Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

toi tu est passer sous une échelle en regardant un chat noir......

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Et oui, sacré aventure, voiture arrivée et préparée le 28 octobre pour une livraison prévue le 29 qui n'aura lieu finalement que le 15 novembre: une histoire très bête, l'échelle et le chat noir vont bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Et oui, sacré aventure, voiture arrivée et préparée le 28 octobre pour une livraison prévue le 29 qui n'aura lieu finalement que le 15 novembre: une histoire très bête, l'échelle et le chat noir vont bien :D

Je compatis :lol: :lol: c'est juste incroyable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403kB

Bonsoir a tous,

 

Pour ma part voici les dernières infos que j'ai.

MY 20 design 122 commandée debut octobre livraison avancée d'un mois, prevue pour le 19 decembre (fin janvier initialement).

La voiture est actuellement au dépôt en attente d'être livrée à la concession car impossible de l'immatriculer (soucis d'homologation)

D'apres mon concessionnaire la MY20 est légèrement plus lourde que la MY19 il faut donc repasser l'homologation WLTP qui devrait commencer à partir du 6 janvier. Livraison possible vers la mi janvier a priori ...

A suivre mais ca reste flou

 

J'en profite pour vous poser une question concernant le paiement du solde. On me demande de regler le solde par virement 48h avant la livraison afin de procéder a l'immatriculation. Pas de cheque de banque possible le jour même. Cela s'est passé comment pour vous ? Car ca me surprend de devoir payer une telle somme sans même voir la voiture avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Pour ma part voici les dernières infos que j'ai.

MY 20 design 122 commandée debut octobre livraison avancée d'un mois, prevue pour le 19 decembre (fin janvier initialement).

La voiture est actuellement au dépôt en attente d'être livrée à la concession car impossible de l'immatriculer (soucis d'homologation)

D'apres mon concessionnaire la MY20 est légèrement plus lourde que la MY19 il faut donc repasser l'homologation WLTP qui devrait commencer à partir du 6 janvier. Livraison possible vers la mi janvier a priori ...

A suivre mais ca reste flou

 

J'en profite pour vous poser une question concernant le paiement du solde. On me demande de regler le solde par virement 48h avant la livraison afin de procéder a l'immatriculation. Pas de cheque de banque possible le jour même. Cela s'est passé comment pour vous ? Car ca me surprend de devoir payer une telle somme sans même voir la voiture avant.

 

 

salut , pour ma part , une partie était la reprise de mon véhicule et l'autre par chèque normal , mais je suis client chez eux et ce n'est pas la première voiture que je prend.

Après au vue de tout ce qui se passe sa ne me surprend qu'a moitié , car peut etre on t'il eu des problème de paiement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous poser une question concernant le paiement du solde. On me demande de regler le solde par virement 48h avant la livraison afin de procéder a l'immatriculation. Pas de cheque de banque possible le jour même. Cela s'est passé comment pour vous ? Car ca me surprend de devoir payer une telle somme sans même voir la voiture avant.

 

 

Cela s'est passé exactement de la même façon pour moi, une 1ère en plus de 30 ans de voitures neuves, il faut avoir un peu confiance :peur: !

 

Ps: le risque existe mais il est globalement très limité et jamais lu de souci ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Cx de la P4 est de 0,24; celui de la Corolla de 0,31. De ce que j'en ai lu, l'énergie nécessaire pour combler ce différentiel de trainée pourrait bien représenter 1 à 2 L/100 à 130 km/h.

 

 

EDIT : je complète.

 

D'après wikipedia, pour une berline de 1000kg et coef de roulement de 0,006 et une surface frontale de 2m2 (on part du principe que la corolla et la P4 sont équivalentes sur tout ça...), et bien, à 130km/h, le coef est 0,837 par % de différence de Cx.

Là, la différence de Cx est 0,31-0,24=0,07; soit +29,2% pour la Corolla.

29,2% x 0,837 = 24,4% de conso en plus.

