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2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
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salut fanch :bonjour:

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 12,4K

Citation: fanch13

Posté(e) il y a 4 heures

Bonjour à tous, je change de vl pour décembre modèle en commande 308 Allure pack 130 cv essence boite aut

bien fanch quel moteur ancien ou nouveau  ?

regarde ce lien

     

  • Pilote d'essai
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  • Citation: fanch13

Bonjour à tous, je change de vl pour décembre modèle en commande 308 Allure pack 130 cv essence boite aut

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Le 18/10/2023 à 15:32, Claude10 a dit :

salut fanch :bonjour:

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Citation: fanch13

Posté(e) il y a 4 heures

Bonjour à tous, je change de vl pour décembre modèle en commande 308 Allure pack 130 cv essence boite aut

bien fanch quel moteur ancien ou nouveau  ?

regarde ce lien

     

  • Pilote d'essai
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  • Citation: fanch13

Bonjour à tous, je change de vl pour décembre modèle en commande 308 Allure pack 130 cv essence boite aut

 Bonjour Claude , je pars avec le même moteur,  j'ai pris la garantie 4 ans , 80 000 kms. 

j'ai regardé et est fait contrôlé ma courroie, pas de problème constaté à ce jour.

Finalement j'ai craqué pour le 308 l'essai ma convaincu et j'en ai fait des vl de même gabari.

Oui des SUV je tombe sur une petite berline mais bon il faut ce faire plaisir dans la vie ;) 

  • J'aime 1
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Le 20/10/2023 à 04:52, Claude10 a dit :

Salut fanch

GT super tu me diras si elle est aussi comfortable que la 2008

🤩

 

Ok Claude tu pourra suivre sur Peugeot 308 III (2021) 

 

Et toi tu est content de ta nouvelle voiture ? 

  • J'aime 1
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Bonjour à tous, aujourd'hui je suis allé voir le 2008 restylé. Pour un GT essence EAT8 (le même que le mien) on perd les anti brouillard, le GPS est en option et on perd également lorsqu'on a le GPS son affichage sur le compteur face au conducteur et le tout avec une augmentation de prix importante. Conclusion mon 2008 est ma cinquième Peugeot et probablement la dernière. Bon weekend à tous.

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Bonsoir,

 

juste une info 

ma voiture à 4 ans ( et 40000km) donc premier contrôle technique

le technicien a détecté un jeu au niveau du volant (très léger) et conseillé de passer chez Peugeot (sans contre visite)

bilan colonne de direction à changer 582€ ttc + 125€ de diagnostique...

j'ai demandé une prise en charge par peugeot ne trouvant pas cela normal

prise en charge 75% , reste à charge 145€ ttc

 

quelqu'un a t'il eu le même souci?

 

dans tous les cas je vais recontacter le service client pour gratter un peu plus

 

Pascal

 

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Bonjour,

 

J'ai besoin d'un petit conseil svp.

 

Ma fille est en train de vendre sa Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch (10 ans / 100.000 km), et elle a un mal de chien. Chez les Pros, personne n'en veut, ou alors pour des sommes dérisoires. Même Spoticar tord le nez !! Vous comprenez, ma petite dame, les puretech... Or ma femme a aussi un puretech sur sa 2008. C'est un 1.2 de 130 ch de 2022 avec 28.000 km au compteur, et toujours entretenue chez Peugeot. (elle vient juste de sortir de garantie). Elle fonctionne très bien et ma femme en est vraiment très contente. Mais aux vues des déboires de notre fille, le spectre de la revente nous inquiète de plus en plus.

 

On se demande si on aurait pas intérêt à la revendre tout de suite, tant qu'elle a encore de la valeur (et 0 souci mécanique):

- soit pour aller chez la concurrence

- soit pour reprendre une 2008 neuve

 

Qu'en pensez-vous ?

 

1/ Ca vaut le coup de la revendre ? Garder une voiture seulement 2 ans c'est pas top pour la dépréciation, j'espérais la garder beaucoup plus longtemps

2/ Que vaut le moteur 136 ch hybride de la nouvelle 2008 ? C'est encore une courroie à bain d'huile ? Il est intéressant ?

 

Merci à tous !

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Bonjour,

 

Combien on vous propose pour la 208 ? Sur leboncoin les 208 similaires s'affichent vers 6 000 €

Je trouve que c'est déjà beaucoup pour ce type de véhicule.

 

Je ne vois pas l'intérêt de revendre le 2008, à 2 ans c'est le moment où on perd le plus d'argent. Si vous voulez remplacer souvent il vaux mieux faire une location.

