Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

dacia sandero ambiance tce90


Invité §cat860Wv
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat860Wv

bonjour , qui a un dacia sandero ambiance tce90 :ange::??: :??: :??: ?

alors elle est comment , conso, entretien...je dois acheter ma 1e voiture seule !!! dites moi

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cat860Wv

bonjour gribouille ,merci!

je roule environ 10M km ,tranquilou, mixte .

.conduite souple, jamais de prune et tout mes points depuis houuuuuu..

.je pense passer a l'essence.

j'ai essayé la sandero ambiance en ville , c est cool !

mais comment se conduisent pieces moteur entretien...

bien oubien oups..à éviter parce que.....

merci0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

:coucou: Catentoto et [:quicksi @ 29:2] sur la section

 

Quelle est ton kilométrage annuel et quel type de route utilises-tu ?

bonjour gribouille ,merci!

je roule environ 10M km ,tranquilou, mixte .

.conduite souple, jamais de prune et tout mes points depuis houuuuuu..

.je pense passer a l'essence.

j'ai essayé la sandero ambiance en ville , c est cool !

mais comment se conduisent pieces moteur entretien...

bien oubien oups..à éviter parce que.....

merci0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Si tu roules tranquille avec pas mal de ville le Tce est presque superflu, tu peux te contenter du Sce de base sans turbo :jap:

Bon après tout dépend ce que tu veux acheter : du neuf ou de l'occase bien entendu. Si tu as dans le collimateur une occase précise en Tce ambiance ça change la donne...

 

 

Pour la conso c'est impossible de donner une estimation précise : il y a trop de facteurs qui entrent en jeu.

Tu peux avoir une conso moyenne entre 6 et 10L au 100 km suivant les personnes et les utilisations.

 

L'entretien est peu coûteux pour toutes les motorisations essences actuelles de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Sandero 0.9 TCE je suis à 6l/100 sur de petits parcours de 15 kms

je roule avec du E10

J ai fait seulement 4000KMS donc trop tôt pour parler fiabilité ( sauf un retour en concession car il manquait 200g de gaz à la clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Si tu roules tranquille avec pas mal de ville le Tce est presque superflu, tu peux te contenter du Sce de base sans turbo :jap:

Bon après tout dépend ce que tu veux acheter : du neuf ou de l'occase bien entendu. Si tu as dans le collimateur une occase précise en Tce ambiance ça change la donne...

 

 

Pour la conso c'est impossible de donner une estimation précise : il y a trop de facteurs qui entrent en jeu.

Tu peux avoir une conso moyenne entre 6 et 10L au 100 km suivant les personnes et les utilisations.

 

L'entretien est peu coûteux pour toutes les motorisations essences actuelles de la gamme.

bonjour merci modu, je pense aller vers du neuf ,j ai toujours souvenir un voleur un volé !!! :non: avec les occaz! et quand on n y connais pas gd chose ! :ange:

;

je sors d un diesel un vilain pollueur qu ils disent!! une bonne vieille 206 de 2002 qui a de beaux restes...

je roule en mixte tranquille mais pas mémère!(suis en campagne donc y a quand même du 90 :lol: ..enfin des fois!) on me dit que le 75 se trainera plus sur autoroute , je serais obligé de le pousser donc de consommer plus! et!! c est logique je crois .

donc c est une bonne voiture pas de surprise a attendre...

je ne vais pas aller vers les gadgets electroniques , risque de panne , et on change le boitier maintenant on ne repare plus! vu que je ne traverse pas la france ffff pas besoin de gps ,on en a tous dans le telephone! :sol: (au fait peut on le brancher sur la prise usb! en route) oups!!! :ange:

quelqu un sait il si les pares brises sont teintés et anti reflet d office ou en option sur ambiance ,je ne trouve pas...ainsi que la fermeture centralisée , ferme t elle le reservoir aussi!ou y a t il un clef!!.

