Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §arc652ES

Pour en revenir au sujet du moteur électrique, j'ai l'impression que le fonctionnement est différent des autres hybrides Toy / Lexus que j'ai eu avant. D'abord le thermique se met en route pour recharger la batterie à 3 barres et non plus à 2 barres. Je n'ai jamais réussi pour l'instant à la recharger à fond, le max que j'ai fait c'est 7 barres, et encore après une grosse descente sur autoroute.

 

De manière générale, j'ai l'impression que la batterie met beaucoup plus de temps à charger, d'un autre côté elle tient aussi plus longtemps. Mais en général, je roule avec 3 barres et ça reste comme ça tout le trajet sans bouger. Par contre, le thermique semble se déclencher plus souvent que sur les autres hybrides. Du coup, la conso peut varier du simple au double sur un même trajet.

 

J'ai surtout une grosse impression de mollesse pour l'instant, je me demande un peu où sont passés les 180 poneys... après je suis en rodage donc j'ose pas trop appuyer et je roule avec un oeuf sous le pied, surtout avec ce fichu bruit métallique quand j'accélère j'ai l'impression que je vais péter le moteur. Mais ça me parait un peu lourd et mou tout ça. J'espère que ça va se libérer par la suite. Dommage car le chassis est une tuerie.

 

En comparaison, je trouve la P4 plus réactive et surtout avec une bien meilleure gestion de la partie électrique, en évitant au max de pomper sur le thermique. Dommage que la P4 soit aussi mal insonorisée sur autoroute et qu'on soit la risée de tout le monde avec son look à la Star Trek. Qualitativement la Corolla est quand même largement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit métallique tu devrais faire vérifier... Et tu ne sais pas enregistrer pour qu'on entende ?

 

Il y a peut-être des problèmes qui viennent de là ?

 

Les poneys sont bien là en tout cas :) Pas toujours les 180 surtout en vidant la batterie. Mais je les constate chaque matin quand je dois grimper la côte qui va à mon boulot et que je passe à côté des pauvres petiots qui peinent à atteindre le 120.

 

De plus en plus j'essaie de garder la batterie à 4 barres et pas 3. Et j'ai déjà réussi à la charger à fond , on ne voyait plus de dessin de barre sur le schéma de la batterie. Cela peut arriver quand on va faire les courses et que le thermique se rallume pour cause de moteur froid (parce que ça ne fait que descendre et que je suis presque tout le long en électrique donc le moteur refroidit). Et oui le thermique reprend beaucoup surtout en hiver, mais en lisant le forum il me semble qu'il n'y a rien d'anormal dans le comportement.

 

J'ai une question : est-ce que Toyota ne prévoit pas des mises à jour des systèmes embarqués? (ex : correction de lecture des panneaux, corrections dans le fonctionnement du système hybride, etc). Dans leurs bulletins techniques récents ça parle de reprogrammation de l'ECU (donc j'imagine Embedded Controller Unit). Malheureusement je ne peux visualiser le contenu donc je ne sais pas de quoi il s'agit.

 

Tiens j'avais une interrogation supplémentaire qui n'a rien à voir : je n'ai pas trouvé si on pouvait consulter la pression rapportée par les capteurs sur les pneus? Je crois que ça n'existe pas dans les menus... c'est con quand même. Un autre moyen facile? Du matos à acheter quelque part sans se ruiner? Peut-être l'appli HA et un OBDLink donnent cette info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes un Obdlink LX ou MX, tu peux télécharger d'une part Hybrid Assistant et d'autre part Tyre Assistant ce qui te permettra de suivre le fonctionnement du système hybride d'une part et la pression des pneus de l'autre. Il faut par contre un téléphone Android.

 

Pour les bulletins, tu t'inscris sur toyota-tech.eu et ensuite tu prends un abonnement d'une heure pour 4€ et t'as accès à tout avec ton VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

De toute façon ils servent à rien ces CV...

 

 

Quand on se fait rembourser en notes de frais par son employeur, ça a son importance.

Bon c'est capé à 7 Cv donc 7 ou 8 c'est le même remboursement.

