Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel650Uh

Ouais c'est long moi j'ai commandé la mienne pendant les journées portes ouvertes et l'arrivée est prévue le 14 Septembre :cry:

 

Au passage petite question concernant la carrosserie, est ce que les ailes sont élargies par rapport à un modèle normal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mod657wj

Ta voiture me dit quelque chose !

 

Tu viens de temps en temps sur Annemasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat368VI

GT commandée ce matin !

 

--> 5p, diesel, bleu malte, full options sauf toit ouvrant et carto europe

 

Livraison prévue pour la 2e quinzaine de Septembre...

L'attente va être longue :D

 

En attendant, y a-t-il moyen de faire passer tous les petits défauts en garantie après la réception (à savoir : canules de travers, éventuels manques de peinture, câblage du rétroéclairage des boutons lève-vitre et câblage des tweeters sur la planche de bord ) ?

Sachant qu'à la clé pour le garagiste il y a aussi l'installation de l'alarme, un jeu de tapis et quelques bricoles, ça peut sans doute le motiver non ?

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voila, apres avoir tourné, retourné et re-retourné la question dans tout les sens, faire des aller retour entre ce forum et celui de la polo, j'ai finalement décidé de troqué ma tendre clio 2.3 extreme contre une GT sur laquelle je louche depuis sa sortie.

 

Je pense a priori partir sur cette version :

 

-clio GT dci 105 5 portes avec comme options :

 

- pack city

- toit ouvrant

- bluetooth

- et + si affinités :lol:

 

 

ma clio actuelle étant bleue electrique, j'aurais adoré partir sur le bleu malte mais 2 choses m'y freinent :

 

1 - elle est un peu voyante - peur de me la faire tirer

2 - madame n'aime pas (grrr, les femmes)

 

 

donc a priori, je partirai plutot sur blanc glacier.

Je compte l'acheter en occasion récente ou via le site toprenault à mois qu'il y ait une meilleur remise dans les prochaines semaines que celles proposées par les mandataires.

 

J'ai une question concernant le bluetooth :

 

fontionne-t-il correctement avec un iphone 3GS et surtout, ou est le micro déporté car je n'arrive a trouver cette info nulle part. Pour ceux qui ont l'option, vos interlocuteur vous entendent t il correctement sans avoir besoin de "gueuler" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
Bonjour à tous,

 

voila, apres avoir tourné, retourné et re-retourné la question dans tout les sens, faire des aller retour entre ce forum et celui de la polo, j'ai finalement décidé de troqué ma tendre clio 2.3 extreme contre une GT sur laquelle je louche depuis sa sortie.

 

Je pense a priori partir sur cette version :

 

-clio GT dci 105 5 portes avec comme options :

 

- pack city

- toit ouvrant

- bluetooth

- et + si affinités :lol:

 

 

ma clio actuelle étant bleue electrique, j'aurais adoré partir sur le bleu malte mais 2 choses m'y freinent :

 

1 - elle est un peu voyante - peur de me la faire tirer

2 - madame n'aime pas (grrr, les femmes)

 

 

donc a priori, je partirai plutot sur blanc glacier.

Je compte l'acheter en occasion récente ou via le site toprenault à mois qu'il y ait une meilleur remise dans les prochaines semaines que celles proposées par les mandataires.

 

 

je voulais faire de même mais cela ma vite refroidi car je n arrivais a en voir une seul :pfff:

mais c était en début d année :jap:

 

J'ai une question concernant le bluetooth :

 

fontionne-t-il correctement avec un iphone 3GS et surtout, ou est le micro déporté car je n'arrive a trouver cette info nulle part. Pour ceux qui ont l'option, vos interlocuteur vous entendent t il correctement sans avoir besoin de "gueuler" ?

 

Merci

 

 

Concernant l iphone 3GS, je pense qu'il marche vraiment bien avec la voiture par contre tu as une chance sur deux ( pour le moment ) que l iOS4 fonctionne aussi, apple devrait sortir une maj pour l iphone mais apple et les dates :D

a confirmer par les possesseur d'Iphone :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT commandée ce matin !

 

--> 5p, diesel, bleu malte, full options sauf toit ouvrant et carto europe

 

Livraison prévue pour la 2e quinzaine de Septembre...

L'attente va être longue :D

 

En attendant, y a-t-il moyen de faire passer tous les petits défauts en garantie après la réception (à savoir : canules de travers, éventuels manques de peinture, câblage du rétroéclairage des boutons lève-vitre et câblage des tweeters sur la planche de bord ) ?

