Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §lhe471aR

 

:jap: Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet de changer ma vénérable ford mondeo DI 115 de 2001 affichant 150 000 km et qui commence à accuser le poid des années (carrosserie moyenne, disques et plaquettes avt hs, étriers arrières hs, lecteur cd hs, centralisé hs... et j'en passe).

 

Je suis passé chez toy aujourd'hui et on m'a fait une offre dont j'aimerais connaître votre avis :

 

Auris 126 D4D sportline 5 portes : 23 350 €

Peinture métal : 480 €

Forfait livraison : 255 €

Carburant : 30 €

Carte grise : 258,50 €

TOTAL / 24 373,50 €

Remise : 3 500 €

Reprise mondéo : 3 400 € (dont 1 400 € campagne commerciale d'aide à la reprise)

Prix clés en main : 17 473,50 €

 

Ca me parait bien, même si j'avais envie de gratter encore un peu et de descendre l'addition à 17 000 € tout compris. Jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

 

J'ai oublié de préciser que c'est sur un véhicule en stock, donc livrable mi-décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

Cette proposition me parait vraiment pas mal. "Gratter" encore un peu pourquoi pas (on est en fin d'année et c'est toujours plus facile de négocier) mais déjà je la trouve plus qu'intéressante cette proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

A quel sujet cet appel ? Moi, j'ai déjà fait changer l'ECU de la MMT a cause de passage de vitesses sacccadés. Depuis elle me parait beaucoup plus vive et les changements de vitesses sont plus lissés, que du bon quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ReP653Pa

A quel sujet cet appel ? Moi, j'ai déjà fait changer l'ECU de la MMT a cause de passage de vitesses sacccadés. Depuis elle me parait beaucoup plus vive et les changements de vitesses sont plus lissés, que du bon quoi !

 

 

Apparement cela concerne uniquement le "mauvais fonctionnement" de certains anciens boitiers 5 vitesses. Ca manque de détails...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus d'explications,

Il s'agit e fait de contrôler que lors du passage de la première vitesse on sent bien la mise en prise de l'embrayage et que lors de l'accélération, celle-ci se fait progressivement.

Pareil pour la marche arrière. Apparemment certains client se plaignaient qu'en première et marche arrière, il n'y avait plus de progressivité mais c'etais on off...

On test et si pas bon, mise à jour du soft.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de trouver la notice de montage toyota pour le câblage IPOD, ma question est, est ce que celui-ci fonctionne aussi avec un Iphone 4??

Faut il prendre le câble (cher) de chez Toy? Quelqu'un en a t il déjà monté un?

Voilà plein de questions...

 

Bonnes Fêtes à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonne année à tous.

 

Voilà elle est à vendre, et paf premier acheteur il veut une facture de 13000euro à la place de 8500... Une arnaque donc faites attention!!

 

Sinon si ça interesse quelqu'un 08/2007, 115000km D4D90MMT Luna pack ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Bonsoir!

 

J'aurais voulu savoir si l'un de vous a déjà entendu parler des compresseurs Berani disponibles sur ces petites toy's directement depuis l'usine? Fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PsY762tX

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic (faut dire que je me suis inscrit EXPRES pour pouvoir le faire :)) parce que j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs de la très débattue Auris Clean Power 177.

 

Je vous explique : j'ai fait l'acquisition de cette voiture il y a deux semaines : une occasion de 2007, 90.000 bornes, en bel état.

Jusque là tout va pour le mieux.

 

La ou ça se corse, c'est au premier passage à la pompe : 510Km avec le plein. Tiens, c'est étonnant, j'ai pas eu l'impression de rouler fort ...

Bon le deuxieme plein sera consacré à tester l'autonomie.

... à peine mieux, à savoir 540km. Et la par contre, ça m'a carrément inquiété : j'ai roulé à l'économie, comme j'ai toujours su le faire ....

 

Bref me voila 2 semaines plus tard, avec une seule certitude : je ne PEUX PAS tomber en dessous de 9.6L/100Km en faisant pourtant principalement de l'autoroute, et en essayant de rouler a l'économie....

 

Si je ne fais que de la ville, ou que j'appuie un peu trop sur la pédale de droite, alors la, on part dans un véritable délire carburantesque :14, voir 15L....

Alors oui, je savais avant achat que l'Auris était réputée pour consommer pas mal, mais là ... !

 

Je me suis tapé une petite révision maison histoire d'etre sur que tout était ok, mais ma foi, rien de bien méchant sur les points "conventionnels" : filtre à air pas spécialiement chargé, etc ...

 

J'ai fait pas mal de recherche (c'est pas que ça m'inquiète mais ... en fait si, carrément.), et j'ai vu parler de pas mal de choses sur cette motorisation : EGR, 5eme injecteur, DPNR, FAP, Catalyseur ... mais j'ai vu aussi que c'etait principalement sur les Corolla, et que la plupart des soucis, tels que le fameux 5e injecteur, avaient été corrigés avec l'arrivée de l'Auris....

