Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §dal532vd

fenetre mis en place spécialement pour marcel lorsqu'il pète régulierement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ryo446cQ
Le Vert Alien, rien que pour le côté exclusif, l'idée me plairait, mais encore faudrait-il que j'en voie une en vrai :oui:

 

La RS3, si je trouve une Sanguine pas trop kilométrée et entretenue, reste à voir son prix c'est sûr :bah:

 

La C3 RS phase 1, je veux même pas en entendre parler, j'aime pas la face avant et encore moins les jantes... :q (pardon Lolo :D )

 

 

 

 

 

Qu'est ce que tu veux tu es pas un homme de gout, comment préférer l'avant bec de canard a un PC avant sportif et trapu :pfff::D ; Mes jantes je préfères mes bebop que les jantes tuning sorti de chez autobacs :q , seul truc reussi sur la phase 2 le PC arrière bien mieux que je viens juste de monter sur la mienne :sol:

Franchement mais prends une 3RS, façon j'en suis presque persuadé tu achete une RS2004, tu vas te retrouver avec une caisse que tu as déjà eu et tu vas la revendre vitesse éclair comme la MRS Toro . Prends une Alien c'est très joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vho758Ki

La trape c'est un refroidisseur de carter de boite, donc d'huilde de boite.. puis un peux d'air qui passe pas deja aux radiateurs, c'est apréciable en été ou bouchons ^^'

 

( Aussi, sa tond bien le gazon et ramasse les cailloux, enfin, je pense. heureusement quelle est pas grosse :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Mais quelle suprise !

 

Bruno peut etre de retour en c3rs2 :D

 

Moi aussi la c3rs r27 me plait bien mais depuis la sortie de la phase 2 , je suis completement fan ! a l'epoque de sa sortie j'avais enormement de mal avec la face avant , mais plus je la vois plus je trouve belle !

 

Seuls points negatifs : les sieges de serie ( pas les recaros ) n'ont pas un design sportif , je trouve les compteurs un peu petits et pourquoi RS a été foutre un compte tour jaune :mad:

 

Tres bon choix bruno :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art266tB

Merci à tous pour vos réponse, bon bah je ne sais d'ou ca vient alors, depuis quand un système hydraulique ca peut péter comme ca :( en tout cas merci pour votre réactivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

La tache etait peut etre tout simplement l'eau du systeme de clim qui s'ecoule ( avais tu la clim en fonctionnement ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art266tB
La tache etait peut etre tout simplement l'eau du systeme de clim qui s'ecoule ( avais tu la clim en fonctionnement ? )

 

 

ouais enfin nan juste la ventil pas AC mais bon elle marchait très bien contrairement à l'embrayage puis si quand je pompe ca marche de moins en moins ca montre bien qu'il y a une fuite et donc de moins en moins de compression puis même plus du tout de liquide et par la même occaz cela déclenche l'alerte du frein, ce qui est le cas :) , je compte de toute facon demander des explications :q parcque sur un véhicule de 8 mois 8000Km et sorti de garage ya 7j, révisé comme neuf!? :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art266tB

peut être (jai eu la pédale molle j'explique plus en détail sur le topic de ma caisse) c'est soit le récepteur soit l'émetteur mais en tout cas l'embrayage en lui même est sain et sauf apparemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-XVI,

 

Ou habites-tu en RP ?

 

C'est pour que tu puisses voir le vert alien...

 

 

 

Je suis du côté de Chantilly, limite 60/95. Mais je suis mobile :p

 

T'es pote avec Makswell ? y a moyen ? :ddr:

 

En fait, sur les photos, je trouve le Vert Alien sympa, mais un peu flashy... cela dit, tout le monde dit qu'en vrai il rend superbement :oui:

 

Alors si c'est comme le Vert Orion des RS 182, que je trouve sympa en photo, sans plus, mais que j'avais adoré en vrai :rs:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle suprise !

 

Bruno peut etre de retour en c3rs2 :D

 

Moi aussi la c3rs r27 me plait bien mais depuis la sortie de la phase 2 , je suis completement fan ! a l'epoque de sa sortie j'avais enormement de mal avec la face avant , mais plus je la vois plus je trouve belle !

