Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dans l'optique du remplacement de notre vénérable 407SW 2.2e de 2009, journée essais et visites de concessions aujourd'hui.

 

Chez Toyota, avec un RDV pris pour essayer la Corolla en 122 et 184. Initialement on devait essayer le TS en 122 et la berline en 184.

La TS n'étant pas dispo, ils ont mis à disposition deux berlines: 122 et 184 en Design, pas d'option particulière sauf le TO sur la 122.

 

 

Après l'essai des 2 (montée vers St Nizier pour les Grenoblois), on est convaincus que:

- le 122 est un moteur suffisant pour 90% du temps mais quid du break chargé à la gueule en départ de vacances ? Et en plus, on habite en zone montagneuse. On connait les boites CVT (même si c'est pas une "vraie" CVT sur la Corolla) et on retrouve cet effet CVT quand on appuie pour demander la patate même si c'est moins marqué que sur les petits moulins. Mais bon, on le sait et en anticipant ca se fait bien.

Elle est en revanche très silencieuse.

Essai du mode EV pour le fun, ca tient jusque 40km/h environ en étant très doux avec la pédale...Ok c'est juste pour le fun.

 

- le 184: là, on bascule sur autre chose :love: OK, le bruit (d'ailleurs moins silencieux que le 122 je trouve) n'a rien d'un 6 cylindres magique ou d'un 4 pattes des grandes années Honda mais ca pousse bien pour un atmo de "seulement 184cv". Il y a beaucoup moins cet effet patinage quand on demande de la puissance et en mode S on croirait presque que c'est une boite avec des vitesses.

 

 

Au final, on retiendra certainement le TS en 184, finition Design avec radar mais sans GPS. Les MY20 ont Apple Car Play et Android Auto.

Pour les MY19, le vendeur m'a confirmé que la MAJ du système sera possible mais il ne sait pas quand et à quel prix.

 

 

Perso, une Dynamic Business m'aurait mieux convenu mais selon le vendeur, la CG doit être au nom de la société. Donc, non.

 

 

~34k€ clés en main avec attelage, radars, rouge. Dispo Mai ou Juin 2020.

Ca pique un peu je trouve, même pas de GPS à ce prix et l'équipement est complet mais n'offre rien de particulier.

RDV pris dimanche prochain lors des portes ouvertes pour la dernière négo.34

34k€ , sa fait bien assez chère sachant que sur le site elle sort a 31.5K€ car l'attelage se négocie en tarif ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

34k€ , sa fait bien assez chère sachant que sur le site elle sort a 31.5K€ car l'attelage se négocie en tarif ,

 

Le prix de 34000 est trop élevé surtout si en plus il te reprenne ton ancien vehicule. J'ai l'impression que le prix du neuf va devenir de plus en plus inabordable pour beaucoup d'entre nous et ce n'est pas spécifique à toyota les concessions montent les prix pour avoir les meilleures marges mais que voulez vous ils ont raison puisqu'ils y a en face des acheteurs.

 

Pour moi qui a toujours acheté des voitures neuves, la prochaine sera certainement d'occasion 2 ou 3 ans avec 24 ou 36 mois de garantie chez toyota pour un prix avoisinant les 20000 euros car les voitures neuves deviennent vraiment trop chères,mais entre P4 /CHR ou corolla je me tate, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 h collection

Premières impressions après quelques centaines de km

- effet wahou garanti, un vrai salon confortable et silencieux

- une puissance effective, immédiate, rassurante

 

- 4.5 à 6L suivant la conduite (et il fait froid !)

 

 

Je regrette pas du tout (pour l'instant) la note TRES salée du chèque.

par contre...

 

- pack JBL : déçu ! pas complètement nul mais son "étouffé", j'ai connu beaucoup mieux et même en configuration de base

 

- système informatif complet mais bordélique et pas du tout intuitif

 

et aussi prévoir une perte de temps sur les parkings avec les gens qui veulent faire le tour de la belle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

180 h collection

Premières impressions après quelques centaines de km

- effet wahou garanti, un vrai salon confortable et silencieux

- une puissance effective, immédiate, rassurante

 

- 4.5 à 6L suivant la conduite (et il fait froid !)

