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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

 

le sons du thermique fais plus qualitatif que sur l'Auris , une tonalité plus grave .

Par contre je sais pas sur la 180H mais sur la 122H la batterie varie sans arrêt et semble être plus souvent de la partie , tu l'a constater aussi sur le 180H?

 

 

 

au vu des chiffres au dessus oui clairement ta batterie doit se vider et de recharger vite

 

Sur la 180 j'ai plus la sensation de pouvoir très souvent rouler en ev mais d’être limité par la recharge de la batterie.

 

Dommage qu'on ne puisse pas recharger en roulant en ev :D :D :D

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Invité §FRE862PA

@ounerbouks,

 

Tu as un article intéressant de notre ami Felix Wong (alias Hortevin admin du forum Hybridlife). Il parle du moteur de la P4 à sa sortie avec ses évolutions et le passage de 136 CH à 122 CH est expliqué à la fin avec ce qu'il pense de la question.

 

http://news.hybridlife.org/details-du-nouveau-groupe-motopropulseur-hybride-tnga-pour-la-nouvelle-prius-4

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Invité §Nic757hR

Perso, je suis allé jusqu'à remettre 35.7 litres sur mon dernier plein, cela faisait 30km que je roulais avec le compteur qui m'indiquais 0km d'autonomie ^^

 

J'ai cru lire qu'on avait plus de question à se poser avec Hybrid Assistant, pouvez-vous m'en dire plus ? Il y a une jauge précise pour le réservoir ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §FRE862PA

41 litres remis sur 43 de capacité, voire un petit chouia en plus si on insiste, ça laisse encore 40 km avant de tomber en panne sèche.

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Ahhh génial ces infos, merci.

Du coup le thermique se met en route à 34% ?

Et avec le chauffage il se coupe tjrs vers 44° et 39° sans ?

On a donc une batterie plus petite mais avec une plage d'utilisation plus grande. ça compense aussi :)

Elle encaisse aussi plus en recharge, je n'ai pas réussi à dépasser 102 ou 103A en recharge et en décharge ce qui reste énorme pour du Nimh. Pour la tension la nimh est souvent entre 250 et 270v, alors qu'elle devrait etre vers 216v...

 

 

Je me suis tjrs demandé pourquoi le 1.8 était passé de 136 à 122cv, quelqu’un sait par curiosité ?

 

 

pour le thermique , oui c'est toujours 40% et pour les température sa ne m'a pas choquer plus et vue que je décortique les résultat après coup avec hybrid reporter et non en direct , c'est pas top pour ça , mais oui sa semble être les même température

 

Pour la puissance ,ils ont diminuer la taille et donc le couple du moteur électrique 81ch et 207Nm sur le 136H et 72ch et 163Nm sur le 122H, mais le font tourner plus vite pour compenser un peut (d’ailleurs j'ai dit une bêtise ,MG2 prend 12000tr/min )

 

tout ça pour réduire la taille du convertisseur de puissance et de la transmission (-5cm de large) et 20% de perte en moins et du coup grâce à cela tu peut rentrer le bloc 180H la ou avant tu mettais le 136H (j'extrapole les détails)

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@ounerbouks,

 

Tu as un article intéressant de notre ami Felix Wong (alias Hortevin admin du forum Hybridlife). Il parle du moteur de la P4 à sa sortie avec ses évolutions et le passage de 136 CH à 122 CH est expliqué à la fin avec ce qu'il pense de la question.

 

http://news.hybridlife.org/details-du-nouveau-groupe-motopropulseur-hybride-tnga-pour-la-nouvelle-prius-4

 

oui très intéressant , je l'avais citer dans le poste sur les transmission et peut être ici aussi

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Invité §100606Yt

Les Ampères A signifient un passage d'intensité électrique à un instant T

Les Watt c'est une puissance consommé ou délivré à l'instant T

 

Si par contre vous rajoutez un h pour Ah ou Wh il s'agit d'une quantité d’énergie (dans une batterie pour le cas présent).

Pour du 3Ah ca veut dire que la batterie est capable de délivrer 3 Ampères pendant 1H jusqu'a ce qu'elle soit vide.

 

Du coup on ne peut pas juger de la capacité en puissance d'une batterie en Ampère car ça dépendra de sa tension. Une batterie de 3Ah à 100V fournira 300W/h par contre a 200V elle fera 600W/h de capacité.

 

 

Merci bien, c'est ce que j'avais dit plus haut...

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Merci bien, c'est ce que j'avais dit plus haut...

 

 

 

mais non non et non c'est ça que tu as marqué lol :D :D :D :D :D :D

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:rgb(241,241,241);width:969.6px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;">

ounerbouks a écrit :

 

 

 

 

on peut aussi repartir sur la batterie nimh vs li-ion ça faisait longtemps :D nan :D :D :D ?

