Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
 Partager

Messages recommandés

Merci mais en fait j'aimerais que l'on me dise où se trouve le klaxon sur le clio 3 gt.

Avce photos si possible

 

 

ben il y a de fortes chances que ce soit comme le dit alex_keyz ...dans le doute , tu ouvres le capot , tu te fais aider: une personne donne le coup de klaxon et l'autre

se penche pres du moteur, et tu auras la reponse à ta question ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jer734vK

 

 

Ben dis don Romain88480, ne me dis pas que c'est la tienne ?

Enfin, j'espère surtout que le ou les passagers n'ont rien de grave car lorsque je vois tous les airbags dehors et l'état de cette GT, cela fait peur tout de même.... Celle-ci est bien épave malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom807sK

merci. si si c'est la mienne nous étions 3 a bord sa c'est passé hier ont s'en tire tous avec quelque bleu, merci je tien a dire que niveau sécurité elle est efficace, en ce qui concerne l'épave je pense oui on a ramassé une roche ( bien caché dans les grandes herbe pas fauchées)sur le bas coté. on roulais a 70 sur une route sinueuse a 90 puis on est descendu 40 mètre en contrebas en fesan 3 a 4 tonneau dans un champs ou il restai les souche d'un agis pour atterrir sur les 4 roues plus de peur que de mal l'expertise sera faite demain. l'essentiel c'est d'être tous en vie en bonne santé. Mon saint Christophe collé dans la voiture y est peut être pour beaucoup.

 

ps je rajouterais d'autre photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK
merci. sisi c'est la mienne nous etions 3 a bord sa c'est passé hier ont s'en tire tous avec quelque bleu, merci je tien a dire que niveau sécurité elle est efficace, en ce qui concerne l'épave je pense oui on a ramassé une roche ( bien caché dans les grandes herbe pas fauchées)sur le bas coté. on roulais a 70 sur une route sinueuse a 90 puis on est descendu 40 mètre en contrebas en fesan 3 a 4 tonneau dans un champs ou il restai les souche d'un agis pour raterir sur les 4 roues plus de peur que de mal l'expertise sera faite demain.

 

ps je rajouterrais d'autre foto

 

 

Dans ces cas-là, la carrosserie on s'en fout du moment que les personnes s'en tirent juste avec une très grosse frayeur.

Maintenant, il va falloir faire redescendre le palpitant et attendre le résultat de l'expertise (ça ce sera simple) et surtout ce que va te rembourser l'assurance car je suppose que tu es malheureusement à pinces. Il te faudra une nouvelle voiture pour tes déplacements. Si c'était pour nous montrer la solidité de la Clio, fallait pas se donner tant de peine...(juste une petite boutade pour te dérider un peu). Vraiment désolé pour ta GT mais rassuré sur le sort des occupants et là est bien l'essentiel.

En tout cas, même pour 3 tonneaux, elle ne semble pas si aplatie que cela. Comme quoi, les renforts sont bien présents et les étoiles récoltées aux teste EuroNcap ne sont pas bidon.

Courage à toi et à tes amis qui étaient dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Co1682WC

ouille aïe aïe !!

 

Bah dis donc voilà la cascade :s

 

C'était chaud ton histoire de souches... car une souche plutôt grosse ça peut rentrer dans une voiture par les vitres.

 

Et quelques soit le résultat du test euro ncap si tu te prends une souche dans la tête, t'y passe direct.

