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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §pij348Ox
Non mais papa il peut te payer des vacances....

 

Kevin ne se la petera pas autant à la sortie des classe que sont petit voisin que maman ramene en BMW...

Mais lui il auras vu la mer avec ses parents.

 

 

d'un autre côté ce qui ont les moyen de rouler en béhème, n'ont pas trop de problème pour se payer des vacances.

je suis en partie d'accord sur le fait que cette voiture va permettre a des personnes qui ne veulent pas mettre des fortunes ds leur voiture, de pouvoir s'en acheter une neuve dans laquelle il pouront mettre toute la petite famille.

Par contre, le dci 65 ou 70 est vraiment trop juste dans une logan, je dit pas qu'il faut un moteur de 300cv, seulement je pense que lorsqu'on roule, il faut pouvoir monter une côte sans avoir à rétrograder et accélérer a fond, ce qui fait augmenter la conso, et "tirer" sur le moteur plus que de raison; ou alors si il faut doubler, un moteur de 85/90 cv possède une réserve de puissance qui permet de pouvoir dépasser un sécurité.

attention, je ne fait pas le chantre de la puissance ou de la vitesse, je dit juste qu'une voiture comme logan, si elle etait équipé d'un dci 85/90cv serait plus agréable a conduire et plus sécurisante, de plus la conso ne serait pas beaucoup plus élévé, du fait que le moteur tournerait moin vite a vitesse égal.

Les constructeur sortent souvent des modèle que je dirait sous-motorisé, avec lesquelle le moteur tourne 500 a 1000 tours de plus que le modèle équipé d'un moteur un peut plus "costaux"; a terme les joints de culasse lache assez rapidement.

exemple :

806 ou évasion 1.9 turbod la pluspart on eu les joint de culasse changé au moin une fois ds leur vie.

safrane 2.1l turbod pareil que ci-dessus.

 

donc monsieur Renault (ou Ghosn..) sortait nous un logan dci 85/90cv avec un intérieur un peu plus valorisé, le tout pour 12000euros, ça devrait pourvoir le faire...non???

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Invité §nou418ps
d'un autre côté ce qui ont les moyen de rouler en béhème, n'ont pas trop de problème pour se payer des vacances....

 

 

 

Belle erreur...

 

Si tu savait le nombre de famille qui mangent des patates et des pattes pour rouler dant une jolie voiture...

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Invité §ton324Pl
donc monsieur Renault (ou Ghosn..) sortait nous un logan dci 85/90cv avec un intérieur un peu plus valorisé, le tout pour 12000euros, ça devrait pourvoir le faire...non???

 

Pour l'instant il n'y a aucun bruits là dessus, mais ce serait une suite logique : 3 moteurs essence, 2 diesel...

 

Par contre ce ne sera très certainement pas à la sortie du break, on en aurait déjà entendu parlé.

 

Wait and see.

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Invité §rip734sS
Belle erreur...

 

Si tu savait le nombre de famille qui mangent des patates et des pattes pour rouler dant une jolie voiture...

 

J'en connais un, mon voisin. Il s'est payé une c4 coupé et il se la pète. Mais quand il doit changer les pneu, il prend des rechappés. Quand il va a la boulangerie, il prend une demi baguette. Ca coute chère le pain ! ! !

 

kris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gif

 

Et tout ca pour faire 20 km pour aller bosser en usine.

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Invité §rip734sS
Pour l'instant il n'y a aucun bruits là dessus, mais ce serait une suite logique : 3 moteurs essence, 2 diesel...

 

Par contre ce ne sera très certainement pas à la sortie du break, on en aurait déjà entendu parlé.

 

Wait and see.

 

Dans la logique, ils sortiront le dci 85 avec le break.

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Invité §pij348Ox

Belle erreur...

 

Si tu savait le nombre de famille qui mangent des patates et des pattes pour rouler dant une jolie voiture...

 

 

:( c'est vrai y en a et j'en connait même qui prenne des crédit sur 6 ou 7 ans pour s'acheter un jolie monospace diésel, qui fera très jolie devant je pavillon acheter a crédit sur 30 ans.... :(

 

perso chui pas comme ça, je préfère rouler ds un vielle caisse (peugeot 309 qui a 15ans)et bien manger :D

 

enfin chacun fait comme il veut :

 

-belle voiture/patate tt les jours et pas de vacance

-voiture économique/bonne bouf et loisir...en logan pick-up double cabine surélevé dci105cv...on peut toujours réver...et qui sait, peut etre que les rêves des fois se réalise...il y a bien une dacia "r12" pick-up double cabine diésel (1.9ld je crois) vendu en roumanie.

