Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio 2.3 Dci-100 luxe-priv. : des news ?


Invité §yva861gn

Messages recommandés

Invité §yab257wF

Serieux arretez de croire qu'en passant de 14 a 16 pouces on perd en perf et qu'on augmente la conso par 6 :W

 

J'ai deja comparé ma dci 65 en 16 contre une dci 65 en 14, on ets exactement pareil ! :oui:

Niveau conso, je suis actuelement a 5.4 avec beaucoup d'autoroute et d'attaque :cubitus::oui:

 

 

Sinon, si je fais pas d'autoroute , et maxi 90 kmh, je suis aussi vers le 4L/100 :oui:

 

Le dci 65 est connu aussi pour teter un poil plus que le dci 80 :oui:

 

 

Forcement ca rame :lol:

 

Euh pour ton bruit .. je penserai bien uax roulements avec tes grosses cales + rabaissement :lol: c'est possible que ca l'ai tué :bah:

ou alors ta roue touche quelque part, puisque ca le fait que lorsque tu est en appui, enleve ta roue voir si il ya des traces pour commencer :oui:

 

Merci pour toutes ces infos sur le rabaissements, je suis enfin decidé :D (j'hesite encore entre B4 et B6.. :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yab257wF

 

+1

Le diamètre de la roue ne change pas, la conso non plus.

 

 

 

La largeur si, c'est ca qui fait augmenter la conso, pas la hauteur :o

 

EDIT :la hauteur aussi fait augmenter la conso mais pas dasn le cas 185/55 15 - 195/45 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

oui donc verdict : c'est un roulement .... j'avais vu juste !

 

Devis renault : géométrie = 60 €

Roulement av.D = 95 €

Main d'oeuvre = 67 €

Total = 222 €

 

Devis Feu vert : géométrie = 56 €

Roulement av.D = 48.40 €

Main d'oauvre = 51 €

Remise (parce que j'ai un pote qui y travaille -15 %)

Total = 132,10 €

 

 

J'hésite .... hummmm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Qui mieux que renault, peut entretenir votre renault :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
oui donc verdict : c'est un roulement .... j'avais vu juste !

 

Devis renault : géométrie = 60 €

Roulement av.D = 95 €

Main d'oeuvre = 67 €

Total = 222 €

 

Devis Feu vert : géométrie = 56 €

Roulement av.D = 48.40 €

Main d'oauvre = 51 €

Remise (parce que j'ai un pote qui y travaille -15 %)

Total = 132,10 €

 

 

J'hésite .... hummmm :lol:

 

Faudrait que je fasse un diag aussi :ddr:

 

Puté la geometrie ca vaut si cher !

Je l'ai faite faire a mon garagiste habituel, il me l'a offerte ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU
Qui mieux que renault, peut entretenir votre renault :ibizatdi:

 

Feu vert peu le faire pour moins cher mais attention qu'ils serrent bien les boulons des roues alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Feu vert peu le faire pour moins cher mais attention qu'ils serrent bien les boulons des roues alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

:W

OU alors voir un "petit garagiste"

 

Faut dire que mon petit garagiste est devenu grand :W

bientot , a ce qu'il parait, ca sera un renault !

 

j'espere que les prix augmenteront pas, et que j'aurait toujours le montage des pneus gratos :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab080An

:W

OU alors voir un "petit garagiste"

 

Faut dire que mon petit garagiste est devenu grand :W

bientot , a ce qu'il parait, ca sera un renault !

 

j'espere que les prix augmenteront pas, et que j'aurait toujours le montage des pneus gratos :ibizatdi:

 

 

qué qui dii :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul123he
oui donc verdict : c'est un roulement .... j'avais vu juste !

 

Devis renault : géométrie = 60 €

Roulement av.D = 95 €

Main d'oeuvre = 67 €

Total = 222 €

 

Devis Feu vert : géométrie = 56 €

Roulement av.D = 48.40 €

Main d'oauvre = 51 €

Remise (parce que j'ai un pote qui y travaille -15 %)

Total = 132,10 €

 

 

J'hésite .... hummmm :lol:

 

 

Sinon j'ai une adresse de garage ils vont tout te changer ya pas de soucy ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv

Ou tu prends Renault et tu paye plus chere ou feu vert et tu économise, c' est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Je ne comprends pas , pourquoi tu fais une geo pour un roulement [:benitoo:8]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

ché pas , c'est le gars de feu vert qui m'a dit qu'il valait mieux surtout avec le rabaissement et les pneus large en 205/45R16 que j'avais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
ché pas , c'est le gars de feu vert qui m'a dit qu'il valait mieux surtout avec le rabaissement et les pneus large en 205/45R16 que j'avais ...