 

Quand ça se termine comme ça, sans blessés grave (ou pire), on relativise pas mal de chose ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou536KV

 

Ça fait de la peine de voir notre petite Clio dans cette état, mais le principal est que vous soyez tous indemnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio355fR

:cry:

 

Bon courage pour la suite. Je suis passé moi aussi par la casse clio HS il y a quelques mois, c'est vraiment la galère. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou536KV

 

Waouh, les photos suivantes nous en disent tout autant sur la violence du choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom807sK

oui apres cou je me dit que si javais eu la 306 :??:

 

seul les airbag latéral et des siège on sorti pas de choc avant, en fait en retournant sur place je me suis aperçu qu'il n'y avais pas de roche, on a decolé sur une tètes d'aqueduc

1680443432zoom.jpg.16d2c12e6f94d1c9e05e55db645f0a0b.jpg

 

Merci a tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
oui apres cou je me dit que si javais eu la 306 :??:

 

seul les airbag latéral et des siège on sorti pas de choc avant, en fait en retournant sur place je me suis aperçu qu'il n'y avais pas de roche, on a decolé sur une tètes d'aqueduc

1680443432zoom.jpg.028c2f08cdaff167d698660acd2d2a94.jpg

 

Merci a tous en tout cas.

 

 

 

alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif heureusement que vous n avez rien car étant donné l état de la voiture cela semble vraiment un miracle :jap:

franchement désolé pour ta clio mais dans ces cas la, la voiture passe largement après tout le reste.........

bon courage pour la suite ;)

 

ps: c est dingue ça qu il y avait ce truc sur le bord de la route :??:

 

 

 

Je suis aussi passé par la avec une de mes clio (prise en sandwich entre deux voitures, voiture HS avec juste le nez cassé par l airbag) :pfff: mais le principal j étais aussi en vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyK813Tg

Bonjour a tous,

 

Dites je suis le seul à avoir la pédale d'embrayage qui grince/couine ?

 

C'est excessivement énervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
Bonjour a tous,

 

Dites je suis le seul à avoir la pédale d'embrayage qui grince/couine ?

 

C'est excessivement énervant...

 

 

no no je crois que cela touche plusieurs personnes et la solution je crois que c est un bon coups de graisse silicone sur l axe (ou dans cette zône) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom807sK

 

 

alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif heureusement que vous n avez rien car étant donné l état de la voiture cela semble vraiment un miracle :jap:

franchement désolé pour ta clio mais dans ces cas la, la voiture passe largement après tout le reste.........

bon courage pour la suite ;)

 

ps: c est dingue ça qu il y avait ce truc sur le bord de la route :??:

 

 

 

Je suis aussi passé par la avec une de mes clio (prise en sandwich entre deux voitures, voiture HS avec juste le nez cassé par l airbag) :pfff: mais le principal j étais aussi en vie

 

 

Pas sur le bor mais dans le fossé on a mordu juste a l'endroi la la voiture a derapé dedan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou536KV
oui apres cou je me dit que si javais eu la 306 :??:

 

seul les airbag latéral et des siège on sorti pas de choc avant, en fait en retournant sur place je me suis aperçu qu'il n'y avais pas de roche, on a decolé sur une tètes d'aqueduc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/895274/1680443432zoom.jpg

 

Merci a tous en tout cas.

 

 

 

Faut déposer une plainte, un tel truc n'a rien à faire sur le bord de la route vous ne pensez pas ??

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyK813Tg

OK merci alex_keyz,

 

je trouve quand même cela scandaleux pour une voiture de cette gamme...

 

Après le bruit de vibration dans le tableau de bord, le bruit de la roue arrière qui grince et le bruit de la pédale d'embrayage, je commence vraiment à être déçu par la qualité de cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
OK merci alex_keyz,

 

je trouve quand même cela scandaleux pour une voiture de cette gamme...

 

Après le bruit de vibration dans le tableau de bord, le bruit de la roue arrière qui grince et le bruit de la pédale d'embrayage, je commence vraiment à être déçu par la qualité de cette voiture...

 

 

malheureusement c'est le monde actuel, regarde n importe quel constructeur il y a toujours des défauts.

il faut faire rentrer le plus d argent possible alors ça joue sur la qualité d assemblage et de finition.