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Invité §amo751Ht
d'un autre côté ce qui ont les moyen de rouler en béhème, n'ont pas trop de problème pour se payer des vacances.

 

Idem que la réponse de certains, ça arrive.

 

Je partais tous les ans à la mer en Vacances en R5 (pour ceux qui trouvent cela petit, les remorques ça existe, pas besoin de rouler en monospace toute l'année juste parceque pour les vacances il faut un peu plus de place) pendant 3 semaines , et des amis dont les parents avec une grosse voiture ne partaient jamais.

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Invité §pij348Ox
J'en connais un, mon voisin. Il s'est payé une c4 coupé et il se la pète. Mais quand il doit changer les pneu, il prend des rechappés. Quand il va a la boulangerie, il prend une demi baguette. Ca coute chère le pain ! ! !

 

kris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gif

 

Et tout ca pour faire 20 km pour aller bosser en usine.

 

 

ds le même genre, un mec qui a magouillé avec son banquier, il a pris un crédit de 60000 euros (400000franc) sur 15 ou 20 ans pour s'acheter un béhèm série 7; c'était il y une 10aine d'année, maintenant sa caisse doit valoir tout juste 8000 euros...ben tiens, il peut s'acheter une logan neuve maintenant.

un autre plus récemment 7 ans de crédit pour une audi TT...

 

tout ça pour des tas de féraille et de plastique...et pourtant j'aime l'automobile, je m'extasie devant une Ferrari ou une béhèm série 5 pour leur contenu technologique, mais jamais je me priverait pour une caisse, au moin dans les rêve on ne risque pas d'etre déçu ou d'avoir peur de la planter et de tout perdre.

 

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Invité §rip734sS
ds le même genre, un mec qui a magouillé avec son banquier, il a pris un crédit de 60000 euros (400000franc) sur 15 ou 20 ans pour s'acheter un béhèm série 7; c'était il y une 10aine d'année, maintenant sa caisse doit valoir tout juste 8000 euros...ben tiens, il peut s'acheter une logan neuve maintenant.

un autre plus récemment 7 ans de crédit pour une audi TT...

 

tout ça pour des tas de féraille et de plastique...et pourtant j'aime l'automobile, je m'extasie devant une Ferrari ou une béhèm série 5 pour leur contenu technologique, mais jamais je me priverait pour une caisse, au moin dans les rêve on ne risque pas d'etre déçu ou d'avoir peur de la planter et de tout perdre.

 

Faire un crédit de plusieur année pour une voiture, c'est stupide. Si ta pas les sous, t'achète pas mais ca sert a rien de priver ta famille pour une série 7.

 

Faire un crédit pour un logement, c'est autre chose. Larger 120 000 € pour un f3, c'est pas possible quand on est jeune. Mais faire un crédit de 50 ans pour s'acheter une maison. Ca c'est stupide et ca c'est vue.

 

Mais c'est comme ca. Tout le monde fait comme il pense.

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Invité §nou418ps
Faire un crédit de plusieur année pour une voiture, c'est stupide. Si ta pas les sous, t'achète pas mais ca sert a rien de priver ta famille pour une série 7.

 

Faire un crédit pour un logement, c'est autre chose. Larger 120 000 € pour un f3, c'est pas possible quand on est jeune. Mais faire un crédit de 50 ans pour s'acheter une maison. Ca c'est stupide et ca c'est vue.

Mais c'est comme ca. Tout le monde fait comme il pense.

 

 

Faut voire, une maison c'est un investissement sûr qui decote tres rarement et peut repartir fort à la hausse.

 

Une voiture jamais la cas ou presque...

 

S'endetter dans la pierre me semble infiniment plus raisonable que dans un vehicule.

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Invité §pij348Ox
Faut voire, une maison c'est un investissement sûr qui decote tres rarement et peut repartir fort à la hausse.

 

Une voiture jamais la cas ou presque...

 

S'endetter dans la pierre me semble infiniment plus raisonable que dans un vehicule.

 

 

Et la logan ds tout ça, vous pensez que ça va faire une belle carrière en occasion???

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Invité §amo751Ht
Et la logan ds tout ça, vous pensez que ça va faire une belle carrière en occasion???

 

Sauf gros soucis de fiabilité (non connu actuellement), il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.

