Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, m-d-s a dit :

Il faut que je retrouve la brève, je viens de lire que pour les particules fines, ce serait la totalité des véhicules qui serait touchée avec l'Euro 7.

Les particules liées aux freins et aux pneus seraient supérieures à celles des moteurs thermiques...

Certains demandent cette prise en compte.

On a pas fini d'en parler....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, m-d-s a dit :

Un hybride est avant tout un thermique assisté par un moteur électrique

sinon tu achèterais une caisse limitée à 50kms d'autonomie.

 

en fait aucun intérêt les rechargeables hormis niche fiscale pour les entreprises.

Faux, je parcours globalement moins de 50 km par jour et recharge tous les soirs et en cas de plus grand kilométrage à parcourir pas de soucis le thermique prend le relai , au contraire c'est beaucoup moins limitant pour du tout venant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aile.L a dit :

Faux, je parcours globalement moins de 50 km par jour et recharge tous les soirs et en cas de plus grand kilométrage à parcourir pas de soucis le thermique prend le relai , au contraire c'est beaucoup moins limitant pour du tout venant.

 

La solution initiale de la motorisation électrique assistée par un générateur thermique servant à compléter l’autonomie aurais été plus judicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Ray69 a dit :

Bin oui l'article évoque la fin du thermique pur mais parle bien d'hybridation.........

De plus je nous vois mal passer au tout électrique d'ici 4 ans.

+1!

 

De plus, il est rappelé que le turbo, s'il a fait beaucoup pour réduire la consommation, donc les rejets de CO2, a provoqué corrélativement une hausse importante des particules fines/des NOx.

Donc hybrider les voitures actuelles, dont la majorité sont turbotées, ne sera pas non plus une solution simple et/ou pérenne.

Sauf dans les cas des (P)HEV qui utilisent un moteur atmo à cycle Atkinsson (par exemple Kuga PHEV et Kia Niro -je crois-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, m-d-s a dit :

La solution initiale de la motorisation électrique assistée par un générateur thermique servant à compléter l’autonomie aurais été plus judicieuse.

Quand on voit les contraintes/limitations que le ReX a donné sur la BMW I3, c'est pas non plus forcément une "bonne" solution.

Et pour le poids, vaut-il mieux une pure EV équipée d'un REX digne de ce non (pas celui de la I3), ou un thermique doté d'une hybridation rechargeable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oooooops a dit :

Quand on voit les contraintes/limitations que le ReX a donné sur la BMW I3, c'est pas non plus forcément une "bonne" solution.

Et pour le poids, vaut-il mieux une pure EV équipée d'un REX digne de ce non (pas celui de la I3), ou un thermique doté d'une hybridation rechargeable?

La deuxième sera prochainement interdite en zone basse émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m-d-s a dit :

La solution initiale de la motorisation électrique assistée par un générateur thermique servant à compléter l’autonomie aurais été plus judicieuse.

J ai essayé une Honda CRV  qui fonctionne selon ce principe, l'idée me semblait intéressante, en fait dès que l'on accélére le thermique démarre , on fait un bon dans l habitacle et il tourne façon Toyota mobylette , on a l impression d être à bord  d'un véhicule avec une boîte à glissement  alors que le thermique ne sert qu à envoyer du jus à la batterie c'est assez bruyant et surtout énervant , le moteur fait le yoyo en permanence 

Bof bof il faut aimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aile.L a dit :

J ai essayé une Honda CRV  qui fonctionne selon ce principe, l'idée me semblait intéressante, en fait dès que l'on accélére le thermique démarre , on fait un bon dans l habitacle et il tourne façon Toyota mobylette , on a l impression d être à bord  d'un véhicule avec une boîte à glissement  alors que le thermique ne sert qu à envoyer du jus à la batterie c'est assez bruyant et surtout énervant , le moteur fait le yoyo en permanence 

Bof bof il faut aimer 

Autant la e est agréable en ville autant leur SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de poncifs sur ce fil (sur d'autres fils d'hybrides aussi, et pas que sur FA d'ailleurs).

 

Ils proviennent bien sûr de gens qui n'y connaissent pas grand-chose (sinon ce ne seraient pas des poncifs), avec un vernis culturel provenant de lectures diverses mal digérées et pas triées, et qui viennent ensuite jouer aux sachants avec des formules à l'emporte-pièce qu'ils seront bien en peine de justifier si on gratte un peu.