 

Mais il ne faut pas que ce soit trop et qu'ils m'imposent une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du moteur électrique, j'ai l'impression que le fonctionnement est différent des autres hybrides Toy / Lexus que j'ai eu avant. D'abord le thermique se met en route pour recharger la batterie à 3 barres et non plus à 2 barres. Je n'ai jamais réussi pour l'instant à la recharger à fond, le max que j'ai fait c'est 7 barres, et encore après une grosse descente sur autoroute.

 

De manière générale, j'ai l'impression que la batterie met beaucoup plus de temps à charger, d'un autre côté elle tient aussi plus longtemps. Mais en général, je roule avec 3 barres et ça reste comme ça tout le trajet sans bouger. Par contre, le thermique semble se déclencher plus souvent que sur les autres hybrides. Du coup, la conso peut varier du simple au double sur un même trajet.

 

J'ai surtout une grosse impression de mollesse pour l'instant, je me demande un peu où sont passés les 180 poneys... après je suis en rodage donc j'ose pas trop appuyer et je roule avec un oeuf sous le pied, surtout avec ce fichu bruit métallique quand j'accélère j'ai l'impression que je vais péter le moteur. Mais ça me parait un peu lourd et mou tout ça. J'espère que ça va se libérer par la suite. Dommage car le chassis est une tuerie.

 

En comparaison, je trouve la P4 plus réactive et surtout avec une bien meilleure gestion de la partie électrique, en évitant au max de pomper sur le thermique. Dommage que la P4 soit aussi mal insonorisée sur autoroute et qu'on soit la risée de tout le monde avec son look à la Star Trek. Qualitativement la Corolla est quand même largement au dessus.

 

 

Fait un saut chez ton concessionnaire et demande lui , il sont la pour ça , avant essaye de bien cerner les phase ou arrive le bruit pour pouvoir les reproduire avec lui .

Même en rodage , quand le moteur est chaud , de temps en temps , un débourrage ne fait pas de mal, par contre les 180H qui marche moin que le 122H c'est pas normal.

J'attend des températures plus clémente pour jugé car sur mon 122H et a mon avis sur le 180H les température extérieur son vraiment plus influente que sur le 136H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit métallique tu devrais faire vérifier... Et tu ne sais pas enregistrer pour qu'on entende ?

 

Il y a peut-être des problèmes qui viennent de là ?

 

Les poneys sont bien là en tout cas :) Pas toujours les 180 surtout en vidant la batterie. Mais je les constate chaque matin quand je dois grimper la côte qui va à mon boulot et que je passe à côté des pauvres petiots qui peinent à atteindre le 120.

 

De plus en plus j'essaie de garder la batterie à 4 barres et pas 3. Et j'ai déjà réussi à la charger à fond , on ne voyait plus de dessin de barre sur le schéma de la batterie. Cela peut arriver quand on va faire les courses et que le thermique se rallume pour cause de moteur froid (parce que ça ne fait que descendre et que je suis presque tout le long en électrique donc le moteur refroidit). Et oui le thermique reprend beaucoup surtout en hiver, mais en lisant le forum il me semble qu'il n'y a rien d'anormal dans le comportement.

 

J'ai une question : est-ce que Toyota ne prévoit pas des mises à jour des systèmes embarqués? (ex : correction de lecture des panneaux, corrections dans le fonctionnement du système hybride, etc). Dans leurs bulletins techniques récents ça parle de reprogrammation de l'ECU (donc j'imagine Embedded Controller Unit). Malheureusement je ne peux visualiser le contenu donc je ne sais pas de quoi il s'agit.

 

Tiens j'avais une interrogation supplémentaire qui n'a rien à voir : je n'ai pas trouvé si on pouvait consulter la pression rapportée par les capteurs sur les pneus? Je crois que ça n'existe pas dans les menus... c'est con quand même. Un autre moyen facile? Du matos à acheter quelque part sans se ruiner? Peut-être l'appli HA et un OBDLink donnent cette info...

 

 

Pour les mise a jour , peut être qu'il en prévoit mais elle ne pourrons , je pense , qu’être réaliser par les Concessions car elle touche les système principaux du véhicule.