Sachant qu'à la clé pour le garagiste il y a aussi l'installation de l'alarme, un jeu de tapis et quelques bricoles, ça peut sans doute le motiver non ?

 

A bientôt !

 

 

bein pour les canules et la peinture oui, ca passera

Par contre pour les cablages, ce n'est pas qu'ils manquent, mais qu'ils ne font plus partie de la voiture telle que renault la concoit: donc ca va etre plus dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le bluetooth :

 

fontionne-t-il correctement avec un iphone 3GS et surtout, ou est le micro déporté car je n'arrive a trouver cette info nulle part. Pour ceux qui ont l'option, vos interlocuteur vous entendent t il correctement sans avoir besoin de "gueuler" ?

 

Merci

 

 

 

 

ScreenHunter000389.jpg.9e455e15f1f00614b35903cacc4d2d74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou715ZT
super, merci pour toutes ces infos. Et concernant la qualité de communication en bluetooth? pas besoin de gueulé pour qu'on vous entende?

 

 

tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules : en ville ou sur route (<90km/h) pendant l'appel , mon interlocuteur ne se plaint pas (jusque là) de mal m'entendre. Par contre sur autoroute j'ai déjà passé 3 ou 4 coups de fil, là pour eux c'est vraiment pas terrible (même si pour moi la voix de mes interlocuteurs est tout à fait audible, je dirais même qu'on dirait une voix d'animateur radio FM tellement le son est bon!!)

 

Il y a bien un réglage "volume communication" (entre 1 et 30 je crois) mais qui semble uniquement destiné à monter le son reçu, pas celui de ma voix pour mon interlocuteur, sauf erreur de ma part.

 

sinon le paramétrage des numéros par analyse vocale, c'est vraiment terrible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

sortie de production normalement la semaine prochainne (mais quand ? ), ça sent bon mais ça fera plus d une semaine de retard :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules : en ville ou sur route (<90km/h) pendant l'appel , mon interlocuteur ne se plaint pas (jusque là) de mal m'entendre. Par contre sur autoroute j'ai déjà passé 3 ou 4 coups de fil, là pour eux c'est vraiment pas terrible (même si pour moi la voix de mes interlocuteurs est tout à fait audible, je dirais même qu'on dirait une voix d'animateur radio FM tellement le son est bon!!)

 

Il y a bien un réglage "volume communication" (entre 1 et 30 je crois) mais qui semble uniquement destiné à monter le son reçu, pas celui de ma voix pour mon interlocuteur, sauf erreur de ma part.

 

sinon le paramétrage des numéros par analyse vocale, c'est vraiment terrible :love:

 

Merci pour cette réponse complète . En quoi consiste lanalyse vocale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel650Uh

Bonsoir, concernant le message que j'ai laissé il y a quelques jours. A savoir sur la carrosserie de la gt les ailes sont elles plus larges que les modeles d'origine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio355fR

Je ne crois pas que les ailes soient élargies. Je n'ai malheureusement pas pu me garer à côté d'une clio 3.2 pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
Bonsoir, concernant le message que j'ai laissé il y a quelques jours. A savoir sur la carrosserie de la gt les ailes sont elles plus larges que les modeles d'origine?

Merci

 

 

désolé, je ne pourrais te répondre mais j'en doute.

a confirmer bien sure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant le message que j'ai laissé il y a quelques jours. A savoir sur la carrosserie de la gt les ailes sont elles plus larges que les modeles d'origine?

Merci

 

 

 

heu ....c'est un "modele d'origine" avec juste des bas de caisse, des jantes et un becquet ...la carosserie est identique à une clio normale: seule ma partie amortisseurs est legerement modifiée il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jh8437Ln

Salut tous le monde,

 

Presque 600 kms a ce jour, :D , mais vivent les plaquettes de freins qui cuinent a faible allure :non:

 

@alex_keyz: plus c'est long ,plus c'est bon, :D . T'inquiete elle arrivera.

 

3 photos:

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/07//100707032052766566363799.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/07//100707032101766566363800.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/03//100703095314766566342028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
Salut tous le monde,

 

Presque 600 kms a ce jour, :D , mais vivent les plaquettes de freins qui cuinent a faible allure :non:

 

@alex_keyz: plus c'est long ,plus c'est bon, :D . T'inquiete elle arrivera.

