Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tux807bT
2008 - 2005 = 3 ans de retard :p

 

C'est pas toujours ceux qui partent les premiers qui gagnent la course :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut160bD
Ok, peux tu me dire combien elle consomme de litres/100 ?

 

 

j'attendais le premier plein pour verifier si l'obd etait exact, je suis d'accord avec lui, 5.9, + de ville que de route avec un quart de KM avec la clim, sur grand parcours on doit pouvoir décendre à 5 litres. Donc pas gourmande ;) .Par contre la pompe electrique de direction est devenu tres bruyante :q , lundi garage . . .

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §END150RK

salut à tous, moi je trouve cela trés bien , j'ai 60 piges mais je pense aux jeunes qui n' ont pas tj les moyens, vous savez une ocasion à 5000 euros restera une ocase tandis une X90 pour le méme prix et neuve avec mécanique à la french c pas mal.

IL NE FAUT PAS PENSER A SOI MEME, pensons plus aux jeunes a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
C'est pas toujours ceux qui partent les premiers qui gagnent la course :non:

 

 

Tu as raison d'ailleur Fiat est partis avant Renalt avec la Palio.

 

Dommage que cette voiture ai été relativement ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Dans tous les cas, la plate forme de la logan va être rentabilisé à travers l'ensemble du groupe Renault, Dacia, Nissan et également RSM. Donc, Renault souhaite garder l'avantage sur tous les marchés mondials.

 

Evidemment, le reste de la conccurence va suivre comme Fiat, Toyota et vag.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
C'est pas toujours ceux qui partent les premiers qui gagnent la course :non:

 

 

L'Espace et le Scenic sont quand meme des preuves qu'il vaut mieux etre pionnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours ceux qui partent les premiers qui gagnent la course :non:

 

 

 

Effectivement ! Surtout que j'avais oublié la Palio.

Mais en 3 ans Renault aura placé sa voiture et pris des parts de marché.

 

J'en avais rêvé en tant que technicien et consommateur, Renault l'a fait :jap: , et visiblement c'est pas si facile pour preuve : les échecs du passé et maintenant ces 3 ans nécessaires à Fiat pour suivre Renault.

 

IL NE FAUT PAS PENSER A SOI MEME, pensons plus aux jeunes a bientot

 

 

 

Même s'ils sont les premiers concernés, il semble que le phénomène touche toutes tranches d'ages non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Le bon coté des choses est que les constructeurs européens prévoient des modéles économiques interessants pour s'imposer sur des nouveaux marchés et pour lutter contre les futures modéles à bas prix des pays emmergents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Le bon coté des choses est que les constructeurs européens prévoient des modéles économiques interessants pour s'imposer sur des nouveaux marchés et pour lutter contre les futures modéles à bas prix des pays emmergents.

 

Ils sont obliger de faire cela parce que ils voyent qu'il perde des clients.Comme moi si la Logan ne serait pas sortis, j'aurais prix une ford fiesta fun 1.3 70 ch.

 

Donc ils ont perdu un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

"Ca ne marchera jamais"

 

vu sur la première page de ce topic en 2004... combien de fois renault a entendu ca...

 

l'espace ? ca marchera jamais...

la twingo ? ca marchera jamais...

le scénic ? ca marchera jamais...

 

desfois ca rate... desfois ca claque le beignet a tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl
"Ca ne marchera jamais"

 

vu sur la première page de ce topic en 2004... combien de fois renault a entendu ca...

 

l'espace ? ca marchera jamais...

la twingo ? ca marchera jamais...

le scénic ? ca marchera jamais...

 

desfois ca rate... desfois ca claque le beignet a tout le monde...

 

La R14 poire ?

La Vel Satis ?

L'Aventime ?

 

Je suis d'accord avec toi, dire qu'une voiture différente des autres ne va pas marcher tant qu'elle n'est pas sortie sur le marché est totalement hasardeux.

