Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Bmw 330 ci E46 ou Bmw M3 e36 ( 3L ou 3.2L )


Invité §thi574GY

Messages recommandés

Invité §dtm154zk

salut a toi, j'ai voté M3 e36, je suis l'heureux proprietaire d'une M3 et c'est vrai que c'est une caisse terrible! j'aime bien la 330ci aussi, mais l'autre jour j'en est croisé une sur l'autoroute, je me suis mis a sa hauteur pour voir si il etait un peu joueur et je me suis pa trompé. il a accelerer donc je l'est suivit, mais bon je suis rester en 4eme derriere lui il voulai pas se poussé . :o

il a fini par se decaler a droite a 200kmh, j'ai enfin pu le doubler puis passer ma 5eme, apres, triste constat, je regardait dans mon retros les feux de la 330ci s'éloignés de plus en plus... DOMMAGE :lol:

ca reste quand meme une belle voiture, apres tout depend ce que tu recherche en 1er critere, si c'est la puissance et la sportivité assez luxueuse, la M3 sera parfaite pour toi.

je suis aussi d'accord avec le reste des personne su forum, si tu sort d'une 328ci pour la 330ci, je vois pas l'interet.

et puis qui ne tomberai pas sous le charme de cette bete de course aussi élégante qu'agressive!!!!! A+

 

 

 

CIMG0410.JPG.099440d8a4211cd155c59667452c4344.JPG971650285_m3007.jpg.209a418206d966a644029d09d68f3d91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dtm154zk

j'ai oublié, a 14.000euros, certe tu as des voiture de + ou moins 10ans, mais pas avec 150.000km, cherche bien tu verra que tu peux en trouver a ce prix avec mois de 100.000km (j'en est deja vu pas mal, apres faut savoir faire le trie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

ok merci mais la M3 ca sera certainement pour dans 1 an.

 

superbe la tienne sinon !!

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Mouais hésiter entre une 330ci et un tdi 150 ... :ange:

 

Sinon j'e vais avoir le même dilemne d'ici 2-3 ans mais mon coeur penche très légerement pour la 330ci.

 

Coté revente, je pense que vous faites un mauvais calcul car un 330ci c'est environ 19000€ aujourd'hui qui se transformeront en 9 - 10 000€ dans 5 ans.

De l'autre coté une M3 état concours ajd c'est 14 000€ et dans 5 ans ca sera probablement le même tarif !! (pour s'en convaincre il suffit de regarder la cote de la M3 E30 il ya 10 ans et ajd).

 

Choix cornélien en tout cas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Mouais hésiter entre une 330ci et un tdi 150 ... :ange:

 

Sinon j'e vais avoir le même dilemne d'ici 2-3 ans mais mon coeur penche très légerement pour la 330ci.

 

Coté revente, je pense que vous faites un mauvais calcul car un 330ci c'est environ 19000€ aujourd'hui qui se transformeront en 9 - 10 000€ dans 5 ans.

De l'autre coté une M3 état concours ajd c'est 14 000€ et dans 5 ans ca sera probablement le même tarif !! (pour s'en convaincre il suffit de regarder la cote de la M3 E30 il ya 10 ans et ajd).

 

Choix cornélien en tout cas ...

 

Franchement je ne pense pas que la e36 va côter autant que la e30, la e36 n'a pas la même histoire et bientôt on va trouver des M3 e46 sous les 20000€ donc la e36 va faire une chute libre, ce n'est pas le moment d'en acheter une :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Mon choix est fais de toute façon.

 

je repousse la date pour une M3 et ca sera eventuellement une e46.

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtm154zk

si tu as le porte-feuille qui va avec, bah FONCE!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

D'ici 2-3 ans les E46 auront pris une bonne petite décote ca c'est sur !

C'est à peu pres le délai que je m'accorde perso pour passer sur le E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Bon et bien apres discution avec mes parents, je recupere finalement leur voiture a savoir mon ancienne bmw 328 ci e46.

