Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 04/09/2024 à 19:11, billoute78 a dit :

Celui du RAV4 n'est pas mal non plus 😉

Au final plus petit sous le rideau...

sur la Corolla, tu ranges beaucoup de chose vers la roue de secours..

 

Voilà tout ce que je logeais sous le plancher du coffre sur la TS (sur la photo il manque l'attelage démontable)

 



 

IMG_20230730_135801.jpg

 

Edit : j'oublie la roue galette qui est aussi dedans

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 19:08, billoute78 a dit :

Oui, il faut avouer que c'est raisonnable, et je pense que cela va encore s'améliorer dans le temps, je n'ai que 17 000 kms.

J'ai un peu plus de 22000km et cette été sur autoroute j'ai moins consommé que l'année dernière bon pas 0,5l mais 0,2/0,3l/100 en roulant à mini 138. Sinon sur mais parcours quotidien c'est bien pareil qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 21:01, Ced87 a dit :

J'ai un peu plus de 22000km et cette été sur autoroute j'ai moins consommé que l'année dernière bon pas 0,5l mais 0,2/0,3l/100 en roulant à mini 138. Sinon sur mais parcours quotidien c'est bien pareil qu'avant.

pour les consos , il y a tellement de paramètre à prendre en compte qu'il est difficile de connaitre vraiment l'origine d'une variation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 21:04, dingdongtoy a dit :

pour les consos , il y a tellement de paramètre à prendre en compte qu'il est difficile de connaitre vraiment l'origine d'une variation ...

Je confirme. 
45kms de mon boulot. 
Pour y aller je consomme 0,5L de moins en moyenne. 
Même route mais l’altitude de la maison est 60m plus élevée que celle du boulot. 
Le vent joue bcp aussi. 
Et forcément la vitesse. Rien que rouler à 100km/h au lieu de 110 par exemple fait également baisser la conso d’environ 0,5L pour ma part. 
Je fais ça généralement le matin vers 04h ou le soir après 22h, quand il y a moins de monde. 
L’ideal pour avoir une faible conso étant quand même de prendre les petites routes. 
Reste que pour la version 184cv, je tourne à 4,7L de moyenne depuis que je l’ai. Donc plus que satisfaisant. 

Modifié par Franck998R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 21:04, dingdongtoy a dit :

pour les consos , il y a tellement de paramètre à prendre en compte qu'il est difficile de connaitre vraiment l'origine d'une variation ...

Justement même autoroute est plus d'accélération cette année car circulation moins fluide de toute façon c'est bien le seul endroit où l'on peut voir une différence car le thermique est toujours actif après ça ne va pas chercher bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je trouve que plus ma Corolla prend des kilomètres moins elle consomme. Neuve, je tournais autour de 5.5l/100kms. Aujourd'hui et depuis quelques temps je suis à 4.9L/100kms. Est-ce le temps du rodage moteur thermique et/ou électrique, boite CVT, tout l'ensemble ou tout simplement moi qui "gère" mieux la voiture? Et vous qu'en pensez vous? Vous avez les mêmes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Intéressant comme retour.

En effet je me faisais la même réflexion et je trouve que ma 122h consomme un poil moins. Il est très difficile de fournir une explication mais je dirai que le conducteur est le principal facteur d'une baisse 🙂

 

Après le rodage il est censé s’arrêter à quel kilométrage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins on fait gaffe, moins on consomme !😁

 

Je plaisante mais en ce moment, je "tape" assez en accélération mais je doit être à 5,2 / 5,5 environ

donc vraiment peu d'écart avec une conduite vraiment cool.

Après, on apprend aussi à connaitre sa voiture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
je vais me séparer de ma toyota TS GR SPORT 180H de 2020 (75k kms) pour un RAV4 LOUNGE 218cv de 2022 avec attelage (17k kms,pas de pack premium ni TO)
je me suis rendu compte que j'ai oublié de l'essayer, j'ai quand quand meme fais une inspection exterieur/interieur , nickel. ça fait environ 10 ans que je roule en TOY/LEXUS meme la COROLLA je ne l'ai pas essayé

je lorgnais depuis quelques mois sur ce modele qui etait vendu dans un CC VW et apres plusieurs nego j'ai obtenu un bon prix + reprise

Globalement j'ai adoré cette COROLLA, faible conso 5.23 de moyenne sur 3 ans et 60k kms, je n'ai pas le pied leger.
Mais je commençais à la trouver trop basse et mes filles grandissent et elles manquent de place egalement. 
J'esquive la révision des 75k, 2 pneus à changer + CT (faut bien trouver des excuses pour changer 🤣)
conso la + basse 4.28

conso la + haute 6.82
je ne pensais pas céder à la mode SUV

Pour l'assurance ça pique quand meme je passe de 450 à 800€ tous risque !(il faut bien payer pour le vehicule le + volé de France) j'ai pris l'option remboursement au prix d'achat 

Je n'ai pas beaucoup contribué mais j'étais assidu à tous les messages et beaucoup d'infos de votre part m'ont aidé.

