Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Phase 2 (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar783kN

Bonsoir dîtes moi le monogramme RS à l'avant est il possible de le mettre sur une RS de 2009 ? je cherche et je ne trouve aucune réponse merci à vous et comment on mets des photos sur FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu
Bonsoir dîtes moi le monogramme RS à l'avant est il possible de le mettre sur une RS de 2009 ? je cherche et je ne trouve aucune réponse merci à vous et comment on mets des photos sur FA ?

 

Pour les photos qui sont déjà hébergées sur un serveur :

http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/ch3_3.php#ajoutdimages

 

Pour celles qui sont sur ton ordinateur, tu cliques sur "Répondre" en bas à gauche de chaque page et tu trouveras ça :

 

img.jpg2..jpg.3bee163768a243c519144ca943cace56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dîtes moi le monogramme RS à l'avant est il possible de le mettre sur une RS de 2009 ? je cherche et je ne trouve aucune réponse merci à vous et comment on mets des photos sur FA ?

 

celui de la ph2 de le mettre sur une ph1 ? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Possible de l'adapter sur la calandre mais je suis pas sur que cela fasse propre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

 

y'en aura pas....

 

 

Encore une erreur du site Renault alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

 

Encore une erreur du site Renault alors.

 

Ca n'est pas la première... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

J'ai récupéré mon auto suite au claquement à droite, et plus aucun soucis ils ont recentré l'échappement correctement et impeccable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

De toute façon, le configurateur du site Renault joue à la roulette. Un jour une option y est, l'autre jour non. Puis elle disparait pendant 3 semaine, puis refait son apparition..... Bref, c'est un peu l'arlésienne ce site par moment (trop souvent même....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW
Quelqu'un peut il confirmer que la Clio 3 RS phase 2 a baissé son seuil de CO2 de 195g a 190g ?

J'ai constaté cela sur le site internet tout comme le fait que le moteur passe de 203ch a 205ch.

Est ce vraiment le cas ?

 

 

Pas d'augmentation de puissance mais bien un taux de CO2 descendu a 190g.

Confirmé par quelqu'un de Renault Sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

En effet y'a toute les gestion essence et diesel qui était sur le fil du rasoir qui on était revue, et ce sur toute la gamme renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt
J'ai récupéré mon auto suite au claquement à droite, et plus aucun soucis ils ont recentré l'échappement correctement et impeccable :)

 

 

 

Tu parles bien du bruit à l'échappement?

Donc il y a bien un défaut?

Faut que je prenne rendez-vous au garage alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

C'est l'ajustement , avec les canules et les guide de sorties ca tapote. Faut jouer avec les platines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

 

Tu parles bien du bruit à l'échappement?

Donc il y a bien un défaut?

Faut que je prenne rendez-vous au garage alors :(

 

Oui juste un ajustement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Ok merci :jap:

Je verrais ça la semaine prochaine, de toute façon j'ai l'autre enceinte à faire changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi562bu

Bonjours a tous Gtiste , Depuis quelque mois je vous lis sans cesse parler de vos C3RS. :love:

Moi qui roule en Clio 3 gt Dci 105 j'ai decider de la revendre pour me prendre une C3RS Gordini :ange: + option bequet cup et noir profond

ma clio devrai mettre livré le 21 fevrier mais mon CC m'a dit qu'il y aurait surement de l'avance :o J'aurait une question a vous poser si vous le permetter parlent du couple de la voiture je ne comprend pas comment 215 Nm sur La RS et 250 Nm sur ma gt alors sa voudra dire quelle avancera mon vite dans les tours ? enfaite je ne comprend pas en qoi le couple et important dans une voiture ?

 

Voila merci beaucoup de me repondre et bonne soirée a vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

J'aurait une question a vous poser si vous le permetter parlent du couple de la voiture je ne comprend pas comment 215 Nm sur La RS et 250 Nm sur ma gt alors sa voudra dire quelle avancera mon vite dans les tours ?