 

je leur avais vendu et finalement ils comptaient la changer bientot pour une cab.

 

donc voila, bientot de retour avec la 328 !

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi676gS

Salut, d'avance je te souhaite bonne chance dans ton choix.

 

Mon père avait une M3 E36 3.2L avant que je j'ai le permis, et j'ai eu la chance de faire ma conduite accompagnée dessus. C'est là que je suis tombé amoureux de cette voiture... :love:

Dès que j'ai eu le permis, je me suis acheté la mienne.

J'ai eu l'occasion de tester le 3L et le 3.2L, la différence se situe dans la boite de vitesse (la 3L a une boite 5 alors que la 3.2L a une boite 6). C'est pour cela qu'un propriétaire de Z3M le trouvera plus joueur q'une M3 3.2L, car sur le Z3M, c'est une boite 5 rapport. C'est l'étagement qui est différent (la 3.2L monte + haut et plus vite dans les tours mais le 3L a un meilleur étagement de son couple), mais je t'assure que le 3.2L pousse plus fort et consomme moins que le 3L et meme que la M3 E46 :p (la preuve: http://www.youtube.com/watch?v=iPHFemknyYE, http://www.youtube.com/watch?v=Ss2FgMiv2fo et

) :D .

Tout sa pour dire que la M3 est exeptionnelle. C'est a la fois une vraie sportive et une voiture utilisable au quotidien... Et quel look!!! :sol:

 

En ce qui concerne la 328, je n'ai été qu'en possetion d'une 325ti E46 (compact) alors je ne peu pas vraiment t'éclairer. :non: Je dirai juste que ce n'est pas le meme style (plus confortable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

salut !

 

merci de tes conseils, mais ca fais un moment que j' ai pas posté içi et entretemps j' ai vendu la 328 et acheté une 330ci.

 

la prochaine peut etre, ///M3 e46..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi676gS

salut !

 

merci de tes conseils, mais ca fais un moment que j' ai pas posté içi et entretemps j' ai vendu la 328 et acheté une 330ci.

 

la prochaine peut etre, ///M3 e46..... :D

 

 

J'espère pour toi, bonne chance.

PS: que pense tu de ta 330Ci? Mon père l'aime bien et ésite à s'en acheter une (c'est lui qui a la compact). Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

C' est une super voiture, je pourrai en dire que du bien !

 

Ca marche bien, ca consomme pas a la folie, le son est envoutant, confort, etc...

 

J' en suis tres content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est une super voiture, je pourrai en dire que du bien !

 

Ca marche bien, ca consomme pas a la folie, le son est envoutant, confort, etc...

 

J' en suis tres content !

 

Alors, grosse difference avec la 328 ?

J'ai lu que les 328i faisait bien plus que les 194cv, c'était plus 210/220cv, donc je pense que la différence ne doit pas etre énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Salut. Bien que tu aies déjà acheté ta 330Ci, ce que je peux dire : TU AS FAIT LE BON CHOIX !

 

Pourquoi ? La 330ci est un bon compromis.

 

Ceux qui disent que la différence entre la 328ci et la 330ci est minime ne savent plus compter sur leurs doigts :p

Prés de 40ch les séparent !

Le 0 à 100 progresse de 7 diziemes !

 

Il y autant d'écart entre la 328 et la 330, qu'entre cette derniere et la M3 3 litres.

De plus, pour avoir possédé un coupé E36 : la finition est bien en retrait, les matériaux sont loins d'être aussi flateurs et aussi bien ajustés.

 

Autre chose : les consommables coutent le double sur les version M !

Passer d'une 328 E46 à une E36 est un pas en arrière !

Sans parler de la GROSSE difficulté pour trouver un modèle clean.

J'ai déjà vu une 330ci à 13500€ avec 75 000kms, en premier main ... et ailleurs que sur mobile.de !

