Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob277sA

Bonjour,

 

Possesseur satisfait depuis 2013 du 3008 Hybrid 4 :

 

+ véhicule fiable

+ consommation moyenne 5,3 litres aux 100 km

+ un boulet de canon en mode "sport" qui exprime alors les 200 cv cumulés pour un dépassement rapide

- une autonomie dérisoire en mode électrique, 3/4 km à condition de ne pas dépasser les 60 km/h et de ne pas titiller l'accélérateur

+ un frein électrique appréciable tant que la batterie n'est pas complètement rechargée automatiquement.

 

La 3008 rechargeable sur secteur aurait pu lui succéder avec la 300 cv 4 roues motrices mais son tarif à 53.800 € est prohibitif pour un véhicule transitoire en matière technologique (*) et surtout affublé d'un moteur essence de seulement 1,6 litres de cylindrée.

Depuis plusieurs années j'ai repoussé cette cylindrée reflet d'un "downsizing" imbécile et ce n'est pas pour l'accepter sur un véhicule lourd, qui une fois sa batterie déchargée, va dévorer le carburant particulièrement sur autoroute et voie rapide.

 

(*) "véhicule transitoire en matière technologique" car le mariage thermique/électrique proposé n'est pas convaincant et je n'apprécie pas du tout la publicité trompeuse faisant ressortir un 2,2 litres d'essence aux 100 km.

 

OUT :non: la 3008 hybrique rechargeable modèle fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicité trompeuse, oui et non.

Pour un mec qui fait énormément de trajets en tout électrique (vraiment possible contrairement à ton 3008 HY4), ben la conso moyenne de carburant sera effectivement proche de zéro! :D

Après je suis d'accord avec toi ça devient aberrant ces véhicules super chers et lourd, qui ne sont pas non plus neutres pour l'environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob277sA

Re,

 

Même en portant l'autonomie électrique à 52 km on ne répond pas aux besoins d'un véhicule dont le gabarit le classe dans les routières et pas les citadines.

Routière pouvant abattre d'une seule traite 5 à 800 km, voire plus et qui si elle emprunte des autoroutes pompera rapidement ses deux batteries et se retrouvera avec un petit moteur essence forcément gourmand en regard des paramètres cylindrée/puissance.

 

Attendre l'apparition d'autres combinaisons de moteurs. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a belle lurette que le gabarit n'a plus rien à voir avec ça! c'est pas le gabarit qui implique nécessairement une utilisation routière...

t'as pas vu tous les gros SUV qui font que de la ville?

on peut le déplorer, mais c'est malheureusement une réalité de marché : des gens ont envie de faire la navette tous les jours dans un SUV (et pouvoir l'utiliser pour les vacances ponctuellement). Pour ceux là la version rechargeable tient la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routière pouvant abattre d'une seule traite 5 à 800 km, voire plus le:

 

Deux remarques :

- avec la tendance actuelle des réservoirs de plus en plus petits c’est moins évident qu’avant.

- rouler 800km sans arrêt c’est pas trop possible... ni très raisonnable d’ailleurs.

 

Quand je vois la conso que fait mon père avec son Picasso thp165 (moyenne de 6,3/100 sur 12.000km...) je me dis que même si le poids fait ajouter 1l/100 ça reste raisonnable même par rapport à l’hdi180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob277sA

:hello:

 

Un peu hors sujet.

Tout à fait d'accord sur le principe de contrôler l'addition des kilomètres et en vieillissant cela prend encore plus d'importance. Mais sur un grand parcours s'intercalent alors les hôtels et restaurants et c'est un autre problème.

Problème que nous avons résolu depuis 20 ans avec des camping-cars mais on sort du domaine de Caradisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Un peu hors sujet.

Tout à fait d'accord sur le principe de contrôler l'addition des kilomètres et en vieillissant cela prend encore plus d'importance. Mais sur un grand parcours s'intercalent alors les hôtels et restaurants et c'est un autre problème.

Problème que nous avons résolu depuis 20 ans avec des camping-cars mais on sort du domaine de Caradisiac.

 

 

Pour rester un peu hors sujet, je suis le premier à déplorer le tout petit réservoir de mon 5008 qui permet sur autoroute de faire 700km

Je regrette les 1100km de la 508... ne serait ce que parce qu’il faut chercher des stations (total dans mon cas) et que parfois c’est pas courant.

Mes parents intercalent des étapes chez des amis ou en chambre d’hôtes du coup.

