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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Invité §Aud421vX

Bonjour a tous,

 

Un amis compte acheter la Golf V 2.0 TDi 140 de 2004, la voiture a 92 000 km et n'a jamais eu se probleme de joint de culasse,

 

Penssez vous qu'avec le temps sa viendra ?

 

Mon amis et jeune conducteur et a un budjet plutot limitée, Il ne voudrais vraiment pas avoir ses 2500€ de reparations a effectué

 

merci d'avance

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Invité §Aud421vX

généralement le pb de culasse apparait entre 70000 et 100000km.

 

 

Mais il y a quand meme le risques que le probleme de culasse réaparait ?

 

Parce que j'ai entendus dire aussi qu'il y en a eu a 160 000 km et a 140 000 km.

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Invité §Aud421vX

Encore une question :

 

Toute les Golf V 2.0 TDi 140 sont tous des "IP" ?

 

Comment je peux voir sur place que cette une IP ?

 

Merci

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Invité §win731Ay

Un TDI IP? >> Le bruit au démarrage et à froid :ddr:

 

Pour être plus sérieux, c'est un peu "logique" qu'on entende pas encore parler de culasse HS pour des moulins équipant des voitures qui ont moins de 3 ans... question de kilométrage qui n'atteind pas ce "seuil de déclenchement" de fabrication de mayonaise dans l'huile...

Pareil, dire que les CR n'ont pas ce souci, c'est difficile de se prononcer. Je dirais là encore qu'ils n'ont pas encore ce souci. On verra lorsque le parc atteindra des kilométrage importants :jap:

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Invité §jul482Xu

 

Mais il y a quand meme le risques que le probleme de culasse réaparait ?

 

Parce que j'ai entendus dire aussi qu'il y en a eu a 160 000 km et a 140 000 km.

 

 

 

 

Moi le problème de culasse commençait à pointer le bout de son nez vers 125 000km mais bon maintenant elle est à la casse donc :whistle:

 

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Encore une question :

 

Toute les Golf V 2.0 TDi 140 sont tous des "IP" ?

 

Comment je peux voir sur place que cette une IP ?

 

Merci

 

 

les CR sont apparus en 2009.

 

l'IP ca claque fort a froid, et a chaud et bien on l'entend toujours......

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Invité §njo700jx

Bonjour à tous,

 

J'ai une AUdi A3 de Juillet 2003. J'ai eu ce problème quand je l'ai acheté en 2008.

Mon garagiste a tout démonté et n'a constaté aucun défaut sur le joint de culasse ou la culasse. Pour être sur nous avons mis à l'épreuve la culasse qui n'a présenté aucun défaut.

L'ensemble étant completement démonté, j'ai demandé a mettre un joint de culasse neuf et donc de conserver la culasse parfaitement étanche.

Une fois l'ensemble remonté (Décembre 2008) Parfait! Je ne perds plus de liquide de refroidissement.

C'était trop beau pour être vrai. Depuis un mois, je perds de nouveau du liquide de refroidissement (fumée blanche et broutement au démarrage chaque matin). Je n'ai donc pu eu de problème durant 1 an 1/2. Je comptais la vendre mais je ne peux pas me permettre de le faire avec ce problème.

 

Grande question que je me pose: J'ai envie d'économiser les 250€ de mise à l'épreuve de la culasse et ne changer directement que le joint de culasse mais il y a t-il un risque que cette fois ca soit la culasse qui ne soit plus étanche?

Qu'en pensez vous? Quelqu'un as t-il du changer 2 fois le joint de culasse?

 

Je remarque tout de même que certains ont du changer le joint de culasse uniquement et d'autres la culasse aussi.

 

Merci de votre aide.

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Invité §bk5710GP

Bonjour à tous,

 

J'ai une AUdi A3 de Juillet 2003. J'ai eu ce problème quand je l'ai acheté en 2008.

Mon garagiste a tout démonté et n'a constaté aucun défaut sur le joint de culasse ou la culasse. Pour être sur nous avons mis à l'épreuve la culasse qui n'a présenté aucun défaut.

L'ensemble étant completement démonté, j'ai demandé a mettre un joint de culasse neuf et donc de conserver la culasse parfaitement étanche.

Une fois l'ensemble remonté (Décembre 2008) Parfait! Je ne perds plus de liquide de refroidissement.

C'était trop beau pour être vrai. Depuis un mois, je perds de nouveau du liquide de refroidissement (fumée blanche et broutement au démarrage chaque matin). Je n'ai donc pu eu de problème durant 1 an 1/2. Je comptais la vendre mais je ne peux pas me permettre de le faire avec ce problème.

