Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai l'impression que quand je roule à 2000trs et que j'accelere fort j'entends le turbo qui souffle pas mal. Est ce normal ?

Il ne siffle pas c'est que dans ce cas de figure autrement le bruit et peu perceptible.

 

Deuxième angoisse, la ceinture de sécurité frotte le flanc gauche du siège en cuir et l'abîme, l usure du temps en somme, y a t il un moyen de le reteinter ?

 

J'ai vu un topic sur ssc mais c'est radical je n'ai pas envie de poncer le cuir et d'appliquer une bombe.

 

 

poncer et peindre à la bombe? mouais, pas besoin d'en dire plus... :cyp:

 

à part le nourrir régulièrement avec un produit adapté... sinon tu peux trouver des sièges en velours :buzz: c'est plus confortable, tu souffre moins des écarts de température, et le velours est de meilleurs qualité que le cuir (au moins sur cette génération)

la peinture, ce sera bien pour camoufler avant de la vendre...

 

la peinture pour cacher la misère, ce sera bien quand tu voudras la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tutoriel qui applique des produits pro, il est référencé dans le forum en question ( je me rappelle plus qu'esscecé le forum :cyp: )

Merci rendu est top.

 

Je ne compte pas la vendre même d'ici quelques plusieurs années.

J'ai de la place.

Et je la préfère même à ma bmw,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ce tuto n'etait pas mal fais du tout et il y avait de bons conseils :)

Je m'en souviens tres bien

 

J'ai pris les produits pour le cuir de la 9-5 chez "centre du cuir " sur le net

 

Il y a de memo des lotions pour refaire la pigmentation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce que le fait de faire cette intervention ne nécessite pas un entretien deux fois plus important car on enleve vraiment de la matière, bon c'est sur ce n'est pas du cuir haut de gamme mais quand même.

 

J'ai découvert les petites pochettes sur les sièges en cuir récemment d'ailleurs.

 

Je vais un peu dans tout les sens du coup je stagne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur centre du cuir tu as pas mal de conseils ;)

Pour m'a part je ne porte que des blousons en cuir depuis 30 ans et j'en ai eu des "rapes " a aucun moment je n'ai eu besoin de les poncer pour les raviver .

Meme ceux que je portais en depannage , juste de bons produits et de la patience :)

 

Pour les sieges gaffe aux vetements claires de ta compagne apres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes tout une piece de cuir vla le boulot qu'avec un peu d'huile de coude plus divers produits ( cuir liquide , colorant etc ) tu peut obtenir de bons resultats

 

Coudre le cuir de plus n'est pas a la portee de tous

 

Et pour avoir deja par le passe deshabille completement deux sieges pour remplacer les armatures ... je ne pense pas avoir la patience de recommencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pommeau de levier de vitesse, en cuir, commençait à montrer quelques signes d'usure vers 190 000, une âme charitable à fait quelque chose, et quand je suis reparti de chez lui, mon levier avait l'air comme neuf... à 230 000, c'était pire qu'avant de mettre la voiture chez lui (et il était question de frotter très fort et de peindre mais je n'ai pas les détails)

 

je cherche un pommeau bois... je crois que j'irais voir un ébéniste avec un pommeau en plastique pour qu'il m'en fasse un beau, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de recirculation des vapeurs d'huile serait d'après rbm une solution pour diminuer les risques d'éncrassement de la crépine, quel est votre avis ?

 

Sachant que ma soupape de circulation est hs et que j'ai sa durite détériorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc un bon investissement.

J'en profiterai pour le prendre en même temps que le maptun.

J'ai pu lire des prepa stage 3 sur 9.5, impressionnant les chiffres.... Et le coût sans doute.

Le propriétaire parle de 6 sec en 0/100.

 

Pour infos avec un stage 1 j'aurais des performances égale à une 9.3 viggen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec breizh pour le kit de recirculation

 

Pour le plaquage du tableau de bord , mon carbone accuse le poid du temps au dessus du volant ( plus terne ) et se souleve d'un mm au niveau du panneau de levier de bva mais je touche du bois pas de fissure .

 

Thib , pour le cuir de ton pommeau il faut voit avec quel produit il a ete travaille et si c'est bien a "l'ame charitable " que je pense rien de surprenant au resultat apres quelques mois ...

Ses "renovations" sont des moyens detournes d'avoir un resultat "propres " mais sur le court terme ...

 

J'avais recu pour mes 18 ans un vrai cuir de l'armee de l'air Francaise , mon grand pere l'avait porte durant 15 ans sur les pistes et il etait bien craquele . Avec de bons produits et beaucoup de temps il est ressorti quasi comme neuf ( bon on voyait encore legerement l'origine des craquelures ).

Je l'ai porte de mes 18 ans a mes 30 ans et en depannage , seul les coutures de la doublure en tissu ont lachees et comme j'ai pris un peu de carrure j'en ai pris un neuf . Mais le cuir qui a plus de 40 ans est encore souple et de bonne teinte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec breizh pour le kit de recirculation

 

Pour le plaquage du tableau de bord , mon carbone accuse le poid du temps au dessus du volant ( plus terne ) et se souleve d'un mm au niveau du panneau de levier de bva mais je touche du bois pas de fissure .

