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Pneus

POUR ou CONTRE les pneus Runflat sur nos BMW


Invité §Alu276bF

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Dans les courbes serrées, je déclenchais aussi le DSC, mais comme c'était ma première auto avec ESP, je pensais que c'était normal...

 

Les réglages des trains avant de la Série Une sont connus pour user rapidement les extérieurs des pneus avant.

 

Peut-être que le PS2 en RFT devient mauvais vis à vis du simple PS2. Ce qui est tout à fait logique...

 

Pour le PZero Run Flat, il parait bon comme RFT, bien meilleur que l'Eufori@ et peut-être au moins aussi bon que le R050A.

 

En revanche, je te déconseille la marque Falken, mais je te conseillerai plutôt hankook et particulièrement le modèle K110 (ou K107 à défaut).

C'est un excellent pneu, au prix d'un pneu moyenne gamme.

Tu le trouveras à bon prix sur Camskill ;)

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Invité §nnn652py

Dans les courbes serrées, je déclenchais aussi le DSC, mais comme c'était ma première auto avec ESP, je pensais que c'était normal...

 

Les réglages des trains avant de la Série Une sont connus pour user rapidement les extérieurs des pneus avant.

 

Peut-être que le PS2 en RFT devient mauvais vis à vis du simple PS2. Ce qui est tout à fait logique...

 

Pour le PZero Run Flat, il parait bon comme RFT, bien meilleur que l'Eufori@ et peut-être au moins aussi bon que le R050A.

 

En revanche, je te déconseille la marque Falken, mais je te conseillerai plutôt hankook et particulièrement le modèle K110 (ou K107 à défaut).

C'est un excellent pneu, au prix d'un pneu moyenne gamme.

Tu le trouveras à bon prix sur Camskill ;)

 

 

Perso j'ai eu des RE050A II * en RFT et je pense que mes PZERO sont mieux au moins sur l'essieu moteur.

 

J'ai découvert CAMSKILL il y a peu les tarifs sont super attractifs!!! Pour Hankook je ne sais aps trop car les avis sont partagé!

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Invité §Jul162cu

Perso j'ai eu des RE050A II * en RFT et je pense que mes PZERO sont mieux au moins sur l'essieu moteur.

J'ai découvert CAMSKILL il y a peu les tarifs sont super attractifs!!! Pour Hankook je ne sais aps trop car les avis sont partagé!

 

Partagé sur du K110 ? C'est une blague :ddr:

 

Voici son topic :

Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo

 

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Invité §nnn652py

Partagé sur du K110 ? C'est une blague :ddr:

 

Voici son topic :

Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo

 

 

Je connais mais le topic ne fais pas tout....

 

Surtout que je ne t'apprendrais pas qu'un véhicule est souvent mis au point avec un certain type de pneu et que parfois des pneus que tu as trouvé formidable sur ta précédente auto ne sont pas terribles sur ta nouvelle auto!

Et ce topic y'a que de la traction légère...

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Invité §vei031rD

Moi j'ai remplacé les RF par des Dunlop sport maxx en 225/35/19 et 255/30/19 et que du bonheur!

Meilleur tenue de route , surtout sur sol humide, vraiment un très bon grip , beaucoup moin de rebonds donc plus de confort que les RF. Enfin bref je les conseilles.

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Invité §Jul162cu

Je connais mais le topic ne fais pas tout....

Surtout que je ne t'apprendrais pas qu'un véhicule est souvent mis au point avec un certain type de pneu et que parfois des pneus que tu as trouvé formidable sur ta précédente auto ne sont pas terribles sur ta nouvelle auto!

Et ce topic y'a que de la traction légère...

 

Tu as tous types d'autos ici :

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/hankook/ventus_v12_evo/index.html

 

Un collègue les a mis sur sa 325i E46, il en est content.

Mais je ne te force pas la main, fais ce que tu veux. Mais je doute que les Falken te plaisent, vu ton niveau d'exigence.

 

 

Merci pour le feedback veilside999 :bien:

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Invité §nnn652py

Tu as tous types d'autos ici :

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/hankook/ventus_v12_evo/index.html

 

Un collègue les a mis sur sa 325i E46, il en est content.

Mais je ne te force pas la main, fais ce que tu veux. Mais je doute que les Falken te plaisent, vu ton niveau d'exigence.

 

 

Merci pour le feedback veilside999 :bien:

 

 

Intéressant :jap:

 

En rigidité ils sont comment car ils doivent remplacer du RFT..

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Invité §nnn652py

Presque toutes les dimensions sont renforcées (XL).