N’hésiter pas à faire des mail au service client Toyota pour la lecture de panneau et autre problème dans ce style , car plus il auront de remonter et plus on aura de chance de voir des mise à jour arriver

Je pense que si les mail sont fait de manière correct et appuyer d'argument correct , ils ne sont vraiment pas contre les remonter d'utilisateur et au moins , contrairement au concession , vous êtes sure que sa remonte à Toy france

Dans les travaux publique des constructeurs travail à des systeme de mise à jour a distance , peut être bientot sur nos voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se fait rembourser en notes de frais par son employeur, ça a son importance.

Bon c'est capé à 7 Cv donc 7 ou 8 c'est le même remboursement.

 

Mais il ne faut pas que ce soit trop et qu'ils m'imposent une voiture.

 

Je ne comprends pas bien cette situation. Depuis quand un employeur impose la voiture à son employé ?

Dans ta situation, que ta voiture fasse 7CV ou 25, l'employeur remboursera pareil, alors qu'est-ce que ça peut lui faire ?

Au pire il pourrait te dire je rembourse à hauteur de 5CV et s'il y a une différence, c'est pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les mise a jour ,......

Dans les travaux publique des constructeurs travail à des systeme de mise à jour a distance , peut être bientot sur nos voiture.....

 

 

Surtout qu il y a le WiFi embarqué et le store dans les applications.

Alors pk ne pas créé une application pour faire les mises à jour à distance comme nos téléphones par exemple.

Parce que leur store hormis coyote c est le désert complet.

Ils pourraient et je suis sur que c est techniquement possible de nous mettre la possibilité de télécharger directement car play ou Android auto sans faire un passage au garage ou un DL sur clé usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout qu il y a le WiFi embarqué et le store dans les applications.

Alors pk ne pas créé une application pour faire les mises à jour à distance comme nos téléphones par exemple.

Parce que leur store hormis coyote c est le désert complet.

Ils pourraient et je suis sur que c est techniquement possible de nous mettre la possibilité de télécharger directement car play ou Android auto sans faire un passage au garage ou un DL sur clé usb

 

 

Je ne pensais pas par les appli , mais par un canal direct et dédier (vis a vis de la securité) car pour les mise a jour multimédia pas trop de risque mais pour les systeme de la voiture.....

Tesla le fait par un canal réserver via une puce 4G intégrer au véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Je ne comprends pas bien cette situation. Depuis quand un employeur impose la voiture à son employé ?

Dans ta situation, que ta voiture fasse 7CV ou 25, l'employeur remboursera pareil, alors qu'est-ce que ça peut lui faire ?

Au pire il pourrait te dire je rembourse à hauteur de 5CV et s'il y a une différence, c'est pour toi.

 

 

Depuis quelques années, ça a une grande importance pour les rejets CO2 de l'entreprise.

Il y a des quotas à respecter.

Dans une société de service (pas de l'industrie quoi), les déplacements des collaborateurs comptent pour beaucoup.

 

Bien sûr qu'en terme de remboursement, ca ne leur change rien.

Enfin si, ma P+ fait 5 Cv, je vais passer à 8 (7) Cv ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Fait un saut chez ton concessionnaire et demande lui , il sont la pour ça , avant essaye de bien cerner les phase ou arrive le bruit pour pouvoir les reproduire avec lui .

Même en rodage , quand le moteur est chaud , de temps en temps , un débourrage ne fait pas de mal, par contre les 180H qui marche moin que le 122H c'est pas normal.

J'attend des températures plus clémente pour jugé car sur mon 122H et a mon avis sur le 180H les température extérieur son vraiment plus influente que sur le 136H

 

 

Oui j'ai prévu de passer chez Toyota le mois prochain, là en ce moment j'ai pas le temps, mais ce sera pas le concessionnaire qui me l'a vendu vu qu'il est en province, j'en chercherai un par chez moi. J'essaierai de poster une vidéo si j'arrive à capter le bruit, pas evident avec un tel...

 

Concernant la puissance, je n'affirme pas que le 122h est plus "puissant", simplement je roule avec un oeuf sous le pied, et le moteur est quasi tout le temps en phase de recharge batterie (beaucoup de petits trajets à froid), donc pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de la pousser un peu mais du coup, c'est un peu mou... j'espère que ça va se libérer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, ça a une grande importance pour les rejets CO2 de l'entreprise.

Il y a des quotas à respecter.

Dans une société de service (pas de l'industrie quoi), les déplacements des collaborateurs comptent pour beaucoup.

