Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv452YY

Bonjour à tous, je suis un fan de ferrari et je recherche une location de ferrari pour mon mariage le 18 juillet 2009

Y a t'il quelqu'un qui loue sa voiture pour ce genre d'occasion (avec ou sans chauffeur) de preference une 4 places (mondial,mondial cab, 308gt4, 400, 456...etc)

le mariage aura lieu pres de valenciennes (59)

d'avance merci pour vos reponse

cordialement

benoit allard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Bonsoir,je n'ai jamais compris pourquoi cette ferrari est pas chère pourtant, j'aime bien cette caisse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

c'est juste parceque les premières étaient trop lourdes par rapport à leur puissance pour avoir un vrai comportement sportif. Et la ligne fadouillette pour une Ferrari.

Et cette image est restée dans les esprits.

beaucoup les dénigrent alors qu'ils vantent des voitures sans âme...

Elle était chère à l'époque, plus que les berlinettes V8.

mais ce sont des voitures bien conçues et très originales.

Je n'en ai pas encore, je dois avouer que si je choisis une mondial c'est pour le côté abordable.

ça m'a permis de m'y interesser de très près et après en avoir vu en détails, c'est une voiture fascinante. la ligne est pure, il n'y a pas de faute de goût comme on peut le voir aujourd'hui. le moteur a un son très envoutant une fois en régime.

le seul reproche, et ça me concerne particuliérement, j'ai une cyphose et une hyperlordose, et les sièges sont très durs et donc j'ai eu un mal de dos à chaque essai.

en même temps, comme elles ne m'appartenaient pas, il y a un peu de stress qui me tendait un peu.

 

mais comparé à une porsche à moteur avant dont je suis fan, c'est moins confortable et moins ergonomique.

 

et du coup je me pose un peu la question si ça ne va pas me poser un probleme.

je devrais essayer une berlinette pour comparer.

 

est-ce que d'autres on put remarquer ça ?

la mondial T est plus confortable cependant. mais l'entretien me fait plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

  • Salut,

J'ai ma Mondial depuis le premier Août mais je ne vous l'ai pas encore présentée...

Alors voici les photos prises ce jour : :love:

 

Faceano.jpg.8c958344b4b8604c58bcb1ad6c593eb6.jpg

 

Arrano.jpg.17aad4b4ebae6cdd15a1621daebe9bdf.jpg

 

DSCF0095.jpg.f44b693a5d679bb73fdb0dc688f27bac.jpg

Vous avez vu les sur-sur tapis brodés ? Pas mal hein ?..... :love:

 

DSCF0096.jpg.3147b5de02581f529047bbc25140f4f1.jpg

62357 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'adore l'intérieur !

En ce moment je regarde plus les annonces de 308GT4 post 76, il faut que j'essaie pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho302hd

En effet, tu les as acheté où et combien?

 

 

Cet écusson brodé est du plus bel effet...

J'en ai vu récemment sur ebay. Ensuite, je suppose qu'il faut faire appel à une couturière.....ou les coudre soi même.

Petite information pour ceux dont le moteur "ratatouillerait pour cause de faible utilisation et grippage des injecteurs ce qui était le cas de la mienne.

Sur conseil d'un ami qui l'avait testé, j'ai mis une dose de "Injection 5" dans un demi réservoir et après 300 kms, le moteur a retrouvé son fonctionnement normal. Ralenti stabilisé, montée en régime linéaire sans hoquètement. Ca n'est peut être pas définitif mais pour l'instant ça fonctionne très bien.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet écusson brodé est du plus bel effet...

J'en ai vu récemment sur ebay. Ensuite, je suppose qu'il faut faire appel à une couturière.....ou les coudre soi même.

Petite information pour ceux dont le moteur "ratatouillerait pour cause de faible utilisation et grippage des injecteurs ce qui était le cas de la mienne.

Sur conseil d'un ami qui l'avait testé, j'ai mis une dose de "Injection 5" dans un demi réservoir et après 300 kms, le moteur a retrouvé son fonctionnement normal. Ralenti stabilisé, montée en régime linéaire sans hoquètement. Ca n'est peut être pas définitif mais pour l'instant ça fonctionne très bien.

Bonne soirée

 

 

J'ai eu le même souci avec ma 3L2, j'ai mis excatement ce produit, et maintenant ma voiture tourne parfaitement. Donc je le recommande à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Sur ma 924 rachettée après immobilisation, j'ai finalement réussi à la faire tourner et rouler avec, j'ai remplacé le WUR, l'injecteur de départ à froid, l'allumage, le tiroir d'air additionnel, j'ai roulé environ 300 km avec de l'essence propre après purge du reservoir et cartouche de nettoyant injecteurs.

