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[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mod584PN

 

C'est un excellent ami. Son garage privé est merveilleux. Il ne le fait quasiment jamais visiter. Ca se comprend...

 

oui vu ce qu'il y a dedans je me doute :) , un ami lui a vendu sa 355 jaune, alors il a pû me raconter .... mais bon si jamais un jour tu t'ennuies et que tu passes par là fais moi signe, j'ai les yeux tout ouvert :p

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Invité §sar532JE

C'est lui qui vient chez moi (plus pratique) mais je doute que mon garage te procure le même effet ! :-)

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Invité §tho302hd

 

répondu par MP ;)

 

 

Merci pour ta réponse

Fais moi signe quand il sera disponible

Cordialement

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Invité §mod584PN

C'est lui qui vient chez moi (plus pratique) mais je doute que mon garage te procure le même effet ! :-)

 

Euh.. sans doute car j'ai aussi une 328, tu aurais eu une petite Dino ou une fabuleuse 599 je dis pas non :)

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Invité §jjo226zE

vraiment ces photos.

plusieurs marques

plusieurs generation

vraiment sympas tous ce melange

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Invité §tho302hd

Petites photos de la sortie d'aujourd'hui.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418620/Copie de Sortie du 06.07.2008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418620/Copie de Sortie du 06.07.2008 (1).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418620/Copie de Sortie du 06.07.2008 (26).jpg

 

 

 

Tu es monté dans les arbres pour prendre la deuxième photo?

De belles voitures dans un site magnifique avec un photographe pro. ne peuvent donner qu'un excellent résultat...

Cordialement

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Invité §thy067DB

Salut,

Je possède déjà une 400 et vais acheter une Mondial 3.2 probablement au cours des prochains jours.

Y-a-t-il des faiblesses chroniques sur ces modèles auxquelles il faut faire attention ?

Merci pour vos info et à votre disposition si vous souhaitez des infos sur la 400 Carbu BVA V12 1977 4.8 340ch. ci jointe !2138604218_SideSunny.jpg1..jpg.f2240446be837e562ac2d0714fb4f407.jpg

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Invité §NPG675Wo

wahou ça c'est une voiture classe. ce serait sympa de nous faire un petit photoreportage à son sujet ! et des videos, les videos de ce modele sont trop rares.

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Invité §thy067DB

Bon allons-y bien qu'il soit tard...

Si vous avez une passion pour Ferrari et une femme et un ou plusieurs enfants, la 400 permet, avec la Mondial, de neutraliser les propos déagréables du style "égoiste", "tu pars tout seul", etc etc...Même si on y pense pas toujours cela permet de vivre sa passion dans une relative sérénité.

 

Venons-en maintenant à l'auto : Heritière de la 365GT4 par sa ligne, la 400 précède la 400i qui sera légèrement retouchée pour aboutir à la 412. Entre la 365GT4 et la fin de la 412, près de 15 années. Autant dire que cette ligne est un classique de Pininfarina, symbole de la GT façon années 70.

 

L'auto (la mienne) possède un V12 de 4.8 avec 2x2 ACT et developpe 340ch. Les versions carbu - 6 weber - on été produites a 500ex, en majorité des BVA. La BVA est une boite GM 3 type hydramatic. Robuste pour encaisser le couple de 48 m/kg mais pas top a haute vitesse (plus de 150km/h) car elle a une facheuse tendance a certrifuger et à s'user alors très vite. La mienne a 50.000kM et je n'ai aucun problème.

 

Le V12 colombo, dérivé de la Daytona (4.4l avec carbu en position centrale du V) chante bien. C'est même abrutissant sur les longues distances, tellement il chante fort. L'auto consomme beaucoup. On finit par ne plus compter. De toutes façons la jauge dit n'importe quoi. Disons entre 18 et 25l au 100km selon le relief. Clairement pas faite pour aller bosser.

