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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Skandix m'ont servi bien et rapidemment deux fois bon je n'ai pris que de la reference d'origine mais par contre les frais de port ....

En meme temps je me souviens d'avoir commande mon reniflard un dimanche et l'avoir eu deux jours plus tard le 24/12 moi je dis pas mal

 

Apres deux commandes ne sont pas vraiment valables pour juger .

 

Pour la crepine beaucoup l'ont "ouverte" , je ne le recommande pas non plus mais finalement les moteurs tournent toujours plusieurs annees apres donc bon ???

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Pour mon afficheur clim en fait des fois c'est nickel et d'autre fois illisible.

 

Pour la crépine je pense que c'est certes assez long à nettoyer et encore, mais après avoir pris le coup de main...

 

Pour rbm j'ai profité de la livraison en point relais pour économiser les frais de port, tout est bon à prendre.

Pour les sites étrangers je n'avais pas trop fouiller les distributeurs ad et siab vers chez moi vendent des k7 adaptable bien moins chers mais on me l'a déconseillé.

J'ai essayé de négocier le prix d'un maptun chez rbm sans succès juste les bougies en moins car déjà commandé.

J'attends un peu mis pas trop car je perds de l'argent des que je fais le plein.

 

Je propose en peu dans tout les sens, je vais m' occuper du becquet arrière prochainement.

Je pense que vu la largeur avec une bonne préparation et de la bombe de qualité c'est largement faisable d'autant plus que c'est du noir donc pas de faute de coloris.

 

Après reste le fait qu'elle tire léger à droite, pas de défaut notoire sur le parallélisme ou pneumatiques.

 

Autrement c'est de la balle cette saab.

Mais j'évite de regarder la conso quand je roule, de plus le défaut d'allumage n'aide pas.

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Pour la crepine n'ont ca va bien a faire , par contre ne fait pas comme moi :D

La premiere que j'ai faite , je m'etais couche a 3 ou 4 H du matin et mis au boulot a 8H00 ...

A 09h00 ca me gavait , j'appele le garage : pas de place donc du coup cafe et deux heurs apres tout etait remonte/finit /ranger ;)

 

Prend surtout garde a bien remplacer/mettre le joint du tube d'aspi et ne pas serrer les boulons de carter comme un boeuf .

Je te mettrais le couple de serrage dans le weekend

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ça va faire un an que je l'ai enlevée, et un peu plus de 15 000km

comme je l'ai déjà dit (répété plus exactement), la cavitation due à une crépine encombrée est plus dangereuse que la limaille

et le filtre est là pour tout collecter

 

c'était la consigne de Saab Canada

et le carter est vraiment chiant à enlever sur la 9-3, les supports moteur sont particulièrement inaccessible

maintenant, je suis tranquille pour 200 000 de ce coté (faut que je m'occupe de la boite :cyp: )

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je ne l'ai pas changé la première fois, je l'ai fait à la seconde (quand j'ai enlevé la crépine) sur les conseils de Gnomonien

et franchement, vu le prix du joint... ;)

avant je remontait ce que j'enlevais de la voiture, maintenant, je vérifie avant (quand j'y pense) et change les pièces "de sureté" (les écrous freins notamment), les joints...

j'en ai marre d'avoir un tas de ferraille, je fais les choses correctement :)

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OK je commanderai çà vers chez moi car dès frais de port pour si peu !

 

En ville mon véhicule a le ventilo du radiateur quasiment constamment en route, à l'arrêt je prend habitude de laisser tourner trois minutes l'auto avant de couper il tournait encore.

 

Niveau ok, pas de fuite apparante, et pression dans le circuit.

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TUTO Turbo/crépine huile moteur 9-5

 

Plus d'infos sur la crepine dans ce lien :)

 

Pour le ventilo oui moi aussi ca m'avait interpelle au debut ( surtout que comme toi je l'ai eu en fevrier ) mais oui c'est normal .

Sauf si bien sur il en en vitesse max en permanence , apres je vidange le ldr tous les 4 ans ( G12 VW long life ) en preventif

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En mettant sur "eco" tu forces la coupure d'alimentation du compresseur de clim .

Donc apres les volets de mixage utilisent juste l'air ambiant exterieur et celui passant par le radiateur d'habitacle pour obtenir la temperature de consigne reglee par le conducteur

 

J'ai fais le test ce matin :

miroir de courtoisie allume si je coupe le contact et verrouille les portes avec la cle il reste allume .

