Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon, en principe je devrais signer au printemps pour livraison fin juin pour une version GT 300cv (gris amazonite + toit ouvrant, pare-brise chauffant, pack city 2).

La proposition financière en LLD me va, le design, la techno embarquée, l'ABSENCE de taxes :love: . Je veux juste l'essayer avant de m'engager définitivement.

 

V3DImage.jpg

Il y a 2 sujets qui m'interpellent :

-les jantes 19"x205 : autant la vue latérale est séduisante, autant de face/arrière ça va donner l'impression de roue de 2cv façon Scenic ou BMW I3. A titre perso, j'aime l'aspect massif des jantes larges (sans tomber dans l'excès des X6 :D !) mais aussi la tenue de route.

-la techno hybride, mon cc n'y connaît rien ... Question : le système garantit-il la permanence des 300cv (genre effet boost) en gardant une réserve ou laisse-t'il se vider la batterie et donc du pur thermique avec 1T8 à traîner ? Sauf erreur de ma part, la puissance thermique est obtenue uniquement à haut régime, en roulant normalement le couple doit suffire (comme un diesel ?), donc même si le moteur alimente la batterie, cela ne doit pas se ressentir sur la conduite (hors la conso) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'auras pas l'effet "roues de 2CV", ces jantes sont assez larges, rien de choquant du tout en vrai, regarde sur google images!

 

quand vous parlez d'absence de taxe, c'est quoi à part le malus? la TVS quand vous achetez par votre boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'auras pas l'effet "roues de 2CV", ces jantes sont assez larges, rien de choquant du tout en vrai, regarde sur google images!

 

quand vous parlez d'absence de taxe, c'est quoi à part le malus? la TVS quand vous achetez par votre boîte?

 

 

J'ai regardé les photos, bon il faudra que je m'habitue ! Aujourd'hui j'ai du 18"x235...

Pour les taxes, oui je le prends en VS, donc O TVS (barême 2019, 2020 ??), franchement c'est abusé, mais bon la fiscalité est ainsi faite, il faut s'adapter (pour le coup me faire plaisir aussi :sol: !). Mais ça correspondra bien à mon usage.

 

Par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas l'affichage 3D comme sur la 208 (je viens de commander en VS une Allure ess 100cv pour ma femme), c'est gadget, mais bluffant ! On change Polo (avec du 16"x215 :D) et Tiguan pour 208 et 3008. La petite 208 est vraiment sympa, autant intérieur et exterieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spamafote: .... c'est psycho ... J'ai pensé à une analyse, mais avant qu'il ait guéri mes névroses, j'aurai changé de voiture ! En vrai, c'est plus une question de proportion... Un lion avec des pattes de gazelles :lol:

Mais bon, ce sera ma contribution écologique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

au fait, pour un particulier qui achète le véhicule, combien de km faut il faire en pure électrique pour amortir le surcoût? quelqu'un s'est amusé à calculer ?

 

 

 

 

Salut.

Moi qui fait 30000 kms/an et sachant quand tout électrique la voiture fait 50 kms, à vue de nez il faut 150 ans :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un HDI 180 GT vs Hyb 225 GT, environ 70 000km en 100% électrique. Un Hyb 300 GT en 75/25 environ 190 000km :crazy: ! Sur le plan économique, c'est rarement rentable actuellement ! Et encore, vu l'inflation des taxes sur l'électricité, ça ne devrait pas s'améliorer... après il y a quelques temps, lors de la période où le gazole était à presque 2€, c'était favorable, mais ça n'a as duré... La difficulté est d'avoir une vision à 5 ans, mais ça ... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, pour un particulier qui achète le véhicule, combien de km faut il faire en pure électrique pour amortir le surcoût? quelqu'un s'est amusé à calculer ?

 

 

Faut pas acheter l hybride dans l'idée qu on va faire des économies. J ai pas fais le calcul mais on me corrigera si je me trompe, le surcoût de l achat hybride rechargeable par rapport au même modèle non hybride, à coup de 50km ça me semble impossible à amortir, même en privilégiant l électrique.