Moi je prends le train quand je vais loin et pour une courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est chiant de faire un plein tous les 700 bornes.

Et l’histoire de la pause toutes les deux heures si c’est pour les passer à faire la queue pour faire le plein.

 

Ma C5 me gratifie d’une autonomie entre 1’000 et 1’180 km c’est le minimum vital :o

 

Sus aux électriques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de personnes qui ne veulent rien lâcher de leur zone de confort pour des choses futiles, je me dis qu'on est mal barré.

 

C’est de mon post aue tu parles ?

 

C’est futile d’ezrezcontraint de devoir faire deux pleins par semaine au lien d’un seul ?

As-tu déjà chronométré la perte de temps pour faire un plein de carburant, entre le temps du léger détour (où tu consommes du pétrole et où tu émets des polluants alors que tu pourrais t’en passer), l’attente à la queue si il y a du monde et le temps de remplissage sans oublier celui du paiement, entre 5-10 mns quand tout va bien. C’est futile peut-être ?

 

Et lors d’un deplacement de 1’000 km ou plus devoir faire 2 pleins, c’est futile peut-être ? À rajouter aux temps de pause )car faire le plein d’une bagnole, non ce n’est pas une pause au mieux un degourdissement des jambes, et là tu rajoutes 15-30 mns voir plus de temps de déplacement à ton trajet, c’est futile ??

 

Alors oui 75% des francais font 10-12’000 km/an, donc une autonomie de 500 bornes leur fait 2 semaines et ben tant mieux pour eux, mais même si ils représentent les 3/4, il reste un autre quart, merci de ne pas les traiter d’arriérés (le ton de ton post hein ...)

 

Pis tes électrique hybrides on en reparlera dans 4@10 ans quand on aura du recul et on constatera que c’est un non sens écologique global.

 

Il ne faut pas privilégier UNE solution et une seule (ce qui a été fait pour les Diesel et ce qui est fait pour hybride rechargeable), il faut les faire cohabiter, en privilégiant leurs usages à bon escient, mais pour cela faut savoir de quoi on parle et ne pas être un integriste.

 

Ensuite, 3008-II hy4 c’est cool mais lol plus 300 kg et -200 litres de coffre... est un attelage ? Possible pas possible ? Quid de la conso globale ?

Et les barres de toit? Posdible pas possible ? Quid de la conso globale ?

 

Lol le genre de commentaire qui me débecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du temps perdu est pas le meilleur en effet... (pour en faire quoi de ce temps de gagné? il faut ces temps perdus pour pas faire un burn out!)

Après effectivement votre commentaire n'était pas très aimable, c'est pas une histoire de "zone de confort"... la vraie zone de confort à abandonner c'est de renoncer à prendre sa bagnole pour prendre un train :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train ?

En retard ?

Annulé ?

En grève ?

 

Combien de temps de trajets supplémentaires ?

 

Et sinon ràf, je n’ai pas prévu de changer ma bagnole avant x années, alors c’est sûr que ça va faire chier l’état car je ne vais pas payer 20% de tva ni de carte grise et autre vignette

 

Quant au non argument de temps hormis les fonctionnaires payé à rien foutre et qui en ont tout plein du temps, y’en a d’autreS qui bossent un peu quand même.

 

Unefois encore je ne suis ni contre l’essence ni contre l’hybride ni contre l’hybride rechargeable ni contre le full elec ni contre l’H2, faut juste combiner toutes ses propositions et éduquer, instruire les gens pour faire le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple. Ou son vélo ou transport en commun pour les courts trajets.

 

Lol à mon humble avis j’ai fait cette démarche bien bien avant que tu penses que ce soit nécessaire.

 

Tec, putain pour un lyon paris gare de lyon oui c’est efficient, pour un trajet urbain oui c’est efficient mais pour le reste ...

 

Pis bon, j’aimerai réellement avoir les chiffres de consommation à l’année d’un bus avec le ratio Humain/km réellement parcourus ... car le nombre de fois où on croise des bus qui bouffent 40 l/100km avec 3 voyageurs .... idem avec les trains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon, j’aimerai réellement avoir les chiffres de consommation à l’année d’un bus avec le ratio Humain/km réellement parcourus ... car le nombre de fois où on croise des bus qui bouffent 40 l/100km avec 3 voyageurs .... idem avec les trains ...

 

Magnifique sophisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train ?

En retard ?

Annulé ?

En grève ?

 

Combien de temps de trajets supplémentaires ?