 

j avais tant de choses a demander , !!merci a vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Avec ma Sandero 0.9 TCE je suis à 6l/100 sur de petits parcours de 15 kms

je roule avec du E10

J ai fait seulement 4000KMS donc trop tôt pour parler fiabilité ( sauf un retour en concession car il manquait 200g de gaz à la clim)

bonjour merci , c est laquelle ! ambiance laureate step oubien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

sur ma sandero step 0,9 Tce ma conso va de 4,6 litres à 6L sur route à 7.0 sur autoroute, 7,2 en ville.

avec le 1.0 Sce 70cv de la twingo 3 de 4.5 sur route à 6.2 maxi en ville.

bonjour merci...louis.......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour merci modu, je pense aller vers du neuf ,j ai toujours souvenir un voleur un volé !!! :non: avec les occaz! et quand on n y connais pas gd chose ! :ange:

;

je sors d un diesel un vilain pollueur qu ils disent!! une bonne vieille 206 de 2002 qui a de beaux restes...

je roule en mixte tranquille mais pas mémère!(suis en campagne donc y a quand même du 90 :lol: ..enfin des fois!) on me dit que le 75 se trainera plus sur autoroute , je serais obligé de le pousser donc de consommer plus! et!! c est logique je crois .

donc c est une bonne voiture pas de surprise a attendre...

je ne vais pas aller vers les gadgets electroniques , risque de panne , et on change le boitier maintenant on ne repare plus! vu que je ne traverse pas la france ffff pas besoin de gps ,on en a tous dans le telephone! :sol: (au fait peut on le brancher sur la prise usb! en route) oups!!! :ange:

quelqu un sait il si les pares brises sont teintés et anti reflet d office ou en option sur ambiance ,je ne trouve pas...ainsi que la fermeture centralisée , ferme t elle le reservoir aussi!ou y a t il un clef!!.

 

j avais tant de choses a demander , !!merci a vous :jap:

Qui on? Ma femme a une Sandero GPL de 2010. Certes ce n'est pas un avion de chasse, mais sur autoroute les 75 ch font le boulot même un peu chargée. A moins de ne faire que principalement de l'autoroute au quel cas il vaut mieux privilégier le 90 ch , les 75 ch sont suffisant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

L'avantage du moteur atmosphérique c'est qu'il sera largement plus souple et agréable en ville que le TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'avantage du moteur atmosphérique c'est qu'il sera largement plus souple et agréable en ville que le TCE.

 

C'est vrai. Mais moins nerveux que le TCE sur route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

C'est vrai. Mais moins nerveux que le TCE sur route. ;)

merci...comme je suis en campagne , je pense rester sur le 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé durant 2 ans en Clio 4 tce90 et maintenant en Mcv 75 sce je pense que ce moteur atmosphérique est bien pour la route et la ville.En ce qui concerne l’autoroute et les voies rapide la vitesse 110 est parfaite pour cette motorisation 75.Ce moteur 75 est un bon outil, il n’a pas le coté rageur du tce turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Pour avoir roulé durant 2 ans en Clio 4 tce90 et maintenant en Mcv 75 sce je pense que ce moteur atmosphérique est bien pour la route et la ville.En ce qui concerne l’autoroute et les voies rapide la vitesse 110 est parfaite pour cette motorisation 75.Ce moteur 75 est un bon outil, il n’a pas le coté rageur du tce turbo..

bonjour mcv, les avis sont mitigés donc!!

et en ce qui concerne la difference entretien des 2 moteurs, un est peu être est plus fragile ou avec plus d entretien,par la suite...vous en pensez quoi!

mon dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur méca!!!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@catentoto

J’en pense que ce moteur silencieux en conduite souple me vas très bien, par ailleurs l’entretien sera certainement moindre.La version Silverline me dispense de l’ordinateur de bord que j’avais sur la Clio 4 et donc depuis je me concentre uniquement sur la conduite ...(hormis le MédiaNav dernière version).La boîte de vitesse est géniale, en consommation je n’ai pas encore évalué (600km et pas d’ODB.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