 

Si la P4 est à 5,1 L/100 à 130kmh; la Corolla est à +1,2 L/100 juste à cause de son Cx, soit 6,3 L/100.

bizarre quand même parce qu'avec ma Yaris Hybride phase 1, je plafonnais à 5,7l à 130 sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

Re Bonsoir, dites moi, j'avais une petite question pour vous:

 

Dans le manuel d'utilisation du système de navigation, j'ai lu qu'on pouvait connecter en wifi le système multimédia.

 

Je n'ai jamais trouvé l'endroit ou trouver le réglage de la connexion wifi, pour pouvoir connecter le système à mon partage de connexion wifi sur mon mobile.

 

Par contre, le partage de connexion bluetooth fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir, dites moi, j'avais une petite question pour vous:

 

Dans le manuel d'utilisation du système de navigation, j'ai lu qu'on pouvait connecter en wifi le système multimédia.

 

Je n'ai jamais trouvé l'endroit ou trouver le réglage de la connexion wifi, pour pouvoir connecter le système à mon partage de connexion wifi sur mon mobile.

 

Par contre, le partage de connexion bluetooth fonctionne.

 

salut , menu "réglage" du system multimedia et tu a une ligne "wifi "qui traîne , par contre je l'est même connecter au wifi de la maison mais elle ne fait pas le lien toute seul et a quand même besoin du téléphone au milieu pour se connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Bonsoir a tous,

 

Pour ma part voici les dernières infos que j'ai.

MY 20 design 122 commandée debut octobre livraison avancée d'un mois, prevue pour le 19 decembre (fin janvier initialement).

La voiture est actuellement au dépôt en attente d'être livrée à la concession car impossible de l'immatriculer (soucis d'homologation)

D'apres mon concessionnaire la MY20 est légèrement plus lourde que la MY19 il faut donc repasser l'homologation WLTP qui devrait commencer à partir du 6 janvier. Livraison possible vers la mi janvier a priori ...

A suivre mais ca reste flou

 

J'en profite pour vous poser une question concernant le paiement du solde. On me demande de regler le solde par virement 48h avant la livraison afin de procéder a l'immatriculation. Pas de cheque de banque possible le jour même. Cela s'est passé comment pour vous ? Car ca me surprend de devoir payer une telle somme sans même voir la voiture avant.

2 dernières toyota tojours comme ça, réglement du solde par virement avant la livraison et surtout aussi pourla demande de carte grise. C'est vrai que c'est avant de voir la voiture mais bon sans doute fin du chèque lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

bizarre quand même parce qu'avec ma Yaris Hybride phase 1, je plafonnais à 5,7l à 130 sur autoroute...

 

 

Le Cx de la Yaris est entre celui de la P4 et de la Corolla (0,287). Mais son SCx (prenant en compte la surface frontale) doit être meilleur que celui de la Prius.

Après, pas sûr que tes mesures correspondent au protocole qu'ils ont mis en place pour leur comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Pour ma part voici les dernières infos que j'ai.

MY 20 design 122 commandée debut octobre livraison avancée d'un mois, prevue pour le 19 decembre (fin janvier initialement).

La voiture est actuellement au dépôt en attente d'être livrée à la concession car impossible de l'immatriculer (soucis d'homologation)

D'apres mon concessionnaire la MY20 est légèrement plus lourde que la MY19 il faut donc repasser l'homologation WLTP qui devrait commencer à partir du 6 janvier. Livraison possible vers la mi janvier a priori ...

A suivre mais ca reste flou

 

J'en profite pour vous poser une question concernant le paiement du solde. On me demande de regler le solde par virement 48h avant la livraison afin de procéder a l'immatriculation. Pas de cheque de banque possible le jour même. Cela s'est passé comment pour vous ? Car ca me surprend de devoir payer une telle somme sans même voir la voiture avant.

 

 

Pour moi une partie de la somme était couverte par la reprise de mon ancien véhicule et le solde payé, avant mise à disposition de la nouvelle voiture, par virement direct de ma banque au concessionnaire ce qui a déclenché l’immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

salut , menu "réglage" du system multimedia et tu a une ligne "wifi "qui traîne , par contre je l'est même connecter au wifi de la maison mais elle ne fait pas le lien toute seul et a quand même besoin du téléphone au milieu pour se connecter

 

 

Hello, merci pour ta réponse, mais j'avais bien regardé à cet endroit là, et je n'ai rien pour me connecter:

 

20191228_231925.jpg

 

20191228_231932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête que je me pose.