 

Et pour y répondre non je trouve pas du tout que cette sensation est réduite sur le 122 de la corolla, on s'en fiche de la batterie sur l'autoroute depuis un moment à 130, en longue montée ton thermique sera à plus de 4000t c'est comme ça point. C'est pas une plug in ! Le soc sur autoroute est à 44% et l’électrique va aider un petit peu dans la relance du thermique c'est tout.

Et c'est donc pas une minuscule batterie de 3.5A ( vs 6.5 en nimh ) qui va changer quoi que ce soit par rapport aux autre hsd en 1.8;

Et si on pousse la comparaison encore plus loin, l'auris est plus performante que la corolla, en 1.8, ( si on peut parler de performance ) .

Si la batterie li-ion était miraculeuse, ça se saurait et ça se verrait.. Elle est juste 2x plus petite et plus légère !

 

Un hsd faut l'essayer impérativement avant point !

 

 

 

 

Au fait j'ai fait il y a pas longtemps un long trajet de nuit et je trouve l'éclairage de la corolla juste formidable.

j'ai tout fait sur l'auris pour l'améliorer, plusieurs essaies de leds puissantes en hir2 mais ça restait vraiment médiocre. La c'est juste incroyable.

L'auris était vraiment mauvaise sans l'option led d'origine

Afficher moins

</div>

 

 

Si la batterie ne sortait que 3,5 A alors oui elle ne servirait pas à grand chose ?.

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Invité §Dee062dH

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum. Je vous suis depuis trois mois et plus précisément depuis début octore date à laquelle j'ai passé commande d'une Corolla HB MY20 collection pack techno et toit ouvrant en blanc nacré.

La date de livraison previsionnelle était fixée mi-février mais j'ai eu la surprise ce matin de savoir que ma voiture est arrivée en concession avec 1 mois d'avance. Quand j'ai demandé à mon concessionnaire comment cela se fait il compte tenu des retards de production, il m'a dit que je faisais sans doute parti des premiers à avoir commandé une MY20 ce qui a dû me placer en haut de la liste de production. Donc pour ceux d'entre vous qui ont passé commande tout début octobre, vous aurez peut-être la même chance que moi.

Malheuresement, je ne pourrai pas récupérer la voiture avant début février compte tenu de contraintes professionnels. Pour info, J'habite à Nantes.

Si vous avez des conseils sur les points auxquels je dois faire attention lorsque j'irai récupérer la voiture, je suis preneur.

Encore merci de vos contributions

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Invité §FRE862PA

@Deezy,

 

Je n'ai pas de Corollla, mais quand j'ai récupéré ma Prius, j'avais au préalable récupéré et adapté une check-list venant d'un autre forum. Pour ta voiture, ça ne sera pas tout à fait la même chose vu les spécificités de chacune mais ça permet déjà de dégrossir et de savoir quels points surveiller. La plupart des infos sont identiques sur nos voitures.

 

 

Check-list pour réceptionner une prius

 

 

EXTERIEUR :

 

- Peinture surfaces extérieures & pare chocs

- Surfaces des optiques

- Roues : bouchons de valves, jantes

- Peinture tours de portes, seuils de portes

- Hayon arrière, son becquet, la caméra de recul

- Surfaces vitrées

- Peinture trappe essence

- Antenne radio

- Bas de caisse

- Poignées portes

- Rabattage rétros

 

COFFRE :

 

- Cache déroulant soit monté, soit dans compartiment

- Roue de secours

- Cric & manivelle

- Crochets d'arrimage

- Tapis de sol si commandé

- Eclairage de coffre

- Tour de coffre

- Clé d'écrou de roue si antivol de roues

 

INTERIEUR ARRIERE :

 

- Vitres électriques

- Loquets de porte

- Accoudoir

- Rabattage 40/60

- Réglage appui-tête

- Eclairage plafonnier

- Ceintures

- Tapis sol si commandé

- Poignées maintient

 

 

INTERIEUR AVANT :

 

- Vitres électriques pour les 4 vitres

- Verrouillage commandes électriques passagers

- Loquets de porte

- Réglages manuels+électriques des sièges

- Réglages appui-tête

- Réglage hauteur ceintures

- Ceintures

- Réglages électriques des rétroviseurs

- Réglage de volant, blocage

- Rangements conducteur et passager, central, porte lunettes

- Eclairage intérieur

- Rayures divers écrans clim, système hybride, GPS

- Toit ouvrant+cache

- Pares-soleil

- Caméra de recul : image nette, cadrage

- Son radio +CD + Entrée AUX jack

- Miroir central

- Climatisation, ventilation, affichage température extérieure

- Tapis sol si commandé

- Visée tête haute

- Commandes au volant, fonction touch-tracer

- Commodos phares

- Poignées maintient

 