 

Je controlerai prochainement l'EGR, mais je doute même encrassé à mort, que ca puisse expliquer une telle conso..

 

 

Point de vue performances, j'ai l'impression que le moteur "s'essouffle" : tirer jusqu'a 180 (pour des raisons de test, hein) en essayant de rester dans la plage de tours optimale d'utilisation de la voiture, eh ben je ne le fais que péniblement ...

Mais ça à la limite, je ne veux pas m'avancer la dessus : je connais encore mal le moteur, et le soucis de consommation me rend peut etre hypochondriaque sur les bords ... mettons que je me gourre, on est bien d'accord : ne serait-ce que pour la consommation, j'ai bien un soucis ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés, et tous les conseils que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Hello,

 

Même si on est en hiver, oui je pense que t'as un soucis.

Combien de litres remets tu à chaque plein ?

 

Pour les soucis que tu cites, les versions d'Auris de 2007 ont été touchées, c'est ensuite que Toyota est passé au piezo pour les injecteurs.

 

Petit conseil, rouler à l'économie (toujours en sous régime) n'est pas bon pour ta conso, ni pour ton moteur. Mieux vaut atteindre sa vitesse de croisière le plus vite possible puis maintenir ta vitesse en évitant les accoups.

 

Sinon pour les perfs, je n'ai pas non plus de problème pour passer au dessus de 200.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton EGR est bloquée en position ouverte, tu vas rouler à tous les régimes avec un mélange de gaz frais et de gaz d'échappement. Le rendement est forcément moins bon alors tu consommes plus pour compenser et tu encrasses ton FAP. EGR à nettoyer en priorité donc, surtout si la voiture a fait beaucoup de ville.

Tu as peut être aussi un manque de pression au niveau du turbo, une petite fuite sur une durite. A vérifier visuellement mais un passage à la valise serait très utile pour révéler le ou les problèmes (débitmètre par exemple, FAP encrassé).

Essaye aussi de rajouter un additif nettoyant injecteur à chaque plein.

Ça ne peut pas faire de mal.

La pression des pneus y fait également beaucoup mais dans ton cas ce n'est surement pas ça qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PsY762tX

Bonjour et merci à vous pour vos premières réponses rapides.

 

Petites précisions par rapport a ce que je vous expliquais et aux premiers retours : que je voulais dire "rouler à l'économie", je voulais dire rouler souple, pas nécessairement en sous régime : ça, je sais faire depuis un bon petit moment.

Pourtant, rien à faire, ça ne veut pas descendre.

 

Coté valise, j'y suis déjà passé.

Aucun défaut n'est ressorti, mais chez Toyota, on m'a prescrit une reprogrammation ECU "au cas ou"....

Ca n'a rien changé à mon problème cependant quand je suis reparti de la concession.

 

Quand j'ai acheté la voiture par ailleurs, les 4 pneus étaient morts; ceux que j'ai actuellement sont donc neufs, et la pression est bonne.

 

Bref, je vais donc déja commencer par le nettoyage EGR, et éventuellement voir si je vois quelque chose coté fuite de durite vers le turbo.

Coté additif, je veux bien essayer.. des préconisations particulières pour une marque/produit ?

 

@nico037 : Ah je savais pas que certaines Auris avaient été touchées.... les symptômes du 5eme injecteur, est ce que dans mon cas ça pourrait correspondre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les additifs, reste du coté des grandes marques comme Bardahl, LiquiMoly ou Winn's. Ça ne fera pas de mal, surtout si l'ancien propriétaire utilisait du gasoil de supermarché.

Pour le nettoyage de la vanne EGR sur l'Auris, tu as 2 bons photo-reportage ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12716 et ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t4721.htm.

Si ça n'a jamais été fait, tu devrais sentir la différence.

Il faudrait aussi regarder du coté du FAP. Dommage que ton garage n'est pas forcé la régénération pour voir si ça ne venait pas de la car un FAP bouché provoque les mêmes symptômes.

Le plus simple serait d'aller voir un bon diéséliste qui pourrait vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PsY762tX

Bon ça piétine, ça piétine : nettoyage EGR fait, c'était effectivement bien encrassé. Toutefois le probleme reste entier : consommation dingue, et perfs en retrait quand on monte dans les tours.

 

Ayant la chance d'avoir un papa ex-mécano, il a décidé de tomber la partie post-combustion : du collecteur au catalyseur, en passant par le fap : on s'attendait a voir tout ça super encrassé ... quelle n'a pas été sa surprise de voir que tout est ... TROP propre. Mais le mot trop est vraiment bien choisi : on dirait que la voiture sort de l'usine....

 

Du coup l'hypothèse serait la suivante : est ce qu'un probleme (calculateur, sonde, ?) ne commanderait pas au cinquième injecteur de cracher tout le temps du carburant ?

C'est a dire que la voiture serait bloquée en mode régen, d'ou le fait que toute l'ensemble échappement fap/catalyseur serait super propre, que la consommation augmenterait en conséquence du fait qu'on crame du gazoil en constant pour le FAP, et que la baisse de pression constante sur les autres injecteurs que provoque l'activité du 5eme provoque un manque de punch quand la voiture prend des tours ?

