Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

tu met ton clignotant quand tu te rabat????? car ça désactive automatiquement la surveillance des ligne du coter ou tu te rabat

, pour l'usb , c'est peut être propre a la TS

 

 

Sans doute pas toujours, j'y ai pensé également.

Dans ma Hatchback collection il y a une prise 12V type allume cigares et une USB avec fonction uniquement charge dans l’accoudoir central, sous le tableau de bord une prise usb charge et multimédia + une mini jack audio

 

 

Pas le bout d'une prise USB dans l'accoudoir de ma Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute pas toujours, j'y ai pensé également.

 

 

 

Car sinon comment la voiture peut savoir si ton franchissement de ligne est voulue ou non? sa fonctionne aussi avec la simple impulsion sur le clignotant

après il est vrai que sur les national sa arrive a se perdre , il est aussi possible de désactiver assistance pour ne garder que l'avertissement de franchissement de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

 

le CX est de 0.30 pour la corolla standar et 0.28 pour la sedan

 

source TOYOTA

https://newsroom.toyota.eu › 2019-toyota-corolla-dpl-fr-218098

 

 

Même avec 0,30, une bonne partie du 1,3 L/100 d'écart à 130 km/h mesuré s'explique juste avec cette différence de Cx (+1,07 L/100 d'après le calcul avec les données précédentes). Sachant que les pneus sont plus larges et les jantes plus grandes sur la Corolla que sur la P4, la résistance au roulement est plus importante sur la Corolla, ça joue encore pas mal. Le poids des deux voitures penche vers la Prius (1285kg pour la Corolla / 1375 kg pour la P4). La surface frontale par contre, difficile de calculer la différence (je suppose que ce n'est pas un simple largeur x hauteur).

 

Bref je ne suis pas trop surpris par le +1,3 L/100 qu'ils ont mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même avec 0,30, une bonne partie du 1,3 L/100 d'écart à 130 km/h mesuré s'explique juste avec cette différence de Cx (+1,07 L/100 d'après le calcul avec les données précédentes). Sachant que les pneus sont plus larges et les jantes plus grandes sur la Corolla que sur la P4, la résistance au roulement est plus importante sur la Corolla, ça joue encore pas mal. Le poids des deux voitures penche vers la Prius (1285kg pour la Corolla / 1375 kg pour la P4). La surface frontale par contre, difficile de calculer la différence (je suppose que ce n'est pas un simple largeur x hauteur).

 

Bref je ne suis pas trop surpris par le +1,3 L/100 qu'ils ont mesuré.

 

 

Comme tu les dit les pneus et jante y joue ,et on voie la qualité du test en se basant sur la finition qui est indique pour chaque véhicule.......

car la corolla existe en 15 16 17 et 18 pouce et sur le site de toy on peut voir 0.3 litre de différence en fonction monte de pneus

 

 

c'est pour cela qu'un test , pour être considérer Comme juste doit être précis , quel autoroute (A75 ou l'A7 donnera une belle différence de consommation), quel condition climatique , les batterie de EV étaient t'elle pleine ou vide

Comme je le dit plus haut , les canadiens sont a 4.6L à 120km/h ......avec une corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppe867tQ

En parlant du site suisse , la corolla 122H en 17 pouce sera malusser a partir du mois de juin 110grkm , mais pas celle en 16 pouces 101gr/km , le 180H a 117gr/km aura aussi droit au malus et sautera même une tranche sur la 180H de la GR TS a 121 gr/km

 

 

 

Franchement ce n'est pas bien simple ces histoires de grammes de CO2 au KM.

Voici ce que le site Toyota Français nous affiche:

IMG_0395.jpg

 

Encore plus clair (ironique), voici ce qu'indique le bon de commande:

 

 

 

 

 

Emission CO2 (conditions mixtes) : 085 g/km

(Selon cycle d’homologation NEDC ou WLTP-Voir Article V. des Conditions générales de vente et de garantie)

Valeur CO2 de référence - Fiscalité Automobile 085 g/km

(Valeur NEDC corrélée la plus faible de la famille du véhicule - Voir Article V. des Conditions générales de vente et de garantie)

J'imagine que les valeurs ci-dessus correspondent en faite au NEDC (New European Driving Cycle (NEDC) en anglais, signifiant "Nouveau Cycle Européen de Conduite" qui n'a rien de nouveau...) corrélé avec le WLTP (World harmonised Light vehicle Test Procedure en anglais, ou "Procédure mondiale harmonisée de test pour véhicules légers » en français).