@catentoto

J’en pense que ce moteur silencieux en conduite souple me vas très bien, par ailleurs l’entretien sera certainement moindre.La version Silverline me dispense de l’ordinateur de bord que j’avais sur la Clio 4 et donc depuis je me concentre uniquement sur la conduite ...(hormis le MédiaNav dernière version).La boîte de vitesse est géniale, en consommation je n’ai pas encore évalué (600km et pas d’ODB.)

et bien , je vais essayer la 75 alors merci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Qui on? Ma femme a une Sandero GPL de 2010. Certes ce n'est pas un avion de chasse, mais sur autoroute les 75 ch font le boulot même un peu chargée. A moins de ne faire que principalement de l'autoroute au quel cas il vaut mieux privilégier le 90 ch , les 75 ch sont suffisant. ;)

c est moi le on :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui on? Ma femme a une Sandero GPL de 2010. Certes ce n'est pas un avion de chasse, mais sur autoroute les 75 ch font le boulot même un peu chargée. A moins de ne faire que principalement de l'autoroute au quel cas il vaut mieux privilégier le 90 ch , les 75 ch sont suffisant. ;)

 

 

oui mais la Sandero GPL de 2010 a un moteur de 1.4l et donc du couple et de la reprise même si ce n est pas un foudre de guerre

J en ai possédé une une pendant 9 ans

 

Chose que n a pas le 1.0 SCE actuel qui avec 72 cv est un peu juste sur route ( surtout pour doubler un camion )

Seul avantage par rapport au 0.9TCE sa consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

 

oui mais la Sandero GPL de 2010 a un moteur de 1.4l et donc du couple et de la reprise même si ce n est pas un foudre de guerre

J en ai possédé une une pendant 9 ans

 

Chose que n a pas le 1.0 SCE actuel qui avec 72 cv est un peu juste sur route ( surtout pour doubler un camion )

Seul avantage par rapport au 0.9TCE sa consommation

alalalala, :??: :??: :??:

du coup la 75 du jour est moins bien qu 'avant fffffffffffffff

et je lis qu' au ralenti ya des risques de boum fffffffffffffcette dame avance toute seule!!!

:??: :??: :??:

je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Pour avoir roulé durant 2 ans en Clio 4 tce90 et maintenant en Mcv 75 sce je pense que ce moteur atmosphérique est bien pour la route et la ville.En ce qui concerne l’autoroute et les voies rapide la vitesse 110 est parfaite pour cette motorisation 75.Ce moteur 75 est un bon outil, il n’a pas le coté rageur du tce turbo..

mcv 75 !! c est sandero aussi ou une autre !!

si c est sandero avez vous des soucis de ralenti capricieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Heureux de faire ta connaissance! :sol:

bonsoir , alors pas de soucis ralenti sur votre 75!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonsoir , alors pas de soucis ralenti sur votre 75!

 

Non. Aucun souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

L'avantage du moteur atmosphérique c'est qu'il sera largement plus souple et agréable en ville que le TCE.

rebonjour dumodu

mais ça veut dire quoi atmosphérique! c' est lequel!!

j ai du mal a suivre tous les commentaires avec des sigles que je ne maitrise pas

atmosp atmosp est ce que ..... :sol:

je suis en campagne cherche une titine pour faire 10m/an en mixte ,qui soit pas compliqué en entretien mais pas mémère , ya des tracteurs sur nos routes ,autant que de camions sur autoroutes!

je vois qu' avec les 75 ya des soucis de ralenti avec surssauts !!oups je ne voudrais pas bigner ...je n ai jamais eu de bing !!en 40ans alors voilà! puis j entends dire que si l air bag se declenche la voiture est morte !!oups si ça bing avec ce ralenti se serait balot...au sortir du garage...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252gM

rebonjour dumodu

mais ça veut dire quoi atmosphérique! c' est lequel!!