Apres je n'ai surveille que 30s peut etre que comme l'eclairage de coffre il se coupe au bout de X minutes

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En mettant sur "eco" tu forces la coupure d'alimentation du compresseur de clim .

Donc apres les volets de mixage utilisent juste l'air ambiant exterieur et celui passant par le radiateur d'habitacle pour obtenir la temperature de consigne reglee par le conducteur

 

J'ai fais le test ce matin :

miroir de courtoisie allume si je coupe le contact et verrouille les portes avec la cle il reste allume .

Apres je n'ai surveille que 30s peut etre que comme l'eclairage de coffre il se coupe au bout de X minutes

 

En hiver, le compresseur ne se met quasi jamais en marche, non ?

A moins que l'on ai envie d'avoir -5 dans la voiture... :)

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En hiver, le compresseur ne se met quasi jamais en marche, non ?

A moins que l'on ai envie d'avoir -5 dans la voiture... :)

 

 

j'ai l'impression qu'il s'enclenche presque aussi souvent qu'en mi-saison, car cela permet d'avoir de l'air sec ;)

le mien fatigue un peu et on entend franchement quand il embraie...

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On ne pollue pas mon topic !

 

Hum, je déconne pas de nouvelles de rbm depuis le 14/02 colis toujours pas expédié. Pas terrible.

Autrement nouvelle déconcertante et ce comme d'habitude j'ai eu droit à ma petite rayure sur ma voiture, volontaire bien sûr.

 

Et je fais 13l/100km en ville aussi.

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Délai RBM, pas si étonnant que ça :o

Au fait tu as pris la vraie ou l'OEM ??

 

Rayure : celle d'avant, la deuxième semaine, de l'aile av au coffre... les gens aiment pas que l'on soit mieux lotis qu'eux... :pfff:

 

13L en ville, euh, c'est quand même beaucoup, je trouve.

Avec l'éthanol et la phase 1 en 2,3T mixte et presque 50% de nuit, je dépasse pas 13...

Tu fais des burns aux feux ?? :D

 

 

Sinon on pourrit pas ton post, d’abord c'est Breizhman qui a commencé.. :ange:

:p

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Pour les rayures c'est truc a ce que je tue le mec si je tombes dessus !

 

Deja qu'a 18 ans j'ai trouve un mec appuye sur le capot de la fiesta penard assis ...

Le paternel etant la j'ai a peine eu le temps de le choper par le col pour le faire bouger avant qu'il intervienne ...

 

J'ai horreur que l'on manque de respect au resultat du travail des autres !

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J'ai pris l'original bien sûr suite à vos conseils et au porte monnaie du vendeur. Qui était d'accord tout de même car je lui ai it que de l'adaptable existait mais pas réputé.

Pour m voiture c'est traditionnel, même ma c5 et mon kangoo on été rayé.

Ma situation est sûrement particulière à leur goût car déjà ils pensent que je ne travaille pas mes voisins. Comme les précédents d'ailleurs.

 

Oui j'avoue je fais un peu le fou des fois enfin sur le périphérique j'appuie un peu en sortie de rond point.

 

Rbm me soule un peu.

Je vais à Toulouse mardi je vais aller roder chez aps voir ce qu'il s'y passe.

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y a toujours des résidus de capotes trouées pour te pourrir la vie :/

 

13l ça me parait beaucoup aussi, ou alors tu passe ta vie dans les bouchons

je fais un bon 12l en roulant comme un porc au GPL (qui est réputé augmenter la conso...)

je descend à 10-10,5 en semaine si je fais l'effort de rouler calmement

 

sympa la mobylette :p

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Je ne roule pas zen non plus pour atteindre treize litres et je sors d'un diesel donc faut que je revois un peu ma conduite également.

Ma mobylette m'a fait prendre un beau cliché radar à 157 pour 90. Dommage il se serait mis un peu plus loin le photographe ça aurait fait une vmax, comme d'habitude sur cette portion.

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Et bien hasard habituellement je fais que de la route ou autoroute mais vraiment que ça et la jsuis en congés du coup j'étais de corvée ahah, école, maison, foot, famille, courses aaaaaaaaaaaahhhhhhh.

 

Marre surtout d'attendre avant de couper.

Jvais m'attaquer a la crépine fin de semaine j'ai du temps.

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