Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

L'Outlander a 4 RM non permanentes parce que sur le mien le diagramme des puissances montre que le moteur arrière est rarement actif, notamment en mode parallèle. Mais bien sûr il lui arrive temporairement d'être mis à contribution, surtout en mode électrique comme tu le soulignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Outlander a 4 RM non permanentes parce que sur le mien le diagramme des puissances montre que le moteur arrière est rarement actif, notamment en mode parallèle. Mais bien sûr il lui arrive temporairement d'être mis à contribution, surtout en mode électrique comme tu le soulignes.

 

En fait sur le 3008 est en mode propulsion d office jusqu'à 135 km h , je suis pas fan des propulsions le me rappelle avoir vécu des grands moments de solitude avec des BMW dans ma jeunesse sans parler des joyeux patinages en côte sur routes un peu enneigées, on peut effectivement passer en 4 RM je ne sais pas jusqu'à quelle vitesse je n' ai pas encore essayé , et je ne sais pas non plus jusqu'à quelle vitesse le thermique est capable d alimenter le moteur arrière batterie hybride vide lorsque l on est en 4RM, en revanche ce qui est dommage c est qu on ne puisse pas passer en mode traction simplement avec le moteur électrique avant , en fait en est soit en propulsion soit en 4 RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recharges tous les jours ?

 

 

Oui , faisant 40-50 kms par jour, je recharge tous les soirs pour 0,5 à 0,9€ avec mon super tarif...

Ce soir, je suis à 0,90 d'essence pour 460 kms de puis le début, ça baisse... :love:

 

Je ne peux dire que je suis extrêmement satisfait et ne comprends pas les retours (parfois trop critiques des journalistes qui ne conduise pas comme tout le monde au quotidien.

Il me reste tester un long déplacement sur 250-300 kms...

 

 

:coucou:

Je n'ai jamais eu de 4x4 et une seule propulsion (Mercedes) : heureusement que dans ce cas l'ABS et l'ESP font leur boulot.

 

Pour l'E-tense comme pour le 3008 PHEV, ce que l'on peut regretter surtout c'est la largeur des boudins en 205 pour grappiller quelques grammes de CO2 à l'homologation...

Avec le 3008GT cela accrochait beaucoup mieux en 235.

 

Chez moi pas de neige et pas de champs de betteraves. :p

Mais lorsque l'on a un PHEV, on change sa manière de conduire et cela devient un jeu d'avoir le maximum d'autonomie et de doser l'accélérateur et le mode "B"

La conduite en silence rend plus ZEN. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , faisant 40-50 kms par jour, je recharge tous les soirs pour 0,5 à 0,9€ avec mon super tarif...

Ce soir, je suis à 0,90 d'essence pour 460 kms de puis le début, ça baisse... :love:

 

Je ne peux dire que je suis extrêmement satisfait et ne comprends pas les retours (parfois trop critiques des journalistes qui ne conduise pas comme tout le monde au quotidien.

Il me reste tester un long déplacement sur 250-300 kms...

 

 

:coucou:

Je n'ai jamais eu de 4x4 et une seule propulsion (Mercedes) : heureusement que dans ce cas l'ABS et l'ESP font leur boulot.

 

Pour l'E-tense comme pour le 3008 PHEV, ce que l'on peut regretter surtout c'est la largeur des boudins en 205 pour grappiller quelques grammes de CO2 à l'homologation...

Avec le 3008GT cela accrochait beaucoup mieux en 235.

 

Chez moi pas de neige et pas de champs de betteraves. :p

Mais lorsque l'on a un PHEV, on change sa manière de conduire et cela devient un jeu d'avoir le maximum d'autonomie et de doser l'accélérateur et le mode "B"

La conduite en silence rend plus ZEN. :love:

 

P'tite question aux possesseurs de 3008 hybrides mais c est peut être pareil sur les versions essence , j ai constaté lorsque j'ai récupéré le véhicule que le store du toit ouvrant c était refermé tout seul pendant que je roulais , le toit était quant à lui fermé mais il y avait du soleil et hop le store se ferme ??

Fonctionnement normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ça vient de sortir il y a 2/3 heures .........

 

 

https://www.automobile-magazin [...] chargeable

 

:jap:

Ou est-ce qu'ils on pu obtenir ce chiffre:

 

contre 8,6 l/100 km pour la variante 1.2 Puretech 130 EAT8, bien moins performante mais 16 000 € moins coûteuse à finition presque égale

J'ai le 5008 qui pèse 110Kg de plus que le 3008; je vois pas comment obtenir 8,6l :cry: :cry: :cry:

Ils se sont trompés de 1 litre 1/2 en gros...