j ai du mal a suivre tous les commentaires avec des sigles que je ne maitrise pas

atmosp atmosp est ce que ..... :sol:

je suis en campagne cherche une titine pour faire 10m/an en mixte ,qui soit pas compliqué en entretien mais pas mémère , ya des tracteurs sur nos routes ,autant que de camions sur autoroutes!

je vois qu' avec les 75 ya des soucis de ralenti avec surssauts !!oups je ne voudrais pas bigner ...je n ai jamais eu de bing !!en 40ans alors voilà! puis j entends dire que si l air bag se declenche la voiture est morte !!oups si ça bing avec ce ralenti se serait balot...au sortir du garage...

merci à vous

 

 

Bonjour ,

personnellement ,quand j'achète une voiture ,je ne l'achète pas en me disant " Si je fais bing ,l'airbag se déclenchera et l'auto sera foutue " :lol: :lol: j'achète une auto pour mes déplacements et promenades de tous les jours en espérant en profiter pleinement

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

rebonjour dumodu

mais ça veut dire quoi atmosphérique! c' est lequel!!

j ai du mal a suivre tous les commentaires avec des sigles que je ne maitrise pas

atmosp atmosp est ce que ..... :sol:

je suis en campagne cherche une titine pour faire 10m/an en mixte ,qui soit pas compliqué en entretien mais pas mémère , ya des tracteurs sur nos routes ,autant que de camions sur autoroutes!

je vois qu' avec les 75 ya des soucis de ralenti avec surssauts !!oups je ne voudrais pas bigner ...je n ai jamais eu de bing !!en 40ans alors voilà! puis j entends dire que si l air bag se declenche la voiture est morte !!oups si ça bing avec ce ralenti se serait balot...au sortir du garage...

merci à vous

 

Il suffit d'aller faire passer la valise pour régler le ralenti. Ce défaut doit concerner très peu de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Le Tce est un moteur avec un turbo : tu le ressentiras immédiatement quand tu rouleras avec, l'effet du turbo est bien présent.

Le petit moteur Sce est un moteur atmosphérique cad sans turbo. Il est moins puissant mais plus linéaire dans sa façon d'envoyer les chevaux. On ne retrouve pas l'effet ON/OFF du turbo. C'est pour cela que ce genre de moteur est plus sympa en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

personnellement ,quand j'achète une voiture ,je ne l'achète pas en me disant " Si je fais bing ,l'airbag se déclenchera et l'auto sera foutue " :lol: :lol: j'achète une auto pour mes déplacements et promenades de tous les jours en espérant en profiter pleinement

 

 

Bruno

 

 

 

Tout pareil :lol: j'imagine le stress en roulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

Le Tce est un moteur avec un turbo : tu le ressentiras immédiatement quand tu rouleras avec, l'effet du turbo est bien présent.

Le petit moteur Sce est un moteur atmosphérique cad sans turbo. Il est moins puissant mais plus linéaire dans sa façon d'envoyer les chevaux. On ne retrouve pas l'effet ON/OFF du turbo. C'est pour cela que ce genre de moteur est plus sympa en ville.

ok merci, un peu de retard je n ai pas reçu le mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat860Wv

ok merci, un peu de retard je n ai pas reçu le mail...

,je l'ai testé de mont st aignan jusque quais de seine dans rouen et je n ai pas trouvé le turbo super puissant, pourtant je roule au diesel depuis 15ans..

merci à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

,je l'ai testé de mont st aignan jusque quais de seine dans rouen et je n ai pas trouvé le turbo super puissant, pourtant je roule au diesel depuis 15ans..

merci à tous..

 

Le turbo délivre sa puissance assez haut dans les tours sur une essence au contraire d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Sur le 0.9 Tce je ne sais pas, mais sur le 1.2 Tce de mon Dokker le turbo souffle fort dès 2000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur le 0.9 Tce je ne sais pas, mais sur le 1.2 Tce de mon Dokker le turbo souffle fort dès 2000 tr/min.

 

Ah bon? Comme le "Kompressor" de mon coupé Mercedes qui pousse dès 1500 tr/mn. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...