Un exemple récent, la Ds3 de citron, tout le monde en parle de "premium" (et encore elle pas mal de petit défauts) pour la qualité mais cette qualité devrait être de série dans tous les véhicules français, surtout étant donné le prix que nous payons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iSq327Nd
Bonjour a tous,

 

Dites je suis le seul à avoir la pédale d'embrayage qui grince/couine ?

 

C'est excessivement énervant...

 

 

J'ai la même chose et c'est détestable... si tu trouves une solution à ton problème, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

J'ai la même chose et c'est détestable... si tu trouves une solution à ton problème, je suis preneur.

 

 

jette un coups d oeil ICI a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Dsl pour la pub :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren273Cq

Salut moi de meme !!!couinement de la pédale ainsi que plaquette qui reste collé cote gauche mais qui reviennent de suite

c'est du consomable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren273Cq

Bon mise a part ca j'en suis trés content bon chassis bonne tenu en courbe si on en veux plus faut prendre la RS pour le manque de watts en dessous de 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK
Bon mise a part ca j'en suis trés content bon chassis bonne tenu en courbe si on en veux plus faut prendre la RS pour le manque de watts en dessous de 4000

 

 

Pour avoir essayer une Clio 3 RS dans sa version Cup, je peux te dire que sous les 4 000 t/mn, le constat est similaire. A savoir que c'est assez creux mais on sent déjà que la puissance du moteur est là. Par contre, une fois passé ce cap, la puissance est bien présente. Et la ça pousse encore et encore.... Très violent mais tellement grisant. En fait je pensais qu'il serait moins creux en bas, mais en même temps c'est atmosphérique et c'est normal. Bref, j'en suis encore subjugué.

Par contre, pour éviter ce creux, il faut dans ce cas se tourner vers un moteur suralimenté dont la Mégane 3 RS possède un joli spécimen :sol: .

Je vais certainement l'essayer après cet été....

Espérons que la version sport de la future Clio 4 soit parée d'un futur bel objet intérieur qui se verra à l'extérieur ainsi qu'une version GT dont le moteur pourra clairement utiliser les capacité de ce chassis.

Pour le moment, je profite déjà bien de la mienne en attendant les petites routes trop sympa de Corse :love: ....

 

Sinon courage à Romain88480 qui pourra peut être trouver à nouveau une 'tite GT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom807sK

MERCI JERCKY L'expert et passé aujourd'hui au garage plus qu'a attendre le raport d'expertise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio355fR

J'espère que ça sera rapide pour toi. Dans mon cas, j'ai dû tanner l'expert pour qu'il se bouge un peu. J'ai reçu le rapport presque deux mois après l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Tout dépend des relations avec l'expert et l'assurance.

Une amie qui avait achetée une Clio d'occasion, avait vu sa voiture brûlée 3 semaines après son achat suite à un court-cicuit de la batterie.

Elle a eu le rapport de l'expert dans les 10 jours et l'assurance lui a remboursée la voiture dans les 20 jours suivants. Il a fallu juste se renseigner pour savoir où en était le dossier de temps en temps (histoire d'accélérer les choses).

Le plus long fût le remboursement de l'extension de garantie prise chez Renault qui a pris 2 mois environ. Au final, les 576 € de garantie remboursée ont servi au véhicule suivant.

Il te faudra suivre le dossier afin de te faire dédommager le plus rapidement possible.

Perso, j'ai souscrit l'option valeur à neuf sur les 5 premières années de la voiture auprès de mon assurance, dont la 1ère année est offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom807sK

J'ai eu l'expert au tel ce matin sa devrais s'efectuer rapidement il ma demandé la photocopie de la carte grise ainsi que de la facture d'achat je repasserais un cou de fil pour savoir si les pieces on bien ete recue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod226uV

Bon ça fait longtemps que je n'avais pas posté.