J'ai juste? :)

Les différences avec le site suisse sont énorme. Est-ce qu'il s'agit des chiffres WLTP "officiel" et non corrélé ?

Merci pour votre réponse.

Pour information, nous sommes toujours dans l'attente de notre Corolla TS 180H Collection MY20 commandé en aout. Le concessionnaire nous indique une livraison le 10 janvier mais j'ai bien du mal à y croire, le suivi de commande étant toujours à "Commande en cours de traitement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

 

Comme tu les dit les pneus et jante y joue ,et on voie la qualité du test en se basant sur la finition qui est indique pour chaque véhicule.......

car la corolla existe en 15 16 17 et 18 pouce et sur le site de toy on peut voir 0.3 litre de différence en fonction monte de pneus

 

 

c'est pour cela qu'un test , pour être considérer Comme juste doit être précis , quel autoroute (A75 ou l'A7 donnera une belle différence de consommation), quel condition climatique , les batterie de EV étaient t'elle pleine ou vide

Comme je le dit plus haut , les canadiens sont a 4.6L à 120km/h ......avec une corolla

 

 

Oui c'est sûr que leur exercice est toujours case-gueule. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu (surtout avec le HSD et le taux de batterie au moment du test)...

Et à 120km/h, avec 10kmh de moins pour ces "hautes vitesses", l'aéro et la résistance au roulement jouent beaucoup sur l'énergie nécessaire pour stabiliser la vitesse. Donc je suis passé étonné qu'on perde 1,7 L/100 en passant de 130 à 120 km/h.

 

Par contre, c'est n'importe quoi qu'ils intègrent des Plug-In au test. C'est tellement incomparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Ouais je ne sais pas vraiment ce que ça va être la valeur.

 

Sur mon bon de commande il est aussi marqué, valeur fiscal 85g/km.

Du coup, j'espère que ça va être le cas.

Je fais plus de la moitié de mes km annuels en frais professionnel. Du coup, plus cette valeur est basse et moins mon employeur peut vouloir m'imposer une voiture de service. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sûr que leur exercice est toujours case-gueule. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu (surtout avec le HSD et le taux de batterie au moment du test)...

Et à 120km/h, avec 10kmh de moins pour ces "hautes vitesses", l'aéro et la résistance au roulement jouent beaucoup sur l'énergie nécessaire pour stabiliser la vitesse. Donc je suis passé étonné qu'on perde 1,7 L/100 en passant de 130 à 120 km/h.

 

Par contre, c'est n'importe quoi qu'ils intègrent des Plug-In au test. C'est tellement incomparable...

 

1/3 de consommation pour 10 km/h...... ça serais quand même très important , 1 litre passe encore mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement ce n'est pas bien simple ces histoires de grammes de CO2 au KM.

Voici ce que le site Toyota Français nous affiche:

IMG_0395.jpg

 

Encore plus clair (ironique), voici ce qu'indique le bon de commande:

 

 

 

 

 

Emission CO2 (conditions mixtes) : 085 g/km

(Selon cycle d’homologation NEDC ou WLTP-Voir Article V. des Conditions générales de vente et de garantie)

Valeur CO2 de référence - Fiscalité Automobile 085 g/km

(Valeur NEDC corrélée la plus faible de la famille du véhicule - Voir Article V. des Conditions générales de vente et de garantie)

J'imagine que les valeurs ci-dessus correspondent en faite au NEDC (New European Driving Cycle (NEDC) en anglais, signifiant "Nouveau Cycle Européen de Conduite" qui n'a rien de nouveau...) corrélé avec le WLTP (World harmonised Light vehicle Test Procedure en anglais, ou "Procédure mondiale harmonisée de test pour véhicules légers » en français).

J'ai juste? :)

Les différences avec le site suisse sont énorme. Est-ce qu'il s'agit des chiffres WLTP "officiel" et non corrélé ?

Merci pour votre réponse.

Pour information, nous sommes toujours dans l'attente de notre Corolla TS 180H Collection MY20 commandé en aout. Le concessionnaire nous indique une livraison le 10 janvier mais j'ai bien du mal à y croire, le suivi de commande étant toujours à "Commande en cours de traitement"...

 

 

C’est une blague ce truc? Ou la France est en retard sur le reste du monde? :lol:

 

La mienne doit être à 119 ou 121g de Co sur ses papiers d’immatriculation. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

 

C’est une blague ce truc? Ou la France est en retard sur le reste du monde? :lol:

 

La mienne doit être à 119 ou 121g de Co sur ses papiers d’immatriculation. :mouais:

 

 

Quoi ??????

