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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Messages recommandés

 

Avec ce raisonnement, on finit par ne jamais changer.

J'ai acheté une 308 GT 180 juste avant le restylage et 3 mois plus tard nouvelle bva8 et nouvelle interface ....et alors? L'important est qu'elle me convenait parfaitement et je n'ai eu aucun mal à la revendre (et malgré le diesel bashing qu'il fallait juste laisser gentillement passer)...ici on parle de chgt pour dans 2 ans, ce sont donc des spéculations, qui aujourd'hui, encore plus qu'hier (avt covid), risquent d'avoir du plomb dans l'aile ou se reveler fausses/inexactes, tant l'industrie auto a mangé.

C'est d'ailleurs vrai pour presque tous les moteurs et toutes les technos et ne les rend pas pour autant invendables, juste vendables pour leur année.

 

Si tu crains l'obsolescence et/ou pb à la revente un truc très simple consiste à la prendre en leasing sur 3 ans (le tps que la soit disante nouvelle offre soit sortie dispo et fiable).

Si tu as raison et que la nouvelle existe et est nettement mieux, tu leur rends le 3008 H225 en fin de leasing et si tu as tord et qu'elle ne sort pas ou n'apporte pas gd chose de mieux tu payes l'option d'achat et roule ma poule.

 

Pour les 1eres Zoe c'était une bonne idée (l'autonomie etant un frein enorme, limitait trop son utilisation ce qui rendait la revente perilleuse)...aujourd'hui plus bcp d'intérêt (l'actuelle n'a plus ces contraintes et même si la techno va forcément s'améliorer elle est désormais presque devenue "normale")

 

C est sûr qu à un moment donné il faut savoir ce que l on veut sinon on peut se poser des questions ad vitam aeternam, et de toute façon nous savons tous que les voitures ne sont pas les meilleurs placements qui soient, que se passera t il dans x années et sans vouloir jouer les mauvais augures où seront nous ....

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De toutes façons, ça fait des semaines/mois que trifon cherche toutes les excuses possible pour le pas acheter de 3008 hpev...

 

Il aime Renault et va finir en captur quand il sera disponible, s'il sort un jour....

 

Pas la peine de s'attarder... :)

 

Non je pense surtout qu il refait le monde dans tous les sens comme un copain de BE quand j étais "actif"

Des questions et interrogations qui ne provoquent que des retours interrogatifs sur ce forum point.

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Invité §JM2614Nj

Cela confirme ce que m a dit le commercial je vais appeler en début de semaine avec un peu de chance le magasin pourrait reçevoir l attelage et me le monter dans la foulée, mais bon je crois qu il faut pas trop rêver déjà que j ai demandé au commercial ce qu il pouvait me faire comme geste commercial pour tous les rebondissements de cette commande de 225 qui finalement s est transformée en achat d une 300 relativement plus chère quand même , un abonnement d un an " zone de danger " serait pas mal... Mais compte tenu des remises accordées je le sens pas trop "chaud" pour en faire plus , cela coûte rien de demander en tout cas .

Et cette 225 tu en es toujours satisfait ??

 

Très satisfait 1400 kms parcouru depuis le 21 avril et tout en elec autonomie elec affiché jusqu'à il y à 3 jours (+ de 20°) 60 kms et dans la pratique entre 58 et 60 kms effectifs depuis température entre 15 et 18° autonomie affichée 54 kms et dans la pratique entre 54 et 58 kms réels suivant la vitesse et les trajets. Dans 15 jours un petit trajet de 1000 kms en trois jours on verra alors le fonctionnement en hybrid et la conso du thermique qui pour l'instant n'à pas du tout fonctionné mis à part pour des démarrages automatiques de 2 à 3 mn tous les 15 jours Ma seule inquiétude c'est la fiabilité, l'hybrid rechargeable chez Peugeot c'est nouveau c'est pourquoi j'ai pris en sup une garantie 5 ans je l'avais d'ailleurs prise également sur ma précédente 3008 GT 180hdi avec laquelle j'ai fait 3 ans et 51000kms sans aucun problème. Si non véhicule très agréable à tout point de vue, je ne regrette pas du tout mon achat.

