Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Audi A3 Sportback TDI 170ch ou alors BMW 120D 177ch


Invité §fre706Iq

Messages recommandés

Invité §bib532sc

La finition intérieure Audi est un peu au dessus, après pour le reste BMW est meilleure pour moi, pour l'esthétique c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vei031rD

Moi je ne pense pas que la qualitée soit au dessus , pour moi c'est juste le design qui est différent, plus désign et moderne.BMW reste dans le class et sobre.

Rien que dans les compteurs on le voit directement , il n'y a pas de compteurs enfoncé style sport et nos compteurs sont en orange basique. Pas de blanc , de rouge, ou bleu vif.

Ca pour moi c'est une chôse bien manquante cher BMW , sauf sur la Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

toi t'as vraiment une dent contre moi :non:

 

Je n'aime personne sur la section BMW :non:

 

Sauf Denise :bah:

 

Et si tu continues c'est pas une dent qu'il va te mettre :o

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

J'ai un peu le même "soucis" à savoir quoi prendre entre une Série 1 163 ou 177cv et une A3 sportback (d'occase)

Le truc c'est que souvent j'ai besoin de charger mon vélo (en démontant les roues) et çà rentre un peu limite dans ma Golf 4 (tdi 150), mais çà rentre.

Ma 1ère idée allait vers l'A3, mais en fait c'est un faux break, y'a pas plus de place que çà... donc pourquoi pas une Série 1 car je préfère esthétiquement.

 

Du coup j'ai quelques questions:

Comment se rabat la banquette arrière sur la Série 1 ? Faut basculer l'assise ou juste tomber les dossiers vers l'avant ? (j'ai envie d'une bagnole où ce genre de manoeuvre est facile car j'aurai à la répéter souvent)

Dans la golf il faut basculer l'assise, enlever les appuie tête arrière puis basculer le dossier. Du coup on ne sait quoi foutre des appuis tête et de la plage et c'est pas pratique du tout.

 

J'ai bien envie de passer à une boite auto, mais celles qui équipent la série 1 sont elles strictement automatiques ou genre tiptronic (donc avec possibilité d'avoir une séquentielle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

Sur la 1, tu fais juste tomber les dossiers vers l'avant. Je le fais assez souvent, elle est pratique pour ça, tu as 2 boutons en haut de la banquette qui est 1/3 2/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Sur la 1, tu fais juste tomber les dossiers vers l'avant. Je le fais assez souvent, elle est pratique pour ça, tu as 2 boutons en haut de la banquette qui est 1/3 2/3.

 

 

Merci pour l'info :) Effectivement c'est très pratique.

J'ai toujours pas tranché, mais j'oublie l'idée de l'A3 Sportback.

Mon choix va du coup soit vers une BMW 120d 163cv ou vers une A3 version 3 portes 170cv.

L'A3 je connais le moteur, je sais faire l'entretien standard dessus (très facile tout est accessible) faut que je voies sur le BM si c'est faisable sans trop se faire ch... (vidanges, filtres etc...), le prix des pneus (run flat à priori impératifs sur la BM ???)

Esthétiquement, la BM me plait beaucoup plus pourtant, mais j'hésite encore... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Ca, c'est de l'info .................récente autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

sans faire de H.S. la courroie de son ibiza tdi 110 il y a 5 mois : 600€ chez un garagiste non VAG/SEAT...

 

si ça peut donner un ordre d'idée pour la courroie de l'audi...

 

et pour l'entretien, pour avoir possédé une A3 ambition il y a quelques temps, l'entretien était plus cher que ma 320td qui m'a rendu addict à BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la premiere fois que j'ai vu les leds des A5 & A4, je croyais que c'était pour rendre hommage à nos amis routiers et leurs guirlandes lumineuses sur le pare brise...

Au final ,ça donne au côté très prout prout... "j'ai acheté une traction au même prix qu'une propulsion mais avec mes guirlandes, je suis sur de plaire aux gonzesses...."

Audi = bling bling.

 

Désolé j'ai choisi mon camp. Même si l'A5 est tres reussi esthetiquement, à son volant, on a pas les memes sensations qu'une E92. D'ailleurs le proprio de l'A5 qui me l'avait fait essayé l'a lui meme reconnu.

 

 

 

pareil... mais je suis inquiet quand je vois tous les constructeurs se mettre à ces LED comme feux de jour...

 

si BMW fait des angel eye qui ressemblent à un tube lumineux courbé autrement plus subtil que l'addition de LED qui ressemblent à des guirlandes de noel, je comprends pas pourquoi les autres font la meme chose... il n'y a que les camions MAN qui ont des guides lumineux comme des néons et non une multitude de points lumineux.

si AUDI avait le meme principe que ces camions, ce serait bien plus réussi.

 

et puis les angel eye renvoient à l'identité BMW alors que les virgules et autres vagues ne renvoient pas à l'identité audi... la preuve avec lancia, renault, citroen... qui reprennent finalement ce meme principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Gf

 

Merci pour l'info :) Effectivement c'est très pratique.