De plus, la plupart des rares messages pertinents sont du déjà-vu et revu. Plus de 10 ans de forums hybrides, ça use forcément.

Bref, j'enlève mes alertes sur les nouveaux messages de ce fil et de celui consacré au DS7, ça me saoule 🙁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grigougnou a dit :

Il y a de plus en plus de poncifs sur ce fil (sur d'autres fils d'hybrides aussi, et pas que sur FA d'ailleurs).

 

Ils proviennent bien sûr de gens qui n'y connaissent pas grand-chose (sinon ce ne seraient pas des poncifs), avec un vernis culturel provenant de lectures diverses mal digérées et pas triées, et qui viennent ensuite jouer aux sachants avec des formules à l'emporte-pièce qu'ils seront bien en peine de justifier si on gratte un peu.

De plus, la plupart des rares messages pertinents sont du déjà-vu et revu. Plus de 10 ans de forums hybrides, ça use forcément.

Bref, j'enlève mes alertes sur les nouveaux messages de ce fil et de celui consacré au DS7, ça me saoule 🙁

T’a raison en plus pigeot et fiabilite ça fait rire.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 16:36, Grigougnou a dit :

Il y a de plus en plus de poncifs sur ce fil (sur d'autres fils d'hybrides aussi, et pas que sur FA d'ailleurs).

 

Ils proviennent bien sûr de gens qui n'y connaissent pas grand-chose (sinon ce ne seraient pas des poncifs), avec un vernis culturel provenant de lectures diverses mal digérées et pas triées, et qui viennent ensuite jouer aux sachants avec des formules à l'emporte-pièce qu'ils seront bien en peine de justifier si on gratte un peu.

De plus, la plupart des rares messages pertinents sont du déjà-vu et revu. Plus de 10 ans de forums hybrides, ça use forcément.

Bref, j'enlève mes alertes sur les nouveaux messages de ce fil et de celui consacré au DS7, ça me saoule 🙁

 

Salut,

Tu admettras que ce sont pas des poncifs mais venant d'utilisateurs potentiels qui essaient de se poser de bonnes questions. 

On peut faire aussi la critique et dire qu'il y a un emballement autour de cette solution qui devient une sorte de pensée unique, et gare à tous ceux qui pensent pas comme elle.

Il y aura comme d'hab. tous les "anti" par principe. Mais il y en a aussi d'autres qui essaient de se renseigner avant de prendre une décision quand même financièrement assez lourde.

Ce qui est mon cas...

Et il n'y a pas que des aspects environnementaux, je suis pas d'accord pour que certains acheteurs de véhicule plus premium échappent au malus sous prétexte qu'ils peuvent faire 50Km en électrique sans CO2. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon
Je n'ai rien contre ceux qui n'y connaissent rien et viennent chercher à comprendre, mais essaie aussi d'admettre que je ne visais pas tout le monde et que je parlais de ceux qui lâchent des poncifs sans manifestement avoir cherché à comprendre.

Il y en a de plus en plus, et bien trop pour moi, c'est tout ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meteor

L'hybride rechargeable est un non sens économique pour les conducteurs qui ne font quasiment que des longues distances.

Pour ceux qui ne font que des courtes distances, une petite électrique peut, en France, satisfaire leur fibre écologique et leur permettre de rouler en ville.

Dans le monde c'est une autre histoire quand il faut faire tourner des centrales au charbon (36% de l'énergie électrique mondiale)

Après, ceux qui veulent dépenser 20000 euros de plus pour avoir un joujou technologique, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité meteor a dit :

L'hybride rechargeable est un non sens économique pour les conducteurs qui ne font quasiment que des longues distances.

Pour ceux qui ne font que des courtes distances, une petite électrique peut, en France, satisfaire leur fibre écologique et leur permettre de rouler en ville.

Dans le monde c'est une autre histoire quand il faut faire tourner des centrales au charbon (36% de l'énergie électrique mondiale)

Après, ceux qui veulent dépenser 20000 euros de plus pour avoir un joujou technologique, pourquoi pas.