 

 

La geo à pas été faite lors du rabaissement? :??:

Toute facon on peut casiment rien reglé, tes valeurs de carossage / pincement seront fausses a cause des jantes bref ..

 

Puis je serais toit je changerai les deux roulements, surtout avec les cales que t'as, tant qu'a faire :bah:

 

Au passage, tous tes silent-blocs sont d'origine?

 

 

Petite question @ TRK : tes roulements tiennent bien le coup avec les cales? :??:

Oui parce que j'ai regardé, 10mm c'est impossible pour les cales j'ai plus de centreur :bah:, donc il ya des fortes chances que je passe en 16 mm :ange:

Je voudrait pas que ca me defonce tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

La geo à pas été faite lors du rabaissement? :??:

Toute facon on peut casiment rien reglé, tes valeurs de carossage / pincement seront fausses a cause des jantes bref ..

 

Puis je serais toit je changerai les deux roulements, surtout avec les cales que t'as, tant qu'a faire :bah:

 

Au passage, tous tes silent-blocs sont d'origine?

 

 

Petite question @ TRK : tes roulements tiennent bien le coup avec les cales? :??:

Oui parce que j'ai regardé, 10mm c'est impossible pour les cales j'ai plus de centreur :bah:, donc il ya des fortes chances que je passe en 16 mm :ange:

Je voudrait pas que ca me defonce tout ..

 

Bah moi j'ai fait une geo apres mon rabaissement, pour que ca soit parfait !

 

Pour te repondre, ma clio a 141 000 , et les roulements etc sont d'origine !

Actuelemnt j'ai des cales de 25 mm sur chaque roue avant et 20 derreire... oui ca tient le coup !

j'ai juste noté depui peu , un tres tres leger bruit quand je tourne a gauche.. roulement peute etre.. mais je la passerai au ct de toute facon si je veux la vandre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

le gars de chez renault m'a dit que le roulement aurait très bien pu rendre l'ame à 40000 km , à 75000 km ou à 200000 km ! Les cales n'y sont pas pour grand chose ! De meme que les roulements ne sont pas à changer en meme temps car l'un peu tenir 3 fois plus longtemps que l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

Bah moi j'ai fait une geo apres mon rabaissement, pour que ca soit parfait !

 

Pour te repondre, ma clio a 141 000 , et les roulements etc sont d'origine !

Actuelemnt j'ai des cales de 25 mm sur chaque roue avant et 20 derreire... oui ca tient le coup !

j'ai juste noté depui peu , un tres tres leger bruit quand je tourne a gauche.. roulement peute etre.. mais je la passerai au ct de toute facon si je veux la vandre ;)

 

 

Quand je ferai mon rabaissement, je ferai aussi ca bien, avec kit silent-blocs powerflex et pour ceux non dispo en powerflex du neuf, plus un parallelisme complet, enfin la totale :D

Pour les cales ca me rassure :oui: , mais en faite ... ca use rien? :??:

 

le gars de chez renault m'a dit que le roulement aurait très bien pu rendre l'ame à 40000 km , à 75000 km ou à 200000 km ! Les cales n'y sont pas pour grand chose ! De meme que les roulements ne sont pas à changer en meme temps car l'un peu tenir 3 fois plus longtemps que l'autre !

 

 

Je pensais que c'etait comme les amortos, puisque c'est une piece d"usure, autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

Quand je ferai mon rabaissement, je ferai aussi ca bien, avec kit silent-blocs powerflex et pour ceux non dispo en powerflex du neuf, plus un parallelisme complet, enfin la totale :D

Pour les cales ca me rassure :oui: , mais en faite ... ca use rien? :??:

 

 

;)

Moi par contre je pense que j'ai un soucie de silent bloc, faudrait que je les change avec du powerflex aussi

 

Bah ca use un poil plus vite en theorie !

regarde yvan a changé les siens avant moi, alors que la miene est plus large, plus kilometrée, et fait souvent des travers :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

;)

Moi par contre je pense que j'ai un soucie de silent bloc, faudrait que je les change avec du powerflex aussi

 

Bah ca use un poil plus vite en theorie !

regarde yvan a changé les siens avant moi, alors que la miene est plus large, plus kilometrée, et fait souvent des travers :cyp:

 

 

Elle commence a dater la tienne :D

je me moque mais dans 1 an j'aurai le meme kilometrage :cry:

 

Par contre le powerflex rigidifie encore plus sachant que j'aurai du bilstein ca va etre une voiture d'homme :D , puisque tu t'y connais, il ya aucun risque de déformation de caisse avec des suspates plus raides (du B4) ?