 

Grande question que je me pose: J'ai envie d'économiser les 250€ de mise à l'épreuve de la culasse et ne changer directement que le joint de culasse mais il y a t-il un risque que cette fois ca soit la culasse qui ne soit plus étanche?

Qu'en pensez vous? Quelqu'un as t-il du changer 2 fois le joint de culasse?

 

Je remarque tout de même que certains ont du changer le joint de culasse uniquement et d'autres la culasse aussi.

 

Merci de votre aide.

 

 

Très gros risque de fuite ensuite oui car si c'est la culasse qui est morte, ça va fuire.

 

Peu de concessions font des mises à l'épreuve de culasses, ils préfèrent les changer directement.

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Invité §win731Ay

Je confirme le point de vue de BK :jap:

Eprouver ta culasse c'est nécessaire lorsque tu changes ton joint de culasse :jap:

 

Le joint, il fait ce qu'il peut mais il peut pas encaisser les contraintes de la culasse...

Même si elle montre une faiblesse...

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Invité §dod683TK

bonsoir je vien d acheter une A3 sportback dsg 2L TDI 140 de 2006 pouvais vous me dire si se modele et tres toucher par les probleme de culasse ou non? et si oui avec le numero de serie peu on me dire si elle fait partie des voiture a risque merci d avance

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Invité §tch328DU

Bonjour,

 

Je vois que vous êtes nombreux à connaître ce problème de culasse. Pour ma part,j'ai acheté en 2007 dans une concession Audi une A3 sportback TDI 140 de 2004. A 89000 km, le voyant liquide de refroidissement s'est régulièrement allumé. Le garagiste a diagnostiqué un problème de culasse poreuse. Coût prévu pour la réparation (changement de la culasse) : 4696 euros. Audi France qui au départ s'était engagé à prendre en charge 30 % des pièces est revenu sur sa décision car je prévoyais de faire la réparation en province (coût de la main d'oeuvre beaucoup moins élevé), dans un autre garage Audi que celui où l'entente avait eu lieu en avril.

 

Je précise que l'entretien a toujours été fait chez Audi, dans les temps. Par ailleurs, ce problème sur ce bloc moteur semble fréquent (selon la presse spécialisée et selon les différents garagistes contactés). Malgré cela, et bien que cette défaillance soit un défaut de fabrication entrant dans le cadre de la garantie du vice caché, le constructeur reste sur sa position et ne veut rien prendre en charge.

 

Quels sont les recours possibles ?

 

 

Merci pour les infos !

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Invité §dod683TK

merci de la reponse quelqu'un connais les numero de serie qui sont toucher

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Invité §lou730mB

Bonjours j'ai une a3 2l tdi 140 achete neuve chez audi de aout 2007 qui a de l'huile dans le vase d'expantion, j'ai appeler le 32 20 qui c'est occupe d'ammene la voiture au garage audi le plus proche, apparament ca viendre de la culasse. j'ai effectue une visite chez audi en fevrier 2010 avec 27500KM ou tous ete nickel RAS et aujourd'hui elle n'a que 29500KM et probleme surment de la culasse.

Quel demarche je peu entre prendre pour qu'il prenne les reparations a leur charge?

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Invité §inv574Rv

Bonjour, j'ai bien peur que le souci de culasse persiste ...

J'ai une Audi A3 2.0 TDI 140 CV Ambition boite DSG de septembre 2007.

Elle a 77000 km et perd du liquide de refroidissement. Pour l'instant, le niveau passe du maxi au mini en 500 bornes.

J'ai déposé la voiture chez mon garagiste Audi. Elle a été mise sous pression. Résultat : pas de fuite externe. D'après le garagiste, c'est un problème de radiateur ou culasse.

Je n'ai encore rien entrepris. NI réparation, ni action. Je suis un peu sous le choc car la note peut monter jusqu'à 3000 euros! Surtout que la garantie est dépassée de quelques mois!!

Suis-je la seule personne à avoir ce souci de fuite sur une Audi de 2007? Merci de me le faire faire savoir!!!

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Invité §dur143cC

Bonjour

J'ai acheter une Audi A3 Sportback TDI 140cv année 2004

a 110 000 km, il y 3 mois

vue ce que je vois sur le forum je controle régulièrement

le bol de liquide de refroidissement , il est prope et claire et de niveau

au démarrage le matin elle fume blanche , c'est un problème?

j'ai des vibrations dans la voiture les pneus arrières sont une sous marque

c'est de la que viendrait les vivrations?

le volant vibre aussi ,mais j'ai remarqué un choc a l'intérieure de la jante

ce modèle a t'il un chassie sport?

Merci pour les réponses

Cordialement

 

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Invité §Hel136Ls

Pour le chassis sport, celà dépend de la finition. Si tu as une ambiente ou une attraction, non, elle ne l'a pas. Pour les autres, oui, elles l'ont.