 

 

Je regrette pas du tout (pour l'instant) la note TRES salées du chèque.

par contre...

 

- pack JBL : déçu ! pas complètement nul mais son "étouffé", j'ai connu beaucoup mieux et même en configuration de base

 

- système informatif complet mais bordélique et pas du tout intuitif

 

et aussi prévoir une perte de temps sur les parkings avec les gens qui veulent faire le tour de la belle ! :D

 

Tu leur montres le coffre ça va les calmer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blacklord049 C’est quoi au juste ton problème avec Spotify.

 

Personnellement, je m’en fous un peu, je suis en mode Home en permanence... mais j’ai remarqué un truc. :o

 

Si je lance un album, je n’ai aucun problème d’affichage de jaquette sur toutes les chansons de l’album.

 

Une fois l’album terminé, Spotify te propose des musiques identiques... là encore, l’affichage change sans problème.

 

Par contre, j’ai lancé une playlist dédiée à un artiste, (playlist Spotify) et là il ne m’affiche aucune jaquette, seulement une image identique pour chaque musique. :heink:

 

Dans les paramètres, je suis en Streaming élevé et Synchronisation élevé. (Faut que je regarde à quoi ça sert la syncro au passage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

34k€ , sa fait bien assez chère sachant que sur le site elle sort a 31.5K€ car l'attelage se négocie en tarif ,

 

 

Pareil, ça me semble très cher !!!

 

Pour moi c'est quasi le prix d'une collection TS avec pack techno.

Remise de 3 000 € de base chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Au temps pour moi, c’est 32 k€ la TS 184 Design sans options hors PM Rouge et attelage en accessoires.

 

34 k€ c’était avec le pack radars / toit panoramique / GPS.

 

On partirait certainement pour une 184 Design/Rouge/Radars/attelage

 

J’aime bien le TVP-O pour le look mais en tant que conducteur ça apporte pas grand chose.

 

Une fois fixée, je me lance dans la négociation. Je paierai pas ce prix là. On n’ a pas de reprise de la 407 (on la garde pour transporter le merdier à la déchèterie ou on la revendra plus tard, elle doit valoir encore environ ~1500-2000€) et il sait qu’on n’est pas pressés et qu’on regarde tout ce qu’il y a sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur montres le coffre ça va les calmer !?

 

 

Mouais ! si on cherche une "estafette" utilitaire pour famille nombreuse, c'est clairement pas là qu'il faut chercher.

Même en break, toy fera jamais aussi grand qu'un bus Ford Mondéo (que j'ai eu aussi)

 

Les acheteurs, comme moi, de la version berline le font en connaissance de cause

...et les banquettes rabattables a plat adoucissent beaucoup la chose en cas de besoin.

Cette 180 collection est esthétiquement a la limite du "kéké" sans en avoir les défauts, si elle est la voiture la plus vendue au monde en 2019

c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, c’est 32 k€ la TS 184 Design sans options hors PM Rouge et attelage en accessoires.

 

34 k€ c’était avec le pack radars / toit panoramique / GPS.

 

On partirait certainement pour une 184 Design/Rouge/Radars/attelage

 

J’aime bien le TVP-O pour le look mais en tant que conducteur ça apporte pas grand chose.

 

Une fois fixée, je me lance dans la négociation. Je paierai pas ce prix là. On n’ a pas de reprise de la 407 (on la garde pour transporter le merdier à la déchèterie ou on la revendra plus tard, elle doit valoir encore environ ~1500-2000€) et il sait qu’on n’est pas pressés et qu’on regarde tout ce qu’il y a sur le marché.

