Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Euh, la fourchette est plus large..

 

Jusqu'à 12-14 ans, c'est jouable.. :jap:

 

 

 

BAH en fait ça dépend.....

Maintenant a 14 ans certains font 1M70/75 :ange:

 

Et pour d'autres ça reste jouable jusque ....... tout le temps en fait :lol:

 

 

Mais c'est vrai que j'ai réduis le truc..... 12 ans ça semble correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Mmmm sur la porsche tu peux rajouter 10 k€ en + pour les options, et je ne sais combien pour avoir la Carrera s.

De ce point de vue, je comprends.

 

Quand j'ai démarré la Porsche, j'avais l'impression d'avoir les vitres ouvertes. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

attention encore 3 posts et tu vas etre d accord avec moi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis assez d'accord avec ça moi :jap:

 

Une 911 reste utilisable au quotidien pour un célibataire ou un couple sans enfant (et qui ne transporte pas réguliérement d'autre passager) ;)

 

Mais il faut avouer que dès qu'il y a un enfant, c'est un peu plus "tendu" surtout si c'est un bébé.

A la limite ça doit encore aller de 2-3 ans a 6-7 ans....

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

BAH en fait ça dépend.....

Maintenant a 14 ans certains font 1M70/75 :ange:

 

Et pour d'autres ça reste jouable jusque ....... tout le temps en fait :lol:

 

 

Mais c'est vrai que j'ai réduis le truc..... 12 ans ça semble correct :)

 

 

Faut voir la taille du conducteur aussi :o

 

 

 

attention encore 3 posts et tu vas etre d accord avec moi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

capellaman.gif.f96f0e415bfc790fec9f74edcf009e85.gif Tout est une question de point de vue :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

J ai en effet conduit plusieurs porsches, et sincerement quand on met 70k dans une voiutre on peut se permettre les 10 qui restent :)

 

 

 

Et quelqu'un qui peut mettre 80k peut se permettre de mettre 10k de plus, etc ...

 

J'ai jamais compris ce genre de remarque. Quelqu'un qui a 70k de budget, il a 70k, point. S'il met plus, c'est que son budget était plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quelqu'un qui peut mettre 80k peut se permettre de mettre 10k de plus, etc ...

 

J'ai jamais compris ce genre de remarque. Quelqu'un qui a 70k de budget, il a 70k, point. S'il met plus, c'est que son budget était plus important.

 

 

et sinon tu reflechis ou pas ?

 

essaye et tu trouveras la solution tt seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

et sinon tu reflechis ou pas ?

 

essaye et tu trouveras la solution tt seul

 

 

Oulalaaaa ce que t'es méchant

T'étais pas comme ça la dernière fois que je t'ai vu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oulalaaaa ce que t'es méchant

T'étais pas comme ça la dernière fois que je t'ai vu :o

 

 

 

non c est vrai, j etais doux comme un agneau, mais c est aussi parce que tu me faisais du charme :love: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

 

non c est vrai, j etais doux comme un agneau, mais c est aussi parce que tu me faisais du charme :love: lol

 

hardy62.gif.8cf1b91663919169adef570254c7cf3a.gif

 

Bon et tu viens à notre rasso samedi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

 

 

voila quelqu un qui me comprend

 

Comme deja dit avant, pour moi leur seul gros defaut c est le manque de joli son envoutant chez bmw.

Ca va un seul gros defaut c est pas si mal mdrr

 

 

 

Bonjour.

 

J'ai lu ce qu'il se dit depuis quelque page sur le son des moteurs. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de voiture performante: 911 carrera 997, 911 turbo 997, d'autres véhicules V6 (audi, renault, mercedes,...)

Je possède une 330 ci E46 et franchement je trouve pas qu'elle ai à rougir du bruit qu'elle fait, bien au contraire. Objectivement je trouve le bruit moteur très réussi, et à l'époque lorsqu'elle est sortie les journalistes trouvaient qu'elle faisait plutôt un jolie son. C'est même une des qualité et caractéristiques du L6 BM depuis des années, rauques en bas et rageur en haut. Je n'ai jamais entendu de 335i mais je suppose que c'est dans le même esprit, d'autant plus que l'alésage et la course du 335 est la même que sur l'ancien 3.0 M54.

J'ai entendu il y a quelques moi un M3 E46. Je pense qu'il était équipé d'une ligne, car le son était très aigu, trop à mon goût.