J ai la 180 avec batterie dans le coffre.

Si un jour ma batterie est à plat. Je ne peux pas ouvrir le coffre pour avoir accès à la batterie. On fait comment pour la recharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

Question peut être bête que je me pose.

J ai la 180 avec batterie dans le coffre.

Si un jour ma batterie est à plat. Je ne peux pas ouvrir le coffre pour avoir accès à la batterie. On fait comment pour la recharger?

 

 

Je sens que je vais me faire lyncher ^^: et même question pour ouvrir le capot ? si on peut pas ouvrir la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

d'accord, mais c'est la centralisation, et elle ouvre aussi le coffre non ?

 

Ou alors il y a quand même un mécanisme mécanique.

 

Je pensais, sans doute à tord (je ne me suis jamais posé la question) que tout était électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Sur ma prius 3, ma batterie 12 V est également dans le coffre. Elle est située dans le coin droit derrière les feux arrières. Il y a un cache à soulever et on accède à la batterie si on a besoin de la changer.

 

Si la voiture est à plat, on peut la démarrer avec des câbles mais il faut les brancher devant dans le compartiment moteur. Il y a une boite à fusibles et en l'ouvrant, on y trouve l'endroit où on branche le + (il est sous un capuchon rouge). Ensuite, il faut brancher le moins sur une partie métallique comme par exemple la vis au dessus de l'amortisseur pas loin du boitier de fusibles.

 

Si on n'a plus de batterie, on peut toujours ouvrir la porte avec la petite clé physique qui se trouve dans la télécommande. Il faut appuyer sur un endroit sur le côté de la télécommande pour dégager cette petite clé. Ensuite, on ouvre la porte comme avec une voiture classique. On peut alors accéder au coffre en rabattant la banquette pour ouvrir le hayon.

 

Autre astuce, parfois la pile de la télécommande peut être complètement HS. On peut malgré tout démarrer la voiture en collant la télécommande sur le bouton power. Il faut ensuite appuyer sur power comme on le fait habituellement. J'imagine que c'est toujours la même chose sur les corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314zR

Bonjour,

 

 

J'ai pu récupérer lundi 24 décembre ma Corolla 180h collection pack techno bi ton blanc nacré. Très jolie voiture, même si je n'ai pu profiter que de quelques heures, le temps du trajet St Etienne-Grenoble des belles jantes en 18" et des pneus falken taille basse... J'ai en effet remis mes roues hiver en 16", jantes toles dégueulasse, une horreur. D'ailleurs à noter qu'en 16" l'homologation n'est pas garantie et l'étrier de frein passe à moins d'un centimètre de la jante ! Je changerais surement cela à l'hiver prochain mais là, pour finir cet hiver, mes pneus de mon ex-Auris iront bien...

 

 

Au passage, merci à la concession Toyota de St Etienne qui m'a laché une bagnole sans une goutte de lave-glace et une carrosserie pas si irréprochable à y regarder de plus prêt au soleil pour un véhicule de seulement 7500km.

 

 

Je comptais garder mon Auris encore un peu, elle n'avait que 3 ans, mais bon j'ai craqué pour la nouvelle. Je suis pas très fan de cette logique de remplacement de véhicule à tout bout de champ, d'un point de vue écologique... Mais d'un point de vue économique, acheter une voiture d'occasion récente (1 an) et la revendre à sa 3 ou 4ème année est clairement un bon plan...

 

 

Le choix de l'hybride est pour moi un acte militant, plus que rationnel. En effet, mon trajet quotidien de 45km A/R se fait 1/3 en ville 2/3 en route de montagne pour remonter dans le Vercors. Un TDI serait peut-être plus approprié en terme de conso et d'agrément, quoique...

 

Mais je déteste depuis toujours le diesel (ce ronronnement qui me rappelle la vielle 309 gld de mon enfance, cette façon qu'on les gens de rouler en sous régime en permanence...). Et je ne suis pas convaincu par les "petits" essence turbo, qui sont gourmands en ville et à l'inverse parfois creux à bas régime quand le turbo ne démarre pas.