 

Un Logan d'occasion, de 2 ans, garantie 1 an constructeur, ça va forcément intéresser du monde.

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Invité §rip734sS
Faut voire, une maison c'est un investissement sûr qui decote tres rarement et peut repartir fort à la hausse.

 

Une voiture jamais la cas ou presque...

 

S'endetter dans la pierre me semble infiniment plus raisonable que dans un vehicule.

 

Tu imagine 50 ans. Tu commence quand tu as 25 ans et tu finis de payer ta maison quand tu as 75 ans.

 

Je trouve cela énorme quand même.

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Invité §rip734sS
Sauf gros soucis de fiabilité (non connu actuellement), il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.

 

Un Logan d'occasion, de 2 ans, garantie 1 an constructeur, ça va forcément intéresser du monde.

 

BEn ca tombe bien, je vend la mienne ! ! !

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Invité §amo751Ht
BEn ca tombe bien, je vend la mienne ! ! !

 

Après, c'est comme pour toutes les voitures, il faut que le prix de vente soit raisonnable par rapport au prix du neuf.

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Invité §rip734sS
Après, c'est comme pour toutes les voitures, il faut que le prix de vente soit raisonnable par rapport au prix du neuf.

 

Ben si tu veux la même, faut mêtre 9100 € et attendre 4 mois. Je suis aller voir chez renault le délai. Je trouve que c'est pas chère payer pour une voiture de 2 ans et demi de garantie Renault et 7000 km.

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Invité §amo751Ht
Ben si tu veux la même, faut mêtre 9100 € et attendre 4 mois. Je suis aller voir chez renault le délai. Je trouve que c'est pas chère payer pour une voiture de 2 ans et demi de garantie Renault et 7000 km.

 

Vu que je ne connais pas ton prix, je n'ai pas d'avis ;)

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Invité §pij348Ox
Ben si tu veux la même, faut mêtre 9100 € et attendre 4 mois. Je suis aller voir chez renault le délai. Je trouve que c'est pas chère payer pour une voiture de 2 ans et demi de garantie Renault et 7000 km.

 

 

pour info, ta voiture est vendu neuve 8250,55 euros au personnel renault (au lieu de 8690), 5% de remise.

tarif hors options.

 

 

 

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Invité §rip734sS
pour info, ta voiture est vendu neuve 8250,55 euros au personnel renault (au lieu de 8690), 5% de remise.

tarif hors options.

 

Ouais mais le problème, je travail pour un groupe d'agence de voyages et non pas pour Renault. :non:

 

8690, c'est le prix de base. tu oublie les options.

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Invité §ton324Pl
pour info, ta voiture est vendu neuve 8250,55 euros au personnel renault (au lieu de 8690), 5% de remise.

tarif hors options.

 

Il a la peinture métal bleue, soit environ 8500 euros neuf en PGR...

 

A 8000 elle devrait partir, mais le souci, je pense, est qu'à l'approche de l'été elle n'a pas la clim'...

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Invité §pij348Ox
Ouais mais le problème, je travail pour un groupe d'agence de voyages et non pas pour Renault. :non:

 

8690, c'est le prix de base. tu oublie les options.

 

 

j'ai donné le tarif de base hors option, vu que je sais pas quelle sont les options de ton modèle, je ne peux pas donner un tarif pour ta version... :o

 

t'as peut etre pas de tarif sur les voiture, mais tu dois en avoir sur les voyages, chacun ses petits avantages.

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Invité §pij348Ox
Il a la peinture métal bleue, soit environ 8500 euros neuf en PGR...

 

A 8000 elle devrait partir, mais le souci, je pense, est qu'à l'approche de l'été elle n'a pas la clim'...

 

 

Pas la clim...........grosssss error....cette équipement est tellement généralisé, qu'il est devenu un réel argument de vente.....mais bon pour 8000 euros t'as qd mm une voiture "neuve" donc tu peux trouver un client qui s'en fou de crever de chaud l'été ds sa caisse. :D:D:D

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Tu imagine 50 ans. Tu commence quand tu as 25 ans et tu finis de payer ta maison quand tu as 75 ans.

 

Je trouve cela énorme quand même.

 

 

Et alors ? Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à vouloir investir dans une maison, qui est, comme ça a déjà été dit, un investissement sûr, un lieu dans lequel tu peux passer ta vie entière, un héritage pour tes enfants etc...