ça tourne un peu mieux, elle roule mais pas de pêche il lui faut d el'élan et doser l'accélérateur pour lui faire prendre ses tours.

recallée au CT pour cause de trop forte pollution.

de plus ma richesse est mal réglée. mais je le ferait avec un plein et l'injection 5.

 

Le K-jet est un bon systême à condition de rouler au moins une fois par semaine avec, changer réguliérement le filtre à essence, de temps en temps un nettoyant injecteur dans le reservoir et ne pas rouler avec un fond de reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

j'adore l'intérieur !

En ce moment je regarde plus les annonces de 308GT4 post 76, il faut que j'essaie pour comparer.

 

 

C'est une super auto pour le peu que tu en trouves une en très bon état. Un vrai kart. Une tenue de route a couper le souffle.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une. C'est comme une mondial en plus léger, plus spartiate et surtout beaucoup beaucoup plus bruyant.

Au niveau sonore, c'est aussi épuisant que ma 400 sur les longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Au niveau insonorisation ou le moteur en lui même est plus bruyant (carbus) ?

Le problême c'est que je les trouve un poil moins "Ferrari" que les mondial ! en même temps ma génération est des années 80 pour référence aux Ferrari.

J'adorerai un intérieur bleu !

Car c'est simplement une histoire de confort au niveau du dos pour les sièges qui me fait m'orienter vers la 308, Sinon Mondial T mais j'ai peur de l'entretien car on peut y faire beaucoup moins de choses soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

En effet, tu les as acheté où et combien?

 

 

D'après le propriétaire précédent, qui a fait un patron des sur-tapis "de série" :

Les tapis ont été réalisés au Brésil ! L'intermédiaire vend souvent divers accessoires (bouchons de valves, pots inox, tapis, autocollants,..) sur Ebay, sous le patronyme ed_bracame. C'est un gars qui a eu plusieurs Ferrari et qui est une bonne source d'infos. En plus il est sympa.

Actuellement, il a semble-t-il une annonce pour un échappement inox. Fin de la vente dans 8 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

Au niveau insonorisation ou le moteur en lui même est plus bruyant (carbus) ?

Le problême c'est que je les trouve un poil moins "Ferrari" que les mondial ! en même temps ma génération est des années 80 pour référence aux Ferrari.

J'adorerai un intérieur bleu !

Car c'est simplement une histoire de confort au niveau du dos pour les sièges qui me fait m'orienter vers la 308, Sinon Mondial T mais j'ai peur de l'entretien car on peut y faire beaucoup moins de choses soit même.

 

 

Bertone c'est particulier. Il y a pas mal de 308GT4 intèrieur bleu en vente sur autoscout il me semble.

Ceci dit, pour ma part je reste convaincu que la Mondial 3.2 est un meilleur compromis image / utilisation / prix / entretien. Un choix raisonnable.

Un investissement qui rapporte plus que la bourse en tout cas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

regarde mon post plus haut ! si il est possible de mettre des sièges type recaro plus confortables, je reste sur la mondial !

Ma copine a adoré le petit tour sur route fermée à bord de celle de Wario7 à Linselles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je regarde en angleterre et on trouve des affaires, par exemple une 3.2 cab à 15000€ ou une QV de 85 à 11000€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

Bjr, bien sûr on trouve des affaires, et à tous les prix, mais un conseil, inspecte bien la belle si tu ne veux pas que ton rêve vire au cauchemar... raisonnablement, une bonne 3.2, avec entretien suivi et sans travaux à prévoir tourne entre 23000 et 26000 euros, cabrio + 2000 à 3000 euros...en dessous, je pense qu'il ne faut plus trop être regardant sur la qualité, l'historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

acheter et vendre des voitures c'est mon boulot ! en restaurer c'est ma passion. J'ai eu des Porsche très propres (0 defaut au CT) pour le prix d'un smic !

Mais bon un volant à droite c'est pas top..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

Je respecte ta profession et tes compétences, mais baigné dans le domaine de l'automobile et fervent restaurateur de véhicules sportifs italiens, je peux t'assurer que le CT 0 faute n'est pas un gage de qualité sur l'état de santé réel et le potentiel d'une voiture..., si tu considères que cela suffit, alors je te souhaite beaucoup de chance...

Par contre, je constate que tu débordes de passion et cela un réel plaisir de t'accueillir et de te côtoyer au sein du club des mordus propriétaires de Ferrari...Sans vouloir orienter ton choix, la Mondial est une voiture formidable qui mérite amplement d'être redécouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Un ami avait fermé sa Mondial 3.2 avec les clés dedans.

Il a cassé une vitre de custode pour ouvrir.

La pièce étant indisponible, je lui ai découpé une glace en polycarbonate en attendant.

Quelqu'un sait où trouver la pièces SVP ?

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/21/92/th/vitre311.jpg /></a> http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/21/92/th/vitre210.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/21/92/th/vitre610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...