 

Cependant l'objectif de la Logan est 1000000 de véhicules en 2010, on peut donc dire aujourd'hui que l'objectif de la Logan (en terme de courbes), evolue dans le bon sens, de la à dire que cette voiture est un succès, c'est encore un peu tôt.

 

Ce qui est certain, c'est que quelque soit le marché sur lequelle elle a été lancée elle n'a pas été un echec au vu des objectifs de Renault.

 

On attend la concurence pour 2008 (pour les premières), il est donc certain qu'en 2010, si la Logan atteint ses objectifs, on pourra parler d'un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

c'est pour ca que j'ai dit desfois ca rate... desfois ca marche

 

moi perso je trouve que l'Avantime est vraiment tip top... un vrai travail de design, un nouveau concept, le problème c'est qu'on empechera jamais les gens d'être conservateur et frileux, avec des commentaires du genre : achetez une bonne BMW !! (quoique les coupé Z3. z4. z8 sont sublimes)

 

trève de HS, enfait j'ai deterré le truc parceque je trouvais cocasse de voire la sempiternel phrase "ca marchera jamais" sur la première page de ce topic... :-) (sans compté le sublissime " les francais préfererons une merco d'occaz a une logan"...)

Perso je pense pas que je serai jamais client de la logan parceque je ne vois pas la voiture comme un utilitaire, mais par contre je comprend tout a fait les gens qui l'achète. Longue vie a l'automoblie en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit135PA
A mon avis, faire une voiture ouvertement "au rabais" ne peut séduire personne, a fortiori dans des pays émergents dont les habitants cherchent de la reconnaissance vie l'automobile.

Ils préfèreront 1000 fois acheter une Merco d'occasion hors d'âge (mais une Merco !) plutôt qu'une caisse à savon neuve "pour vous les pauvres".

 

Ali

 

tout le monde n"a pas l'argent pour une merco qui soit dit en passant devient de la merde j'ai plusieurs potes qui sont taxi et ils en reviennent de la merco voila de plus j'ai une renault scenic forway haut de gamme en 2002 et depuis 3 semaines je n'ai que des ennuis avec alors autant acheter un tracteur solide hi bonne journée

christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Que pensez vous de ce qui est dit dans "totjournal" n°685 concernant la logan:

-test d'évitement : 2 étoiles sur 5 derrière l'actuelle clio,la fox,la picanto et la twingo devant la panda?

 

-Freinage d'urgence : 4è sur 8 modèles testés ( toujours les mêmes la clio servant juste de voiture "non discount")

34,60 m à 90 km/h

 

-crash test = 4è avec 3 étoiles et 19 points sur 37

 

Et qu'en conclusion la logan est bonne pour la ville question sécurité mais pas pour la route comme les autres sauf clio dernière génération et vw fox?

 

Parce que venant d'être licencié cette titine m'interesse, à moins de retrouver du boulot plus vite.

Je précise qu'aujourd'hui je roule vw, que j'ai besoin d'un 2è voiture, mais qu'a l'occasion les diesels c'est du foutage de gueule.

 

Moi je n'ai que du positif pour cette logan mais que pensez vous de cet article?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni100ng
Que pensez vous de ce qui est dit dans "totjournal" n°685 concernant la logan:

-test d'évitement : 2 étoiles sur 5 derrière l'actuelle clio,la fox,la picanto et la twingo devant la panda?

 

-Freinage d'urgence : 4è sur 8 modèles testés ( toujours les mêmes la clio servant juste de voiture "non discount")

34,60 m à 90 km/h

 

-crash test = 4è avec 3 étoiles et 19 points sur 37

 

Et qu'en conclusion la logan est bonne pour la ville question sécurité mais pas pour la route comme les autres sauf clio dernière génération et vw fox?

 

Parce que venant d'être licencié cette titine m'interesse, à moins de retrouver du boulot plus vite.

Je précise qu'aujourd'hui je roule vw, que j'ai besoin d'un 2è voiture, mais qu'a l'occasion les diesels c'est du foutage de gueule.

 

Moi je n'ai que du positif pour cette logan mais que pensez vous de cet article?