 

Et sinon ràf, je n’ai pas prévu de changer ma bagnole avant x années, alors c’est sûr que ça va faire chier l’état car je ne vais pas payer 20% de tva ni de carte grise et autre vignette

 

Quant au non argument de temps hormis les fonctionnaires payé à rien foutre et qui en ont tout plein du temps, y’en a d’autreS qui bossent un peu quand même.

 

Unefois encore je ne suis ni contre l’essence ni contre l’hybride ni contre l’hybride rechargeable ni contre le full elec ni contre l’H2, faut juste combiner toutes ses propositions et éduquer, instruire les gens pour faire le meilleur choix.

 

 

Le principe de renoncer à une zone de confort c'est éventuellement d'avoir du temps de trajet en plus, hein...

quant à l'argument du temps, si vraiment vous enchaînez vos tâches professionnelles et que vous êtes à 20 minutes près dans la semaine, c'est que vous êtes complètement esclave du capitalisme et des actionnaires de votre boîte. D'ailleurs, personne ne vous oblige à bosser 20 minutes de plus que celui qui a un réservoir plus petit :w:

Quant à "l'argument" de prendre sa voiture parce que les bus vides polluent davantage, c'est une très bonne blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de mon post aue tu parles ?

 

C’est futile d’ezrezcontraint de devoir faire deux pleins par semaine au lien d’un seul ?

As-tu déjà chronométré la perte de temps pour faire un plein de carburant, entre le temps du léger détour (où tu consommes du pétrole et où tu émets des polluants alors que tu pourrais t’en passer), l’attente à la queue si il y a du monde et le temps de remplissage sans oublier celui du paiement, entre 5-10 mns quand tout va bien. C’est futile peut-être ?

 

Et lors d’un deplacement de 1’000 km ou plus devoir faire 2 pleins, c’est futile peut-être ? À rajouter aux temps de pause )car faire le plein d’une bagnole, non ce n’est pas une pause au mieux un degourdissement des jambes, et là tu rajoutes 15-30 mns voir plus de temps de déplacement à ton trajet, c’est futile ??

 

Alors oui 75% des francais font 10-12’000 km/an, donc une autonomie de 500 bornes leur fait 2 semaines et ben tant mieux pour eux, mais même si ils représentent les 3/4, il reste un autre quart, merci de ne pas les traiter d’arriérés (le ton de ton post hein ...)

 

Pis tes électrique hybrides on en reparlera dans 4@10 ans quand on aura du recul et on constatera que c’est un non sens écologique global.

 

Il ne faut pas privilégier UNE solution et une seule (ce qui a été fait pour les Diesel et ce qui est fait pour hybride rechargeable), il faut les faire cohabiter, en privilégiant leurs usages à bon escient, mais pour cela faut savoir de quoi on parle et ne pas être un integriste.

 

Ensuite, 3008-II hy4 c’est cool mais lol plus 300 kg et -200 litres de coffre... est un attelage ? Possible pas possible ? Quid de la conso globale ?

Et les barres de toit? Posdible pas possible ? Quid de la conso globale ?

 

Lol le genre de commentaire qui me débecte.

 

 

Ben évidemment que c'est de toi dont il parle, banane! :o

 

C'est vrai que ça va te tuer de faire 2 pleins par semaine au lieu d'un seul.... Toi, tu vas encore manger des cailloux d'ici pas longtemps, je le pressens! :cyp:

L'argument du temps perdu est pas le meilleur en effet... (pour en faire quoi de ce temps de gagné? il faut ces temps perdus pour pas faire un burn out!)

Après effectivement votre commentaire n'était pas très aimable, c'est pas une histoire de "zone de confort"... la vraie zone de confort à abandonner c'est de renoncer à prendre sa bagnole pour prendre un train :D

 

 

 

C'est pas complètement faux, ça. Le vrai luxe, c'est de perdre du temps. Quand on a compris ça.... Attention, perdre du temps ne veut évidemment pas dire ne rien faire.

Un train ?

En retard ?

Annulé ?

En grève ?

 

Combien de temps de trajets supplémentaires ?

 

Et sinon ràf, je n’ai pas prévu de changer ma bagnole avant x années, alors c’est sûr que ça va faire chier l’état car je ne vais pas payer 20% de tva ni de carte grise et autre vignette

 

Quant au non argument de temps hormis les fonctionnaires payé à rien foutre et qui en ont tout plein du temps, y’en a d’autreS qui bossent un peu quand même.