 

Tu a demander le chiffrage d'une collection+ pack techno , car au point ou tu en est l’écart est peut être pas si énorme et tu aurais des vrai radar de recul et pas les bouse des pack accessoires qui sont presque au même niveau que ce que tu trouve chez Norauto , sur le site je suis a 33.4K€ et avec attelage tu reste a 34K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Tu a demander le chiffrage d'une collection+ pack techno , car au point ou tu en est l’écart est peut être pas si énorme et tu aurais des vrai radar de recul et pas les bouse des pack accessoires qui sont presque au même niveau que ce que tu trouve chez Norauto , sur le site je suis a 33.4K€ et avec attelage tu reste a 34K€

 

 

Perso, je suis du même avis. Autant se faire plaisir avec une collection pack techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Tu a demander le chiffrage d'une collection+ pack techno , car au point ou tu en est l’écart est peut être pas si énorme et tu aurais des vrai radar de recul et pas les bouse des pack accessoires qui sont presque au même niveau que ce que tu trouve chez Norauto , sur le site je suis a 33.4K€ et avec attelage tu reste a 34K€

 

 

Le pack radars, c'est pas des radars en montage usine ?

La Collection, on n'en veut pas à cause des 18" et des problèmes de dos de madame. C'est pour ca que la Dynamic Business était la meilleure proposition pour nous.

 

J'espère tirer la Design au max à 30-31k€ clés en main. Le chiffrage de l'attelage 13 broches monté est de 1047€ (donc, hors négo)

Sinon, on passera par un autre canal (mandataires, occases récentes en attendant le 2eme semestre, etc...). On n'est pas pressés de toute façon

 

 

Le budget était de 40k€ au max pour une voiture qui nous aurait vraiment tapé dans l’œil (voire 45 k€ pour une plug-in)

Mais pour une compacte, aussi aboutie soit elle c'est déjà le haut de la fourchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

effectivement en 17 je la trouve déjà raide sur les aspérité je trouve ça tape pas mal mais ça reste confoirtable mais j'avais fait la choix aussi de ne pas partir sur 18.

 

Sinon perso je trouve pas que les gens regardent se retournent tellement sur a corolla, Perso je pense que même si elle est design elle se fond dans la circulation. l'autre fois je me disais qu'on pouvait penser à une ancienne mazda 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la trek ???, l'attelage pour la mienne , en 13 broche détachable a finit à 450€

le Radar , même d'usine , ressemble à un Kit monter après coup qui ne fait rien d'autre que sonner sans aucune indication , ni asservissement à la vitesse où position du levier

 

 

https://www.toyota-tech.eu/aim [...] E4485D.pdf

Après si tu est bon en Négo , la collection peut être équiper en 17 (1000€) ou en 16 (860€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement en 17 je la trouve déjà raide sur les aspérité je trouve ça tape pas mal mais ça reste confoirtable mais j'avais fait la choix aussi de ne pas partir sur 18.

 

Sinon perso je trouve pas que les gens regardent se retournent tellement sur a corolla, Perso je pense que même si elle est design elle se fond dans la circulation. l'autre fois je me disais qu'on pouvait penser à une ancienne mazda 3

 

j'irais pas jusqu’à dire qu'il se retourne , mais il sont surpris car ce n'est pas le design Toyota habituel , surtout la face avant... l'avantage de mon Bleu c'est que j'en croise pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Et la trek ???, l'attelage pour la mienne , en 13 broche détachable a finit à 450€

le Radar , même d'usine , ressemble à un Kit monter après coup qui ne fait rien d'autre que sonner sans aucune indication , ni asservissement à la vitesse où position du levier

 

 

https://www.toyota-tech.eu/aim [...] E4485D.pdf

Après si tu est bon en Négo , la collection peut être équiper en 17 (1000€) ou en 16 (860€)

 

 

ah oui, je vais me mettre en mode négo serrée alors. :p

Hier, je l'ai laissé parler et nous chiffrer la voiture sans négo.

Dimanche prochain, soit on se met d'accord sur un chiffre soit on signe pas :D

 

Pour les radars, sans blague ? Y a pas de retour visuel sur l'écran central ?

Je commence à retomber de mon petit nuage...La voiture a l'air aboutie, la techno HSD certainement bien maitrisée mais quand je me replonge dans le rapport prix/équipement c'est pas vraiment ca. :non:

 

La politique d'équipement a ses limites. Même chez les autres asiatiques, c'est plus souple ou plus généreux (que ce soit Honda ou Kia/Hyundai)

 

 

Y avait une Trek hier dans le hall dans une espèce de brun foncé. J'aime pas la couleur (toutes couleurs accessibles ou juste celle ci ?) et les jantes bi-ton qui font enjoliveurs Norauto (c'est mon avis et je le partage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si je ne me trompe pas le coffre de la Ts a plus de volume que celui de la Mondeo non?