 

 

1) http://img84.imageshack.us/img84/7893/image3ou3.jpg

(sources : Reprog/Entretien/Circuit )

 

2) http://www.zeperfs.com/duel2937-2309.htm

 

3) axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif quand tu passe ton rapport, j'ai encore 2500tr/min de marge 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

c'est pour ça que sur la RS, tu fais 1ère = 50, 2ème = 100, 3ème = 130 aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi562bu

Merci beaucoup de ta reponse C3RS , alors voila ece que entre la Clio gt que j'ai maintenant, et la RS eceque je vais ressentir une difference entre la direction (Volant) de la gt et de la rs. :pfff::D

Ece qu'il y a parmi vous des GTiste qui serait paser en Rs et je voudrait bien que vous me donner vos sensation ??? et concernant la rs ça veut dire quoi pivot decuple de la clio rs ? peut etre qui en a plusieurs et qu'a chaque fois qu'on tourne le volant et ce decuple :sol:

Merci beaucoup de me repondre a+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

et concernant la rs ça veut dire quoi pivot decuple de la clio rs ?

 

 

une liaison pivot découplée est la capacité à la direction de ne pas être gêner par les incidences de la traction motrice (moteur/sol) sur le sol.

Un autre intérêt est d'avoir une meilleur motricité en épingle, pieds au planché...surtout sur une voiture "peu puissante, légère et linéaire" en comparaison des turbo-essence un peu plus lourd mais à puissance rapide qui recquierent un LSD (DGL).

 

les sensations sur les RS se ressentent en virage et "moins" en ligne droite...d'où la plupart des conclusions notés sur le chassis Renault Sport.

on peut freîner plus et plus tard et plus fort avant le virage et rentrer dedans (faut connaître la voiture)...c'est plaisant.

 

il n'est pas rare, avec une RS, de rattraper une berline/sportive dont le pilote n'est pas au point, justement, dans les virages.

 

(source : Changement Disques de Frein/Plaquette Avant Brembo. )

http://img121.imageshack.us/img121/291/p1020506r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi562bu

merci pour ta reponse.

Comme c'est ma premiere sportive je suis sur les nerfs et l'attent comme le messi :love: .

alors voila je voudrai vos impression sur cette voiture? et si vous l'avez dit dans un autre topic donner moi juste le lien et je le lirai

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt
Bonjours a tous Gtiste , Depuis quelque mois je vous lis sans cesse parler de vos C3RS. :love:

Moi qui roule en Clio 3 gt Dci 105 j'ai decider de la revendre pour me prendre une C3RS Gordini :ange: + option bequet cup et noir profond

ma clio devrai mettre livré le 21 fevrier mais mon CC m'a dit qu'il y aurait surement de l'avance :oJ'aurait une question a vous poser si vous le permetter parlent du couple de la voiture je ne comprend pas comment 215 Nm sur La RS et 250 Nm sur ma gt alors sa voudra dire quelle avancera mon vite dans les tours ? enfaite je ne comprend pas en qoi le couple et important dans une voiture ?

 

Voila merci beaucoup de me repondre et bonne soirée a vous tous

 

 

Il s'agit juste des valeurs de couple max, en fait pour bien comprendre il faut raisonner à régime moteur égal

Donc si effectivement le dci 105 à plus de couple "en bas", la RS en a plus "en haut"... de toute façon le couple max de la C3RS est à 5400trs... les diesels n'y montent même pas.

 

De plus beaucoup de gens (les journalistes en ont fait leur spécialité) font l'erreur de comparer les couples moteur pour en déduire l'accélération, et c'est faux.

Entre le moteur et la roue (car c'est le couple à la roue qui fait l'accélération), il y a la boite de vitesse, plus elle est longue et moins l'accélération est forte. Les diesels, à cause de leur faible régime de rotation, sont obligés d'utiliser des boites longues (la preuve : en 6e à 130kmh, le régime moteur est bien plus faible sur un diesel que sur un essence... a fortiori une C3RS)

Autre élément important : le poids, plus c'est lourd et moins ça accélère... encore une fois, avantage à l'essence :jap:

Donc ne t'inquiète pas, la RS accélère bien plus fort que la GT (et je ne parle pas de chassis :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi562bu

Merci pour ta reponse kav et j'ai regarder les differentes voiture que tu as eu et vraiment et sont :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Oh ben passer du GT Dci 105 à la RS, cela va vraiment te changer. Déjà que le chassis de la GT est pas mal par rapport aux modèles de base, là tu sera vraiment enchanté.