 

Unefois encore je ne suis ni contre l’essence ni contre l’hybride ni contre l’hybride rechargeable ni contre le full elec ni contre l’H2, faut juste combiner toutes ses propositions et éduquer, instruire les gens pour faire le meilleur choix.

 

 

Oui, c'est vrai que les trains sont toujours en retard, annulés, ou en grève. C'est clair. Je prends le train tous les jours, on va dire que je suis emmerdé, quoi, à la louche, 5-6 fois par an??? Ca doit être de cet ordre là....... Pffff.....

Je te le dis, tu vas manger des cailloux!!

 

Le principe de renoncer à une zone de confort c'est éventuellement d'avoir du temps de trajet en plus, hein...

quant à l'argument du temps, si vraiment vous enchaînez vos tâches professionnelles et que vous êtes à 20 minutes près dans la semaine, c'est que vous êtes complètement esclave du capitalisme et des actionnaires de votre boîte. D'ailleurs, personne ne vous oblige à bosser 20 minutes de plus que celui qui a un réservoir plus petit :w:

Quant à "l'argument" de prendre sa voiture parce que les bus vides polluent davantage, c'est une très bonne blague!

 

 

Bien dit. Après faut le comprendre, il roule en C5 rouge HDi de 4.5 tonnes, lui, pas en MX 5. Normal qu'il préfère que le temps passe vite!!! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre son temps ou prendre son temps ne sont que des philosophies de vie différentes pour un résultat similaire en général.

 

Allez de l'info pour rester dans le sujet :

 

LE PEUGEOT 3008 GT HYBRID4 CONSOMME PEU ET DISPOSE D’UNE BONNE AUTONOMIE EN TOUT ELECTRIQUE

Peugeot annonce que le 3008 GT Hydrid4 équipé d’une batterie de 13,2 kWh rechargeable pointe, selon le nouveau protocole WLTP, à 29 g/km de CO2, ce qui représente l’équivalent d’une consommation de carburant de 1,3 l/100 km. Même l’intégration d’options n’impacte pas réellement l’homologation puisque le véhicule de loisir émarge dans le pire des cas à 32 g/km. La batterie procure quant à elle une autonomie évaluée à 59 kilomètres en toute électrique (56 km avec la monte d’options).

Source : JOURNALAUTO.COM

Par Alexandra Frutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré sacrifice de perdre 20 minutes. Vous avez pas fini de chialer dans les prochaines années.

 

 

:lol:

Décidément, tes posts me font bien rire.

 

Non sinon je trouve l'hybride rechargeable une solution intéressante. Je suis pile dans cette tranche de population qui pourrait rouler 100% en électrique sur les trajets du quotidien.

 

Mais du coup, au vu du prix, je vais m'orienter vers une électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après faut le comprendre, il roule en C5 rouge HDi de 4.5 tonnes, Normal qu'il préfère que le temps passe vite!!! :vert:

 

ahaha

 

A propos du nouveau 3008 rechargeable, je dois dire que le côté techno/geek peut être un motif d'achat, même si on n'est pas dans les utilisateurs comme majo qui pourront vraiment exploiter l'avantage électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs soucis à cette technologie.

 

La première que je trouve hallucinante et répugnante, est que tant les médias, journalistes, constructeurs, l'état, ne mentionne JAMAIS la consommation globale, id est le consommation en recharge électrique quotidienne (combien de kWh/km, combien d'ceuros/km), ils ne se claquent les bretelles qu'avec un "2.9l/100 équivalents" ... nan nan ce n'est pas comme cela qu'il faut compter.

 

 

Du moins en HY4, version qui m'aurait intéressée pour madame (qui au passage voudrait revendre son 3008-II 2.0 HDi150, à voir ce que l'on fera), mais :ptdr: quoi ... un coffre de 320 litres, putain, on fait quoi avec ? Obliger d'acheter deux barres de toits, un coffre de toit long et/ou une remorque ... et là, forcément, ça aura un impact, comme les 300 kg de plus à traîner ... alors OK, c'est quoi 4/6 trajets par an, 4 à 6'000 km par an dans ces conditions, mais quand même, on y perd en polyvalence. J'ai lu, je ne sais plus où, que la e208-II-GT n'était pas homologuée pour avoir des barres de toit ... super pour le ski, super pour le reste, qu'en est-il du 3008-II-HY4 ?