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Très satisfait 1400 kms parcouru depuis le 21 avril et tout en elec autonomie elec affiché jusqu'à il y à 3 jours (+ de 20°) 60 kms et dans la pratique entre 58 et 60 kms effectifs depuis température entre 15 et 18° autonomie affichée 54 kms et dans la pratique entre 54 et 58 kms réels suivant la vitesse et les trajets. Dans 15 jours un petit trajet de 1000 kms en trois jours on verra alors le fonctionnement en hybrid et la conso du thermique qui pour l'instant n'à pas du tout fonctionné mis à part pour des démarrages automatiques de 2 à 3 mn tous les 15 jours Ma seule inquiétude c'est la fiabilité, l'hybrid rechargeable chez Peugeot c'est nouveau c'est pourquoi j'ai pris en sup une garantie 5 ans je l'avais d'ailleurs prise également sur ma précédente 3008 GT 180hdi avec laquelle j'ai fait 3 ans et 51000kms sans aucun problème. Si non véhicule très agréable à tout point de vue, je ne regrette pas du tout mon achat.

 

Comment as tu pris une tu garantie 5 ans j ai pris une 4 ans 15000 km à 668€ j ai pas vu 5 ans

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Invité §JM2614Nj

Comment as tu pris une tu garantie 5 ans j ai pris une 4 ans 15000 km à 668€ j ai pas vu 5 ans

5ans c'est 2 ans d'origine + 3 ans en supplément et 120000 kms mais ça existe sur leur catalogue 2ans + 5 ans en sup

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Invité §Gui080fx

Demande d'avis aux experts du NAC pour mon 3008 Hybrid4 datant de janvier :

 

J'ai voulu faire la mise à jour proposée pour mon vehicule par le site MyPeugeot : 42.01.72.32_NAC-r0

Et à chaque fois le véhiculé me dit hardware incompatible.

 

J'ai donc extrait les infos de mon NAC :

Package: ovip-int-firmware-version

Version: 40.04.33.12_NAC-r0

Status: install user installed

Architecture: armv7a

Installed-Time: 474

 

Package: map-eur

Version: 4.0.0-r0

Status: install ok half-installed

Architecture: armv7a

 

Cela me parait une veille version pour un véhicule récent.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Gui080fx

Demande d'avis aux experts du NAC pour mon 3008 Hybrid4 datant de janvier :

 

J'ai voulu faire la mise à jour proposée pour mon vehicule par le site MyPeugeot : 42.01.72.32_NAC-r0

Et à chaque fois le véhiculé me dit hardware incompatible.

 

J'ai donc extrait les infos de mon NAC :

Package: ovip-int-firmware-version

Version: 40.04.33.12_NAC-r0

Status: install user installed

Architecture: armv7a

Installed-Time: 474

 

Package: map-eur

Version: 4.0.0-r0

Status: install ok half-installed

Architecture: armv7a

 

Cela me parait une veille version pour un véhicule récent.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Bon finalement, j'ai réussi la MAJ avec une autre clé USB. C'est capricieux ces petites bêtes là

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Invité §JM2614Nj

Comment as tu pris une tu garantie 5 ans j ai pris une 4 ans 15000 km à 668€ j ai pas vu 5 ans

 

J'ai retrouvé la doc

Prolongation garantie 001.jpg

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De toutes façons, ça fait des semaines/mois que trifon cherche toutes les excuses possible pour le pas acheter de 3008 hpev...

 

Il aime Renault et va finir en captur quand il sera disponible, s'il sort un jour....

 

Pas la peine de s'attarder... :)

 

 

La plus grosse erreur qu'il a faite c'est d'acheter un 5008 :lol:

 

Il n'a même pas confiance au systeme de la recharge de la batterie et va dépenser du pognon à même pas un -2 ans dans une autre, enfin soit disant...

 

De toutes façons, bientôt les centres villes seront réservés aux véhicules électriques.