 

Voir spritmonitor....

 

Ceci dit, Auto plus sur le DS7 avait donné une moyenne sur leur circuit de test qui donne une bonne idée: 8,2L mixte en pur hybride, ce qu'ils trouvaient intéressant sur ce modèle assez volumineux.

 

Après, chacun fera ses calculs de moyenne entre le tout électrique et la partie usage thermique.

 

Mais bon, l'aspect économique carburant n'est surement pas la motivation principale d'achat comme il est dit par ailleurs; en dehors du monde de l'entreprise.

Lorsque l'on achète un véhicule de ce prix là, l'espérance d'économie de 100€ mensuel à tout casser, c'est marginal.

 

 

Et heu, avec un PT130 EAT8 où l'on roule pour l'essentiel sur le couple dans un presque silence, sur que ceux qui sont passés d'un diesel à l'électrique verront une grosse différence... ;) ;) ;)

 

Dans mon cas, le bruit des Conti LX2 est plus un sujet que celui du moteur presque inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué d'être objectif à la fois pour les journalistes et surtout pour ceux qui lisent les articles et les commentent.

 

Chacun surtout le lecteur retient ce qu'il lui plait.

 

La preuve, il y a des articles contradictoires et surtout des retours également.

 

Prendre du recul pour avoir de la hauteur :

 

 

Essayez, essayez, essayez puis "écrivez" après vos "sentiments". :jap:

 

Personnellement, heureusement que je me limite pas à la seule consommation du véhicule.

 

 

Je laisse à chacun le soin d’apprécier ou de ne pas aimer telle ou telle chose en fonction de ses besoins et ses motivations.

 

PS : la mienne a passé sa meilleure nuit, chargée à bloc, soit 60 kms.

A vérifier si j'aurais la conduite assez efficiente pour être en accord avec ce relevé. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

Sur le dernier test mis en ligne hier du cousin opel par que choisir il ont mesuré 7.1 l /100 sur 300 kms dont 50 en electrique sans autoroute mais péri urbain semble t'il (lien sur topic opel ) en AWD essence sans moteurs electrique c'est mission pratiquement impossible ou il faut se traîner et le vouloir @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier test mis en ligne hier du cousin opel par que choisir il ont mesuré 7.1 l /100 sur 300 kms dont 50 en electrique sans autoroute mais péri urbain semble t'il (lien sur topic opel ) en AWD essence sans moteurs electrique c'est mission pratiquement impossible ou il faut se traîner et le vouloir @++++

 

Soit 7,1l/100 sur 300 km donne 21,3 litres de SP.

50 km sans thermique donne donc réellement 250 km où le thermique a fonctionné, cela donne donc une consommation « route hors autoroute » de 8,52l/100 km.

 

Ce qui m’est ni intéressant, ni choquant, puisque le thermique doit tracter une masse plus importante induite par les batteries.

 

Le PHEV n’est réellement intéressant que pour celui qui recharge tous les jours et ne fait que rarement plus de 50 km entre deux recharges.

 

C’est là qu’on se rend compte de l’idiotie de notre intelligentsia gouvernementale à vouloir interdire les autres formes d’énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué d'être objectif à la fois pour les journalistes et surtout pour ceux qui lisent les articles et les commentent.

 

Chacun surtout le lecteur retient ce qu'il lui plait.

 

La preuve, il y a des articles contradictoires et surtout des retours également.

 

Prendre du recul pour avoir de la hauteur :

 

 

Essayez, essayez, essayez puis "écrivez" après vos "sentiments". :jap:

 

Personnellement, heureusement que je me limite pas à la seule consommation du véhicule.

 

 

Je laisse à chacun le soin d’apprécier ou de ne pas aimer telle ou telle chose en fonction de ses besoins et ses motivations.

 

PS : la mienne a passé sa meilleure nuit, chargée à bloc, soit 60 kms.

A vérifier si j'aurais la conduite assez efficiente pour être en accord avec ce relevé. :spamafote:

 

Comme à son habitude que de sagesse dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué d'être objectif à la fois pour les journalistes et surtout pour ceux qui lisent les articles et les commentent.

 

Chacun surtout le lecteur retient ce qu'il lui plait.

 

La preuve, il y a des articles contradictoires et surtout des retours également.

