Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §old057BL

Une question à propos de la version hybride:

J'ai lu dans la presse que les Prius peuvent ne pas redémarrer quand elles ont été immobilisées un peu trop longtemps - j'ai lu à partir de 3 semaines, ce qui me parait extrêment court. Ceci serait du au fait que les moteurs HSD de peuvent pas démarrer en thermique, uniquement en électrique, et si la batterie principale n'est plus suffisament chargée, il est impossible de redémarrer le véhicule sans faire appel au SAV. Alors, c'est vrai ou c'est une intox venant de journalistes mal informés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

J'ai vu l'Auris hybride vendredi lors d'une visite de la nouvelle "éco-concession" - assez déçu par le volume du coffre vraiment limité.

 

 

Le volume de coffre de l'Auris HSD est similaire à celui d'une Yaris, ce qui est suffisant pour beaucoup de gens, mais il est clair que ce n'est pas compatible avec une utilisation familiale intensive. Mais je crois que ce n'est pas dans l'objectif de Toyota: L'Auris HSD est surtout destinée à des petit trajets réguliers, en parcours urbain ou péri-urbain. D'après les premiers essais, ça semble bien être son terrain de prédilection. Pour avoir plus grand, il y a la Prius. Mais alors, si on doit comparer avec une citadine essence, l'intérêt économique de l'Auris HSD devient plus discutable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le coffre n'est pourtant finalement pas plus petit que celui d'une serie 1 puisque de l'ordre de 260l reel!

Bref ca doit pas etre si genant pour tout le monde.

A noter quand meme que la prius n'a pas un coffre geant non plus, de l'ordre de 330l en vrai ( plus 55l sous coffre)...et une yaris banquette reculee ne fait que 200l ( 280l avec banquette avancee). Faut jamais croire les chiffres officiels pour le coffre car c'est rarement juste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Le coffre n'est pourtant finalement pas plus petit que celui d'une serie 1 puisque de l'ordre de 260l reel!

Bref ca doit pas etre si genant pour tout le monde.

A noter quand meme que la prius n'a pas un coffre geant non plus, de l'ordre de 330l en vrai ( plus 55l sous coffre)...et une yaris banquette reculee ne fait que 200l ( 280l avec banquette avancee). Faut jamais croire les chiffres officiels pour le coffre car c'est rarement juste !!!

 

 

Globalement d'accord avec toi, mais on ne peut pas dire que la BMW série 1 soit une voiture familiale ! Effectivement, les acheteurs potentiels de l'Auris HSD sont à peu près les mêmes que ceux de la série 1 (en berline et avec ses motorisations les plus courantes bien sûr).

 

A propos du volume du coffre, il n'y a pas de mesure "juste". Ca dépend de la méthode de mesure (billes, parallélépipèdes, ...), donc de la géométrie du coffre. Et ca reflète bien la réalité: ça dépend des utilisations qu'on fait de la voiture. Pour faire les courses au supermarché, le plancher plat c'est très bien, mais la hauteur sous tablette n'est pas importante (donc Auris HSD : OK). Quand on va souvent chez IKEA ou dans les brocantes, la hauteur totale du coffre peut devenir critique (c'est dans ce cas que la "barre" que forme les batteries dans l'Auris HSD ou la Prius doit être la plus gênante). C'est pareil quand on doit transporter quelqu'un avec un fauteuil roulant (même plié, c'est très haut): les bacs au fond du coffre sont une gêne. Quand on part souvent en vacances ou en WE avec des jeunes enfants, le coffre plein des sacs et valises, c'est encore autre chose: les bacs au fond du coffre peuvent être utiles... Bref, on n'en finirait pas. A chacun de voir selon ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben si la mesure juste ce fait avec un metre !! Un volume c'est Lxlxh non? Donc tu mesures le plus grand volume dispo pour commencer( c'est souvent assez facile quand meme sur les voitures a hayon) et tu additionne les plus "gros" recoin dispo a gauche ou droite ( ou en dessous) . Apres le total donne un volume utile proche a quelques litre pres ( et quand je dit quelques c'est moins de 10l qui represente deja le volume d'un sceau pour visualiser). A noter que les differentes methode a base de bille ou parallelipipedes sont plutot juste. Par contre rare sont les constructeurs qui respecte le protocole ( exemple classique on mesure jusque sous le toit et on indique sous la tablette, ou encore on inclus le volume pour la roue de secours alors que celle-ci est bien presente et donc le volume pas disponible en reel).

