Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Un économiseur de carburant


sapetoku

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce site : http://www.econotec-fr.com et je suis mort de rire :p

 

Je cite :

Moins cher que trois pleins, cet économiseur de carburant breveté à l'origine par General Motors vous fera gagner jusqu'à 30% de kilomètres en plus !

 

http://perso.wanadoo.fr/kconception/econotec/superfuelmax_fichiers/sfm03.jpg

 

> Le seul et unique élévateur de kilométrage garanti au monde

> Diminue votre consommation de carburant jusqu'à 30 %

> Réduit de moitié les émissions de gaz polluants

> Augmente les performances de votre véhicule de 10% en moyenne (couple, reprise, puissance)

> Prolonge la vie du moteur, démarrage plus rapide

> Fonctionne sur tous les types de carburant, Essence ou Diesel

> S'installe en quelques minutes, sans aucun outil , et sans branchement (autonomme.)

> Aucune modification mécanique nécessaire, se pose simplement sur la ligne de carburant

> N'exige aucun entretien (durée de vie = inusable, inaltérable + garantie fabricant = 7 ans)

 

Comment fonctionne le SUPER FUELMAX ?

 

http://perso.wanadoo.fr/kconception/econotec/questionsreponsesuperfuelmax_fichiers/schema.gif

 

Le Super Fuel MAX est un générateur de résonance magnétique. C'est un procédé de haute technologie issu des travaux scientifiques de prix Nobel de physique (en 1952 et 1977).

 

Le principe est le fractionnement des chaînes d'hydrocarbones qui constituent la structure moléculaire des carburants. Les molécules sont fractionnées par l'effet du champ magnétique du Super Fuel MAX offrant ainsi une surface maximum de contact à l'oxygène. La combustion du carburant est donc optimisée, diminuant la consommation tout en améliorant les performances du véhicule.

 

La baisse des résidus liés à une meilleure combustion permet une réduction importante des rejets de gaz polluants (voir Test).

Rappel des Tarifs :

 

SUPER FUEL MAX : 180 EUR TTC Paiement à la livraison - " :eek:

 

Moi j'y crois, j'en commande 5 dans la minute, 2 pour mes bagnoles, 2 pour mes motOs, et un pour ma tondeuse :D

 

 

"La société Econotec est située à Aix-en-Provence, et sa zone d'activité est la France métropolitaine, la Suisse et la Begique."

 

Tsss, quand je vous dis que le Sud, c'est plein d'escrocs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

C'est bien connu, tu injectes 30% de moins de carburant dans les cylindres, tu gagnes 10% de performance :D

 

y en a qui ne savent plus quoi inventer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

En même temps qui va nous démontrer que ça marche pas ?

 

:voyons:

 

Bah personne. Personne ne voudra en acheter, persuadé que ça sert à rien :D

 

Quoique si tout les membres actifs de FA2 donnent 1 euro, on peut s'en payer un :oui:

 

Ensuite, on le monte sur le SS à nounours pour faire les tests :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Bah personne. Personne ne voudra en acheter, persuadé que ça sert à rien :D

Quoique si tout les membres actifs de FA2 donnent 1 euro, on peut s'en payer un :oui:

Ensuite, on le monte sur le SS à nounours pour faire les tests :W

 

Ben sur une Ducat' c'est pas une super idée si, tu fais déjà grave d'économies quand tu la pousses. :bah:

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ben sur une Ducat' c'est pas une super idée si, tu fais déjà grave d'économies quand tu la pousses. :bah:

 

:W

 

Bah justement, pour le coup elle ne te coute plus rien en essence.

C'est toujours ça de gagner pour les réparations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

juste pour enlever tout son credit a ce truc : 10% de perf sur la brele a sapet ca fais 19ch de gagné avec un bout de plastique que tu colle sur une durit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

juste pour enlever tout son credit a ce truc : 10% de perf sur la brele a sapet ca fais 19ch de gagné avec un bout de plastique que tu colle sur une durit.....