VERIFICATIONS :

 

- Fonctionnement clés électroniques + mécaniques

- Verrouillage/ouverture haillon

- Ouverture trappe essence, présence bouchon

- Ouverture compartiment moteur

- Niveaux des fluides et huile moteur, présence tous bouchons

- Identification véhicule, plaque immat. = papiers

- Feux et lampes extérieures

- Lave phares

- Kilométrage normal

- Vérification des fournitures

 

 

Dans le classeur A5 :

 

1 Manuel du proprio

2 Manuels de prise en main rapide (1 en livret, 1 en feuillet plastifié)

1 Carnet d'entretien et Garantie

1 Livret de bienvenue chez Toyota et Charte de satisfaction du client

1 Livret Asistance Eurocare

1 Livret Systèmes Sécurité airbags et ceintures SRS

1 Livret d'Assistance Toyota en Europe (adresses)

1 Feuillet des conditions de la garantie prolongée à 5 ans 150000 km

1 Pochette "carte grise" contenant 1 constat amiable

1 Carte de Toyota Assistance

 

Dans le véhicule :

 

2 télécommandes dont une avec la plaquette portant le numéro de "clef"

1 sangle de fixation "trousse de premier secours"

N.B.: mais pas de trousse de premier secours, le manuel précise qu'elle n'est pas livrée avec le véhicule

 

Sous le compartiment du coffre :

 

1 roue galette (sauf si option TOS -> kit de réparation)

1 cric

1 manivelle

1 clef à écrou de roue (si écrou de roues antivol?)

DEUX (!?) Œillets de remorquage (les P3 sont toutes livrés ainsi d'après l'atelier)

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Invité §Ano638nh

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum. Je vous suis depuis trois mois et plus précisément depuis début octore date à laquelle j'ai passé commande d'une Corolla HB MY20 collection pack techno et toit ouvrant en blanc nacré.

La date de livraison previsionnelle était fixée mi-février mais j'ai eu la surprise ce matin de savoir que ma voiture est arrivée en concession avec 1 mois d'avance. Quand j'ai demandé à mon concessionnaire comment cela se fait il compte tenu des retards de production, il m'a dit que je faisais sans doute parti des premiers à avoir commandé une MY20 ce qui a dû me placer en haut de la liste de production. Donc pour ceux d'entre vous qui ont passé commande tout début octobre, vous aurez peut-être la même chance que moi.

Malheuresement, je ne pourrai pas récupérer la voiture avant début février compte tenu de contraintes professionnels. Pour info, J'habite à Nantes.

Si vous avez des conseils sur les points auxquels je dois faire attention lorsque j'irai récupérer la voiture, je suis preneur.

Encore merci de vos contributions

Bonjour et bienvenue !

 

J'avoue être plutôt surpris car pour ma part, j'ai passé commande du même modèle en version touring sport le 11 Septembre, livraison prévue initialement début Janvier.

Début Décembre j'apprend qu'il y aura du retard, le commercial m'annonce qu'il visualise sur son système une livraison pour Mars ... Il me dit qu'il va mettre mon dossier "en urgence" et 2 semaines après m'annonce que finalement ça devrait être bon pour Février.

Honnêtement c'est à rien n'y comprendre, il est clair qu'il y a du retard dans la production, je me demande si elles sont toutes produites à l'usine basée en Angleterre ou pas.

Cela pourrait expliquer de telles différences.

Quoi qu'il en soit tant mieux pour vous !

Sinon, je ne suis pas spécialiste (ce sera ma première voiture neuve :D ) mais concernant la livraison, prenez le temps de bien en faire le tour et de tout vérifier, je me dis que si ça doit durer 1 heure ou plus bah c'est pas grave, il vaut mieux être précautionneux (certains ont eu des problèmes de préparation carrosserie par exemple et de peinture. Et espérons aussi que vous n'ayez pas de souci d'homologation, comme de nombreux clients ici, là aussi on ne sait pas trop pourquoi et les concessions parlent un peu de tout voire de rien du tout...

Envoyez les photos quand vous l'aurez ! Ca me fera patienter :lol:

A très vite !

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Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum. Je vous suis depuis trois mois et plus précisément depuis début octore date à laquelle j'ai passé commande d'une Corolla HB MY20 collection pack techno et toit ouvrant en blanc nacré.

La date de livraison previsionnelle était fixée mi-février mais j'ai eu la surprise ce matin de savoir que ma voiture est arrivée en concession avec 1 mois d'avance. Quand j'ai demandé à mon concessionnaire comment cela se fait il compte tenu des retards de production, il m'a dit que je faisais sans doute parti des premiers à avoir commandé une MY20 ce qui a dû me placer en haut de la liste de production. Donc pour ceux d'entre vous qui ont passé commande tout début octobre, vous aurez peut-être la même chance que moi.