 

Ceux qui n'ont pas les moyens peuvent prendre des crédits sur des dizaines d'années pour ne pas se ruiner, ça me praît tout à fait normal... Et dans la mesure où on paye régulièrement, on s'habitue à avoir cette dépense dans le budget. Le seul souci c'est en cas d'imprévu, comme un licenciement, une maladie grave ou autre... Mais ça peut tout autant arriver sur 5 ans...

 

L'automobile c'est différent, ça décote, ça coute cher en entretien, essence etc... Ce n'est clairement pas un bon investissement (à moins de garder sa voiture toute sa vie et qu'elle devienne un collector :p ) et ce n'est pas aussi indispensable qu'un logement décent...

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Invité §rip734sS
Pas la clim...........grosssss error....cette équipement est tellement généralisé, qu'il est devenu un réel argument de vente.....mais bon pour 8000 euros t'as qd mm une voiture "neuve" donc tu peux trouver un client qui s'en fou de crever de chaud l'été ds sa caisse. :D:D:D

 

J'ai seulement la peinture métale. Qui ma couter 320 €.

 

Pour la clim, dans un 1.4. C'est pas trop conseiller je crois. Ca rame pas un peu ? ? ?

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Invité §cob185uW

Ayant reçu ma logan DCI Lauréate (sans clim) depuis 2 jours, je fais un rapide feedback sur mes sentiments.

Auparavant, je roulais en 309 essence, avec la Logan, je passe dans l'ère moderne mais raisonnable.

 

Première chose qui choque c'est le gabarit par rapport aux autres véhicules, une 306 va faire miniscule à côté et puis la hauteur générale de la caisse est importante. Petit reproche: manque de visibilité quand on recule par rapport à la 309, il faudra que je m'habitue (peut-être enlever l'appui-tête central?).

Du coup, on se retrouve avec une habilabilité d'enfer, ce que je recherchais, faisant 1,89m, je suis bien content de ne pas toucher le plafond comme dans d'autres voitures de la gamme citadine, au contraire, j'ai encore de la marge (environ 10 cm).

 

Deuxième chose: le confort

J'avais déjà été surpris de l'assise avant de commander mais en roulant on se rend compte de la qualité des suspensions, vive les routes défoncées à présent ;)

Le réglage des lombaires est appréciable.

 

Troisième chose: la consommation

L'ordinateur de bord m'indique une consommation de 4.9L/100km, je verrai dans les prochaines semaines si cela se confirme, il faudra pour cela que je fasse un plein (pas tout de suite).

Je fais essentiellement de la route de moyenne montagne et un peu de ville, je n'ai encore pas testé l'autoroute.

 

Quelques défauts que je connaissais avant:

- l'ouverture du coffre par la clé

- le bruit mais par rapport à la 309, on n'entend quasiment rien :)

 

Et puis il me reste encore pas mal de choses à voir, mais elle est très agréable à conduire.

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Invité §rip734sS
Et alors ? Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à vouloir investir dans une maison, qui est, comme ça a déjà été dit, un investissement sûr, un lieu dans lequel tu peux passer ta vie entière, un héritage pour tes enfants etc...

 

Ceux qui n'ont pas les moyens peuvent prendre des crédits sur des dizaines d'années pour ne pas se ruiner, ça me praît tout à fait normal... Et dans la mesure où on paye régulièrement, on s'habitue à avoir cette dépense dans le budget. Le seul souci c'est en cas d'imprévu, comme un licenciement, une maladie grave ou autre... Mais ça peut tout autant arriver sur 5 ans...

 

L'automobile c'est différent, ça décote, ça coute cher en entretien, essence etc... Ce n'est clairement pas un bon investissement (à moins de garder sa voiture toute sa vie et qu'elle devienne un collector :p ) et ce n'est pas aussi indispensable qu'un logement décent...

 

Faire un crédit pour un immobilier, c'est logique mais faire un crédit sur 50 ans. Je trouve ca extrème.

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Invité §rip734sS
Ayant reçu ma logan DCI Lauréate (sans clim) depuis 2 jours, je fais un rapide feedback sur mes sentiments.

Auparavant, je roulais en 309 essence, avec la Logan, je passe dans l'ère moderne mais raisonnable.

 

Première chose qui choque c'est le gabarit par rapport aux autres véhicules, une 306 va faire miniscule à côté et puis la hauteur générale de la caisse est importante. Petit reproche: manque de visibilité quand on recule par rapport à la 309, il faudra que je m'habitue (peut-être enlever l'appui-tête central?).

