Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
 Partager

Messages recommandés

Skandix m'ont servi bien et rapidemment deux fois bon je n'ai pris que de la reference d'origine mais par contre les frais de port ....

En meme temps je me souviens d'avoir commande mon reniflard un dimanche et l'avoir eu deux jours plus tard le 24/12 moi je dis pas mal

 

Apres deux commandes ne sont pas vraiment valables pour juger .

 

Pour la crepine beaucoup l'ont "ouverte" , je ne le recommande pas non plus mais finalement les moteurs tournent toujours plusieurs annees apres donc bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour mon afficheur clim en fait des fois c'est nickel et d'autre fois illisible.

 

Pour la crépine je pense que c'est certes assez long à nettoyer et encore, mais après avoir pris le coup de main...

 

Pour rbm j'ai profité de la livraison en point relais pour économiser les frais de port, tout est bon à prendre.

Pour les sites étrangers je n'avais pas trop fouiller les distributeurs ad et siab vers chez moi vendent des k7 adaptable bien moins chers mais on me l'a déconseillé.

J'ai essayé de négocier le prix d'un maptun chez rbm sans succès juste les bougies en moins car déjà commandé.

J'attends un peu mis pas trop car je perds de l'argent des que je fais le plein.

 

Je propose en peu dans tout les sens, je vais m' occuper du becquet arrière prochainement.

Je pense que vu la largeur avec une bonne préparation et de la bombe de qualité c'est largement faisable d'autant plus que c'est du noir donc pas de faute de coloris.

 

Après reste le fait qu'elle tire léger à droite, pas de défaut notoire sur le parallélisme ou pneumatiques.

 

Autrement c'est de la balle cette saab.

Mais j'évite de regarder la conso quand je roule, de plus le défaut d'allumage n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la crepine n'ont ca va bien a faire , par contre ne fait pas comme moi :D

La premiere que j'ai faite , je m'etais couche a 3 ou 4 H du matin et mis au boulot a 8H00 ...

A 09h00 ca me gavait , j'appele le garage : pas de place donc du coup cafe et deux heurs apres tout etait remonte/finit /ranger ;)

 

Prend surtout garde a bien remplacer/mettre le joint du tube d'aspi et ne pas serrer les boulons de carter comme un boeuf .

Je te mettrais le couple de serrage dans le weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire un an que je l'ai enlevée, et un peu plus de 15 000km

comme je l'ai déjà dit (répété plus exactement), la cavitation due à une crépine encombrée est plus dangereuse que la limaille

et le filtre est là pour tout collecter

 

c'était la consigne de Saab Canada

et le carter est vraiment chiant à enlever sur la 9-3, les supports moteur sont particulièrement inaccessible

maintenant, je suis tranquille pour 200 000 de ce coté (faut que je m'occupe de la boite :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas changé la première fois, je l'ai fait à la seconde (quand j'ai enlevé la crépine) sur les conseils de Gnomonien

et franchement, vu le prix du joint... ;)

avant je remontait ce que j'enlevais de la voiture, maintenant, je vérifie avant (quand j'y pense) et change les pièces "de sureté" (les écrous freins notamment), les joints...

j'en ai marre d'avoir un tas de ferraille, je fais les choses correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je commanderai çà vers chez moi car dès frais de port pour si peu !

 

En ville mon véhicule a le ventilo du radiateur quasiment constamment en route, à l'arrêt je prend habitude de laisser tourner trois minutes l'auto avant de couper il tournait encore.

 

Niveau ok, pas de fuite apparante, et pression dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO Turbo/crépine huile moteur 9-5

 

Plus d'infos sur la crepine dans ce lien :)

 

Pour le ventilo oui moi aussi ca m'avait interpelle au debut ( surtout que comme toi je l'ai eu en fevrier ) mais oui c'est normal .

Sauf si bien sur il en en vitesse max en permanence , apres je vidange le ldr tous les 4 ans ( G12 VW long life ) en preventif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant sur "eco" tu forces la coupure d'alimentation du compresseur de clim .

Donc apres les volets de mixage utilisent juste l'air ambiant exterieur et celui passant par le radiateur d'habitacle pour obtenir la temperature de consigne reglee par le conducteur

 

J'ai fais le test ce matin :

miroir de courtoisie allume si je coupe le contact et verrouille les portes avec la cle il reste allume .

Apres je n'ai surveille que 30s peut etre que comme l'eclairage de coffre il se coupe au bout de X minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

En mettant sur "eco" tu forces la coupure d'alimentation du compresseur de clim .

Donc apres les volets de mixage utilisent juste l'air ambiant exterieur et celui passant par le radiateur d'habitacle pour obtenir la temperature de consigne reglee par le conducteur

 

J'ai fais le test ce matin :

miroir de courtoisie allume si je coupe le contact et verrouille les portes avec la cle il reste allume .