 

 

Au final, il est clair que je ne regrette pas.

 

Le châssis de la Corolla est bien meilleur que l'Auris. Il me rappelle d'ailleurs un peu la conduite du CH-R que j'avais pu tester lors de l'entretien de mon Auris. Ca vire à plat, c'est nettement plus confort sur les chocs rapides (genre nids de poules), la caisse semble plus rigide aussi par rapport à l'Auris.

 

La motorisation 2.0l 180cv apporte un surcroit de puissance bien appréciable, notamment pour doubler en montagne. Il y a surtout nettement plus de couple. Quand tu te retrouves derrière le genre de blaireau en SUV allemand qui ne sait pas conduire, mais juste accélérer en ligne droite avec son TDI de 180cv, il est nettement plus aisé de le suivre pour le dépasser ensuite en lui faisant l'intérieur à l'épingle suivante. :pfff:

 

Coté conduite c'est donc en effet que du mieux, avec toutefois peut-être un peu plus de difficulté à tenir l'EV. J'ai du mal à voir une différence en terme d'autonomie. J'ai l'impression d'avoir un peu plus de mal à recharger à fond la batterie, mais à l'inverse, il semble que je suis moins souvent à court de batterie (quand il reste 2 barres seulement).

Je préférais l'ancien levier de vitesse. J'avais déjà pas apprécié celui ci dans le CH-R moins pratique. Dommage de pas avoir gardé ce petit joystick tout bête, avec le brake. En revanche le mode "Hold" est bien pratique.

 

 

Coté ergonomie, j'apprécie beaucoup les sièges sport de la "collection" et le confort de position de conduite. On est vraiment bien, prêt à faire des bornes. Les sièges chauffants sont vraiment appréciables quand tu reviens d'une sortie de ski le cul gelé.

 

Il me manque toutefois la praticité de l'ancien ODB qui permettait d'avoir la conso du trajet et la conso depuis la dernière remise à zéro en changeant simplement avec un bouton. Là il faut choisir l'un ou l'autre au démarrage dans les paramètres, c'est couillon.

 

Enfin je suis bien déçu par le coffre, déjà pas top sur l'Auris, je me suis fait engueuler par ma femme... Je sais que je vais virer le morceau de polystyrène sous le plancher du coffre pour caler un sac dans le fond de caisse, toujours 40l de gagné je pense...

 

Sinon les assistances à la conduite sont top. J'avais déjà le TSS sur l'Auris, avec feux de route auto AHB. Là s'ajoute le régulateur adaptatif, maintien dans la voie, vraiment appréciable sur voies rapides. C'est un gadget, mais quand on l'a, on s'en passe plus.

J'avais pas les capteurs de stationnement. Ils sont pas mal foutus et le freinage d'urgence s'active avant de taper le fond du garage. Quand même pas mal pour pas bousiller la carrosserie.

 

Bref, content de l'achat, ça coute substantiellement bien plus cher qu'une Auris. La précédente (Dynamic) m'avait couté 18500 balles pour 18000km et 1 an, garantie 36 mois toyota (véhicule de démo). La Corolla (certes top de la gamme en finition et motorisation...) me coute 10000 balles de plus pour 7500km et 7 mois.

 

L'addition est salée, à l'époque je n'avais pas pris le CH-R pour cette raison. Mais là, c'est clairement le moteur plus puissant qui m'a fait craquer, pas forcément le reste.

J'avais regardé le Lexus UX250 aussi (car CHR encore pas dispo en 180h) mais j'étais clairement hors budget et coffre à peine mieux !

 

En tout cas, cette Corolla est à mon sens une alternative très sérieuse à toutes les européennes essence dont je ne voudrais plus et clairement cette bagnole mérite mieux que les tests minables des magazines français qui ne parlent que du CVT, qui n'est honnêtement plus un problème aujourd'hui, sauf à vouloir faire du circuit avec sa bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] En tout cas, cette Corolla est à mon sens une alternative très sérieuse à toutes les européennes essence dont je ne voudrais plus et clairement cette bagnole mérite mieux que les tests minables des magazines français qui ne parlent que du CVT, qui n'est honnêtement plus un problème aujourd'hui, sauf à vouloir faire du circuit avec sa bagnole...