 

Bien sûr qu'en terme de remboursement, ca ne leur change rien.

Enfin si, ma P+ fait 5 Cv, je vais passer à 8 (7) Cv ?.

 

Dans ce cas, c'est une bonne chose que l'employeur incite à utiliser des voitures qui consomment moins.

Mais les CV n'ont rien à voir avec la consommation (enfin... pas directement).

Il faut se baser sur les émissions de CO2 des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

J'ai surtout une grosse impression de mollesse pour l'instant, je me demande un peu où sont passés les 180 poneys... après je suis en rodage donc j'ose pas trop appuyer et je roule avec un oeuf sous le pied, surtout avec ce fichu bruit métallique quand j'accélère j'ai l'impression que je vais péter le moteur. Mais ça me parait un peu lourd et mou tout ça.

 

mince...

Bon moi c'est vrai que je viens d'une P3, qui malgré ses 136ch est peut être très molle par rapport à ta P4?

Mais j'ai essayé deux fois la Corolla 180, et c'est juste le jour et la nuit avec la P3.... rien d'étonnant avec un thermique qui fait 152ch au lieu de 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Pareil pour moi, entre ma P+ et la corolla TS 180h, c'est le jour et la nuit !

On sent vraiment la différence. Que ce soit sur la partie électrique que thermique. En même temps, il y a quasi un gap de 50 Cv !!!

Je ne parle même pas de la différence d'insonorisation et de chassis ?.

 

Je l'ai essayé une fois pendant une bonne heure, mais qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors déjà va falloir expliquer le passage du NEDC au WLTP ?.

 

D'ailleurs, par curiosité j'ai jeté un oeil sur les CV des Tesla. Et donc on peut aussi bien avoir 4CV que 9CV selon les finitions de la Model 3 alors qu'à la sortie du pot d'échappement c'est toujours 0g de CO2.

Cela confirme que se baser sur le CV pour essayer de déterminer/calculer des émissions quelconques, ça n'a juste aucun sens.

 

Si par contre l'employeur se préoccupe du montant remboursé, là, c'est un peu différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ?

Corolla sur le podium.

 

https://www.autoplus.fr/toyota [...] 45569.html

 

 

Sa reste la voiture la plus vendu au monde depuis sa sortie avec ses 46 ou 47 millions de véhicule vendu , même si Toy n'est pas "très présent" en Europe , on peut en trouver partout dans le monde , et en Afrique les Toy sont très apprécier car indestructible , donc se podium national ne me surprend pas

 

Ce qui est marrant c'est que c'est rare que les journalistes français nous parle du podium mondial et c'est dommage

 

Pas mal pour une voiture dépasser , qui est fabriquer par une marque au rabais ,qui ne sais pas faire de voiture :lol: :lol: :lol:

Par contre les magnifique Renault et Peugeot ne sont pas là et les fabuleuse vw 6eme :lol: :lol: :lol:

Les Japonais qui sont bon a rien occupe 4 des 5 premieres places :lol: :lol: :lol:

 

N'en déplaise a certain , les chiffres on parler

https://pro.largus.fr/actualit [...] 72392.html

https://focus2move.com/world-best-selling-car/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer la poignée plafonnier côté constructeur par une boîte de rangement de lunettes, et on peut y mettre évidemment autre chose.

Sympa car les rangements sont inexistant d'origine...

 

Pour au dessus, celui qui trouve que le 136 est plus performant que son 180 et avec en plus un bruit métallique, je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus pour filer chez toy.

 

20s ou 40s pr le 0à 160, ça se remarque, y'a aucune comparaison entre les 2 côté agrément et perf...

 

Je peux même te dire qu'au péage, certain n'ont pas du comprendre ce qu'il se passait puisqu'un hsd n'a pas une réputation de voiture performante, mais sur le 180 le 30-130 est très rapide...

 

Attention aucune méprise sur le 122 de la corolla, je parle en comparaison de mon ancien 136h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince...

Bon moi c'est vrai que je viens d'une P3, qui malgré ses 136ch est peut être très molle par rapport à ta P4?

Mais j'ai essayé deux fois la Corolla 180, et c'est juste le jour et la nuit avec la P3.... rien d'étonnant avec un thermique qui fait 152ch au lieu de 98...