Apres pour la forme c'est effectivement selon les gouts et besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec toi, mais on ne peut pas dire que la BMW série 1 soit une voiture familiale ! Effectivement, les acheteurs potentiels de l'Auris HSD sont à peu près les mêmes que ceux de la série 1 (en berline et avec ses motorisations les plus courantes bien sûr).

 

Tu travailles au service marketing de BMW ou de Toyota ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

L'article du Moniteur Automobile sur l'Auris HSD est disponible sur Internet (payant). On y trouve des infos intéressantes :

 

La parenté technique entre l'Auris et la Prius a facilité la greffe de la chaine cinématique, mais la structure de l'Auris a été modifiée à cause des batteries dont le surcroit de poids a entrainé un renforcement des points stratégiques pour améliorer la rigidité.

L'Auris n'accuse qu'un surcroit de poids relativement limité: malgré ses kilos supplémentaires, elle pèse moins lourd que la 2l diesel. En revanche, la répartition des masses AV/AR est modifiée: 60/40 au lieu de 49/51. Ce qui a entrainé une augmentation du tarage des amortisseurs, de la flexibilité des ressorts et la monte en série du VSC.

L'Auris HSD peut évoluer plus facilement que la Prius en mode tout électrique (dosage de l'accélérateur plus facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Tu travailles au service marketing de BMW ou de Toyota ?

 

 

Non, c'est juste un sentiment personnel, mais j'aurais du le dire clairement plutot que d'écrire ça comme si c'était une vérité établie.

A mon sens, l'Auris HSD est plutôt une voiture "branchée" qui s'adresse à ceux pour qui l'aspect pratique est secondaire. Le fait que Toyota tienne à différencier visuellement la version hybride des autres motorisations montre que l'image renvoyée par la voiture a son importance. C'est pas pour rien que la Prius est très en vogue chez les acteurs hollywoodiens. Après, il y a des gens qui l'achètent pour d'autres raisons, mais je pense que c'est un point sur lequel le service marketing joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste un sentiment personnel, mais j'aurais du le dire clairement plutot que d'écrire ça comme si c'était une vérité établie.

A mon sens, l'Auris HSD est plutôt une voiture "branchée" qui s'adresse à ceux pour qui l'aspect pratique est secondaire. Le fait que Toyota tienne à différencier visuellement la version hybride des autres motorisations montre que l'image renvoyée par la voiture a son importance. C'est pas pour rien que la Prius est très en vogue chez les acteurs hollywoodiens. Après, il y a des gens qui l'achètent pour d'autres raisons, mais je pense que c'est un point sur lequel le service marketing joue.

 

Avis très personnel en effet :-)

Tu me permettras quand meme, de douter du "jeu" du service marketing Toyota sur ce coup la ou en tout cas de son efficacité finale.

Quand a l'image renvoyées par les acheteurs hollywoodiens, hum hum... enfin bon, le sujet est vaste et sans grand interet :lol:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Hollywood n'interesse que tres peu la plupart des personnes inscrite sur le forum prius donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

L'article du Moniteur Automobile sur l'Auris HSD est disponible sur Internet (payant). On y trouve des infos intéressantes :

 

La parenté technique entre l'Auris et la Prius a facilité la greffe de la chaine cinématique, mais la structure de l'Auris a été modifiée à cause des batteries dont le surcroit de poids a entrainé un renforcement des points stratégiques pour améliorer la rigidité.

L'Auris n'accuse qu'un surcroit de poids relativement limité: malgré ses kilos supplémentaires, elle pèse moins lourd que la 2l diesel. En revanche, la répartition des masses AV/AR est modifiée: 60/40 au lieu de 49/51. Ce qui a entrainé une augmentation du tarage des amortisseurs, de la flexibilité des ressorts et la monte en série du VSC.

L'Auris HSD peut évoluer plus facilement que la Prius en mode tout électrique (dosage de l'accélérateur plus facile).

 

 

Pour avoir lu l'article sur le magazine, les seuls reproches sont :

- le coffre et les rangements

- le fonctionnement bruyant en charge ( le moteur qui mouline )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Tu me permettras quand meme, de douter du "jeu" du service marketing Toyota sur ce coup la ou en tout cas de son efficacité finale.

