Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

fiabilité embrayage HYUNDAI TUCSON


Invité §cl4762Et

Messages recommandés

Invité §cl4762Et

Je possede un TUCSON depuis fin sept 2004, et depuis qu'il a environ 55000km un bruit se manifeste à l'accélération entre 1000 et 2000trs/mn.

Après examen du concessionnaire, le verdict est tombé : disque d'embrayage !

Question : réparation prise en garantie ?

Réponse : ça dépend. Il faut attendre le démontage. Si c'est de l'usure, non, si c'est du jeu, c'est la garantie qui prend en charge.

Je précise que l'embrayage ne patine pas et que le bruit s'estompe au delà de 2000trs.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème et quelle a été la réponse de Hyundai ?

Dire que c'est de l'usure pour ne pas prendre en garantie me parait un peu léger !!!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gjp601BQ

bjour j'ai exaactement le même prbleme sur mon tucson , cela demarre l'année derniere a 52000 km,apres +sieur recherche infructueuses chez hyundai ils m'ont changer le volant moteur mais le probleme est revenu aussitot(ils ont fait marcher la garantie) ils m'ont dit que je ne risquer rien donc j'ai roule comme ça jusqua maintenant(90000km);

comme ma garantie arrive a terme en novembre je suis passé chez le concessionnaire et la le technicien m'a dit que c'etait le disque d'embrayage qui etait a changer (biensur sous garantie) je t'endirai + en septembre apres l'operation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s'agirait il pas du fameux problème des volants bi masses qui se généralisent? J'ignore si le Tucson en est équipé. Dans ce cas, c'est ce dispopsitif qui doit être changé....beaucoup plus couteux que le disque d'embrayage.....ce qui peut expliquer que le constructeur joue la montre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cl4762Et

Mon TUCSON sort du garage avec un embrayage tout neuf et le bruit a disparu. Réparation prise en charge par HYUNDAI en garantie à 68000km. D'après le chef d'atelier, c'est un problème connu et apparemment ils n'ont pas cherché ailleurs. Pour moi tout finit bien, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire expertiser en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop463la

salut CL43

Je sort Lundi du concessionnaire de Bordeaux pour un bruit bizzare qui se déclenche de temps en temps au niveau de l'embrayage.

Mais moins de chance que toi c'est sans doute les ressorts de butée bien sur non pris en garantie.

Montant du devis 980 € il se font pas chier !!!!! je suis dégouté mon Tucson arrive en fin de garantie avec 97000 km au compteur, il considère que les ressorts de butées sont des pièces d'usure, moi je le voie plus comme un vice caché, mais il n'y a pas grand chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2665-0-PROBLEME-EMBRAYAGE-etait-volant-moteur-BIMASSE.htm

 

-c'est connu , c'est pris en gtie ( méme hors gtie jusqu'a 15000 kms)et c'est sur tres peu de tucson et santa fé 1 ére génération / RAS sur le santy II: voir les photos du volant démonté):les concess font n'importe quoi , si tu n'est pas informé ,tu paye , facile hein ?????

 

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2660-23055-1-clac-clac-fait-tucson.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cl4762Et

salut CL43

Je sort Lundi du concessionnaire de Bordeaux pour un bruit bizzare qui se déclenche de temps en temps au niveau de l'embrayage.

Mais moins de chance que toi c'est sans doute les ressorts de butée bien sur non pris en garantie.

Montant du devis 980 € il se font pas chier !!!!! je suis dégouté mon Tucson arrive en fin de garantie avec 97000 km au compteur, il considère que les ressorts de butées sont des pièces d'usure, moi je le voie plus comme un vice caché, mais il n'y a pas grand chose à faire

 

 

 

Salut popa26

Un conseil, quand tu vas laisser ta voiture pour la réparation, ils vont faire un ordre de réparation : sur ce document, précise que si la réparation n'est pas prise au titre de la garantie, ils doivent stopper l'intervention, te prévenir et garder à ta disposition les pièces concernées pour une expertise.

C'est ce que j'ai fait pour mon Tucson sur les conseils d'un expert et le chef d'atelier a été un peu surpris !

Ca peut les faire réfléchir et ne pas systématiquement faire passer pour de l'usure un défaut de conception. N'hésite pas à demander l'aide d'un expert (vois avec ton assurance auto protection juridique).

Bon courage et tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 530JI

Bonjour, les photos du tucson démonté sont les miennes (content que mes photos puissent servir).