Par contre, la conduite ne sera pas la même. Avec le Dci, tu as tout en bas alors qu'avec une essence et à fortiori une RS, il faut aller chercher plus haut, mais le plaisir n'est plus le même :sol:

Un collègue de boulot avait été surpris par la relative vigueur du 1.6 alors que lui vient d'un Civic 2.2 CDTI poussé à 180cv. Mais là où il était bluffé, était la tenue de route qui lui semblait réellement supérieure à la sienne.

 

Par contre, entre le Dci 105 et la RS, la conso ne sera pas la même du tout. Cela donne quoi avec vos RS ? Pour la GT 128, Renault donne une moyenne de 6,9 et là j'en suis plutôt entre 7,5 et 8L. Bon, je roule cool et je ai 17 km de voie rapide pour aller au boulot sur un total de presque 19km....

 

J'avais également hésité entre la GT et la RS mais le "besoin" de 5 portes m'a rappelé à l'ordre. Quoique je pourrais changer d'avis car je vois depuis quelques temps une RS Luxe blanche de 02/2010 avec 3 700 km qui me fait de l'oeil depuis quelques temps. Et ce n'est pas l'essai d'une Clio RS Trophy qui est fait pour arranger les choses..... 'tain, quel pied cette voiture dans les petits virolets lorsque je l'ai testé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben passer du GT Dci 105 à la RS, cela va vraiment te changer. Déjà que le chassis de la GT est pas mal par rapport aux modèles de base, là tu sera vraiment enchanté.

Par contre, la conduite ne sera pas la même. Avec le Dci, tu as tout en bas alors qu'avec une essence et à fortiori une RS, il faut aller chercher plus haut, mais le plaisir n'est plus le même :sol:

Un collègue de boulot avait été surpris par la relative vigueur du 1.6 alors que lui vient d'un Civic 2.2 CDTI poussé à 180cv. Mais là où il était bluffé, était la tenue de route qui lui semblait réellement supérieure à la sienne.

 

Par contre, entre le Dci 105 et la RS, la conso ne sera pas la même du tout. Cela donne quoi avec vos RS ? Pour la GT 128, Renault donne une moyenne de 6,9 et là j'en suis plutôt entre 7,5 et 8L. Bon, je roule cool et je ai 17 km de voie rapide pour aller au boulot sur un total de presque 19km....

 

J'avais également hésité entre la GT et la RS mais le "besoin" de 5 portes m'a rappelé à l'ordre. Quoique je pourrais changer d'avis car je vois depuis quelques temps une RS Luxe blanche de 02/2010 avec 3 700 km qui me fait de l'oeil depuis quelques temps. Et ce n'est pas l'essai d'une Clio RS Trophy qui est fait pour arranger les choses..... 'tain, quel pied cette voiture dans les petits virolets lorsque je l'ai testé....

 

 

Là avec la CRSph1 c'est du 10l en faisant autoroute/amusement/quelques bouchons. ça va te changer djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif !

un ordre d'idée pour :

GT vs RSph2 : http://www.zeperfs.com/duel2903-2937.htm

105dci vs RSph2 : http://www.zeperfs.com/duel2937-2309.htm darkslyv.gif.5250704e5acec64c041b7ce1c7f43b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Merci pour le lien Zeperfs, mais j'avais déjà testé la chose.

En fait, je préfère avoir le ressenti des utilisateurs au quotidien plutôt que de me baser sur les 8,2 L annoncés par Renault. Comme dis, je n'ai quasiment que de la voie rapide (2 cédez le passage à l'aller et 1 seul au retour) et la voiture n'est chaude qu'une fois arrivé au boulot ou à la maison (c'est selon le sens). C'est pourquoi je n'arrive qu'à 7,5 / 8 L de moyenne avec ma GT car je ne me permet pas de tirer dedans à "froid". Evidemment, y a moyen d'arriver à 9/10L sans trop forcer :p .