 

 

Et pourtant, en automobile, l'image que renvoie un véhicule a souvent plus d'importance pour beaucoup d'acheteurs que les qualités réelles du véhicule. Le fait que le coffre de l'Auris HSD soit petit n'aura que peu d'effet sur les ventes si Toyota sait bien vendre la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv685Hc

Bonjour a vous tous !!!

 

Je farfouillai le net pour trouver des infos sur les auris et voila que je tombe sur votre topics !!

 

Je viens d'acheter une auris 126 D-4D Linea Luna neuve pour 15600 € chez un concéssionnaire toyota .

 

Le vendeur m'assure que je fait une trés bonne affaire !!! ( il a baissé le prix de celle ci comme la nouvelle est sortie il yt a peu )

 

Vous en pensez quoi ??????

 

Au vue des prix que je voie de cette voiture en occasion , je me demande si il n'y a pas un hic ........

 

Merci d'avance pour vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, en automobile, l'image que renvoie un véhicule a souvent plus d'importance pour beaucoup d'acheteurs que les qualités réelles du véhicule. Le fait que le coffre de l'Auris HSD soit petit n'aura que peu d'effet sur les ventes si Toyota sait bien vendre la voiture.

 

Justement, au niveau image... trouver un lien entre les preniums Allemands et Toyota est quand même bien tiré par les cheveux, hybride ou pas... C'est pas pour faire joli que le groupe Toyota a créé la marque Lexus.... :ange:

Quand je vois que Toyota envisage de vendre pratiquement 50% de son Auris en hybride je ne peux m'empecher que Toyota ne compte que sur l'hybride et ne se fait guère d'idées sur l'image renvoyée par le reste de la gamme (Auris) en motorisation 100% thermique. En tout cas je veux bien croire que les gars qui achètent des BMW se foutent de la taille du coffre :lol: Leur ego se range pas dans le coffre de toutes façons ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ben , j'ai un oncle qui y connait que dalle en voitures et qui s'en fout complètement, mais qui roule beaucoup , et qui a acheté une BM parce que son voisin mecano lui a conseillé lui disant c'est costaud etc et qu'il serait pas trop embêté ...

le 1er truc qu'il a regardé .... c'est la taille du coffre !

il faut pas généraliser ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov000Bc

Etonnant et amusant le communiqué de La National Highway Traffic Safety Administration, l’agence fédérale américaine (lire le compte rendu sur le BlogAuto.com) :

 

http://www.leblogauto.com/2010/07/affaire-toyota-au-point-mort-ou-presque.html

 

Etonnant car personne n'en parle et amusant lorsqu'on lit la conclusion ...

Parlons de l'Auris, ceci n'était qu'une parenthèse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

en effet ! je vois bien les ingénieurs de la NASA plancher sur le difficile problème de la pédale qui se coince ;-) on prend la chose au sérieux ! mais au fait, en quoi sont ils experts là-dessus ? sur les fusées il y a des pédales ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ! je vois bien les ingénieurs de la NASA plancher sur le difficile problème de la pédale qui se coince ;-) on prend la chose au sérieux ! mais au fait, en quoi sont ils experts là-dessus ? sur les fusées il y a des pédales ? :lol:

 

Ils sont experts dans le domaine de la débrouille: ils vont te trouver une solution en bidouillant l'allume-cigare, du genre récupérer le ressort qui fait résistance et l'utiliser pour améliorer le rappel de la pédale d'accélérateur. Si, si, je te jure ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

oui ben on a vu le résultat de la "débrouille" avec la navette Challenger ... le ressort de l'allume cigare a dû faire court-jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Et donc?

 

 

En gros, comme déjà dis , mis à part le coffre c'est tout bon...

 

Ils regrettent aussi qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre en réel je l'ai trouver beaucoup plus grand que sur les photos :??:, je n'ai pas besoin d'Auris, chez nous on est 5 la Prius pour partir en vacance et on attend la Yaris hybride comme deuxieme véhicule ( Auris h beaucoup trop grande comme deuxieme véhicule), mais pour un couple avec un mome elle suffit largement et pour les vacances un petit coffre de toit et hop, on peut même mettre les bagages sur les places arrières restante (je suis partit a 5 + drap une semaine a 5 en Prius 2).

 

Pourquoi avoir un grand coffre pour ne rien mettre dedans toute l'année :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Le coffre en réel je l'ai trouver beaucoup plus grand que sur les photos :??:, je n'ai pas besoin d'Auris, chez nous on est 5 la Prius pour partir en vacance et on attend la Yaris hybride comme deuxieme véhicule ( Auris h beaucoup trop grande comme deuxieme véhicule), mais pour un couple avec un mome elle suffit largement et pour les vacances un petit coffre de toit et hop, on peut même mettre les bagages sur les places arrières restante (je suis partit a 5 + drap une semaine a 5 en Prius 2).