 

J'en suis à plus de 18000 km à bord de ma clio, elle a les twitters, le retro eclairage des boutons de portières (je vous entends deja rager)

 

J'en suis tres satisfait, pas de gros soucis à relever, si ce n'est que les pédales de frein et d'embryage qui grinçaient ==> allez hop, renault minute avec le concess "fais lui ça rapidement, tu seras gentil" =))

 

En ce qui concerne la conso, j'en suis à 8.5 (routes de montagne principalement).

 

Au sujet du bruit, je sais vous, mais moi je trouve qu'elle commence à faire un bruit plus sympathique (ou alors les fenetres ouvertes on entends mieux =))) ).

 

Le mois prochain ce sera sa visite annuelle, je vous en dirai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio355fR
Tout dépend des relations avec l'expert et l'assurance.

Une amie qui avait achetée une Clio d'occasion, avait vu sa voiture brûlée 3 semaines après son achat suite à un court-cicuit de la batterie.

Elle a eu le rapport de l'expert dans les 10 jours et l'assurance lui a remboursée la voiture dans les 20 jours suivants. Il a fallu juste se renseigner pour savoir où en était le dossier de temps en temps (histoire d'accélérer les choses).

Le plus long fût le remboursement de l'extension de garantie prise chez Renault qui a pris 2 mois environ. Au final, les 576 € de garantie remboursée ont servi au véhicule suivant.

Il te faudra suivre le dossier afin de te faire dédommager le plus rapidement possible.

Perso, j'ai souscrit l'option valeur à neuf sur les 5 premières années de la voiture auprès de mon assurance, dont la 1ère année est offerte.

 

 

Mon problème était l'expert. Déjà il a trainé pour faire son rapport. Au bout d'un mois et demi (un peu moins) je n'avais toujours pas de nouvelles, c'est sympa quand tu attends le montant pour savoir si tu peux te payer une GT. J'ai réussi à l'avoir au téléphone avec difficulté pour avoir son estimation. Après 5 minutes de discussion il l'a remonte de 200€ mais une fois le rapport reçu les 200€ ont disparus. Re-téléphone et re-négociation... c'est bon ! J'appelle l'assurance qui m'a avancé les fonds en attendu que la partie adversaire (une assurance britannique) ne les payent. Bref l'assureur, très bien mais pas l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou715ZT

:pfff: et une roue crevée , une... maudite vis qui s'est plantée je ne sais quand... heureusement ce n'est pas sur le flan du pneu, donc normalement rustine possible. ça m'a permis de tester le montage de la roue de secours . Pour la retirer du coffre et la monter, RAS ça c'est fait nickel (par contre j'aime jamais le bruit de la suspension qui se relache quand on monte le cric). Ce qui est un peu ralant c'est que c'est du continental et pas la même monte du tout (limité à 80km/h), donc dès demain je file faire réparer le pneu.

Au fait savez-vous si ce genre de désagréments (1 semaine après livraison :cry: ) peut être pris en garantie par Renault ou Michelin?changement du pneu ou simple réparation? j'ai souvenir que Michelin assurait par le passé les crevaisons (même si liées à un élément extérieur ne remettant pas en cause la qualité du pneu) .

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: et une roue crevée , une... maudite vis qui s'est plantée je ne sais quand... heureusement ce n'est pas sur le flan du pneu, donc normalement rustine possible. ça m'a permis de tester le montage de la roue de secours . Pour la retirer du coffre et la monter, RAS ça c'est fait nickel (par contre j'aime jamais le bruit de la suspension qui se relache quand on monte le cric). Ce qui est un peu ralant c'est que c'est du continental et pas la même monte du tout (limité à 80km/h), donc dès demain je file faire réparer le pneu.

Au fait savez-vous si ce genre de désagréments (1 semaine après livraison :cry: ) peut être pris en garantie par Renault ou Michelin?changement du pneu ou simple réparation? j'ai souvenir que Michelin assurait par le passé les crevaisons (même si liées à un élément extérieur ne remettant pas en cause la qualité du pneu) .

Merci de m'éclairer!

 

 

Je vois pas comment une crevaison "normale" pourrait passer en garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...