 

Seuls points negatifs : les sieges de serie ( pas les recaros ) n'ont pas un design sportif , je trouve les compteurs un peu petits et pourquoi RS a été foutre un compte tour jaune :mad:

 

Tres bon choix bruno :ange:

 

 

Clairement, le jaune dans l'habitacle, ça sort d'où ça ? même les Recaro :hum:

 

Et c'est un ancien possesseur de Sirius qui le dit ! :bah:

 

Une nouvelle prétendante s'est glissée dans mon choix... la R26 Sirius ! :ddr:

 

CRS 182 Orange/CRS 3² Alien ou noire/R26 Sirius...

 

Bizarre comme hésitation quand j'y pense :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste265QM

 

 

Je suis du côté de Chantilly, limite 60/95. Mais je suis mobile :p

 

T'es pote avec Makswell ? y a moyen ? :ddr:

 

En fait, sur les photos, je trouve le Vert Alien sympa, mais un peu flashy... cela dit, tout le monde dit qu'en vrai il rend superbement :oui:

 

Alors si c'est comme le Vert Orion des RS 182, que je trouve sympa en photo, sans plus, mais que j'avais adoré en vrai :rs:

 

;)

 

 

 

Tu habites un peu loin, mais il y a RST aux Ulis (91)... un petit tour sur le parking et tu trouveras un beau panel des couleurs, jantes, options, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Clairement, le jaune dans l'habitacle, ça sort d'où ça ? même les Recaro :hum:

 

Et c'est un ancien possesseur de Sirius qui le dit ! :bah:

 

Une nouvelle prétendante s'est glissée dans mon choix... la R26 Sirius ! :ddr:

 

CRS 182 Orange/CRS 3² Alien ou noire/R26 Sirius...

 

Bizarre comme hésitation quand j'y pense :voyons:

 

 

Mais tu as deja eu une r26 JS il me semble :??:

 

moi je vote pour une rs182 OS , ou la c3rs2 VA superjuju78.gif.cc13f6f8947fc2fc1ba4b3293b867fc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu habites un peu loin, mais il y a RST aux Ulis (91)... un petit tour sur le parking et tu trouveras un beau panel des couleurs, jantes, options, etc... :D

 

 

Ah bah merci, moi qui m'attendais à une invit :W

 

Superjuju, merci de voter pour la 182 OS, c'est rare :rs:

 

En effet, juste avant l'Alfa j'avais une R26 jaune... géniale cette caisse :tourne:

 

Alors, un truc marrant quand même à propos de la CRS 3² ! si je m'oriente vers elle, elle serait noire ou vert Alien...

 

Tout à l'heure, dans Chantilly, j'en croise une noire !! mais jantes noires... un peu trop passe-partout quand même comme on dit à Fort Boyard :ange:

 

Et juste après, une Vert Alien !! la première fois que j'en vois une ! je fais demi-tour, je rattrape le conducteur au feu et me mets à sa hauteur :rs:

 

- Bonsoir ! j'ai eu plusieurs RS et j'hésite pour la couleur de la prochaine, tu pourrais t'arrêter juste deux petites minutes que je fasse le tour de la tienne pour bien me rendre compte ? :rs:

 

- Désolé je suis super pressé !

 

- ah... :bah:

 

- mais je te déconseille cette couleur hein, c'est invendable :nanana:

 

- Ah bon ? tu la vends ?

 

- Non, c'est une voiture de chez RS (en effet elle était immatriculée 92), mais de toi à moi, cette couleur te restera sur les bras à la revente, crois-moi !

 

- aahh... bon ok ok :ddr:

 

Le feu est passé au vert, on s'est salués et voilà. Il était 20h30 environ, pas super clair donc, mais la couleur semblait pas mal quand même !

 

Mais il m'a refroidit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Invendable? Pas sur.

 

Si une proportion d'acheteurs craquent sur du siruis ou du vert alien, il y a des chances qu'une même proportion d'acheteurs de RS d'occasion cherchent ces couleurs. D'ailleurs les C3RS jaune sirius tiennent très bien la cote (il est vrai que c'est souvent des R27), et ça à l'air d'être pareil pour les C3RS2.

 

Si tu regardes, les C3RS qui tiennent le moins bien la cote sont souvent noires ou grises, comme il y en a plein, les acheteurs peuvent faire jouer la concurrence. Alors que si tu trouves un acheteur pour du vert alien (ça prendra surement un peu plus de temps), et si ta voiture est en bon état il n'aura pas beaucoup de choix, tu pourra la vendre "au prix fort".