J'ai toujours pas tranché, mais j'oublie l'idée de l'A3 Sportback.

Mon choix va du coup soit vers une BMW 120d 163cv ou vers une A3 version 3 portes 170cv.

L'A3 je connais le moteur, je sais faire l'entretien standard dessus (très facile tout est accessible) faut que je voies sur le BM si c'est faisable sans trop se faire ch... (vidanges, filtres etc...), le prix des pneus (run flat à priori impératifs sur la BM ???)

Esthétiquement, la BM me plait beaucoup plus pourtant, mais j'hésite encore... :bah:

 

 

 

 

Héllo, et à tout hasard tu comptes mettre combien dans ton achat si tu pars sur une audi 3 portes 170cv!

 

merci

 

 

titouan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime personne sur la section BMW :non:

 

Sauf Denise :bah:

 

 

:jap:

 

 

si BMW fait des angel eye qui ressemblent à un tube lumineux courbé autrement plus subtil que l'addition de LED qui ressemblent à des guirlandes de noel, je comprends pas pourquoi les autres font la meme chose... il n'y a que les camions MAN qui ont des guides lumineux comme des néons et non une multitude de points lumineux.

si AUDI avait le meme principe que ces camions, ce serait bien plus réussi.

 

 

Vous avez vu les nouveau feux de jour de Land ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Moi la premiere fois que j'ai vu les leds des A5 & A4, je croyais que c'était pour rendre hommage à nos amis routiers et leurs guirlandes lumineuses sur le pare brise...

Au final ,ça donne au côté très prout prout... "j'ai acheté une traction au même prix qu'une propulsion mais avec mes guirlandes, je suis sur de plaire aux gonzesses...."

Audi = bling bling.

 

Désolé j'ai choisi mon camp. Même si l'A5 est tres reussi esthetiquement, à son volant, on a pas les memes sensations qu'une E92. D'ailleurs le proprio de l'A5 qui me l'avait fait essayé l'a lui meme reconnu.

 

 

Mais carrément !!! :roll: de plus que l'A5 tu commences à en voir à chaque coin de rue... hier encore avec l'A5 de mon boulot sur notre grand parking vide j'ai voulu appuyer un peu ( 3.0 TDI ) et tourné le volant à fond voir si sa part .... QUE DALLE ... :pfff: déjà c'est assez mou et même pas moyen de s'amuser à tirer le frein à main vu que c'est un petit bouton ... :/ bref je confirme que je ne quitterais jamais Bmw que pour une autre marque qui fait des propulsions !! Même Mercedes qui à une réputation de "voiture pour vieux" ou "voiture lourde et pataude" deviens une marque plus fun et plus sportive par le biais d'AMG ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

il est vrai que je ne suis ni un trolleur , ni sympathique ...

 

Je retire donc ce que j'ai écris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

finalement, je suis dans le même cas ! j'hésite maintenant entre reprendre la même, en 5 portes (ça serait ma 3è 120d !) et une A3 SB 170 Sline DSG. (exit la G6 GTD comme j'avais pu l'écrire par ici... on m'a opposé un véto :D ) J'avais pas mal décrié les TDi, mais j'ai été vraiment conquis par le 170CR couplé à la DSG dans la Golf 6. C'est surtout la boite qui m'a bluffé ! le moteur ne fait que rentrer dans le rang par rapport au 2.0d BMW. C'est enfin acceptable par rapport aux anciens blocs à IP.

 

Bonne nouvelle, sur la Une : les runflats ne sont plus obligatoires. ce qui me laisse espérer un confort plus acceptable que sur la mienne.

Ce qui peut me faire encore hésiter pour l'A3 : le coût d'entretien bien plus élevé... c'est hallucinant les tarifs pratiqués dans le groupe VW pour de simples révisions.

Je rappelle que pour la 120d, ce sont des forfaits à 30000 (200e), 60000..., qu'il n'y a pas de courroie de distribution à prévoir...

sur la Golf, j'avais demandé, fallait prévoir 280e à 15000... donc sur l'Audi, je vais mener l'enquête !! rien n'est fait, mais je me dis "pourquoi pas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

 

 

Escalettes au buchet :??:

 

 

 

 

j'aime pas ce type ; et encore moins la gérontocratie avec leurs privilèges de nobles grassouillet /

 

 

je suis pour le rétablissement des sanctions physiques et corporelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime pas ce type ; et encore moins la gérontocratie avec leurs privilèges de nobles grassouillet /

 

je suis pour le rétablissement des sanctions physiques et corporelles :D

 

 

la peine de mort et les tortures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais carrément !!! :roll: de plus que l'A5 tu commences à en voir à chaque coin de rue... hier encore avec l'A5 de mon boulot sur notre grand parking vide j'ai voulu appuyer un peu ( 3.0 TDI ) et tourné le volant à fond voir si sa part .... QUE DALLE ... :pfff: déjà c'est assez mou et même pas moyen de s'amuser à tirer le frein à main vu que c'est un petit bouton ... :/ bref je confirme que je ne quitterais jamais Bmw que pour une autre marque qui fait des propulsions !! Même Mercedes qui à une réputation de "voiture pour vieux" ou "voiture lourde et pataude" deviens une marque plus fun et plus sportive par le biais d'AMG ....

