bonnes réductions que si le 3008-II provient d'Italie (pour ma part, car je ne suis pas loin de l'Italie du Nord, coût d'acheminement plus faible qu'Espagnauto par exemple ...)

Et Macchi-Auto était plus cher, proposait le Pack RDSO, mais pour une raison que j'ignore, probablement à tort qui sait, je n'ai pas eu confiance en cette boutique.

 

La différence de prix, le professionnalisme (pour l'instant seulement on verra à la fin ce qu'il en aura été) du mandataire par qui je passe fait que j'économise un bon bifton de 1'500 euros par l'Italie ... ce qui m'a "permis" de valider le VisioPark-2, uniquement pour avoir la caméra avant pour faciliter l'entrée dans le garage ... et les nombreux parkings en sous-sol étroits que madame prends en villes (Annecy/Thonon/Chambéry/Annemasse/...)

 

L'attelage, je ne tracterai jamais de caravane, pas besoin de la gestion différenciée de l'ESP ni du refroidissement supplémentaire du moteur.

Je ferai monter un RDSO dans l'année, je ne sais pas encore par qui, même si j'ai une petite idée, déjà, je ne veux pas (plus) de merde, style Atnor/Attlux ou autres saloperies ... donc soit Bosal, Thule ou Pigeon.

 

 

:jap:

le 5008 continuera d'officer jusqu'à fin mars 2017

 

 

Tu vas en faire quoi après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem183pF

Livré cette après midi.

Gt en blanc nacré, du bonheur.

Je passe la nuit dedans a apprendre tous les menus !!!

Les photos pour plus tard au soleil ...

 

J'ai les pieds éclairés, bientôt cela va cirer mes basket-tes !!!

 

Lion3008.jpg

 

 

J'ai eu une très bonne surprise ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif

Ravi de voir que tu as également reçu ton 3008 GT.

Je crois que la nuit ne suffira pas pour apprendre toutes les particularité des menus :)

... mais quel plaisir de conduire ce petit joujou.

Bon plaisir à son volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... cool ... et je dirais "merde", car si c'était Jante Alliage "sûr", j'aurai pris la RS homogène et pas la galette ... tant pis ...

 

....

 

 

 

@n72dw10

J'avais à l'origine commandé une galette, j'ai fait faire la modification 15 jours après ma commande.

Tu as donc à mon avis encore le temps de faire évoluer ta commande avec une rds homogène.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] g?v=1Enfin j’espère que cette bonne nouvelle pourra profiter à de nombreuses personnes parmi vous.

Une jante alliage et un pneu de la même monte pour 110€ de plus que la roue galette, c'est quand même une super affaire comme je le questionnais en -juillet-août ici ...

 

J'ai de plus le code de sécurité pour les services Mypeugeot, voir le topic dédié ... :love:

 

Les finitions en acier mat sur le modèle GT, au lieu de chromé sur les autres sont de bien meilleures qualités que sur la Passat CC en version Carat Edition dont je vais me séparer.

Pourtant la Passat, elle est reconnue pour ses finitions comme étant un cran au dessus de celle des Tiguan ou golf.

Je parle donc en connaissance de cause et sans vouloir dénigrer nos voisins allemands !

 

Le cuir et les surpiqûres cuivrées sont sobres et classes.

(j'aurais souhaité pouvoir choisir un intérieur un peu plus clair, mais le TOE apporte de la lumière !)

 

Les défauts d'assemblages des premières séries ont été bien réglés.

Le repose pied alu est bien présent.

 

Peugeot monte donc vraiment en gamme.

Que sera donc la version hybride rechargeable, ça promet !

 

Je n'avais pas ma clé USB avec quelques fichiers flac au retour, les grosses têtes sur RTL passaient bien avec le Focal, bon c'est du gaspillage, mais avec radio classique après la route du retour a été plus cool !

La boîte EAT6 est souple et largement aussi performante qu'une DSG6, j'appréhendais cet aspect.

Je vais malheureusement avoir quelques jours chargés afin de lui tirer les vers du nez :lol:

En attendant, la lecture de tous les manuels livrés sera mieux que la version pdf.

Et puis il y a beaucoup à voir, Paris ne s'est pas fait en un jour...