 

 

Cela resemble pas du tout a ce que l'ont a tous put lire un peut partout,ou elle etait plutot dans la moyenne.

dans tout les magasine,dont totoplus (qui n'est pas une reference pour moi!)

des tests similaires ont ete effectuer il me semble.....

si d'autres ont des infos la dessus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Que pensez vous de ce qui est dit dans "totjournal" n°685 concernant la logan:

-test d'évitement : 2 étoiles sur 5 derrière l'actuelle clio,la fox,la picanto et la twingo devant la panda?

 

-Freinage d'urgence : 4è sur 8 modèles testés ( toujours les mêmes la clio servant juste de voiture "non discount")

34,60 m à 90 km/h

 

-crash test = 4è avec 3 étoiles et 19 points sur 37

 

Et qu'en conclusion la logan est bonne pour la ville question sécurité mais pas pour la route comme les autres sauf clio dernière génération et vw fox?

 

Parce que venant d'être licencié cette titine m'interesse, à moins de retrouver du boulot plus vite.

Je précise qu'aujourd'hui je roule vw, que j'ai besoin d'un 2è voiture, mais qu'a l'occasion les diesels c'est du foutage de gueule.

 

Moi je n'ai que du positif pour cette logan mais que pensez vous de cet article?

 

Ta beau être dans un palace roulant à quarante douze étoile. Si le jour ou un camion te percute à 110 km/h de face. Il ne restera que de la bouillit de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

C'est vrai aussi sans compter que chaque canard auto y va de son appreciation.

De plus les commerciaux Renault font tout pour que tu achète une renault pas une Dacia.

 

Bon, comment vous sentez vous dedans, faut il monter sur la lauréate pour être satisfait, avec la clim etc?

C'est pas trop sensible au vent comme voiture vu la forme?

 

Parce que je sais pas si je vais attendre le break ou pas.Vu que j'aime pas le système des 2 portes du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
C'est vrai aussi sans compter que chaque canard auto y va de son appreciation.

De plus les commerciaux Renault font tout pour que tu achète une renault pas une Dacia.

 

Bon, comment vous sentez vous dedans, faut il monter sur la lauréate pour être satisfait, avec la clim etc?

C'est pas trop sensible au vent comme voiture vu la forme?

 

Parce que je sais pas si je vais attendre le break ou pas.Vu que j'aime pas le système des 2 portes du coffre?

 

Mais le tarif limite leur risque de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
C'est vrai aussi sans compter que chaque canard auto y va de son appreciation.

De plus les commerciaux Renault font tout pour que tu achète une renault pas une Dacia.

 

Bon, comment vous sentez vous dedans, faut il monter sur la lauréate pour être satisfait, avec la clim etc?

C'est pas trop sensible au vent comme voiture vu la forme?

 

Parce que je sais pas si je vais attendre le break ou pas.Vu que j'aime pas le système des 2 portes du coffre?

 

 

Ben moi je suis bien. Personne ne c'est plein. C'est vrai que j'ai la lauréat mais les siège ne change pas entre le bas de gamme et le haut gamme.

 

Pour le vent, c'est vrai que lorsqu'il y a des bourrafle de vent et que je suis à 130, ca se sent un peu. Vu que la voiture pese que 970 kg. Mais c'est pas grave, Rien de spétaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Mais le tarif limite leur risque de réussite.

 

C'est normale, il faut ce mettre a leur place. Imagine que tu gagne 50€ si tu vend une Logan. Et que tu gagnes 500 € si tu vend une clio 3.

 

Dans la logique, tu vend des clios 3 si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni100ng
C'est vrai aussi sans compter que chaque canard auto y va de son appreciation.

De plus les commerciaux Renault font tout pour que tu achète une renault pas une Dacia.

 

Bon, comment vous sentez vous dedans, faut il monter sur la lauréate pour être satisfait, avec la clim etc?

C'est pas trop sensible au vent comme voiture vu la forme?