Super , ça c'est du message intéressant , je me sens beaucoup plus éclairé maintenant , heureusement que les sages existent.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Invité meteor a dit :

L'hybride rechargeable est un non sens économique pour les conducteurs qui ne font quasiment que des longues distances.

Pour ceux qui ne font que des courtes distances, une petite électrique peut, en France, satisfaire leur fibre écologique et leur permettre de rouler en ville.

Dans le monde c'est une autre histoire quand il faut faire tourner des centrales au charbon (36% de l'énergie électrique mondiale)

Après, ceux qui veulent dépenser 20000 euros de plus pour avoir un joujou technologique, pourquoi pas.

C'est bien : tu nous expliques que les PHEV ne sont pas faits pour ceux qui ne font que de longues distances.

Très bien.

 

Tu nous dis aussi ce qu'il faudrait éventuellement à ceux qui ne font que de petites distances en ville, en n'ayant d'ailleurs toujours pas compris (ou en faisant semblant de ne pas comprendre) que l'enjeu n'est pas écologique mais qu'il s'agit en réalité d'un problème majeur de santé publique. Parfait.

 

Seulement tu oublies tous les autres, qui ne sont pas des citadins, qui ne font ni de courtes distances ni de longs déplacements quotidiens et pour lesquels la solution hybride rechargeable est justement tout à fait adaptée...

 

Mais bon... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité meteor a dit :

L'hybride rechargeable est un non sens économique pour les conducteurs qui ne font quasiment que des longues distances.

Pour ceux qui ne font que des courtes distances, une petite électrique peut, en France, satisfaire leur fibre écologique et leur permettre de rouler en ville.

Dans le monde c'est une autre histoire quand il faut faire tourner des centrales au charbon (36% de l'énergie électrique mondiale)

Après, ceux qui veulent dépenser 20000 euros de plus pour avoir un joujou technologique, pourquoi pas.

Bonsoir,

 

j'ajouterai à ce que vient d'écrire @AutoCro que tu as une vision très partielle (partiale?) des automobilistes: que fais-tu de ceux qui font d'une part beaucoup de petits trajets et d'autre part quelques "grands" trajets? (ce qui est mon cas, et le "coeur de cible" des PHEV).

Avant l'Outlander PHEV, j'avais une Smart pour les petits trajets du quotidien et un 4X4 pour les voyages au long cours. Avec le PHEV, de mon côté ça ne fait plus qu'un seul véhicule à acheter, assurer, entretenir, garer, et du côté de "l'environnement" je suis sûr aussi que tant à la fabrication qu'à l'utilisation ça fait moins de ressources consommées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, retraité avec une seule voiture, le PHEV me va bien.

En semi rural on est obligé de faire tous les jours de petits trajets bien adaptés au mode électrique avec un agrément d'usage supérieur..

Consommation, pollution "locale" inférieure, tout a été dit sur ces véhicules.

 

Ma réflexion porte sur le bilan global CO2/pollution dans certains pays pas forcément positive.  

J'observe que l'on est dans une période troublée de grands chambardements automobile avec différentes solutions qui apparaissent.

Par exemple, Total convertit une raffinerie en Ethanol pour valoriser les déchets, et comme par hasard, VW va sortir un Tiguan roulant au E85 en 2021.. Cette solution peut pas se généraliser, mais elle me semble bien plus positive que les hybrides en terme de bilan environnemental.

Si je voulais faire un acte écologique militant, passer mon 5008 en E85 serait une bonne solution. Malheureusement depuis 2018 et les GPF, cette manip est interdite car pas légalement compatible.

La solution Hydrogène est aussi dans le tuyau. J'ignore ce que serait l'impact environnemental des piles à combustible?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3008 a été rappelé pour une campagne concernant le faisceau électrique. 
Quelqu’un saurait-il sur quoi exactement porte ce rappel, sachant que j’ai récupéré mon véhicule avec ce compte-rendu de l’opération ?

 

 

51B5D95D-82BD-4569-88E3-A5C62B401748.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'étude à été menée au USA...

 

Sur d'anciennes version de pehv, déjà, et sur des usages bien moins adaptés que chez nous..

 

Il suffit de regarder le kilométrage journalier en France pour comprendre que 50km c'est suffisant pour beaucoup de monde...

