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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Ca tourne en rond : personne ne connait encore suffisamment ce mode hybride pour décrire son fonctionnement avec un minimum de précision.

Ce que je peux tirer de mon trop court essai du Grandland, c'est qu'en mode hybride à 90 km/h, le thermique a tourné.

Alors qu'en mode électrique j'étais en électrique à cette même vitesse.

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Invité §Ano271BY

C est vrai que je ne connais pas beaucoup l hybride, mais j'ai pensé que in hybride il y aura une majorité d alternance entre thermique et électrique pour avoir une major niveau de consumation d essence et pour un trajet plus longue. Si le fonctionnement de l hybride est de utiliser la batterie jusqu'à la fin.... Je ne vois pas l utilité. Je mis en électrique et stop. Je n'ai pas donc de bénéfices réel sur la partie en thermique sur le longue distance. Perso j ai pensé que en mode hybride le fonctionnement du 3008 serait le même d une voiture full hybride (voir RAV4).

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Invité §Ano271BY

 

 

Pour moi c'est deux choses différentes.

Tu as l'électrique et tu as hybride, c'est à dire essence plus électrique, et tu en as un autre c'est l'essence tout seul, sur quoi tu te bases pour dire que hybride et l'électrique c'est idem.

 

C est le mode de fonctionnement qui est le même.. en mode électrique tu conduis jusqu'à la fin de la batterie. En mode hybride... Le même... En tous les deux situations le motor thermique ne entre que a la fin.

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La batterie a une capacité totale de 13,2 kWh.

Sa capacité utile en mode Electric est de 10,6 kWh, il reste donc 2,6 kWh lorsque la batterie est déclarée "vide".

 

Mais elle ne l'est donc pas, et après avoir épuisé la capacité utile, le véhicule devient "Hybride" (comme un Full Hybrid) et pas "Thermique"...

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C est le mode de fonctionnement qui est le même.. en mode électrique tu conduis jusqu'à la fin de la batterie. En mode hybride... Le même... En tous les deux situations le motor thermique ne entre que a la fin.

 

 

Lors d'un prochain "long" trajet, fixe une destination sur le système de navigation, et choisis le mode hybride.

Observe ce qui se passe et tu pourras nous dire si le comportement est différent... :??:

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Bonne suggestion, mais il y a encore plus basique : passer en mode hybride et voir ce qui se passe à 80 km/h, 90 km/h, 110 km/h et au delà ...

Dire que la voiture se comporte de la même façon en modes EV et hybride tant que la batterie n'est pas épuisée est inexact, tout simplement.

Pour dire cela il faut n'avoir roulé qu'en ville, je pense. Ne serait-ce pas ton cas l'Anomyme ... ?

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Invité §Ano271BY

Bonne suggestion, mais il y a encore plus basique : passer en mode hybride et voir ce qui se passe à 80 km/h, 90 km/h, 110 km/h et au delà ...

Dire que la voiture se comporte de la même façon en modes EV et hybride tant que la batterie n'est pas épuisée est inexact, tout simplement.

Pour dire cela il faut n'avoir roulé qu'en ville, je pense. Ne serait-ce pas ton cas l'Anomyme ... ?

 

 

Bonne idée... Je vais a l essayer.. petite précision... Je n'ai pas roulé en ville mais sur route national autour des 80 km/h...

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TOUT électrique car pour le passager, il y a un réglage lombaire qui est lui électrique (cousin gonflable avec une mini pompe). Le reste des réglages est manuel ! C'est absurde (le mot est léger)

 

Il y a un second réglage électrique que peu de gens connaissent, car il faut dire que le bouton n'est pas très visible.

ce bouton permet de régler l'inclinaison de l'assise.

 

20200203_095534.jpg20200203_100143.jpg

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Après, si on veut vraiment faire dans le "basique", il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur et de dépasser le point dur : le moteur thermique doit démarrer aussitôt.

 

 

Oui mais non : en principe tu auras le même résultat en mode EV !

 

Ce que je propose est bien de nature à voir les différences entre les deux modes par contre ... mais je note que notre Anonyme a atteint 80 sans que le thermique s'ébroue, alors que je me souviens avoir vu B8 affiché devant moi quand j'étais à 90 ... et B8 je veux bien que ce soit électrique sur les modèles 225 ch, mais pas sur les 300 qui privilégient le moteur arrière en mode EV.

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Il y a un second réglage électrique que peu de gens connaissent, car il faut dire que le bouton n'est pas très visible.

ce bouton permet de régler l'inclinaison de l'assise.

 

20200203_095534.jpg20200203_100143.jpg

 

 

Oui tu as raison, mais on s'en sert très peu de celui la : juste pour relever (baisser) un peu les genoux.