 

 

La mondéo break ! surement pas, le coffre tu pourrais y foutre une piscine olympique :D , en ville t'arrive a te garer ...nul part

mais c'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant le mirror link

Avec étonnement, ça fonctionne avec mon Xiaomi 9T, donc j'ai Waze sur la voiture :D

... mais j'arrive pas a lire les musiques en sélectionnant la source (la voiture ne trouve pas le phone) :q

et pourtant la prise d'appel est parfaitement fonctionnelle !

 

... la magie de l'electronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui, je vais me mettre en mode négo serrée alors. :p

Hier, je l'ai laissé parler et nous chiffrer la voiture sans négo.

Dimanche prochain, soit on se met d'accord sur un chiffre soit on signe pas :D

 

Pour les radars, sans blague ? Y a pas de retour visuel sur l'écran central ?

Je commence à retomber de mon petit nuage...La voiture a l'air aboutie, la techno HSD certainement bien maitrisée mais quand je me replonge dans le rapport prix/équipement c'est pas vraiment ca. :non:

 

La politique d'équipement a ses limites. Même chez les autres asiatiques, c'est plus souple ou plus généreux (que ce soit Honda ou Kia/Hyundai)

 

 

Y avait une Trek hier dans le hall dans une espèce de brun foncé. J'aime pas la couleur (toutes couleurs accessibles ou juste celle ci ?) et les jantes bi-ton qui font enjoliveurs Norauto (c'est mon avis et je le partage)

 

Pour l'attelage , demande le vertical détachable , normalement il est compatible avec l'ouverture du coffre et plus discret niveau découpe de pare choc , le tout au même prix que l'horizontal, pour les radars oui il n'y a pas de retour visuel , c'est le seul reproche que je fait a la mienne (122TS Dynamic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blacklord049 C’est quoi au juste ton problème avec Spotify.

 

Personnellement, je m’en fous un peu, je suis en mode Home en permanence... mais j’ai remarqué un truc. :o

 

Si je lance un album, je n’ai aucun problème d’affichage de jaquette sur toutes les chansons de l’album.

 

Une fois l’album terminé, Spotify te propose des musiques identiques... là encore, l’affichage change sans problème.

 

Par contre, j’ai lancé une playlist dédiée à un artiste, (playlist Spotify) et là il ne m’affiche aucune jaquette, seulement une image identique pour chaque musique. :heink:

 

Dans les paramètres, je suis en Streaming élevé et Synchronisation élevé. (Faut que je regarde à quoi ça sert la syncro au passage...).

 

 

Quand je lançais Spotify sous MIUI 10 ou 11 avec mon Xiaomi (c'est le nom de leur surcouche Android) j'avais le premier titre qui apparaissait à l'écran et lors du passage au titre suivant, c'est l'information du premier qui restait affichée, et ce jusqu'à la prochaine reconnexion du téléphone. Ici avec Pixel Experience (ROM custom) je n'avais aucune information affichée par défaut, mais en chipotant dans les paramètres (protocole AVRCP, optimisation de la batterie pour l'app Bluetooth) j'ai fini par avoir les titres qui se mettaient correctement à jour. Par contre j'ai n'importe quoi pour les jaquettes : parfois ça ressemble au groupe qui joue, parfois c'est une jaquette qui dit "Pop", "Rock", "Electronica", avec une illustration de genre. Bref sans doute un truc dégueulasse qui vient de leur DB Gracenote toute pourrie. A noter que je ne joue jamais un album, toujours ma playlist. Donc ce n'est pas encore parfait puisque je n'ai pas la bonne illustration, Spotify ne semblant pas l'envoyer en AVRCP 1.3. A noter que j'ai essayé 1.4 par défaut, 1.5 et 1.6 et là je n'avais jamais rien d'affiché, et sous MIUI le problème restait le même (seulement le 1er titre).