 

Pourquoi avoir un grand coffre pour ne rien mettre dedans toute l'année :??: . :jap:

 

 

Effectivement, à voir en vrai mais personnellement, j'utilise régulièrement tout le coffre sur la C4 ( courses, documents du boulot, weekend dans la belle-famille, bébé qui va arriver... ) donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Alors Toca tu reviens nous voir sur le forum Toyota, bienvenue a toi et content de te revoir sur le forum.

 

Pour le coffre il faudrait que tu t'achète une Prius 2 d'occase ? :jap:

 

 

Merci ian ;)

 

Je continuais à suivre mais je suis Modo sur Pratique et j'ai déménagé il y a 3 mois ( pas d'internet pendant 1 mois + les travaux depuis ).

 

Pour une hybride , peut-être l'année prochaine ou 2012 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

ca vaut vraiment le coup de prendre une hybride quand on fait environ 45.000km/an? Avec ma auris actuel (126d4d), j'ai 86.200km. et ca fait 2ans que je l'ai. Je souhaiterais certainement changer de voiture en 2011 du coup j'hesite pour une hybride mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Une question à propos de la version hybride:

J'ai lu dans la presse que les Prius peuvent ne pas redémarrer quand elles ont été immobilisées un peu trop longtemps - j'ai lu à partir de 3 semaines, ce qui me parait extrêment court. Ceci serait du au fait que les moteurs HSD de peuvent pas démarrer en thermique, uniquement en électrique, et si la batterie principale n'est plus suffisament chargée, il est impossible de redémarrer le véhicule sans faire appel au SAV. Alors, c'est vrai ou c'est une intox venant de journalistes mal informés ?

 

 

Ca ça serait quand meme bien emmerdant ... Tu rentres de deplacement long , tu sais que tu vas te faire allumer par le sav toyota :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite leçon:

 

Les pannes de batterie lors des longues immobilisation vient dues faites que les utilisateurs ne désactivait pas le Smart and key (mange un peu de courant a l'arrêt) et sur des longues périodes la batterie est faible.

 

De plus c'est faux dans la Prius c'est une toute petite batteries qui sert juste a allumer le tableau de bord, plusieurs piles 1.5v peuvent démarrer le véhicule (comme un véhicule normal avec une batterie faible on ne peut démarrer). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vaut vraiment le coup de prendre une hybride quand on fait environ 45.000km/an? Avec ma auris actuel (126d4d), j'ai 86.200km. et ca fait 2ans que je l'ai. Je souhaiterais certainement changer de voiture en 2011 du coup j'hesite pour une hybride mais bon....

 

 

J'ai fait un pkv la dessus http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture.htm c'est kif kif, la Auris hsd est mieux équiper, plus silencieuse et a moins de coffre, a toi de voir. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

Merci pour cette info!

En effet c'est kif kif. Ca m'embête un peu cette histoire de coffre comme je me déplace très souvent, puis c'est rare de ne rien avoir dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'ai pas obligatoire de faire appel au service SAV, j'ai déjà eu le cas, la petite batterie est dans le coffre mais on peut la démarrer en soulevant le capot avant il y a une borne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727zm

Bonjour

 

"Je viens d'acheter une auris 126 D-4D Linea Luna neuve pour 15600 € chez un concéssionnaire toyota ".

 

Non y a pas de hic, il y a de grosse promos des fois sur un modèle.

je viens d'acheter une sportline 90D4D pour 16900€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Je viens d'acheter une auris 126 D-4D Linea Luna neuve pour 15600 € chez un concéssionnaire toyota ".

 

Non y a pas de hic, il y a de grosse promos des fois sur un modèle.

je viens d'acheter une sportline 90D4D pour 16900€

 

Ancien ou nouveau modèle ?

 

J'ai vu que en effet il y a du stock important chez les concessionnaires mais en ancien modèle d'où les promotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727zm

Bonjour

Non nouveau modèle, ils ont recu une trentaine de véhicule avec promotion dessus( pas que des Auris) entre 2 concessions Annemasse et Thonon et en font profiter déjà leurs clients.

Normalement j'aurais du payer 22230€ avec la peinture métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...