Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (250, 350, 350h, 450h+) 2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Finalement je trouve l'UX trop petit (coffre, habitabilité) et trop bas. Peut être que je vais me prendre un vrai SUV.

 

Le NX serait parfait surtout si la V2 a les qualités routières de l'UX (dynamisme, précision de conduite, agilité, effet moulinage réduit).

 

En plus s'il est en PHEV ? Toyota a déjà démontré avec la prius qu'elle savait faire des vrais PHEV.

 

Espérons que cela se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160df

Finalement je trouve l'UX trop petit (coffre, habitabilité) et trop bas. Peut être que je vais me prendre un vrai SUV.

 

Le NX serait parfait surtout si la V2 a les qualités routières de l'UX (dynamisme, précision de conduite, agilité, effet moulinage réduit).

 

En plus s'il est en PHEV ? Toyota a déjà démontré avec la prius qu'elle savait faire des vrais PHEV.

 

Espérons que cela se confirme.

 

 

 

il y a des chances d avoir tout cela si il prennent exemple sur le futur Rav 4 HSD plug in ;-)

 

 

il faut aimer lexus pour prendre le nx actuel en ayant essayé un rav4 :-)

 

alors que meme si la camry est génial la ES300h vaut largement la hausse e tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour freegate,

 

Je ne sais pas quel est le délai pour ton projet d'achat mais le NX actuel doit au moins durer jusqu'à fin 2020.

 

 

 

Dans l'idéal, il me faudrait une livraison en février 2021. Je n'ai absolument pas l'intention d'acheter le NX actuel qui est un véhicule daté conceptuellement (2014).

 

L'UX me tente pour ses qualités routières, sa consommation et sa technologie. Si on pouvait avoir exactement la même chose dans le nouvel NX je signe tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut donc coller avec une livraison pour début 2021 ! :cool:

 

 

 

 

Après réflexion, 2021, ça ne m'arrange pas car ça voudrait dire que j'achète un nouveau modèle immédiatement après sa sortie.

 

Ca veut donc dire que j'enfreins ma propre règle de ne jamais être parmi les premiers à acheter un modèle qui vient d'être conçu.

 

Je ne veux pas essuyer les plâtres. Je crois que beaucoup ici appliquent cette règle aussi.

 

En plus l'histoire montre que même Lexus corrige sur l'année modèle 2, des erreurs de conception de ses véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Motor1 émet la rumeur que Lexus proposera un NX PHEV de de 2.5L avec une autonomie tout électrique de 64 km.

 

Le NX disposera également un système d'info divertissement de 14 pouces et d'un tout nouveau design.

 

Disponibilité en automne 2021 vraisemblablement.

 

https://www.motor1.com/news/39 [...] re-models/

Hmmm très intéressant tout ça, merci !

 

Je compte changer l’an prochain ou dans 2 ans, donc ça tomberait bien pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis rendu compte. Tu as réagi à mon message pendant que j'étais entrain de l'éditer. :ange:

 

Je me demande si ce qui était un concept-car à l'époque ne va pas devenir de série pour le renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien propriétaire d’un NX300H, je l’avais revendu pour un GLC350e car j’étais déçu de rouler si peu en électrique et d’avoir trop peu de puissance sous le pieds (surtout qu’à l’époque je sortais d’un RX400H qui envoyait du lourd).

J’attends avec impatience un NX au goût du jour technologique sur une base technique de RAV4 Phev.

Helas, je crains qu’il ne soit vendu à plus de 70000€ dans sa version la plus luxueuse. Vu que le le RAV4 avec pack exclusive vaut 64000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime bien. :bien:

 

Reste à espérer qu'il pourra profiter de la mécanique du Highlander/Sienna, c'est à dire le 2.5 HSD de 248ch.

Ou au minimum le 2.5 HSD de 222ch du Rav4, mais tant qu'à faire, autant marquer un peu la différence avec le Rav4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 22:44, freegate1 a dit :

La version 450h PHEV devrait dépasser les 300 cv comme son cousin RAV4 PHEV

Pour 10k€ de moins, je saurais me contenter de la version 350h de 248ch (si elle existe !). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'on achète un PHEV uniquement pour des questions de rentabilité par rapport à l'hybride simple. 

 

L'idée du PHEV est de rouler en électrique la plupart du temps au quotidien avec l'agrément qui va avec et d'avoir un prolongateur d'autonomie quand on souhaite faire de longues distances sans se prendre la tête. Et dans une région ou il y a tout le temps des grèves d'essence, c'est un vrai luxe de ne pas dépendre des stations service.