0l/100 la rsemaine dans les trajets quotidiens... Et le réservoir d'essence pour la balades plus lointaines le weekend...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Taisnej a dit :

En même temps l'étude à été menée au USA...

 

Sur d'anciennes version de pehv, déjà, et sur des usages bien moins adaptés que chez nous..

 

Il suffit de regarder le kilométrage journalier en France pour comprendre que 50km c'est suffisant pour beaucoup de monde...

0l/100 la rsemaine dans les trajets quotidiens... Et le réservoir d'essence pour la balades plus lointaines le weekend...

 

Je pense effectivement que 40 voire 50 km / jour c est le lot quotidien de beaucoup de conducteurs , en tout cas c est le maximum de ce que je fais chaque jour , mais j' ai quand même une conso d essence principalement due au fait que le thermique démarre "relativement souvent" à la mise en route et notamment lorsque je reprend le véhicule après une dizaine de jours d arrêt du véhicule.  La voiture démarre en mode hybride même batterie pleine et je ne peux reprendre la main et passer en électrique  qu après 10 bons kilomètres , cela fait tourner à minima le thermique mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis toujours dans ma réflexion PHEV.

 

Je suis du coté de mon installation électrique qui est en triphasé...

En hiver, ça passera pas.. Malgré un délesteur, trop de problèmes potentiels car il faudrait pouvoir délester certains radiateurs. Ce qui n'est pas possible avec des chauffages modernes qui demandent un délesteur agissant sur un fil pilote. Pas de fil pilote.

 

J'ai toute compétence pour transformer le tableau électrique, mais je vois pas comment se fait le passage de l'un à l'autre par le fournisseur d'électricité.

Déjà, j'observe que cela ne peut se faire qu'en été lorsque le chauffage ne tire pas...

 

Votre avis pour ceux qui ont été confrontés au problème?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, trifon a dit :

Hello,

 

Je suis toujours dans ma réflexion PHEV.

 

Je suis du coté de mon installation électrique qui est en triphasé...

En hiver, ça passera pas.. Malgré un délesteur, trop de problèmes potentiels car il faudrait pouvoir délester certains radiateurs. Ce qui n'est pas possible avec des chauffages modernes qui demandent un délesteur agissant sur un fil pilote. Pas de fil pilote.

 

J'ai toute compétence pour transformer le tableau électrique, mais je vois pas comment se fait le passage de l'un à l'autre par le fournisseur d'électricité.

Déjà, j'observe que cela ne peut se faire qu'en été lorsque le chauffage ne tire pas...

 

Votre avis pour ceux qui ont été confrontés au problème?  

Très simple, au niveau du compteur les techniciens vont te débrancher 2 phases sur ton câble électrique d alimentation , si ton câble est un 4x 16 mm2 tu n auras plus qu un conducteur de 16 mm2 utilisé  pour la phase et un pour le neutre . Les 2 autres conducteurs ne serviront plus . Au niveau de ton tableau électrique chez toi tu devras déconnecter les 2 conducteurs devenus inutiles et les isoler et il te suffira de relier tous  tes disjoncteurs sur le conducteur ( phase) restant , le neutre reste identique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, Aile.L a dit :

Je pense effectivement que 40 voire 50 km / jour c est le lot quotidien de beaucoup de conducteurs , en tout cas c est le maximum de ce que je fais chaque jour .../...

c'est ce que beaucoup de constructeurs utilisent comme hypothèse de travail aujourd'hui, mais, le plus souvent, en considérant que l'usager peut recharger au boulot (pour faire aussi le retour en pur EV).

 

D'ailleurs, aux environs de 2010, Opel avait doté son Ampera (le premier des PHEV, injustement méconnu car en avance sur son époque et arrivé trop tôt sur le marché) de 80km d'autonomie car d'après les études de l'époque c'était le trajet journalier moyen pour l'aller-retour de quelqu'un qui va au boulot en voiture; et, toujours à l'époque, il n'était pas envisagé de recharger sur le lieu de travail pour faire le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Aile.L a dit :

