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Le Topic ENDURO et CROSS


Invité §JOA708Tl

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Invité §JOA708Tl

Bah voilà le titre est assez explicite en fait :D

 

J'attaque :

 

1/ J'ai des lunettes et je galère méchament avec tout ce qui est buée :evil: En fait c'est surtout quand je tombe ou m'arrête (je débute :D ) et aussi au fait que les mecs avec qui j'y vais sont assez bons et m'emène dans tes terrains assez dur et parfois pas très roulant alors je souffle comme un porc dans mon casque ... :oops:

Si vous aviez des astuces genre produit à mettre sur les lunettes, utilisation de lentille.....

Déjà la deuxième fois je suis moins tombé et je soufflais vers le bas et ça allait un peu mieux mais c'est pas encore ça :L

 

 

 

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Bah voilà le titre est assez explicite en fait :D

 

J'attaque :

 

1/ J'ai des lunettes et je galère méchament avec tout ce qui est buée :evil: En fait c'est surtout quand je tombe ou m'arrête (je débute :D ) et aussi au fait que les mecs avec qui j'y vais sont assez bons et m'emène dans tes terrains assez dur et parfois pas très roulant alors je souffle comme un porc dans mon casque ... :oops:

Si vous aviez des astuces genre produit à mettre sur les lunettes, utilisation de lentille.....

Déjà la deuxième fois je suis moins tombé et je soufflais vers le bas et ça allait un peu mieux mais c'est pas encore ça :L

 

:bah: un cax de cross avec des lunettes de moto et des lentilles de contact

 

De rien :jap:

 

:D

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Invité §oxi450uH

Bah voilà deux semaines que j'épluche les magazine qui vont bien. Côté KTM, si j'en avais les moyens, c'est plutot vers de l'exc que je me tournerais (au hasard la 450 :D )

 

Sinon, ce sera du yam: wr 400f ou 250f :)

 

Je veux un truc qui pouuuuuuusse !

 

Mais bon, j'arrive pas à trouver d'annonces correctes :L

Vraiment très très chères ces machines :non:

 

Pas facile en tant qu'étudiant de gérer moto + voiture + enduro :beuh:

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Invité §Niv522nr

T'as la solution plongeur: tu crache dans tes lunettes et tu les rinces juste un coup à la va vite et apres, t'as plus de buée pendant 3 heures (ça marche en plongée, apres je sais pas)

 

t'as la solution guerrier: Tout roule sans lunettes et tu te ramasse de la boue dans les yeux.

 

t'as la solution expert: tu tombe plus et tu ne souffle plus comme un porc.

 

t'as la solution je crains degun: tu roule en aveugle avec la buée en te referrant au brut des collègues.

 

T'as la solution chochotte: tu t'arretes et tu nettoies.

 

T'as la solution rotchild: tu part avec plusieur paire et tu les change au fur et a mesure

 

Je pense que j'ai fais le tour de la question.

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Invité §JOA708Tl

:bah: un cax de cross avec des lunettes de moto et des lentilles de contact

 

De rien :jap:

 

:D

 

cax : ok j'ai

lunette de moto : ok j'ai

Lentilles : j'hésite !

Mais c'était pas déjà ma question ça :voyons:

Bon on va préciser : Pour ceux qui font de l'Enduro et qui ont des lunettes ..... :D:lol:

 

Pour Oximini, je pense qu'un 250 2T pousse plus qu'un WR400F :oui:

et en plus elle est moins cher ;)

 

Au début je visais une moto à 3500/4000 euros et finalement je suis SUPER CONTENT d'avoir acheté mon husky 250 à 2200 euros :oui:

Parce que 1/ C'est trop puissant pour le maitriser rapidement et 2/ C'est totalement con de commencer avec du neuf ou quasiement (sauf avoir les moyens)

 

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Invité §oxi450uH

Houlà amigo ! t'es fou ! je parlais pas d'acheter du neuf ! quand je serais très riche je dis pas, mais là ça va pas être possible :D

 

Concernant le 2T, je suis d'accord, ça pousse un peu plus, mais bon, me taper la segmentation toutes les 60h, c'est pas ce qu'il y a de top :nanana:

 

Niveau entretient et cout, faut pouvoir suivre derriere, et ça j'ai pas les moyens :L

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Invité §oxi450uH

il faut savoir que sur du 450 4 temps, tu change le piston toute les 80 heures (c'est pour la fiabilité et l'entretient que je tourne avec une base de trail.