Et en plus il n'est pas facile à "attraper".

Le plus important : c'est la longueur des pattes et l'inclinaison du dos.

Pour la hauteur du siège, ça c'est secondaire pour moi

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Bonsoir,

Après, si on veut vraiment faire dans le "basique", il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur et de dépasser le point dur : le moteur thermique doit démarrer aussitôt.

 

 

Oui mais non : en principe tu auras le même résultat en mode EV !

 

 

euh..., oui mais si :D (pas forcément):

 

Sur mon My2017, quand je suis en EV forcé, il faut vraiment que j'appuie à fond sur l'accélérateur pour que le thermique démarre; alors que quand je suis en mode normal (pas EV, càd hybride classique) il n'en faut pas beaucoup sur l'accélérateur pour que le thermique démarre (ça m'est encore arrivé cet après-midi, parce que j'avais oublié de me mettre en EV à cause d'une sortie de parking disputée).

 

Mais bien sûr, tout ça fait partie des choses à tester, d'autant plus qu'il n'est pas du tout certain que le 225ch TA ait les mêmes réglages/le même comportement en ce qui concerne le démarrage du thermique que le 300ch 4x4.

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Il doit exister le manuel de ce 3008 Hybrid4 .

Il faut chercher, chercher et trouver...

 

Il serait intéressant de le comparer à celui du DS7 qui a été mis en ligne ces jours derniers.

 

Lors de la livraison , je me demande quelle formation est prévue ? Un contenu a t il déjà été imaginé au moins ?

J’ai bien peur qu’en plus d’une présentation très succincte, le conducteur ait trop vite envie de partir avec.

Si l’on a pas l’expérience, comme moi , mis à part la découverte par la lecture des Spécialistes, on risque de passer à côté de choses importantes et de mettre du temps pour les découvrir afin de pouvoir dompter au mieux la bête ?

Sinon, on risque d’être déçus et de critiquer le constructeur alors que PSA. a une palanquée d’ingénieurs à la tâche depuis quelques années.

Rappelez moi qui a été champion du monde les deux dernières années en formule E ?

 

Si j’étais député, je ferais un projet de loi pour inscrire des heures (gratuites : budget d’Elisabeth B.avec sa double casquette... ) dans certaines auto écoles. Cela s’inscrirait ,à une petite échelle , vers un accompagnement pour une transition douce de l’écologie en créant de surcroît quelques nouveaux emplois.

J’en connais quelques uns ici qui pourraient initier cela au vues de leurs compétences et postuler (pour rapporter avec leur savoir)?

PS ?. Je ne suis pas en campagne ??

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Invité §yor122sn

Le nouveau manuel, qui comprends les infos "hybride" est maintenant disponible dans "Servicebox"

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Autre réponse du manuel à une question qui nous taraudait : "lorsque la navigation est activée le mode hybrid est conseillé pour optimiser la consommation électrique".

Super !

 

Il me vient une question subsidiaire : est-ce que ça marcherait même avec Android Auto ? (je ne pense pas, mais allez savoir).

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Salut,

On se répète, mais d'un point de vue comptable, en VP un hybride 225 (vs un HDI180) s'amortit en 105.000km (15.000/an) environ et en VS 38.000km, avec une hypothèse de [b75%[/b [ben électrique[/b. Le 300 est inamortissable (enfin, dans un délai raisonnable :D ).

Des profils comme AutoCro ou moi peuvent prétendre à des conso moyennes de 4,4L/100 pour lui ou 2,0l pour moi. NB : lors de mon test, j'ai fait 2,6l/100 en bourrinant sur un trajet de 55km qui est le reflet de mon quotidien.

 

Encore une fois si tu as un profil de rouleur, rien ne remplacera le diesel (ou l'électrique pur) et [bil faut oublier l'hybride[/b.

L'hybride est idéalement fait pour des rouleurs avec 50/70km par jour. Après, [bplus ton % en électrique est faible, moins il y a d'intérêt[/b.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/9/1543419/8094246/img-8094246a2e.png?v=1

 

Intéressant débat sur quel rouleur à besoin de quelle motorisation. Je trouve ça intéressant de voir que finalement contrairement à ce qu’on veut nous faire croire il n’y a aucune solution idéale.

De déplacer pollue d’une façon ou d’une autre.

Quand je regarde mon usage actuel il me faudrait 2 voitures :

- 1 qui me sert à aller de chez moi à mon bureau (33km de parcours varié faisable ) et pour tous les petits trajets

- 1 qui me sert pour mes déplacements pro de longue distance et les vacances.