 

Maintenant si on joue le jeu en rechargeant systématiquement son PHEV, on peut faire fondre son budget carburant sur l'année, et pour quelqu'un comme moi qui achète en par le biais d'une société, la TVS peut faire basculer la rentabilité (la TVS n'est exonérée temporairement que pendant 2 ans pour les hybrides simples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des 200 kg supplémentaires, des comparaisons de consommation ont été fait entre le RAV4 PHEV (batterie non rechargée ) et le RAV4 HSD. On n'a pas constaté de surconsommation évidente du RAV4 PHEV, sans doute lié au fait le RAV PHEV a des batteries Lithium contre le RAV4 HSD avec ses batteries NIMH. 

 

On peut penser que le surpoids des batteries lithium du RAV4 PHEV est compensé par sa performance.

 

Cela nous laisse penser que le NX PHEV pourra bénéficier de cet avantage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 16:50, freegate1 a dit :

Je ne suis pas sûr que l'on achète un PHEV uniquement pour des questions de rentabilité par rapport à l'hybride simple. 

 

L'idée du PHEV est de rouler en électrique la plupart du temps au quotidien avec l'agrément qui va avec et d'avoir un prolongateur d'autonomie quand on souhaite faire de longues distances sans se prendre la tête. Et dans une région ou il y a tout le temps des grèves d'essence, c'est un vrai luxe de ne pas dépendre des stations service.

 

Maintenant si on joue le jeu en rechargeant systématiquement son PHEV, on peut faire fondre son budget carburant sur l'année, et pour quelqu'un comme moi qui achète en par le biais d'une société, la TVS peut faire basculer la rentabilité (la TVS n'est exonérée temporairement que pendant 2 ans pour les hybrides simples)

C'est certain que ça permet de ne pas consommer en semaine.

Sauf que côté rentabilité, il n'y a pas que le carburant à compter :

- A court terme, tu paies la voiture 10k€ plus cher. Il faut donc rouler énormément pour espérer récupérer la mise. Sauf que c'est impossible avec un truc qui n'a que 60km d'autonomie en EV.

- A long terme, quand tu auras fait 100000km en EV, la batterie sera quasi morte, car elle aura épuisé ses 2000 cycles de charge/décharge. Et la batterie coutera... le prix résiduel de la voiture. Donc poubelle ?

 

Pour la TVS, c'est malheureusement vrai, car certains ne jouent pas le jeu de recharger.

Les grèves de stations services, ça ne doit pas concerner grand monde. :voyons:

 

Après, qu'on préfère rouler en PHEV, c'est incontestable. J'aimerais bien aussi évidemment, mais faut pas se leurrer côté rentabilité et écologie. L'intérêt est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le surcoût de 10 k€ va être dur à rentabiliser pour un particulier. Mais quand tu raisonnes en tant véhicule de société, la TVS change la donne. Me concernant je vis sur une ile où les grèves d'essence sont fréquentes. C'est une donnée que je dois intégrer dans mon acte d'achat.

 

Dans mon cas (et je dis bien dans mon cas uniquement ), l'acquisition du PHEV a du sens, surtout en matière d'agrément de conduite. Je suis prêt à payer un surcoût rien que pour ça.

 

Autre point non négligeable, Lexus a pour habitude d'accorder sans chigner 12% de remise aux professions libérales (ce qui est mon cas). Ca compense en partie le surcoût de 10 k€. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, freegate1 a dit :

C'est sûr que le surcoût de 10 k€ va être dur à rentabiliser pour un particulier. Mais quand tu raisonnes en tant véhicule de société, la TVS change la donne. Me concernant je vis sur une ile où les grèves d'essence sont fréquentes. C'est une donnée que je dois intégrer dans mon acte d'achat.

 

Dans mon cas (et je dis bien dans mon cas uniquement ), l'acquisition du PHEV a du sens, surtout en matière d'agrément de conduite. Je suis prêt à payer un surcoût rien que pour ça.

 

Autre point non négligeable, Lexus a pour habitude d'accorder sans chigner 12% de remise aux professions libérales (ce qui est mon cas). Ca compense en partie le surcoût de 10 k€. 😜

Vu comme ça... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 09:13, pierregdlj a dit :

Aucune idée, mais généralement les PHEV ajoutent 10k€ (Rav4 par exemple). :D

Le genre de truc impossible à rentabiliser, et qui t'ajoute 200kg à trainer tous les jours. :o

 

N'oublions pas que la voiture est aussi un plaisir ! 306 ch dans un Phev coûtent plus chers que 248ch, 225 ch ou 197 ch d'un HSD  , mais l'agrément, la réponse à l'accélérateur, les reprises , mais aussi le silence permanent en ville sont des choses qui ont un prix ! A chacun de fixer ses priorités selon son budget, on ne peut pas limiter l'acte d'achat d'une voiture à une simple équation économique.

Par ailleurs, dans toutes les gammes thermiques pures de tous les constructeurs, le modèle de 300ch coute beaucoup plus cher que celui de 200ch... et personne ne cherche à amortir ce surcoût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...