 

A voir Carplay, non testé, puis choisir éventuellement d'évoluer avec les services avec ZAR ou bien waze/Wikango (que je connais) en parallèle ...

 

Le 3008 un bô http://stkr.es/p/oaf de Nouel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grip Control est trop limité pour moi, et tu le sais. Ici en Haute Savoie, c'est bons pneus neige (donc pas de M+S) et aussi bons pneus été. Avec GripControl, ce sont des Continental (et j'aime pas ces pneus), alors qu'en standard, ce sont les très bons Michelin Primacy 3 ... y'a pas photos ... je compléterai avec des Pilot Alpin 4 en 225/55/18 voir avec des Alpin 5, mais en 205/55/19 ... je dirais 80%-20% au niveau du passage à l'acte.

 

Les pneus neige c'est forcement M+S :o

 

Si tu as besoin d'un maximum d'adhérence sur neige, le Grip control + pneus hiver est l'idéal (enfin non, + pneus nordique comme l'X-Ice 3 c'est l'idéal) :)

Et tu peux mettre des Primacy 3 en été :)

 

 

Merci de la précision.

J'aime la précision et la justesse.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Si tu as besoin d'un maximum d'adhérence sur neige, le Grip control + pneus hiver est l'idéal

 

Oui perso je n'avais pas compris non plus le commentaire sur le grip control.

Je suppose que les ingénieurs de Peugeot ne propose pas un système pour gagner de l'adhérence + un jeu de pneus adapté, qui soient moins efficace qu'un simple jeu de pneu hiver (certe de bonne qualité).

A moins que le grip control n'ait aucune efficacité sur les routes enneigées/glacées? Certe un jeu de pneu hiver est essentiel (d'ailleurs plus efficace que les pneus été des que les températures passent sous 7deg) mais je suppose que le grip control permet de gagner grandement en motricité. Le contraire serait surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@n72dw10

J'avais à l'origine commandé une galette, j'ai fait faire la modification 15 jours après ma commande.

Tu as donc à mon avis encore le temps de faire évoluer ta commande avec une rds homogène.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] g?v=1Enfin j’espère que cette bonne nouvelle pourra profiter à de nombreuses personnes parmi vous.

Une jante alliage et un pneu de la même monte pour 110€ de plus que la roue galette, c'est quand même une super affaire comme je le questionnais en -juillet-août ici ...

 

J'ai de plus le code de sécurité pour les services Mypeugeot, voir le topic dédié ... :love:

 

Les finitions en acier mat sur le modèle GT, au lieu de chromé sur les autres sont de bien meilleures qualités que sur la Passat CC en version Carat Edition dont je vais me séparer.

Pourtant la Passat, elle est reconnue pour ses finitions comme étant un cran au dessus de celle des Tiguan ou golf.

Je parle donc en connaissance de cause et sans vouloir dénigrer nos voisins allemands !

 

Le cuir et les surpiqûres cuivrées sont sobres et classes.

(j'aurais souhaité pouvoir choisir un intérieur un peu plus clair, mais le TOE apporte de la lumière !)

 

Les défauts d'assemblages des premières séries ont été bien réglés.

Le repose pied alu est bien présent.

 

Peugeot monte donc vraiment en gamme.

Que sera donc la version hybride rechargeable, ça promet !

 

Je n'avais pas ma clé USB avec quelques fichiers flac au retour, les grosses têtes sur RTL passaient bien avec le Focal, bon c'est du gaspillage, mais avec radio classique après la route du retour a été plus cool !

La boîte EAT6 est souple et largement aussi performante qu'une DSG6, j'appréhendais cet aspect.

Je vais malheureusement avoir quelques jours chargés afin de lui tirer les vers du nez :lol:

En attendant, la lecture de tous les manuels livrés sera mieux que la version pdf.

Et puis il y a beaucoup à voir, Paris ne s'est pas fait en un jour...

 

A voir Carplay, non testé, puis choisir éventuellement d'évoluer avec les services avec ZAR ou bien waze/Wikango (que je connais) en parallèle ...

 

Le 3008 un bô http://stkr.es/p/oaf de Nouel !!!

 

 

 

Content pour toi, Baron noir!