 

Prendre du recul pour avoir de la hauteur :

 

 

Essayez, essayez, essayez puis "écrivez" après vos "sentiments". :jap:

 

Personnellement, heureusement que je me limite pas à la seule consommation du véhicule.

 

 

Je laisse à chacun le soin d’apprécier ou de ne pas aimer telle ou telle chose en fonction de ses besoins et ses motivations.

 

PS : la mienne a passé sa meilleure nuit, chargée à bloc, soit 60 kms.

A vérifier si j'aurais la conduite assez efficiente pour être en accord avec ce relevé. :spamafote:

 

Et oui mais certains ne font que rapporter ce qu ils glanent au détour d essais d Auto machin ou autre : et j ai lu que si et il est dit que ça ce 3008 hybride consomme 8, 6285653 l au 100km en réel ... une voiture ne nous fait pas gagner d argent on le sait tous et le gain financier de rouler électrique est à la marge si on le compare au coût d achat d un engin à 50 k€ , inutile de débattre c est complètement stérile et cela n apporte rien aux échanges , je dis ça je dis rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ce sont des données que je trouve particulièrement intéressantes ... et que nos amis journalistes n’ont pas été foutu de faire.

 

Une nouvelle technologie comme celle là, faut l’utiliser au moins 5’000 km dans x situations différentes pour pouvoir se faire une vraie idée du truc :jap:

 

 

Sinon plus que 6,5l/100, vu que 38 bornes ont été fait sans thermique, c’est 6,96 à l’OdB qu’il faut retenir, ce qui reste honorable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture ne nous fait pas gagner d argent on le sait tous et le gain financier de rouler électrique est à la marge si on le compare au coût d achat d un engin à 50 k€ , inutile de débattre c est complètement stérile et cela n apporte rien aux échanges , je dis ça je dis rien ?

 

Il n’y aurait point à débattre... si pour autant les législateurs nous laissaient le choix. Le problème c’est qu’ils ne nous laissent pas le choix.

 

Dois-je rappeler que l’excellent 3008-II GT 2.0 HDi180 va tout soudain être retiré du catalogue (probablement cet été) et que le sélectionner c’est devoir payer un stupide malus de 1´700@2’000 euros ?

 

La 308-II a déjà giclé cette proposition de cette offre, et il se dit qu’il quittera définitivement tous les capots moteurs du groupe avant décembre... DS7 compris. Donc entre un 1.5 HDi130 et un 1.2 pt130, y’a plus que les H225 et H300 de « vivable ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peut faire des tests...

 

571 km dont 319 sur autoroute pour aller du Périgord jusqu'en Provence, et en mangeant 38 km électrique sur les 60 km d'autonomie au départ (il en reste 22):

 

DSC_0606-r.jpg

 

Ta vitesse moyenne est une donnée utile pour évaluer la performance énergétique de cette machine, mais j'aimerais tout de même savoir à quelle vitesse de croisière tu savais réglé ton régulateur sur autoroute ?

C'est un paramètre très structurant, comme on dit ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y aurait point à débattre... si pour autant les législateurs nous laissaient le choix. Le problème c’est qu’ils ne nous laissent pas le choix.

 

Dois-je rappeler que l’excellent 3008-II GT 2.0 HDi180 va tout soudain être retiré du catalogue (probablement cet été) et que le sélectionner c’est devoir payer un stupide malus de 1´700@2’000 euros ?

 

La 308-II a déjà giclé cette proposition de cette offre, et il se dit qu’il quittera définitivement tous les capots moteurs du groupe avant décembre... DS7 compris. Donc entre un 1.5 HDi130 et un 1.2 pt130, y’a plus que les H225 et H300 de « vivable ».

 

Triste nouvelle !!!

J’aurais du le garder le 3008GT HDI180-EAT6, il va devenir collector et en plus il pourra en faire Encore et encore des kilomètres sur longues distances d’autoroute en émettant peu de CO2 et avec l’urée peu de NOX a comparer aux essences de bobos ecolo (gaucho) qui vont traverser le périphérique parisien a pied !!!

 

Bon en ce moment,

Ce sont mes oreilles qui apprécient le silence en conduisant et les narines des passants qui les chatouillent ou gratouillent moins ...

atchoum ? quelle saison avec le pollen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vitesse moyenne est une donnée utile pour évaluer la performance énergétique de cette machine, mais j'aimerais tout de même savoir à quelle vitesse de croisière tu savais réglé ton régulateur sur autoroute ?