Bonjour, et Bravo pour ce retour détaillé qui cerne bien la Corolla, je crois.

Les 3 dernières lignes résument parfaitement toute la situation ... Mais chut, on va encore nous prendre pour des talibans du HSD ! ;)

J'aurai moi aussi beaucoup de mal à revenir à une essence "classique" (française ou pas, d'ailleurs), même en boîte auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai pu récupérer lundi 24 décembre ma Corolla 180h collection pack techno bi ton blanc nacré. Très jolie voiture, même si je n'ai pu profiter que de quelques heures, le temps du trajet St Etienne-Grenoble des belles jantes en 18" et des pneus falken taille basse... J'ai en effet remis mes roues hiver en 16", jantes toles dégueulasse, une horreur. D'ailleurs à noter qu'en 16" l'homologation n'est pas garantie et l'étrier de frein passe à moins d'un centimètre de la jante ! Je changerais surement cela à l'hiver prochain mais là, pour finir cet hiver, mes pneus de mon ex-Auris iront bien...

 

 

Au passage, merci à la concession Toyota de St Etienne qui m'a laché une bagnole sans une goutte de lave-glace et une carrosserie pas si irréprochable à y regarder de plus prêt au soleil pour un véhicule de seulement 7500km.

 

 

Je comptais garder mon Auris encore un peu, elle n'avait que 3 ans, mais bon j'ai craqué pour la nouvelle. Je suis pas très fan de cette logique de remplacement de véhicule à tout bout de champ, d'un point de vue écologique... Mais d'un point de vue économique, acheter une voiture d'occasion récente (1 an) et la revendre à sa 3 ou 4ème année est clairement un bon plan...

 

 

Le choix de l'hybride est pour moi un acte militant, plus que rationnel. En effet, mon trajet quotidien de 45km A/R se fait 1/3 en ville 2/3 en route de montagne pour remonter dans le Vercors. Un TDI serait peut-être plus approprié en terme de conso et d'agrément, quoique...

 

Mais je déteste depuis toujours le diesel (ce ronronnement qui me rappelle la vielle 309 gld de mon enfance, cette façon qu'on les gens de rouler en sous régime en permanence...). Et je ne suis pas convaincu par les "petits" essence turbo, qui sont gourmands en ville et à l'inverse parfois creux à bas régime quand le turbo ne démarre pas.

 

 

Au final, il est clair que je ne regrette pas.

 

Le châssis de la Corolla est bien meilleur que l'Auris. Il me rappelle d'ailleurs un peu la conduite du CH-R que j'avais pu tester lors de l'entretien de mon Auris. Ca vire à plat, c'est nettement plus confort sur les chocs rapides (genre nids de poules), la caisse semble plus rigide aussi par rapport à l'Auris.

 

La motorisation 2.0l 180cv apporte un surcroit de puissance bien appréciable, notamment pour doubler en montagne. Il y a surtout nettement plus de couple. Quand tu te retrouves derrière le genre de blaireau en SUV allemand qui ne sait pas conduire, mais juste accélérer en ligne droite avec son TDI de 180cv, il est nettement plus aisé de le suivre pour le dépasser ensuite en lui faisant l'intérieur à l'épingle suivante. :pfff:

 

Coté conduite c'est donc en effet que du mieux, avec toutefois peut-être un peu plus de difficulté à tenir l'EV. J'ai du mal à voir une différence en terme d'autonomie. J'ai l'impression d'avoir un peu plus de mal à recharger à fond la batterie, mais à l'inverse, il semble que je suis moins souvent à court de batterie (quand il reste 2 barres seulement).

Je préférais l'ancien levier de vitesse. J'avais déjà pas apprécié celui ci dans le CH-R moins pratique. Dommage de pas avoir gardé ce petit joystick tout bête, avec le brake. En revanche le mode "Hold" est bien pratique.