Il faudra des parkings relais pour y stocker les véhicules même ceux qui ne seront qu’hybrides non rechargeables...

 

 

Bon allez, on souhaite à tous bonne route

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Demande d'avis aux experts du NAC pour mon 3008 Hybrid4 datant de janvier :

 

J'ai voulu faire la mise à jour proposée pour mon vehicule par le site MyPeugeot : 42.01.72.32_NAC-r0

Et à chaque fois le véhiculé me dit hardware incompatible.

 

J'ai donc extrait les infos de mon NAC :

Package: ovip-int-firmware-version

Version: 40.04.33.12_NAC-r0

Status: install user installed

Architecture: armv7a

Installed-Time: 474

 

Package: map-eur

Version: 4.0.0-r0

Status: install ok half-installed

Architecture: armv7a

 

Cela me parait une veille version pour un véhicule récent.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Si je comprends bien, tu as reçu ce PHEV en janvier ?

Ce n'est pas normal de te l'avoir livré dans ces versions, elles sont anciennes surtout la cartographie.

Tant mieux pour ta mise à jour firmware réussie, c'est le dernier.

Par contre la carte est en V7 actuellement et la V8 devrait sortir pour l'été théoriquement.

 

Le nouveau programme (PSA)Update soulage mais ne teste pas les clés USB.

 

Voici un récapitulatif des versions Wave4.

 

Wave4_20200530.jpg

Il faut savoir que c'est gros maillon faible et qu'elles vieillissent...

Il faut donc les tester surtout que les MAJ sont de plus en plus grosses et le risque de tomber sur des cellules "fouareuses" est proportionnel...

 

Il y a de plus en plus de propriétaires de PHEV, c'est une bonne chose pour alimenter le topic plutôt que les commentaires alambiqués des journaleux.

 

Pour la date de la fabrication de ton Hybrid4, il faudrait relever le bon code et le décortiquer suivant ce vieux post :

Je réactualise le calcul de la date de

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Si je comprends bien, tu as reçu ce PHEV en janvier ?

Ce n'est pas normal de te l'avoir livré dans ces versions, elles sont anciennes surtout la cartographie.

Tant mieux pour ta mise à jour firmware réussie, c'est le dernier.

Par contre la carte est en V7 actuellement et la V8 devrait sortir pour l'été théoriquement.

 

Le nouveau programme (PSA)Update soulage mais ne teste pas les clés USB.

 

Voici un récapitulatif des versions Wave4.

 

Wave4_20200530.jpg

Il faut savoir que c'est gros maillon faible et qu'elles vieillissent...

Il faut donc les tester surtout que les MAJ sont de plus en plus grosses et le risque de tomber sur des cellules "fouareuses" est proportionnel...

 

Il y a de plus en plus de propriétaires de PHEV, c'est une bonne chose pour alimenter le topic plutôt que les commentaires alambiqués des journaleux.

 

Pour la date de la fabrication de ton Hybrid4, il faudrait relever le bon code et le décortiquer suivant ce vieux post :

Je réactualise le calcul de la date de

 

C est possible que je sois dans le même cas , le 300 hybride 4 que je vais normalement récupérer semaine prochaine est un véhicule qui était en stock concession visiblement dixit le commercial depuis février , je vais déjà demander le VIN je suppose que cela ne doit pas poser de problème pour le récupérer avant d avoir la voiture

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C est possible que je sois dans le même cas , le 300 hybride 4 que je vais normalement récupérer semaine prochaine est un véhicule qui était en stock concession visiblement dixit le commercial depuis février , je vais déjà demander le VIN je suppose que cela ne doit pas poser de problème pour le récupérer avant d avoir la voiture

 

 

Bonjour,

Avec le VIN renseigné dans MyPeugeot, tu obtiendras les liens. Mais même sans le VIN tu peux télécharger les dernières mises à jour avec les liens donnés par @baron-noir . Il te manquera la licence, facultative, mais que je recommande toujours de garder pour le cas où.