 

Le principe de rouler sur de l'électrique x temps tous les jours, c'est intéressant oui, mais dois-je te rappeler @blek le roc que ton pote roule en Q5 Hybrid "180cv" depuis x temps, et de ce que je sais, ils sont plutôt déçus du ratio perfs/conso. Sa descendance commence à conduire (AAC) et la mienne aussi, cette dernière a été passager du machin plusieurs fois ... et rêve de trimbaler l'autre descendance dans une sanguine de 204 canassons :W (mais ce n'est pas pour tout de suite, même si il approche les 1'000 km en AAC (depuis le 3 août :buzz: ), il faut encore persévérer dans le trio embrayage/accélérateur/levier )

 

Personnellement, je reste attentif, bon 60k quand même le 3008-II-HY4 hein :buzz: ... la boîte de madame sera contente car zéro TVS, mais en fait, nous on a rien de plus, alors à quoi bon ... y'a encore des trucs administrativo-fiscaux qui ne jouent pas là dans cette proposition de "solution parfaite".

 

Celui qui pourrait être intéressant serait alors le 3008-II-HY2 225cv, pour l'heure, j'ai lu/vu encore moins d'infos que pour le HY4, et là, 180cv plus la masse des batteries ... j'ai bien peur que ça ne chie pas droit dès qu'on sort du cadre de ce genre de caisses ... et rouler à 100km/h sur autoroute, c'est pas trop mon truc, pas que ça à foutre non plus (toujours le rapport au temps qui semble dépasser certains :bah: )

 

Et quand je lis, sur le Topic des +200'000 km, qu'un gars qui a dépassé 300'000 km en Peugeot 508-RXH a dû débourser 5'000 euros pour le remplacement de ses batteries ... ça me fait encore plus :ptdr: ... J'en suis à 354'040 km avec ma mazout, et ça m'a pas coûté ça hein ... tiens, elle sort du CT de ses 8 ans la mémère et ben, y'a rien :p ...

 

Bref, encore une fois, il n'existe AUCUNE solution parfaite.

Il faut savoir être INTELLIGENT, PRECAUTIONNEUX, et ne privilégier AUCUNE solution, ce n'est qu'en CONJUGUANT les forces (et inconvénients) de CHACUNE des solutions que l'on arrivera à quelque chose.

 

Mais en fait, la VRAIE solution à tous ces MAUX de notre Terre Mère ne serait pas tout simplement la sur-représentation de l'Humain ?

Que fait NOTRE élite gouvernementale pour cela ?

Que fait l'élite mondiale pour cela ?

 

Ensuite, n'avons-nous pas appris qu'il y a eu des cycles de glaciations et de refroidissements ?

Sans pour autant rentrer dans la vision de l'enfant Donald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première que je trouve hallucinante et répugnante, est que tant les médias, journalistes, constructeurs, l'état, ne mentionne JAMAIS la consommation globale, id est le consommation en recharge électrique quotidienne (combien de kWh/km, combien d'ceuros/km), ils ne se claquent les bretelles qu'avec un "2.9l/100 équivalents" ... nan nan ce n'est pas comme cela qu'il faut compter.

 

 

Ensuite, n'avons-nous pas appris qu'il y a eu des cycles de glaciations et de refroidissements ?

Sans pour autant rentrer dans la vision de l'enfant Donald.

 

 

Je n'ai pris que le début et la fin qui résument tout.

 

Début : "hallucinante et répugnante", tu sors la même connerie que tous les autres. Pour comparer des conso, faut bien un cycle mixte normalisé, pour tous.

Le WLTP est quand même excellent (batteries pleines puis vides). Donc oui ce cycle n'est pas le même pour tous.

Certains seront à 10L, d'autres à 0L.

 

 

 

Fin : "les cycles de glaciations et de refroidissements".

J'ai l'impression de lire un post Facebook. Renseigne toi juste un peu sur le sujet pour comprendre que ce n'est pas un cycle en ce moment mais un cataclysme créé par nous même. Inutile de rentrer dans ce genre de débat de PMU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait apprendre à lire et à comprendre les inter lignes.

 

Et le 2nd degré ... m’enfin tu dois avoir raison on va tous mourir et c’est de la faute aux moteurs thermiques et seule la fée électrique va nous sauver de la situation ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que ça à foutre non plus (toujours le rapport au temps qui semble dépasser certains :bah: )

 

 

 

Pour l'instant tu nous as gratifié de 30700 messages sur le forum (50 par semaines depuis 12 ans, dont de très nombreuses tartines comme celle ci dessus... j'en suis à 13 par semaine et je vois le temps que ça me prend... Et pour faire tout ça tu fais en moyenne 5 visites par jour sur ce forum depuis 12 ans, alors que j'en accomplis moins d'1/2...).