Apres je n'ai surveille que 30s peut etre que comme l'eclairage de coffre il se coupe au bout de X minutes

 

En hiver, le compresseur ne se met quasi jamais en marche, non ?

A moins que l'on ai envie d'avoir -5 dans la voiture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quand tu mets "eco", le compresseur de clim ne s'enclenche plus, tu n'as plus l'air frais et sec, mais la fonction de régulation de température fonctionne toujours tant que "auto" est affiché

je n'ai pas pensé à regarder pour la lumière malgré ma virée sérotinale (merci google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver, le compresseur ne se met quasi jamais en marche, non ?

A moins que l'on ai envie d'avoir -5 dans la voiture... :)

 

 

j'ai l'impression qu'il s'enclenche presque aussi souvent qu'en mi-saison, car cela permet d'avoir de l'air sec ;)

le mien fatigue un peu et on entend franchement quand il embraie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Ah, oui, c'est vrai qu'il dessèche l'air aussi... :)

 

D'ailleurs, vu la flaque que ça fait quand je m'arrête.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de l'entretenir un peu je mets a fond sur froid la clim une fois ou deux en hiver ( conseil d'un tech en clim )

Celui de la 9-5 va bien par contre celui du zaf commence a grogner un peu ( je lui avis change l'embrayage de compresseur en 2017 , merci a Mr TD100 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Tu fumes pas que la moquette visiblement :W

 

 

Ben j'attaque les sièges, j'ai fini toute la moquette, même le coffre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pollue pas mon topic !

 

Hum, je déconne pas de nouvelles de rbm depuis le 14/02 colis toujours pas expédié. Pas terrible.

Autrement nouvelle déconcertante et ce comme d'habitude j'ai eu droit à ma petite rayure sur ma voiture, volontaire bien sûr.

 

Et je fais 13l/100km en ville aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen751vn

Délai RBM, pas si étonnant que ça :o

Au fait tu as pris la vraie ou l'OEM ??

 

Rayure : celle d'avant, la deuxième semaine, de l'aile av au coffre... les gens aiment pas que l'on soit mieux lotis qu'eux... :pfff:

 

13L en ville, euh, c'est quand même beaucoup, je trouve.

Avec l'éthanol et la phase 1 en 2,3T mixte et presque 50% de nuit, je dépasse pas 13...

Tu fais des burns aux feux ?? :D

 

 

Sinon on pourrit pas ton post, d’abord c'est Breizhman qui a commencé.. :ange:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu quand meme ma 9-5 Aero en bva tourne a 11,7L en moyenne et elle fait 1T8

 

Ok tres peu de ville avec bouchons je dirais 10% ville 60% departementales ( et rarement a 90 ) et le reste autoroute par contre je limite a 150 depuis un moment .

 

ps @thurbault tu tournes a combien au sp95 stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rayures c'est truc a ce que je tue le mec si je tombes dessus !

 

Deja qu'a 18 ans j'ai trouve un mec appuye sur le capot de la fiesta penard assis ...

Le paternel etant la j'ai a peine eu le temps de le choper par le col pour le faire bouger avant qu'il intervienne ...

 

J'ai horreur que l'on manque de respect au resultat du travail des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'original bien sûr suite à vos conseils et au porte monnaie du vendeur. Qui était d'accord tout de même car je lui ai it que de l'adaptable existait mais pas réputé.

Pour m voiture c'est traditionnel, même ma c5 et mon kangoo on été rayé.

Ma situation est sûrement particulière à leur goût car déjà ils pensent que je ne travaille pas mes voisins. Comme les précédents d'ailleurs.

 

Oui j'avoue je fais un peu le fou des fois enfin sur le périphérique j'appuie un peu en sortie de rond point.

 

Rbm me soule un peu.

Je vais à Toulouse mardi je vais aller roder chez aps voir ce qu'il s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a toujours des résidus de capotes trouées pour te pourrir la vie :/

 

13l ça me parait beaucoup aussi, ou alors tu passe ta vie dans les bouchons

je fais un bon 12l en roulant comme un porc au GPL (qui est réputé augmenter la conso...)

je descend à 10-10,5 en semaine si je fais l'effort de rouler calmement

 

sympa la mobylette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas zen non plus pour atteindre treize litres et je sors d'un diesel donc faut que je revois un peu ma conduite également.

Ma mobylette m'a fait prendre un beau cliché radar à 157 pour 90. Dommage il se serait mis un peu plus loin le photographe ça aurait fait une vmax, comme d'habitude sur cette portion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien hasard habituellement je fais que de la route ou autoroute mais vraiment que ça et la jsuis en congés du coup j'étais de corvée ahah, école, maison, foot, famille, courses aaaaaaaaaaaahhhhhhh.

 

Marre surtout d'attendre avant de couper.

Jvais m'attaquer a la crépine fin de semaine j'ai du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...