Typiquement, si tu pars d un modèle thermique qui consomme un peu, du style 8l et que tu le remplaces par un VE et que tu roules dans les 20000 par an, j avais dans l'idée qu on peut économiser dans les 1500€/an par an (avec sa model3 Tesla nous affiche plus de 2000€/an d économie mais j y crois pas trop, sauf à rouler comme un escargot...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas acheter l hybride dans l'idée qu on va faire des économies. J ai pas fais le calcul mais on me corrigera si je me trompe, le surcoût de l achat hybride rechargeable par rapport au même modèle non hybride, à coup de 50km ça me semble impossible à amortir, même en privilégiant l électrique.

Typiquement, si tu pars d un modèle thermique qui consomme un peu, du style 8l et que tu le remplaces par un VE et que tu roules dans les 20000 par an, j avais dans l'idée qu on peut économiser dans les 1500€/an par an (avec sa model3 Tesla nous affiche plus de 2000€/an d économie mais j y crois pas trop, sauf à rouler comme un escargot...).

 

Surtout que l'entretien sera plus chère que l'équivalent thermique. (hors plaquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça dépend de la durée (en général tout ce qui concerne la partie électrique de l'hybridation est garanti 8 ans) et du type d'usage, mais pourquoi l'entretien d'un PHEV serait-il plus cher? le système électrique ne nécessite pas d'entretien particulier, et comme tu le fais remarquer, les pièces d'usure (plaquettes disques, mais aussi embrayages) sont moins sollicités.

Et dans le cas des Toyota HSD ou Outlander PHEV, même pas de "vrai" ensemble BV+embrayage(s).

 

Même en passant par les concess de la marque pour des questions de garantie (et on sait que leurs tarifs sont en général bien plus élevés que ceux des garagistes "généralistes"), la visite annuelle "d'entretien" de mes PHEV depuis 2014 m'a coûté entre 180 et 230 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y’a 7000 de différence avec le 180cv essence.

Si on considère que l’utilisation en électrique permet d’économiser 10€ par 100km pour faire simple (5€ d’électricité versus 15€ de SP98), ça demande de faire 70.000km en pure électrique pour arriver à l’équilibre.

Bon c’est un peu théorique mais ça donne un ordre d’idées...

Après, je pense que la décote d’un PHEV à la revente (par rapport à une version 100 % thermique) sera moindre dans quelques années... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense que la décote d’un PHEV à la revente (par rapport à une version 100 % thermique) sera moindre dans quelques années... (?)

Pas sur ça...ça va dépendre des retours sur la fiabilité et durée de vie des batteries et de leur cout de remplacement...si c'est prohibitif et peu durable, perso j'acheterais pas ça d'occaze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le fait qu'on n'a pas encore assez de recul sur certains éléments.

 

Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne faut pas acheter de PHEV d'occasion, car ça dépend de l'âge du véhicule et, de nouveau, de la durée d'usage qu'on va avoir: à part Kia (ou Hyundai, je ne sais plus lequel des 2 fait une garantie intégrale de 7 ans/150000km), les constructeurs actuels de PHEV garantissent la batterie de traction -et parfois toute la partie électrique liée à l'hybridation- 8 ans/160000km (il me semble même avoir vu 200000 tout récemment, mais je ne sais plus chez quel fabricant) => sauf si on fait plus de 25000km/an, il n'est pas forcément inenvisageable d'acheter un PHEV de 4 ans qu'on gardera 4 ans, pour le revendre/le faire reprendre par un pro juste avant la fin de sa garantie "électrique".

 

Par exemple c'est dans cette perspective que j'ai acheté mon Outlander PHEV actuel d'occasion, que je compte revendre en 2020 ou 2021 -càd même bien avant la fin de sa garantie électrique-, quand il y aura suffisamment de PHEV réellement disponibles sur le marché pour que je puisse choisir celui qui correspond vraiment à mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, amha pas vraiment, car sauf erreur de ma part Tesla fabrique lui-même ses batteries, et celles-ci sont reconnues comme étant excellentes, voire les meilleures.