 

Parce que je sais pas si je vais attendre le break ou pas.Vu que j'aime pas le système des 2 portes du coffre?

 

 

Ayant plusieurs marque de "TOTO" je peut te dire que tu en a pour ton argent....

comportement,freinage ca va ...

ha! oui quand tu monte un trotoir de 25 cm pour te garrer tu le sens pas trop....le trotoire :)

pour le break je suis de ton avis pour les deux portes...je préfére le haillon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Ayant plusieurs marque de "TOTO" je peut te dire que tu en a pour ton argent....

comportement,freinage ca va ...

ha! oui quand tu monte un trotoir de 25 cm pour te garrer tu le sens pas trop....le trotoire :)

pour le break je suis de ton avis pour les deux portes...je préfére le haillon. :)

 

J'insiste sur le freinage. J'ai du piler sur une route à 90 km/h pour pas me prendre bamby.

 

Et je peux dire qu'il marche bien l'ABS. kris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gif

 

Heuresement même sinon j'aurais tué bamby. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
J'insiste sur le freinage. J'ai du piler sur une route à 90 km/h pour pas me prendre bamby.

 

Et je peux dire qu'il marche bien l'ABS. kris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gif

Heuresement même sinon j'aurais tué bamby. :(

 

 

Depuis que maman s'est fait buter, le Bamby est suicidaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS
Depuis que maman s'est fait buter, le Bamby est suicidaire...

 

Surement, mais c'est pas mauvais un bamby au barbecue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

allé encore quelque post et on sera a 200 pages pour la logan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij348Ox

tentative de 200ème page pour Logan

 

 

hip hip hip!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pour les portres arriéres du break, les portes batantes offrent des avantages interessant par rapport au hayon. J'ai un collégue qui a un traffic passenger avec un hayon, je peux te dire que les personnes de petites tailles ont des difficultes pour fermer la porte et que pour l'ouverture des portes si tu as une voiture garée derriére, la chose n'est pas facile. Il est vrai que le look du hayon est plus sympas!

 

Donc suivant la hauteur du break, les 2 portes ne sont pas un mauvais choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Pour les portres arriéres du break, les portes batantes offrent des avantages interessant par rapport au hayon. J'ai un collégue qui a un traffic passenger avec un hayon, je peux te dire que les personnes de petites tailles ont des difficultes pour fermer la porte et que pour l'ouverture des portes si tu as une voiture garée derriére, la chose n'est pas facile. Il est vrai que le look du hayon est plus sympas!

 

Donc suivant la hauteur du break, les 2 portes ne sont pas un mauvais choix.

 

 

Ce n'est pas pour rien que les utilitaires sont ainsi equipés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

produite en Iran apparemment. Ils ont trouvé un accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Nissan table sur un rôle croissant des pays émergents

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllByID/OFRBS-NISSAN-CHINE-20060515TXT*-Nissan-table-sur-un-role-croissant-des-pays-emergents?OpenDocument

 

 

 

TOKYO (Reuters) - Les pays émergents vont prendre au fil des ans une importance croissante pour Nissan Motor, en termes non seulement de ventes mais aussi d'approvisionnement, selon l'un des dirigeants du deuxième constructeur automobile japonais.

 

Le groupe prévoit déjà que les "marchés étrangers" hors Japon, Etats-Unis et Europe représenteront cette année la plus forte croissance de ses ventes. Au total, Nissan table sur une hausse mondiale de ses livraisons de 4,5% à 3,73 millions de véhicules dans l'exercice annuel à fin mars 2007.

 

"Les marchés étrangers représentent une part massive des ventes mondiales", a souligné Yasuaki Hashimoto, vice-président du groupe en charge de la planification pour les activités internationales, dans une interview à Reuters.

 

"Mais leur rôle va croître car ils fournissent de plus en plus de composants à la société", a-t-il ajouté.

 

Hashimoto a notamment indiqué que Nissan cherchait des pièces détachées à des prix compétitifs dans des pays comme le Viêt-Nam ou l'Inde, qui s'ajouteront à d'autres pays fournisseurs à bas coûts comme la Chine ou la Thaïlande.