Merci à tous

Bonne route




 

Modifié par fedor62
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 19:34, fedor62 a dit :

Salut à tous,
je vais me séparer de ma toyota GR SPORT 180H de 2020 (75k kms) pour un RAV4 LOUNGE 218cv de 2022 (17k kms, je me suis rendu compte que j'ai oublié de l'essayer, j'ai quand quand meme fais une inspection exterieur/interieur , nickel. ça fait environ 10 ans que je roule en TOY/LEXUS meme la COROLLA je ne l'ai pas essayé

je lorgnais depuis quelques mois sur ce modele qui etait vendu dans un CC VW et apres plusieurs nego j'ai obtenu un bon prix + reprise

Globalement j'ai adoré cette COROLLA, faible conso 5.23 de moyenne sur 3 ans et 60k kms, je n'ai pas le pied leger.
Mais je commençais à la trouver trop basse mes filles grandissent et elles manquent de place egalement.
J'esquive la révision des 75k, 2 pneus à changer + CT (faut bien trouver des excuses pour changer 🤣)
je ne pensais pas céder à la mode SUV

Pour l'assurance ça pique quand meme je passe de 450 à 800€ tous risque !(il faut bien payer pour le vehicule le + volé de France) j'ai pris l'option remboursement au prix d'achat 

Je n'ai pas beaucoup contribué mais j'étais assidu à tous les messages et beaucoup d'infos de votre part m'ont aidé.

Merci à tous

Bonne route




 

Salut , par contre coter conso tu vas trouver une différence 😁 sinon à bientôt sur le sujet des Rav4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 19:45, dingdongtoy a dit :

Salut , par contre coter conso tu vas trouver une différence 😁 sinon à bientôt sur le sujet des Rav4

je m'y suis préparé psychologiquement 😁 vu le  physique du bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 20:02, fedor62 a dit :

je m'y suis préparé psychologiquement 😁 vu le  physique du bestiau

Pour ma part entre 1 L et 1.5L  mais zéro regret encore toi tu passes du 180H au 218 donc moins violent comme delta

 

Ta corolla fera une bonne occasion 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 20:03, dingdongtoy a dit :

Pour ma part entre 1 L et 1.5L  mais zéro regret encore toit tu passes du 180H au 218 donc moins violent comme delta

merci pour ton retour, c'est ce que je pensais comme delta, c'est pas violent vu le gabarit et pour un 2.5L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bébé 2 arrive bientôt et je vais donc vouloir passer d'une MY21 hatchback 122 à une TS (le coffre est géant)... je lorgne sur les MY23 GR Sport avec toit ouvrant (bling bling je sais) en occasion - de 20km.

 

Je vois des prix aux alentours de 30/31K.

 

Sachant qu'une reprise de la mienne sera vraisemblablement dans les 20K, ne serait-il pas plus judicieux de voir pour une neuve GR Sport en TS (35K je crois)? Quelle motorisation conseillez-vous ? Ma 122 me va complètement à ce jour donc je présume que le 1.8 fera l'affaire. 

 

Merci à tous de votre aide ! 

Modifié par ToYoYo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 14:14, ToYoYo a dit :

Bonjour à tous,

 

Bébé 2 arrive bientôt et je vais donc vouloir passer d'une MY21 hatchback 122 à une TS (le coffre est géant)... je lorgne sur les MY23 GR Sport avec toit ouvrant (bling bling je sais) en occasion - de 20km.

 

Je vois des prix aux alentours de 30/31K.

 

Sachant qu'une reprise de la mienne sera vraisemblablement dans les 20K, ne serait-il pas plus judicieux de voir pour une neuve GR Sport en TS (35K je crois)? Quelle motorisation conseillez-vous ? Ma 122 me va complètement à ce jour donc je présume que le 1.8 fera l'affaire. 

 

Merci à tous de votre aide ! 

Salut, la différence de poids entre les 2 est minime , si tu n'es pas en zone de montage le 122h (plutot 140H) fera le boulot très bien  , dommage que TOY est fait le choix de réserver le 196H au finition haute.....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 14:14, ToYoYo a dit :

Bonjour à tous,

 

Bébé 2 arrive bientôt et je vais donc vouloir passer d'une MY21 hatchback 122 à une TS (le coffre est géant)... je lorgne sur les MY23 GR Sport avec toit ouvrant (bling bling je sais) en occasion - de 20km.

 

Je vois des prix aux alentours de 30/31K.

 

Sachant qu'une reprise de la mienne sera vraisemblablement dans les 20K, ne serait-il pas plus judicieux de voir pour une neuve GR Sport en TS (35K je crois)? Quelle motorisation conseillez-vous ? Ma 122 me va complètement à ce jour donc je présume que le 1.8 fera l'affaire. 

 

Merci à tous de votre aide ! 

 

La 1.8 est passée à 140ch.

Pour une utilisation en conduite normale et pas trop vallonée, elle fait très bien le job.

 

Pour ma part, HB 1.8 GR Sport 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 15:25, dingdongtoy a dit :

dommage que TOY est fait le choix de réserver le 196H au finition haute.....