Du coup, on se retrouve avec une habilabilité d'enfer, ce que je recherchais, faisant 1,89m, je suis bien content de ne pas toucher le plafond comme dans d'autres voitures de la gamme citadine, au contraire, j'ai encore de la marge (environ 10 cm).

 

Deuxième chose: le confort

J'avais déjà été surpris de l'assise avant de commander mais en roulant on se rend compte de la qualité des suspensions, vive les routes défoncées à présent ;)

Le réglage des lombaires est appréciable.

 

Troisième chose: la consommation

L'ordinateur de bord m'indique une consommation de 4.9L/100km, je verrai dans les prochaines semaines si cela se confirme, il faudra pour cela que je fasse un plein (pas tout de suite).

Je fais essentiellement de la route de moyenne montagne et un peu de ville, je n'ai encore pas testé l'autoroute.

 

Quelques défauts que je connaissais avant:

- l'ouverture du coffre par la clé

- le bruit mais par rapport à la 309, on n'entend quasiment rien :)

 

Et puis il me reste encore pas mal de choses à voir, mais elle est très agréable à conduire.

 

Je disais comme toi pour la visibilité arrière lorsqu'on recul mais au bout d'une semaine, c'est oublier. Tu prendra l'habiture très vite. Sinon, que pense tu de la vivacité de la voiture. Les relances sont bonnes? Elle n'est pas trop molles ?

 

 

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Invité §cob185uW
Je disais comme toi pour la visibilité arrière lorsqu'on recul mais au bout d'une semaine, c'est oublier. Tu prendra l'habiture très vite. Sinon, que pense tu de la vivacité de la voiture. Les relances sont bonnes? Elle n'est pas trop molles ?

 

 

Pour la visibilité, je pense aussi qu'il faut s'habituer mais elle est haute sur l'arrière et du coup on voit moins bien ce qui se passe.

 

Au niveau reprise, c'est correct, et puis on est plus serein avec tous les radars dicéminés un peu partout.

Je vais sans doute rouler plus tranquille avec celle-ci qu'avec ma 309 essence (65ch), qui faisait du 9l aux 100 !!!!

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Invité §rip734sS
Pour la visibilité, je pense aussi qu'il faut s'habituer mais elle est haute sur l'arrière et du coup on voit moins bien ce qui se passe.

 

Au niveau reprise, c'est correct, et puis on est plus serein avec tous les radars dicéminés un peu partout.

Je vais sans doute rouler plus tranquille avec celle-ci qu'avec ma 309 essence (65ch), qui faisait du 9l aux 100 !!!!

 

C'est clair. Mais ca doit être ammusant de la rouler vu que le couple est plus simpas.

 

Mais 4.9 l/100. C'est vraiment rien du tout pour une compact diesel. Je pense que c'est le meilleur véhicule question qualité / prix sur le marché.

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Invité §pij348Ox
J'ai seulement la peinture métale. Qui ma couter 320 €.

 

Pour la clim, dans un 1.4. C'est pas trop conseiller je crois. Ca rame pas un peu ? ? ?

 

 

une clim "bouffe" environ une dizaine de cv, donc clim en marche, ton moteur perdra une dizaine de cv.

 

concrètement : si a 3000 tour/min ton moteur développe 40cv, avec la clim il te reste 30cv. donc puissance limité, donc ton moteur a besoin de plus d'énergie pour avancer, donc consomation en hausse +ou- 1 l au 100 km.

 

si ton moteur est plus puissant la perte se fera moin sentir.

 

j'ai un oncle qui roulait en renault espace 2 lorsqu'il partait en vacance avec la famille plus les bagage et les planches a voile sur le toit, il coupait la clim ds les côte et pour doubler...la différence de puissance se sentait réellement.

 

maintenant en conduite normal sur un 1.4l la clim est tout a fait supportable, si tu es chargé et que tu as besoin d'un peu de pèche, tu coupe la clim (juste un pti bouton) et lorsque tu reviens en conduite normal, tu la remet.

 

 

 

 

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Invité §rip734sS
une clim "bouffe" environ une dizaine de cv, donc clim en marche, ton moteur perdra une dizaine de cv.

 

concrètement : si a 3000 tour/min ton moteur développe 40cv, avec la clim il te reste 30cv. donc puissance limité, donc ton moteur a besoin de plus d'énergie pour avancer, donc consomation en hausse +ou- 1 l au 100 km.

 

si ton moteur est plus puissant la perte se fera moin sentir.