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C est possible que je sois dans le même cas , le 300 hybride 4 que je vais normalement récupérer semaine prochaine est un véhicule qui était en stock concession visiblement dixit le commercial depuis février , je vais déjà demander le VIN je suppose que cela ne doit pas poser de problème pour le récupérer avant d avoir la voiture

 

 

 

Plutôt que de t’embêter à faire les MAJ, demande à ton vendeur que les firmware et carte au dernier indice (suivant tableau ci dessus)

soient livrés...C'est du temps de gagné et de l'énergie aussi ...

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Plutôt que de t’embêter à faire les MAJ, demande à ton vendeur que les firmware et carte au dernier indice (suivant tableau ci dessus)

soient livrés...C'est du temps de gagné et de l'énergie aussi ...

 

Du temps de l énergie c est sûr, mais aussi que nous sommes en juin et que le véhicule doit être livré avec toutes les mises à jour en vigueur au jour de la livraison , je vais pas manquer d en parler avec le com.

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Plutôt que de t’embêter à faire les MAJ, demande à ton vendeur que les firmware et carte au dernier indice (suivant tableau ci dessus)

soient livrés...C'est du temps de gagné et de l'énergie aussi ...

 

Rêveur va...ou optimiste.... ;) ;) ;)

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Rêveur va...ou optimiste.... ;) ;) ;)

 

 

@Aile.L

 

Rêveur ET Optimiste OUI OUI OUI. ;)

 

- Optimiste : En effet, la MAJ d'un firmware fait parti des mises à niveaux techniques apportées aux véhicules.

Dans le cas présent, les versions 42.xxx gèrent entre autre ce qui est dédié à l'électrique. Donc nécessaire. On a vu cela pour l'E-tense, il me semble...

 

- Rêveur : Pour la carte, c'est un peu le côté commercial pour l'offrir. Mais surtout, il y les POIs recharges qui sont gérés par le GPS. A vérifier mais aussi, le calcul des trajets prendrait en compte la nature du trajet (altimétrie ?) pour optimiser l'autonomie électrique ? Et peut être d'autres joyeusetés te permettant de demander sans complexe et avec le sourire qu'on te le fasse pour ton PHEV. :sol:

 

Lorsque, l'on parle droit, loi, règles ..., on établit une relation en générale pas sympathique et bien souvent le pot de terre ... :ange:

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif et autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

 

:jap:

 

Ont-ils l'habitude dans cette concession de mettre une bouteille de champagne (ou autre ?) dans le compartiment au frais ?

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De toutes façons, ça fait des semaines/mois que trifon cherche toutes les excuses possible pour le pas acheter de 3008 hpev...

 

Il aime Renault et va finir en captur quand il sera disponible, s'il sort un jour....

 

Pas la peine de s'attarder... :)

 

 

J'ai vu la pub du Captur PHEV sur des 4X3 donc il doit être commercialisé.

 

J'adore les phev surtout avec du beurre et du sel....?

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Bonsoir,

J'ai vu la pub du Captur PHEV sur des 4X3 donc il doit être commercialisé.

.../...

 

oui, je l'ai (entre)vu vendredi dans ma concess; mais je n'ai pas cherché à l'examiner de plus près car il fallait réserver sa place pour ça, et surtout le test de coffre que j'ai fait sur une version non-PHEV l'a définitivement éliminé de mes choix possibles.

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De toutes façons, ça fait des semaines/mois que trifon cherche toutes les excuses possible pour le pas acheter de 3008 hpev...

 

Il aime Renault et va finir en captur quand il sera disponible, s'il sort un jour....

 

Pas la peine de s'attarder... :)

 

Tu es de ceux qui comprennent pas ma démarche...

Je suis intéressé par un hybride sachant qu'il correspond exactement à mon utilisation de retraité.

Et pour le garder longtemps.

Mais je veux pas me retrouver avec une version qui sera obsolète dans 18 mois; et qui consommera plus que mon PT130 actuel dès que je vais faire un peu de route..

Je parle de la version 225CV qui est trop chère à fabriquer impliquant des ventes réduites en volume.