Et une BAR arriere superieur, ca existe? parce que j'en ai pas vu sur les sites ou j'ai fouillé (GT2i, pourchier, aluform, oreca..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

Elle commence a dater la tienne :D

je me moque mais dans 1 an j'aurai le meme kilometrage :cry:

 

Par contre le powerflex rigidifie encore plus sachant que j'aurai du bilstein ca va etre une voiture d'homme :D , puisque tu t'y connais, il ya aucun risque de déformation de caisse avec des suspates plus raides (du B4) ?

Et une BAR arriere superieur, ca existe? parce que j'en ai pas vu sur les sites ou j'ai fouillé (GT2i, pourchier, aluform, oreca..)

 

Ouai c'est clair que j'ai bientot fini le rodage :D

 

Le powerflex, c'est leger quand meme ! c'est pas grace a ca que tu aura une meilleure tenue de route qu'une skylline :D

mais c'est deja un petit plus quoi :D

 

Les B4 sont l'equivalent de la monte d'origine, en mieux en gros

Il faudrait du B6 pour avoir de vraies suspat' sport

 

Pour ma part, j'ai des ressorts de RS 2004 et des amortos de rs 2004 , et pas de BAR et zero soucie ;)

 

OUi ca peut exister, mais le plus simple est de la fabriquer ;)

titiouze avait fait un reportage dessus ! moi je peux pas la mettre, ya un truc dans le coffre :ange:

 

Fabrication Barre antirapprochement arrière Clio 2

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
ché pas , c'est le gars de feu vert qui m'a dit qu'il valait mieux surtout avec le rabaissement et les pneus large en 205/45R16 que j'avais ...

 

De toute facon dans les centre auto ils sont a fond dans les para :non:

 

puis faut voir comment c'est fait :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

Ouai c'est clair que j'ai bientot fini le rodage :D

 

Le powerflex, c'est leger quand meme ! c'est pas grace a ca que tu aura une meilleure tenue de route qu'une skylline :D

mais c'est deja un petit plus quoi :D

 

Les B4 sont l'equivalent de la monte d'origine, en mieux en gros

Il faudrait du B6 pour avoir de vraies suspat' sport

 

Pour ma part, j'ai des ressorts de RS 2004 et des amortos de rs 2004 , et pas de BAR et zero soucie ;)

 

OUi ca peut exister, mais le plus simple est de la fabriquer ;)

titiouze avait fait un reportage dessus ! moi je peux pas la mettre, ya un truc dans le coffre :ange:

 

Fabrication Barre antirapprochement arrière Clio 2

;)

 

 

Merci pour le lien ;) , mais jpense qu je vais me tenir aux silent-bloc + amortos + ressorts et BAR avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

Merci pour le lien ;) , mais jpense qu je vais me tenir aux silent-bloc + amortos + ressorts et BAR avant.

 

;)

si tu veux un bon site poru commander des power flex :

 

www.piecesauto-tuning.com

j'ai deja commandé dessus, c'est du serieux ! en plus ils osnt du 13 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

;)

si tu veux un bon site poru commander des power flex :

 

www.piecesauto-tuning.com

j'ai deja commandé dessus, c'est du serieux ! en plus ils osnt du 13 :lol:

 

 

Merci :jap:

Mais je pense avoir trouvé un fournisseur pres de chez moi, il est specialisé en drift et tourne en R33 (3615mylife aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la vend surement dans une bonne année ... y'a déjà beaucoup de personne interessée ! Julistar et toi sur le forum

Je ne parle pas dans ma ville où elle est connue comme le loup blanc dans un rayon de 30 km : la seule clio bleue cyclade avec des jantes anthracite et équipée comme ça ! lol

Elle est côté 9000 € sans options actuellement ! elle vaut bien 10000 € sans problèmes ! Je ne parle même pas de l'entretien de maniaque qu'elle a : vidange et filtre à huile tous les 10000 km , etc ... Et puis j'ai tout le carnet d'entretient depuis qu'elle est neuve ! Elle est de janvier 2004 , elle a 75000 km et n'a jamais eu la moindre panne (à part le bouton de warning que j'ai changé : lol)

Bref , je pense que ca sera une occas en or !

 

En attendant , je m'interesse aussi à sa remplacante ... clio RS ou mégane RS (si je suis amené à rouler très très peu) , sinon ca sera clio 3.2 DCI (si renault augmente la puissance) , ou future polo tdi ! Je laisse tomber la nouvelle seat ibiza qui est encore plus laide que l'ancienne ! beurk !

 

Euh.. bon la mienne est partie à 8000€/80 000 kms.... Dec 2004

Honnetement, tout depend qui te la reprend, mais il faut pas rever

Enfin, je dis ca pour toi, si tu en tires le prix que tu voulais, tant mieux pour toi ;)

 

Elle tourne comme une horloge ! Une vraie montre Suisse (normal vu là où j'habite !)

Par contre le surplus de puissance , m'incite à bourriner davantage ! Résultat je suis à 4.7 L/100 km au lieu des 4.3L/100 d'avant !