 

Non mais les gains annoncés, quelque soit le produit ne sont jamais exact :bah: Aussi sérieuses soient les marques (K&N, AKRAPO, DEVIL, LEO....)

L'important c'est de savoir si OUI ou NON il y a une économie d'essence et un léger gain de puissance :voyons:

 

Perso j'en sais rien :bah:

 

Mais j'imagine qu'il doit être possible de trouver un avis sur le NET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

bah si ca peut t' aider je crois que j' avais vu ce truc dans un mag de pieces pour bagnoles de tuning ils le vendait moins que 180€ mais c' est pareil j' avais pas accroché dutout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bureau de la concurrence conteste les indications faites au sujet de l'économiseur de carburant "Platinum Vapor Injector"

Ottawa, le 8 mars 2001 - Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd'hui que le commissaire de la concurrence a déposé une demande d'ordonnance au Tribunal de la concurrence afin d'empêcher P.V.I. International Inc., Michael Golka et Darren Golka d'Edmonton en Alberta de continuer l'usage de certaines pratiques de commercialisation pour la promotion de leur économiseur de carburant nommé le Platinum Vapor Injector.

 

La demande a été déposée en vertu des dispositions de la Loi sur la concurrence portant sur les pratiques commerciales trompeuses, lesquelles interdisent de donner au public des indications fausses ou trompeuses. Ces dispositions interdisent aussi de donner au public des déclarations concernant des produits qui ne sont pas fondées sur des épreuves suffisantes et appropriées, et établissent des exigences spécifiques pour la publication d'indications que des épreuves ont déjà été faites.

 

La demande allègue que certaines indications invoquées au sujet des capacités du Platinum Vapor Injector à économiser le carburant et à réduire les émissions nocives étaient fausses ou trompeuses, et non fondées sur des épreuves suffisantes et appropriées. La demande prétend aussi que des indications fausses ou trompeuses ont été faites pour la promotion de l'économiseur de carburant qui donnaient l'impression générale qu'il avait été approuvé par différents niveaux de gouvernement au Canada et aux Etats Unis.

 

« La loi indique que les compagnies doivent effectuer des tests appropriés avant de faire des déclarations au sujet des capacités d'un produit », a déclaré Konrad von Finckenstein, commissaire de la concurrence. « Lorsque nous croyons qu'une compagnie ne se conforme pas à la loi, nous prenons les actions nécessaires. »

 

Le commissaire demande l'émission par le Tribunal d'une ordonnance enjoignant P.V.I. International Inc., Michael Golka et Darren Golka de cesser d'utiliser certaines indications concernant le Platinum Vapor Injector, de publier un avis et de payer une sanction administrative pécuniaire. Les défendeurs ont 30 jours pour déposer une réponse au Tribunal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je sais c'est que t'auras plus de oarasites electriques sur ta durite d'essence sapet :ptdr::lol:

 

Si mettre 2 bouts d'aimant sur la durit d'essence fesait gagner quelque chose, les constructeurs le ferais ;) ( ca rentrerait aussi dans les prépa pour la compet :oui: )

 

 

Enfin si t'as 180 euros a perdre ..., achetes et dis nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Le Bureau de la concurrence conteste les indications faites au sujet de l'économiseur de carburant "Platinum Vapor Injector"

Ottawa, le 8 mars 2001 - Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd'hui que le commissaire de la concurrence a déposé une demande d'ordonnance au Tribunal de la concurrence afin d'empêcher P.V.I. International Inc., Michael Golka et Darren Golka d'Edmonton en Alberta de continuer l'usage de certaines pratiques de commercialisation pour la promotion de leur économiseur de carburant nommé le Platinum Vapor Injector.

 

La demande a été déposée en vertu des dispositions de la Loi sur la concurrence portant sur les pratiques commerciales trompeuses, lesquelles interdisent de donner au public des indications fausses ou trompeuses. Ces dispositions interdisent aussi de donner au public des déclarations concernant des produits qui ne sont pas fondées sur des épreuves suffisantes et appropriées, et établissent des exigences spécifiques pour la publication d'indications que des épreuves ont déjà été faites.