 

Il y a donc malheureusement un souci logiciel autant dans le système Toyota que dans les ROMs Android. Par contre je me souviens avoir connecté mon Xiaomi à une Mercedes Classe A lors de mon voyage en Ecosse en juillet et je n'avais pas de problème avec Spotify. Mais bon on est sur un autre niveau évidemment :D

 

En bref : vivement Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mondéo break ! surement pas, le coffre tu pourrais y foutre une piscine olympique :D , en ville t'arrive a te garer ...nul part

mais c'est pas le sujet

 

 

Désolé d’entretenir le HS mais pour info la Mondeo c’est 548l et la Corolla 598l...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

@gronouillon

La TS Advance =+\- collection est à moins de 29k. Euros ttc chez Espagauto. Comparé avec un cc...

 

 

 

après, il a la Feel aussi chez espagnauto, moins chère, et en 17" et pour 26k €

 

Ils font la Trek également, pour 27k €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je lançais Spotify sous MIUI 10 ou 11 avec mon Xiaomi (c'est le nom de leur surcouche Android) j'avais le premier titre qui apparaissait à l'écran et lors du passage au titre suivant, c'est l'information du premier qui restait affichée, et ce jusqu'à la prochaine reconnexion du téléphone. Ici avec Pixel Experience (ROM custom) je n'avais aucune information affichée par défaut, mais en chipotant dans les paramètres (protocole AVRCP, optimisation de la batterie pour l'app Bluetooth) j'ai fini par avoir les titres qui se mettaient correctement à jour. Par contre j'ai n'importe quoi pour les jaquettes : parfois ça ressemble au groupe qui joue, parfois c'est une jaquette qui dit "Pop", "Rock", "Electronica", avec une illustration de genre. Bref sans doute un truc dégueulasse qui vient de leur DB Gracenote toute pourrie. A noter que je ne joue jamais un album, toujours ma playlist. Donc ce n'est pas encore parfait puisque je n'ai pas la bonne illustration, Spotify ne semblant pas l'envoyer en AVRCP 1.3. A noter que j'ai essayé 1.4 par défaut, 1.5 et 1.6 et là je n'avais jamais rien d'affiché, et sous MIUI le problème restait le même (seulement le 1er titre).

 

Il y a donc malheureusement un souci logiciel autant dans le système Toyota que dans les ROMs Android. Par contre je me souviens avoir connecté mon Xiaomi à une Mercedes Classe A lors de mon voyage en Ecosse en juillet et je n'avais pas de problème avec Spotify. Mais bon on est sur un autre niveau évidemment :D

 

En bref : vivement Android Auto.

 

 

Tu vas trop loin pour moi... :cyp:

 

Mis à part les images provenant de gracenote sur leur playlist, je n’ai absolument aucun problème d’affichage des données, même à l’ordi de bord.

 

Bon, je suis aussi repassé chez Samsung depuis 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé d’entretenir le HS mais pour info la Mondeo c’est 548l et la Corolla 598l...?

Et la Ford, c'est 4.87m de long. La Corolla : 4.65m.

Plus de coffre sur la Corolla ... 22 cm plus courte !? Y a un bins !

Toujours la même rengaine : On ne compare peut-être pas ce qui est comparable ?

Bon. Je sors. fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les coffres , et évolution du disign oblige , ils ont des formes moins pratique qu'avant ,même si sur le papier les volume ne change pas

 

par exemple , sur la TS les 2 niche à l’arrière de chaque coter sont pris en compte dans le volume , mais elle ne sont que rarement utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo447ec

Salut a tous pour les nouveaux possesseurs de my20 pouvez vous poster des photos de vos voitures notamment l’avertisseur d’angle mort et applecar et ou Android auto svp?

 

Personne du forum n’a encore confirmé la réception de leur Corolla MY20 si j’ai bien suivi. La mienne est tjs prévue pour mi janvier mais tjs aucun appel du concessionnaire. ?