C'est exactement ce qui est annoncé dans divers articles de presse.

Le Captur m'intéresse non pas en tant qu'acheteur potentiel, mais par son innovation technique.

Peugeot va suivre rapidement avec une autre solution annoncée "révolutionnaire" pour être dans le coup.

il est quand même question de proposer une version qui sera le principal des ventes, à l'instar de Toyota ou Honda.

 

HS

Nota: pour mes recherches sur la batterie, je suis maintenant à peu près sur que c'est de l'enfumage juste étudié pour passer les tests de CO2.

Le système de récupération d'énergie n'apporte strictement rien sur nos moteurs car il fonctionne pas correctement.

Je dirais même qu'il est nocif pour la durée de vie de la batterie.

Mais ce sera pas la première fois que des constructeurs font des manips pour faire croire à des consos miracles.

 

Faut se poser la question de savoir pourquoi Peugeot a abandonné la techno AGM bien adaptée pour une EFB moins chère et inadaptée.

Fin du HS

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Tu es de ceux qui comprennent pas ma démarche...

Je suis intéressé par un hybride sachant qu'il correspond exactement à mon utilisation de retraité.

Et pour le garder longtemps.

Mais je veux pas me retrouver avec une version qui sera obsolète dans 18 mois; et qui consommera plus que mon PT130 actuel dès que je vais faire un peu de route..

Je parle de la version 225CV qui est trop chère à fabriquer impliquant des ventes réduites en volume.

C'est exactement ce qui est annoncé dans divers articles de presse.

Le Captur m'intéresse non pas en tant qu'acheteur potentiel, mais par son innovation technique.

Peugeot va suivre rapidement avec une autre solution annoncée "révolutionnaire" pour être dans le coup.

il est quand même question de proposer une version qui sera le principal des ventes, à l'instar de Toyota ou Honda.

 

 

Nota: pour mes recherches sur la batterie, je suis maintenant à peu près sur que c'est de l'enfumage juste étudié pour passer les tests de CO2.

Le système de récupération d'énergie n'apporte strictement rien sur nos moteurs car il fonctionne pas correctement.

Je dirais même qu'il est nocif pour la durée de vie de la batterie.

Mais ce sera pas la première fois que des constructeurs font des manips pour faire croire à des consos miracles.

 

Quant je lis les caractéristiques techniques du captur hybride je m interroge quand même sur son côté révolutionnaire , un moteur thermique de 90 CV qui va trainer 1564 kg sur route quand la batterie hybride de 7,5 kwh sera vide... Et le petit coup de boost du moteur de 31cv censé recharger la batterie dans les freinages /descente ne va pas apporter sa contribution très longtemps. Sur routes et voies rapides pour maintenir une certaine vitesse la consommation essence ne sera sûrement pas négligeable et dans du tout venant hebdomadaire ville banlieue elle fera pareil qu un Niro ou ionik avec leurs moteurs thermiques de 105cv et électriques de 60 CV.

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Quant je lis les caractéristiques techniques du captur hybride je m interroge quand même sur son côté révolutionnaire , un moteur thermique de 90 CV qui va trainer 1564 kg sur route quand la batterie hybride de 7,5 kwh sera vide... Et le petit coup de boost du moteur de 31cv censé recharger la batterie dans les freinages /descente ne va pas apporter sa contribution très longtemps. Sur routes et voies rapides pour maintenir une certaine vitesse la consommation essence ne sera sûrement pas négligeable et dans du tout venant hebdomadaire ville banlieue elle fera pareil qu un Niro ou ionik avec leurs moteurs thermiques de 105cv et électriques de 60 CV.

Hello,

 

Pareil, je m'interroge sur cette solution technique...

 

Le volume du coffre a pris cher sur le Captur Hybride !

 

Une solution développée avec Nissan, un 1.6 essence de 90 ch ancien et Nissan qui se retire très vite du projet ! Renault a continué seul. Un ingénieur qui travaille pour Renault et traîne sur les topics de la section pense qu'il faut attendre 2 ou 3 ans si possible et passer à la génération d'après.