C'est un paramètre très structurant, comme on dit ... :D

 

 

Alors formellement, je reste réfractaire au régulateur, mais je conduit en butée sur le limiteur qui est réglé en général à V+9 sur route, à V+6 sur autoroute, sauf dans les zones dont la dangerosité est connue ( :D ) où je limite la tolérance à V+5...

 

Par contre, sur ce trajet, j'ai eu une zone de travaux de 14 km et une autre de 16 km où la vitesse était limitée à 90 km/h, tout comme la remontée depuis Montpellier sur l'A9 qui commence par une looooongue portion elle aussi limitée à 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors formellement, je reste réfractaire au régulateur, mais je conduit en butée sur le limiteur qui est réglé en général à V+9 sur route, à V+6 sur autoroute, sauf dans les zones dont la dangerosité est connue ( :D ) où je limite la tolérance à V+5...

 

Par contre, sur ce trajet, j'ai eu une zone de travaux de 14 km et une autre de 16 km où la vitesse était limitée à 90 km/h, tout comme la remontée depuis Montpellier sur l'A9 qui commence par une looooongue portion elle aussi limitée à 90...

 

Comme dirait l autre un régulateur est bête et méchant , sa fonction est de conserver la vitesse de consigne, donc dans les côtes il accélère pour garder la vitesse et dans les descentes il l lève le pied pour ne pas dépasser la consigne , on ne bénéficie pas d'une accélération ponctuelle dans les descentes pour pouvoir bénéficier de cette énergie pour mieux aborder la montée à venir et dans les côtes le régulateur accélère inutilement pour conserver la vitesse alors qu'il suffirait de légèrement lever le pied pour passer la montée et reprendre ensuite son rythme de croisière et moins consommer, bref sur des trajets globalement plats le mode régulateur est très pratique mais dès que la route s élève il faut composer avec son utilisation , simple avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peut faire des tests...

 

571 km dont 319 sur autoroute pour aller du Périgord jusqu'en Provence, et en mangeant 38 km électrique sur les 60 km d'autonomie au départ (il en reste 22):

 

DSC_0606-r.jpg

Salut AutoCro,

 

Les ODB étant toujours sous évalués, cela fait un peu moins de 7L.

C'est très sensiblement ce que je faits avec mon PT130 EAT8 malgré ses pneus Conti LX2 qui n'aident pas(disparus de l'offre pour cette raison).

Moteur très silencieux et souple mis à part le bruit des pneus.. L'argumentaire silence tient pas trop.

Pour un véhicule qui a perdu les qualités routières bien connues des 5008/3008, je m'interroge vraiment sur la justification de cette offre qui va se généraliser?

Et je dis pas ça encore une fois pour "casser du plugin", mais essayer d'être objectif.

On peut attaquer les journalistes lorsqu'ils écrivent des trucs qui plaisent pas, mais quand même lorsque l'ARGUS qui est sérieux parle de patinage sous la pluie, c'est du vécu, non?

Mon ressenti sur les essais, tous modèles confondus, est plutôt une sorte de fatalisme.. bref, aucun enthousiasme.

 

J'avoue que ces pneus font un peu peur avec une pareille masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair.... ça n'est pas mon usage principal mais je fais pas mal de déplacement urbains par la force des choses, l'année prochaine je déménage en banlieue donc je vais changer de scénario. Pour le moment j'ai peu de recul ça ne fait que 3 semaines :)

 

Deuxième recharge cette nuit soit 12,79kw

" d injectés" dans la batterie moins que pour la première recharge et j ai parcouru un bon 58 km en électrique , c est clair que il reste encore pas mal de capacité batterie lorsqu on est à 0 km restant , heureusement pour elle . Si cela continu au lieu de recharger la batterie je vais finir par récupérer du courant Heu!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle !!!

J’aurais du le garder le 3008GT HDI180-EAT6, il va devenir collector et en plus il pourra en faire Encore et encore des kilomètres sur longues distances d’autoroute en émettant peu de CO2 et avec l’urée peu de NOX a comparer aux essences de bobos ecolo (gaucho) qui vont traverser le périphérique parisien a pied !!!

 

Bon en ce moment,

Ce sont mes oreilles qui apprécient le silence en conduisant et les narines des passants qui les chatouillent ou gratouillent moins ...

atchoum ? quelle saison avec le pollen ?