 

J’en profite pour poser une petite question. Si je remplace les pneus d’origine de ma future TS 180 ch (18 pouces ?) par des quatre saisons Michelin ou GoodYear, je pourrai affronter les routes de montagne enneigées des stations de ski ? D’ailleurs, les quatre saisons sont-ils considérés comme équipements spéciaux par les agents de la gendarmerie ou de la Police ? A Noël, je n’ai eu aucun souci avec une Golf équipée de pneus neige à Val Tho mais c’est chiant les changements de pneus en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Ford, c'est 4.87m de long. La Corolla : 4.65m.

Plus de coffre sur la Corolla ... 22 cm plus courte !? Y a un bins !

Toujours la même rengaine : On ne compare peut-être pas ce qui est comparable ?

Bon. Je sors. fin du H.S.

 

 

Oui, d'autant qu'il y a un topic exclusif concernant le Corolla break.

Je compatis avec les possesseurs du TS... je sais, c'est pas facile la vie ! :D

 

et vous pouvez toujours parcourir le topic général pour des infos ou des questions communes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne du forum n’a encore confirmé la réception de leur Corolla MY20 si j’ai bien suivi. La mienne est tjs prévue pour mi janvier mais tjs aucun appel du concessionnaire. ?

 

J’en profite pour poser une petite question. Si je remplace les pneus d’origine de ma future TS 180 ch (18 pouces ?) par des quatre saisons Michelin ou GoodYear, je pourrai affronter les routes de montagne enneigées des stations de ski ? D’ailleurs, les quatre saisons sont-ils considérés comme équipements spéciaux par les agents de la gendarmerie ou de la Police ? A Noël, je n’ai eu aucun souci avec une Golf équipée de pneus neige à Val Tho mais c’est chiant les changements de pneus en région parisienne ?

 

 

Non les pneus 4 saisons ne sont en aucun cas des pneus neige, ce sont juste des pneus plus tendre que les "été" tout aussi inutilisable sur neige.

Mais si la maréchaussée exige par filtrage des chaines, pneus hiver ou pas, ça sera chaines ou demi tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne du forum n’a encore confirmé la réception de leur Corolla MY20 si j’ai bien suivi. La mienne est tjs prévue pour mi janvier mais tjs aucun appel du concessionnaire. ?

 

J’en profite pour poser une petite question. Si je remplace les pneus d’origine de ma future TS 180 ch (18 pouces ?) par des quatre saisons Michelin ou GoodYear, je pourrai affronter les routes de montagne enneigées des stations de ski ? D’ailleurs, les quatre saisons sont-ils considérés comme équipements spéciaux par les agents de la gendarmerie ou de la Police ? A Noël, je n’ai eu aucun souci avec une Golf équipée de pneus neige à Val Tho mais c’est chiant les changements de pneus en région parisienne ?

 

 

Je serais toi je prendrai les devants en appelant ton concessionnaire, c’est ce que j’ai fais vendredi pour ma voiture que j’attends pour janvier et les nouvelles n’étaient pas très joyeuses avec ces histoires d’homologation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais toi je prendrai les devants en appelant ton concessionnaire, c’est ce que j’ai fais vendredi pour ma voiture que j’attends pour janvier et les nouvelles n’étaient pas très joyeuses avec ces histoires d’homologation...

 

 

Mais j’ai vu sur des pages précédentes que cette histoire d’homologation était réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo447ec

 

Non les pneus 4 saisons ne sont en aucun cas des pneus neige, ce sont juste des pneus plus tendre que les "été" tout aussi inutilisable sur neige.

Mais si la maréchaussée exige par filtrage des chaines, pneus hiver ou pas, ça sera chaines ou demi tour.

Pourtant, les gendarmes m’ont laissé passer au filtrage lorsque je leur ai dit que j’avais des pneus d’hiver l’an dernier. J’ai cru comprendre que certaines voitures n’étaient pas chainables. La Corolla est-elle concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo447ec

 

Je serais toi je prendrai les devants en appelant ton concessionnaire, c’est ce que j’ai fais vendredi pour ma voiture que j’attends pour janvier et les nouvelles n’étaient pas très joyeuses avec ces histoires d’homologation...

 

Je ne suis pas pressé et ça me donne éventuellement la possibilité d’annuler la commande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...