 

Mercedes lui a bien des solutions techniques plus évoluées. Le 1.3 TCe commun aux deux marques désactive deux de ses cylindres chez Mercedes et pas chez Renault. Ce même moteur a été choisi pour l'hybride rechargeable de l'étoile et pas une vieillerie japonaise !

 

:bah:

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Quelques retours supplémentaires après un peu plus d'utilisation...

 

Je constate plutôt du 30/35km d'autonomie électrique pour le H4 en pure ville et en éco-conduite... je m'attendais pas tellement à plus et je vois comment une utilisation nationale vitesse stabilisée peut atteindre 50/60km. De ce point de vue là, je regrette pas d'avoir fini avec une H4 vs une 225 sur l'autonomie.

 

Vu que mon parking perso est pas encore équipé (délai copro validation dossier tout ça... entre parenthèse le droit à la prise c'est bien mais 6 mois de délai c'est :pfff: ) je profite de la charge rapide en faisant mes courses avec quelques bémols tout de même :

 

- près de chez moi à Rosny 2, il y a pas mal de bornes mais de nombreuses bornes ne fonctionnent pas et celles qui fonctionnent sont squattées par les voitures hybrides toute la journée sûrement des gens qui bossent là. Il n'y a pas de prise T2 sur la borne donc tributaire du câble présent ou absent (car j'imagine dégradé donc borne fermée).

 

- les bornes rapides à Domus, autre centre près de chez moi, pas occupées et pour cause la recharge payante m'a coûté presque 10€ pour les 1h50 de recharge complète (je sais pas si c'est lié aux tarifs chargemap)

 

- j'ai pratiqué un parking équipé en green-up et j'ai été agréablement surpris ça charge assez vite je pense du coup laisser tomber l'installation d'une WallBox pour une green-up c'est suffisant (modulo vérifier comment protéger la prise)

 

Il faut que je fasse un peu de repérage sur les commerces qui disposent de bornes de recharge.

 

Aussi le e-Save quand on recharge la batterie en utilisant à fond le mode B marche pas mal (sur voie rapide batterie en dessous de 50%) mais il y a une surconsommation conséquente (+15/20%), forcément quand comme moi on a pas de prise à la maison dès que je suis sur voie rapide je m'en sers... Comme pour la recharge sur borne, ça marche mieux quand on est pas batterie totalement déchargée (là on rame pour revenir à la première cellule, ensuite ça va assez vite jusqu'à 50%) et au dessus de 50% de batterie mieux vaut simplement pas le faire ça n'est pas intéressant du tout.

 

Dernier constat : batterie à 0km d'autonomie en mode hybride on a quand même pas mal d'activation électrique et la conso ne s'envole pas trop (ouf), on dirait qu'il y a soit une ré-utilisation constante de l'énergie récupérée soit (et/ou) une réserve en dessous des zéro.

 

 

Bref j'ai hâte d'avoir ma prise perso ça va tout changer... recharge tous les jours et vrai bénéfice.

Je vais harceler la copro pour accélérer au max l'installation... même si je vais déménager en maison dans les un an ce sera toujours ça de pris...

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Bonjour,

Avec le VIN renseigné dans MyPeugeot, tu obtiendras les liens. Mais même sans le VIN tu peux télécharger les dernières mises à jour avec les liens donnés par @baron-noir . Il te manquera la licence, facultative, mais que je recommande toujours de garder pour le cas où.

 

Je viens d obtenir le code VIN du 3008, je l ai rentré dans my Peugeot mais bon cela ne me donne pas d infos sur le véhicule hormis que c est bien un 3008 hybride blanc , j en ai profité pour rappeler à la concession de " penser " aux MAJ

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Je viens d obtenir le code VIN du 3008, je l ai rentré dans my Peugeot mais bon cela ne me donne pas d infos sur le véhicule hormis que c est bien un 3008 hybride blanc , j en ai profité pour rappeler à la concession de " penser " aux MAJ

 