 

 

Coté ergonomie, j'apprécie beaucoup les sièges sport de la "collection" et le confort de position de conduite. On est vraiment bien, prêt à faire des bornes. Les sièges chauffants sont vraiment appréciables quand tu reviens d'une sortie de ski le cul gelé.

 

Il me manque toutefois la praticité de l'ancien ODB qui permettait d'avoir la conso du trajet et la conso depuis la dernière remise à zéro en changeant simplement avec un bouton. Là il faut choisir l'un ou l'autre au démarrage dans les paramètres, c'est couillon.

 

Enfin je suis bien déçu par le coffre, déjà pas top sur l'Auris, je me suis fait engueuler par ma femme... Je sais que je vais virer le morceau de polystyrène sous le plancher du coffre pour caler un sac dans le fond de caisse, toujours 40l de gagné je pense...

 

Sinon les assistances à la conduite sont top. J'avais déjà le TSS sur l'Auris, avec feux de route auto AHB. Là s'ajoute le régulateur adaptatif, maintien dans la voie, vraiment appréciable sur voies rapides. C'est un gadget, mais quand on l'a, on s'en passe plus.

J'avais pas les capteurs de stationnement. Ils sont pas mal foutus et le freinage d'urgence s'active avant de taper le fond du garage. Quand même pas mal pour pas bousiller la carrosserie.

 

Bref, content de l'achat, ça coute substantiellement bien plus cher qu'une Auris. La précédente (Dynamic) m'avait couté 18500 balles pour 18000km et 1 an, garantie 36 mois toyota (véhicule de démo). La Corolla (certes top de la gamme en finition et motorisation...) me coute 10000 balles de plus pour 7500km et 7 mois.

 

L'addition est salée, à l'époque je n'avais pas pris le CH-R pour cette raison. Mais là, c'est clairement le moteur plus puissant qui m'a fait craquer, pas forcément le reste.

J'avais regardé le Lexus UX250 aussi (car CHR encore pas dispo en 180h) mais j'étais clairement hors budget et coffre à peine mieux !

 

En tout cas, cette Corolla est à mon sens une alternative très sérieuse à toutes les européennes essence dont je ne voudrais plus et clairement cette bagnole mérite mieux que les tests minables des magazines français qui ne parlent que du CVT, qui n'est honnêtement plus un problème aujourd'hui, sauf à vouloir faire du circuit avec sa bagnole...

 

 

Salut , et merci du retour , concernant la concession , j'ai vue , j'y suis aller et j'ai fuit , car je regardait une Occase à 30000€ (LEXUS) et lorsque j'ai poser des question , "il n'avais pas le temps de me l'ouvrir et toute les information sont marquer sur la fiche...." dixit le commerciale....

après en prix de base neuf la différence auris/corolla n'est pas si enorme , mais vue les vente ils ne brades pas les occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, merci pour ta réponse, mais j'avais bien regardé à cet endroit là, et je n'ai rien pour me connecter:

 

20191228_231925.jpg

 

20191228_231932.jpg

 

 

salut si tu click sur "alimentation wifi" sa te donne quoi???

c'est bien un modèle NAV que tu as?? et tu a essayer avec le véhicule demarer??

page 45 du PDF de mode d'emploi de la navigation tu a le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Bonjour à tous,

 

petit retour concernant ma Corolla 180H récupérée lundi dernier. Je n'ai parcouru que 400 km avec mais pour l'instant mon ressenti est très positif.

 

Venant d'une Swift 1.0 BVA, c'est le jour et la nuit et la Corolla a tendance à me rappeler la CT 200h que j'avais avant, mais en mieux.

 

Niveau conso, des trajets en ville qui me faisaient entre 8.2 et 10.1 avec la Swift, sont maintenant entre 5.2 et 6.5, soit près de 3L économisés ce qui est énorme. Même sur autoroute, je gagne entre 0.5 et 1L par rapport à la Swift, et encore la Corolla est neuve donc la conso devrait baisser. C'est là qu'on comprend la supercherie des 3 cylindres qui, en plus de consommer à fond, sont très proches d'un diesel, à savoir vibrations, bruit désagréable et particules fines.