 

+ 1

Personnellement je n'aime pas cette finition trop typée Gazoo (sans compter le tarif ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 08:58, enclume76 a dit :

 

+ 1

Personnellement je n'aime pas cette finition trop typée Gazoo (sans compter le tarif ..)

Sur la TS c'est à partir de la finition Design le 196.

Il y a ce topic sur la version 2023 aussi 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 21:04, dingdongtoy a dit :

pour les consos , il y a tellement de paramètre à prendre en compte qu'il est difficile de connaitre vraiment l'origine d'une variation ...

Oui.

le profil de l’autoroute joue, la température extérieure si elle impacte fortement sur les petits trajets urbains n’influence que peu sur l’autoroute ( je parle de nos hybrides, pas des électriques). En revanche sur le long trajet autoroutier que je pratique le plus souvent, rouler contre le vent ou dans la même direction à une incidence très nette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 09:33, Bibitls a dit :

Sur la TS c'est à partir de la finition Design le 196.

Il y a ce topic sur la version 2023 aussi 

 

yep, tu as raison , par contre plus dispo sur la dynamique business , dommage, c'était un très bon compromis pour les zones rural , jante en 16 pouces pour les pneus hivers, c'est le top et 196ch pour les grimpettes , en occasion, elle semble bien se vendre en version 184H

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 09:34, Jodu87 a dit :

Oui.

le profil de l’autoroute joue, la température extérieure si elle impacte fortement sur les petits trajets urbains n’influence que peu sur l’autoroute ( je parle de nos hybrides, pas des électriques). En revanche sur le long trajet autoroutier que je pratique le plus souvent, rouler contre le vent ou dans la même direction à une incidence très nette. 

oui sur autoroute à vitesse égale le Rav4 est moins impacté que la Corolla 122/140H , normal , le 2.5L tourne moins vite que le 1.8L pour sortir la même puissance , je l'ai constaté assez souvent entre Grenoble et Lyon , l'autoroute impact bien moins la consommation moyenne de mon trajet sur le Rav4 que sur la Corolla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 09:33, Bibitls a dit :

Sur la TS c'est à partir de la finition Design le 196.

 

Oui merci, elle est très belle mais j'apprécie moins le côté "break" :clin:

Vais être obligé de garder "ma vieille" :ddr:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 10:05, enclume76 a dit :

 

Oui merci, elle est très belle mais j'apprécie moins le côté "break" :clin:

Vais être obligé de garder "ma vieille" :ddr:


En général, quand un facelift sort, ma préférence va vers le facelift…

Ici, je ne vois aucun intérêt de changer la vieille qui va sur ses 6 ans pour une plus récente. 
 

Allez, le seul problème que j’y vois, c’est que par rapport à sa sortie, on commence à en voir partout maintenant. Mais je trouve qu’elle reste toujours dans le coup. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 13:56, B3njam1 a dit :

Ici, je ne vois aucun intérêt de changer la vieille qui va sur ses 6 ans pour une plus récente. 
 

 

+ 1 sauf à dépenser des sous ou à en perdre à changer, je n'aime pas changer pour une copie conforme non plus.

 

Le 29/09/2024 à 13:56, B3njam1 a dit :

le seul problème que j’y vois, c’est que par rapport à sa sortie, on commence à en voir partout maintenant.

 

Je trouve qu'en France cela reste encore très confidentiel et autour de chez moi plutôt calme côté Corolla voire Toy d'ailleurs à part des floppées de CH-R et un peu de YARIS dans l'ensemble.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 14:24, enclume76 a dit :

 

+ 1 sauf à dépenser des sous ou à en perdre à changer, je n'aime pas changer pour une copie conforme non plus.

 

 

Je trouve qu'en France cela reste encore très confidentiel et autour de chez moi plutôt calme côté Corolla voire Toy d'ailleurs à part des floppées de CH-R et un peu de YARIS dans l'ensemble.

Pas mal de toy en voiture de société par chez moi ...
il y a aussi le concessionnaire qui joue dans l'histoire , dans mon département, nous étions plutôt bien desservies et il y avait pas mal de toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 13:56, B3njam1 a dit :


En général, quand un facelift sort, ma préférence va vers le facelift…

Ici, je ne vois aucun intérêt de changer la vieille qui va sur ses 6 ans pour une plus récente. 
 

Allez, le seul problème que j’y vois, c’est que par rapport à sa sortie, on commence à en voir partout maintenant. Mais je trouve qu’elle reste toujours dans le coup. 

Je suis pareil je n'est jamais acheté 2 fois le même véhicule au moins qu'il y ai eu un vrai restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Ca fait deux fois en un an que mes essuie-glaces avant bug, notamment en séquentiel. Ils fonctionnent normalement et a un moment ils s'arrêtent en position "médiane", c'est à dire en plein milieu du pare-brise et ne bougent plus, sauf a mettre le commodo en position off et de les remettre en service. Avez vous connu ce genre de dysfonctionnement? Quoi qu'il en soit, ce sera signalé à la prochaine révision (décembre 2024). Corolla Collection pack techno 184h MY22.Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...