Du coup, je pencherai vers une conso aux alentours des 9L. Et comme l'assurance ne me coûterai que 5 € supplémentaires mensuellement par rapport à la GT..... En même temps, faudrait caser la GT aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Zeperfs, mais j'avais déjà testé la chose.

En fait, je préfère avoir le ressenti des utilisateurs au quotidien plutôt que de me baser sur les 8,2 L annoncés par Renault. Comme dis, je n'ai quasiment que de la voie rapide (2 cédez le passage à l'aller et 1 seul au retour) et la voiture n'est chaude qu'une fois arrivé au boulot ou à la maison (c'est selon le sens). C'est pourquoi je n'arrive qu'à 7,5 / 8 L de moyenne avec ma GT car je ne me permet pas de tirer dedans à "froid". Evidemment, y a moyen d'arriver à 9/10L sans trop forcer :p .

Du coup, je pencherai vers une conso aux alentours des 9L. Et comme l'assurance ne me coûterai que 5 € supplémentaires mensuellement par rapport à la GT..... En même temps, faudrait caser la GT aussi....

 

 

8,2l avec une C3RS ? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif En tout cas pas avec la phase 1 ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.giflenoun.gif.16867be312731b9c9670e2398e06c78e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
En fait, je préfère avoir le ressenti des utilisateurs au quotidien plutôt que de me baser sur les 8,2 L annoncés par Renault.

 

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/368-Clio.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2005&constyear_e=2009&power_s=140&power_e=157&minkm=30000&sort=1

 

(je suis à 13L car je suis en "environnement intéressant" 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif et que j'ai cassé la pompe haute pression sur le seul diesel que j'ai eu dans ma vie assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gifaxelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gifmalibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/368-Clio.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2005&constyear_e=2009&power_s=140&power_e=157&minkm=30000&sort=1

 

(je suis à 13L car je suis en "environnement intéressant" 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif et que j'ai cassé la pompe haute pression sur le seul diesel que j'ai eu dans ma vie assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gifaxelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gifmalibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif )

 

 

Tu est top niveau là.... Mais bon, les consos vont de 8,46 à 13 L. Cela laisse de la marge :lol:

La grande majorité que je parcours se fait à 110 km/h. Donc pas de conso hallucinante. Par contre, je ne dirais sur la conso dans les forêts vosgiennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Salut.

 

Combien payez vous d'assurance pour votre C3RS2 et aveccombien de bonus ?

 

Quelle assurance vous me conseillé pour ce type de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Combien payez vous d'assurance pour votre C3RS2 et aveccombien de bonus ?

 

Quelle assurance vous me conseillé pour ce type de voiture ?

 

 

bah tout risque....

moi c'est environ 1000€ pour région parisienne avec 20% de Bonus (28 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Quelle assurance si je ne suis pas indiscret ?

 

Mon assurance ma planté alors que j'ai 32% de bonus et 29 ans, pour un véhicule en région parisienne (78).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle assurance si je ne suis pas indiscret ?

 

Mon assurance ma planté alors que j'ai 32% de bonus et 29 ans, pour un véhicule en région parisienne (78).

 

 

eallianz, sachant que tu dépends des agents "physiques" ALLIANZ.

Par contre pas eu besoin d'eux encore, donc ce n'est qu'un tarif.

J'étais à la maaf et j'aurais du payer 350€ de plus !!

 

C3RSph1 de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Salut.

 

Combien payez vous d'assurance pour votre C3RS2 et aveccombien de bonus ?

 

Quelle assurance vous me conseillé pour ce type de voiture ?

 

Un tuyau pour assurer les clio RS, interessant pour les "jeunes" qui n'ont pas encore 50% de bonus.

C'est un agent allianz :

http://www.allianz.fr/allianz/index.jsp?RepositoryId=1002849&ElementId=07Sa&IdArticle=1002849

 

Y'a son topic ici

 

J'ai assuré mes 2 clio RS par lui, jamais eu de soucis (mais vu que je n'ai pas déclaré de sinistre c'est plutôt normal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...