 

3 photos:

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/07//100707032052766566363799.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/07//100707032101766566363800.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/03//100703095314766566342028.jpg

 

 

elle rend vraiment bien aussi en gris cassiopé ;)

 

@alex_keyz: plus c'est long ,plus c'est bon, :D . T'inquiete elle arrivera.

 

 

merci merci mais avec le bol que j ai en ce moment, je vais surement me taper un véhicule mulet adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou715ZT

Merci pour cette réponse complète . En quoi consiste lanalyse vocale ?

 

 

l'objectif est de pouvoir appeler quelqu'un par simple élocution (d'un prénom, d'un nom ,du pseudo ou ce que tu veux) au lieu de farfouiller dans les répertoires téléphoniques ou de taper le numéro .Pour ça il faut au préalable associer les numéros de téléphone à ces élocutions. Ca prend un peu de temps mais une fois que c'est fait c'est très pratique : il y a un seul bouton à presser (sous le comodo) puis une voix demande de prononcer le nom désiré (ou prénom ou pseudo ou autre) . S'il reconnait ce nom, l'appel se fait tout seul !

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat368VI

Salut à tous !

 

Juste une petite question car tout ça à vraiment l'air très flou pour les clio :

Quels sont les types d'ampoules sur la GT ? ( feux de position, croisement, route, additionnels de virage et clignotants AV/AR )

 

Merci beaucoup à celui qui pourra me répondre ;)

 

Matoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio355fR

J'ai l'impression que quelqu'un a serré trop près. On dirait une trace de frottement sur la portière (complètement à gauche de la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

qu'est ce qu'il s est passé ?? quelqu'un ta touché en roulant ou c est du vandalisme ?

alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

 

 

 

Les traces sur la peinture c'est des reflets ; seul le retro est touché ...c'est forcement un pieton ...

 

ben j'etais tranquillement garé dans la rue, places en "epis", retros rabattus ....

 

Franchement je vois pas comment dans ce cas on peut arracher le retro "involontairement" ....j'ai pas regardé en details tellement j'etais degouté mais je pense que c'est pas reparable

les "pas" semblent en plastiques et mal en point ...je doute donc qu'il soit juste "deboité"..

 

 

1/- cette apres midi je fais le tour des agences pour trouver un parking à louer ....Garé dans la rue a Paris, c'est plus possible .... :pfff:

 

2/- lundi je verais avec l'assurance pour voir comment faire : reparations à ma charge ? franchise? malus ? mais bon l'assureur m'a dejà fais 50% de bonus +10% de remise alors que j'avais pas été assuré depuis 7 ans (je me vois mal lui demander en plus de me payer mon retro ...)

 

3/- dans la semaine je vais demander a monsieur renault combien ca coute de changer/reparer (comme ca quand vous saurez le prix vous demonterez vos retro tous les soirs pour les mettre à l'abris, lol)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Les traces sur la peinture c'est des reflets ; seul le retro est touché ...c'est forcement un pieton ...

 

ben j'etais tranquillement garé dans la rue, places en "epis", retros rabattus ....

 

Franchement je vois pas comment dans ce cas on peut arracher le retro "involontairement" ....j'ai pas regardé en details tellement j'etais degouté mais je pense que c'est pas reparable

les "pas" semblent en plastiques et mal en point ...je doute donc qu'il soit juste "deboité"..

 

 

1/- cette apres midi je fais le tour des agences pour trouver un parking à louer ....Garé dans la rue a Paris, c'est plus possible .... :pfff:

 

2/- lundi je verais avec l'assurance pour voir comment faire : reparations à ma charge ? franchise? malus ? mais bon l'assureur m'a dejà fais 50% de bonus +10% de remise alors que j'avais pas été assuré depuis 7 ans (je me vois mal lui demander en plus de me payer mon retro ...)

 

3/- dans la semaine je vais demander a monsieur renault combien ca coute de changer/reparer (comme ca quand vous saurez le prix vous demonterez vos retro tous les soirs pour les mettre à l'abris, lol)

 

 

 

 

 

ça c est encore une bande de branleur aigri qui a sévi autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

sinon pour ton retro je pense que cela doit etre en plusieurs partie donc avec un peu de chance c est juste la partie du bas qui est a remplacer sans changement du reste et surtout du mécanisme :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou715ZT

 

 

Les traces sur la peinture c'est des reflets ; seul le retro est touché ...c'est forcement un pieton ...

 

ben j'etais tranquillement garé dans la rue, places en "epis", retros rabattus ....