 

 

 

Jamais roulé de p4 mais les chronos restent très proche quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jamais roulé de p4 mais les chronos restent très proche quand même...

 

 

au premier ressentie , le 122H semble plus souple et peut peut être donner une impression de "mollesse" , car dans certaine phase le 136 était plus "brusque" mais au final moins confortable

Je ne sais pas pour le 180H mais peut être aussi que les courbes d’accélération sont différente et que si tu reste tranquille sur l’accélérateur la voiture a une conduite très cool et souple , d’où cette impression mais si tu appuie plus les choses changes

 

Pour le Rodage, certains on peur mais une fois le moteur chaud n’hésiter pas à appuyer , le HSD à pour avantage de bien protéger le moteur des choc et changement de puissance soudain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer la poignée plafonnier côté constructeur par une boîte de rangement de lunettes, et on peut y mettre évidemment autre chose.

Sympa car les rangements sont inexistant d'origine...

 

Pour au dessus, celui qui trouve que le 136 est plus performant que son 180 et avec en plus un bruit métallique, je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus pour filer chez toy.

 

20s ou 40s pr le 0à 160, ça se remarque, y'a aucune comparaison entre les 2 côté agrément et perf...

 

Je peux même te dire qu'au péage, certain n'ont pas du comprendre ce qu'il se passait puisqu'un hsd n'a pas une réputation de voiture performante, mais sur le 180 le 30-130 est très rapide...

 

Attention aucune méprise sur le 122 de la corolla, je parle en comparaison de mon ancien 136h

 

 

Et il n'y a pas que pour la vitesse : les gens sont intrigués ou agréablement surpris par son look. Au début j'ai vu des gens adapter leur vitesse sur l'autoroute pour un peu voir la voiture et qui se mettaient à mon niveau pour - j'imagine - voir quel genre de conducteur était au volant. J'ai eu droit à quelques "Coucou". Pareil en ville cet été : j'avais la fenêtre ouverte, il faisait bien chaud et j'ai eu droit à un "Bonjour Monsieur" de deux demoiselles qui se baladaient. Jamais eu ça dans ma Yaris :D ça faisait très "cliché" pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate une chose, depuis la sortie de la corolla.

 

Personne n'est déçu ici...

 

Personnellement je l'adore ma 180 même si certains points comme les faux échappements sont discutables, à ce prix...

Mais c'est pr chipoter

 

Je veux juste qu'on me corrige ce mode nord en home..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate une chose, depuis la sortie de la corolla.

 

Personne n'est déçu ici...

 

Personnellement je l'adore ma 180 même si certains points comme les faux échappements sont discutables, à ce prix...

Mais c'est pr chipoter

 

Je veux juste qu'on me corrige ce mode nord en home..

 

 

Ainsi que la lecture de panneau , mais si se sont nos seul problème , je pense que se ne sont pas les plus gênant et surtout ils ont l'avantage d’être logiciellement correctible

 

pour les échappements , ce n'est pas comme les jacky tunning des diesel ou tu ne voyais la trace noir que sur une seul des 4 sorties :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

D'ailleurs, par curiosité j'ai jeté un oeil sur les CV des Tesla. Et donc on peut aussi bien avoir 4CV que 9CV selon les finitions de la Model 3 alors qu'à la sortie du pot d'échappement c'est toujours 0g de CO2.

Cela confirme que se baser sur le CV pour essayer de déterminer/calculer des émissions quelconques, ça n'a juste aucun sens.

 

Si par contre l'employeur se préoccupe du montant remboursé, là, c'est un peu différent...

 

 

En fait, dans le logiciel de gestion des notes de frais, il est rentré les infos du véhicule dont:

- CV fiscaux pour le montant remboursé.

- rejets CO2 pour calculer les rejets à l'année.

 

Du coup, les deux comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il n'y a pas que pour la vitesse : les gens sont intrigués ou agréablement surpris par son look. Au début j'ai vu des gens adapter leur vitesse sur l'autoroute pour un peu voir la voiture et qui se mettaient à mon niveau pour - j'imagine - voir quel genre de conducteur était au volant. J'ai eu droit à quelques "Coucou". Pareil en ville cet été : j'avais la fenêtre ouverte, il faisait bien chaud et j'ai eu droit à un "Bonjour Monsieur" de deux demoiselles qui se baladaient. Jamais eu ça dans ma Yaris :D ça faisait très "cliché" pour le coup.