 

Niveau confort, la Corolla est top, et surtout, c'est l'insonorisation qui m'impressionne, c'est même au dessus de la CT 200h de 2012 que j'avais avant la Swift. Le système audio est très bon (même sans JBL) et là encore, carrément au dessus de la Swift.

 

Seul bémol pour l'instant, le freinage qui me parait peu efficace et peu sécurisant, surtout en fin de freinage où on a l'impression que la voiture ne va pas s'arrêter. Pour le coup, je préfère celui de la Swift. Peut être que c'est aussi l'inconvénient de passer d'une auto de 900kg à une de presque 1400kg.

 

Niveau perfs, je ne peux pas encore me prononcer, car je suis en rodage, donc je roule avec un oeuf sous le pied. Mais ça me parait bien plus péchu que le bloc 136h de l'époque.

 

Par contre j'ai un bruit désagréable à l'accélération, une sorte de bruit métallique qui augmente en intensité plus j'appuie sur la pédale. Je ne pense pas que c'est la boite car on l'entend aussi au ralenti à froid quand le moteur tourne riche. Pas le moteur électrique non plus car en EV aucun bruit. Donc selon moi un problème au niveau de l'injection ou quelque chose du genre. Quelqu'un a-t-il remarqué ce bruit ou bien suis le seul ? Ce n'est clairement pas un bruit normal car je ne l'ai jamais entendu sur d'autres hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa ce petit sub mais on l'alimente ou ? J'en avais un dans les précédentes toys mais c'est galère pour l'alimenter...

 

 

allume cigare du coffre , et après soit tu tire une ligne depuis l'autoradio pour le sons , sois il prend directement sur les HP arrière et Focal Oblige c'est prévue le sub est prévu soit en entrer dédier , soit monter en série sur les ligne HP arrière....

Ayant des Origines stéphanoise je ne peut que leur faire de la pub....

 

 

https://www.focal.com/sites/ww [...] anual2.pdf

https://www.focal.com/fr/car-a [...] ilo/hilov3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] je sais pas comment vous descendez largement sous 5l même avec la 122h en ce moment avec la pluie, le vent et le froid.[...]

Ah le calcul des consos ! À elle seule, cette question mériterait un post.

Indépendamment des conditions de conduite :

- paramètres extérieurs : météo, type et état de la chaussée, conditions de trafic,

- paramètres propres au véhicule : ancienneté du moteur, charge du véhicule, type, état et pression des pneumatiques, type de carburant, option mode de conduite (eco/sport/EV), maître-couple (galerie), état de charge de la batterie hybride (de traction), accessoires en fonctionnement,

- paramètres propres au conducteur : type de conduite au démarrage, en conduite stabilisée (agressive, relaxe),

et j'en oublie sûrement...

Indépendamment de ces paramètres, qui doivent entraîner des variations sensibles de consommation, il y a surtout, et avant tout, la façon de calculer la conso.

Et, AMHA, on fait le calcul à partir des km cumulés et des pleins cumulés et non sur deux pleins consécutifs.

Pour la bonne et simple raison qu'il faudrait être sûr qu'au plein suivant on remplisse le réservoir exactement au même niveau qu'au plein précédent et ça je ne vois pas comment en être certain ! D'où, de facto, l'imprécision sur le calcul de la conso ponctuelle et ça peut être énorme, voir l'exemple ci-dessous...

Un exemple :

J'ai réceptionné ma Corolla/dynamic 122, fin octobre et parcouru à ce jour 2.400 km, 85% sur route et autoroute et 15% en zone urbaine.

Voilà mon calcul de consommation : P n°du plein : conso ponctuelle-conso moyenne (calculée à/p des cumls km et litres)

P1: 4,2-4,2 // P2: 4,3-4,3 // P3: 3,2-4,0 // P4: 19,5-4,4 // P5: 4,8-4,5

À ce jour j'estime ma conso moyenne entre 4,2 et 4,8 soit à 4,5 (+/- 0,3) l/100 sur 2.400 km parcourus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

 

allume cigare du coffre , et après soit tu tire une ligne depuis l'autoradio pour le sons , sois il prend directement sur les HP arrière et Focal Oblige c'est prévue le sub est prévu soit en entrer dédier , soit monter en série sur les ligne HP arrière....