 

Quand j'ai vendu ma C3RS rouge toro (c'est pas une peinture spéciale certes, mais elle est quand même minoritaire :jap: ), l'acheteur voulait absolument une rouge et n'en avait vu que 3 dans tout le quart sud-est (avec comme critères prioritaires faibles km et état irréprochable). Il m'a même avoué avoir vu des grises largement moins chères, mais acceptait de payer plus pour du rouge.

 

Alors vive les couleurs vives omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah merci, moi qui m'attendais à une invit :W

 

Superjuju, merci de voter pour la 182 OS, c'est rare :rs:

 

En effet, juste avant l'Alfa j'avais une R26 jaune... géniale cette caisse :tourne:

 

Alors, un truc marrant quand même à propos de la CRS 3² ! si je m'oriente vers elle, elle serait noire ou vert Alien...

 

Tout à l'heure, dans Chantilly, j'en croise une noire !! mais jantes noires... un peu trop passe-partout quand même comme on dit à Fort Boyard :ange:

 

Et juste après, une Vert Alien !! la première fois que j'en vois une ! je fais demi-tour, je rattrape le conducteur au feu et me mets à sa hauteur :rs:

 

- Bonsoir ! j'ai eu plusieurs RS et j'hésite pour la couleur de la prochaine, tu pourrais t'arrêter juste deux petites minutes que je fasse le tour de la tienne pour bien me rendre compte ? :rs:

 

- Désolé je suis super pressé !

 

- ah... :bah:

 

- mais je te déconseille cette couleur hein, c'est invendable :nanana:

 

- Ah bon ? tu la vends ?

 

- Non, c'est une voiture de chez RS (en effet elle était immatriculée 92), mais de toi à moi, cette couleur te restera sur les bras à la revente, crois-moi !

 

- aahh... bon ok ok :ddr:

 

Le feu est passé au vert, on s'est salués et voilà. Il était 20h30 environ, pas super clair donc, mais la couleur semblait pas mal quand même !

 

Mais il m'a refroidit :D

 

 

Je crois que t'es tombé sur un nanard... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim872QV

Je suis d'accord sur le fond avec Kav... :D

 

Mais si je peux me permettre, le vert Alien est quand même super spécial... pour ne pas dire à la limite du moche voire même dégueu (j'exagère) pas sûre qu'il soit aussi recherché que le Sirius :D.

 

Un rouge Toro ou un bleu Monako, voir un Sirius se vendront mieux en terme de prix qu'un Noir Profond ou qu'un Makaha mais Vert Alien... argh ça pique un peu les yeux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
Je suis d'accord sur le fond avec Kav... :D

 

Mais si je peux me permettre, le vert Alien est quand même super spécial... pour ne pas dire à la limite du moche voire même dégueu (j'exagère) pas sûre qu'il soit aussi recherché que le Sirius :D.

 

Un rouge Toro ou un bleu Monako, voir un Sirius se vendront mieux en terme de prix qu'un Noir Profond ou qu'un Makaha mais Vert Alien... argh ça pique un peu les yeux!

 

 

alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le vert alien sur les photos de presse & co ca fait bizarre mais en vrai ça passe bien.

 

Sur mon stage sur Renault Sport sur le circuit de Dreux j'ai pu conduire une C3RS² Vert Alien jantes AXL noires. C'était une Trophy car Recaro et pas de clim, pas d'autoradio. Je dois dire que cette couleur attire (beaucoup l'oeil) donc attention aux jaloux/curieux/forces de l'ordre.

 

Edit: le lien du PR si tu veux voir en photos "normales" (non retouchées / sans effet) ce que ça donne:

Cette url n'existe plus

 

Mais ça colle plutôt bien avec l'esprit sportif de la C3RS :jap:

 

Pour la revente je dirai que c'est un peu quitte ou double:

- soit tu tombes rapidement sur un acheteur qui veut une vert alien et alors tu auras comme avantage d'avoir un véhicule exclusif

- soit tu vas galérer car les gens n'oseront pas prendre une couleur aussi tape à l'oeil.

 

Personnellement pour la TRS je l'ai prise noire car étant prof (et ma femme aussi) je ne peux pas arriver avec une voiture "flashy" devant le bahut car sinon ce serait l'attroupement (avec tous les risques que cela comporte) à la sortie. La TRS est assez sobre pour ne pas faire tourner toutes les têtes, mais une C3RS² Vert Alien j'aurai pas pu me premettre.