 

La demande allègue que certaines indications invoquées au sujet des capacités du Platinum Vapor Injector à économiser le carburant et à réduire les émissions nocives étaient fausses ou trompeuses, et non fondées sur des épreuves suffisantes et appropriées. La demande prétend aussi que des indications fausses ou trompeuses ont été faites pour la promotion de l'économiseur de carburant qui donnaient l'impression générale qu'il avait été approuvé par différents niveaux de gouvernement au Canada et aux Etats Unis.

 

« La loi indique que les compagnies doivent effectuer des tests appropriés avant de faire des déclarations au sujet des capacités d'un produit », a déclaré Konrad von Finckenstein, commissaire de la concurrence. « Lorsque nous croyons qu'une compagnie ne se conforme pas à la loi, nous prenons les actions nécessaires. »

 

Le commissaire demande l'émission par le Tribunal d'une ordonnance enjoignant P.V.I. International Inc., Michael Golka et Darren Golka de cesser d'utiliser certaines indications concernant le Platinum Vapor Injector, de publier un avis et de payer une sanction administrative pécuniaire. Les défendeurs ont 30 jours pour déposer une réponse au Tribunal.

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Moi tout ce que je sais c'est que t'auras plus de oarasites electriques sur ta durite d'essence sapet :ptdr::lol:

 

Si mettre 2 bouts d'aimant sur la durit d'essence fesait gagner quelque chose, les constructeurs le ferais ;) ( ca rentrerait aussi dans les prépa pour la compet :oui: )

 

 

Enfin si t'as 180 euros a perdre ..., achetes et dis nous :D

 

T'embales pas :D:cyp:

Ce que je dis c'est que je ne sais pas :bah:

Sur une simple lecture ça sent le bizarre mais ça n'empêche qu'il faut plus que ça pour dire que ça marche.

 

Sapet' m'a apporté un élément de réponse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Bah c'est con, j'voulais en mettre plusieurs à la suite sur mon étron :oui:

J'm'en vais t'les faire filer droit moi les mollecules d'hydrocarbure de mes deux ... :colere:

 

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr
Les molécules sont fractionnées par l'effet du champ magnétique du Super Fuel MAX offrant ainsi une surface maximum de contact à l'oxygène[/quotemsg]

J'avais lu rapidement, mais en relisant je trouve la phrase ci-dessus tout simplement géniale !!!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mtq.gouv.qc.ca/img/piv/piv-entete.gifhttp://www.mtq.gouv.qc.ca/img/piv/piv-entete_illustration.jpg

Projets de recherche et développement

Dossier : C028.1

 

 

Titre :

Essai de l'économiseur de carburant «Optimiser»

 

Problématique :

Le ministère des Transports du Québec dépense approximativement 6 millions de dollars chaque année sur le chapitre de la consommation de carburant de ses véhicules. Toute nouvelle mesure ou tout appareil aidant à réduire la consommation est donc souhaitable.

 

Objectifs

Vérifier l'efficacité de l'appareil Optimiser pour réduire la consommation de carburant et le niveau des émissions polluantes. Certains tests effectués en Grande-Bretagne estiment le taux de réduction à 7,5 p.100 pour la consommation et à 50 p.100 pour les émissions polluantes.

 

Méthodologie :

Le projet consiste à mesurer la consommation de carburant et l'émission de polluants d'un véhicule étalon, propriété de Transports Canada, reconnu pour la constance de son régime. Les tests se font avec et sans appareil économiseur dans des conditions identiques de révolution du moteur et de vitesse simulée.

 

Réalisation :

Mode de réalisation : Autre

Début : 1993-02

Fin : 1993-04

Coûts : 6 807 $

Titre du rapport : Économiseur d'essence magnétique - Tests comparatifs d'émission et de consommation

 

Résultats et recommandations :

Les résultats démontrent qu'aucune réduction significative de consommation d'essence ou d'émissions polluantes n'a pu être observée avec l'économiseur d'essence magnétique installé sur le véhicule de test.