 

http://www.hankooktire-eu.com/fr/uploadfile/product/20060206150549954774.PDF

 

 

Renforcé ne veut pas dire plus rigide en carcasse. :o

 

C'est juste qu'ils encaissent plus de poids en 4x plus que l'indice normal soit 120kgs ou un truc dans ce genre en surgonflant de 0.4 bars par pneu.

 

Moi il me faut un pneu qui reste suffisamment rigide en appui pour conserver la précision chirurgicale de mon train avant.

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Invité §Jul162cu

Renforcé ne veut pas dire plus rigide en carcasse. :o

 

C'est peut-être plus mou alors :ddr:

 

Je pensais que l'on parlait de flanc et non pas de la carcasse.

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Invité §nnn652py

C'est peut-être plus mou alors :ddr:

 

Je pensais que l'on parlait de flanc et non pas de la carcasse.

 

 

En Gros faut essayer :o

 

J'avais envoyé un mail à DUNLOP pour qu'il me propose quelque chose dans leur gamme, voila la réponse:

 

Bonjour,

 

Suite à votre mail, nous vous informons que pour vos deux dimensions nous

n'avons pas de pneus ROF. Il existe cependant des pneus standart XL

(Renforcés) en Sport Maxx TT avec des indices 92Y pour l'avant et 94Y pour

l'arrière. Ils seront effectivement un peu moins souples que les indices 88

et 90, mais les flancs seront quand même moins "raides" que les ROF. Le

poids de ces pneus est de 10,350 kg pour l'avant et 11,500 kg pour

l'arrière.

Aucune réglementation n'existe à ce jour concernant le changement de pneus

Runonflat par des pneus standarts. Toutefois il est conseillé de remonter

des ROF (car pas de roue de secours), et si le déséquipement se fait, il

est conseillé de contacter le constructeur du véhicule pour savoir si cette

modification n'aura pas de conséquences sur le comportement routier.

Sincères salutations.

 

Pour le poids, j'attends la réponse de Michelin car je leur ai demandé le poids des Pilot Sport ZP dans ma dimension mais je pense que je pourrai gagner 4 à 5 kgs sur une roue arrière!!

 

 

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Invité §Jul162cu

Que signifient les termes “EL”, “XL” ou “Reinf.” situés après l’indice de charge ?

 

Les marquages utilisés habituellement sont les suivants :

EL (ou XL) = Extra Load

REINF = Reinforced

 

Un pneumatique désigné par ces marquages est conçu pour supporter des charges et des pressions de gonflage supérieures à la version standard :

Ex. :

# 205/55 R 16 91 : charge de 615 Kg par pneu à une pression de gonflage de 2,5 bars

# 205/55 R 16 94EL charge de 670 kg par pneu à une pression de gonflage de 2,9 bars

 

Si le véhicule a été réceptionné avec des pneus Extra Load, il est important de bien repérer la valeur de l'indice de charge. Le pneumatique de remplacement devra toujours avoir un indice de charge égal ou supérieur à cet indice de charge d'origine. Il faut être très vigilant et ne pas remplacer un pneu Extra Load par la même dimension en indice de charge standard.

 

http://www.tnpf.fr/faq/repons.php?id_faq=6

 

Pour connaitre la charge de tes pneus, c'est ici :

 

http://www.tnpf.fr/pratique/ind_charge.php

 

Bonus :

Peut-on remplacer des pneus “Run Flat” par des pneus classiques ?

 

Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

 

A cette interdiction s’ajoutent des considérations techniques :

 

* perte des capacités de roulage à plat, et nécessité de prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage) ;

* des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF ;

* une modification des masses non suspendues (pneu standard non Run Flat plus léger que la même dimension "Run Flat"), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule ;

* des incidences sur le freinage, la motricité etc.

 

Avant toute modification, Il est conseillé de prendre en compte les recommandations du constructeur automobile.

 

http://www.tnpf.fr/faq/repons.php?id_faq=3

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Invité §nnn652py

Que signifient les termes “EL”, “XL” ou “Reinf.” situés après l’indice de charge ?

 

Les marquages utilisés habituellement sont les suivants :

EL (ou XL) = Extra Load

REINF = Reinforced

 

Un pneumatique désigné par ces marquages est conçu pour supporter des charges et des pressions de gonflage supérieures à la version standard :

Ex. :

# 205/55 R 16 91 : charge de 615 Kg par pneu à une pression de gonflage de 2,5 bars

# 205/55 R 16 94EL charge de 670 kg par pneu à une pression de gonflage de 2,9 bars

 

Si le véhicule a été réceptionné avec des pneus Extra Load, il est important de bien repérer la valeur de l'indice de charge. Le pneumatique de remplacement devra toujours avoir un indice de charge égal ou supérieur à cet indice de charge d'origine. Il faut être très vigilant et ne pas remplacer un pneu Extra Load par la même dimension en indice de charge standard.