 

L'auto mesure 4,80m de long (comme une pigeot 605) et possède vraiment 4 places.

 

Quelques photos en plus

 

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Elle a l'air en parfait état, et j'aime beaucoup l'originalité de l'intérieur et de la couleur extérieure.

C'est une auto qui attire énormément ma curiosité : une Ferrari avec 4 "vrais" places et V12 avec une BVA ...

Ça doit bien ronronner et aboyer !

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Invité §thy067DB

C'est amusant le bleu...Sa petite soeur allemande est cuir bleu aussi...Vous collectionneurs, je vous conseille la 968 cab. 5000 ex fabriqués, ça prendra un jour où l'autre en "collector". Pour aller au boulot les matins d'été, c'est bien, 10l/100km. Fiable, bien fini, Porsche quoi, même en 4 cyl (de 3l quand même...).

 

DSCF0015.JPG2..jpg.0c5ff68442341cbf7dd576c7382b60df.jpg

 

Je suis hors sujet à la base, donc j'ai le plaisir de vous présenter sa prochaine petite soeur sera rouge...Ben oui, fallait bien que ça arrive...

 

675397679_MyMondialano.jpg.459c8228d3bf2e0da4cf8cd8ab4bf787.jpg

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Invité §thy067DB

Belle voiture qui a l'air d'etre entretenu avec amour. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Oui c'est le cas. C'est vraiment une auto qui rend bien l'attention qu'on lui porte. Je possède cette auto depuis 2001 et je peux vous dire que chaque sortie est encore comme "la première".

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Invité §NPG675Wo

je viens de voir que la mondial 8 coûtait environ 25000£ (soit 254 000Ff) neuve à l'époque et qu'une 308GTSi coûtait 22000£ (220 000Ff). alors que je pensais que la mondial était une entrée de gamme moins chere que les berlinettes. quand on pense que la moindre 308 même i se négocie aujourd'hui presque le double d'une mondial 8.

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Invité §thy067DB

Catalogue Ferrari 1988 :

 

Testarossa : 917.000 FFR - 139786 €

412 I : 741.000 FFR - 112957 €

328 GTB : 430.000 FFR - 65548 €

328 GTS : 440.000 FFR - 67073 €

MONDIAL 3.2 : 483.000 FFR - 73628 €

MONDIAL CAB : 535.000 FFR - 81554 €

 

Et oui, qui se souvient 20ans après qu'une Mondial 3.2 était plus chère à l'achat qu'une 328 GTB ?...

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Invité §NPG675Wo

en tout cas ces tarifs en euros feraient du bien aujourd'hui...! ça fait presque pas cher

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Invité §tho302hd

Catalogue Ferrari 1988 :

 

Testarossa : 917.000 FFR - 139786 €

412 I : 741.000 FFR - 112957 €

328 GTB : 430.000 FFR - 65548 €

328 GTS : 440.000 FFR - 67073 €

MONDIAL 3.2 : 483.000 FFR - 73628 €

MONDIAL CAB : 535.000 FFR - 81554 €

 

Et oui, qui se souvient 20ans après qu'une Mondial 3.2 était plus chère à l'achat qu'une 328 GTB ?...

 

 

 

Pour compléter le tableau, au salon de Paris 1984:

 

308 GTBi: 337000 FF-51400€

308 GTSi: 345000 FF-52600€

Mondial coupé: 370000 FF-56400€

Mondial cab: 402000 FF-61300€

400i: 535000FF-81560€.....(165000 FF-25200€ en 1973)

BB 512: 604000 FF-92000€ (ça fait rêver)

 

Rolls Royce sylver spirit: 909000 FF-138800€

Lotus Esprit S3: 280000FF-42750€

Porsche 911 carrera:265000 FF-40500€

Porsche 911 turbo: 476000 FF-72700€

 