 

Chargé(e) de projet au ministère des Transports du Québec :

Bois, Marc-André

Centre de gestion de l'équipement roulant

1650, rue Louis-Jetté

Québec (Québec) G1S2W3

 

 

Responsable de recherche :

Centre d'essai des véhicules automobiles de Transports Canada (Bourdon, Yves )

 

Sainte-Thérèse-de-Blainville (Québec) J7E4J2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

 

.... C'est un procédé de haute technologie issu des travaux scientifiques de prix Nobel de physique (en 1952 et 1977).....

 

 

 

joeni_1070923387_lecon0.gif.a5f774e34264e0330bfc060658ef75e0.gif joeni_1070923414_lecon1.gif.d1fbac82c347eb0ec23f6dddb7a12a47.gif joeni_1070923435_lecon.gif.93fce478e2c5177161435b9c9a7f216e.gif joeni_1070923454_lecon.gif.b320502f77740857b441df81be5581fe.gif joeni_1070923517_pancarte_fuck.gif.b8cf4bb6b2dd975fc1024a0ed1f3e567.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

sur la notice de montage y'a pas ecrit penchez vous en avant en ecartant bien les jambes? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

 

Résultats et recommandations :

Les résultats démontrent qu'aucune réduction significative de consommation d'essence ou d'émissions polluantes n'a pu être observée avec l'économiseur d'essence magnétique installé sur le véhicule de test.

 

 

 

Bah voilà !!!! :D

 

Donc c'est de la merde :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui851wA

Vu sur leur site : Super Fuel MAX est t-il réellement efficace ?

 

OUI, les tests officiels effectués par des laboratoires agréés dans de nombreux pays du monde où est commercialisé le Super Fuel MAX attestent des résultats spectaculaires de ce procédé.

 

 

 

 

Spectaculairement nuls peut être :ptdr: , donc c'est pas de la publicité mensongère :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Bon alors on se moque pas !!!!!! :roll::D

Mon beauf bosse dans une boite (extrusion plastique) qui il y a pas

longtemps fabriqué le corps pour un systeme de ce type .

Qui maintenait 2 x 3 "gros" aimants censé "polariser" le carburant ?????

Mon beauf m'a filé un des proto (mis en place sur la laguna 2.2 DT) depuis plus de 6 mois .

Ca a pas l'air de faire grand chose ????? (enfin ca fait pas de mal vu que c'etait gratuit )

Je remarque juste qu'on tourne plus souvent vers les 7 L / 100 km, qu'avant.(conso moyenne vers 7.5L mixte ville/route)

:D :D Je l'ai je le garde, mais j'aurais jamais payé ca 1000 F ???? :roll::D:W

 

Voila salut a tous

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Ce qui m'inquitète c'est la provenance : Général Motors

Faut savoir que GM à la base c'est chevrolet, cadillac, pontiac et buick http://www.world-of-smilies.de/html/images/smilies/krank/puke.gif

Pas vraiment des bagnoles économiques à l'usage, plutôt des V8 V12 et autres moulins qui consomment 15 à 30 litres selon l'humeur :D

Alors quand on me dit que GM sort une invention pareille, j'ai du mal a y croire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat308Sm

Je connaissais un gars qui importait ces conneries de chine pour :

- économiser de la benzina, en "régulant" MOUARF les particules,

- Supprimer le calcaire dans les tuyaux d'eau des régions concernées.

 

précision, c'est la même daube pour les deux cas, deux aimants à la

c o n :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Bah alors il est pas correct mon avis ?????

J'ai tester pour vous !!!!! :W :W :W

Au niveau puissance === BOF c'est un mazout de 115 chv, ca roule assez facilement a 130 km/H .

Conclusion : un tout petit gain de conso (0.2/0.3 l/100 km )maxi.

Donc impossible a rentabiliser !!!!

Et si t'es a la recherche de "petites" economie === roule + cool tu feras un meilleur gain !!!!!

PS : les aimants monté dans ce truc sont hyper puissant !!!!

Tu peus te faire pincer les doigts facilement si tu joue avec.