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Invité §dur143cC

Merci pour la réponse Helloween

C'est une ambition

et les autres problèmes?

Cordialement

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Invité §lou730mB

Bonjours j'ai une a3 2l tdi 140 achete neuve chez audi de aout 2007 qui a de l'huile dans le vase d'expantion, j'ai appeler le 32 20 qui c'est occupe d'ammene la voiture au garage audi le plus proche, apparament ca viendre de la culasse. j'ai effectue une visite chez audi en fevrier 2010 avec 27500KM ou tous ete nickel RAS et aujourd'hui elle n'a que 29500KM et probleme surment de la culasse.

Quel demarche je peu entre prendre pour qu'il prenne les reparations a leur charge?

 

 

 

 

 

bien apres controle du radiateur et de la culasse, verdict bas moteur a remplacer avec participation pour l'instant de audi france a hauteur de 70% des pieces, 1040 erous + 2500 main d'oeuvre ( 3500 euros ). Le garagiste va recontacter audi france pour qu'il participe au frais de main d'oeuvre et pence que la facture total me reviendrait a 1500 euros avec une garantie moteur de 2ans. Qu'en pensez-vous est ce que c'est normal de devoir payer une participation ??

 

 

 

 

 

 

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Invité §alb751HK

quand je vous lis, je me dis que j'ai vraiment bien fait de prendre un 1,9 TDI 105, certes moins puissant, mais tellement moins source des gros ennuis couteux...

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Invité §win731Ay

Rajouter 8 soupapes ça fiche un gros bordel :(

Bien joué les concepteurs....

Et merci à Audi France pour la prise en charge exemplaire de ce problème de fiabilité flagrant (j'ironise hein :ddr: vu qu'il semble qu'en France, on sache vendre des voiture, mais pas assumer des vices de conception en SAV)

 

Si je devais changer "mamie 8L", je n'ai pas envie de me passer la corde au cou et acheter ce moulin :(

 

Vraiment désolé pour les proprios de ce moulin.....

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Invité §jul482Xu

Moi on ma coupé la route ça m'a sauvé sur le coup, je bouffais du LDR depuis 2 semaines.

 

Un mal pour un bien on va dire :cyp:

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Invité §win731Ay

Moi on ma coupé la route ça m'a sauvé sur le coup, je bouffais du LDR depuis 2 semaines.

 

Un mal pour un bien on va dire :cyp:

 

 

Dommage que ta servo aie été changée avant hein... :cyp:

Pardon :ddr:

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Invité §jul482Xu

J'en connais un qui devrait se faire changer le "servo" tiens :cyp:

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §alb751HK

le plus simple, c'est de ne pas choisir ce 2,0 TDI Ip....

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Invité §win731Ay

J'en connais un qui devrait se faire changer le "servo" tiens :cyp:

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Je suis démasqué :ddr:

Le problème c'est que je suis plus sous garantie :p

 

le plus simple, c'est de ne pas choisir ce 2,0 TDI Ip....

 

 

En effet ;)

Mais le CR? Il vieillit comment? J'aimerais bien savoir mais il faut attendre que le parc des premiers CR atteignent un kilométrage supérieur à 100 000 bornes :jap:

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Invité §jul482Xu

 

Je suis démasqué :ddr:

Le problème c'est que je suis plus sous garantie :p

 

 

 

C'est problématique çà !

 

Vu la couche que tu tiens à mon avis vas y en avoir pour cher ! :ange:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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Invité §bk5710GP

Rajouter 8 soupapes ça fiche un gros bordel :(

Bien joué les concepteurs....

Et merci à Audi France pour la prise en charge exemplaire de ce problème de fiabilité flagrant (j'ironise hein :ddr: vu qu'il semble qu'en France, on sache vendre des voiture, mais pas assumer des vices de conception en SAV)

 

Si je devais changer "mamie 8L", je n'ai pas envie de me passer la corde au cou et acheter ce moulin :(

 

Vraiment désolé pour les proprios de ce moulin.....

 

Kikoo,

 

Je sais que le 2.0 TDi est sortie en 8 et en 16 soupapes. Sais tu si les 2 sont touchés par les soucis de culasse par exemple ? De mémoire c'est le BKV qui est touché, faudra que je regarde combien il a de soupapes.

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Invité §pri160pp

Il est complètement anormal qu'AUDI ne prenne pas en charge la totalité du montant des réparations quelque soit le kilométrage de l'auto. Ce défaut est récurrent sur les TDI 140 IP.

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Invité §dj-835oW

bonjour tout le monde

donc je vient d'acheter une a3 2.0 tdi 140cv elle a que 81000 et j'ai le même souci je bouffe du LPR comme pas possible !!!!

je suis vrement déçu de audi

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