Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

Coupelle d'amortisseur ?


Invité §lou552lD

Messages recommandés

Invité §lou552lD

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté mon IQ l'année dernière qui est de l'année 2010 et qui a 102000 klm...Elle roule très bien et j'en suis ravie !

Cependant, depuis quelques semaines, il y a bruit au niveau de la roue avant gauche, genre une planche de bois qui cogne légèrement sur les amortisseurs, mais que lorsque je roule sur des pavés, petites bosses, petits trous...etc....

Ce n'est pas flagrant mais je sens qu'il y a quelque chose de pas normal...

J'ai donc fait un premier devis en leur expliquant que c'était peut être les coupelles d'amortisseurs (un collègue avait pensé à cette panne) :

Chez RENAULT, là ou je l'ai acheté l'année dernière. Total : 635 euros qui comprends les changements des 2 coupelles, les amortisseurs avant et la géométrie !!!! :pfff:

2ème devis chez DELKO : idem les coupelles + les amortisseurs : 550 euros ! Et pourtant d'après un de leur technicien, les amortisseurs sont en bon état mais il me conseille de changer les 2 voir les 4 amortisseurs pour être plus tranquille ! :non:

3ème devis chez TOYOTA (cette fois ci par tel) : 890 euros....là c'est le pompon....

Il faut préciser qu'aucun autre fournisseur que TOYOTA ne peut fournir ses pièces...d'où le prix sûrement...

Est ce qu'un d'entre vous a déjà connu ce problème ? Je ne sais plus à qui m'adresser et j'ai l'impression que les garages gonflent leur tarif et les applique à leur bon vouloir...

 

Merci pour votre aide et vos avis... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème (enfin d'après ce que tu décris...) : il est très difficile sur l'IQ de localiser l'origine d'un bruit!

Après avoir secoué la voiture dans tous les sens, j'ai regardé en dessous et j'ai constaté qu'une petite plaque de plastique d'environ 30cm, protègeant une partie entre les pédales et le siège conducteur, pouvait un peu bouger verticalement en faisant des ploc-ploc.

Je n'en étais pas sûr mais j'ai mis un plot de colle silicone entre la plaque et le châssis en repoussant cette plaque vers le haut.

Après séchage, plus de ploc-ploc!

ça fait un mois que j'ai fait cette manip. et toujours ok.

Peut-être as-tu la même origine du bruit nécessitant le même remède :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou552lD

Bonjour et merci pour vos réponses !

Ce matin j ai emmene la voiture chez un garagiste honnête conseille par mes amis proches..

Il a bien constate ce petit bruit sur le côté gauche, a regardé sous le capot et à constater que la coupelle était légèrement dévié ...il pense en effet qu il faut juste la resserrer mais il doit la mettre sur le pont et tout démonter pour vérifier ... Il m a demandé de revenir mercredi 23 novembre pour s en occuper... PPMM c est peut être similaire à ton cas ! Je l espère en tout cas sinon je pense la revendre car les pièces IQ sont bien trop honnereuses...

Je vous tient au courant semaine prochaine et encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou552lD

Bonjour !

Pour information mon petit garagiste m a resserré la coupelle d amortisseur (démontage montage...) pour 59€!

C est quand même mieux que tout changer pour 800€!

Comme quoi il faut faire plusieurs garages ..

Bonn soiree et encore merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...