 

Nissan, dont Renault détient 44% du capital, prévoit de porter les ventes sur ses "marchés étrangers" durant l'exercice 2006-2007 à 1,223 million de véhicules, soit une hausse de 10% par rapport à l'exercice précédent, qui avait déjà enregistré une augmentation de 13%.

 

L'un des principaux débouchés restera la Chine, où Nissan vise une hausse de 27% de ses ventes de voitures particulières à 200.000 unités, grâce à la commercialisation de la Sylphy et d'autres modèles. Il escompte vendre 300.000 voitures en Chine durant l'année calendaire 2007.

 

Dans ce but, le constructeur souhaite porter le nombre de ses concessions en Chine à 400 l'an prochain, contre 250 environ aujourd'hui.

 

L'INDE, PROCHAINE ETAPE

 

Selon certaines projections, le marché chinois représentera 10 millions de véhicules en 2010, contre six millions l'an passé.

 

Les marges de profit ont fondu cependant ces deux dernières années dans le pays avec une offre devenue massive, qui a entraîné une baisse des prix.

 

Hashimoto a reconnu que cette tendance restait d'actualité, mais il a jugé peu probable, étant donné que les prix de base y sont désormais en deçà de la moyenne mondiale, une forte accentuation de cette diminution des prix.

 

"Nous avons réussi à maintenir une marge de plus de 10% sur le segment des voitures particulières", a-t-il souligné, à la faveur de mesures de réduction des coûts et d'une hausse des volumes de production.

 

Hashimoto n'est toutefois pas certain que Nissan pourra l'an prochain atteindre son objectif d'une marge supérieure à 10% pour l'ensemble de ses activités en Chine, sa division camions étant affectée par une forte baisse de la demande.

 

L'Inde intéresse aussi fortement Nissan. Le directeur général Carlos Ghosn a déclaré récemment qu'une décision serait bientôt prise sur la stratégie adoptée. Parmi les options à l'étude, le constructeur pourrait construire une nouvelle usine, rejoindre Renault au sein d'un partenariat local que le groupe français a déjà conclu, ou trouver son propre allié.

 

Hashimoto n'a donné aucun détail à ce sujet, indiquant seulement que Nissan comptait se frotter au segment de la voiture populaire, mais au-dessus des prix pratiqués par le leader de ce marché, le constructeur Maruti contrôlé par Suzuki.

 

"Nous avons besoin de volumes importants mais nous ne pouvons pas rivaliser avec un acteur qui contrôle la moitié du marché", a-t-il dit. Les voitures les moins chères de Maruti se vendent à environ 5.000 dollars.

 

"La limite haute (de la gamme) est la classe Sunny (berline)", a-t-il précisé.

 

Une fois que le projet indien sera lancé, Nissan compte se concentrer sur d'autres pays jugés prometteurs comme le Pakistan, l'Iran, le Nigeria et la Colombie.

 

Le constructeur prévoit de lancer, indépendamment de Renault, inventeur de la Logan, une toute nouvelle voiture uniquement destinée aux marchés émergents durant l'exercice annuel en cours. Toyota, numéro un japonais de l'automobile et deuxième constructeur mondial, pourrait aussi développer une voiture à bas prix.

 

Avec Renault, Nissan continuera de développer des synergies, a ajouté Hashimoto, mais les deux partenaires entreront dans une nouvelle phase de collaboration puisqu'ils aborderont tous les deux des territoires encore vierges.

 

"Jusqu'à présent, le partenaire le mieux représenté sur un marché soutenait généralement l'autre. Désormais, il nous faudra imaginer une nouvelle manière de coopérer sur ces nouveaux marchés."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

A travers cet article, on s'apercoit que le projet Logan fait des émules chez Nissan même en Iran!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil561NJ

Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol:

 

Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: Qu'est qui en veut de la 200ème page ?

 

3, 2 , 1 :lol::lol::lol: v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...