Réduis un peu la voilure, peut-être, et reviens nous parler de ton rapport au temps si précieux? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait apprendre à lire et à comprendre les inter lignes.

 

En relisant, je me rend compte qu'en fait tu n'as absolument pas compris le sens de ma remarque (constructive et qui recherche l'égalité, l'équité dans les analyses comparatives ...)

Je n'ai pris que le début et la fin qui résument tout.

 

Pas vraiment nan, c'est ta compréhension déformante de mes propos.

 

Explication de textes.

 

Début : "hallucinante et répugnante", tu sors la même connerie que tous les autres. Pour comparer des conso, faut bien un cycle mixte normalisé, pour tous.

Le WLTP est quand même excellent (batteries pleines puis vides). Donc oui ce cycle n'est pas le même pour tous.

Certains seront à 10L, d'autres à 0L.

 

 

Les messages que l'ont peut lire ici ou là concernant les tests de consommation des si vertueuses versions hybrides rechargeables est :

1. On part avec un véhicule à simple moteur thermique, avec le plein d'essence ou de gasoil, là, on s'en tamponne un peu.

2. On part avec un véhicule hybride rechargeable RECHARGE A BLOC, avec le plein d'essence

 

On roule x km dans z et y conditions, où l'on arrive à vider la batterie du véhicule 2

On refait le plein de carburant pétrolifère des véhicules 1 et 2, et on compare les volumes ingurgités, mais est-ce que pour autant à la fin de ce périple, les batteries du véhicule sont stricto-sensus dans le même état qu'au démarrage ... je n'ai pas la réponse, mais je doute très fortement que le cycle prenne en considération ce tout petit détail.

 

Donc comparer les 2,9l/100km d'un Hybride Rechargeable SANS préciser la consommation nécessaire au rechargement de ladite batterie en fin de cycle pour qu'elle soit dans le même état qu'au départ est tout simplement un faux et usage-de-faux qui tente de manipuler la masse de lecteurs qui ne réfléchira pas plus loin que ce qu'on lui raconte.

 

Un VRAI comparatif serait de dire :

- 1. sur le cycle WLTP machin en conditions X puis y, le véhicule 100% thermique a consommé 7,5l/100 km

- 2. Sur ce même cycle WLTP machin bidule ... le véhicule hybride rechargeable a consommé 2.9l/100km + P KWh de recharge électrique.

 

Sauf erreur de ma part due à mon manque de recherche de documentations, je n'ai JAMAIS vu pareil discours.

 

Idem pour la consommation toute rigolote de 0,00 l/100km pour qui ferait des recharges électriques en arrivant au boulot et en arrivant à la maison.

Donc oui, ce serait 0,00 litre de pétrole mais + 2*recharges complètes de P KWh d'électricité.

 

Donc, on compare des choux et des carottes.

Et on se claque les bretelles on prétendant que "c'est le plus-mieux bien dans le meilleur des mondes."

 

Conclusion résumée en un seul mot : Foutaise.

 

Fin : "les cycles de glaciations et de refroidissements".

J'ai l'impression de lire un post Facebook. Renseigne toi juste un peu sur le sujet pour comprendre que ce n'est pas un cycle en ce moment mais un cataclysme créé par nous même. Inutile de rentrer dans ce genre de débat de PMU.

 

Si tu avais lu avec ton doigt et avec discernement, tu aurais compris le petit parallèle rigolo qui est une pure critique (non constructive mais sarcastique celle-ci) des propos du président des USA ... mais ça, tu ne l'as pas compris :bah:

 

 

Enfin, seconde conclusion :

Je ne juge pas l'Hybride Rechargeable, elle a ses avantages, mais AUSSI ses inconvénients, ce que je critique c'est ce mouvement historique et perpétuel qui persiste à continuer dans le faux sans apprendre de ces erreurs.

 

Il a été prôné le "tout diesel", ce fut une connerie.

Il est prôné le tout hybride rechargeable en attendant le tout électrique, ce sera une connerie.

 

Encore une fois, il me semble pourtant aisé de comprendre que c'est en cumulant les forces de chacune de ses propositions de mouvements terrestres que l'on arrivera (ou pas) à limiter notre impact environnemental, de manière globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...