 

Mais toutes les batteries Li-Ion ne sont pas identiques/ne se "valent" pas, et on ne sait rien de celles qui seront utilisées dans les modèles PSA (ou autres PHEV dispo début 2020), en tout cas rien sur leur comportement dans le temps.

Sur l'Outlander PHEV on commence juste à arriver à 5/6 ans (même s'il me semble me souvenir que celles des i-Miev/C0 sont du même type), et la perte, sans être catastrophique, semble quand même franchement supérieure aux 5% que tu cites pour Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y’a 7000 de différence avec le 180cv essence.

Si on considère que l’utilisation en électrique permet d’économiser 10€ par 100km pour faire simple (5€ d’électricité versus 15€ de SP98), ça demande de faire 70.000km en pure électrique pour arriver à l’équilibre.

Bon c’est un peu théorique mais ça donne un ordre d’idées...

Après, je pense que la décote d’un PHEV à la revente (par rapport à une version 100 % thermique) sera moindre dans quelques années... (?)

 

Yes faut aussi compter que le phev consommera plus que le pt180 en thermique 300 kg de plus à traîner ce n’est pas gratuit.

 

Quant à la discussion qui suit, effectivement vouloir se débarrasser d’un phev juste avant la fin de garantie électrique sous-entend l’appréhension ou le risque du coût de changement des batteries ... en fait on se dirige vers la voiture jetable à 8 ou 9 ans :bah:

 

Plus on « analyse » cette solution, plus on a le sentiment que c’est vraiment de la merde. C’est aussi un peu ce qui s’est passé avec le 3008-I HY4.

 

Tesla est un cas à part, je ne pense pas que l’on puisse extrapoler ce cas aux phev àvenir.

 

Perso, je vais me renseigner sur l’hybridation légère d’une E300de par exemple, ça me semble moins merdique, moins risqué, et surtout plus adapté pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que la voiture fonctionne aussi comme une hybride simple donc le surpoids des batteries est effacé par la récupération d’énergie.

Pourquoi la bagnole serait elle bonne à jeter après la période de garantie?

Pourquoi en serait il différemment pour Merco?

Si je peux me permettre d’apporter le point de vue des taxis sur merco (j’en prends souvent) : ils sont très sévères : la semaine dernière le conducteur m’a raconté que lui et son père avait eu une E hybride elles ont eue chacune d’énormes pb de boîte. Longue immobilisation.

Ils ont pris une Lexus ES chacun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le HY porte des batteries de 300kg, ne suis pas convaincu que la consommation soit identique sur routes/autoroutes sans le e.

 

Maintenant, attendons d'avoir un retour.

 

Perso, vu mon besoin, ce serait plus un diesel hybride qu'il me faudrait; le HY4, je n'en ai jamais voulu, et l'histoire m'a démontré que j'avais eu raison. ça fait plusieurs fois que je croise des Mercedes E avec écrit 300de derrière, je sais juste que c'est un mazout (le L4d ? ou le V6d ? pas encore renseigné) avec une hybridation légère en 48v, ça pourrait être le bon truc, ville en électricité (j'en fais quasi pas) et le reste en mazout avec récupération d'énergie en frein moteur ou autre ... mais à voir.

 

Toutes les situations ne sont pas identiques, ce pourquoi je braille vis-vis de ce changement de cap à 180° et sans distinction aucune, c'est du grand n'importe quoi :jap:

 

J'ai lu sur l'Argus, que la part du Diesel était à 34% en Sept' et/ou Octobre ... le SP à 58% ... c'est clair qu'avoir eu du 70/75% de mazout de 2012 à 2017 vu une belle connerie ... mais ce fut ainsi à cause des Lois complètement débiles ... et ça va bientôt être le cas pour le PHEV/Electrique versus le reste ... il faut savoir être modéré dans les choix ... on dit aux moutons de foncer dans un ravin ou contre une paroi rocheuse là ... je ne critique rien d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sur les batteries on l’a déjà avec tesla qui vend ses model S depuis 2012! 5% de pertes même des années après!