Une autre réflexion est celle de prendre moins sa voiture ? Habitez plus près de son travail ? Télé travailler ? Prendre le train (qui coûte en plein tarif plus cher que la voiture dès qu’on est 2 ou plus...)

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. L option sièges électriques ,,( 1300 euros,) est valable seulement pour la siège conducteur et pas pour le passager ( mais ça n' est pas écrit sur le site aussi).

Aj

 

Eh bien en fait si c’est écrit.

Pas sûr le configurateur qui n’est pas très détaillé (comme chez tous les constructeurs d’ailleurs, il est la pour faire choisir des options, pas pour tout dire)

Quand on télécharger la brochure détaillée des équipements, ou qu’on la demande à son vendeur, ce qui pour moi est une évidence pour moi ; quand je mets plus de 10.000€ dans un objet je veux savoir exactement ce pour quoi je paye...

donc dans cette brochure (aussi appelle tarif) c’est indiqué.

Je n’ai pas pu télécharger celle du 3008 (le site bug) mais voilà un extrait de celle du 5008 que j’ai trouvée sur le site Peugeot ici

2020-02-04_11:20.jpg

 

Après on peut discuter a juste titre de la mesquinerie vis à vis du prix demandé mais c’est un autre débat.

 

Idem pour le garnissage des sièges.

C’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas pris l’option cuir d’ailleurs.

2020-02-04_11:21.jpg

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Invité §Ano271BY

Autre réponse du manuel à une question qui nous taraudait : "lorsque la navigation est activée le mode hybrid est conseillé pour optimiser la consommation électrique".

Super !

 

Il me vient une question subsidiaire : est-ce que ça marcherait même avec Android Auto ? (je ne pense pas, mais allez savoir).

 

 

Oui ça c'est vrai. Enfin j ai mise sur le gps l indication d aller a Paris et magiquement le mode hybride à commencé a fonctionner correctement. Autrement le mode hybride fonction comme le mode électrique. J ai notés que en mode électrique si je demande plus de puissance... Le deuxième motor électrique se démarche... Avant que le motor thermique.

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Invité §Ano271BY

Il y a un second réglage électrique que peu de gens connaissent, car il faut dire que le bouton n'est pas très visible.

ce bouton permet de régler l'inclinaison de l'assise.

 

20200203_095534.jpg20200203_100143.jpg

 

 

Merci bien pour tes photos et pour l indication. Je l au bien apprécié.

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Invité §Ano271BY

 

Oui mais non : en principe tu auras le même résultat en mode EV !

 

Ce que je propose est bien de nature à voir les différences entre les deux modes par contre ... mais je note que notre Anonyme a atteint 80 sans que le thermique s'ébroue, alors que je me souviens avoir vu B8 affiché devant moi quand j'étais à 90 ... et B8 je veux bien que ce soit électrique sur les modèles 225 ch, mais pas sur les 300 qui privilégient le moteur arrière en mode EV.

 

Le but est que on peut rouler jusqu'à 135 km/h en modo 100% électrique. Tu doit bien presser sur le pédale pour activer le moteur thermique. Le B8 que tu te rappelle signifie que la voiture été en modo hybride avec la 8eme vitesse et la fonction break (le frein motor régénérative ) été en function

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Invité §JM2614Nj

Bonjour

suite à divers commentaire sur le site au sujet du câble chargeur standard livré avec le 3008 hybride 4 même avec l'option chargeur intégré 7,4kw le câble fourni avec le véhicule est bien un 8A donc impossible de charger avec prise green up qui elle sort du 16A.Je suis passé ce matin chez mon CC pour avoir plus ample info. Il semble que pour e208 ils ont eu le même problème chargeur 8A mais Peugeot viens de leur envoyer en dotation des câble en 16A pour remplacer tous les 8A des e208. J'ai donc demander à mon CC de me fournir un câble 16A pour profiter de ma green up lors de la livraison de ma 3008 e225 en mai. Il voit avec Peugeot si ils peuvent faire la même dotation pour les 3008 hybride, a suivre donc.

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Invité §Ano271BY

Bonjour

suite à divers commentaire sur le site au sujet du câble chargeur standard livré avec le 3008 hybride 4 même avec l'option chargeur intégré 7,4kw le câble fourni avec le véhicule est bien un 8A donc impossible de charger avec prise green up qui elle sort du 16A.Je suis passé ce matin chez mon CC pour avoir plus ample info. Il semble que pour e208 ils ont eu le même problème chargeur 8A mais Peugeot viens de leur envoyer en dotation des câble en 16A pour remplacer tous les 8A des e208. J'ai donc demander à mon CC de me fournir un câble 16A pour profiter de ma green up lors de la livraison de ma 3008 e225 en mai. Il voit avec Peugeot si ils peuvent faire la même dotation pour les 3008 hybride, a suivre donc.