Très simple, au niveau du compteur les techniciens vont te débrancher 2 phases sur ton câble électrique d alimentation , si ton câble est un 4x 16 mm2 tu n auras plus qu un conducteur de 16 mm2 utilisé  pour la phase et un pour le neutre . Les 2 autres conducteurs ne serviront plus . Au niveau de ton tableau électrique chez toi tu devras déconnecter les 2 conducteurs devenus inutiles et les isoler et il te suffira de relier tous  tes disjoncteurs sur le conducteur ( phase) restant , le neutre reste identique 

OK, je vais voir ça... Mon problème est plutôt la transformation du tableau; j'ai des disjoncteurs tripolaires dont je ne sais comment ils vont réagir en attendant la pose du nouveau compteur et la réorganisation du tableau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de   @Aile.L est pertinente .:good:

  Pour le délestage de tes radiateurs électriques, on très bien ne pas utiliser de fil pilote. D'ailleurs les grilles pain que je n'ai pas remplacés n'en ont pas et les autres sont non utilisés.

Mon installation fonctionne ainsi de puis 34 ans !!! avec un délesteur 3 voies multiplexée par deux sorties jour/nuit  via des contacteurs (deux sondes déportées, en contre réaction ...) avec un programmateur Performer 200 de Delta Dore (via des contacteurs). Pour les disjoncteurs tripolaires, je connais moins, c'est peut être l'occasion de les changer mais je conçois que c'est un investissement...

 

Ça se précise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trifon a dit :

OK, je vais voir ça... Mon problème est plutôt la transformation du tableau; j'ai des disjoncteurs tripolaires dont je ne sais comment ils vont réagir en attendant la pose du nouveau compteur et la réorganisation du tableau électrique.

 

Fait quand même attention a la section du câble qui alimente ta maison.

Quand j'ai construit la mienne, je suis en tri 18kw, EDF m'avait fait un devis avec un câble en 4x 10 mm2, mais en insistant un peu j'ai réussi à obtenir qu'ils me mettent un 4x16 mm2.

Si tu as du 4x10 cela risque d'être un peu juste surtout si tu as de la longueur.

Pour le délestage des radiateurs modernes, la coupure par relais de puissance est fortement déconseillée car ça bousille les thermostats électroniques .(voir notice de mes radiateurs chaleur douce a 3 modes)

 

419301561_dlestage.thumb.jpg.43d135f49fcdd22665a15adeb821e5fd.jpg pour les disjoncteurs tri tu peux les utiliser en mono en les câblant comme cela

tri-mono.jpg.e73f2d3329a4d4127e9cfae68492abca.jpg

Modifié par clo91_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clo91_ a dit :

 

Fait quand même attention a la section du câble qui alimente ta maison.

Quand j'ai construit la mienne, je suis en tri 18kw, EDF m'avait fait un devis avec un câble en 4x 10 mm2, mais en insistant un peu j'ai réussi à obtenir qu'ils me mettent un 4x16 mm2.

Si tu as du 4x10 cela risque d'être un peu juste surtout si tu as de la longueur.

Pour le délestage des radiateurs modernes, la coupure par relais de puissance est fortement déconseillée car ça bousille les thermostats électroniques .(voir notice de mes radiateurs chaleur douce a 3 modes)

 

419301561_dlestage.thumb.jpg.43d135f49fcdd22665a15adeb821e5fd.jpg pour les disjoncteurs tri tu peux les utiliser en mono en les câblant comme cela

tri-mono.jpg.e73f2d3329a4d4127e9cfae68492abca.jpg

Il y a 1 heure, clo91_ a dit :

 

Fait quand même attention a la section du câble qui alimente ta maison.

Quand j'ai construit la mienne, je suis en tri 18kw, EDF m'avait fait un devis avec un câble en 4x 10 mm2, mais en insistant un peu j'ai réussi à obtenir qu'ils me mettent un 4x16 mm2.

Si tu as du 4x10 cela risque d'être un peu juste surtout si tu as de la longueur.