Mais quel plaisir ! Ma future titine fera obligatoirement 150 cv minimum !

 

Ben écoute, je suis passé à 150 cv... y'a des jours ou je me dis que la clio etait pas si mal...

Tout depend du caractere moteur

TU peux avoir 150 cv, mais un truc tout mou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoN571OH

Moi la mienne je l'ai acheté 7900euros avec 12 mois de garanti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un truc est sur, la voiture d'yvan-hoe est tres belle, mais perso, si je vais voir une dci 100 et qu'elle ressemble a ça je ne l'acheterais pas... peut etre a tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil380LT
En tout cas un truc est sur, la voiture d'yvan-hoe est tres belle, mais perso, si je vais voir une dci 100 et qu'elle ressemble a ça je ne l'acheterais pas... peut etre a tord.

 

 

Pourquoi ça? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car elle n'est pas d'origine... ça me rappelle mon frere qui était allé voir pour une golf SD, il arrive, elle avait un devil, il a dit, non sans moi... et il a trouvé la meme qui était stock.

 

Un pot veut dire que le conducteur croit gagner 0.01ch de puissance et conduit comme un bourrin. Bref a eviter.

 

Ps : la golf sd a été revendu a 260000km sans avoir eu le moindre probleme je précise et elle est résté stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil380LT
Car elle n'est pas d'origine... ça me rappelle mon frere qui était allé voir pour une golf SD, il arrive, elle avait un devil, il a dit, non sans moi... et il a trouvé la meme qui était stock.

 

Un pot veut dire que le conducteur croit gagner 0.01ch de puissance et conduit comme un bourrin. Bref a eviter.

 

Ps : la golf sd a été revendu a 260000km sans avoir eu le moindre probleme je précise et elle est résté stock.

 

 

Oui après ça dépend des occaz et des conducteurs, mais dans le doute, je peux comprendre ton point de vue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui après ça dépend des occaz et des conducteurs, mais dans le doute, je peux comprendre ton point de vue ;)

 

 

Voila certains vont faire des modifs mais seront tres respectueux, le probleme ce n'est pas inscrit sur leur nez, dans le doute, je preffere la version stock, c'est débile car aussi bine le gars aura conduit comme un ane et aura tout bousillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil380LT

 

Voila certains vont faire des modifs mais seront tres respectueux, le probleme ce n'est pas inscrit sur leur nez, dans le doute, je preffere la version stock, c'est débile car aussi bine le gars aura conduit comme un ane et aura tout bousillé...

 

 

Oui je suis d'accord! Sinon, je sais que notre ami Yvan en perd son volant lorsqu'il voit une fille en jupette, hormis ça, je pense qu'il est respectueux de sa voiture ;):D en tout cas, il en a l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son moteur ne viendra pas vieux avec sa mofid 125ch... preuve renault n'a pas pue dépasser 120ch sans éfondrer la fiabilité du bloc.. et sans avoir un cout astronomique de renforcement. D'ailleurs l'ultime evolution de ce bloc se contente de 110ch. (malgres les redoutable injecteur piezo multitroue siemens qui équipe cette version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil380LT
Son moteur ne viendra pas vieux avec sa mofid 125ch... preuve renault n'a pas pue dépasser 120ch sans éfondrer la fiabilité du bloc.. et sans avoir un cout astronomique de renforcement. D'ailleurs l'ultime evolution de ce bloc se contente de 110ch. (malgres les redoutable injecteur piezo multitroue siemens qui équipe cette version)

 

 

Donc si je résume, tu déconseilles la reprog?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des petites cylindrées comme le K9k, oui... à mon sens

 

La chambre est quand meme petite... alors bon pour arriver aux 125 cv, il doit enrichir à mort, son moteur, sans parler de l'augmentation de la temperature moteur

Deja que d'origine, ca fume pas mal

 

Je dis ca, Chaced dit des choses aussi.. On est tous les deux des anciens proprios de dCi 100 ;)

 

Perso, j'aurais fait la reprog, mais plus soft

+ 10 cv et 20 Nm maxi à 220 Nm

 

Pour ce qui est du look, pour moi, idem que Chaced.. ca peut faire peur...

Et second point...il faut pas qu'il en fasse plus

Je la trouve tres bien comme ca

Apres, il tomberait dans le tuning

 

Si j'etais lui, je bichonnerais:

la boite et le moteur: vidange rapprochée et huile de qualité

nettoyage de l'EGR frequent

controle de la sural plus severe (s'il connait un mecano, qu'il checke le turbo une fois de temps en temps - pression normale, pression maxi, étancheite du circuit de sural)

 

Pour son train avant... casse normale...ca peut arriver.

 

 

 

Et ca, je parle pas de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...