Malheuresement, je ne pourrai pas récupérer la voiture avant début février compte tenu de contraintes professionnels. Pour info, J'habite à Nantes.

Si vous avez des conseils sur les points auxquels je dois faire attention lorsque j'irai récupérer la voiture, je suis preneur.

Encore merci de vos contributions

Bonjour et bienvenue !

 

J'avoue être plutôt surpris car pour ma part, j'ai passé commande du même modèle en version touring sport le 11 Septembre, livraison prévue initialement début Janvier.

Début Décembre j'apprend qu'il y aura du retard, le commercial m'annonce qu'il visualise sur son système une livraison pour Mars ... Il me dit qu'il va mettre mon dossier "en urgence" et 2 semaines après m'annonce que finalement ça devrait être bon pour Février.

Honnêtement c'est à rien n'y comprendre, il est clair qu'il y a du retard dans la production, je me demande si elles sont toutes produites à l'usine basée en Angleterre ou pas.

Cela pourrait expliquer de telles différences.

Quoi qu'il en soit tant mieux pour vous !

Sinon, je ne suis pas spécialiste (ce sera ma première voiture neuve :D ) mais concernant la livraison, prenez le temps de bien en faire le tour et de tout vérifier, je me dis que si ça doit durer 1 heure ou plus bah c'est pas grave, il vaut mieux être précautionneux (certains ont eu des problèmes de préparation carrosserie par exemple et de peinture. Et espérons aussi que vous n'ayez pas de souci d'homologation, comme de nombreux clients ici, là aussi on ne sait pas trop pourquoi et les concessions parlent un peu de tout voire de rien du tout...

Envoyez les photos quand vous l'aurez ! Ca me fera patienter :lol:

A très vite !

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@Deezy,

 

Je n'ai pas de Corollla, mais quand j'ai récupéré ma Prius, j'avais au préalable récupéré et adapté une check-list venant d'un autre forum. Pour ta voiture, ça ne sera pas tout à fait la même chose vu les spécificités de chacune mais ça permet déjà de dégrossir et de savoir quels points surveiller. La plupart des infos sont identiques sur nos voitures.

 

 

Check-list pour réceptionner une prius

 

 

EXTERIEUR :

 

- Peinture surfaces extérieures & pare chocs

- Surfaces des optiques

- Roues : bouchons de valves, jantes

- Peinture tours de portes, seuils de portes

- Hayon arrière, son becquet, la caméra de recul

- Surfaces vitrées

- Peinture trappe essence

- Antenne radio

- Bas de caisse

- Poignées portes

- Rabattage rétros

 

COFFRE :

 

- Cache déroulant soit monté, soit dans compartiment

- Roue de secours

- Cric & manivelle

- Crochets d'arrimage

- Tapis de sol si commandé

- Eclairage de coffre

- Tour de coffre

- Clé d'écrou de roue si antivol de roues

 

INTERIEUR ARRIERE :

 

- Vitres électriques

- Loquets de porte

- Accoudoir

- Rabattage 40/60

- Réglage appui-tête

- Eclairage plafonnier

- Ceintures

- Tapis sol si commandé

- Poignées maintient

 

 

INTERIEUR AVANT :

 

- Vitres électriques pour les 4 vitres

- Verrouillage commandes électriques passagers

- Loquets de porte

- Réglages manuels+électriques des sièges

- Réglages appui-tête

- Réglage hauteur ceintures

- Ceintures

- Réglages électriques des rétroviseurs

- Réglage de volant, blocage

- Rangements conducteur et passager, central, porte lunettes

- Eclairage intérieur

- Rayures divers écrans clim, système hybride, GPS

- Toit ouvrant+cache

- Pares-soleil

- Caméra de recul : image nette, cadrage

- Son radio +CD + Entrée AUX jack

- Miroir central

- Climatisation, ventilation, affichage température extérieure

- Tapis sol si commandé

- Visée tête haute

- Commandes au volant, fonction touch-tracer

- Commodos phares

- Poignées maintient

 

VERIFICATIONS :

 

- Fonctionnement clés électroniques + mécaniques

- Verrouillage/ouverture haillon

- Ouverture trappe essence, présence bouchon

- Ouverture compartiment moteur

- Niveaux des fluides et huile moteur, présence tous bouchons

- Identification véhicule, plaque immat. = papiers

- Feux et lampes extérieures

- Lave phares

- Kilométrage normal

- Vérification des fournitures

 

 

Dans le classeur A5 :

 