121 g/km sur ta CG ?

C'est quoi cette blague ?

 

Sur mon bon de commande, c'est marqué 85 g/km !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué. Vivement le mois de Mars de l'année prochaine. On aura plus de questions à se poser...

 

En France le wltp n'est pas en vigueur, il faudra attendre le mois de Mars justement.

 

En attendant on est en nedc pour les vieilles voitures et pour les récentes en nedc corrélé puisqu'elles ont dû être homologuées en wltp directement. Il faut donc trouver un équivalent "anciennes normes" en attendant...

 

Si vous voulez des chiffres approximatifs wltp (approximatifs car le co2 dépend des équipements de la voiture) il faut chercher les chiffres dans les brochures des pays évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

La mienne est prévue fin mars/avril.

 

Du coup je vais avoir une valeur bien supérieure à ma Prius+ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

:jap:

sérieusement sans faire attention, je sais pas comment vous descendez largement sous 5l même avec la 122h en ce moment avec la pluie, le vent et le froid.

 

avec ville et route je suis atour de 5.2 l et sur autoroute à 120 5.6l. Seule fois où je suis allez vers 4.5 c'était sur route à 70/80 mais avec le pied très léger.

Après l'aute jour j'ai mis le mode eco et on voit tout de suite que voiture est plus molle, le thermique monte moins dans les tours mais la voiture parait moins agréable qu'ne normal

 

Après plus de 6l ça semble avec le pied très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

Ahhh enfin une super conso !

 

Hier soir, traversée Bordeaux, c'est là ou le hsd prend tout son sens, 80% de temps passé en électrique.

 

Screenshot_20191227-193400_MyT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est prévue fin mars/avril.

 

Du coup je vais avoir une valeur bien supérieure à ma Prius+ !!!!

 

 

J’ai été regardé dans les pays voisins qui sont déjà en WLTP :

 

-122cv : 112g/km

-180cv : 121g/km (119g/km pour la hatchback)

 

Attention : ces valeurs varient en fonction des équipements et des finitions. Ces chiffres sont pour les finitions hautes mais une dynamic par exemple aura environ 10g/km en moins ;)

D’un autre côté ça me parait plus réaliste car avoir des supers chiffres pour au final que ça ne représente pas la réalité...

 

Le barème bonus/malus va être adapté en conséquence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum.

J ai commandé une corolla collection 180h en octobre ,livraison prévu fin février.

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu de toyota.

Actuellement ,J ai une golf 7 tsi 140.

J attend avec impatience la livraison .

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi ??????

121 g/km sur ta CG ?

C'est quoi cette blague ?

 

Sur mon bon de commande, c'est marqué 85 g/km !!!!

 

 

La même chose qu’au Luxembourg, qu’en Hollande, qu’en Angleterre. :spamafote:

 

Faut croire que la France a du mal à s’adapter aux nouvelles normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum.

J ai commandé une corolla collection 180h en octobre ,livraison prévu fin février.

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu de toyota.

Actuellement ,J ai une golf 7 tsi 140.

J attend avec impatience la livraison .

?

 

bienvenue a toi , tu nous tiendra au courant de ton ressentie par rapport à ta golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin une super conso !

 

Hier soir, traversée Bordeaux, c'est là ou le hsd prend tout son sens, 80% de temps passé en électrique.

 

Screenshot_20191227-193400_MyT.jpg

 

 

11 km en 30 minutes, je vais plus vite en vélo. :D

 

Et je ne consomme moins de 2 litres au 100 l’hiver... d’eau. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

 

La même chose qu’au Luxembourg, qu’en Hollande, qu’en Angleterre. :spamafote:

 

Faut croire que la France a du mal à s’adapter aux nouvelles normes.

 

 

Je ne dis pas le contraire...

Mais bon, quand on fait un bon de commande, on ne marque pas n'importe-quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben727Jz

sérieusement sans faire attention, je sais pas comment vous descendez largement sous 5l même avec la 122h en ce moment avec la pluie, le vent et le froid.

 

avec ville et route je suis atour de 5.2 l et sur autoroute à 120 5.6l. Seule fois où je suis allez vers 4.5 c'était sur route à 70/80 mais avec le pied très léger.