 

:jap:

 

Je ne critique pas le plugin, je critique le fait que ´on va, une fois de plus, vers la mono-offre ... les véhicules Diesel ont des tares, oui, comme les essence, les GPL, l’E85, les électrons et ... les phev. J’en doute pas que le silence en électrique 100% est appréciable. J’en doute pas que le phev convient à la majorité de tes trajets. J’en doute pas qu’il fut stupide de vendre par millions des Diesel à des franciliens. Ce qui me désole c’est que l’on va d’un extrême... à l’autre ... et que ça reglera jamais rien.

 

En tous les cas, continue à partager, ces informations m’intéressent...un jour je passerai probablement au PHEV :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon on a compris tes griefs depuis longtemps, là ça tourne au radotage.

Sans animosité, juste pour que tu en prennes conscience ;)

Certes.. Certes...On verra dans un an.....

Je critique cet emballement qui manque d'objectivité dans la section du 3008.

Je parle par exemple des myriades de posts sur la conso électrique qui reste très secondaire dans le bilan.....

C'est plus interrogatif dans la section du 508 et rien dans le C5 Aircross...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon on a compris tes griefs depuis longtemps, là ça tourne au radotage.

Sans animosité, juste pour que tu en prennes conscience ;)

 

Je pense effectivement trifon que l on a compris tes états d âme , plutôt que de negativer à chacune de tes interventions sur les PHEV conserve ton 3008 essence mal chaussé mais qui te convient visiblement et arrête de rapporter les on dit , c est pourtant pas bien compliqué de comprendre qu en utilisation quotidienne un PHEV en rechargeant régulièrement n émet plus ou presque plus de gaz , ok ton 3008 n est pas franchement plus bruyant et après c est pas une donnée d'entrée cruciale , et met toi au volant d une BMW sous la pluie et tu vas apprécier ce que cela veut dire un tête à queue sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.. Certes...On verra dans un an.....

Je critique cet emballement qui manque d'objectivité dans la section du 3008.

Je parle par exemple des myriades de posts sur la conso électrique qui reste très secondaire dans le bilan.....

C'est plus interrogatif dans la section du 508 et rien dans le C5 Aircross...

 

Excuse moi mais là encore cela ne veut rien dire ce que tu rapportes , globalement 60 km sur la batterie et 12,79 kW de charge la nuit dernière , c est tout ,

Où vois tu une myriade de je ne sais quel bilan et en quoi c est secondaire ?? Les hybrides coûtent plus cher à l achat ok mais dans mon cas je recharge le soir voilà et je roule dans dégazage la semaine et pourquoi on verra dans un an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d’accord avec @trifon , il faut savoir garder tête froide, prendre en compte tous les paramètres, communiquer sur tous ces paramètres et agir en conséquence.

 

Nos dirigeants, et certains forumeurs ici, vont trop vite et réitèrent les mêmes erreurs émises dans le passé. C’est tout sauf intelligent.

 

Il ne faut pas partir sur le tout PHEV et/ ou le tout électrique, c’est une aberration, qui aboutira à aucun gain en terme écologique global, et qui aboutira, dans10 , 15, 20 ans aux mêmes problèmes connus ces dernières années.

 

Comme tout le monde je m’intéresse à cette nouvelle technologie. À ce jour, je ne sais pas encore répondre si elle est intelligemte ou stupide. Beaucoup trop tôt pour le savoir. Et de ce fait, le principe de précaution devrait prévaloir, et il n’en est malheureusement rien.

 

Si je re-calcule systématiquement les consommations annoncées par les quelques heureux propriétaires, heureux propriétaires que je remercie pour leurs ouvertures et informations communiquées, c’est bien parce que la communication est tronquée. C’est effectivement bien d’annoncer une consommation de 1l/100 ... c’est effectivement bien de rouler sans émissions locales, c’est effectivement bien de rouler dans le vrai silence propulsif, mais il ne faut pas se voiler la face pour autant.

De 1. Il y a consommation électrique, produite au nucléaire, un peu à l’éolien, solaire, barrages hydrauliques, mais aussi au charbon. Surtout dans les « autres » pays que la France. Est-ce tant éco-responsable d’aller à fond dans cette unique direction ?

De 2. Le véhicule est forcément plus lourd, du fait de cette bi-moto-propulsion, cela a forcément un coût.

 

Dans un avenir proche, la TICPE sera appliquée pro-rata kilométrique déclarée sur vos factures d’électricité. Faut arrêter d’être naïf et de croire que l’État va s’asseoir sur cette rentrée d’oseille frais. Faudra bien le combler. Idem pour les stations de recharge « gratuites » ces « avantages » sur le moyen-long terme n’existeront plus c’est une évidence.