 

Bref, tu as fait le bon choix ... Ce que tu économises en roulant en 330ci, plutôt qu'en Merguez de 10 ans, au coût d'entretien lourd , et aux mauvaises suprises prette à surgir, vont te permettre de te payer une belle M3 E46 ;).

 

 

Par contre, moi qui roule avec des vieilles BM, je peux sans soucis m'offrir une vieille M3 E36, je ne pourrai qu'être conquis :p !

Et pour en avoir essayé une, sans "limites" (le vendeur ne m'a pas accompagné, GENIAL !) : ça décoiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Alors, grosse difference avec la 328 ?

J'ai lu que les 328i faisait bien plus que les 194cv, c'était plus 210/220cv, donc je pense que la différence ne doit pas etre énorme!

 

 

Les chiffres de performances parlent d'eux même pourtant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

La difference est bien la !

 

+ de couple a bas regime, la voiture repart mieux sans s' essoufler jusqu'a la zone rouge !

 

et le son est beaucoup mieux travaillé.

 

bref, je regrette en aucun cas mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec446Dq

moi j'aimerai voir les photos des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Pour info tu l'as payé combien ton 330Ci ? avec combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Un 0 à 100 en 7.4s contre 6.7 = 0.7s

Sur un 400m 15.5s contre 15 = 0.5s

 

Donc d'aprés ce classement la 328i reprendrait 0.2s sur la 330i 8s plus tard! :voyons:

Pas trés fiable Ze Perfs.....

:buzz:

 

 

C' est un peu bizarre en effet ! :D

 

Pour le prix de ma bmw, demande en mp si tu veux, elle avait 64000 kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Les deux voitures sont difficilement comparables tant l'écart du coût d'entretien et d'assurance est elevé.

à titre informatif une M3 E46 me couterait exactement à elle seule ce que me coute le Z4 3.0 et la fazer1000.

Sans parler des risques de vol, de l'entretien douteux et des forts kilométrages des M E36.

Non vraiment y a aucun regret a avoir choisi la 330i. Felicitation pour ton achat. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Le choix est cornélien entre la 330ci et la M3 E36 et j'avoue que je n'ais toujours pas fait mon choix.

La M3 à pour elle d'être une petite légende automobile, d'avoir des perfs hors normes, de garder un conso encore raisonable et d'assurer une cote de revente quoi qu'il arrive.

 

La 330ci sera privilégié pou son coté esthétique sans aucun doute mais me rebute un peu pour ses performances relativement moyenne (pour un 3L essence!) car coté perfs elle se fait literralement manger par la E36.

 

Mon choix s'orientera peut etre vers la M3 car je me dis que si on ne se fait pas plaisir bientôt avec 300cv essence, ce n'est pas dans 20 ans qu'on pourra le faire .... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Tu as raison c' est vrai, et sur ce fait, je pense a changer ma 330ci bientot, mais pour quoi ?? la est la question.... lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Tu as raison c' est vrai, et sur ce fait, je pense a changer ma 330ci bientot, mais pour quoi ?? la est la question.... lol

 

335i? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

J' aimerai oui mais trop chere, avec un budget avoisinant les 20 000 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Puis une M3 E36 marche au moins aussi fort que la 335i pour 30 000 euros de moins ;-)

 

Enfin ce n'est pas le même produit de toute facon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Oui niveau perfs ca doit etre proche, y' a que l' esthetique et l' équipement qui different quand meme ! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

mon cousin possede une M3 E36 3.0l 286 cv une vrai bombe c'est clair que la M3 consomme mechamment en tirant quasimment sans cesse dedans il fait 200 bornes avec un plein c'est chaud

maintenant faut savoir ce que tu compte en faire si c'est pour rouler dans une sportive classe qui as encore une sacrée gueule prends la M3

ou si tu veux une caisse "passe partout" prends la 330 CI ou XI

 

pour info

mon cousin la achete entierement d'origine sauf volant et moyeu car ceux d'origine etait trop abimé et les roues qui sont passés en taille 18 c'est les roues d'un Z4

voila je vais poste des photos de sa caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...