 

Franchement je vois pas comment dans ce cas on peut arracher le retro "involontairement" ....j'ai pas regardé en details tellement j'etais degouté mais je pense que c'est pas reparable

les "pas" semblent en plastiques et mal en point ...je doute donc qu'il soit juste "deboité"..

 

 

1/- cette apres midi je fais le tour des agences pour trouver un parking à louer ....Garé dans la rue a Paris, c'est plus possible .... :pfff:

 

2/- lundi je verais avec l'assurance pour voir comment faire : reparations à ma charge ? franchise? malus ? mais bon l'assureur m'a dejà fais 50% de bonus +10% de remise alors que j'avais pas été assuré depuis 7 ans (je me vois mal lui demander en plus de me payer mon retro ...)

 

3/- dans la semaine je vais demander a monsieur renault combien ca coute de changer/reparer (comme ca quand vous saurez le prix vous demonterez vos retro tous les soirs pour les mettre à l'abris, lol)

 

 

 

 

pour la plupart des assurances, si on ne retrouve pas le vandale, tu auras la franchise. S'il est retrouvé, tu ne paieras rien.

 

Par contre : as-tu interrogé les commerçants du coin (ça semble s'être passé en ville?) sur ce qu'ils auraient pu voir?

 

Bon courage à toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la plupart des assurances, si on ne retrouve pas le vandale, tu auras la franchise. S'il est retrouvé, tu ne paieras rien.

 

Par contre : as-tu interrogé les commerçants du coin (ça semble s'être passé en ville?) sur ce qu'ils auraient pu voir?

 

Bon courage à toi :bah:

 

 

 

- En fait ca s'est passé entre hier soir 22h et ce matin 8h30 , alors les commercants ....

 

- ben le retro a rien: penture nickel, vitre nickel: mais je doute que renault change des morceaux ....enfin je verais bien (j'ai regardé sur le net , et en discount, un retro electrique de clio3, non peint

coute presque 100 euros ....on double pour avoir le produit de la marque + la pose .....je parie sur 300 euros ....je saurais ca en debut de semaine prochaine).

 

- Pour l'assurance, c'est visiblement 200 euros de franchise ...Mais bon comme y'a pas de franchise sur le bris de glasse, je vais lui dire que je suis pret a mettre un coup de marteau dans une vitre si ca peu aider ....il va etre sage l'assureur hein !!!!

 

- a y est j'ai un parking a partir de Mercredi (putain dire que ca me taquine d'en louer un depuis plusieurs semaines ....j'aurais pas du attendre) => par contre faut que je mette des ecrous antivol sur mes jantes maintenant ...car si je me disais qu'on me les volerais pas dans une rue passante, j'ai bien plus de doute dans un parking ..)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jh8437Ln

@jsjeannot: :pfff: , il m'était arrivé la meme chose sur la Mégane 3, au meme endroit du rétro, la ou ca pivote, c'était les dents en plastique qui ont cassées

 

Diagnostique: Chgt complet du retro, c'est un seul bloc :non:

 

Allez 3 petites photos: :sol:

 

Accoudoir centrale: :D

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/17//100717092233766566415516.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/17//100717092155766566415515.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/17//100717092307766566415519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

arret jh84 j'en bave d avance lol

normalement mon Cc me rappel lundi pour la date adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat368VI
Salut à tous !

 

Juste une petite question car tout ça à vraiment l'air très flou pour les clio :

Quels sont les types d'ampoules sur la GT ? ( feux de position, croisement, route, additionnels de virage et clignotants AV/AR )

 

Merci beaucoup à celui qui pourra me répondre ;)

 

Personne ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio355fR

??? Tu veux savoir quoi exactement ? Tu veux des types du genre W5W ?

Je ne comprends pas ta question, ni le flou (?) qu'il y aurait autour des types d'ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Juste une petite question car tout ça à vraiment l'air très flou pour les clio :

Quels sont les types d'ampoules sur la GT ? ( feux de position, croisement, route, additionnels de virage et clignotants AV/AR )

 

Merci beaucoup à celui qui pourra me répondre ;)

 

Personne ? :(

 

 

Tu trouveras tes reponses ici: http://stephane.jean75012.free.fr/NoticeClio.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat368VI

Merci bien pour la notice ;)

 

Effectivement c'est des réf du genre H1/H7/W5W.. que je recherchais.

Le "flou" c'est que d'une personne à l'autre on te donne des réf différentes pour les mêmes ampoules, pas facile de s'y retrouver tant qu'on a pas la voiture donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...