 

Bref rien n’est tout blanc tout propre tout bon monde de oui-oui (PHEV 100% électrique) et rien n’est tout noir (thermique moteur à combustion commandée ou spontanée), la direction unilatérale prise par nos gouvernants est juste stupide.

 

Il faut savoir objectiver, concrètement, mesurer pour déterminer de l’intelligence de ce virage @180 degrés pris par le législateur.

 

En cela je crois être dans la mesure de pouvoir affirmer que c’est tout-à-fait l’esprit dans lequel est @trifon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’heure aucune nouvelle offre me permet de remplacer mes 3 diesel de 150, 204 et 150 cv.

 

Et il est de toute façon plus écologique de conserver d’entretenir le plus longtemps possible les véhicules déjà existants. Le seul hic, c’est que, de fait, conserver un vehicule 25-30 ans en bon état ne rapporte pas autant à l’État que de le balancer à la benne tous les 6/8 ans (TVA à l’achat, Cartes Grises, etc etc), c’est bien là le fond du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d’accord avec @trifon , il faut savoir garder tête froide, prendre en compte tous les paramètres, communiquer sur tous ces paramètres et agir en conséquence.

 

Nos dirigeants, et certains forumeurs ici, vont trop vite et réitèrent les mêmes erreurs émises dans le passé. C’est tout sauf intelligent.

 

Il ne faut pas partir sur le tout PHEV et/ ou le tout électrique, c’est une aberration, qui aboutira à aucun gain en terme écologique global, et qui aboutira, dans10 , 15, 20 ans aux mêmes problèmes connus ces dernières années.

 

Comme tout le monde je m’intéresse à cette nouvelle technologie. À ce jour, je ne sais pas encore répondre si elle est intelligemte ou stupide. Beaucoup trop tôt pour le savoir. Et de ce fait, le principe de précaution devrait prévaloir, et il n’en est malheureusement rien.

 

Si je re-calcule systématiquement les consommations annoncées par les quelques heureux propriétaires, heureux propriétaires que je remercie pour leurs ouvertures et informations communiquées, c’est bien parce que la communication est tronquée. C’est effectivement bien d’annoncer une consommation de 1l/100 ... c’est effectivement bien de rouler sans émissions locales, c’est effectivement bien de rouler dans le vrai silence propulsif, mais il ne faut pas se voiler la face pour autant.

De 1. Il y a consommation électrique, produite au nucléaire, un peu à l’éolien, solaire, barrages hydrauliques, mais aussi au charbon. Surtout dans les « autres » pays que la France. Est-ce tant éco-responsable d’aller à fond dans cette unique direction ?

De 2. Le véhicule est forcément plus lourd, du fait de cette bi-moto-propulsion, cela a forcément un coût.

 

Dans un avenir proche, la TICPE sera appliquée pro-rata kilométrique déclarée sur vos factures d’électricité. Faut arrêter d’être naïf et de croire que l’État va s’asseoir sur cette rentrée d’oseille frais. Faudra bien le combler. Idem pour les stations de recharge « gratuites » ces « avantages » sur le moyen-long terme n’existeront plus c’est une évidence.

 

Bref rien n’est tout blanc tout propre tout bon monde de oui-oui (PHEV 100% électrique) et rien n’est tout noir (thermique moteur à combustion commandée ou spontanée), la direction unilatérale prise par nos gouvernants est juste stupide.

 

Il faut savoir objectiver, concrètement, mesurer pour déterminer de l’intelligence de ce virage @180 degrés pris par le législateur.

 

En cela je crois être dans la mesure de pouvoir affirmer que c’est tout-à-fait l’esprit dans lequel est @trifon .

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

 

Tout est dans les tuyaux depuis longtemps et une fois le dernier étage largué, la fusée sera en orbite...

 

Changement du nom de la TIPP pour TICPE pour y inclure l'électricité.

 

Remplacement de tous les compteurs électriques par les compteurs intelligents Linky, véritables mouchards qui balanceront nos charges automobiles...

 

Pour l'instant on attire le chaland, nous mangeons notre pain blanc mais il va devenir gris puis noir. Ce n'est qu'une question de temps. Evidemment, vous avez raison d'en profiter actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d’accord avec @trifon , il faut savoir garder tête froide, prendre en compte tous les paramètres, communiquer sur tous ces paramètres et agir en conséquence.