1 Manuel du proprio

2 Manuels de prise en main rapide (1 en livret, 1 en feuillet plastifié)

1 Carnet d'entretien et Garantie

1 Livret de bienvenue chez Toyota et Charte de satisfaction du client

1 Livret Asistance Eurocare

1 Livret Systèmes Sécurité airbags et ceintures SRS

1 Livret d'Assistance Toyota en Europe (adresses)

1 Feuillet des conditions de la garantie prolongée à 5 ans 150000 km

1 Pochette "carte grise" contenant 1 constat amiable

1 Carte de Toyota Assistance

 

Dans le véhicule :

 

2 télécommandes dont une avec la plaquette portant le numéro de "clef"

1 sangle de fixation "trousse de premier secours"

N.B.: mais pas de trousse de premier secours, le manuel précise qu'elle n'est pas livrée avec le véhicule

 

Sous le compartiment du coffre :

 

1 roue galette (sauf si option TOS -> kit de réparation)

1 cric

1 manivelle

1 clef à écrou de roue (si écrou de roues antivol?)

DEUX (!?) Œillets de remorquage (les P3 sont toutes livrés ainsi d'après l'atelier)

Merci pour la Check-list ! Elle me sera bien utile aussi !! :jap:

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Invité §Dee062dH

Merci pour la reponse. Je prendrai bien mon temps pour le checking de réception de vehicule.

Sinon pour l'homologation, mon RDV n'étant prevu que debut fevrier, il y a 1 mois pour que ca passe.

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Bonjour et bienvenue !

 

J'avoue être plutôt surpris car pour ma part, j'ai passé commande du même modèle en version touring sport le 11 Septembre, livraison prévue initialement début Janvier.

Début Décembre j'apprend qu'il y aura du retard, le commercial m'annonce qu'il visualise sur son système une livraison pour Mars ... Il me dit qu'il va mettre mon dossier "en urgence" et 2 semaines après m'annonce que finalement ça devrait être bon pour Février.

Honnêtement c'est à rien n'y comprendre, il est clair qu'il y a du retard dans la production, je me demande si elles sont toutes produites à l'usine basée en Angleterre ou pas.

Cela pourrait expliquer de telles différences.

Quoi qu'il en soit tant mieux pour vous !

Sinon, je ne suis pas spécialiste (ce sera ma première voiture neuve :D ) mais concernant la livraison, prenez le temps de bien en faire le tour et de tout vérifier, je me dis que si ça doit durer 1 heure ou plus bah c'est pas grave, il vaut mieux être précautionneux (certains ont eu des problèmes de préparation carrosserie par exemple et de peinture. Et espérons aussi que vous n'ayez pas de souci d'homologation, comme de nombreux clients ici, là aussi on ne sait pas trop pourquoi et les concessions parlent un peu de tout voire de rien du tout...

Envoyez les photos quand vous l'aurez ! Ca me fera patienter :lol:

A très vite !

 

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Invité §Dee062dH

Super !!! Merci beaucoup pour la check list.

Elle est assez exhaustive

 

 

@Deezy,

 

Je n'ai pas de Corollla, mais quand j'ai récupéré ma Prius, j'avais au préalable récupéré et adapté une check-list venant d'un autre forum. Pour ta voiture, ça ne sera pas tout à fait la même chose vu les spécificités de chacune mais ça permet déjà de dégrossir et de savoir quels points surveiller. La plupart des infos sont identiques sur nos voitures.

 

 

Check-list pour réceptionner une prius

 

 

EXTERIEUR :

 

- Peinture surfaces extérieures & pare chocs

- Surfaces des optiques

- Roues : bouchons de valves, jantes

- Peinture tours de portes, seuils de portes

- Hayon arrière, son becquet, la caméra de recul

- Surfaces vitrées

- Peinture trappe essence

- Antenne radio

- Bas de caisse

- Poignées portes

- Rabattage rétros

 

COFFRE :

 

- Cache déroulant soit monté, soit dans compartiment

- Roue de secours

- Cric & manivelle

- Crochets d'arrimage

- Tapis de sol si commandé

- Eclairage de coffre

- Tour de coffre

- Clé d'écrou de roue si antivol de roues

 

INTERIEUR ARRIERE :

 

- Vitres électriques

- Loquets de porte

- Accoudoir

- Rabattage 40/60

- Réglage appui-tête

- Eclairage plafonnier

- Ceintures

- Tapis sol si commandé

- Poignées maintient

 

 

INTERIEUR AVANT :

 

- Vitres électriques pour les 4 vitres

- Verrouillage commandes électriques passagers

- Loquets de porte

- Réglages manuels+électriques des sièges

- Réglages appui-tête

- Réglage hauteur ceintures

- Ceintures

- Réglages électriques des rétroviseurs

- Réglage de volant, blocage

- Rangements conducteur et passager, central, porte lunettes

- Eclairage intérieur

- Rayures divers écrans clim, système hybride, GPS

- Toit ouvrant+cache

- Pares-soleil

- Caméra de recul : image nette, cadrage

- Son radio +CD + Entrée AUX jack

- Miroir central

- Climatisation, ventilation, affichage température extérieure

- Tapis sol si commandé

- Visée tête haute

- Commandes au volant, fonction touch-tracer

- Commodos phares

- Poignées maintient

 