 

A un niveau de compet' je veux bien, mais rapporté à mon niveau, je crois pas que ce soit necessaire ;)

 

Contrairement au 2T

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Invité §JOA708Tl

Houlà amigo ! t'es fou ! je parlais pas d'acheter du neuf ! quand je serais très riche je dis pas, mais là ça va pas être possible :D

 

Concernant le 2T, je suis d'accord, ça pousse un peu plus, mais bon, me taper la segmentation toutes les 60h, c'est pas ce qu'il y a de top :nanana:

 

Niveau entretient et cout, faut pouvoir suivre derriere, et ça j'ai pas les moyens :L

 

Kan' :good:

 

Pour tous les 60h, déjà ça dépend des motos (le Husky est réputé incassable :D )

Et en plus si tu fais un calcul vite fait ça fait :

En moyenne 3 heures de bécane par week-end (c'est déjà bcp 3 heures :L )

Supposons encore que tu soies un dingue et que tu en fasses en moyenne une fois tous les 15 jours soit ~26 sorties/an (c'est aussi bcp !)

Ca te fait donc une segmentation/an :bah:

Je ne sais pas combien ça coûte mais ça doit pas péter bcp plus que les 1500 balles/an ;)

 

Ce que je trouve cool c'est qu'avec un tout petit budget tu peux vraiment t'éclater !!!! Même avec une 125cc 2T tu fais des trucs fous dans les bois :eek: SANS flic, SANS peur de la chute, EN envoyant comment une gros dingue !!!!! :D:lover:

 

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Invité §oxi450uH

Commetn on fait pour etre saucisse de services, je veux le devenir mon aussi, ça me plait comme appellation (je dis pas ça contre toi oximini, mais ça me plait rellement bien)

 

:lol: je te répond en MP pour pas pourrir.

 

 

JOACH: c'est pas des sorties de 3h que je vise, mais plutôt des grandes randos de 5/6h ;)

 

Peut-etre pas au début, certes, mais ça va vite prendre cette direction après :)

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Invité §JOA708Tl

:lol: je te répond en MP pour pas pourrir.

 

 

JOACH: c'est pas des sorties de 3h que je vise, mais plutôt des grandes randos de 5/6h ;)

 

Peut-etre pas au début, certes, mais ça va vite prendre cette direction après :)

 

Il va te falloir environ 3 semaines pour t'en remettre :lol:

 

Mais si tu veux je demanderais à mon pote qu'elle est sa fréquence d'entretien moteur du Husky ;) Il a gardé (celle que j'ai) pendant 4 ans ! Et a racheté la même en plus récente :lol:

 

Mais vraiment, je ne suis pas certain qu'au niveau coût de revient ça soit bcp plus cher le 2T. Et tu trouves ça en une semaine :oui:

Regarde les annonces ;) (j'ai abandonné le 4T)

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Invité §man333dZ

Pour tes problemes de bué, achete un écran spécial enduro, ils ont des aérations particulieres et ne coutent pas très cher. C'est trés efficace, mais laisse rentrer la poussière l'été donc à changer quand les beau jours arrivent.

Et puis comme tu dis: respire vers le bas et repart vite!

 

 

 

Sinon pour les cross ou enduro, quand on a peu de moyen, c'est une evidence qu'il faut se rabatre sur du deux temps.

Les entretiens sont certe plus fréquent, mais beaucoup moins couteux! Et encore plus fréquent pour ceux qui envoie, pour les autres, la segmentation et le piston feront largement la saison.

 

Oxi : Pour les sorties de 5 à 6 heures, je te crois, mais se sera de la promenade!!! Joach est beaucoup plus prés de la vérité avec ces 3h.

 

 

 

 

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Invité §oxi450uH

A mon avis, c'est pas le même style d'enduro qu'il veut faire :non:

Parce que 6 h comme ça c'est pas possible :nanana:

 

:jap:

 

moi c'est plutôt de l'enduro ballade :) . Découverte de beau endroits et tout ça. Je serais plutôt du genre à choper la remorque et à partir deux trois jours avec des potes dans des endroits inconnus.

L'idée n'est pas de faire quelque chose de trop technique. Mais attention ! faut pas que ce soit non plus que du chemin plat :nanana: Trop ennuyeux, et mon XT re-monté en trail ferait très bien l'affaire dans ces cas là :roll:

 

Avec bien sur une ou deux spéciales dans le lot :D

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Invité §Gli641KF

:jap:

 

moi c'est plutôt de l'enduro ballade :) . Découverte de beau endroits et tout ça. Je serais plutôt du genre à choper la remorque et à partir deux trois jours avec des potes dans des endroits inconnus.

L'idée n'est pas de faire quelque chose de trop technique. Mais attention ! faut pas que ce soit non plus que du chemin plat :nanana: Trop ennuyeux, et mon XT re-monté en trail ferait très bien l'affaire dans ces cas là :roll:

 

Avec bien sur une ou deux spéciales dans le lot :D

Un PW fera l'affaire :oui:

 

:D

 

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Invité §JOA708Tl

Pour tes problemes de bué, achete un écran spécial enduro, ils ont des aérations particulieres et ne coutent pas très cher. C'est trés efficace, mais laisse rentrer la poussière l'été donc à changer quand les beau jours arrivent.