Alpine 310: 151000 FF-23000€

R25 V6 haut de gamme de chez Renault: 135000 FF-20600€

R5 Turbo 2: 111000 FF-16950€

Peugeot 604 GTI: 130800 FF-20000€

Citrën CX GTI: 117300 FF- 17900€

 

Et la 2CV Charleston: 35400 FF-5400€

 

 

Les prix ont évolués mais pas tous dans les mêmes proportions. Un devin nous prédisant l'évolution de la BB eut été bienvenu dans les années 80

 

Cordialement

 

PS: Si des prix vous intéressent je peux vous fournir tous les modèles depuis 1962

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Invité §jjo226zE

c'est super interressant de savoir les prix des anciennes a l'epoque

merci pour ca et si tu peut nous en donnez plus ce serait bien

 

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Invité §tho302hd

Bonjour Gismond,

Tu me mettras une BB 512 neuve. [:picpat54:3]

 

 

 

Si on en achète plusieurs, on aura même peut être un prix. :p:

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Invité §aQJ018oZ

SLT A TOUS JE VIENS DE POSSEDER UNE MONDIAL QUATTROVALVOLE ET EN DORT PAS LA NUIT TELLEMENT JE SUIS EXCITER...

 

J AIMERAIS RENCONTRER DES POSSESSEURS DE MONDIAL JE SUIS SUR PARIS 75 VOICI MON TEL

FABIO 06 12 12 12 41

 

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Bein! j'aimerai bien savoir, peut-être une prise d'air, elles sont continues de 500 à 6000 tours, et ma voiture rame (je me fais doubler en première et seconde par des gars en scooteurs!!!!)

 

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Invité §NPG675Wo

qu'est ce qu'elle fait d'autre ? t'as pris tes compressions ? de quelle qualité est ton essence ? vérifie que toute ton alimentation essence soit étanche:vis de durits etc...voir si ça ne sent pas l'essence quelque part, et filtre à essence, pompe à essence et relais ok,

ensuite faudrait que tu regarde la qualité de ton étincelle aux bougies si elle est bien bleu/blanche.

ce serait étonnant que ce soit ça vu que tu montes à 6000 tr !

je suis plein dedans sur une 924, il y a 2 fois moins de cylindres et 4 fois moins de soupapes mais le principe d'injection reste le même. moi elle ne monte plus au délà de 2000 tr... mais mon allumage est à refaire complétement et elle n'a pas tourné depuis 3 ans...

un k-jet ça doit tourner réguliérement, c'est pour celà qu'on déconseille aux voitures qui en sont équipées de ne pas tourner une longue période, parceque normalement ça nécessite peu d'entretien et surtout à faible côut.

 

d'après le tableau des causes possibles je vois ça :

- mauvais contact sur pompe à carburant (relais, oxydation, pompe fatiguée...)

- pression entre pompe à carburant et doseur distributeur en dehors de tolérances (filtre? conduits encrassés? autre?)

- circuit general d'alimentation non étanche (fuite d'essence quelque part même minime) voir aussi les injecteurs, enfin normalement ça tient plus de 100 000 km...et joints d'injecteurs

 

alors tu vas peut etre rire mais voici un site sur les Golf GTI qui ont le k jetronic, et tout est expliqué sur le comment vérifier celui ci, la 3.2 a un k jet donc le principe est le même (regulateur d epression, accumulateur de pression, doseur distributeur etc...)

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=172

 

moi je dis ça par rapport à ce que j'ai lu sur la mondial, je n'y ai mis qu'une fois le nez et comme elle tournait bien je n'ai pas cherché plus loin donc arrêtez moi si je me trompe.

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ma voiture n'a pas tourné pendant plusieurs mois alors que le moteur était une horloge, je pense que le problème vient de là, les rarées sont venues trés progréssivement comme si quelque chose se bouchait trés lentement, enfin j'ai mis du nettoyant injecteur et ça n'a rien donné! merçi pour ton explication, je pense qu'un moteur qu'il ait quatres ou huits cylindres, c'est le même principe!

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