 

 

Sauf qu'un phev à une petite autonomie. 1000 cycles de recharge (un cycle = 0 à 100% ou 50% à 100% x2, etc... ) avant une dégradation significative des batteries.

 

Un cycle = 50kms (je suis gentil) donc avec le mode hybride en plus, la batterie va être mal en point au bout de 8, 10 ans.

 

Telsa un cycle = 400 à 500 kms en Long range. Pas la même blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc E300de, c'est le L4 2.2 de 194cv + électrique de 122cv (56km d'autonomie en full électrique, quoi ce qui est annoncé ... )

 

Pas assez d'informations des modes de fonctionnement sur Mercedes.fr, juste la Config', pour que ce soit correct, c'est 75'800 dont 11k d'options ... et j'ai pas pris les suspattes "à la Citroën", ni même l'attelage à 1'150 boules :W ...

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] d=M5HJA7ZY

 

80'000 si je prends mon minimum syndical :

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] d=M5WY7T9Z

 

Bon, un -20%, ça passerait à 64'000, plus tolérable ... et ça doit être jouable ... quoique ...

 

Vais me renseigner ailleurs sur les modes de fonctionnements des propulseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique c’est tous les 250-300km que tu recharges sur une tesla pour respecter 80% Max de charge et jamais moins de 10%. Mais tu as raison sur le principe.

 

Moi aussi je trouve cette explosion de l’offre de phev absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pars du principe que la voiture fonctionne aussi comme une hybride simple donc le surpoids des batteries est effacé par la récupération d’énergie.

Pourquoi la bagnole serait elle bonne à jeter après la période de garantie?

.../...

 

 

tu m'ôtes les mots de la bouche, ou plutôt du clavier :D donc je vais juste préciser certaines choses:

 

1) pour la xième fois, répétons que sur une PHEV qui n'a plus d'autonomie EV, la batterie n'est jamais totalement déchargée (loin de là), ce qui facilite le fonctionnement en HEV; et ce fonctionnement compense peu ou prou le surpoids par rapport à la même voiture pure thermique.

C'est ce que j'avais constaté avec ma Golf GTE, mais comme je ne veux pas faire de mon seul cas une généralité, j'ajouterai que c'est aussi ce que disent les possesseurs de Kia Niro (qui existe dans les 3 versions thermique, HEV et PHEV avec le même moteur essence).

 

2) je n'ai parlé de la limite de garantie que pour répondre à la question de ne pas acheter un PHEV d'occasion aujourd'hui. Mais, comme toi, je ne dis pas qu'une PHEV soit bonne à jeter à la fin de la période de garantie; et j'irai même plus loin, car je pense qu'une PHEV a des chances de mieux se tenir dans le temps que la pure thermique équivalente:

- sur la partie électrique, même si sa batterie de traction a perdu par exemple 25% de capacité après 8 ans (ce qui parait très pessimiste), ça ne la rend pas inutilisable pour autant en (P)HEV; or, même si on ne le dit jamais, un moteur thermique aura sur la même durée lui aussi perdu un peu de ses performances et augmenté un peu sa conso.

- la partie thermique, moins sollicitée que sur la voiture non-hybride, devrait en toute logique être en meilleur état que la même mécanique dans un véhicule pur thermique.

 

En ce qui concerne l'hybridation simple, ou l'hybridation légère annoncée sur pas mal de véhicules, il faut rester un peu prudent à cause de la batterie employée, car ça ne sera pas forcément une NiMh comme sur les Toyota HSD, mais une une Li-ion (sauf erreur de ma part c'est le cas sur le Niro HEV) => si on a des craintes sur la durée de vie d'une PHEV, on doit logiquement avoir les mêmes sur une HEV équipée du même type de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis livré à un calcul des ratios de rentabilité de l'hybride 225 (en 100% électrique pour rire et 75%) vs diesel ou essence 180 (base GT Line).