 

En ce qui concerne les turbos du 335, les versions qui ont plus de deux ans si je ne me trompe pas ont deux turbos. En fin 2009 ils sont passé à un simple turbo à géométrie variable (en tous les cas c'est ce que j'ai lu sur la doc BM).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

 

Bonjour.

 

J'ai lu ce qu'il se dit depuis quelque page sur le son des moteurs. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de voiture performante: 911 carrera 997, 911 turbo 997, d'autres véhicules V6 (audi, renault, mercedes,...)

Je possède une 330 ci E46 et franchement je trouve pas qu'elle ai à rougir du bruit qu'elle fait, bien au contraire. Objectivement je trouve le bruit moteur très réussi, et à l'époque lorsqu'elle est sortie les journalistes trouvaient qu'elle faisait plutôt un jolie son. C'est même une des qualité et caractéristiques du L6 BM depuis des années, rauques en bas et rageur en haut. Je n'ai jamais entendu de 335i mais je suppose que c'est dans le même esprit, d'autant plus que l'alésage et la course du 335 est la même que sur l'ancien 3.0 M54.

J'ai entendu il y a quelques moi un M3 E46. Je pense qu'il était équipé d'une ligne, car le son était très aigu, trop à mon goût.

 

En ce qui concerne les turbos du 335, les versions qui ont plus de deux ans si je ne me trompe pas ont deux turbos. En fin 2009 ils sont passé à un simple turbo à géométrie variable (en tous les cas c'est ce que j'ai lu sur la doc BM).

 

 

Exact :jap:

Sauf que pour la M3 le bruit est caractéristique :o le moteur chante en haut avec une ligne ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Exact :jap:

Sauf que pour la M3 le bruit est caractéristique :o le moteur chante en haut avec une ligne ou pas !

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

En ce qui concerne les turbos du 335, les versions qui ont plus de deux ans si je ne me trompe pas ont deux turbos. En fin 2009 ils sont passé à un simple turbo à géométrie variable (en tous les cas c'est ce que j'ai lu sur la doc BM).

 

Je rectifie:

- C'est en Mars 2010 qu'ils sont passé de 2 à 1 turbo (moteur N54 => N55);

- Non, le turbo du moteur N55 n'est pas à géométrie variable - Ou alors j'ai loupé un bout ? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

C'est un twin scroll turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

Par contre le bruit des moteurs à injection direct au ralenti est vraiment pas terrible. J'ai entendu un 2.0l Audi en tfsi et au ralenti on dirait un diesel, idem pour le 1.4.

Le seul qui s'en sort bien avec l'injection direct des dire du journaliste qui l'a essayé, c'est Ferrari avec la nouvelle FF. A priori elle fait un joli bruit, beaucoup plus beau que le bruit de la panamera, surtout au ralenti.

J'aime beaucoup ta voiture Danny, elle est monstrueuse. Et ce moteur, à priori une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

Je rectifie:

- C'est en Mars 2010 qu'ils sont passé de 2 à 1 turbo (moteur N54 => N55);

- Non, le turbo du moteur N55 n'est pas à géométrie variable - Ou alors j'ai loupé un bout ? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

C'est un twin scroll turbo.

 

 

Oui, je ne sais plu si c'est fin 2009 ou début 2010, mais il me semble que c'est dans cette pèriode.

Pour le turbo, effectivement tu as raison, je crois que c'est un turbo à double étage qui permet de couvrir tous les

régimes. Quelle est la différence d'ailleur avec un turbo à géo variable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir une bête juste devant chez moi à l'instant.

M3 E92 bleu Interlagos et intérieur Platin. Jantes diamantées malgré le même design (nouvelles options ?) et surtout une ligne ultra sport inox ou titane avec quatre sorties de même diamètre mais bien plus brillante qu'à l'origine (aucune idée du type de ligne, Akra peut être).

La sonorité est bestiale en passant par tous les octaves.

Super grave et métallique au ralenti et ça hurle dans les tours sans que le niveau sois trop fort.

Surement la plus belle config que j'ai vu. Ca donne vraiment envie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Par contre le bruit des moteurs à injection direct au ralenti est vraiment pas terrible. J'ai entendu un 2.0l Audi en tfsi et au ralenti on dirait un diesel, idem pour le 1.4.

Le seul qui s'en sort bien avec l'injection direct des dire du journaliste qui l'a essayé, c'est Ferrari avec la nouvelle FF. A priori elle fait un joli bruit, beaucoup plus beau que le bruit de la panamera, surtout au ralenti.