 

Thib , pour le cuir de ton pommeau il faut voit avec quel produit il a ete travaille et si c'est bien a "l'ame charitable " que je pense rien de surprenant au resultat apres quelques mois ...

Ses "renovations" sont des moyens detournes d'avoir un resultat "propres " mais sur le court terme ...

 

J'avais recu pour mes 18 ans un vrai cuir de l'armee de l'air Francaise , mon grand pere l'avait porte durant 15 ans sur les pistes et il etait bien craquele . Avec de bons produits et beaucoup de temps il est ressorti quasi comme neuf ( bon on voyait encore legerement l'origine des craquelures ).

Je l'ai porte de mes 18 ans a mes 30 ans et en depannage , seul les coutures de la doublure en tissu ont lachees et comme j'ai pris un peu de carrure j'en ai pris un neuf . Mais le cuir qui a plus de 40 ans est encore souple et de bonne teinte :)

 

 

parle pas trop fort, il va encore faire des captures d'écran pour les mettre sur le bistreau :cyp: (et sûrement ailleurs :chut: )

 

l'ébéniste travaillera sur du très fin, mais c'est son boulot après tout, donc il y arrivera

mais pour l'instant mon pommeau cuir tient bien, et j'ai d'autres trucs plus urgent à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parle pas trop fort, il va encore faire des captures d'écran pour les mettre sur le bistreau :cyp: (et sûrement ailleurs :chut: )

r

 

 

Je vais me permettre de citer mon ancien directeur " ca m'en touche une sans faire bouger l'autre " :lol:

 

Grand bien lui fasse apres tout vu sa "carriere " et ses resultats il a beaucoup de temps libre a occuper .

 

Bref je dis juste qu'un resultat durable necessite de prendre son temps et beaucoup de clients se plaignaient que je leurs coutait trop cher en temps jusqu'a ce qu'ils finissent par me demander aupres des bureaux :jap:

Je me fous du temps que ca prend pour atteindre le resultat desire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais monté assez rapidement, mais la crépine était quand même bien remplie au bout de 100 000

ça doit quand même aider pour que l'huile ne travaille pas trop quand tu lui secoue la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cuirs j'utilise pas mal les produits Saphir Canadian

Sauf pour les sieges de la 9-5 ou j'ai juste pris le kit nettoyant entretien chez centre du cuir

 

Attention aux pantalons blanc ou claires de la conjointe apres traitement pour le re pigmente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je l'astique car même si jme change après mes chantiers la poussière.....

Puis j'ai taché mon tapis de sol saab aujourd'hui :(

Quand je suis '' poussiéreux '' je met une belle housse plastique Renault :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami avait trouve des sur-housses de sieges pratiquent a carrefour ( etant patissier la farine etc salit bien aussi ) ca allait parfaitement sur la Sub .

Ca ce met en 5s et se lave en machine .

J'en avais achete pour la 9-5 mais vu que quand je bricole je ne prend pas ma 9-5 bin ca fait 6 ans qu'elle prend la poussiere sur le meuble de salle a manger :D

 

De memo entre 6 et 10e a carreffour ;)

 

Sinon il y a aussi les rouleaux de couvre siege jetables comme ta housse Renault , bien mais fragile et en usage quotidien on a vite fait de bouffer le rouleau .

 

Ou alors juste une vieille grande serviette mais ca tient mal et glisse en conduisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais deux assurances , deux ct plus le controle anti pollution si c'etait un utilitaire et non un 5 places .

 

A la limite si tu as de la place une remorque d'occasion et la pose d'un attelage tu en auras pour 1000e max

 

Apres housse sur le siege et un tapis caoutchouc creux ( genre ceux que l on trouve a 10e que les chasseurs utilisent pour proteger leurs beaux 4x4 ) ca limite deja pas mal .

 

Bon j'avoue qu'ayant le choix parmis une flotte d'utilitaires ou de vehicules c'est facile pour moi de dire ca :jap:

La 9-5 ou le zaf n'aurais pas aimes les 30 rouleaux de laine de verre , les plaques , lessacs d'enduits etc que j'ai ramener ces 5 dernieres annees sans parler de la dechetterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite remorque aussi depuis la 9-5, où j'avais d'ailleurs installé moi même l'attelage, je reviendrais plus en arrière: si bricolage, c'est remorque, même pour de lourdes charges, si c'est bien fait la voiture fatigue pas ;)

 

La 9-5 j'ai jamais eu l'occas de tracter du lourd mais la 9-3 s'est déjà pris une remorque blindée de pierre, le meriva plusieurs remorques blindées de terre, à part le décollage en première où il faut être doux avec l'embrayage, tout va bien si on adapte sa conduite : vitesse modeste, anticipation... Je suis d'ailleurs étonné, ce petit 1.4 turbo 120 se débrouille bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore pas mal de boulot à faire.

Merci pour les photos !

 

J'ai déjà un attelage.

C'est surtout l'intérieur qui se salit vite.

 

La je fais une appart en peinture ce sera la dernière fois :cyp: un appartement coloré à peindre en blanc, j'y suis depuis mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...