 

 

C est totalement ça qui m'a fait acheter ce véhicule.

Je n'ai jamais eu de toy. Je regardais de près le chr.

Quand je suis rentré chez le CC et que je voulais des infos sur chr et surtout un moteur supérieur au 122ch qui se faisait il m avait dit qu il n y avait rien pour le moment.

Dans son showroom il y avait 1 voiture cachée sous une house.

Je lui ai demandé ce qu'il se cachait la dessous il m à dit la nouvelle corolla mais ne pouvait pas encore la dévoilé et attendre la date officiel (j avais déjà vu des photos sur le net ❤️)

Il a retiré quand même la house pour que je la regarde et la ça a été direct le coup de cœur de par sa coupe et ses lignes.

C est vraiment une réussite niveau esthétique.

 

Après pour rebondir sur le 180h et ben bluffé par cette mobilette mdr. Je suis passé d'une boîte manuel à CVT. C est sur ça fait bizarre.

Quand on appuie à fond comme l exemple du péage. Oui ça fait du bruit mais OUI le compteur vitesse grimpe très rapidement et on en laisse des voitures derrières.

Elle est très réactive.

Vraiment pas dessus de mon achat qui va déjà avoir 11000 km

Mes 2 bémols : le coffre (madame a failli me faire changer d'avis mais j ai traficoté comme notre ami ici @ounerbouks

Et le GPS avec absence d Android qui va pas tarder à arriver.

Côté conso je tourne à environ 6.0l au100 mais ça c'est vraiment en fonction de nos reliefs et de la route. Je suis sur du mixte mais + de la 2X2 voie.

Que de la ville ça descend clairement dans les 5.0 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1000k

Ben du coup, je ne comprends pas où est le problème.

Tu as peur que la boîte t'offre une voiture moins polluante que la Corolla pour tes déplacements pro ?

C'est sûr, ça serait trop grave. Moi, j'aurais donné ma démission aussi sec. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer la poignée plafonnier côté constructeur par une boîte de rangement de lunettes, et on peut y mettre évidemment autre chose.

Sympa car les rangements sont inexistant d'origine...

 

Tu l’as trouvée où cette boîte qui s’adapte à l’emplacement de la poignée de maintient côté conducteur ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

@1000k

Ben du coup, je ne comprends pas où est le problème.

Tu as peur que la boîte t'offre une voiture moins polluante que la Corolla pour tes déplacements pro ?

C'est sûr, ça serait trop grave. Moi, j'aurais donné ma démission aussi sec. :lol:

 

 

Oui c'est tout à fait ça.

Car:

- je n'ai qu'un garage chez moi

- et quand tu roules plus de 10 000 kms en notes de frais, ta voiture perso ne te coûte plus rien ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer la poignée plafonnier côté constructeur par une boîte de rangement de lunettes, et on peut y mettre évidemment autre chose.

Sympa car les rangements sont inexistant d'origine...

 

Pour au dessus, celui qui trouve que le 136 est plus performant que son 180 et avec en plus un bruit métallique, je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus pour filer chez toy.

 

20s ou 40s pr le 0à 160, ça se remarque, y'a aucune comparaison entre les 2 côté agrément et perf...

 

Je peux même te dire qu'au péage, certain n'ont pas du comprendre ce qu'il se passait puisqu'un hsd n'a pas une réputation de voiture performante, mais sur le 180 le 30-130 est très rapide...

 

Attention aucune méprise sur le 122 de la corolla, je parle en comparaison de mon ancien 136h

 

 

Bonjour je recherche aussi une boite a lunette pour ma corolla peux tu nous mettre le lien stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

Hello les amis !

 

J'avais 2 questions pour vous :)

 

On est d'accord qu'il n'y a pas de réglage spécifique pour que la voiture se ferme toute seule lorsqu'on s'éloigne d'elle avec les clés dans la poche ? (pour ceux qui ont l'option ouverture main libre)

 

Et 2 ème question, j'ai acheté ma voiture qui était quelques mois sur parc.

 

Au niveau de la première révision, ça tiendra compte de la date d'achat ou du moment ou la voiture à été fabriquée (ou sur parc).

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...