 

Nos dirigeants, et certains forumeurs ici, vont trop vite et réitèrent les mêmes erreurs émises dans le passé. C’est tout sauf intelligent.

 

Il ne faut pas partir sur le tout PHEV et/ ou le tout électrique, c’est une aberration, qui aboutira à aucun gain en terme écologique global, et qui aboutira, dans10 , 15, 20 ans aux mêmes problèmes connus ces dernières années.

 

Comme tout le monde je m’intéresse à cette nouvelle technologie. À ce jour, je ne sais pas encore répondre si elle est intelligemte ou stupide. Beaucoup trop tôt pour le savoir. Et de ce fait, le principe de précaution devrait prévaloir, et il n’en est malheureusement rien.

 

Si je re-calcule systématiquement les consommations annoncées par les quelques heureux propriétaires, heureux propriétaires que je remercie pour leurs ouvertures et informations communiquées, c’est bien parce que la communication est tronquée. C’est effectivement bien d’annoncer une consommation de 1l/100 ... c’est effectivement bien de rouler sans émissions locales, c’est effectivement bien de rouler dans le vrai silence propulsif, mais il ne faut pas se voiler la face pour autant.

De 1. Il y a consommation électrique, produite au nucléaire, un peu à l’éolien, solaire, barrages hydrauliques, mais aussi au charbon. Surtout dans les « autres » pays que la France. Est-ce tant éco-responsable d’aller à fond dans cette unique direction ?

De 2. Le véhicule est forcément plus lourd, du fait de cette bi-moto-propulsion, cela a forcément un coût.

 

Dans un avenir proche, la TICPE sera appliquée pro-rata kilométrique déclarée sur vos factures d’électricité. Faut arrêter d’être naïf et de croire que l’État va s’asseoir sur cette rentrée d’oseille frais. Faudra bien le combler. Idem pour les stations de recharge « gratuites » ces « avantages » sur le moyen-long terme n’existeront plus c’est une évidence.

 

Bref rien n’est tout blanc tout propre tout bon monde de oui-oui (PHEV 100% électrique) et rien n’est tout noir (thermique moteur à combustion commandée ou spontanée), la direction unilatérale prise par nos gouvernants est juste stupide.

 

Il faut savoir objectiver, concrètement, mesurer pour déterminer de l’intelligence de ce virage @180 degrés pris par le législateur.

 

En cela je crois être dans la mesure de pouvoir affirmer que c’est tout-à-fait l’esprit dans lequel est @trifon .

 

En fait le problème ne repose pas sur l électrique mais sur le lithium et sur la manière dont on l extrait , tout à fait discutable effectivement mais faut il pour autant continuer a produire des gaz à effet de serre , cela rejoint le débat sur le nucléaire , on ne veut plus de déchets radioactifs à périodes longues mais si on on dit au bédouin moyen tu n auras plus que 3 kW pour alimenter ta maison cela risque fort de le faire glousser, il faut je pense se tourner vers la moins pire mal des alternatives , certes les lobbies sont présents mais les solutions techniques sont dans les mains des chercheurs qui travaillent pour faire avancer nos connaissances pas exclusivement dans celles des dirigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon , @n72dw10 :

 

Vos réflexions peuvent être entendues, on peut y adhérer ou pas, mais ça fait plusieurs fois que vous les répétez, sans rien apporter de nouveau (qui a parlé de "radotage" :D ) => pour ma part, je trouve que ça commence à devenir lourd...

 

Personne ici (je ne parle pas de certains discours officiels ou d'associations anti-pétrole) n'a jamais prétendu que l'hybride rechargeable était la solution unique/universelle, ni que tout le monde avait intérêt, voire devait, y passer; simplement les acheteurs de 3008 hybride -et, plus globalement, de n'importe quel hybride rechargeable- ont mûrement réfléchi(*) leur choix pour arriver à la conclusion que ce (type de) véhicule convenait à leurs usages/besoins/désirs.

(*) du moins je l'espère, sinon ils vont être très déçus.

 

Partant de là, je pense que ce topic est celui des usagers qui partagent leurs expériences, leurs satisfactions, regrets ou soucis éventuels; ou de ceux, pas forcément acquéreurs, qui se posent des questions sur le fonctionnement/l'utilisation de ce (type de) véhicule. Mais ce n'est pas un topic de réflexion sur l'avenir de l'automobile, de la planète, ni du bien fondé de l'hybride rechargeable ou du pur électrique; surtout quand cette "réflexion" revient à répéter 10 fois la même chose, sans "faire avancer le schmilblic".

