Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

dacia sandero ambiance tce90


Invité §cat860Wv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

Oui le 1.2 Tce est un moteur qui se conduit comme un diesel : toujours entre 2000 et 3500 tr/min maxi.

Inutile d'aller plus haut dans les tours car ça pousse très tôt.

 

Pour le 0.9 Tce la puissance arrive peut être plus haut dans les tours cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Oui le 1.2 Tce est un moteur qui se conduit comme un diesel : toujours entre 2000 et 3500 tr/min maxi.

Inutile d'aller plus haut dans les tours car ça pousse très tôt.

 

Pour le 0.9 Tce la puissance arrive peut être plus haut dans les tours cela dit.

 

Probable vu qu'il Développe 100 ch /L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Probable vu qu'il Développe 100 ch /L .

 

 

1.2 Tce

1197 cm3

115 cv

donc 96 ch/L

 

 

Et 108 ch/L pour la version 130 cv ;)

 

edit : par contre c'est vrai que c'est un 4 cylindres, et que cela change peut être la donne avec le 0.9 Tce qui n'en a que 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

1.2 Tce

1197 cm3

115 cv

donc 96 ch/L

 

 

Et 108 ch/L pour la version 130 cv ;)

 

edit : par contre c'est vrai que c'est un 4 cylindres, et que cela change peut être la donne avec le 0.9 Tce qui n'en a que 3

 

Les 3 cylindres ont souvent plus de couple que les 4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 0.9 Tce je ne sais pas, mais sur le 1.2 Tce de mon Dokker le turbo souffle fort dès 2000 tr/min.

 

 

 

Pareil sur le Tce, c'est l'avantage des "petits" turbo qui inversement ne donnent rien dans les hauts tours.

 

Je sais qu'il s'agit d'un turbo à géométrie fixe par contre..à faible inertie, mais fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Si tu roules tranquille avec pas mal de ville le Tce est presque superflu, tu peux te contenter du Sce de base sans turbo :jap:

Bon après tout dépend ce que tu veux acheter : du neuf ou de l'occase bien entendu. Si tu as dans le collimateur une occase précise en Tce ambiance ça change la donne...

 

 

Pour la conso c'est impossible de donner une estimation précise : il y a trop de facteurs qui entrent en jeu.

Tu peux avoir une conso moyenne entre 6 et 10L au 100 km suivant les personnes et les utilisations.

 

L'entretien est peu coûteux pour toutes les motorisations essences actuelles de la gamme.

bonjour , la centralisation ferme t elle le reservoir? et le pare brise est il anti reflet d origine, je ne trouve pas les reponses sur le net...merci d avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Avec ma Sandero 0.9 TCE je suis à 6l/100 sur de petits parcours de 15 kms

je roule avec du E10

J ai fait seulement 4000KMS donc trop tôt pour parler fiabilité ( sauf un retour en concession car il manquait 200g de gaz à la clim)

bonjour avez vous la centralisation! si oui ferme elle le reservoir !! et y a t il un anti reflet sue pare brise!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Le centralisation ne condamne pas la trappe à carburant puisqu’il y a un bouchon à clé.

ok merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Les températures remontent, donc la conso va baisser c'est normal ;)

Sur le dernier plein de ma Sandero 1.2 16 v -> 5.5 L de conso moyenne ( vérifiée à la pompe car pas d'ODB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san233oI

Le centralisation ne condamne pas la trappe à carburant puisqu’il y a un bouchon à clé.

 

ok merci!

J'ai vu que sur certains modèles, il y a un petit levier de déverrouillage de la trappe. Il est situé dans l'habitacle côté bas de caisse.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures remontent, donc la conso va baisser c'est normal ;)

Sur le dernier plein de ma Sandero 1.2 16 v -> 5.5 L de conso moyenne ( vérifiée à la pompe car pas d'ODB )

 

 

 

 

Pas de différence notable sur le Tce ,le rendement moteur étant meilleur par temps froid et usage de la climatisation quand il fait chaud.

Je ne laisse pas tourner le moteur au ralenti pour le laisser chauffer en hiver, montée en T° plus rapide et carburant utilisé pour faire avancer l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...