 

Ca m'a personnellement semblé cohérent ...

 

La ou ca me pose soucis en revanche, c'est que j'ai pas trop la moindre idée si l'hypothèse est correcte, de détecter ce qui provoque cette régen constante ...

 

Des idées ?

Je commence pour ma part a désespérer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu postes en section mécanique pour avoir plus de réponses.

J'ai lu sur le forum qu'une batterie faible provoquait dans certains cas des perturbations au niveau du calculateur. Celui ci relançait donc à chaque démarrage de la voiture un cycle de régénération. De mémoire, c'était sur une 307.

C'est peut être une piste.

Ce qui est étrange c'est qu'aucun défaut ne soit visible à la valise.

Il faut demander à ton garage de tester la voiture lorsqu'elle roule et pas à l'arrêt. Les résultats des différents logs permettront surement d'identifier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla846rY

Bonjour à tous,

Petite question (histoire de déterrer le topic ;) ) : J'envisage de remplacer le filtre à pollen et pour une fois je ne vais pas l'acheter chez toy mais plutot ches "osc*ro.com". Seulement il y a apparemment 2 modèles: avec et sans charbon actif... Lequel prendre ?

Et si vous connaissez un produit miracle en aérosol pour nettoyer le circuit de clim...Je suis preneur !

Bonne journée à toutes & tous !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil573YX

Bjr a ts, pour repondre, perso, j ai achete le normal, ss charbon. Mais pa eu le tps de le poser encore, et en plus je ne sais meme pa ou il va. Je verais ca plus tard, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Merci pour l'info. :jap:

Il faut déclipser l'ouvrant de la boite à gants pour accéder au filtre à pollen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que les anciens et les nouveaux se présentent ici pour un petit questionnaire et connaitre mieux les personnes avec qui ont parlent (obligatoire ou sanction pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , je plaisantes).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6070.htm

 

Et les nouveaux se localiser sur la carte.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6001.htm

 

a vos clavier a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Petite question aux possesseurs de 124 VVTI.

A combien de L/100 êtes vous à 110 et à 130 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Purée j'hallucine ! Plus de CP ! et plus de 3portes non plus apparemment.

 

Ils ont réduit la gamme pour vendre + d'hsd surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

 

 

tu connais les raisons ? jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

Je sais pas pourquoi, j'ai constaté ça en faisant une configuration sur leur site et là ... plus de DCAT ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy444jA

Bon ça piétine, ça piétine : nettoyage EGR fait, c'était effectivement bien encrassé. Toutefois le probleme reste entier : consommation dingue, et perfs en retrait quand on monte dans les tours.

 

Ayant la chance d'avoir un papa ex-mécano, il a décidé de tomber la partie post-combustion : du collecteur au catalyseur, en passant par le fap : on s'attendait a voir tout ça super encrassé ... quelle n'a pas été sa surprise de voir que tout est ... TROP propre. Mais le mot trop est vraiment bien choisi : on dirait que la voiture sort de l'usine....

 

 

Du coup l'hypothèse serait la suivante : est ce qu'un probleme (calculateur, sonde, ?) ne commanderait pas au cinquième injecteur de cracher tout le temps du carburant ?

C'est a dire que la voiture serait bloquée en mode régen, d'ou le fait que toute l'ensemble échappement fap/catalyseur serait super propre, que la consommation augmenterait en conséquence du fait qu'on crame du gazoil en constant pour le FAP, et que la baisse de pression constante sur les autres injecteurs que provoque l'activité du 5eme provoque un manque de punch quand la voiture prend des tours ?

 

Ca m'a personnellement semblé cohérent ...

 

La ou ca me pose soucis en revanche, c'est que j'ai pas trop la moindre idée si l'hypothèse est correcte, de détecter ce qui provoque cette régen constante ...

 

Des idées ?

Je commence pour ma part a désespérer :/

 

 

Achète toi un boitier chez lindoptoyota qui te reprogramme le moteur ou fait repgrogrammer ton moteur par un pro, personnellement j'ai le boitier miracle depuis 1 an et j'ai gagné 2 litres au cent, je consomme 8 litres en ville, et entre 6 et 7 litres sur route et le moteur marche très fort car d'origine c'est vraiment pas top faut le reconnaître, c'est la seule solution miracle valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zk9023gb

Bonjour,

 

J'ai trouvé une AURIS d'occasion en concession et j'aimerais avoir votre avis

 

c'est la finition linea sol D4D 126 ch

 

Septembre 2008 avec 27000 km

 

Radar de recul et siege en cuir en option

 

attache caravane (Faut ce méfier ???)

 

prix 14000€ avec une garanti de 2 ans.

 

Je suis allé la voir, elle est nickel, je l'ai même testé et rien a signalé...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

SLT ,C est un peu au dessus de l argus ,mais vu le faible km et l extension de garantie c est ok ,en plus c est un modèle 2008 bq plus fiable que les séries antérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...