Tiens faudrait que j'essaye d'en mettre un sur mes petits 4x4 , voir si je peux descendre en dessous de 12L/100 km :D:W

(rarement en dessous de 5000 tr/mn :D:W )

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Juste pour le plaisir, voici l'essai par Motomag (n°201, ocotbre 2003) qui confirme une fois encore la belle arnaque ...

 

clin_d_phare_1070965570_fuelmax.jpg.49cfb27b57d5a8bf46bbdc9897c63d7d.jpg

 

J'hésite entre :colere: et :ptdr:

Enfin c'est certainement un peu des deux ...

 

Amis d'Econotec, si vous nous nous écoutez : http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/2up.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

:nanana: ça marche !

 

J'ai moi-même conçu un système magnétique d'économie de carburant complétement fonctionnel. Le prix défie toute concurrence. l'installation prends 5 minutes.

 

Notice de montage: Il faut une corde de 5 m et un gros aimant. fixer l'aimant à la corde, et la corde au guidon de la moto.

 

Utilisation: A un feu rouge, se positionner derrière une voiture,passer au point mort,couper le moteur pour réaliser des économies maximales, positionner l'aimant sur le coffre de la voiture et attendre qu'elle démarre. :D

 

Ce système permet aussi aux amateurs de stunt de s'initier à cette discipline à moindre coût...

 

Et la Pierre du Nord ou le Pendentif de Danièle Gilbert, ça évite de se bourrer dans les virages ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

:nanana: ça marche !

 

J'ai moi-même conçu un système magnétique d'économie de carburant complétement fonctionnel. Le prix défie toute concurrence. l'installation prends 5 minutes.

 

Notice de montage: Il faut une corde de 5 m et un gros aimant. fixer l'aimant à la corde, et la corde au guidon de la moto.

 

Utilisation: A un feu rouge, se positionner derrière une voiture,passer au point mort,couper le moteur pour réaliser des économies maximales, positionner l'aimant sur le coffre de la voiture et attendre qu'elle démarre. :D

 

Ce système permet aussi aux amateurs de stunt de s'initier à cette discipline à moindre coût...

 

Et la Pierre du Nord ou le Pendentif de Danièle Gilbert, ça évite de se bourrer dans les virages ? :voyons:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma105jw

:nanana: ça marche !

 

J'ai moi-même conçu un système magnétique d'économie de carburant complétement fonctionnel. Le prix défie toute concurrence. l'installation prends 5 minutes.

 

Notice de montage: Il faut une corde de 5 m et un gros aimant. fixer l'aimant à la corde, et la corde au guidon de la moto.

 

Utilisation: A un feu rouge, se positionner derrière une voiture,passer au point mort,couper le moteur pour réaliser des économies maximales, positionner l'aimant sur le coffre de la voiture et attendre qu'elle démarre. :D

 

Ce système permet aussi aux amateurs de stunt de s'initier à cette discipline à moindre coût...

 

Et la Pierre du Nord ou le Pendentif de Danièle Gilbert, ça évite de se bourrer dans les virages ? :voyons:

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:nanana: ça marche !

 

J'ai moi-même conçu un système magnétique d'économie de carburant complétement fonctionnel. Le prix défie toute concurrence. l'installation prends 5 minutes.

 

Notice de montage: Il faut une corde de 5 m et un gros aimant. fixer l'aimant à la corde, et la corde au guidon de la moto.

 

Utilisation: A un feu rouge, se positionner derrière une voiture,passer au point mort,couper le moteur pour réaliser des économies maximales, positionner l'aimant sur le coffre de la voiture et attendre qu'elle démarre. :D

 

Ce système permet aussi aux amateurs de stunt de s'initier à cette discipline à moindre coût...

 

Et la Pierre du Nord ou le Pendentif de Danièle Gilbert, ça évite de se bourrer dans les virages ? :voyons:

 

:):lol::D:W:ptdr:

 

J'espère pour toi que tu as déposé un brevet, parce qu là ... c'est le début de la fortune !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...