Pour envoyer des infos, il faut sans doute que le véhicule soit démarré et fasse un minimum de 200 mètres. S'il est sur le parking de l'usine ou sur un train... Surveille de temps à autre, ça va peut-être causer.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une Passat GTE, j'envisage de changer car l'autonomie est un peu juste. J'effectue un parcours quotidien de 35Km (dont 80% autoroute autour de 110Km/h) et cela ne passe pas toujours en full électrique, en particulier l'hiver. Je serais intéressé par la 3008 H4, mais je suis très surpris par les différences évoquées en terme d'autonomie électrique. Certains parlent de 30-35Km et d'autres de 55-60Km. Comment expliquez vous ces différences, SVP?

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Les différences d'autonomie peuvent être liée au cas d'usage (perso électrique en ville 30/35km donc plus de sollicitation qu'en vitesse stabilisée, relance, stop, relance..) au style de conduite, la température, la fréquence des recharges etc... si je fais le test je suis quasi certain de faire du 55/60 sur nationale vitesse stabilisée et en voie rapide à 110 probablement du 45/50. Je n'ai pas encore assez de recul mais je pense ne pas trop me tromper...

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Pour envoyer des infos, il faut sans doute que le véhicule soit démarré et fasse un minimum de 200 mètres. S'il est sur le parking de l'usine ou sur un train... Surveille de temps à autre, ça va peut-être causer.

 

La concession vient de m appeler, cela y est , je récupère le 3008 vendredi matin sans l attelage toutefois , je vais me reconnecter sur mypeugeot voir si les choses ont évolué au pire je ne suis plus à 2 jours ..

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La concession vient de m appeler, cela y est , je récupère le 3008 vendredi matin sans l attelage toutefois , je vais me reconnecter sur mypeugeot voir si les choses ont évolué au pire je ne suis plus à 2 jours ..

 

... Et en plus, s'ils t'ont bien écouté, tu auras un véhicule parfaitement à jour! :)

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Bonjour,

Les différences d'autonomie peuvent être liée au cas d'usage (perso électrique en ville 30/35km donc plus de sollicitation qu'en vitesse stabilisée, relance, stop, relance..) au style de conduite, la température, la fréquence des recharges etc... si je fais le test je suis quasi certain de faire du 55/60 sur nationale vitesse stabilisée et en voie rapide à 110 probablement du 45/50. Je n'ai pas encore assez de recul mais je pense ne pas trop me tromper...

 

 

s'il lit mon message Grigougnou viendra certainement me contredire car c'est une discussion que nous avons déjà eue ;) et il est dans le même cas que toi, mais les valeurs exprimées en WLTP(*), le test d'un internaute asiatique(**) ainsi que mes propres constats(***) vont à l'encontre de ta supposition/quasi-certitude.

 

 

(*) certains constructeurs annoncent maintenant 2 valeurs d'autonomie WLTP, une sur route (ou en usage mixte, je ne sais plus) et une en usage urbain; et cette dernière est supérieure.

 

Par exemple, je n'ai pas le temps de rechercher les valeurs exactes, mais ça a paru dans des spots de pub TV avec Robert De Niro et ça doit se retrouver sur le site du constructeur: le Kia e-Niro (ou son cousin le Kona Electric, je ne sais plus) annonce environ 450 km d'autonomie WLTP "classique" mais environ 600 en usage urbain.

 

(**) là aussi il faudrait rechercher mais il y a quelques mois j'avais vu des vidéos d'un internaute asiatique qui avait testé le véhicule, et il arrivait aux même conclusions que le constructeur. Plus exactement, pour ma part j'ai d'abord vu ces vidéos sur le net, et ce n'est que bien plus tard que j'ai vu à la télé les spots de pub qui annonçaient des résultats similaires.

 

 

(***) j'habite en ville; pour aller chez mon concess je peux suivre un trajet qui me mène très vite sur une rocade périurbaine (qques centaines de m à 50 puis 70 puis l'essentiel à 90) dont je sors juste pour arriver chez le concess, ou bien passer entièrement en ville (limitations à 50 et même 30 au début). Résultat, je consomme moins de batterie en passant par la ville que par la rocade.