 

Mon probléme a recommencé 2 mois aprés et aujourd'hui mon véhicule est démonté avec l'embrayage hs, la butée hs et le mécanisme complétement bleu donc hs.

 

Il y avait une modif à faire qui n'a pas été faite (il faut rajouter des pions de centrage plus divers piéces).

Sachant que mon véhicule a été essayé par l'inspecteur hyundai, la garantie va fonctionner (enfin normalement).

 

Je suis quand même dégouté, en mon tucson est encore garantie 2 mois.

 

Si vous voulez savoir quelles sont les piéces changées et les suites de mon histoire, je vous noterai le résultat (je récupére mon tucson vendredi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et à propos des vices cachés pris hors garantie, la règle proportionnelle de prise en charge doit servir de base de discussion. De mémoire, pour un embrayage/volant; c'est 200000km; Suffit de calculer à partir du kilomètrage du véhicule pour connaître le taux de prise en charge à réclamer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv026HI

pour ma part j'ai un tucson de 09/2004 95000KM et cette semaine surprise,non pas l'embrayage mais pompe a gasoil et reservoir a changer , la garantie est terminé depuis 2 semaines et ilsne nous ont pas confirmé pour lemoment qu'ils allaien le passer sous garantie, et la reflexiondu chef d'atelier, " ben il a quand même 95000 KM "!!!

bref je pense que ses jours sont comptés avec moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv201Ig

Bonjour,

Je rencontre apparement le meme problème que celui cité en haut de page. Depuis environ les 40 000km j'entends un bruit sous la voiture qui se manifeste la plupart du temps en seconde et en troisieme et en sous regime. Devant partir en vacances debut juillet, je passe voir un concessionnaire qui l'essaye, la met sur le pont ne voit rien d'anormal et me dit que je peu rouler en toute sécurité. J'effectue la révision des 45 000 sur mon lieu de vacances en Ardeche, et aborde a nouveau le probleme. Le concessionnaire me dit qu'apparement il y aurait bien un problème à ce niveau concernant la toute premiere version du Tucson (le mien date de decembre 2004) et me conseille de faire le necessaire avant la fin de la garantie. Vacances terminées, je m'installe finalement dans la région, recontacte a nouveau le meme concessionnaire fin octobre pour la revision des 60 000 et en finir avec ce bruit. Verdict : embrayage. Le concesssionnaire effectue une demande de prise en charge chez hyundai pour la garantie, celle ci m'est refusée prétextant qu'il s'agit d'une pièce d'usure! Je demande un devis qui vient de me parvenir : 690 euros...

D'après ce que j'ai lu sur divers forums, et d'apres meme les dires du concessionnaire il s'agit bien d'un défaut d'origine sur ce modèle, pourquoi devrais je en supporter les frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

regarde ci -dessus et présente toi sur tes courriers comme membres des forums tucson et santa fé et fait une copie du post sur les volants moteurs , il y en aurait 400 de référencés chez HYUNDAI et c'est un vice caché , certains concess essais de t'enfler avec les piéces d'usures , tu verras ça bougeras en ta faveur ...........

 

 

extrait du post concernant ce probléme sur forum tucson:

 

 

Bon voilà les news, aujourd'hui j'ai eu un entretien avec l'inspecteur hyundai.

 

Résultat des courses, l'embrayage est bien à changer !

 

L'inspecteur trouve cela bizarre mais va faire fonctionner la garantie sur la garantie ( à titre exceptionnel) .

Pour moi, il n'a pas le choix; c'est un défaut de fabrication de l'embrayage.

 

Il m'a dit que 400 tucson 112CV sont concernés, le mien est de novembre 2004. Donc les tucson fabriqués à peu prés à cette date risquent d'être concernés.

 

Donc normalement je ne devrais plus avoir de problèmes de vibrations entre 1500 et 2000 tr/min.

 

Le disque d'embrayage aurait été mal sertis lors de sa fabrication ( je ne comprends pas les disques sont fabriquent dans le nord de la France et dans le nord on travail bien pourtant )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv084VU

pour ma part j'ai un tucson de 09/2004 95000KM et cette semaine surprise,non pas l'embrayage mais pompe a gasoil et reservoir a changer , la garantie est terminé depuis 2 semaines et ilsne nous ont pas confirmé pour lemoment qu'ils allaien le passer sous garantie, et la reflexiondu chef d'atelier, " ben il a quand même 95000 KM "!!!

bref je pense que ses jours sont comptés avec moi!!