 

Le 136 est profondément revu, il a une chaîne de distribution.

 

Pour la version à courroie il y a eu une dernière révision de la courroie installée à partir de juin 2022. Le problème est surtout que lorsque l'huile est usée cela dégrade fortement la courroie ; donc bien faire la vidange tout les 15 000 km ou 1 an avec la référence préconisée (nouvelle préconisation en 5W-30 depuis peu) et le remplacement de la courroie se fait à 6 ans / 90 000 km.

 

Sur la 2008 de votre femme, la courroie est garantie jusqu'au 6 ans (ou 100 000km) du véhicule tant que l'entretient est respecté.

 

 

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Le 15/10/2024 à 11:51, dufonrafal a dit :

Bonjour,

 

Combien on vous propose pour la 208 ? Sur leboncoin les 208 similaires s'affichent vers 6 000 €

Je trouve que c'est déjà beaucoup pour ce type de véhicule.

 

Je ne vois pas l'intérêt de revendre le 2008, à 2 ans c'est le moment où on perd le plus d'argent. Si vous voulez remplacer souvent il vaux mieux faire une location.

 

Le 136 est profondément revu, il a une chaîne de distribution.

 

Pour la version à courroie il y a eu une dernière révision de la courroie installée à partir de juin 2022. Le problème est surtout que lorsque l'huile est usée cela dégrade fortement la courroie ; donc bien faire la vidange tout les 15 000 km ou 1 an avec la référence préconisée (nouvelle préconisation en 5W-30 depuis peu) et le remplacement de la courroie se fait à 6 ans / 90 000 km.

 

Sur la 2008 de votre femme, la courroie est garantie jusqu'au 6 ans (ou 100 000km) du véhicule tant que l'entretient est respecté.

 

 

 

Merci pour ce premier retour. 🙂

Ci-dessous mes commentaires / réponses :

 

1/ Le pb n'est pas tant le prix (quoique) mais la reprise elle-même. Il n'en veulent pas ! Mais pour répondre à ta question,  à l'Argus elle côte 4650€. Mais la carrosserie est bien abîmée (plusieurs bosses et grosses eraflures, c'était une voiture jeune conducteur... 🙄). En plus comme tous les puretech, elle consomme beaucoup d'huile. Citroën m'en propose 500€ (1000 € si rachat d'un véhicule neuf). Peugeot 1500€ (après avoir bien ralé en disant qu'il n'en voulaient pas), et un troisième Pro 750€. Mais il y en a plein d'autres qui la refusent purement et simplement. Dès qu'on prononce le mot "puretech", le ton devient glacial. Et on ne veut pas la vendre à un particulier et tomber sous le coup du vice caché...

 

2/ Oui je sais bien que revendre maintenant c'est une grosse perte. C'est bien mon dilemme. Je ne veux pas remplacer souvent, au contraire je veux garder mes voitures longtemps (7-8 ans environ). La location ne m'intéresse donc pas. Sauf que là je suis scotché avec cette daube de puretech, et je ne sais plus trop quelle décision prendre.

 

3/ Oui, je connais les préconisation constructeur et je les respecte à la lettre.

 

4/ Notre 2008 est malheureusement de février 2022. Donc j'imagine qu'elle ne dispose pas de cette toute dernière mise à jour de la courroie. 

 

5/ Je ne savais pas que la courroie était garantie 6 ans / 100.000 km. C'est une info intéressante, merci ! Mais que couvre-t-elle exactement ? Est-ce que cela inclut les potentiels dommages qu'elle pourrait provoquer au moteur ? Si oui, ça me rassure un peu et me laisse le temps de voir venir

 

Cdt,

 

 

Modifié par papapoule
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L'extension de garantie sur la courroie est maintenant à 10 ans ou 175 000 km pour les véhicules de 2014 à juin 2022.

 

Les pro n'aiment pas les carrosseries abîmées de toute façon. Présentez la 208 comme une 1.2 VTi si c'est le nom Puretech qui pose problème. Mais je suis certains que à 4000€ sur leboncoin elle va partir vite négociée à 3500€.

 

Pour votre 2008, vous l'avez, gardez-le vous verrez bien quand vous voudrez changer.

Modifié par dufonrafal
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J'ai effectivement trouvé des articles de presse au sujet de cette extension de garantie.

Mais où peut-on trouver la communication officielle de Peugeot ou de Stellantis qui l'entérine ?

Je suis allé sur le site de Stellantis, je n'ai rien trouvé

 

Auriez-vous un lien ?

Merci !

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