VERIFICATIONS :

 

- Fonctionnement clés électroniques + mécaniques

- Verrouillage/ouverture haillon

- Ouverture trappe essence, présence bouchon

- Ouverture compartiment moteur

- Niveaux des fluides et huile moteur, présence tous bouchons

- Identification véhicule, plaque immat. = papiers

- Feux et lampes extérieures

- Lave phares

- Kilométrage normal

- Vérification des fournitures

 

 

Dans le classeur A5 :

 

1 Manuel du proprio

2 Manuels de prise en main rapide (1 en livret, 1 en feuillet plastifié)

1 Carnet d'entretien et Garantie

1 Livret de bienvenue chez Toyota et Charte de satisfaction du client

1 Livret Asistance Eurocare

1 Livret Systèmes Sécurité airbags et ceintures SRS

1 Livret d'Assistance Toyota en Europe (adresses)

1 Feuillet des conditions de la garantie prolongée à 5 ans 150000 km

1 Pochette "carte grise" contenant 1 constat amiable

1 Carte de Toyota Assistance

 

Dans le véhicule :

 

2 télécommandes dont une avec la plaquette portant le numéro de "clef"

1 sangle de fixation "trousse de premier secours"

N.B.: mais pas de trousse de premier secours, le manuel précise qu'elle n'est pas livrée avec le véhicule

 

Sous le compartiment du coffre :

 

1 roue galette (sauf si option TOS -> kit de réparation)

1 cric

1 manivelle

1 clef à écrou de roue (si écrou de roues antivol?)

DEUX (!?) Œillets de remorquage (les P3 sont toutes livrés ainsi d'après l'atelier)

 

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Invité §FRE862PA

De rien. Je pense qu'il y a 95% de choses que tu peux reprendre et rajouter les éléments spécifiques à la Corolla. En tout cas, comme pour n'importe quelle voiture, fais bien le tour du véhicule pour voir s'il n'y aucune rayure, pocs, impacts sur vitres... Il ne faut pas hésiter à bien regarder le toit sur différents angles, chaque partie de la carrosserie de face et de biais, le bas de caisse, les jantes, les sièges, moquettes, plastiques intérieurs, ciel de toit..... Les éclairages intérieurs et extérieurs pour voir s'il n'y a pas d'ampoules grillées.

 

La peinture doit être inspectée à la lumière du jour pour voir si la préparation a bien été faite. Par la suite, contrôle la pression des pneus à froid pour voir s'ils ont bien la pression recommandée. Avant la livraison, les voitures sont livrées et entreposées avec des pneus surgonflés exprès (3.5). Le préparateur les mets alors à la bonne pression.

 

Jette un oeil aussi sous le capot pour voir si tout te semble OK, niveaux..... N'hésite pas à faire part par écrit d'éventuelles observations si tu vois quelque chose à la livraison. Il ne faut pas compter sur la parole car on pourra toujours te dire que c'était pas présent à la livraison. Note tout petit reproche pour te couvrir au cas où.

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Invité §Ano372lR

Super !!! Merci beaucoup pour la check list.

Elle est assez exhaustive

 

 

oui enfin carnet d'entretien n'existe plus chez toyota, il est électronique et la notice d'utilisation électronique est plus complète que celle en papier.

sur la corolla les tapis de sols sont en série

 

et si vous avez tout ça à checker pire qu'un avion avant son décollage.

 

perso j'ai fait le tour de la voiture pour peinture, vérifier l'interieur, la présence du kit anticrevaison et des écrous antivol.

 

Après ça dépend sans doute de la confiance qu'on a envers son vendeur et le sérieux de la concession pour préparer la livraison....

 

On est chez toyota si quelque chose ne marche pas, il y a 3 ans de garantie.

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Invité §Ano372lR

si problème fréquent sur voiture neuve, eu sur mes 2 précédentes toyota mais pas la corolla, c'est l'alignement du volant et le parallélisme mal réglé....mais difficile de s'en apercevoir sans avoir roulé avec la voiture.

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Invité §FRE862PA

Ok pour carnet entretien. C'était repiqué sur une check list P2. Sur ma voiture, le suivi d'entretien est en ligne. Pour les contrôles, je ne me fie à aucun commercial. Je regarde tout en détail car la garantie te couvre sur la mécanique mais pas les pocs, sièges déchirés, rayures... Si tu reviens 5 jours après pour dire qu'il y a un impact sur le montant, un ciel de toit abîmé,on pourra te dire que ce n'est pas eux. J'ai bossé en concession et j'en ai vu des préparations et livraisons. Crois moi, ça peut arriver et les concessionnaires peuvent ne pas être aussi arrangeants.