 

j'ai un oncle qui roulait en renault espace 2 lorsqu'il partait en vacance avec la famille plus les bagage et les planches a voile sur le toit, il coupait la clim ds les côte et pour doubler...la différence de puissance se sentait réellement.

 

maintenant en conduite normal sur un 1.4l la clim est tout a fait supportable, si tu es chargé et que tu as besoin d'un peu de pèche, tu coupe la clim (juste un pti bouton) et lorsque tu reviens en conduite normal, tu la remet.

 

Ouais sur la c3 hdi 70 de mes parents, on sentais la différence. Un grosse pertes de puissance mais sur la clio qu'ils ont pris après la c3, c'est un dci 65. On ne sent plus la différence. C'est éttonant.

 

Mais c'est pas la principale raison. J'ai pas prix la clim parce que quand j'ai acheter la voiture 850 € l'option clim, ca fait chère.

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Invité §ton324Pl
Ouais sur la c3 hdi 70 de mes parents, on sentais la différence. Un grosse pertes de puissance mais sur la clio qu'ils ont pris après la c3, c'est un dci 65. On ne sent plus la différence. C'est éttonant.

 

Mais c'est pas la principale raison. J'ai pas prix la clim parce que quand j'ai acheter la voiture 850 € l'option clim, ca fait chère.

 

Perso, j'ai pas eu de soucis l'année dernière, clim' sur route de montagne, faut dire aussi que je ne suis pas non plus un acharné et que je sortais de la 205 junior 45ch...

 

Pour le prix de la clim', je me suis fait la reflexion inverse : pourquoi rouler 10 ans dans une voiture qui est une étuve pendant 4 à 5 mois de l'année, alors que finalement, sur la durée et sur la revente eventuelle anticipée, c'est un vrai plus pour pas grand chose...

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Ayant reçu ma logan DCI Lauréate (sans clim) depuis 2 jours, je fais un rapide feedback sur mes sentiments.

Auparavant, je roulais en 309 essence, avec la Logan, je passe dans l'ère moderne mais raisonnable.

 

Première chose qui choque c'est le gabarit par rapport aux autres véhicules, une 306 va faire miniscule à côté et puis la hauteur générale de la caisse est importante. Petit reproche: manque de visibilité quand on recule par rapport à la 309, il faudra que je m'habitue (peut-être enlever l'appui-tête central?).

Du coup, on se retrouve avec une habilabilité d'enfer, ce que je recherchais, faisant 1,89m, je suis bien content de ne pas toucher le plafond comme dans d'autres voitures de la gamme citadine, au contraire, j'ai encore de la marge (environ 10 cm).

 

Deuxième chose: le confort

J'avais déjà été surpris de l'assise avant de commander mais en roulant on se rend compte de la qualité des suspensions, vive les routes défoncées à présent ;)

Le réglage des lombaires est appréciable.

 

Troisième chose: la consommation

L'ordinateur de bord m'indique une consommation de 4.9L/100km, je verrai dans les prochaines semaines si cela se confirme, il faudra pour cela que je fasse un plein (pas tout de suite).

Je fais essentiellement de la route de moyenne montagne et un peu de ville, je n'ai encore pas testé l'autoroute.

 

Quelques défauts que je connaissais avant:

- l'ouverture du coffre par la clé

- le bruit mais par rapport à la 309, on n'entend quasiment rien :)

 

Et puis il me reste encore pas mal de choses à voir, mais elle est très agréable à conduire.

 

 

Est-ce que la fermeture centralisée change quelque chose sur l'ouverture du coffre necessitant la clé ?

 

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Je viens de trouver ces photos de la Logan vendue au Vénézuéla.

Je préfère la forme de leur coffre au notre.

Sans doute la même volonté que de ne pas mettre le losange :ange:

http://www.slibe.com/images/5f82c7a5-100_0855_jpg.jpg

http://www.slibe.com/images/d3516b0c-100_0856_jpg.jpg

 

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Invité §Ota655wY

Pour le problème de visibilité arrière, je pense qu'il existe une solution : lorsque je suis allé chez Renault pour commander ma Logan (encore 3 semaines !), j'ai comparé l'entraxe des appuis-tête arrière des Kangoo, Clio et Mégane avec celui de Logan : il est identique. J'en conclu qu'il doit être possible d'adapter des appuis-tête escamotables achetés dans une casse ou en pièce détachée sur la Logan. J'essaierai dès la prise de possession de la mienne. Seul hic : le tissu n'est pas coordonné !

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