J'aime beaucoup ta voiture Danny, elle est monstrueuse. Et ce moteur, à priori une bombe.

 

merci juju :jap: , oui une bombe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le bruit des moteurs à injection direct au ralenti est vraiment pas terrible. J'ai entendu un 2.0l Audi en tfsi et au ralenti on dirait un diesel, idem pour le 1.4.

Le seul qui s'en sort bien avec l'injection direct des dire du journaliste qui l'a essayé, c'est Ferrari avec la nouvelle FF. A priori elle fait un joli bruit, beaucoup plus beau que le bruit de la panamera, surtout au ralenti.

J'aime beaucoup ta voiture Danny, elle est monstrueuse. Et ce moteur, à priori une bombe.

 

 

J'ai une A4 en 2.0 TFSI et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Il est même plutôt silencieux et bien equilibré.

A quel moteur le compares-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

si je vais a ma compet de kart ca ne sera pas possible, sinon OUI :)

 

Ah bah c'est un bien pour un... bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

*ouais en esperant que mon chassis soit pret :)et surtout reparable lol

 

 

C'est ton kart perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

yes :love:

 

mon mien lol

 

ça coûte cher un kart ?? excuse mon ignorance là dessus :D moi tout ce que je sais faire avec c'est des acrobaties :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte cher un kart ?? excuse mon ignorance là dessus :D moi tout ce que je sais faire avec c'est des acrobaties :D

 

 

Disons que ca va dependre du chassis que tu vas acheter et ses options et aussi de la categorie donc de son moteur

 

ca va de 4k à 8k neuf

ensuite tu joutes le matos, alias outillage, set de jante en plus etc, equipement pilote, puis licence et droit de piste, et ensuite les revisions et les trains de pneus :)

 

ca peut vite chiffrer lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Cool !! Ça me brancherai bien ça ! Faudrait que je test autre chose que les tondeuses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

et sinon tu reflechis ou pas ?

 

essaye et tu trouveras la solution tt seul

 

 

Inutile d'être agressif. Ça devient saoulant le nombre de personnes qui se vexent dès qu'on fait une remarque sur un de leurs messages et qui, pour unique défense, ne font qu'employer un ton condescendant plutôt détestable. On est là pour discuter, non ? Lorsque je discute avec des collègues ou des amis je ne leur saute pas à la gorge dès qu'ils ne sont pas d'accord avec moi.

 

Si on suit ton raisonnement, une personne qui met 70k€ dans une voiture pourrait très bien être quelqu'un qui n'avait "que" 60k€ de budget au départ et qui a décidé d'augmenter son budget de 10k€. Dans ce cas, mettre encore 10k€ de plus pour arriver à 80k€ commence à représenter un effort considérable (+33% par rapport au budget initial).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inutile d'être agressif. Ça devient saoulant le nombre de personnes qui se vexent dès qu'on fait une remarque sur un de leurs messages et qui, pour unique défense, ne font qu'employer un ton condescendant plutôt détestable. On est là pour discuter, non ? Lorsque je discute avec des collègues ou des amis je ne leur saute pas à la gorge dès qu'ils ne sont pas d'accord avec moi.

 

Si on suit ton raisonnement, une personne qui met 70k€ dans une voiture pourrait très bien être quelqu'un qui n'avait "que" 60k€ de budget au départ et qui a décidé d'augmenter son budget de 10k€. Dans ce cas, mettre encore 10k€ de plus pour arriver à 80k€ commence à représenter un effort considérable (+33% par rapport au budget initial).

 

 

 

tu devrais leur sauter a la gorge, peut etre apprecieraient ils ?

 

toujours est il que lorsque l on met 70k dans une voiture, ca veut dire que derriere, en tout cas je l espere, on a une maison qui est payée ou deja bien payée, que l on a meme investi dans de l immo ou un beau portefeuille d action, que ses enfants et sa femme ne manquent de rien ( dans le cas de qq un qui n est pas celib) et apres cela si on a donc les moyens financiers suffisant pour s acheter un deplacoir a 70k car ooui meme si j adore les caisses ca reste qu un moyen de locomotion au depart important, mais qui est plus futile aujourd hui vu qu on achete bien au dessus de nos besoins pour donc se permettre de mettre 10k de plus a l achat alors qu a sa revente en 1 an on en perdra deja 20 ( en extrapolant un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

 

attention on a pas la direction assistée, l idrive et les sieges cuirs nous :p

 

Ahah !! T'inquiètes pas pour moi jsuis une tête brûlée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...