Et puis comme tu dis: respire vers le bas et repart vite!

 

Tu parles de lunettes de cross là :??:

on m'a conseillé des scoth 87 il parait que pour les lunetards c'est top :voyons:

 

 

Sinon pour les cross ou enduro, quand on a peu de moyen, c'est une evidence qu'il faut se rabatre sur du deux temps.

Les entretiens sont certe plus fréquent, mais beaucoup moins couteux! Et encore plus fréquent pour ceux qui envoie, pour les autres, la segmentation et le piston feront largement la saison.

 

Oxi : Pour les sorties de 5 à 6 heures, je te crois, mais se sera de la promenade!!! Joach est beaucoup plus prés de la vérité avec ces 3h.[/quotemsg]

 

BAh je suis allé faire de l'Enduro deux fois et c'était une fois 3h30 (j'ai mis une semaine à m'en remettre la première) et la deuxième 3h (avec un peu de sport en semaine j'ai mis qu'un jour :lol:)

Mais attention !!!! C'est pas de la balade :nanana: qu'ils font les mecs. C'est des montées pleins de caillasses, racines et autres ornières de 50 cm que tu monterais même pas à pieds :lol:

Des bourbiers, des champs en jachères, des bosses, des chemins de forêt, du hors piste directe dans les bois.... Mais QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!!! :lover:

 

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Invité §man333dZ
BAh je suis allé faire de l'Enduro deux fois et c'était une fois 3h30 (j'ai mis une semaine à m'en remettre la première) et la deuxième 3h (avec un peu de sport en semaine j'ai mis qu'un jour )

Mais attention !!!! C'est pas de la balade qu'ils font les mecs. C'est des montées pleins de caillasses, racines et autres ornières de 50 cm que tu monterais même pas à pieds

Des bourbiers, des champs en jachères, des bosses, des chemins de forêt, du hors piste directe dans les bois.... Mais QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!!! [/quotemsg]

 

C'est bien pour cela que je parle de trois heures pas de six!

Perso je fais essentiellement du cross, et on est loin de rester plus de trois heure en selle dans le week-end, même avec la condition!

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Invité §oxi450uH

Je dis pas le contraire, mais moi c'est pas cet aspect là de l'enduro qui me plait, c'est tout :bah:

 

Je suis pas contre faire de la technique de-ci de-là sur un parcourt, mais je me refuse à faire que ça :nanana:

Mon idéologie est plutôt la découverte.

 

Pour ce qui est de faire très technique et en sortir complètement claqué, je reserve ça au cross ;)

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Invité §JOA708Tl

C'est bien pour cela que je parle de trois heures pas de six!

Perso je fais essentiellement du cross, et on est loin de rester plus de trois heure en selle dans le week-end, même avec la condition!

 

Tient d'ailleurs j'enchène sur la question 2/ :D:lol:

 

Vous faites du sport dans la semaine en guise de préparation :??:

Parce que j'ai vraiment morflé la première :eek:

Et à la deuxième aussi remarque :roll:

 

 

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Invité §oxi450uH

Tient d'ailleurs j'enchène sur la question 2/ :D:lol:

 

Vous faites du sport dans la semaine en guise de préparation :??:

Parce que j'ai vraiment morflé la première :eek:

Et à la deuxième aussi remarque :roll:

 

Moi non parce que je ne pratique pas encore, mais c'est prévu au programme. Notament muscu ;)

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Invité §man333dZ
Vous faites du sport dans la semaine en guise de préparation

Parce que j'ai vraiment morflé la première

Et à la deuxième aussi remarque [/quotemsg]

 

 

Un peu de muscu est obligatoire à mon avis, sinon gare aux blessures et autres contractures...

J'ai bien dit un peu, pour l'entretien. Pense surtout aux abdos et dos, pour éviter que ton dos encaisse trop. Le reste viendra tout seul.

Tu verras, tu galereras beaucoup moins le dimanche!

 

 

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Invité §JOA708Tl

Un peu de muscu est obligatoire à mon avis, sinon gare aux blessures et autres contractures...

J'ai bien dit un peu, pour l'entretien. Pense surtout aux abdos et dos, pour éviter que ton dos encaisse trop. Le reste viendra tout seul.

Tu verras, tu galereras beaucoup moins le dimanche!

 

Je le pense aussi :oui:

Entre les deux sorties (15 jours) j'ai fait un peu :oops: de vélo d'appart, pompes et altères et franchement j'ai déjà ressenti du mieux. Mais je suis encore loin d'être au top :roll:

 

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Invité §JOA708Tl

Pour les gens que ça intéresse :

 

Le piston de mon Husky a été changé deux fois en 4 ans !

A chaque fois en prévision et non pas après casse :D

Avec environ 15/20 sorties par an. (3/4 heures à chaque fois)

 

;)

 

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