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Cette check-list est beaucoup trop complète à mon avis.

Elle peut servir à la maison, mais quel intérêt de tout vérifier à la concession ? Il y a tout de même une garantie.

 

Par contre, tout ce qui peut être abîmé lors du transport et les transferts devrait être vérifié. C'est assez facile d'entendre "ah ben, c'est vous qui l'avez abîmé en roulant avec".

Et bien évidemment, il faut vérifier la présence de toutes les fournitures (clés, accessoires, etc).

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Invité §C4b031yw

Pour info, j'avais un problème de siège chauffant qui ne fonctionnait pas. Je suis retourné à la concession quelques semaines après et en fait il manquait un fusible.. Oublie lors de la fabrication du véhicule ? ça reste un fusible pour un accessoires donc ce n'est pas si grave mais je ne préfère pas imaginer si des boulons / écrous ont été oubliés ..

 

Quoi qu'il en soit à part visuellement ou alors rester 1h30 lors de la livraison à checker le véhicule, je pense que c'est impossible de vraiment tout bien vérifier

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j'aime bien les matchs sur zeperfs, ça te donne les valeurs mini et maxi des tests

 

 

http://www.zeperfs.com/match8107-7902-7010-7880.htm

 

 

Je m'attendais à mieux pour la mazda mais ils ont le mérite de proposer autre chose :)

https://auto.bfmtv.com/actualite/essai-nouvelle-mazda-3-skyactiv-x-l-essence-qui-se-conduit-comme-un-diesel-1799575.html

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ca fait longtemps que je roule en HSD, mais pourtant j'ai un doute...

On annonce une puissance "maximale" de, par exemple, 180ch.... selon les conditions, on est d'accord que cette puissance

peut être réduite?

Si par exemple je sollicite les 180ch (ok, ca n'arrive pas dans la vraie vie) en continu, parce que je roule à blinde en allemagne et que ça monte

(je cherche un exemple...), y'a un moment, ca ne marche plus... le thermique ne fait que 152ch, et pour avoir les 180, faut que l'électrique aide,

faut donc que la batterie ne soit pas vide, et pour se remplir, faut donc bien pomper des chevaux...

 

Ou alors la valeur annoncée de 180 tient compte de cela, et elle est vraiment tout le temps disponible?

 

Je reviens sur cette question parce qu'elle mérite une attention particulière.

 

Pour toutes les voitures, la puissance indiquée est la puissance maximale possible.

Ça veut bien dire que bien qu'on peut potentiellement disposer de cette puissance, elle n'est que rarement disponible en réalité.

Sur une thermique classique, la puissance maxi n'est disponible que si on est au régime de la puissance maxi du moteur. Généralement, c'est assez haut dans les tours.

On est bien d'accord que non seulement ce régime on l'atteint que très rarement et en plus on y reste pas longtemps. Sinon, vous vous imaginez très facilement qu'on vous parlerait de moulinage pour tout véhicule ou presque...

Sur les hybrides, l'équation est un peu plus complexe, mais redte globalement la même. Les paramètres qui se rajoutent sont ceux qui concernent la capacité de la batterie hybride à fournir toute sa puissance. Ça a été précisé par d'autres.

Le fameux moulinage, donc, est censé vous fournir toute la puissance disponible du thermique quand vous le demandez et tout de suite. On est pas censé attendre qu'on aille au bout d'un rapport et au régime "maxi" pour y arriver.

Au final, comme ce comportement pourtant souhaité par certains (toute la puissance tout de suite) résulte dans ce moulinage tant décrié par d'autres, on arrive à un réglage intermédiaire où la voiture se positionne au régime du couple maxi avant de dériver vers la puissance maxi du thermique. Pendant ce temps là, la batterie hybride fait ce qu'elle peut en fonction de son état.

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Invité §tet234zh

Je reviens sur cette question parce qu'elle mérite une attention particulière.

 

Pour toutes les voitures, la puissance indiquée est la puissance maximale possible.

Ça veut bien dire que bien qu'on peut potentiellement disposer de cette puissance, elle n'est que rarement disponible en réalité.

Sur une thermique classique, la puissance maxi n'est disponible que si on est au régime de la puissance maxi du moteur. Généralement, c'est assez haut dans les tours.

On est bien d'accord que non seulement ce régime on l'atteint que très rarement et en plus on y reste pas longtemps. Sinon, vous vous imaginez très facilement qu'on vous parlerait de moulinage pour tout véhicule ou presque...