 

 

j'ai le meme probleme avec un tucson de 02/2005 , le reservoir est peint a l'interieur , la peinture s'ecaille et bouche la crepine de la pompe . c'est un defaut qu'ils doivent prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv733dl

je suis dans la mécanique depuis quelque temps,je connais ce probleme,c'est le moyeu du disque d'embrayage qui prend du jeu et à bas régime en pleine charge on entend un bruit de féraille du coté de la boite.Normalement c'est pris en garantie jusqu'a un certain kilometrage(entre 60 et 70000 maxi).

En esperant vous avoir apporté un peu d'aide à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac507Bo

Bonjour

je suis le point d'acheter un Tucson pack luxe de janvier 2007 avec 12000 kms. Est-ce que le problème que vous évoquez a été réglé chez Hyundai ou bien persiste-il toujours sur les modèles les plus récents?

merci

lacsapdauxerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis858dC

bonsoir je voudrais acheter un tucson4wd pack executive avez vous rencontrez des problemes techniques sur ce modele de vehicule ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre306Ta

Venant d'acheter un tucson 112ch dont la date de 1ère mise en circulation est 03/06, je viens, grâce à ce site, de me rendre compte que l'embrayage souffre des mêmes symptomes entre 1500 et 2200 trs (vibrations sur la pédale d'embrayage, bruit de casserole) ceci à 52000 km. Le levier de frein à main a également beaucoup de course alors que les plaquettes ne sont pas usées.

Est-ce que l'on peut remplacer les jantes alu par des jantes acier, certainement plus commodes à remplacer en cas de crevaison ?

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre306Ta

Tucson 112ch de mars 2006 , 55000 km : je viens de l'amener chez le concessionnaire pour bruit et vibration au niveau de l'embrayage. Le disque d'embrayage a semble-t-il été changé sous garantie bien sûr. Le véhicule a été amené à 9 h du matin et la réparation était terminée avant 16 h ceci par un seul ouvrier. Est-il possible de changer de changer un disque d'embrayage pendant ce délai ?

 

Pour l'instant le bruit de ferraille entre 1500 trs et 2000trs a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227uX

Tucson Aout 2004, conduit par moi même uniquement, n'a jamais fait de tout terrain, entretien hyundai Salon de Pce, vibrations à l'accélération importantes qui disparaissent ensuite. Si c'est l'embrayage ? impossible que je puisse l'avoir bouffé vu mon style de conduite. combien coûte cette saloperie car il n'est plus sous garantie.

merci si quequ'un à déja malheuresement fait faire cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

C'est le volant moteur , regarde deux /trois posts plus ht , ça doit étre pris en charge par HYUNDAI , méme hors gtie !

tout est expliqué sur planete -tucson @+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110He

Bonjour

 

Tucson acheté neuf le 07/2005. Je viens de faire rentrer mon Tucson au garage Hunday suite bruit de feraille sous la voiture lorsque je suis en seconde troisième et en sous régime. Apres essai avec le chef d atelier ( c'est lui qui conduisait), ce dernier a bien entendu le bruit et m'a répondu que cela pourrait venir de l'embrayage. Je lui ai demandé si ce probleme allait etre pris en compte par la garantie, il m'a dit qu'il fallait attendre l'analyse de la panne. Mon Tucson arrive en fin de garantie au 07/07/2008. Trouvez vous cette panne normale à 47 000 kms ?

Usage du Tucson essentiellment sur autoroute. J'ai été surpris de la réaction du chef d'atelier.

Pouvez vous me communiquer des lettres types à Hunday France dans le cas ou les reparations ne seraient pas prises sous la garantie?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: C'est le volant MOTEUR , une petite série de TUCSON sont concernés et ça doit étre pris en charge méme hors gtie !

 

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2634-24699-0-RETICENCE-CONCESS-pour-prises-charges-GTIE.htm

 

Tu peux te référer a nos forums , ça fonctionne bien pres de hyundai , 90 % de prise en charge hors gtie , alors la , tu est sous gtie , ça devrait pas poser de bléme !

Il est ou ce concess ?

-nom

-coordonnée

 

SVP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110He

Concessionnaire Cerdan Parc d'activité l'Aube rouge R Beau de Rochas 34170 CASTELNAU LE LEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

On le connait pas celui ci , celui de Nimes "MOURIER" a eu de bon retour chez nos membres !