Ayant des Origines stéphanoise je ne peut que leur faire de la pub....

 

 

https://www.focal.com/sites/ww [...] anual2.pdf

https://www.focal.com/fr/car-a [...] ilo/hilov3

 

 

 

Sinon directement au niveau de la batterie pour les version 180h ?.

 

Bien sûr en protégeant avec un fusible au plus proche de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petit retour concernant ma Corolla 180H récupérée lundi dernier. Je n'ai parcouru que 400 km avec mais pour l'instant mon ressenti est très positif.

 

Venant d'une Swift 1.0 BVA, c'est le jour et la nuit et la Corolla a tendance à me rappeler la CT 200h que j'avais avant, mais en mieux.

 

Niveau conso, des trajets en ville qui me faisaient entre 8.2 et 10.1 avec la Swift, sont maintenant entre 5.2 et 6.5, soit près de 3L économisés ce qui est énorme. Même sur autoroute, je gagne entre 0.5 et 1L par rapport à la Swift, et encore la Corolla est neuve donc la conso devrait baisser. C'est là qu'on comprend la supercherie des 3 cylindres qui, en plus de consommer à fond, sont très proches d'un diesel, à savoir vibrations, bruit désagréable et particules fines.

 

Niveau confort, la Corolla est top, et surtout, c'est l'insonorisation qui m'impressionne, c'est même au dessus de la CT 200h de 2012 que j'avais avant la Swift. Le système audio est très bon (même sans JBL) et là encore, carrément au dessus de la Swift.

 

Seul bémol pour l'instant, le freinage qui me parait peu efficace et peu sécurisant, surtout en fin de freinage où on a l'impression que la voiture ne va pas s'arrêter. Pour le coup, je préfère celui de la Swift. Peut être que c'est aussi l'inconvénient de passer d'une auto de 900kg à une de presque 1400kg.

 

Niveau perfs, je ne peux pas encore me prononcer, car je suis en rodage, donc je roule avec un oeuf sous le pied. Mais ça me parait bien plus péchu que le bloc 136h de l'époque.

 

Par contre j'ai un bruit désagréable à l'accélération, une sorte de bruit métallique qui augmente en intensité plus j'appuie sur la pédale. Je ne pense pas que c'est la boite car on l'entend aussi au ralenti à froid quand le moteur tourne riche. Pas le moteur électrique non plus car en EV aucun bruit. Donc selon moi un problème au niveau de l'injection ou quelque chose du genre. Quelqu'un a-t-il remarqué ce bruit ou bien suis le seul ? Ce n'est clairement pas un bruit normal car je ne l'ai jamais entendu sur d'autres hybrides.

 

 

Pour le freinage , tu as une adaptation a faire , car le ressenti pédale est différent du fait de la première partie de couse "uniquement regeneration " , ce qui peut perturber

 

Pour le bruit , sur ma 122H en tout car , le moteur MG1 de la transmission ou son convertisseur siffle plus que sur mon AURIS et le MG1 , sa pourrait peut être correspondre a ton bruit , car pour moi ça correspond au phase MG1 dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

oui mas pas top de brancher sur du plus permanent , tu peut avoir des surprises..

 

 

La puissance d'un ampli sono est toujours branché sur le + de la batterie, donc permanent.

 

Le remote étant sur un + après contact. C'est lui qui va allumer ou éteindre l'ampli.

 

Après ce genre de petit caisson n'a pas besoin de beaucoup de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La puissance d'un ampli sono est toujours branché sur le + de la batterie, donc permanent.

 

Le remote étant sur un + après contact. C'est lui qui va allumer ou éteindre l'ampli.

 

Après ce genre de petit caisson n'a pas besoin de beaucoup de puissance...

 

Je suis vieux jeux , mais perso sur mes montage sono j'avais une confiance limiter sur les "remote" donc toujours un bon vieux relais traditionnel au milieux et au moins quand je coupais le contact toute les ligne de + n’était plus alimenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...