 

http://www.tnpf.fr/faq/repons.php?id_faq=6

 

Pour connaitre la charge de tes pneus, c'est ici :

 

http://www.tnpf.fr/pratique/ind_charge.php

 

Bonus :

Peut-on remplacer des pneus “Run Flat” par des pneus classiques ?

 

Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

 

A cette interdiction s’ajoutent des considérations techniques :

 

* perte des capacités de roulage à plat, et nécessité de prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage) ;

* des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF ;

* une modification des masses non suspendues (pneu standard non Run Flat plus léger que la même dimension "Run Flat"), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule ;

* des incidences sur le freinage, la motricité etc.

 

Avant toute modification, Il est conseillé de prendre en compte les recommandations du constructeur automobile.

 

http://www.tnpf.fr/faq/repons.php?id_faq=3

 

 

Belle recherche :jap:

 

Logiquement les masses non suspendus doivent être le plus faible possible pour limiter l'inertie et donc le travail des suspensions, que veut dire un effet de tirage ??? :??::??:

 

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Belle recherche :jap:

 

Logiquement les masses non suspendus doivent être le plus faible possible pour limiter l'inertie et donc le travail des suspensions, que veut dire un effet de tirage ??? :??::??:

 

 

L'effet gyroscopique d'une toupie tu connais ?? Ben une roue c'est pareil :jap:

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Invité §nnn652py

 

L'effet gyroscopique d'une toupie tu connais ?? Ben une roue c'est pareil :jap:

 

 

Oui ça je connais mais peux-tu étayer car je ne vois pas encore le rapport.

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Oui ça je connais mais peux-tu étayer car je ne vois pas encore le rapport.

 

 

Ben fait tourner une roue très lourde à haute vitesse comme celles équipées de RoF... En virage, cela va induire une force qui va provoquer un comportement très néfaste de la voiture, des effets de tirage... En moto, cela empêche la mise sur l'angle... Sur une voiture ça donne des réactions pas très saine dans la direction sur les enchainements... :jap:

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Invité §nnn652py

Justement, dans le texte, il est dit que des pneus plus légers pourraient créer un effet de "tirage"... :voyons:

 

 

nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif

 

C'est bien pour ça que je ne comprends pas tout! POur moi plus léger = forcément mieux!!!

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Invité §Jul162cu

Les "considérations techniques" ci-dessus ne sont valables uniquement dans le cas de l'interdiction de "la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat"".

 

Des roues plus légères ne seront qu'un avantage à mon avis.

 

Le seul "danger" au niveau de la tenue de route, c'est le flanc plus mou sur une suspension trop souple.

Mais je pense que rares sont les BMW avec des suspensions souples.

Et que donnerai une roue lourde sur une suspension souple... Pire je pense ! ;)

 

A mon avis, ce n'est qu'un prétexte pour éviter que l'on change nos Run Flat pour des classiques :oui:

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Je viens de passer voir mon concessionnaire :

 

La note de clarification de BMW France "a une petite semaine de retard"

(pour passer des Rft aux classiques)

Il m'a montré le mail du correspondant national à ce sujet

Il m'a confirmé de vive voix qu'ils en avaient marre de se faire engueler

par les clients et qu'ils faisaient remonter des "passages à l'ennemi"

suite à cela.

 

En parallèle le service commercial m'a écrit que ma voiture était homologuée en rft

Je leur ai donc écrit un second courrier avec la lettre Dccrf/Bmw en pièce jointe !

j'attend donc leur seconde réponse.

 

Voili voilou, je vous tiendrai informé de la suite des Zévènements

 

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Invité §nnn652py

Bonjour,

 

Je viens de passer voir mon concessionnaire :

 

La note de clarification de BMW France "a une petite semaine de retard"

(pour passer des Rft aux classiques)

Il m'a montré le mail du correspondant national à ce sujet

Il m'a confirmé de vive voix qu'ils en avaient marre de se faire engueler

par les clients et qu'ils faisaient remonter des "passages à l'ennemi"

suite à cela.

 

En parallèle le service commercial m'a écrit que ma voiture était homologuée en rft

Je leur ai donc écrit un second courrier avec la lettre Dccrf/Bmw en pièce jointe !

j'attend donc leur seconde réponse.

 

Voili voilou, je vous tiendrai informé de la suite des Zévènements

 

 

 

Tiens nous au jus!

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Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

Suite à l'appel de ma concession, j'y suis passé cet aprés midi.