Cependant je voulais prendre une roue de secours homogène et mon commercial m'en a dissuadé en me montrant la place gagnée dans le coffre avec la roue galette et je pense qu'il a raison, car quand on regarde statistiquement combien de fois on a besoin d'une roue de secours dans dans la vie d'une voiture, c'est peu de temps.

Cependant pour avoir expérimenté le kit anti-crevaison, une chose était sûre, je ne voulais plus en entendre parler...donc j'ai pris une roue galette....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grip Control est trop limité pour moi, et tu le sais. Ici en Haute Savoie, c'est bons pneus neige (donc pas de M+S) et aussi bons pneus été. Avec GripControl, ce sont des Continental (et j'aime pas ces pneus), alors qu'en standard, ce sont les très bons Michelin Primacy 3 ... y'a pas photos ... je compléterai avec des Pilot Alpin 4 en 225/55/18 voir avec des Alpin 5, mais en 205/55/19 ... je dirais 80%-20% au niveau du passage à l'acte.

 

En Italie point de Pare-brise chauffant, mais la voiture étant essentiellement en sous-sol (garage), pas trop le besoin.

L'attelage, ça a été LA grande question du choix du Mandataire (depuis que CC-FR est mort cause Siret no comprendo).

En Italie, le Pack RDSO n'est pas proposé car législation italienne.

Il y avait l'Espagne ou l'Allemagne, les deux ont de moins bonnes réductions que si le 3008-II provient d'Italie (pour ma part, car je ne suis pas loin de l'Italie du Nord, coût d'acheminement plus faible qu'Espagnauto par exemple ...)

Et Macchi-Auto était plus cher, proposait le Pack RDSO, mais pour une raison que j'ignore, probablement à tort qui sait, je n'ai pas eu confiance en cette boutique.

 

La différence de prix, le professionnalisme (pour l'instant seulement on verra à la fin ce qu'il en aura été) du mandataire par qui je passe fait que j'économise un bon bifton de 1'500 euros par l'Italie ... ce qui m'a "permis" de valider le VisioPark-2, uniquement pour avoir la caméra avant pour faciliter l'entrée dans le garage ... et les nombreux parkings en sous-sol étroits que madame prends en villes (Annecy/Thonon/Chambéry/Annemasse/...)

 

L'attelage, je ne tracterai jamais de caravane, pas besoin de la gestion différenciée de l'ESP ni du refroidissement supplémentaire du moteur.

Je ferai monter un RDSO dans l'année, je ne sais pas encore par qui, même si j'ai une petite idée, déjà, je ne veux pas (plus) de merde, style Atnor/Attlux ou autres saloperies ... donc soit Bosal, Thule ou Pigeon.

 

 

Yep, et pourtant les délais de livraison se raccourcissent ... le notre est annoncé à 100 jours, soit mi-mars ... m'étonnerait pas qu'il arrive plus tôt.

Si neige et que pas eu l'temps de trouver le jeu de 4 jantes pour les pneus neige, le 5008 continuera d'officer jusqu'à fin mars 2017

 

 

Merci de la précision.

J'aime la précision et la justesse.

C'est pourquoi tu ne nous a jamais dit quel était ton mandataire, après avoir dénigré Espagnauto sans l'avoir essayé, nous dire du mal d'Auto-Jm, du bien de Degriff-car ou Diff-car (je ne m'en souviens plus), parler de Machi-auto, etc

Par contre on sait tout de ta 5008 et de son kilométrage, du grip control en Savoie, du RDSO (sauf que je ne sais pas ce que c'est) et que tu a finalement commandé un 3008, après des pb de SIRET que le commun des mortels particuliers ignore!

Bon, je voulais te le dire, sans aucune agressivité, mais c'est ce que je ressens de tes posts!

Grosses bises! :non::sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms442tV

GT Line 165thp GP livré le 8/12 :) :)

 

Bonjour

Peux-tu nous dire quels pneus sont montés sur ton GT line grip control ? D'apres les docs peugeot ce doit être des M+S.

Merci et prend du plaisir au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STY313LK

Bonjour

Peux-tu nous dire quels pneus sont montés sur ton GT line grip control ? D'apres les docs peugeot ce doit être des M+S.

Merci et prend du plaisir au volant !

Continental CrossContact LX2 M+S a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, Baron noir!