 

 

Légalement ça dépend da la date de commande de la voiture. Ce la date est antérieure au 15/20 janvier ( au mieux la date du changement de la page internet relatif a l'indication du temps de recharge et la compatibilité avec la prise green up) ils sont obligés a te donner gratuitement le câble compatible (voir le dépôt d'une plante ) si la date est postérieure a cette date... Tu l e doit acheter....

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Invité §Ano271BY

Si quelqu'un a des question à me poser ou des tes a faire... Dite moi... Car la Peugeot ne donne aucune indication ou informations... Ni indications sur la conduite en hybride...

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Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas trop chercher, c'est par là : http://public.servicebox-parts.com/APddb/

 

Il faut choisir 3008, puis "2016 - ∞" et "02/12/2019 - ∞"

(Et non pas "Hybrid4" qui ne donne accès qu'aux anciennes versions gazouto-nucléaires)

 

merci pour ces indications précises :bien:

 

Et un demi-bravo à Peugeot pour avoir mis les manuels en ligne, avec en plus la possibilité de les récupérer en PDF.

Par contre "demi-bravo" seulement car ça aurait été nettement mieux de faire un manuel spécifique pour les versions PHEV; du moins c'est ce qu'il me semble car je n'ai pas encore tout lu, mais en allant voir le chapitre "Caractéristiques techniques", on tombe d'abord sur celles des versions thermiques avant d'avoir les hybrides. Et en plus le même manuel concerne 3008 et 5008.

 

=> Je trouve qu'au vu 1) de la spécificité des PHEV 2) des prix auxquels ils sont vendus, PSA aurait pu/du faire l'effort de faire au moins un manuel spécifique pour ces versions :cry: .

 

À noter que VW a fait la même erreur avec la GTE: on se retrouve avec un manuel de plusieurs centaines de pages dans lequel on passe plus de temps à se demander si les informations qu'on lit concernent bien le véhicule qu'on a acheté (en plus, avec les jeu des options) qu'à intégrer les informations elles-mêmes.

Inversement Mitsu a produit un manuel Outlander spécifique PHEV qui est vraiment pratique à utiliser malgré ses 388 pages (plus les 188 pages du manuel spécifique à l'info-divertissement).

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Invité §min228sh

Bonjour

suite à divers commentaire sur le site au sujet du câble chargeur standard livré avec le 3008 hybride 4 même avec l'option chargeur intégré 7,4kw le câble fourni avec le véhicule est bien un 8A donc impossible de charger avec prise green up qui elle sort du 16A.Je suis passé ce matin chez mon CC pour avoir plus ample info. Il semble que pour e208 ils ont eu le même problème chargeur 8A mais Peugeot viens de leur envoyer en dotation des câble en 16A pour remplacer tous les 8A des e208. J'ai donc demander à mon CC de me fournir un câble 16A pour profiter de ma green up lors de la livraison de ma 3008 e225 en mai. Il voit avec Peugeot si ils peuvent faire la même dotation pour les 3008 hybride, a suivre donc.

 

 

 

 

:hello:

Je ne comprends pas vos dires, en quoi un cable serait différent que se soit un chageur de 3,2 kw ou 7,4 kw, c'est le chargeur qui change, normalement chez toi tu doit avoir une prise de 16A comme ca tu es tranquille, mais attention pour le 7,4 kw tu dois une prise de 32A.

Le cable de type T2 est valable pour tout les chargeurs.

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Invité §Ano271BY

 

 

 

:hello:

Je ne comprends pas vos dires, en quoi un cable serait différent que se soit un chageur de 3,2 kw ou 7,4 kw, c'est le chargeur qui change, normalement chez toi tu doit avoir une prise de 16A comme ca tu es tranquille, mais attention pour le 7,4 kw tu dois une prise de 32A.

Le cable de type T2 est valable pour tout les chargeurs.

 

Malheureusement Le câble tipe2/tipe2 est en option. Et le câble en dotation est de seul 8A.

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Invité §min228sh

 

 

 

:hello:

Je ne comprends pas vos dires, en quoi un cable serait différent que se soit un chageur de 3,2 kw ou 7,4 kw, c'est le chargeur qui change, normalement chez toi tu doit avoir une prise de 16A comme ca tu es tranquille, mais attention pour le 7,4 kw tu dois une prise de 32A.

Le cable de type T2 est valable pour tout les chargeurs.

 

Malheureusement Le câble tipe2/tipe2 est en option. Et le câble en dotation est de seul 8A.

 

 

 

 

C'est quoi le cable en dotation, car sur la doc ol est noté que ce cable est fourni gratuitement.

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