 

 

:lol: Troll detected emphasis.gif.3b80b15ef12d5d482a38466a7e947547.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti506if

Je ne sais pas si on peut dire que la finition d'une A3 est un cran au dessus d'une Série 1... Dans la mesure où l'intérieur de la A3 est directement tiré de celui de la Golf 5...

Alors OK esthétiquement la A3 a se petit quelque chose, mais pour avoir essayer les 2 (voire les 3 avec la Golf 6), la Série 1 est loin devant !

En plus depuis le restylage et la phase II, les Séries 1 sont d'une finition irréprochable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut dire que la finition d'une A3 est un cran au dessus d'une Série 1... Dans la mesure où l'intérieur de la A3 est directement tiré de celui de la Golf 5...

Alors OK esthétiquement la A3 a se petit quelque chose, mais pour avoir essayer les 2 (voire les 3 avec la Golf 6), la Série 1 est loin devant !

En plus depuis le restylage et la phase II, les Séries 1 sont d'une finition irréprochable maintenant.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Je ne sais pas si on peut dire que la finition d'une A3 est un cran au dessus d'une Série 1... Dans la mesure où l'intérieur de la A3 est directement tiré de celui de la Golf 5...

Alors OK esthétiquement la A3 a se petit quelque chose, mais pour avoir essayer les 2 (voire les 3 avec la Golf 6), la Série 1 est loin devant !

En plus depuis le restylage et la phase II, les Séries 1 sont d'une finition irréprochable maintenant.

 

 

chassis, moteur, BMW est loin devant.

 

mais pour ce qui est de la finition intérieure, Audi reste devant.

 

Espérons que BMW inverse cette tendance pour les modèles à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chassis, moteur, BMW est loin devant.

 

mais pour ce qui est de la finition intérieure, Audi reste devant.

 

Espérons que BMW inverse cette tendance pour les modèles à venir.

 

 

 

Quand on veut tenter de donner une vérité, on approfondi un minimum. Et si on le fait, on se rend compte qu'Audi met une claque à BMW sur les 1,4 TFSI 125, surtout en DSG, 1,8 TFSI 160, disponible en DSG également, 2,0 TFSI 200, DSG également, sur les moteurs 4 cylindres essence BMW est à la rue ;) Donc attention à ne pas généraliser :o Et en poussant un peu côté diesel, le 2,0 TDI 140 CR est très très proche en terme de rendement, agrément avec le 18d de chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

En tout cas avec mon actuelle 123D je consomme autant qu'avec mon EX A3 2.0 TDI (reprog toutes les 2), la différence de perf/plaisir en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec mon actuelle 123D je consomme autant qu'avec mon EX A3 2.0 TDI (reprog toutes les 2), la différence de perf/plaisir en prime.

 

 

La 123d est aucunement critiquable, tout comme la 120d ou les 130/135i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti506if

 

 

Quand on veut tenter de donner une vérité, on approfondi un minimum. Et si on le fait, on se rend compte qu'Audi met une claque à BMW sur les 1,4 TFSI 125, surtout en DSG, 1,8 TFSI 160, disponible en DSG également, 2,0 TFSI 200, DSG également, sur les moteurs 4 cylindres essence BMW est à la rue ;) Donc attention à ne pas généraliser :o Et en poussant un peu côté diesel, le 2,0 TDI 140 CR est très très proche en terme de rendement, agrément avec le 18d de chez BMW...

 

 

Crois-tu réellement que AUDI ou VW mettent une claque à BMW avec les petits TFSI-DSG ?

La MINI Cooper S est équipée depuis 2007 d'un petit moteur 1,6 L développé par BMW (même si fabriqué par PSA) qui possède l'admission variable, le Turbocompresseur et le Start Stop...

1,6 L / 175 Ch / 260 Nm de 1600 tr à 5000 tr

0 à 100 Km/h en 7,1 secondes...

Conso mixte : 6,2 L/100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crois-tu réellement que AUDI ou VW mettent une claque à BMW avec les petits TFSI-DSG ?

La MINI Cooper S est équipée depuis 2007 d'un petit moteur 1,6 L développé par BMW (même si fabriqué par PSA) qui possède l'admission variable, le Turbocompresseur et le Start Stop...

1,6 L / 175 Ch / 260 Nm de 1600 tr à 5000 tr

0 à 100 Km/h en 7,1 secondes...

Conso mixte : 6,2 L/100

 

 

 

 

Le sujet c'est A3/Série 1 aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...