 

Sinon le Garage à côté de chez moi a une M3RS Lucxe (Gris Foncé + jantes Keza anthracites) et bien c'est sobre à souhait. On voit la différence avec la Megane 5 portes à côté mais ça ne tranche pas tant que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Mise à part S-XVI, qui voudrait de ce Vert :??:

Le comparer au Jaune Sirius est une insulte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Faut pas exagérer quand meme lol, bon certe en photo le vert alien c'est pas top dut out, en vrai au soleil c'est aussi beau que du sirius

Tout cas je préfère toujours mille fois une sirius, alien, toro, monako qui va bien a une voiture sportive qu'une noire ou une grise qu'on voit a chaque coin de rue :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi525ty

Sinon vous pensez quoi de la couleur givre ? Facile à la revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

bah, c'est un blanc métallisé/type proche nacré...sans les reflets instables en couleur.

 

ça fera toujours son effet...sauf s'il jaunît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Le givre nacre a une couleur de perle de culture et est vraiment jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt
Sinon vous pensez quoi de la couleur givre ? Facile à la revente ?

 

 

Je pense que ça devrait ête beaucoup plus facile. Déjà c'est vachement moins flashy que le VA ou JS, et en plus le blanc est super à la mode.

 

D'ailleurs si t'arrives à photographier les reflets bleus de la tienne hésites pas à nous envoyer des photos! :)

En tout cas il a l'air vraiment sympa ce givre nacré (à part le prix [:tchomil] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Frédot, tourné dans l'autre sens, acheter une couleur peu diffusée peut être un avantage à la revente :oui:

 

Seulement, faut être sûr de mettre son annonce au moment où quelqu'un en recherche une :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Frédot, tourné dans l'autre sens, acheter une couleur peu diffusée peut être un avantage à la revente :oui:

 

Seulement, faut être sûr de mettre son annonce au moment où quelqu'un en recherche une :W

 

 

Faut juste vouloir/pouvoir prendre le "risque".

Si je n'avais pas eu ce souci avec mon boulot j'aurai pris une couleur plus "chatoyante".

 

En tout cas j'avais bien aimé le Vert Alien moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que parmi les élèves actuels et/ou anciens tu en as toujours qui trouvent amusant de rayer/cracher sur la voiture la plus voyante ou celle qui leur dit lorsqu'ils sont soit énervés ou qu'ils n'ont rien d'autre à faire.

 

Malheureusement au collège où je bosse il y a pas mal de cas et tous nos véhicules sont obligatoirement garés dans la rue juste devant le collège. Donc tous les élèves passent devant les voitures des profs.

 

Il n'y a que quelques profs "grabataires" et notre principal (car on lui a saccagé sa voiture à coups de grosses rayures) qui ont le droit de rentrer sur le petit parking intérieur. Lorsque l'on ma rayé mes autres voitures et ouvert ma vieille AX pour piquer l'autoradio, le principal m'a refusé l'accès au parking intérieur car il n'y avait plus de bip (ça fait 3 ans que personne n'en recommande des bips pour le portail automatique) sauf que lui le bip il en a eu un tout de suite.

 

Enfin bref le quartier où se situe mon collège n'est pas le pire du monde mais ça tourne beaucoup et pas mal de mes anciens élèves sont des délinquants/voleurs notoires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

fredot, sois plus sympathique avec tes élèves :o

 

Sinon, tu te gares loin et tu prends un vélo pliable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyp683AW

Hello tout le monde...

Alors voilà, j'envisage tres sérieusement d'acheter une Clio3 RS 20th lorsque j'aurai vendu ma tres chère Celica vvti :jap:

Pourriez vous me dire si la Serie limité clio RS 20th est equipé du chassis 'sport' ou bien alors du chassis 'cup' car la vendeuse de ma concession etait incapable de me donner l'info...pffff la honte !!! Perso j'espere que c'est le chassis Sport, sinon je laisse tomber la 20th pour la version 'luxe' (pb de dos)

Concernant la serie limité 20th, elle en jette vraiment en blanc givré nacré avec le pavillon noir brillant :love: ... par contre dommage que les retros soient de la même couleur que la lame inferieur du bouclier Av, c'est à dire gris :pfff:

@ bientot pour de nouvelles aventures...achat de la RS j'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...