Pour le délestage des radiateurs modernes, la coupure par relais de puissance est fortement déconseillée car ça bousille les thermostats électroniques .(voir notice de mes radiateurs chaleur douce a 3 modes)

 

419301561_dlestage.thumb.jpg.43d135f49fcdd22665a15adeb821e5fd.jpg pour les disjoncteurs tri tu peux les utiliser en mono en les câblant comme cela

tri-mono.jpg.e73f2d3329a4d4127e9cfae68492abca.jpg

Un 4X16 en cuivre est bien mieux plutôt qu un câble en 4x 20 ou 25 en aluminium . Chez moi j' ai personnellement acheté et tiré le câble sur 60 mètres et j ai également fait tout le cablage électrique de la maison et  pour être à minima en adéquation avec la réglementation actuelle c'est bien préférable de monter des disjoncteurs phase/ neutre, en terme de montage c est bien plus facile à réaliser et je ne sais même pas où on trouve encore des disjoncteurs tri.

Par ailleurs  EDF a des abaques puissance/ distance et quand je suis passé du triphasé en mono j ai dû baisser ma puissance à 9,9 kW . Pour anecdote , à l époque , afin "d utiliser" les 4 conducteurs de mon câble (4x16mm2)  le technicien EDF qui avait modifié le branchement au niveau du compteur avait couplé les conducteurs du câble par 2 soit  2 conducteurs pour le neutre et 2 conducteurs pour la phase , ce qui est parfaitement interdit , j avais fait revenir EDF pour modifier ce cablage revenir à un branchement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

c'est ce que beaucoup de constructeurs utilisent comme hypothèse de travail aujourd'hui, mais, le plus souvent, en considérant que l'usager peut recharger au boulot (pour faire aussi le retour en pur EV).

 

D'ailleurs, aux environs de 2010, Opel avait doté son Ampera (le premier des PHEV, injustement méconnu car en avance sur son époque et arrivé trop tôt sur le marché) de 80km d'autonomie car d'après les études de l'époque c'était le trajet journalier moyen pour l'aller-retour de quelqu'un qui va au boulot en voiture; et, toujours à l'époque, il n'était pas envisagé de recharger sur le lieu de travail pour faire le retour.

Ce matin 42km après charge et cet été 60km ...qu est-ce que cela sera avec une température de -10°, cela fait quand même 18km de moins en électrique c'est  pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AlainL77340 a dit :

Ce  n'est que le début, pour moi c'est 32km au lieu de 64km.

 

On est à la limite de l'escroquerie !

🚲 A quelle distance de la Concession

En fait c'est l'autonomie pour la ramener en réparation régulièrement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, clo91_ a dit :

 

Fait quand même attention a la section du câble qui alimente ta maison.

Quand j'ai construit la mienne, je suis en tri 18kw, EDF m'avait fait un devis avec un câble en 4x 10 mm2, mais en insistant un peu j'ai réussi à obtenir qu'ils me mettent un 4x16 mm2.

Si tu as du 4x10 cela risque d'être un peu juste surtout si tu as de la longueur.

Pour le délestage des radiateurs modernes, la coupure par relais de puissance est fortement déconseillée car ça bousille les thermostats électroniques .(voir notice de mes radiateurs chaleur douce a 3 modes)

 

419301561_dlestage.thumb.jpg.43d135f49fcdd22665a15adeb821e5fd.jpg pour les disjoncteurs tri tu peux les utiliser en mono en les câblant comme cela

tri-mono.jpg.e73f2d3329a4d4127e9cfae68492abca.jpg

Oui oui , tu as raison au sujet de certains thermostats électroniques. Dans mon cas, il n'y a eu que des radiateurs entrée de gamme qui ont pu être mis en remplacement. Sinon, ma commande en tout ou rien ne pouvait pas démarrer le radiateur avec programmateur avec thermistance intégrée bien moins précis que mes sondes déportées. Tout cela sans bidouille... et au dizième de degré cela me suffit amplement. J'ai en complément maintenant une clim réversible qui m'obéit à la voix (enfin celle d'Alexa...).

Tout cela pour ne pas être hors sujet : Car c'est plus économique et donc pas de probleme lors de mes charges de nuit  avec les 16A de Green Up...Tout cela, toujours avec l'abonnement de 6KVA (mono).  :coolfuck:

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aile.L a dit :

Ce matin 42km après charge et cet été 60km ...qu est-ce que cela sera avec une température de -10°, cela fait quand même 18km de moins en électrique c'est  pas mal

Au sujet des kilométrages, températures, j'ai posté il y a peu dans la section du DS7 E-tense un tableau chiffré issu de la base de connaissance de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...