 

Considérant :

-une batterie de 13 Kwh à la capacité de 50km, soit 26kwh aux 100,

-une conso diesel à 6.0l/100 et essence à 8.0l/100.

-2 résultats de seuil d'amortissement pour particulier ou VS, le premier en nombre de KM, le second en année.

-Bases taxes 2019 (le carburant est TTC, je n'ai pas déduit la récupération de TVA en VS...),

 

-en achat.

Pour l'hybride 300, les résultats comparent en GT au HDI 180, mais bon on compare pas la même chose :D .

 

Am hybride.png

 

En gros, un particulier devra faire faire + de 100.000km pour amortir un hybride 225, soit 7 ans pour le Français moyen.

Pour un VS, l'offre est intéressante, la TVS étant rapidement écrasée, à condition de rouler + de 20.000km/an et la conserver + de 2,5 ans.

 

Conclusion (financière) : aucun intérêt pour le particulier, niche fiscale pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion (financière) : aucun intérêt pour le particulier, niche fiscale pour les entreprises.

Belle démonstration.

 

Je viens de lire 3 essais de la Mercedes E300de ... déjà, le coffre amputé comme ça, pitch ... bref, là non plus ça ne vaut pas le coup/coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de véhicules électriques/hybrides, je viens de constater que mon Intermarché dans mon Bled à 25km de Bordeaux, vient de mettre à disposition deux places de parking avec borne de recharge.

Comme je me suis pas penché sur les problèmes de compatibilité, j'ignore ce qu'il en est.

Mais c'est vrai que la solution semble progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis livré à un calcul des ratios de rentabilité de l'hybride 225 (en 100% électrique pour rire et 75%) vs diesel ou essence 180 (base GT Line).

 

Considérant :

-une batterie de 13 Kwh à la capacité de 50km, soit 26kwh aux 100,

-une conso diesel à 6.0l/100 et essence à 8.0l/100.

-2 résultats de seuil d'amortissement pour particulier ou VS, le premier en nombre de KM, le second en année.

-Bases taxes 2019 (le carburant est TTC, je n'ai pas déduit la récupération de TVA en VS...),

 

-en achat.

Pour l'hybride 300, les résultats comparent en GT au HDI 180, mais bon on compare pas la même chose :D .

 

Am hybride.png

 

En gros, un particulier devra faire faire + de 100.000km pour amortir un hybride 225, soit 7 ans pour le Français moyen.

Pour un VS, l'offre est intéressante, la TVS étant rapidement écrasée, à condition de rouler + de 20.000km/an et la conserver + de 2,5 ans.

 

Conclusion (financière) : aucun intérêt pour le particulier, niche fiscale pour les entreprises.

Salut,

 

As tu calculé le "massacre" fait par le malus à partir du 1er juin sur les PT180 et HDI180?

A ce sujet d'ailleurs, on sait pas vraiment ce qui sera pris en compte en terme de CO2 pour un même véhicule? La fourchette de CO2 versus tout bêtement le type de pneu est assez hallucinante( de 157@175 WLTP pour un HDI180).

Aussi, un pro qui va faire beaucoup d'autoroute toute l'année ne pourra pas s'y retrouver, non?

Je savais pas que la TVA était récupérable en VS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis livré à un calcul des ratios de rentabilité de l'hybride 225 (en 100% électrique pour rire et 75%) vs diesel ou essence 180 (base GT Line).

 

Considérant :

-une batterie de 13 Kwh à la capacité de 50km, soit 26kwh aux 100,

-une conso diesel à 6.0l/100 et essence à 8.0l/100.

-2 résultats de seuil d'amortissement pour particulier ou VS, le premier en nombre de KM, le second en année.

-Bases taxes 2019 (le carburant est TTC, je n'ai pas déduit la récupération de TVA en VS...),

 

-en achat.

Pour l'hybride 300, les résultats comparent en GT au HDI 180, mais bon on compare pas la même chose :D .