 

Tout ceci écrit sans animosité, c'est juste mon ressenti, en relation avec le nombre de notifications inutiles que je reçois concernant des "nouveaux" messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon , @n72dw10 :

 

Vos réflexions peuvent être entendues, on peut y adhérer ou pas, mais ça fait plusieurs fois que vous les répétez, sans rien apporter de nouveau (qui a parlé de "radotage" :D ) => pour ma part, je trouve que ça commence à devenir lourd...

 

Personne ici (je ne parle pas de certains discours officiels ou d'associations anti-pétrole) n'a jamais prétendu que l'hybride rechargeable était la solution unique/universelle, ni que tout le monde avait intérêt, voire devait, y passer; simplement les acheteurs de 3008 hybride -et, plus globalement, de n'importe quel hybride rechargeable- ont mûrement réfléchi(*) leur choix pour arriver à la conclusion que ce (type de) véhicule convenait à leurs usages/besoins/désirs.

(*) du moins je l'espère, sinon ils vont être très déçus.

 

Partant de là, je pense que ce topic est celui des usagers qui partagent leurs expériences, leurs satisfactions, regrets ou soucis éventuels; ou de ceux, pas forcément acquéreurs, qui se posent des questions sur le fonctionnement/l'utilisation de ce (type de) véhicule. Mais ce n'est pas un topic de réflexion sur l'avenir de l'automobile, de la planète, ni du bien fondé de l'hybride rechargeable ou du pur électrique; surtout quand cette "réflexion" revient à répéter 10 fois la même chose, sans "faire avancer le schmilblic".

 

Tout ceci écrit sans animosité, c'est juste mon ressenti, en relation avec le nombre de notifications inutiles que je reçois concernant des "nouveaux" messages.

 

En toute cordialité, je pense que ce qui ce qui est prenant sont toutes les discussions sans grand intérêt autour de la conso électrique.

Faut une prise standard et ça consomme en gros 10KW.. Bon, sujet terminé....on passe à des problèmes de fond qui sont occultés..

On est pas dans une solution 100% électrique où le problème est tout autre en terme d'installation électrique.

Ce qui n'est pas dit non plus est que si une part importante du parc passe en plugin, il faudra une ou deux centrales de plus juste pour le soir lorsque tout le monde se connectera pour la recharge.

Il y a d'ailleurs des régions qui sont déjà en tension l'hiver...

Ce sont l'un des nombreux sujets à aborder plus que la taille de la prise 220V... ;) ;) ;)

 

Nota: à mon niveau, si je veux participer à un moindre cO2, j'ai plus intérêt à une reprog de mon PT130 pour passer en E85. Pas de batterie polluante et utilisation des ressources françaises sous exploitées.

 

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec ooops !

 

Ce modèle ou ce type de propulsion ne vous intéresse pas ?

Passez votre chemin et laissez les possesseurs parler de leur consommation électrique, de leur autonomie etc...

 

Ces rabâchements incessants anit phev sont insupportables, allez créer un nouveau topic phev vs Diesel sur la section discussion libre

 

Ce n'est pas le lieu pour ces débats qui seront de toutes façons stérils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute cordialité, je pense que ce qui ce qui est prenant sont toutes les discussions sans grand intérêt autour de la conso électrique.

Faut une prise standard et ça consomme en gros 10KW.. Bon, sujet terminé....on passe à des problèmes de fond qui sont occultés..

On est pas dans une solution 100% électrique où le problème est tout autre en terme d'installation électrique.

Ce qui n'est pas dit non plus est que si une part importante du parc passe en plugin, il faudra une ou deux centrales de plus juste pour le soir lorsque tout le monde se connectera pour la recharge.

Il y a d'ailleurs des régions qui sont déjà en tension l'hiver...

Ce sont l'un des nombreux sujets à aborder plus que la taille de la prise 220V... ;) ;) ;)

 

Nota: à mon niveau, si je veux participer à un moindre cO2, j'ai plus intérêt à une reprog de mon PT130 pour passer en E85. Pas de batterie polluante et utilisation des ressources françaises sous exploitées.

Et dire "que le bruit des conti LX2 est plus un sujet que le bruit du moteur presque inaudible " relève d une haute pensée philosophique allons allons sans parler d e l utilisation de l E 85 il vient d où ce bio

éthanol ?? Naturel ?? Tous ces échanges tu as raison sont complètement inutiles et n apportent franchement rien là je te tejoins

Cldt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...