Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
 Partager

Messages recommandés

J'en ai vu des adaptables en effet mais bon je nais pas envie de me la cercle dans du brico j'aime bien l'origine.

Et puis si ça provoque une infiltration d'eau en plus...

J'ai déjà à la base de l'antenne une petite trace de corrompu légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

???

Le sujet sur la baguette de pain ?

 

Bon au moins sur FA , les sanctions sont prises ( a juste ou a tord ca on peut debattre suivant les avis ) de maniere directe par les moderateurs qui contrairement a ceux d'un autre forum se planquent derriere des manigances et autres subterfuges en arriere plan histoire de ne pas avoir a etre franc et face au membre .

 

Au moins ici les modos en ont dans le pantalon apres il est vrai que personne ne peut avoir un jugement impartial et l'un ou l'autre des parties trouvera toujours que c'est lui qui a raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'était huit jour avec comme seule explication un gif de calimero.

Vu que ça réponse a été prise la suite plus iu même gif.

J'ai décidé de lui dire clairement que je pensais et le pousser un peu à bout avec un ou deux c##nard.

Du coup j'ai dis adieu au huit jours et dis bonjour au 90€.

Juste car mes propos ne correspondent pas avec sa façon de penser sur un sujet auquel il ne participait pas.

Topic des fais divers.

 

J'ai fait appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais en effet apres je vais me permettre de citer une phrase d'un de mes anciens responsables qui m'a souvent ete benefique :

"A partir du moment ou , dans une discussion , tu t'enerves/perd le controle et insulte bah tu l'as deja perdu "

 

Et c'est a mediter :jap:

 

Pour m'a part depuis quelques soucis soit ma prose reste correcte soit je prend en silence la barre a con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

heuuu, je comprend rien à ce que vous dites :o

 

 

Moi je veux bien un comité de soutien pour changer mon pot d'échappement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis calme niveau conduite à part quand j'ai des spasmes.

Je pense investir dans une dump car malgré qu'elle soit d'origine je l'entend par moment donc avant qu'elle claque...

Ça ne peut faire que du bien.

 

Qu'est-ce qu'il a ton échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Il est quasi coupé au niveau des deux silencieux.. là où il y a les soudures...

 

Mais au vu des factures, il est d'origine :o pas mal comme résultat !

 

Heureusement il y a deux couches de tôles, donc ça ne fait pas trop de bruit. Mais un jour, je vais passer une bosse, et paf ! deux morceaux...

 

 

Pour la dump tu peux mettre un peu de dégrippant. Ma 9-5 de 2015 que j'ai vendue à un mec du coin a eu ce problème.

Il a démonté, un coup de bombe bleue et jaune dans le conduit, depuis plus aucun problème..

Il est ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une un peu plus performante ce sera que mieux, à voir selon les tarifs :cyp:

 

Par contre les plaquettes ne valent rien des qu'elles ont un peu chauffer je pense que si je trouve à prix correct des disques et plaquettes performante je ferais affaire.

Je vais regarder chez rbm.

 

Je suis passé au run du vendredi par hasard ce soir impressionnant.

Je me souviens quand on y aller il y a dix ans plus rien a voir.

On arrive on se croit chez Renault sport au moins 20 megane rs alignées. Certaines stock d'autres vidées.

Des rs3, c63 amg, a5 v8 et quelques jap.

Mais voir des gros A derrière des rs3 ou focus rs j'ai halluciné.

 

Il y avait des bolides impressionnants.

 

Bon en partant deux mongols m'ont testé je pense leur avoir fait de l'effet après m'avoir collé en mode appel de phare.

Une civic et une megane rs 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

"Par contre les plaquettes ne valent rien des qu'elles ont un peu chauffer je pense que si je trouve à prix correct des disques et plaquettes performante je ferais affaire.

Je vais regarder chez rbm."

 

Nononononononnnnnn !!!!!

 

Pas RBM, ECB !!!

 

C'est des plaquettes carbone.

Beaucoup d'avantage :

- moins cher que les Saab !!!

- Suivant le modèle (agréé pour la route), monte jusqu'à 650-800° en freinant autant.

- ne fais pas ou peu de poussière, pour les jantes c'est cool

- tu dis que tu es membre du SSC, et tu as une réduc,

- en plus il est super sympa, tu peux l'appeler, il a juste une secrétaire, sinon c'est lui.

 

Par contre si tu veux "freiner tard", pense à changer le liquide frein pour passer plutôt sur du 307. Pas plus cher, mais ne bout pas avant 307°, donc tu as de la marge.

Et si tu veux vraiment freiner TRÈS tard, tu prends des disques rainuré renforcés en carbone (BDS1070), et des Toyo !!! :p

Reste après les durits et les ammortos, mais là fo aller sur circuit.

 

Discute avec lui des différentes plaquettes, il te conseillera. Tu peux l'appeler de ma part, je commande chez lui depuis 10 ans.

 

Il y a des noires (usage courant), des vertes (mieux), des jaunes (ça accroche), des rouges (circuit), etc...$

Regarde les tarifs "clubs".

 

https://www.automotostop.com/? [...] ;rub=18787

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact merci je viens de lire un passa sur ces plaquettes justement les jaunes en l'occurrence.

Je profiterai pour prends disques également.