 

Am hybride.png

 

En gros, un particulier devra faire faire + de 100.000km pour amortir un hybride 225, soit 7 ans pour le Français moyen.

Pour un VS, l'offre est intéressante, la TVS étant rapidement écrasée, à condition de rouler + de 20.000km/an et la conserver + de 2,5 ans.

 

Conclusion (financière) : aucun intérêt pour le particulier, niche fiscale pour les entreprises.

Salut,

 

As tu calculé le "massacre" fait par le malus à partir du 1er juin sur les PT180 et HDI180?

A ce sujet d'ailleurs, on sait pas vraiment ce qui sera pris en compte en terme de CO2 pour un même véhicule? La fourchette de CO2 versus tout bêtement le type de pneu est assez hallucinante( de 157@175 WLTP pour un HDI180).

Aussi, un pro qui va faire beaucoup d'autoroute toute l'année ne pourra pas s'y retrouver, non?

Je savais pas que la TVA était récupérable en VS????

 

Salut, non je n'ai pas trouvé les WLTP et quid du barême TVS 2020 ? Peu de chance que ça évolue dans le sens du pur thermique...quoi qu'il en soit, que ce soit en malus, ou en surplus de TVA pour l'hybride, le seul vainqueur sera l'état (avec un petit "e" :kaola: ).

Pour la TVA, c'est la récupération sur le carburant, pas sur le véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de véhicules électriques/hybrides, je viens de constater que mon Intermarché dans mon Bled à 25km de Bordeaux, vient de mettre à disposition deux places de parking avec borne de recharge.

Comme je me suis pas penché sur les problèmes de compatibilité, j'ignore ce qu'il en est.

Mais c'est vrai que la solution semble progresser.

 

 

Viens donc dans ma commune de 5000h, il y en a déjà 6 (3x2) et prochainement dans le centre commercial des douards (tout prés de l'A10 pour choper les touristes lors de la déferlante vers la cote atlantique ...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis livré à un calcul des ratios de rentabilité de l'hybride 225 (en 100% électrique pour rire et 75%) vs diesel ou essence 180 (base GT Line).

 

Considérant :

-une batterie de 13 Kwh à la capacité de 50km, soit 26kwh aux 100,

-une conso diesel à 6.0l/100 et essence à 8.0l/100.

-2 résultats de seuil d'amortissement pour particulier ou VS, le premier en nombre de KM, le second en année.

-Bases taxes 2019 (le carburant est TTC, je n'ai pas déduit la récupération de TVA en VS...),

 

-en achat.

Pour l'hybride 300, les résultats comparent en GT au HDI 180, mais bon on compare pas la même chose :D .

 

Am hybride.png

 

En gros, un particulier devra faire faire + de 100.000km pour amortir un hybride 225, soit 7 ans pour le Français moyen.

Pour un VS, l'offre est intéressante, la TVS étant rapidement écrasée, à condition de rouler + de 20.000km/an et la conserver + de 2,5 ans.

 

Conclusion (financière) : aucun intérêt pour le particulier, niche fiscale pour les entreprises.

 

 

 

Très trés bonne analyse qui conforte ce que je disais il y a plus d'un an. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

La cible première c'est bien les entreprises, et notamment les flottes...

 

@Oooooops il faut dire aussi que la fiabilité de la partie électrique devrait plus grande vu le nombre minimum de pièces utilisées.

Ce qui va poser de nombreux problèmes économiques pour certains garages , je pense plus particulièrement au réseau des agents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très trés bonne analyse qui conforte ce que je disais il y a plus d'un an. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

La cible première c'est bien les entreprises, et notamment les flottes...

 

@Oooooops il faut dire aussi que la fiabilité de la partie électrique devrait plus grande vu le nombre minimum de pièces utilisées.

Ce qui va poser de nombreux problèmes économiques pour certains garages , je pense plus particulièrement au réseau des agents...

 

 

Oui, entreprises et les flottes, des utilisateurs qui sans les offenser vont à coup sûr mettre un point d'honneur à rouler un max en électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...