Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 Pop Art


Valentin 76

Messages recommandés

Perso à part 3 de mes amis et mes parents la voiture elle reste entre mes mains, pour éviter ce genre de débordement d'autant plus que mes 3 amis quand je leur prête la voiture c'est que j'ai la leur pour une prestation à faire au boulot donc pas de problème, jamais et le jour où il y a un problème, leur problème serai plus conséquent ! :lol:

 

C'était exceptionnel et malheureusement ça n'a pas été une expérience positive. :o

 

Vous êtes bien gentils ... Moi je prête ma voiture à personne et j'ai limite acheté une BVA exprès car personne dans mon entourage ne conduite de BVA :sol::siffle:

 

Je fais partie de ces personnes qui ne supportent pas les BVA. :D

 

 

C'est quand même marrant cette peur de la BVA c'est si simple tu mets en D et roules :lol:

 

C'est pas une peur, c'est un mode de vie (on passe les vitesses nous). :lol:

 

Oui mais la plupart des gens ont peur des deux pédales et appuis sur le frein avec le pied gauche :lol: du coup ils voilent les disques, casse les plaquettes obliger de changer les deux pneus avant à cause du plat provoquer par le blocage des roues enfin tout un bordel :lol: :lol:

 

Un carnage. :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 768509.jpg

aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

J'ai un collègue qui du coup l'appelait "la T16" après que j'ai mis les bandes :lol:

 

 

Tu aurais pas une photo capot fermé qu'on voit mieux ce que ça donne ?

 

Pas mal sur la 306 aussi. J'ai des photos qui sont prévues pour ce week-end, vu que la lame est remise. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Me voici avec quelques nouvelles. Donc la 307 a été mon daily pendant prêt de 15 jours, car j'ai fais pas mal de frais à la 206 avec un pote.

 

Le 10 Octobre 2017 à 209 991 km :

*Amortisseurs neufs

*Butées d'amortisseurs neuves

*Disques et plaquettes de freins neufs

*Vidange liquide de frein

*Vidange de la boîte de vitesse

*Câble d'embrayage neuf

 

Je l'ai donc récupéré il y a 8 jours et j'ai fais un peu plus de 500 bornes avec, et pour illustrer j'ai fais aujourd'hui quelques photos : :sol:

31 - 18-10-2017.jpg

 

32 - 18-10-2017.jpg

 

Et le drame, un con m'est rentré dedans vendredi 13 sans me laisser de mots sur le pare-brise : :pfff:

33 - 18-10-2017.jpg

 

Mais elle reste charmante ma titine : :sol:

34 - 18-10-2017.jpg

 

 

36 - 18-10-2017.jpg

 

37 - 18-10-2017.jpg

 

38 - 18-10-2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Pas de chance pour l'aile encore un enfoiré tiens... il m'est arrivé la même chose mais à Paris, c'est ma faute par contre j'aurais pas dû faire confiance aux emplacements de merde... payant.

 

Je suis allé voir un débosseleur il me l'a refait à neuf pour 50e.

 

C'est le défaut des 206 au moindre coût la carrosserie est à refaire très fragile. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

C'est pas aussi simple que ça en a l'air, l'outillage coûte aussi plus cher que la prestation.

 

Et puis si la peinture saute c'est retour en carrosserie et là tu pleures. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors aujourd'hui pas mal de nouveau, donc concentrez-vous, ça va aller vite.

 

Tout d'abord, en ce qui concerne l'aile, je l'ai refaite moi-même. J'ai démonté le phare et avec un coup sec de maillet en caoutchouc, la bosse est revenue toute seule, sans forcer.

 

Mais si je viens ici aujourd'hui, c'est pour vous racontez l'histoire suivante :

 

Fin d'année 2017, l'augmentation du prix du gazoil et les envies d'extermination du diesel dans les années à venir me donne envie de prendre une essence. C'est tout naturellement que je m'intéresse à la 306, de préférence en XS, car beaucoup plus jolie que toute les autres finitions. Bref, je fais le tour des annonces et là, j'en ai deux qui me tapent dans l'oeil : une XT grise en 5 portes avec 147 milles kilomètres et la deuxième, une Sedan grise avec 196 milles kilomètres. Les deux étant affichées au prix de 2000 euros.

 

En parallèle, pour pouvoir vendre la mienne, il fallait la passer au CT. Mis pour les fidèles de ce topic, rappelez-vous qu'elle ne possède plus de catalyseur. Ayant un doute, je me rend chez Peugeot et ils me disent « ça passe mais il faut la monter dans les tours avant le passage ». Aucun soucis, le 3 janvier, 8h00 je fais 30 minutes en la poussant comme jamais. J'arrive au CT, le contrôleur me la rentre et là surprise : il ne peut pas passer sa sonde à cause de l'embout d'échappement que j'avais mis, donc il m'annonce une contre visite certaine. Il continu et là m'annonce que le train arrière est HS. Déçu et indécis de l'avenir de la 206, je me dis que je vais prendre un temps pour réfléchir.

 

Finalement, le 4 janvier au matin, je me rend chez Volkswagen et je craque littéralement sur une petite Polo millésime 2013. A 14h00, les papiers de cette dernière sont signés, à 17h00 la 206 est vendue direction les Yvelines.

 

Quelques chiffres :

 

Achat : le 06.05.2017 / 201 312 km

Vente : le 04.01.2018 / 214 364 km

Total : 7 mois et 29 jours / 13 052 km

 

La nouvelle : Volkswagen Polo V Match 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage elle aurait pus m’intéresser tellement elle était en bon état et pris avec soin :)

 

tu l'as vendu combien pour avoir un ordre de prix ? (si sa te dérange pas je comprendrais si tu veux pas en parler)

 

Je t'avoue qu'au prix que je l'ai vendue elle est partie en une heure avec une trentaine d'appelle et beaucoup de mes amis l'aurait bien voulu : 1 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Ah c'est sûr qu'a ce prix là même avec un changement de train arrière elle revient pas cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité la boîte de vitesse en avait un sacré coup, à tel point que l'acheteur m'a appelé il y a une semaine de cela pour me dire que les vitesses ne passaient plus du tout. Je pense que mon timing a été très bon. Cette voiture reste tout de même un très bon souvenir, et surement une de mes dernières diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité la boîte de vitesse en avait un sacré coup, à tel point que l'acheteur m'a appelé il y a une semaine de cela pour me dire que les vitesses ne passaient plus du tout. Je pense que mon timing a été très bon. Cette voiture reste tout de même un très bon souvenir, et surement une de mes dernières diesel.

 

Le mec achète une bagnole à 1100 € et il vient encore se plaindre?

Il ne voulait pas une bagnole neuve aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec achète une bagnole à 1100 € et il vient encore se plaindre?

Il ne voulait pas une bagnole neuve aussi?

 

Ben mes deux caisses ont coutées moins de 1000€ et ont pas eu de problèmes particuliers :bah:

 

En fait on s'attend juste à avoir à peu près la liste des choses connues qui sont neuves et celle des choses qui ont de forte chances de pouvoir déconner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, quand on achète une voiture, quel que soit le prix, on souhaite qu’elle soit le plus fiable possible, mais soyons réaliste un instant : une voiture à très bas prix n’est pas neuve et à plus de 200000 km, les frais arrivent généralement assez vite. :bah:

 

Et une boite fatiguée, ça se voit rapidement lors d’un essai fait sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...