Sur les hybrides, l'équation est un peu plus complexe, mais redte globalement la même. Les paramètres qui se rajoutent sont ceux qui concernent la capacité de la batterie hybride à fournir toute sa puissance. Ça a été précisé par d'autres.

Le fameux moulinage, donc, est censé vous fournir toute la puissance disponible du thermique quand vous le demandez et tout de suite. On est pas censé attendre qu'on aille au bout d'un rapport et au régime "maxi" pour y arriver.

Au final, comme ce comportement pourtant souhaité par certains (toute la puissance tout de suite) résulte dans ce moulinage tant décrié par d'autres, on arrive à un réglage intermédiaire où la voiture se positionne au régime du couple maxi avant de dériver vers la puissance maxi du thermique. Pendant ce temps là, la batterie hybride fait ce qu'elle peut en fonction de son état.

 

 

 

Du coup ça fonctionne très bien je trouve, quand j'ai envie d'envoyer les watts ce qui arrive de temps à autre j'en suis ravis les 286nm de couple font bien leur boulot sur le 2l :D

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Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum. Je vous suis depuis trois mois et plus précisément depuis début octore date à laquelle j'ai passé commande d'une Corolla HB MY20 collection pack techno et toit ouvrant en blanc nacré.

La date de livraison previsionnelle était fixée mi-février mais j'ai eu la surprise ce matin de savoir que ma voiture est arrivée en concession avec 1 mois d'avance. Quand j'ai demandé à mon concessionnaire comment cela se fait il compte tenu des retards de production, il m'a dit que je faisais sans doute parti des premiers à avoir commandé une MY20 ce qui a dû me placer en haut de la liste de production. Donc pour ceux d'entre vous qui ont passé commande tout début octobre, vous aurez peut-être la même chance que moi.

Malheuresement, je ne pourrai pas récupérer la voiture avant début février compte tenu de contraintes professionnels. Pour info, J'habite à Nantes.

Si vous avez des conseils sur les points auxquels je dois faire attention lorsque j'irai récupérer la voiture, je suis preneur.

Encore merci de vos contributions

 

 

Tu as bien de la chance, j’ai commandé la même voiture que toi mais en TS 180, c’était fin septembre et pour l’instant aucune nouvelle... Je l’ai également commandée à Nantes. J’espère l’avoir en février mais je reste prudent.

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Invité §FRE862PA

Cette check-list est beaucoup trop complète à mon avis.

Elle peut servir à la maison, mais quel intérêt de tout vérifier à la concession ? Il y a tout de même une garantie.

 

Par contre, tout ce qui peut être abîmé lors du transport et les transferts devrait être vérifié. C'est assez facile d'entendre "ah ben, c'est vous qui l'avez abîmé en roulant avec".

Et bien évidemment, il faut vérifier la présence de toutes les fournitures (clés, accessoires, etc).

 

 

Oui mais la garantie s'applique en général sur les éléments mécaniques qui n'apparaissent pas dans la check list. Si ça peut te rassure, le contrôle peut se faire assez rapidement mais sans être bâclé pour autant. Comme je l'ai dit, j'ai travaillé en concession et j'y ai été responsable d'un stand location de véhicules. Des contrôles visuels avant et après j'en ai fait pour les locations et également j'ai vu mes collègues faire leurs livraisons de voitures avec les clients.

 

Perso, je prenais le temps de bien tout montrer au client avant la prise en main et de leur faire noter d'éventuelles observations. Je peux t'assurer que certains confrères ne font pas ça et au retour imputaient un défaut sur la voiture au client. Bien entendu, il n'avait vérifié en détail par exemple sur l'intérieur de la porte du hayon arrière où il y avait une grosse rayure due à un précédent client.

 

J'ai vu aussi des voitures neuves avec des carrosseries mal lavées où ça faisait des belles marques (tourbillons) malgré l'aspect bien brillant. Je préfère être pointilleux dans le contrôle avant la prise en main. Ca ne prend pas plus de 5 min quand on sait comment procéder.

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Invité §Dee062dH

Pour précision, la mienne est une 122 en HatchBack. C'est peut-être ce qui fait la difference.

 

 

Tu as bien de la chance, j’ai commandé la même voiture que toi mais en TS 180, c’était fin septembre et pour l’instant aucune nouvelle... Je l’ai également commandée à Nantes. J’espère l’avoir en février mais je reste prudent.

 

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Pour ceux qui ont la chance d'avoir la nouvelle Corolla TS 184ch, votre puissance administrative nationale est de combien ?

Car sur la brochure, elle est de 7CV. Mon bon de commande de 7, mais j'ai une Carte grise provisoire qui m'indique une augmentation d'1CV...

 

J'ai demandé si il n'y avait pas une erreur. J'attends la réponse.

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