 

Mais ta supposition peut se réaliser (je te le souhaite) car tout ça dépend entièrement du profil du trajet, de la vitesse, du style de conduite (même en eco-conduite, par exemple les "relances" en zone 30 ne coûtent pas grand chose, et si on a une partie en roue libre après c'est évidemment moins consommateur que de parcourir la même distance à 110 voire même 80), etc.

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Les différences d'autonomie peuvent être liée au cas d'usage (perso électrique en ville 30/35km donc plus de sollicitation qu'en vitesse stabilisée, relance, stop, relance..) au style de conduite, la température, la fréquence des recharges etc... si je fais le test je suis quasi certain de faire du 55/60 sur nationale vitesse stabilisée et en voie rapide à 110 probablement du 45/50. Je n'ai pas encore assez de recul mais je pense ne pas trop me tromper...

 

 

Je confirme tu consommeras plus à 110 qu'en ville. En ville tu as des phases récupération favorable. Et il faut beaucoup moins d'énergie pour maintenir un 50 qu'un 110.

 

Pour consommer moins pas de secret : de l'anticipation et des accélérations modérées.

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Je confirme que mon autonomie en ville avec beaucoup d'arrêts est moins grande que sur petites routes ans dépasser 80 km/h et très peu d'arrêts.

 

Et comme j'ai une grande confiance dans les mesures WLTP, j'en conclus que l'autonomie WLTP "globale" est mesurée sur des parcours plus sévères que ce que je décris ci-dessus, avec des pointes qui dépassent largement 80 km/h, et pas mal d'arrêts peut-être. N'oublions pas que c'est un mix de plusieurs conditions.

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Et comme j'ai une grande confiance dans les mesures WLTP, j'en conclus que l'autonomie WLTP "globale" est mesurée sur des parcours plus sévères que ce que je décris ci-dessus, avec des pointes qui dépassent largement 80 km/h, et pas mal d'arrêts peut-être. N'oublions pas que c'est un mix de plusieurs conditions.

 

En effet. Un parcours WLTP, c'est quelque chose comme ça :

 

WLTC.jpg

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Merci @AutoCro

Donc clairement, je vais plus loin en mode EV si je suis sur un parcours qui correspond à la partie vitesse moyenne que si je suis sur la partie vitesse basse.

 

Quoique j'observe que cette dernière est loin de correspondre au profil de mes déplacements en ville : seulement 4 arrêts en 6 minutes et aucun "embouteillage au feu rouge" (absence totale de vitesses très basses inférieures à 10 km/h...) ! Avec une telle fluidité de circulation, j'imagine que je pourrais faire 50 km avec ma batterie un peu usée, alors que j'en atteins péniblement 40 désormais en ville !

 

Conclusion : la partie "urbaine" de WLTP ne reflète pas la réalité d'une ville moyenne ou grande, et ce n'est pas étonnant que cette partie basse vitesse du test donne une autonomie très flatteuse en mode EV... toute virtuelle hélas.

 

CQFD ;)

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Merci @AutoCro

Donc clairement, je vais plus loin en mode EV si je suis sur un parcours qui correspond à la partie vitesse moyenne que si je suis sur la partie vitesse basse.

 

Quoique j'observe que cette dernière est loin de correspondre au profil de mes déplacements en ville : seulement 4 arrêts en 6 minutes et aucun "embouteillage au feu rouge" (absence totale de vitesses très basses inférieures à 10 km/h...) ! Avec une telle fluidité de circulation, j'imagine que je pourrais faire 50 km avec ma batterie un peu usée, alors que j'en atteins péniblement 40 désormais en ville !

 

Conclusion : la partie "urbaine" de WLTP ne reflète pas la réalité d'une ville moyenne ou grande, et ce n'est pas étonnant que cette partie basse vitesse du test donne une autonomie très flatteuse en mode EV... toute virtuelle hélas.

 

CQFD ;)

 

Qu est ce que tu entends par batterie un peu usée , ton véhicule a plusieurs années au compteur..

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