Cependant je voulais prendre une roue de secours homogène et mon commercial m'en a dissuadé en me montrant la place gagnée dans le coffre avec la roue galette et je pense qu'il a raison, car quand on regarde statistiquement combien de fois on a besoin d'une roue de secours dans dans la vie d'une voiture, c'est peu de temps.

Cependant pour avoir expérimenté le kit anti-crevaison, une chose était sûre, je ne voulais plus en entendre parler...donc j'ai pris une roue galette....

 

Question de choix. Et pour celles et ceux pour qui c'est un calvaire de changer une roue en cas de crevaison il y a l assistance de notre assurance. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de choix. Et pour celles et ceux pour qui c'est un calvaire de changer une roue en cas de crevaison il y a l assistance de notre assurance. ...

 

:D

 

+ 1

 

Je ne me rappelle même plus quand j'ai changé une roue ...et pourtant j'en ai consommé des caisses ...

 

La dernière fois c'était sur ma 207 Féline VTI ma femme l'avait prise. Elle a crevé ...direct elle a appelé l'assistance ... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Content pour toi, Baron noir!

Cependant je voulais prendre une roue de secours homogène et mon commercial m'en a dissuadé en me montrant la place gagnée dans le coffre avec la roue galette et je pense qu'il a raison, car quand on regarde statistiquement combien de fois on a besoin d'une roue de secours dans dans la vie d'une voiture, c'est peu de temps.

Cependant pour avoir expérimenté le kit anti-crevaison, une chose était sûre, je ne voulais plus en entendre parler...donc j'ai pris une roue galette....

+1

j'ai toujours eu une roue de secours homogène sur mes véhicules tant que la place était prévue , je les ai toujours rendu neuves ou presque ( 1 ou 2 utilisations par 100000 kms en moyenne ) et encore le temps d'aller au premier garage pour faire réparer

c'est tout naturellement que je me suis orienté cette fois vers la roue galette car avoir un coffre plus vaste est pour moi plus utile.

question de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic822VG

Félicitations baron-noir et tous ceux qui ont été livrés. Merci de torturer ceux en attente de livraison.........(humour) dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je n'avais pas compris non plus le commentaire sur le grip control.

Je suppose que les ingénieurs de Peugeot ne propose pas un système pour gagner de l'adhérence + un jeu de pneus adapté, qui soient moins efficace qu'un simple jeu de pneu hiver (certe de bonne qualité).

A moins que le grip control n'ait aucune efficacité sur les routes enneigées/glacées? Certe un jeu de pneu hiver est essentiel (d'ailleurs plus efficace que les pneus été des que les températures passent sous 7deg) mais je suppose que le grip control permet de gagner grandement en motricité. Le contraire serait surprenant...

 

Attention! Les pneus hiver sont absolument essentiel poiur la conduite sur neige! Même un vrai 4x4 sans pneus hiver (et même si ce sont quand même des M+S) est moins performant qu'une simple 2RM avec pneus hiver.

 

Ca me rappel ce Marseillais en station avec son Touareg, il avaient 4 pneus été lisses et forcement ça passait pas. Mais "c'est la voiture qui est de la merde", "ça se pretend 4x4". Je lui ai expliqué calmement... :D

 

Le Grip COntrol améliore la motricité sur neige (et uniquement la motricité), mais pour l'améliorer il faut déjà qu'il y en ai (bah oui, 2x 0 adhérence ça fait 0). Donc : pneus hiver.

Continental ContiCross LX2 M+S a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Continental CrossContact LX2 pour être précis :o

+1

j'ai toujours eu une roue de secours homogène sur mes véhicules tant que la place était prévue , je les ai toujours rendu neuves ou presque ( 1 ou 2 utilisations par 100000 kms en moyenne ) et encore le temps d'aller au premier garage pour faire réparer

c'est tout naturellement que je me suis orienté cette fois vers la roue galette car avoir un coffre plus vaste est pour moi plus utile.

question de choix

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms442tV

Je suis d'accord avec toi. On ne marche pas dans la neige avec des tongs ! La qualité des pneus est fondamentale.

Mais pour une utilisation ponctuelle sur neige, des 4 saisons m+s de qualité font l'affaire et on reste en meilleure sécurité dans les conditions hivernales ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...