Suit notre façon d'opérer , insiste pres de ce concess en te référant a nos forums tres connus et lus de HYUNDAI France !

santa fé et TUCSON , voir TERRACAN !

Le probléme des VOLANTS moteur défectueux est connus , tiens nous informé SVP ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110He

Merci pour les infos. Le Tucson est rentré ce jour au garage et normallement les réparations sont prises sous garantie.

 

Tres cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv532vH

Bonjour et content de lire le forum

Mon tuc (achat neuf fin décembre 2005) sort aujourd'hui de la révision des 45000 km et j'avais signalé le claquement moteur entre 1800 et 2000 tours sur les premiers rapports. Ce soir, à la réception du véhicule, le chef d'atelier m'annonce disque embrayage usé et non pris sous garantie car pièce d'usure avec un devis estimatif à 600 euros environ. Même une 4L a un embrayage qui dure 100 000 km. Devant mon mécontentement, il me conseille de contacter Hyundai France et surtout de surfer sur Internet !!!! A-t-il le droit de s'abriter derrière son siège France, n'a-t-il pas une autonomie pour décider surtout qu'il connait très bien le sujet puisqu'il était d'accord avec mes arguments mais ne peut rien faire !!! a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Ton TUCSON est sous garantie , ton probléme est le classique "volant moteur" qui doit étre pris en charge a 100 % par hyundai !

Comment faire ? :??::??: voila des explications :

 

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2634-24699-0-RETICENCE-CONCESS-pour-prises-charges-GTIE.htm

 

En te référant au forum du "TUCSON" et santa fé , ça devrait marcher ! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2660-23055-0-clac-clac-fait-tucson.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv532vH

merci pour les renseignements. J'ai appelé Hyundai France précisant que le concessionnaire ne ferait aucune prise en charge sans accord de Hyundai France. Hyundai m'a informé que c'est au concessionnaire de faire la demande. Après échange avec le concessionnaire, il me précise donc qu'il lance la réparation et si la panne est bien l'anneau central du disque embrayage; prise en charge Hyundai. Sinon, c'est à ma charge. Etant une quiche parfaite en mécanique, comment pourrais-je vérifier les dires du concessionnaire s'il m'informe par téléphone que ce sont les ressorts ou autres trucs dont-il m'a déjà parlés ? Je renifle une tentative de la part du concessionnaire de partage des frais ou voir de la totalité à ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Voila une explication et des photos qui concerne la 307 , mais c'est idem sur tucson , d'ailleurs je dois avoir des photos du volant bi-masse sur le forum TUCSON , faut que je cherche , mais regarde les photos de la 307 c'est édifiant , il te faudra étre présent le jour du démontage , "comme la confiance régne" :pfff::pfff::pfff: c'est indispensable si tu veux pas te faire arnaquer :non::non: , je me bas contre cette façon de faire et c'est pas propre a HYUNDAI , regarde le topic RAV 4 c'est la méme chose avec les concess ! :??::??::??:

 

http://www.problemauto.com/?927/Volant-moteur-bi-masse-sa-degradation-et-la-demarche-a-faire

 

Voila le tucson

 

 

http://img441.imageshack.us/img441/9241/photo0055wd2.jpg

 

 

 

il est beau ausshttp://img252.imageshack.us/img252/1724/photo0054qn2.jpgi comme ça !!!!

 

 

voyons voir de plus prés la boite de vitesse et le volant moteur

 

 

mais où est mon embrayage ?????

 

http://img374.imageshack.us/img374/2829/photo0052ng8.jpg

 

 

Tiens une pièce à terre , on dirait la boite de transfert entre les roues avant et arrière. :top:

 

http://img264.imageshack.us/img264/7736/photo0053dm5.jpg

 

 

Donc voici le problème du claquement, l'axe centrale du disque d'embrayage c'est désolidarisé .

Les deux pièces ne doivent pas bouger normalement.

 

http://img266.imageshack.us/img266/8115/photo0051ca9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv532vH

Merci encore pour toutes ces explications.

Finalement mon assureur prend en charge les frais d'expert puisque le véhicule a moins de 4 ans. Donc après avoir contacté le concessionnaire pour lui expliquer la procédure, il m'a répondu qu'il préfèrait nettement cette démarche et la transparence qui en découle. Il a fini par me dire que Hyundai aurait du faire un rappel constructeur suite à de nombreuses demandes des concessionnaires mais ça leur a été refusé. Donc des proprios de tucson payent la réparation et d'autres se battent comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...