Après l'aute jour j'ai mis le mode eco et on voit tout de suite que voiture est plus molle, le thermique monte moins dans les tours mais la voiture parait moins agréable qu'ne normal

 

Après plus de 6l ça semble avec le pied très lourd.

 

 

Quelle pluie ? Quel froid ? :)

 

En ce moment on a que du soleil et on ne descend pas sous les 7 degrés le matin et quinze l’aprem... il y a forcément des différences nord/sud pour les consos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Screenshot_20191227-193400_MyT.jpg

Bonsoir nicofl44,

Comment es-tu arrivé à l'écran dont tu as fait la copie ?

Parce que perso, avec My Toyota, je parcours un dédale de pages et je n'ai jamais réussi à afficher ce type d'écran...

Il y a sans doute un tuto quelque part, je n'ai encore jamais mis la main dessus..

Si qq'un pouvait m'indiquer comment arriver à ce type d'écran, je lui en serais reconnaissant.

Par avance : merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi??? la norme wltp n'est pas encore entrer en vigueur donc......

 

 

L’affichage des valeurs recommandé par l’UE est le WLTP depuis début 2019.

 

Mais je constate que tout comme la taille des 2emes montes de roues, la France se fout des recommandations de l’UE. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’affichage des valeurs recommandé par l’UE est le WLTP depuis début 2019.

 

Mais je constate que tout comme la taille des 2emes montes de roues, la France se fout des recommandations de l’UE. :D

 

 

recommander.... mais beaucoup de constructeur ne l'applique pas sur leur site toy, fiat et d'autre , en même temps vue le nombre de report de la loi en france , sa va être un gros flou artistique pendant 6 mois

 

et pour les recommandation de l'UE , non elle ne s'en fout pas et les applique , mais seulement quand sa l'arrange..... :lol: :lol: :lol:

Par exemple la blague du contrôle technique "nous n'avons pas le choix , c'est une loi europeen" , et si sa peut faire vendre des voiture.....

Par contre le permis a points , pourquoi on serait obliger d'appliquer la réglementation européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nicofl44,

Comment es-tu arrivé à l'écran dont tu as fait la copie ?

Parce que perso, avec My Toyota, je parcours un dédale de pages et je n'ai jamais réussi à afficher ce type d'écran...

Il y a sans doute un tuto quelque part, je n'ai encore jamais mis la main dessus..

Si qq'un pouvait m'indiquer comment arriver à ce type d'écran, je lui en serais reconnaissant.

Par avance : merci.

 

vérifie que tes service connecter soit bien actif et que l’icône coaching hybrid est présent sur l’écran d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

pourquoi??? la norme wltp n'est pas encore entrer en vigueur donc......

 

 

À ce moment là, ce sera 85 g/km sur la carte grise comme valeur fiscale.

 

Au fond, je m'en fous personnellement.

Juste je ne veux pas que mon employeur m'impose un véhicule de service parce-que je suis passé à 121 g/km.

Car lui n'aura pas forcément l'info du WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette "fiche auto" sur la Corolla, il n'y a pas la date... je ne sais pas si ce dernier essai est si récent ...

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] orolla.php

 

Un peu dur je trouve.

 

 

No comment "Coffre limité sur la version la plus puissante 180h alors qu'on a une puissance de batterie pourtant similaire (mais de technologie différente) ... 1.3 contre 1.4 kWh"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

Merci dingdongtoy,

Je vais regarder cela demain. Mais, de prime abord, ça ne me dit rien du tout... :??:

 

 

Quelqu'un du forum n'arrive pas a avoir cette page et il est sur iphone est ce ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

 

No comment "Coffre limité sur la version la plus puissante 180h alors qu'on a une puissance de batterie pourtant similaire (mais de technologie différente) ... 1.3 contre 1.4 kWh"

 

 

Encore les compétences "professionnelles" des journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

 

11 km en 30 minutes, je vais plus vite en vélo. :D

 

Et je ne consomme moins de 2 litres au 100 l’hiver... d’eau. :cyp:

 

 

Ouais tu sais Bordeaux... ça avance pas vite ...

 

Et quand je vais en vélo au taff, je mets 45 min pour 13 km.

Mais en vtt, et en ville avec les stop, les feux, le tram...

 

Et je ne consomme rien mais manque de me faire renverser tous les jours.

 

D'ailleurs si je n'y vais pas en vélo et que jai utilisé la toy c'est que je remplace un collègue qui s'est fait renversé...

 

Mais sinon content de ce score, je serais à 6 voir 7 litre avec le puretech 130.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...