Je regarde çà tranquillement ce sont mes chantiers qui gère mon budget auto.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour les infos

 

Sentronic regarde avec les refs Saab sur ebay tu trouves des lignes completes a bon prix ;)

Sur la mienne j'ai juste change la tresse et la seule remarque du ct etait sur le silencieux "doublure endommagee "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre les plaquettes ne valent rien des qu'elles ont un peu chauffer je pense que si je trouve à prix correct des disques et plaquettes performante je ferais affaire.

Je vais regarder chez rbm."

 

Nononononononnnnnn !!!!!

 

Pas RBM, ECB !!!

 

C'est des plaquettes carbone.

Beaucoup d'avantage :

- moins cher que les Saab !!!

- Suivant le modèle (agréé pour la route), monte jusqu'à 650-800° en freinant autant.

- ne fais pas ou peu de poussière, pour les jantes c'est cool

- tu dis que tu es membre du SSC, et tu as une réduc,

- en plus il est super sympa, tu peux l'appeler, il a juste une secrétaire, sinon c'est lui.

 

Par contre si tu veux "freiner tard", pense à changer le liquide frein pour passer plutôt sur du 307. Pas plus cher, mais ne bout pas avant 307°, donc tu as de la marge.

Et si tu veux vraiment freiner TRÈS tard, tu prends des disques rainuré renforcés en carbone (BDS1070), et des Toyo !!! :p

Reste après les durits et les ammortos, mais là fo aller sur circuit.

 

Discute avec lui des différentes plaquettes, il te conseillera. Tu peux l'appeler de ma part, je commande chez lui depuis 10 ans.

 

Il y a des noires (usage courant), des vertes (mieux), des jaunes (ça accroche), des rouges (circuit), etc...$

Regarde les tarifs "clubs".

 

https://www.automotostop.com/? [...] ;rub=18787

 

EBC pas ecb :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait baisser ma conso à 8.7 récemment en mode blablacar :cyp:

Bon après un tour en ville j'ai pleuré. 12litres.

 

Je bouffe du pneus notamment côté droit, donc côté rond point.

Pression bonne, pas de vibration, je tire légèrement à droite.

 

Parallélisme a envisager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout au moins un controle complet de la geo avant et part un vrai garage pas une centre auto pardon centre de facturation .

 

Va chez Opel , c'est le mem chassis et ma concession Opel accepte de prendre la 9-5 ( clim , para etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accu je vais me renseigner alors.

 

J'ai également la centralisée qui ne fonctionne plus aussi parfaitement qu' avant.

Avec les deux clés.

Alors les piles qui tombent en rade en même temps j'ai du mal à y croire.

 

Il y a des soucis de centrale connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus precisement quand la fermeture se passe bien , la prochaine ouverture merde ou non ?

Si la fermeture merde et que tu fermes avec la serrure de porte , est ce que l'ouverture a distance fonctionne apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux les fois ou çà arrive.

J'ai changé la pile à l'instant on va bien voir.

 

J'ai été chez opel le chef d'atelier m'a dit qu'il ne pouvait pas. Il m'a dirigé dans un garage assez connu à proximité. (saliot pneus point s)

Je lui ai fait part de ma retissence vis à vis de ces garages il m'a assuré que celui ci etait au top et ils leur amenent régulièrement des autos.

 

Donc j'ai exposé mon problème en précisant que j'ai l'impression qu'il manque des plomb d'équilibrage sur les jantes avant.

(j'ai passé un karcher surpuissant sur mes jantes avant hier et effectue 600km hier.

 

Sans regarder il m'a dit géométrie direct changement de pneus.

Alors qu'ils sont quasiment neuf.

 

Donc je vais aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais effectivement ...

Quelque soit la marque/enseigne ce sont les hommes qui font la difference .

 

Apres c'est vrai que la concession Opel que je frequente me connais depuis longtemps et que j'entend parfois le mago raler car des saabistes l'appelent pour des pieces sans avoir vraiment toutes les infos :lol:

 

Pour ta centraliser a voir peut etre le contacteur sous le neiman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de la pile tout fonctionne et hasard les deux etaient fatiguées.

 

Pour ma géométrie on me dit qu'une usure prononcée sur un seul pneu ne relève pas d'une mauvaise géométrie.

Qui de plus a ete faite il y a un an.

 

Ce serait ma conduite ou problème équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

 

Qui de plus a ete faite il y a un an.

 

Ce serait ma conduite ou problème équilibrage.

 

 

Si faite il y a un an, c'est pas ça... :) à moins que le mécano l'ait faite dans le noir, une main dans le dos.

 

Mais bon, si tu passes dans un trou un peu fort, que tu touches un trottoir ou ce genre de chose, ça peut jouer...

Tu peux essayer de changer les pneus de côté (en respectant le sens, s'il y en a un) voir ce que ça donne, ça permettra de mettre en cause les pneus ou la géométrie.

 

Mais ta conduite ??? :hebe::hum: non, là je ne vois pas... à moins que tu pèses 187 kgs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

://www.neobrothers.co.uk/oil-sump-drop-removal-kit-saab-9-3-00-02--9-5-98-10-5183-p.asp

 

Bon a savoir, kit complet pour crépine.

 

 

J'ai commandé aujourd'hui disque et plaquettes ebc.

Dump valve maptun a piston.

Durite silicone keke bleu.

 

Pssschhhhhiiiiiitttt,

J'appréhende car je déteste le bruit quand il est trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...