La note interne est bien arrivée dans les concessions

Elle précise bien qu'il n'y a aucun problème à monter

des pneus classiques en remplacement des RFT sur les jantes

EH2.

 

Cette note étant de diffusion interne, je n'ai pas pu en avoir photocopie.

Cependant, il va me faire un devis à en tete de BMW pour que je puisse

faire valoir cette possibilité auprès de Euromaster

 

Ce meme jour, j'ai été recontacté par le service commercial qui a eu toutes

les peines du monde à justifier ses précédents écrits

(la one est homologuée en rft)

Leur réponse ne manque pas de sel :

Vous avez acheté une voiture homologuée et elle avait des rft, c'est pour

cela qu'on a écrit cela !

Comme quoi, les services commerciaux .........................

 

A la suite des épisodes !

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Invité §Alu276bF

Très bonne nouvelle !

 

Il est vrai que le service client va devoir jongler avec leurs explications précédentes ...

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Invité §Alu276bF

Bonsoir,

 

Suite à l'appel de ma concession, j'y suis passé cet aprés midi.

La note interne est bien arrivée dans les concessions

Elle précise bien qu'il n'y a aucun problème à monter

des pneus classiques en remplacement des RFT sur les jantes

EH2.

 

Cette note étant de diffusion interne, je n'ai pas pu en avoir photocopie.

Cependant, il va me faire un devis à en tete de BMW pour que je puisse

faire valoir cette possibilité auprès de Euromaster

 

Ce meme jour, j'ai été recontacté par le service commercial qui a eu toutes

les peines du monde à justifier ses précédents écrits

(la one est homologuée en rft)

Leur réponse ne manque pas de sel :

Vous avez acheté une voiture homologuée et elle avait des rft, c'est pour

cela qu'on a écrit cela !

Comme quoi, les services commerciaux .........................

 

A la suite des épisodes !

 

 

Si tu peux le mettre sur le forum ca serait pas mal pour tous ceux qui se font refuser le montage de pneus classiques.

 

Un grand merci d'avance :jap:

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Invité §Alu276bF

Je fais suivre le lien vers le sujet à BMW France ce jour.

 

A suivre ...

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Invité §set424Wz

salut à tous! apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

apres une mechante creuvaison ce matin (pneu arriere droit 225/45/17 ) on me propose un train de michelin (pilote primacy chépatrokoi) ou des continental (chépukoi) pour le meme prix... :bah:

lesquels choisir? :voyons:

 

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Invité §set424Wz

Comment tu veux qu'on te renseigne :bah:

La marque d'un pneu ne fait pas tout :roll:

 

c'est sur mais suivant les experiences de chacun :bah:

ya t'il plus de satisfais avec des michelin ou avec des conti. :)

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Surtout que ça dépend aussi des attentes de chacun...

X est bien meilleur, il tient super bien la route.

Ben oui, mais Y, lui, il tient 2 fois plus longtemps.

Eh, bande de nazes, essayez plutôt Z, vous verrez, il est très silencieux...

 

:bah:

 

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Invité §Jul162cu

salut à tous! apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

apres une mechante creuvaison ce matin (pneu arriere droit 225/45/17 ) on me propose un train de michelin (pilote primacy chépatrokoi) ou des continental (chépukoi) pour le meme prix... :bah:

lesquels choisir? :voyons:

 

Si tu es sur ce topic, c'est surement que l'on te propose des run flat en remplacement.

 

Généralement, le Michelin proposé est le Primacy HP ZP et le Continental proposé le Sport Contact 2 SSR.

Dans ce cas là, il est préférable - pour le même prix - de choisir le Primacy HP ZP (meilleur en tous points).

En revanche, si on te propose le Sport contact 3 SSR, je choisirai ce dernier qui est plus accès sport que le Primacy HP ZP.

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Si tu es sur ce topic, c'est surement que l'on te propose des run flat en remplacement.

 

Généralement, le Michelin proposé est le Primacy HP ZP et le Continental proposé le Sport Contact 2 SSR.

Dans ce cas là, il est préférable - pour le même prix - de choisir le Primacy HP ZP (meilleur en tous points).

En revanche, si on te propose le Sport contact 3 SSR, je choisirai ce dernier qui est plus accès sport que le Primacy HP ZP.

 

 

Meilleur en tous points... :lol:

 

Comment peut-il être meilleur en amortissement des irrégularités de la route et également meilleur en vivacité de changement de cap (rigidité des flancs)? :ddr:

Il est certaintement meilleur sur certains critères, mais il est certainement aussi moins bon sur d'autres critères. :o

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